Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16539  16540  16541  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1916518
gfive
Posté le 19-08-2009 à 11:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

et pour le bruleur tu as raison dans les cas extrêmes, mais au quotidien (tu cuis un steak, et la graisse saute à coté de la poêle), ben la vitre c'est royal

Je trouve pas...Suffit que t'oublies une fois de nettoyer juste pile poil tant que ca a oas chauffé, et t'en chies pour récupérer ensuite. Et y'a des steaks ou des magrets qui ne SUPPORTENT PAS qu'on prenne le temps de nettoyer tout de suite.

Je précise que le problème est exactement le même avec les plaques à gaz à support vitré (quoique pas tout à fait : la vitre ne chauffe pas autant, donc ça colle moins kle gras, mais bon)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 11:23:16  profilanswer

n°1916520
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 11:25:42  profilanswer

http://img245.imageshack.us/img245/9333/dsc091591024x768.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/1672/dsc091431024x768.jpg

bien sur j'ai maudi le vendeur quand il a fallu tout decouper les meubles de cuisine pour poser cette merde hors norme en largeur profondeur et ...épaisseur ...[:petrus75]

n°1916522
___alt
Posté le 19-08-2009 à 11:27:19  profilanswer

Do want [:chaleur intempestive]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1916523
gfive
Posté le 19-08-2009 à 11:28:07  profilanswer

jdbh a écrit :

http://img245.imageshack.us/img245 [...] 24x768.jpg

http://img269.imageshack.us/img269 [...] 24x768.jpg

bien sur j'ai maudi le vendeur quand il a fallu tout decouper les meubles de cuisine pour poser cette merde hors norme en largeur profondeur et ...épaisseur ...[:petrus75]

[:bien] Dès qu'on fait agrandir, je fais (à peu près) ça :o

---------------
n°1916524
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-08-2009 à 11:29:04  profilanswer

Experts@Cuisinella [:petrus75]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1916525
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-08-2009 à 11:31:36  profilanswer

gfive a écrit :

Je trouve pas...Suffit que t'oublies une fois de nettoyer juste pile poil tant que ca a oas chauffé, et t'en chies pour récupérer ensuite. Et y'a des steaks ou des magrets qui ne SUPPORTENT PAS qu'on prenne le temps de nettoyer tout de suite.

Je précise que le problème est exactement le même avec les plaques à gaz à support vitré (quoique pas tout à fait : la vitre ne chauffe pas autant, donc ça colle moins kle gras, mais bon)

Autant je suis pour le gaz, autant là tu dis des conneries ! :o
Avec du vitroclean tu nettoies facilement toutes les taches et traces (excepter le ciment)

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1916527
stiffler
Posté le 19-08-2009 à 11:32:25  profilanswer

jdbh a écrit :

le bord en bas à gauche est pas décollé ?

edit : Et il manque pas un joint ?(on voit rien sur ta photo pourrie comme les dents d'harko)

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 19-08-2009 à 11:32:56

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1916528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2009 à 11:33:00  profilanswer

désolé, proxy du taf qui aime pas imageshack

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 19-08-2009 à 11:34:06

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1916529
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 11:33:07  profilanswer

stiffler a écrit :

Avec du vitroclean tu nettoies facilement toutes les taches et traces (excepter le ciment)

[:ddr555]
ou le MAP, le silicone ou les joint de carrelage [:rofl]

n°1916531
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 11:33:53  profilanswer

stiffler a écrit :

le bord en bas à gauche est pas décollé ?

edit : Et il manque pas un joint ?(on voit rien sur ta photo pourrie comme les dents d'harko)

les finitions, si c'est pas fait dans les 3 mois, c'est jamais fait ...[:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 11:33:53  profilanswer

n°1916532
stiffler
Posté le 19-08-2009 à 11:36:05  profilanswer

jdbh a écrit :

[:ddr555]
ou le MAP, le silicone ou les joint de carrelage [:rofl]

Pour le MAP et les joints je valide (j'ai été obligé de jeté un seau pour cause de prise trop rapide du mélange maison).
Jamais eu de pb avec le silicone, tout est naturelle chez Marie  [:bakk3]  

---------------
n°1916533
sligor
Posté le 19-08-2009 à 11:36:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

désolé, proxy du taf qui aime pas imageshack

et t'es obligé de le faire partager à tout le monde ? [:pingouino]

n°1916534
stiffler
Posté le 19-08-2009 à 11:36:47  profilanswer

jdbh a écrit :

les finitions, si c'est pas fait dans les 3 mois, c'est jamais fait ...[:elessar53]

C'est pour ça que je fais tout d'un coup .. mais c'est long et chiant ... surtout ces putains de bandes de placos !!!!  [:bakk9]

---------------
n°1916535
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-08-2009 à 11:36:47  profilanswer

jdbh a écrit :

le bord de la plaque saillant c'est un peu limite quand même, mais belle install sinon

n°1916536
gfive
Posté le 19-08-2009 à 11:37:12  profilanswer

stiffler a écrit :

[:adodonicoco] chuis pas d'acccord. :o Et le Vitromachin, quand t'as des taches sur les parties "imprimées" de ta vitre, c'est mort. :o

---------------
n°1916537
gfive
Posté le 19-08-2009 à 11:37:46  profilanswer

jdbh a écrit :

tiens, faut que je finisse de peindre la porte des chiottes :o

---------------
n°1916538
stiffler
Posté le 19-08-2009 à 11:37:59  profilanswer

gfive a écrit :

[:adodonicoco] chuis pas d'acccord. :o Et le Vitromachin, quand t'as des taches sur les parties "imprimées" de ta vitre, c'est mort. :o

J'ai réussi à décollé un mélange de compote maison + gras de lardon vieux de 5 jours sans pb [:dawao]

---------------
n°1916540
antilinux
Posté le 19-08-2009 à 11:38:34  profilanswer

Bonjour

---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°1916541
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2009 à 11:38:43  profilanswer

stiffler a écrit :

J'ai réussi à décollé un mélange de compote maison + gras de lardon vieux de 5 jours sans pb [:dawao]

toi t'es un homme d'intérieur :o

---------------
n°1916542
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2009 à 11:38:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Speaking of which, faudrait se faire un truc sur Lyon / LOLmacon :o

Ça a été fait, t'as pas voulu viender [:elessar53]  

jdbh a écrit :

comme ce peigne cul de dion n'a pas le gaz, on parle dans le vide
les bouteille de butane sont trop lourde, il arrivera pas a les porter

Bah ouais, en gros il se donne le choix entre induction et électrique, le choix est aisé :o

jdbh a écrit :

[:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1916543
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 11:38:59  profilanswer

stiffler a écrit :

pour le manger ?

n°1916544
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2009 à 11:40:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a été fait, t'as pas voulu viender [:elessar53]  

j'aurais aimé, j'avais pas encore ma bagnole :o

---------------
n°1916545
drasche
Posté le 19-08-2009 à 11:40:26  profilanswer

stiffler a écrit :

Merde, t'aurais dû le laisser un mois de plus, t'aurais peut-être créé une nouvelle forme de vie :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1916546
stiffler
Posté le 19-08-2009 à 11:41:10  profilanswer

jdbh a écrit :

pour le manger ?

je l'ai ajouté  Ch'pain d'chien  [:bakk22]  

powered by Nord Pas Calais

---------------
n°1916548
masklinn
Posté le 19-08-2009 à 11:43:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'aurais aimé, j'avais pas encore ma bagnole :o

Vive l'excuse de merde, j'y suis allé sans voiture à Lyon [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1916549
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-08-2009 à 11:44:16  profilanswer

masklinn a écrit :

<insérer ici un paté justificatif>

n°1916552
flo850
moi je
Posté le 19-08-2009 à 11:49:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Speaking of which, faudrait se faire un truc sur Lyon / LOLmacon :o

j'ai toujours de la place  [:guigui]  

---------------

n°1916553
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2009 à 11:50:40  profilanswer

masklinn a écrit :

quand t'habites dans un coin hors TCL/SNCF et que ta copine est partie bosser avec sa caisse, alors non, c'est pas bidon :o

---------------
n°1916557
___alt
Posté le 19-08-2009 à 11:52:31  profilanswer

Citation :

So Erlang, much like Java and kids with ADD, can run anywhere.

http://learnyousomeerlang.com/intr [...] -is-erlang
[:rofl]

---------------
n°1916558
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-08-2009 à 11:52:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

quand t'habites dans un coin hors TCL/SNCF et que ta copine est partie bosser avec sa caisse, alors non, c'est pas bidon :o

ok antp

n°1916562
drasche
Posté le 19-08-2009 à 12:02:08  profilanswer

http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 3547.shtml [:hahaguy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1916563
flo850
moi je
Posté le 19-08-2009 à 12:05:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

rappelle moi lequel de nous deux vis dans une campagne paummée ?

---------------

n°1916565
drasche
Posté le 19-08-2009 à 12:07:34  profilanswer

http://www.lesoir.be/actualite/le_ [...] tml#723597

Citation :

Un piranha pêché... à Colmar

mercredi 19.08.2009, 11:55
Un piranha a été pêché dans la rivière l’Ill à hauteur de Colmar, dans l’est de la France, a indiqué mercredi la Fédération de pêche locale, qui ne s’explique pas la présence de ce petit poisson carnassier dans ce cours d’eau. C’est un pêcheur qui a attrapé le piranha et qui a alerté la fédération, a expliqué Nicolas Billig, directeur de la Fédédation de pêche. « C’est assez inhabituel car ce poisson ne se trouve pas dans nos cours d’eau » mais plutôt en Amazonie. « C’est peut-être un particulier qui l’a relâché », a-t-il expliqué.

[:el g]

---------------
n°1916566
masklinn
Posté le 19-08-2009 à 12:08:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Stop channeling harko pl0x.

Message édité par masklinn le 19-08-2009 à 12:08:26

---------------
n°1916571
masklinn
Posté le 19-08-2009 à 12:27:56  profilanswer

http://arstechnica.com/gaming/news [...] irvana.ars [:ben_be:1]

---------------
n°1916572
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-08-2009 à 12:29:40  profilanswer

n°1916577
___alt
Posté le 19-08-2009 à 12:52:48  profilanswer

Ce mec là s'est planté d'époque, il aurait du être au gouvernement en 1943.

---------------
n°1916585
beel1
Posté le 19-08-2009 à 13:28:26  profilanswer

Je suis re-là. Je redécolle dans 48h :o

C'est toi le fail, t'as jamais approché une plaque induction de près

Dion a écrit :

C'est vraiment un gros con belin, ca fait 3minutes et il m'a toujours pas repondu  :fou:

J'aime me faire désirer

Jubijub a écrit :

+1...

enfin ça dépend comment on pondère la facilité de nettoyage : le gaz c'est le plus puissant et le plus réactif, pas d'inertie, etc...

De tête, à puissance égale il faut 4'20 pour porter à ébullition 2L de flotte avec l'induction, 7' avec du gaz et 10' avec de l'électrique

Jubijub a écrit :

Hint : l'induction t'oblige aussi la plupart du temps à changer tout ton matos de cuisson (poêle, casserole, etc...) ce qui peut saler la note

'fin des casseroles ça se change aussi un jour ou l'autre. Ou si c'est de la bonne came ça devrait être compatible induction (genre une bonne grosse gamelle inox)

Pour Dion -> teste tes gamelles avec un aimant : si ça accroche c'est bon. L'inox marche bien, la fonte ça passe mais c'est pas un super rendement

masklinn a écrit :

J'voulais le poster [:franck_67_]  

l'inconvénient de l'induction, c'est que la chaleur est moins ronde que sur le gaz (et que c'est merdique pour sauter ou saisir à la poelle), qu'il y a de l'inertie et que ça donne une sale gueule à certaines casseroles.

Euh le gaz te fait un spot que tu n'as pas en induction tant que tu dépasses pas le diamètre du foyer. En induction tu peux mettre une petite gamelle sur un grand foyer y'a pas de problème.
Par contre si tu chauffes trop fort des gamelles pas top à vide ouais t'as un risque de déformation, mais une gamelle class induction est spécifiée pour être super plane dans ce genre de condition
Quant à l'inertie c'est pas plus conséquent que pour le gaz. Pour rappel : en induction c'est la casserole qui chauffe, c'est pas une source de chaleur qui vient chauffer la casserole. Quand tu coupes la puissance t'as le même genre d'inertie que si tu posais ta gamelle sur un plan de travail. Et pour la montée en température c'est encore mieux avec l'induction

masklinn a écrit :

Oui et non, ça a pas les mêmes effets. Mais dans mes grosses casseroles, ça colore l'intérieur et ça fait de bonnes grosses traces.

Et ça se règle pas, aussi. Un bruleur mal rêglé, tu le règles, tu grattes la suie de ta casserole et c'est fini.

On déconseille de mettre des casseroles qui ont été utilisées sur du gaz pour les mettre sur l'induction : parceque ça fait un spot, le gaz va bomber le fond de la gamelle or pour l'induction il faut que ça reste le plus plan possible.

En induction, t'as pas à te faire chier à régler un brûleur, si y'a un problème c'est ta casserole qui n'est pas bonne

masklinn a écrit :

Plan de travail ça veut pas nécessairement dire que tu casses des noix dessus avec un marteau [:pingouino] et je rappelle que dion est dans un appart de 5m², donc limité en place [:elessar53]

J'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que tu peux :D
De toute façon c'est conçu pour les gros bourrins qui viennent "poser" leur cocotte en fonte remplie à ras-bord "un peu" sèchement :D

gfive a écrit :

-1. Gaz rulaiz, grave.

Super facile à tenir propre, mon cul. :o Dès qu'il ya un truc un peu attaché, c'est mort. Ca finit par se rayer un peu, ça devient moche, etc.

Alors qu'un brûleur vraiment crado, ça se change. Et comme ça s'enlève, il est aussi possible de le laisser tremper 15 jours dans un bain d'acide pour bien le nettoyer :o

[:pingouino] Et le médium chaud, il est plus présent avec le gaz?

Oui alors 'faut pas tout mélanger avec les surfaces vitrocéramiques : y'a l'induction et les autres technos. En induction la table reste froide (dûmoins pas beaucoup plus qu'un plan de travail où tu aurais laissé ta gamelle dessus), donc tout ce qui déborde/goutte/tombe dessus ne cuit pas. Par contre là c'est clair qu'avec une électrique vitro ça c'est le pur enfer, je veux bien l'admettre

jdbh a écrit :

comme ce peigne cul de dion n'a pas le gaz, on parle dans le vide
les bouteille de butane sont trop lourde, il arrivera pas a les porter

D'autant plus qu'en appart c'est interdit la plupart du temps

gfive a écrit :

Cf. plus haut :

http://www.formulef1.com/beel1/pixs/induc.png

stiffler a écrit :

HAHA vitroclen, tout le monde fait la connerie [:haha]
Mais c'est vrai que ça marche bien :jap:

n°1916587
___alt
Posté le 19-08-2009 à 13:35:22  profilanswer

bilin, t'es expert en plaques de cuisson ? [:quardelitre dei]

---------------
n°1916588
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-08-2009 à 13:35:46  profilanswer

n°1916590
masklinn
Posté le 19-08-2009 à 13:39:31  profilanswer

beel1 a écrit :

Quant à l'inertie c'est pas plus conséquent que pour le gaz. Pour rappel : en induction c'est la casserole qui chauffe, c'est pas une source de chaleur qui vient chauffer la casserole. Quand tu coupes la puissance t'as le même genre d'inertie que si tu posais ta gamelle sur un plan de travail.

Avec l'induction, t'as le plan qui reste chaud (à cause de la chaleur de la gamelle) après avoir coupé le bouzin :o C'est d'ailleurs pour ça que les plaques t'avertissent qu'elles sont chaudes :o Avec le gaz, tu coupes le gaz t'as plus que la chaleur de la casserole (presque, t'as aussi tes 3 pattes de support métalliques, mais elles sont vite froides)

beel1 a écrit :

On déconseille de mettre des casseroles qui ont été utilisées sur du gaz pour les mettre sur l'induction : parceque ça fait un spot, le gaz va bomber le fond de la gamelle or pour l'induction il faut que ça reste le plus plan possible.

Ah effectivement c'est ptet ça :jap:

beel1 a écrit :

En induction, t'as pas à te faire chier à régler un brûleur

je suis bien d'accord :o

beel1 a écrit :

J'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que tu peux :D

Oui mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-08-2009 à 13:40:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16539  16540  16541  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)