Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16430  16431  16432  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1908937
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 14:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

tu trouves ça normal toi ?

Qu'une boite fasse des provision en période de crise ? oui  
Que des dirigeants vendent leur stock option avant qu'elle ve valent plus rien ? oui

En règle générale, je ne suis pas choqué que les gens tirent profit du systeme, mais par le systeme qui permet ça.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 14:10:31  profilanswer

n°1908938
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2009 à 14:10:58  profilanswer

flo850 a écrit :

un peu comme un crétin qui roule en 4x4 en ville mais à une échelle plus grande ?  

edit ; ce que je veux dire c'est que ni l'appât du gain , ni la bétise ne sont punissable  
dommage

Sans doute oui mais dans mon esprit la chaine de causalité qui mène au mec qui perd sa maison et son job est beaucoup plus courte dans le cas de la banque que dans le cas du crétin en 4x4

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1908939
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-07-2009 à 14:13:20  profilanswer

mareek a écrit :

En règle générale, je ne suis pas choqué que les gens tirent profit du systeme, mais par le systeme qui permet ça.

en parlant des états-unis, du trésor américain et de "government" sachs, qu'est-ce qui te choque le plus: l'oeuf, ou la poule?  [:zaipetruredfadeiping]

Message édité par schnapsmann le 27-07-2009 à 14:13:37
n°1908940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 14:13:58  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai pas dit ça
perso , je trouve que c'est indécent, mais il n'y a pas de lois contre ça, de même qu'il n'y en pas contre la bétise ou l'incompétence. C'est un vide qu'il faudrai comblé , mais, soyons réaliste, ça n'arrivera pas tant qu'il y aura des possibilité de renflouement

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est criminel ? il ne violent aucune loi en vendant des actions qu'ils possèdent

Il n'y a effectivement pas de loi mais quelques obligations morales, s'il leur en reste. Il n'y a pas de loi non plus contre le fait de pisser sur une tombe, c'est juste que ça ne se fait pas quand on a un minimum de décence. Ces gars-la, on leur a filé 700 milliards pour sauver leurs fesses, et au lieu de rembourser en faisant profil bas, ils recommencent leurs conneries qui ont couté des milliers de millards à l'économie américaine et au reste du monde. A un moment, il faut leur dire: "bon les enfants, on reprend vos jouets et vous allez jouer ailleurs".

Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 14:15:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1908941
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2009 à 14:15:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut dire que Goldman Sachs, ils ont plus que de quoi faire grincer des dents. Cette année, en pleine crise et croissance du chômage aux US, ils ont provisionné 20 milliards de $ pour les bonus de ses employés... [:kiki]

Seulement 12Milliards :/

Ce sont des employés qui travaillent durs, qui ont des compétences rares et qui sont rémunérés à la performance. Au vue des résultats ils ont les meilleurs dans le domaine, il est normal qu'ils cherchent à les garder, pour continuer à gagner de l'argent.

Les salaires ne sont peut être pas élévés par hasard, sinon tout le monde arriverait à faire trader...

---------------
It is not called show art
n°1908942
R3g
Posté le 27-07-2009 à 14:15:36  profilanswer

mareek a écrit :

Qu'une boite fasse des provision en période de crise ? oui  
Que des dirigeants vendent leur stock option avant qu'elle ve valent plus rien ? oui

alors je reformule : tu trouve ça _bien_ ? Evidemment que c'est le système qui est choquant, le comportement des mecs n'en est qu'une conséquence logique. C'est pas pour ça que c'est pas révoltant.
Et puis la boite se contente pas de faire des provisions en période de crises : ses agissements sont assez directement responsables de la dite crise (avec l'aide de quelques autres), et au final ils en tirent profit, au détriment de personnes qui en payent les conséquences dans leur vraie vie.

---------------
n°1908945
R3g
Posté le 27-07-2009 à 14:18:39  profilanswer

Dion a écrit :

Ce sont des employés qui travaillent durs, qui ont des compétences rares et qui sont rémunérés à la performance. Au vue des résultats ils ont les meilleurs dans le domaine, il est normal qu'ils cherchent à les garder, pour continuer à gagner de l'argent.

Les salaires ne sont peut être pas élévés par hasard, sinon tout le monde arriverait à faire trader...

Compétent ou pas, le montant des salaires est tout simplement injustifiable, c'est comme pour les joueurs de foot.

---------------
n°1908946
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 14:19:00  profilanswer

Dion a écrit :

Tu nous ressors le discours des traders qui se sont fait taper sur les doigts ils y a 8 mois. [:kiki]
Non mais sérieux, j'espère que tu ne penses pas ce que tu dis. On sait ce qu'a donné la course au profit maximal en un minimum de temps, hein, c'est la prise de risques inconsidérée qui est récompensée et l'une des causes majeures reconnues du krach.

S'il y a bien une erreur grave que les autorités américaines font, c'est de ne pas légiférer, tant il est clair que les leçons n'ont pas été apprises. La mentalité de course au pognon coûte que coûte ne disparaitra pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 14:22:07

---------------
n°1908951
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2009 à 14:23:05  profilanswer

R3g a écrit :

Compétent ou pas, le montant des salaires est tout simplement injustifiable, c'est comme pour les joueurs de foot.

Pourquoi ? Surtout que c'est un pourcentage des gains, certe a court terme mais vu la durée des positions...

el muchacho a écrit :

Tu nous ressors le discours des traders qui se sont fait taper sur les doigts ils y a 8 mois. [:kiki]
Non mais sérieux, j'espère que tu ne penses pas ce que tu dis. On sait ce qu'a donné la course au profit maximal en un minimum de temps, hein, c'est la prise de risques inconsidérée qui est récompensée et l'une des causes majeures reconnues du krach.

Je pense qu'il ne faut pas confondre goldman, qui a eu un souci de réserves car le marché n'était plus liquide, et AIG (London), qui a fait vraiment n'importe quoi.

---------------
It is not called show art
n°1908952
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-07-2009 à 14:24:41  profilanswer

ce qui me fait doucement sourire c'est le ton alarmiste des médias à l'époque "une nouvelle ère", "plus jamais ça ne se passera ainsi" etc. Alors que dès que le moindre signe de reprise pointe à l'horizon, ça repart comme en 40... quelle naïveté

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 14:24:41  profilanswer

n°1908953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 14:27:38  profilanswer

Certains pensent que les profits réalisés cette année par Goldman sont dûs à de la spéculation avec l'argent filé par la Fed pour renforcer les fonds propres. Donc ils continuent à faire n'importe quoi comme au bon vieux temps, mais cette fois-ci, avec l'argent du contribuable. Il se trouve que ça leur sourit cette année, mais ça finira un jour par se casser la gueule. En attendant, ils provisionnent pour rémunérer les bonus et c'est putes et champagne pour les employés de Goldman.[:bluewaave]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 14:28:35

---------------
n°1908956
R3g
Posté le 27-07-2009 à 14:32:25  profilanswer

Dion a écrit :

Pourquoi ? Surtout que c'est un pourcentage des gains, certe a court terme mais vu la durée des positions...

Parce que c'est complètement disproportionné par rapport aux besoins d'un être humain, et par rapport à l'ensemble des salaires. Aucun besoin ne peut nécessiter des sommes pareilles pour être satisfait.
Qu'un dirigeant ou un mec qui fait gagner de l'argent à sa boite soit payé cher c'est normal, mais c'est complètement aberrant que de deux personnes qui travaillent dans des conditions à peu près similaires (même pays, même charge de travail,  etc.) l'une gagne 1000x plus que l'autre...

---------------
n°1908957
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 14:39:07  profilanswer

R3g a écrit :

Parce que c'est complètement disproportionné par rapport aux besoins d'un être humain, et par rapport à l'ensemble des salaires. Aucun besoin ne peut nécessiter des sommes pareilles pour être satisfait.
Qu'un dirigeant ou un mec qui fait gagner de l'argent à sa boite soit payé cher c'est normal, mais c'est complètement aberrant que de deux personnes qui travaillent dans des conditions à peu près similaires (même pays, même charge de travail,  etc.) l'une gagne 1000x plus que l'autre...

a combien tu chiffres les besoins d'un être humain?  
trouves tu justifiable de gagner 1000x plus que quelqu'un qui , sur un autre continent fait un boulot 100 fois plus pénible et dangereux que toi ?

---------------

n°1908958
___alt
Posté le 27-07-2009 à 14:41:06  profilanswer

flo850 a écrit :

trouves tu justifiable de gagner 1000x plus que quelqu'un qui , sur un autre continent fait un boulot 100 fois plus pénible et dangereux que toi ?

Perso je ne trouve pas justifiable que quelqu'un qui fait un boulot 100x plus pénible gagne 1000x moins [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1908960
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-07-2009 à 14:43:07  profilanswer

Vos gueules :o

n°1908961
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-07-2009 à 14:43:31  profilanswer

vaste sujet [:petrus75] comment mesurer la pénibilité d'un travail ? :o

---------------
Python Python Python
n°1908962
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 14:45:04  profilanswer

BenO a écrit :

vaste sujet [:petrus75] comment mesurer la pénibilité d'un travail ? :o

ton espérance de vie en faisant ton boulot ?

---------------

n°1908963
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 14:45:39  profilanswer

Dion a écrit :

enfin un peu de bon sens

le populisme c'est depassé

---------------
marilou repose sous la neige
n°1908964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 14:46:22  profilanswer

R3g a écrit :

[:kiki] alors que pour les acteurs de cinéma ou florent pagny c'est normal

---------------
n°1908965
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2009 à 14:46:45  profilanswer

ALICE çA GLISSE, AU PAYS DES MERVEILLES
VAZY FRANKY, MONTRE NOUS TES GROSEILLES ..

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1908967
drasche
Posté le 27-07-2009 à 14:48:48  profilanswer

R3g a écrit :

Mais t'es une putain de pourriture communiste toi en fait [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1908968
R3g
Posté le 27-07-2009 à 14:50:56  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est effectivement difficile à chiffrer. Les besoins basiques c'est évidemment de se nourrir, de se loger, s'habiller etc. Ensuite viennent s'ajouter les loisirs et c'est bien sur difficile à évaluer. Si je transpose à ma situation (ce qui est loin d'être rigoureux comme démarche, on est d'accord), je me dis qu'avec un salaire de 150 k€ je devrais pouvoir me payer tout ce dont je pourrais avoir envie. Ce qui me fais extrapoler qu'avec un salaire de 500 k€, n'importe qui doit être en mesure de se payer à peu près n'importe quoi.

et sinon bien sur que c'est révoltant que certains gagnent 100x moins que moi. La nuance c'est que si je gagnais 100x moins, ma vie serait _très_ difficile. reconnais que ça doit être nettement plus gérable de diviser son salaire par 100 quand on fait 10M au départ.

---------------
n°1908969
R3g
Posté le 27-07-2009 à 14:52:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:kiki] alors que pour les acteurs de cinéma ou florent pagny c'est normal

J'ai pas pris le temps d'être exhaustif.

---------------
n°1908970
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-07-2009 à 14:53:08  profilanswer

R3g++  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1908971
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 14:54:53  profilanswer

dans ton monde 100x moins de budget serait terrible , parceque tu as ton loyer, tes remboursements, les couches du petits, ...

mais pour le gars qui n'a qu'un dollar par jour, c'est son quotidien  

quand tu as 10M, tu as d'auter frais, et diviser ton revenu par 100 t'amenera très vite à la faillite aussi [:proy]

---------------

n°1908972
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 14:55:23  profilanswer

Bon, revenons à des sujets plus sérieux, SVP.  
Les chiens de garde ne font plus leur boulot.:/

Je croyais que c'était les phoques, mais non: http://fr.news.yahoo.com/55/200907 [...] baed7.html

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 14:57:41

---------------
n°1908973
R3g
Posté le 27-07-2009 à 14:57:30  profilanswer

flo850 a écrit :

dans ton monde 100x moins de budget serait terrible , parceque tu as ton loyer, tes remboursements, les couches du petits, ...

quand tu as 10M, tu as d'auter frais, et diviser ton revenu par 100 t'amenera très vite à la faillite aussi [:proy]

ce que je dis c'est que ça doit être plus facile de se priver de son hélicoptère privé que des couches du petit. Mais ma vision est peut-être biaisée.
en fait pour m'en convaincre il faudrait qu'un de ces mecs me file 4 ou 5 millions : pour lui ce serait transparent, et moi ça me permettrait de mieux me rendre compte...

---------------
n°1908975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 15:00:17  profilanswer

flo850 a écrit :

:jap:

---------------
n°1908976
theredled
● REC
Posté le 27-07-2009 à 15:00:55  profilanswer

rofl le niveau de merde sur ce forum  
heuresement que c'est un forum  
et heureusement qu'on ne m'a pas appris l'economie comme vous  
parceque sinon je serai un putain de comuniste
a+ les guignols

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1908977
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 15:00:56  profilanswer

Citation :

"Le diagnostic est donc celui d'un malaise lipothymique d'effort soutenu par grande chaleur et sans perte de connaissance, dans un contexte de fatigue liée à une charge de travail importante", lit-on dans le communiqué de l'Elysée.

ouf, on est rassurés.:o

---------------
n°1908978
R3g
Posté le 27-07-2009 à 15:01:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

"Le diagnostic est donc celui d'un malaise lipothymique d'effort soutenu par grande chaleur et sans perte de connaissance, dans un contexte de fatigue liée à une charge de travail importante", lit-on dans le communiqué de l'Elysée.

ouf, on est rassurés.:o

pourquoi ? il va crever finalement ou pas ?

---------------
n°1908979
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 15:03:04  profilanswer

R3g a écrit :

ce que je dis c'est que ça doit être plus facile de se priver de son hélicoptère privé que des couches du petit. Mais ma vision est peut-être biaisée.
en fait pour m'en convaincre il faudrait qu'un de ces mecs me file 4 ou 5 millions : pour lui ce serait transparent, et moi ça me permettrait de mieux me rendre compte...

ou que tu file ton salaire a habitant du burkina faso
depuis des années je paye la scolarité d'un enfant du burkina faso , par le biais d'une association locale ( jumelage mably-pô). De mémoire, ça doit me coûter 5 ou 7€ par mois  pour les frais de scolarité , un repas par jour  et les vaccins.

C'est gentil de faire la vierge effarouché par ceux qui gagnent plus en détruisant plus. Mais dis toi bien que d'autre te regarde pareil

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 27-07-2009 à 15:06:44

---------------

n°1908981
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-07-2009 à 15:06:44  profilanswer

R3g a écrit :

pourquoi ? il va crever finalement ou pas ?

bah non :o

(et il habite bien a coté de chez moi, je pensais qu'il etait reparti a l';elysée)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1908982
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 15:10:30  profilanswer

R3g a écrit :

alors je reformule : tu trouve ça _bien_ ? Evidemment que c'est le système qui est choquant, le comportement des mecs n'en est qu'une conséquence logique. C'est pas pour ça que c'est pas révoltant.

Il y a des tas de secteur d'activité que je ne trouve pas bien et même nuisible à la société. Le monde de la finance en général, les SSII, les magazines féminins, les lobbys ...
Mais je ne vais pas me mettre à conspuer les 3/4 des participants de ce topic parce qu'ils bossent en SSII.

R3g a écrit :

Et puis la boite se contente pas de faire des provisions en période de crises : ses agissements sont assez directement responsables de la dite crise (avec l'aide de quelques autres), et au final ils en tirent profit, au détriment de personnes qui en payent les conséquences dans leur vraie vie.

C'est Goldman Sachs qui a soutenu la croissance des menages uniquement par le crédit garantit par des biens immobiliers et qui a accordé ces crédits à des gens incapables de les rembourser ? [:petrus dei]

el muchacho a écrit :

Certains pensent que les profits réalisés cette année par Goldman sont dûs à de la spéculation avec l'argent filé par la Fed pour renforcer les fonds propres. Donc ils continuent à faire n'importe quoi comme au bon vieux temps, mais cette fois-ci, avec l'argent du contribuable. Il se trouve que ça leur sourit cette année, mais ça finira un jour par se casser la gueule. En attendant, ils provisionnent pour rémunérer les bonus et c'est putes et champagne pour les employés de Goldman.[:bluewaave]

Ouais, pendons Goldman à des crochets de bouchers ! [:ach_lette]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1908984
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 15:11:51  profilanswer

tiens, les révolutionnaires du forum , vous faites quoi au quotidien pour essayer d'améliorer la situation ?  

micro crédit ?  
vie associative ?  

ou juste acheter du café maxhavelar ?

---------------

n°1908985
R3g
Posté le 27-07-2009 à 15:12:40  profilanswer

flo850 a écrit :

ou que tu file ton salaire a habitant du burkina faso  
depuis des années je paye la scolarité d'un enfant du burkina faso , par le biais d'une association locale ( jumelage mably-pô). De mémoire, ça doit me coûter 5 ou 7€ par mois  pour les frais de scolarité , un repas par jour  et les vaccins.  

C'est gentil de faire la vierge effarouché par ceux qui gagnent plus en détruisant plus. Mais dis toi bien que d'autre te regarde pareil

Oh mais je suis bien d'accord. D'ailleurs pour chaque million reçu, je m'engage à en reverser 10k à un burkinabe :o

---------------
n°1908986
theredled
● REC
Posté le 27-07-2009 à 15:12:51  profilanswer

flo850 a écrit :

tiens, les révolutionnaires du forum , vous faites quoi au quotidien pour essayer d'améliorer la situation ?  

micro crédit ?  
vie associative ?  

débats sur discu :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1908989
R3g
Posté le 27-07-2009 à 15:14:54  profilanswer

mareek a écrit :

C'est Goldman Sachs qui a soutenu la croissance des menages uniquement par le crédit garantit par des biens immobiliers et qui a accordé ces crédits à des gens incapables de les rembourser ? [:petrus dei]

Oui, et en plus ils ont inventé les produits d'investissements qui leur ont permis de "blanchir" ces actifs toxiques en les revendant à des pigeons qui ne se doutaient pas de ce qu'ils achetaient.

---------------
n°1908990
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 15:15:19  profilanswer

mareek a écrit :

Ouais, pendons Goldman à des crochets de bouchers ! [:ach_lette]

T'es pas un peu binaire, comme mec ?

---------------
n°1908991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 15:17:15  profilanswer

flo850 a écrit :

micro crédit ?
vie associative ?

On essaye déjà de changer les mentalités, et ça, c'est pas une mince affaire. :o
Sinon, ce n'est pas parce qu'on critique les failles d'un système foireux qu'on est révolutionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 15:19:26

---------------
n°1908992
___alt
Posté le 27-07-2009 à 15:18:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Je fais du caca bio parce que je ne mange pas de pesticides.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16430  16431  16432  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)