Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16999  17000  17001  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1948220
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-12-2009 à 09:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

hum, le mec qui s'enferme 15j à Bordeaux pour pondre son guide ?

oué :o Robert

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 09:03:40  profilanswer

n°1948222
flo850
moi je
Posté le 08-12-2009 à 09:06:48  profilanswer

BenO a écrit :

j'aimerais coder un algo pour répondre au problème suivant :

je suis à la recherche de P produits chacun en quantité différente Qp
M marchands proposent un sous-ensemble des produits que je recherche en quantité limitée et à un prix propre (il y a également des frais fixes).

Est-ce qu'une méthode d'optimisation particulière vous semble adaptée ? :o  

au feeling , tu serai pas en train de te faire un problème NP complet ?

---------------

n°1948223
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-12-2009 à 09:13:03  profilanswer

Ce matin y'a un type qui vient se coller a moi dans le métro avec dans les oreilles une paire d'intra idophile estimés à 200euros+, je regarde son oreille droite, je vois un petit L [:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1948224
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-12-2009 à 09:13:25  profilanswer

Sauce? :o

---------------
n°1948227
BenO
Posté le 08-12-2009 à 09:22:03  profilanswer

flo850 a écrit :

au feeling , tu serai pas en train de te faire un problème NP complet ?

NoProblem :o

Bonne question [:cerveau zytrasnif] comment pourrais-je le vérifier ?

---------------
Python Python Python
n°1948228
flo850
moi je
Posté le 08-12-2009 à 09:24:27  profilanswer

ça ressemble un peu au problème du sac a dos , que tu essaye de remplir au mieux  

mais ça fait une vie que j'ai pas fait ce genre de démo

---------------

n°1948229
FlorentG
Posté le 08-12-2009 à 09:24:32  profilanswer

BenO a écrit :

Bonne question [:cerveau zytrasnif] comment pourrais-je le vérifier ?

Suffit de regarder si tu peux le résoudre en temps polynominal sur une machine déterministe  [:clooney2]

n°1948231
___alt
Posté le 08-12-2009 à 09:32:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ce matin y'a un type qui vient se coller a moi dans le métro avec dans les oreilles une paire d'intra idophile estimés à 200euros+, je regarde son oreille droite, je vois un petit L [:prozac]

La stéréo inversée assouplit les mediums [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1948236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2009 à 09:45:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

ça doit etre sympa d'être aussi près de son voisins ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°1948239
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-12-2009 à 09:58:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah spa la mort d'avoir inversé, ça permet d'écouter sous un autre angle parfois :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 09:58:24  profilanswer

n°1948242
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-12-2009 à 10:04:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah spa la mort d'avoir inversé, ça permet d'écouter sous un autre angle parfois :o

[:belgianman:3]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1948243
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-12-2009 à 10:05:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

*frot* *frot* *frot*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1948244
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-12-2009 à 10:08:29  profilanswer

C'est le métro quoi :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1948248
el_barbone
Posté le 08-12-2009 à 10:09:11  profilanswer

[:axium-1:5]

---------------
n°1948250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2009 à 10:10:21  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est le métro quoi :o

comme si cétait suffisant comme excuse :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°1948251
el_barbone
Posté le 08-12-2009 à 10:11:51  profilanswer

ben oui :spamafote:

---------------
n°1948253
masklinn
Posté le 08-12-2009 à 10:19:10  profilanswer

C'est une explication, pas une excuse, et le voisin peut être une voisine si tu te débrouilles bien [:carbon'r:4]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1948254
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-12-2009 à 10:20:33  profilanswer

n°1948255
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-12-2009 à 10:22:07  profilanswer

discussion informelle avec le chef de service : on réfléchit pour faire évoluer les outils de développement, on a hérité de pas mal de systèmes développés avec des technos hétérogènes, on voudrait rationaliser tout ça.

Jusqu'ici tout va bien.

"On regarde du côté de windev, ça a l'air pas mal"

[:pingouino]  [:kluruit]  

Je suis pas trop dans mon rôle en critiquant ce genre d'orientation, mais j'ai du mal à laisser faire sans rien dire. A votre avis quel genre d'argument je peux apporter pour faire un critique constructive et entreprisey ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1948258
BenO
Posté le 08-12-2009 à 10:25:17  profilanswer

12/20 peut mieux faire :o

http://www.careerbuilder.fr/Emploi [...] YPMQBRNPPQ

pas mal aussi :o

http://offre-emploi.monster.fr/D%C [...] 90263.aspx

Message édité par BenO le 08-12-2009 à 10:28:41

---------------
Python Python Python
n°1948259
FlorentG
Posté le 08-12-2009 à 10:25:22  profilanswer

R3g a écrit :

A votre avis quel genre d'argument je peux apporter pour faire un critique constructive et entreprisey ?

Tu gueules "THAT'S NOT HOW I ROLL §§§", tu le frappes aux couilles, et tu pars en courant et criant en agitant les bras

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 08-12-2009 à 10:25:39
n°1948260
BenO
Posté le 08-12-2009 à 10:25:54  profilanswer

R3g a écrit :

discussion informelle avec le chef de service : on réfléchit pour faire évoluer les outils de développement, on a hérité de pas mal de systèmes développés avec des technos hétérogènes, on voudrait rationaliser tout ça.

Jusqu'ici tout va bien.

Je suis pas trop dans mon rôle en critiquant ce genre d'orientation, mais j'ai du mal à laisser faire sans rien dire. A votre avis quel genre d'argument je peux apporter pour faire un critique constructive et entreprisey ?

pose ta dém !

---------------
Python Python Python
n°1948263
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-12-2009 à 10:27:53  profilanswer

R3g a écrit :

Jusqu'ici tout va bien.

Présente leur Stiffler

---------------
n°1948265
masklinn
Posté le 08-12-2009 à 10:29:38  profilanswer

R3g a écrit :

Maintenabilité (nulle), lock-in propriétaire (complet), performances (pourries), pool d'embauche (Stiffler, et je sais pas si ça s'applique mais en dehors de France tu trouveras personne), QA/qualité de l'outil (très discutable), taille de l'éditeur (pas bien gros), qualité technique de l'outil (pitoyable)

FlorentG a écrit :

Tu gueules "THAT'S NOT HOW I ROLL §§§", tu le frappes aux couilles, et tu pars en courant et criant en agitant les bras

[:boxxxy:3]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-12-2009 à 10:29:55

---------------
n°1948266
kadreg
Posté le 08-12-2009 à 10:30:57  profilanswer

R3g a écrit :

A votre avis quel genre d'argument je peux apporter pour faire un critique constructive et entreprisey ?

AHAHAHAHAHAH, elle est bonne ta blague, tu as regardé du cotré des editions atlas aussi, eux aussi, ils se payent de pleines pages de pub

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1948267
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-12-2009 à 10:33:37  profilanswer

R3g a écrit :

Jusqu'ici tout va bien.

Le support technique est pas top, il y a pas mal de bug dans les éditeurs et pas mal de limitation au niveau de ce que tu peux faire (en tout cas en webdev pour la version que j'utilisais), c'est peu répandu donc peu de ressources disponibles sur le web.
C'est le php du développement logiciel.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1948269
BenO
Posté le 08-12-2009 à 10:36:27  profilanswer

je propose 4D à la place :o

---------------
Python Python Python
n°1948270
R3g
Posté le 08-12-2009 à 10:39:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Maintenabilité (nulle), lock-in propriétaire (complet), performances (pourries), pool d'embauche (Stiffler, et je sais pas si ça s'applique mais en dehors de France tu trouveras personne), QA/qualité de l'outil (très discutable), taille de l'éditeur (pas bien gros), qualité technique de l'outil (pitoyable)

Ouais, mieux. J'ai déjà tenté une attaque sur le plan de la qualité de l'outil, mais je me suis vite vu répondre "sur quoi tu te bases pour dire ça ?". Et vu que j'ai pas d'expérience perso...

---------------
n°1948271
kadreg
Posté le 08-12-2009 à 10:39:48  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais, mieux. J'ai déjà tenté une attaque sur le plan de la qualité de l'outil, mais je me suis vite vu répondre "sur quoi tu te bases pour dire ça ?". Et vu que j'ai pas d'expérience perso...

j'ai un reseaux d'expert dans mes relations  [:moonzoid:5]

---------------
n°1948272
masklinn
Posté le 08-12-2009 à 10:40:41  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est le php du développement logiciel.

Non, le PHP du dev logiciel c'est VB (6): c'est moche, c'est insupportable pour un mec qui vient de CS, mais ça permet de faire le job (à peu près) correctement surtout quand on a pas d'éducation formelle dans le domaine.

Windev, c'est le Webdev du dev logiciel (et inversement).

---------------
n°1948274
flo850
moi je
Posté le 08-12-2009 à 10:42:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, le PHP du dev logiciel c'est VB (6): c'est moche, c'est insupportable pour un mec qui vient de CS, mais ça permet de faire le job (à peu près) correctement surtout quand on a pas d'éducation formelle dans le domaine.

Windev, c'est le Webdev du dev logiciel (et inversement).

masklinn défend php  

il va tomber de la choucroute ou des grenouilles

---------------

n°1948275
R3g
Posté le 08-12-2009 à 10:43:04  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai bien pense lui envoyer un lien vers les posts windev de stiffler, mais je suis pas sur que ce serait une bonne idée sur le long terme...

---------------
n°1948278
masklinn
Posté le 08-12-2009 à 10:44:22  profilanswer

R3g a écrit :

kadreg a écrit :

Exactement, les expériences personnelles et professionnelles de connaissances/amis, et l'avis général de la communauté informatique française sur la bête.

Windev, fondamentalement, c'est comme du IGS: ils font des jolis pubs dans les magazines pour dissaïdors.

D'un autre côté, c'est pas parce qu'il paie des licenses Windev que vous devrez accepter de l'utiliser si vous le jouez bien, pendant mon stage à la DSI ils avaient 3 ou 4 boites Windev, 1 seule était ouverte et elle n'avait quasi jamais été utilisée, un des supérieurs avait absolument voulu qu'ils passent à Windev, avait payé des licenses, les mecs en dessous avaient pris les boites, les avaient posées dans la salle de rangements et avaient continué à bosser avec de vrais outils (c'était circa 2004, quand Kadreg faisait peur à tout le monde)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-12-2009 à 10:44:49

---------------
n°1948279
BenO
Posté le 08-12-2009 à 10:44:22  profilanswer

n°1948281
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-12-2009 à 10:46:33  profilanswer

R3g a écrit :

Au fait ils changent de version tous les 10-12 mois, et 1 an après la sortie de la version qui suit la tienne, tu n'as plus aucun support (donc en gros t'as un support de 2 ans pour ta version.
Pour trouver des vrais programmeurs (qui ont pas appris la programmation sur le tas avec tout ce que ça implique) en windev, vous allez en chier :o

Message édité par LePhasme le 08-12-2009 à 10:48:01

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1948284
R3g
Posté le 08-12-2009 à 10:48:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Exactement, les expériences personnelles et professionnelles de connaissances/amis, et l'avis général de la communauté informatique française sur la bête.

Windev, fondamentalement, c'est comme du IGS: ils font des jolis pubs dans les magazines pour dissaïdors.

D'un autre côté, c'est pas parce qu'il paie des licenses Windev que vous devrez accepter de l'utiliser si vous le jouez bien, pendant mon stage à la DSI ils avaient 3 ou 4 boites Windev, 1 seule était ouverte et elle n'avait quasi jamais été utilisée, un des supérieurs avait absolument voulu qu'ils passent à Windev, avait payé des licenses, les mecs en dessous avaient pris les boites, les avaient posées dans la salle de rangements et avaient continué à bosser avec de vrais outils (c'était circa 2004, quand Kadreg faisait peur à tout le monde)

Le problème ici c'est qu'on peut pas dire qu'ils bossent avec de vrais outils ; il y a une codebase pro*C et powerbuilder assez impressionnante...

---------------
n°1948285
skeye
Posté le 08-12-2009 à 10:49:02  profilanswer

R3g a écrit :

Le problème ici c'est qu'on peut pas dire qu'ils bossent avec de vrais outils ; il y a une codebase pro*C et powerbuilder assez impressionnante...

[:lacuna coil]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1948286
R3g
Posté le 08-12-2009 à 10:49:29  profilanswer

velizy [:rofl]

---------------
n°1948288
R3g
Posté le 08-12-2009 à 10:51:46  profilanswer

Voila.

Il y a quelques trucs en ASP.NET pour des applis web, et les mecs sont assez pro-microsoft, donc je leur dirais bien que l'avenir c'est plutôt par là qu'il faudrait le chercher, mais théoriquement c'est pas vraiment mes oignons, je suis censé représenter la maîtrise d'ouvrage moi.

---------------
n°1948290
kadreg
Posté le 08-12-2009 à 10:52:43  profilanswer

je peux pas le lire pour cause de censure DSI :(

---------------
n°1948292
masklinn
Posté le 08-12-2009 à 10:54:36  profilanswer

R3g a écrit :

[:delarue5]  

R3g a écrit :

Il y a quelques trucs en ASP.NET pour des applis web, et les mecs sont assez pro-microsoft, donc je leur dirais bien que l'avenir c'est plutôt par là qu'il faudrait le chercher

Bah ça me semble bien, lance les sur VB.Net (ou C#, mais surtout .Net en général en tant que plateforme, avec le langage qui les amuse par dessus), c'est déjà un bon tas de crans au dessus de windev :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16999  17000  17001  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)