Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17000  17001  17002  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1948292
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-12-2009 à 10:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Le problème ici c'est qu'on peut pas dire qu'ils bossent avec de vrais outils ; il y a une codebase pro*C et powerbuilder assez impressionnante...

[:delarue5]  

R3g a écrit :

Il y a quelques trucs en ASP.NET pour des applis web, et les mecs sont assez pro-microsoft, donc je leur dirais bien que l'avenir c'est plutôt par là qu'il faudrait le chercher

Bah ça me semble bien, lance les sur VB.Net (ou C#, mais surtout .Net en général en tant que plateforme, avec le langage qui les amuse par dessus), c'est déjà un bon tas de crans au dessus de windev :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 10:54:36  profilanswer

n°1948293
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-12-2009 à 10:56:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ça me semble bien, lance les sur VB.Net (ou C#, mais surtout .Net en général en tant que plateforme, avec le langage qui les amuse par dessus), c'est déjà un bon tas de crans au dessus de windev :/

Bah ouais. Encore une fois le truc c'est d'amener ça dans la conversation sans passer pour le petit connard prétentieux qui veut apprendre leur métier aux vieux de la vieille.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1948294
skeye
Posté le 08-12-2009 à 10:57:07  profilanswer

R3g a écrit :

Voila.

Il y a quelques trucs en ASP.NET pour des applis web, et les mecs sont assez pro-microsoft, donc je leur dirais bien que l'avenir c'est plutôt par là qu'il faudrait le chercher, mais théoriquement c'est pas vraiment mes oignons, je suis censé représenter la maîtrise d'ouvrage moi.

Pour apporter de l'eau au moulin j'ai un collègue qui bosse avec windev depuis des années, et même si ça semble fonctionner raisonnablement bien c'est effectivement hyper fermé comme plate-forme.
Le machin intègre son propre système de contrôle de version et autres outils de boulot coopératif, et tu peux l'interfacer avec rien d'autre...résultat si t'as des projets hors-windev/webdev tu l'as dans le cul, il faut mettre en place d'autres solutions en parallèle et c'est le merdier.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1948295
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-12-2009 à 11:00:36  profilanswer

skeye a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin j'ai un collègue qui bosse avec windev depuis des années, et même si ça semble fonctionner raisonnablement bien c'est effectivement hyper fermé comme plate-forme.
Le machin intègre son propre système de contrôle de version et autres outils de boulot coopératif, et tu peux l'interfacer avec rien d'autre...résultat si t'as des projets hors-windev/webdev tu l'as dans le cul, il faut mettre en place d'autres solutions en parallèle et c'est le merdier.:o

Ha ouai on avait eu quelques trucs sympa avec le controle de version qui foirait violemment et on a failli perdre le projet plusieurs fois :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1948296
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-12-2009 à 11:01:22  profilanswer

le net marche tellement bien que j'ai la meteo de la semaine derniere :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1948297
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2009 à 11:04:44  profilanswer

mon noob est completement con [:sisicaivrai]

je demande simplement de modifier les valeurs de db_2k_cache_size (et du 16)...  
resultat: tous les caches sont maintenant comme ç:
db_2k_cache_size 2
db_16k_cache_size 16
...

[:icon9]

---------------
IVG en france
n°1948299
flo850
moi je
Posté le 08-12-2009 à 11:05:58  profilanswer

uriel a écrit :

mon noob est completement con [:sisicaivrai]

je demande simplement de modifier les valeurs de db_2k_cache_size (et du 16)...  
resultat: tous les caches sont maintenant comme ç:
db_2k_cache_size 2
db_16k_cache_size 16
...

[:icon9]

un noob sur oracle ?  

il est puni ?

---------------

n°1948302
masklinn
Posté le 08-12-2009 à 11:08:51  profilanswer

skeye a écrit :

Attends maintenant tu peux compiler ton projet WinDev en bytecode java ou en MSIL pour t'interfacer facilement avec java ou .net [:dawak]

je crois même que tu peux compiler ton webdev en PHP, si ça c'est pas la classe [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-12-2009 à 11:09:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1948303
skeye
Posté le 08-12-2009 à 11:09:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Attends maintenant tu peux compiler ton projet WebDev en bytecode java ou en MSIL pour t'interfacer facilement avec java ou .net [:dawak]

[:delarue5]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1948304
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2009 à 11:09:12  profilanswer

flo850 a écrit :

un noob sur oracle ?  

il est puni ?

il est censé faire ce que je veux pas faire [:petrus75]

mais là faut que je passe derriere pour nettoyer... et expliquer les spfile au passage [:icon8]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 11:09:12  profilanswer

n°1948305
theredled
● REC
Posté le 08-12-2009 à 11:11:13  profilanswer

Citation :

by default, Subversion doesn't pay any attention to the type of end-of-line (EOL) markers used in your files.

http://svnbook.red-bean.com/en/1.1/ch07s02.html

Mon cul oui, il arrête pas de me faire chier avec [:cerveau manust]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1948308
theredled
● REC
Posté le 08-12-2009 à 11:31:29  profilanswer

J'arrive pas à vider mon dossier Windows temp, même pas avec del /S /Q, j'en ai marre de dev avec des outils pourris j'ai des envie de meurtre sur moi-même [:cerveau manust]

Mais on va y arriver [:cerveau manust]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1948309
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-12-2009 à 11:37:56  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais, mieux. J'ai déjà tenté une attaque sur le plan de la qualité de l'outil, mais je me suis vite vu répondre "sur quoi tu te bases pour dire ça ?". Et vu que j'ai pas d'expérience perso...

Je peux servir d'expérience si tu veux [:dawao]

Possibilité technique limitée, peu de chose sont prévues et tu n'as pas beaucoup de moyen (voir aucun) de contourner les problèmes.  
Impossible de faire du temps réel, les performances sont pas top.
L'assistance est pas super, la plateforme de dev moyennement stable.
L'aide en ligne est quasiment inexistante.
Webdev c'est de la grosse merde.

En gros pour faire des applis de gestions simple, tu peux faire vite fait quelque chose de sympa, mais c'est tout.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1948310
sligor
Posté le 08-12-2009 à 11:41:44  profilanswer

theredled a écrit :

Citation :

by default, Subversion doesn't pay any attention to the type of end-of-line (EOL) markers used in your files.

http://svnbook.red-bean.com/en/1.1/ch07s02.html

Mon cul oui, il arrête pas de me faire chier avec [:cerveau manust]

1) Tu utilises encore subversion 1.1 ? [:dawak]
2) Il faut tout lire, tu as mal compris le sens de la phrase

---------------
qwerty-fr
n°1948312
stiffler
Posté le 08-12-2009 à 11:45:31  profilanswer

Au passage c'est cher et les évolutions d'une année sur l'autre sont minables (en plus d'avoir des brochures très mal faite)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1948315
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2009 à 11:55:40  profilanswer

n°1948316
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-12-2009 à 11:57:52  profilanswer

stiffler a écrit :

Je peux servir d'expérience si tu veux [:dawao]

Possibilité technique limitée, peu de chose sont prévues et tu n'as pas beaucoup de moyen (voir aucun) de contourner les problèmes.  
Impossible de faire du temps réel, les performances sont pas top.
L'assistance est pas super, la plateforme de dev moyennement stable.
L'aide en ligne est quasiment inexistante.
Webdev c'est de la grosse merde.

En gros pour faire des applis de gestions simple, tu peux faire vite fait quelque chose de sympa, mais c'est tout.

:jap:
En gros ce que je disais c'est qu'à la rigueur, ça peut avoir un intérêt pour des petits bricolages rapides ou du prototypage, mais ça semble risqué de baser les gros développements là-dessus. Et l'aspect financier devrait être un argument convaincant je pense.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1948317
kadreg
Posté le 08-12-2009 à 11:58:24  profilanswer

il y a un article de eolas sur la recusation des jurés, c'est du meme acabit :o Par exemple, il revoque le premier juré juste pour marquer le territoire :o

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -des-jures

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 08-12-2009 à 12:00:49

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1948321
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2009 à 12:19:39  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a un article de eolas sur la recusation des jurés, c'est du meme acabit :o Par exemple, il revoque le premier juré juste pour marquer le territoire :o

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -des-jures

[:romf]

mais de là à se faire virer parce qu'on comprends un truc mieux que le citoyen lambda me semble tordue. :sweat:

---------------
IVG en france
n°1948322
theredled
● REC
Posté le 08-12-2009 à 12:21:06  profilanswer

sligor a écrit :

1) Tu utilises encore subversion 1.1 ? [:dawak]
2) Il faut tout lire, tu as mal compris le sens de la phrase

1) C'est Google qui me donne ça [:dawao]
2)

Citation :

Unless otherwise noted using a versioned file's svn:mime-type property, Subversion assumes the file contains human-readable data. Generally speaking, Subversion only uses this knowledge to determine if contextual difference reports for that file are possible. Otherwise, to Subversion, bytes are bytes.

This means that by default, Subversion doesn't pay any attention to the type of end-of-line (EOL) markers used in your files. Unfortunately, different operating system use different tokens to represent the end of a line of text in a file. For example, the usual line ending token used by software on the Windows platform is a pair of ASCII control characters—carriage return (CR) and line feed (LF). Unix software, however, just uses the LF character to denote the end of a line.

Je vois pas ce que le contexte change au sens de la phrase [:klemton]

---------------
n°1948324
erulio
Posté le 08-12-2009 à 12:26:39  profilanswer

theredled a écrit :

Je vois pas ce que le contexte change au sens de la phrase [:klemton]

Que si tu es sous win, t'as des \r qui ne sont pas compris comme des \n et qui perturbe donc ton svn :o

n°1948325
theredled
● REC
Posté le 08-12-2009 à 12:34:34  profilanswer

erulio a écrit :

Que si tu es sous win, t'as des \r qui ne sont pas compris comme des \n et qui perturbe donc ton svn :o

De ce que je lis (la suite du texte aussi), c'est les éditeurs qui sont perturbés. Genre SVN s'en fout, pour lui \n et \r\n c'est pareil, mais pour les éditeurs non, et c'est pour ça que svn:eol-style existe.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 08-12-2009 à 12:34:44

---------------
n°1948326
stiffler
Posté le 08-12-2009 à 12:34:49  profilanswer

R3g a écrit :

En gros ce que je disais c'est qu'à la rigueur, ça peut avoir un intérêt pour des petits bricolages rapides ou du prototypage, mais ça semble risqué de baser les gros développements là-dessus. Et l'aspect financier devrait être un argument convaincant je pense.

L'intérêt c'est vraiment pour faire des petites applis de gestions jolies pour les comptables, les RHs et les secrétaires. C'est pas très cher vu que le développement est rapide et par des gens sans trop de compétences.
Pour s'interfacer avec un autre logiciel / langage c'est très dur et donc très cher.

---------------
n°1948327
drasche
Posté le 08-12-2009 à 12:39:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, le PHP du dev logiciel c'est VB (6): c'est moche, c'est insupportable pour un mec qui vient de CS, mais ça permet de faire le job (à peu près) correctement surtout quand on a pas d'éducation formelle dans le domaine.

Peut-être, mais au moins t'es pas limité et tu peux toujours faire appel aux API Win32 :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1948328
drasche
Posté le 08-12-2009 à 12:39:21  profilanswer

flo850 a écrit :

masklinn défend php  

il va tomber de la choucroute ou des grenouilles

Et des poneys.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1948329
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-12-2009 à 12:39:59  profilanswer

stiffler a écrit :

Au passage c'est cher et les évolutions d'une année sur l'autre sont minables (en plus d'avoir des brochures très mal faite)

Tu veux dire que les 550 nouveautés de la version 15 ne sont pas toutes des vraies nouveautés ? [:dawak]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1948330
erulio
Posté le 08-12-2009 à 12:44:29  profilanswer

theredled a écrit :

De ce que je lis (la suite du texte aussi), c'est les éditeurs qui sont perturbés. Genre SVN s'en fout, pour lui \n et \r\n c'est pareil, mais pour les éditeurs non, et c'est pour ça que svn:eol-style existe.

Moi je comprends que le type \r ou \n, il les gère pareil, et que c'est surtout le \r\n qui fait merder. Après j'ai pas ce soucis, je suis sous hg sous linux [:fading]

n°1948333
stiffler
Posté le 08-12-2009 à 12:52:45  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tu veux dire que les 550 nouveautés de la version 15 ne sont pas toutes des vraies nouveautés ? [:dawak]

Ouai et que le secret est bien gardé par les femmes à poils qu'il y a toutes les deux pages [:dawak]

---------------
n°1948336
masklinn
Posté le 08-12-2009 à 12:59:52  profilanswer

R3g a écrit :

En gros ce que je disais c'est qu'à la rigueur, ça peut avoir un intérêt pour des petits bricolages rapides ou du prototypage.

Si c'est dans le domaine, càd une appli de gestion. Et je sais pas si ça a changé, mais à une époque tu pouvais t'interfacer qu'avec leur DB pourrie à eux, donc tes données étaient lockées dans leur truc avec la logique :o

R3g a écrit :

Et l'aspect financier devrait être un argument convaincant je pense

D'un autre côté, à ~1000€ pour la license de base et 600€ pour l'upgrade annuel, je dirais que c'est peanuts :o

erulio a écrit :

Moi je comprends que le type \r ou \n, il les gère pareil, et que c'est surtout le \r\n qui fait merder. Après j'ai pas ce soucis, je suis sous hg sous linux [:fading]

Moi je comprend que normalement, il ne considère même pas les fins de lignes :o

---------------
n°1948343
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 08-12-2009 à 13:25:02  profilanswer

[:haha matin]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1948346
kadreg
Posté le 08-12-2009 à 13:28:17  profilanswer

ce midi, champignons et salsifis [:cerveau huit]

*prout*

---------------
n°1948349
gfive
Posté le 08-12-2009 à 13:44:10  profilanswer

Premier artisan en ossature bois rencontré à l'instant, il a l'air bien. Il a même appelé pour dire qu'il serait 5 minutes en retard, c'est rare!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1948350
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-12-2009 à 13:44:45  profilanswer

gfive a écrit :

Premier artisan en ossature bois rencontré à l'instant, il a l'air bien. Il a même appelé pour dire qu'il serait 5 minutes en retard, c'est rare!

clairement.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1948353
gfive
Posté le 08-12-2009 à 13:48:09  profilanswer

Il m'a aussi dit (je l'ai trouvé par un panneau sur une super baraque qu'il fait)

"ouais, en haut, les murs, c'est du plastique translucide. C'est pour un salon zen" avec un air tellement ébahi qu'il ne peut pas être entièrement mauvais.

La baraque en question fait plus de 200m2 sur 3 niveaux pour 2 personnes, architectes de leur état :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-12-2009 à 13:49:39

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1948357
ratibus
Posté le 08-12-2009 à 14:02:39  profilanswer

gfive a écrit :

Il m'a aussi dit (je l'ai trouvé par un panneau sur une super baraque qu'il fait)

"ouais, en haut, les murs, c'est du plastique translucide. C'est pour un salon zen" avec un air tellement ébahi qu'il ne peut pas être entièrement mauvais.

La baraque en question fait plus de 200m2 sur 3 niveaux pour 2 personnes, architectes de leur état :o

Tu vas faire construire une baraque ossature bois ?
Si oui je peux sans doute te filer des infos, j'ai un de mes meilleurs potes qui a fait construire l'année dernière (ossature bois, ventilation double flux, poele finlandais & co).

---------------
Mon blog
n°1948358
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2009 à 14:03:49  profilanswer

n°1948359
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-12-2009 à 14:04:30  profilanswer

mon père en construit si besoin :o

---------------
Python Python Python
n°1948360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2009 à 14:05:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Présente leur Stiffler

:D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°1948362
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-12-2009 à 14:08:04  profilanswer

ptain, mais Susan Boyle [:prozac]
entre elle, coeur de pirate et la tournée de Johnny, l'année 2009 aura été rude [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1948363
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2009 à 14:08:50  profilanswer

R3g a écrit :

Bah ouais. Encore une fois le truc c'est d'amener ça dans la conversation sans passer pour le petit connard prétentieux qui veut apprendre leur métier aux vieux de la vieille.

si tu veux pas passer pour un con, le mieux c'est encore de rien dire :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1948364
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-12-2009 à 14:09:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ptain, mais Susan Boyle [:prozac]
entre elle, coeur de pirate et la tournée de Johnny, l'année 2009 aura été rude [:sadnoir]

Tu oublies la mort de MJ et les revivals/hommages qu'on a du se payer pendant 2 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17000  17001  17002  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)