Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16431  16432  16433  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1908992
___alt
Posté le 27-07-2009 à 15:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

tiens, les révolutionnaires du forum , vous faites quoi au quotidien pour essayer d'améliorer la situation ?

Je fais du caca bio parce que je ne mange pas de pesticides.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:18:48  profilanswer

n°1908993
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-07-2009 à 15:18:53  profilanswer

flo850 a écrit :

ton espérance de vie en faisant ton boulot ?

on doit comptabiliser les maladies du foie aussi ? [:vapeur_cochonne_like]

---------------
Python Python Python
n°1908994
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-07-2009 à 15:19:23  profilanswer

flo850 a écrit :

tiens, les révolutionnaires du forum , vous faites quoi au quotidien pour essayer d'améliorer la situation ?  

micro crédit ?  
vie associative ?  

ou juste acheter du café maxhavelar ?

Nous n'avons pas de voiture :o

---------------
Python Python Python
n°1908996
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-07-2009 à 15:24:29  profilanswer

flo850 a écrit :

micro crédit ?  
vie associative ?  

[:gnu] ca compte ou pas :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1908997
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 15:24:29  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, et en plus ils ont inventé les produits d'investissements qui leur ont permis de "blanchir" ces actifs toxiques en les revendant à des pigeons qui ne se doutaient pas de ce qu'ils achetaient.

C'est une banque d'investissement, ils ne font pas de prets aux particuliers :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1908998
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-07-2009 à 15:27:10  profilanswer

BenO a écrit :

Nous n'avons pas de voiture :o

mon yatch fait moins de 40m de long :o

n°1908999
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 15:27:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

[:gnu] ca compte ou pas :D ?

c'est, pour l'instant, l'activité la plus humanitaire qui est apparue :/

---------------

n°1909001
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2009 à 15:28:46  profilanswer

flo850 a écrit :

micro crédit ?  
vie associative ?  

Je donne des coups de main aux resto du coeur, mais au final c'est contre-productif je pense. c'est de la même veine que renflouer les banques avec l'argent du contribuable : on utilise la bonne volonté des citoyens pour colmater les failles du système, au lieu de le remettre en cause.
La seule solution c'est de tout remettre à plat, et ça ne sera possible que quand tout ça se sera cassé la gueule une bonne fois pour toutes. Dans le meilleur des cas on sacrifie 1 ou 2 générations et on arrive à remettre sur pieds un système économique qui tienne la route, dans le pire des cas on s'éteint en emmenant 90% des espèces vivantes dans la tombe.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909002
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 15:28:49  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, et en plus ils ont inventé les produits d'investissements qui leur ont permis de "blanchir" ces actifs toxiques en les revendant à des pigeons qui ne se doutaient pas de ce qu'ils achetaient.

Ce qui soulève le problème de l'éducation du client. Le mec qui fait pas gaffe dans quoi il investit (subprimes, Madoff, etc...), il tend le bâton pour se faire battre [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1909003
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 15:29:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'es pas un peu binaire, comme mec ?

Look who's talking [:kiki]

el muchacho a écrit :

On essaye déjà de changer les mentalités, et ça, c'est pas une mince affaire. :o

Ah ouais, en argumentant au café du commerce ou sur Discus, ça fait avancer la science [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:29:49  profilanswer

n°1909004
R3g
Posté le 27-07-2009 à 15:30:47  profilanswer

mareek a écrit :

C'est une banque d'investissement, ils ne font pas de prets aux particuliers :o

oui, et les marchand d'armes ils se contentent de vendre des armes, ils y sont pour rien si il y a des guerres.

---------------
n°1909006
___alt
Posté le 27-07-2009 à 15:32:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Ce qui soulève le problème de l'éducation du client. Le mec qui fait pas gaffe dans quoi il investit (subprimes, Madoff, etc...), il tend le bâton pour se faire battre [:petrus75]

Ouais enfin y'avait des banques qui n'étaient même pas au courant qu'elles avaient investi dans des trucs pourris, et au moment où la crise des subprimes beaucoup ont eu toutes les peines du monde à chiffrer leur exposition, un comble [:bien]

---------------
n°1909007
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 27-07-2009 à 15:32:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, revenons à des sujets plus sérieux, SVP.  
Les chiens de garde ne font plus leur boulot.:/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19298064 :o

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1909008
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 15:33:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Certes, mais tout le monde n'est pas capable de comprendre ce que cache le baratin d'un vendeur immobilier et encore plus d'un vendeur de crédit qui a fait ses armes dans la vente d'autos d'occasion ou de cuissines Mobalpa. Tout le monde n'a pas le topic immobilier pour se tenir informé :o

Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 15:37:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1909010
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 15:34:43  profilanswer

R3g a écrit :

Je donne des coups de main aux resto du coeur, mais au final c'est contre-productif je pense. c'est de la même veine que renflouer les banques avec l'argent du contribuable : on utilise la bonne volonté des citoyens pour colmater les failles du système, au lieu de le remettre en cause.
La seule solution c'est de tout remettre à plat, et ça ne sera possible que quand tout ça se sera cassé la gueule une bonne fois pour toutes. Dans le meilleur des cas on sacrifie 1 ou 2 générations et on arrive à remettre sur pieds un système économique qui tienne la route, dans le pire des cas on s'éteint en emmenant 90% des espèces vivantes dans la tombe.

donc tu ne fais rien parce que ça ne sert a rien , et tu reproches aux gouvernement de ne rien faire parce que ça ne sert à rien.

Taiche a écrit :

ou le fait que le conseil financer du crédit agricole du coin à les même préoccupation que madoff : assurer son bonus de fin d'année, même si ça consiste à ruiner une mamie ou deux

---------------

n°1909012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 15:35:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais, en argumentant au café du commerce ou sur Discus, ça fait avancer la science [:marc]

Le sage a dit: "c'est dans les petites ruisseaux que naissent les grandes rivières."  [:captain flam] [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 15:36:05

---------------
n°1909013
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2009 à 15:36:51  profilanswer

Taiche a écrit :

peut-être aussi qu'on lui a volontairement caché la nature des risques, ou proposé des produits volontairement complexes pour pas trop qu'il sache

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909014
R3g
Posté le 27-07-2009 à 15:37:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Note que le fait de tirer avantage de l'ignorance ou de la crédulité de quelqu'un est généralement considéré comme "mal". Il n'y que deux secteurs où en s'en vante : la finance et la religion.

---------------
n°1909015
lorill
Posté le 27-07-2009 à 15:37:51  profilanswer

R3g a écrit :

Note que le fait de tirer avantage de l'ignorance ou de la crédulité de quelqu'un est généralement considéré comme "mal". Il n'y que deux secteurs où en s'en vante : la finance et la religion.

et les jeux :o

n°1909016
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2009 à 15:38:58  profilanswer

R3g a écrit :

... et le droit ... si c'était simple et intuitif, on aurait pas d'avocats.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909017
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 15:39:29  profilanswer

Exemple récent en France: les gars qui ont acheté du Robien ou je ne sais plus quoi pour location, et qui se retrouvent avec un truc inlouable et invendable.

---------------
n°1909018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 15:41:47  profilanswer

flo850 a écrit :

micro crédit ?  
vie associative ?  

la situation du climat ou celle du 1/3 monde ?

je suis pas révolutionnaire, et je gagne pas assez pour donner

---------------
marilou repose sous la neige
n°1909020
___alt
Posté le 27-07-2009 à 15:43:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Exemple récent en France: les gars qui ont acheté du Robien ou je ne sais plus quoi pour location, et qui se retrouvent avec un truc inlouable et invendable.

Mauvais exemple. Pour le Robien, y'a des gens qui ne sont posés aucune question, du genre "mais est-ce que j'arriverai à louer un jour dans ce trou pourri ?". Je veux bien que les professionnels soient malhonnêtes, mais caveat emptor comme dirait l'autre.

---------------
n°1909021
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-07-2009 à 15:43:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la situation du climat ou celle du 1/3 monde ?

je suis pas révolutionnaire, et je gagne pas assez pour donner

t'aurais pu appliquer une politique eugéniste, mais bon c'est vrai que chez les pauvres les enfants sont une source de revenus

n°1909022
R3g
Posté le 27-07-2009 à 15:43:54  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu ne fais rien parce que ça ne sert a rien , et tu reproches aux gouvernement de ne rien faire parce que ça ne sert à rien.

Je ne fais rien parce que le peu de pouvoir que j'ai ne me permets pas de faire quelque chose d'utile. Les gouvernements théoriquement ont le pouvoir de changer les règles (je dis bien théoriquement ; bien trop de pouvoir a été abandonné au secteur privé, il faudrait une action conjointe de tous les gouvernements, ou un gouvernement mondial, pour le reprendre, et on y est pas).

---------------
n°1909023
___alt
Posté le 27-07-2009 à 15:44:05  profilanswer

schnapsmann a écrit :

t'aurais pu appliquer une politique eugéniste

Le terme exact est vasectomie.

---------------
n°1909024
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 15:44:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

pas tous, binaire que tu es

---------------
n°1909026
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-07-2009 à 15:46:25  profilanswer

R3g a écrit :

Je ne fais rien parce que le peu de pouvoir que j'ai ne me permets pas de faire quelque chose d'utile. Les gouvernements théoriquement ont le pouvoir de changer les règles (je dis bien théoriquement ; bien trop de pouvoir a été abandonné au secteur privé, il faudrait une action conjointe de tous les gouvernements, ou un gouvernement mondial, pour le reprendre, et on y est pas).

en somme tu vas continuer à nous faire des blagues sur le forum, afin de nous pousser à un changement de paradigme sociétal  [:prodigy]

n°1909027
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-07-2009 à 15:47:02  profilanswer

schnapsmann a écrit :

t'aurais pu appliquer une politique eugéniste, mais bon c'est vrai que chez les pauvres les enfants sont une source de revenus

ouais, comme Hitler l'a fait avec les aryens [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 27-07-2009 à 15:47:19

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1909028
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 15:47:28  profilanswer

R3g a écrit :

Qui a dit que c'était bien :??:
Mais ce que je veux mettre en avant aussi, c'est la cupidité du client derrière : le gars qui trouve un moyen de faire 10-15% par an sans se poser de question, il est bien content quand il gagne. Mais quand il perd, tout de suite c'est malhonnête. Je suis d'accord qu'il y a eu de beaux écrans de fumée (pour les subprimes, merci aux agences de notation au passage) pour cacher la misère, mais à la base y a quand même des gens pour croire qu'ils peuvent faire 10% sans prendre de risque. C'est ça, qui me dérange.

---------------
n°1909029
___alt
Posté le 27-07-2009 à 15:49:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais ce que je veux mettre en avant aussi, c'est la cupidité du client derrière : le gars qui trouve un moyen de faire 10-15% par an sans se poser de question, il est bien content quand il gagne. Mais quand il perd, tout de suite c'est malhonnête. Je suis d'accord qu'il y a eu de beaux écrans de fumée (pour les subprimes, merci aux agences de notation au passage) pour cacher la misère, mais à la base y a quand même des gens pour croire qu'ils peuvent faire 10% sans prendre de risque. C'est ça, qui me dérange.

C'est une des raisons qui font que je ne vais pas me plaindre une seule seconde des victimes de Madoff.

---------------
n°1909030
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-07-2009 à 15:49:45  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est ça, qui me dérange.

le péquin de base trouve normal que le TDF roule à ~41km/h de moyenne, y a pas de différence  [:clooney16]

n°1909032
___alt
Posté le 27-07-2009 à 15:51:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

le péquin de base trouve normal que le TDF roule à ~41km/h de moyenne, y a pas de différence  [:clooney16]

Moi contre une main géante en plastique PMU je suis prêt à accepter pas mal de trucs [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1909033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 15:53:11  profilanswer

http://www.dossierfamilial.com/emp [...] ssion,1641

---------------
n°1909034
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-07-2009 à 15:54:44  profilanswer

___alt a écrit :

C'est une des raisons qui font que je ne vais pas me plaindre une seule seconde des victimes de Madoff.

C'est aussi mon point [:romf]

schnapsmann a écrit :

___alt a écrit :

Moi contre une main géante en plastique PMU je suis prêt à accepter pas mal de trucs [:cosmoschtroumpf]

PQ [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1909036
flo850
moi je
Posté le 27-07-2009 à 16:01:22  profilanswer

R3g a écrit :

donc pour pousser tout le monde à agir , tu grognes sur un forum

---------------

n°1909037
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2009 à 16:01:24  profilanswer

___alt a écrit :

Perso je ne trouve pas justifiable que quelqu'un qui fait un boulot 100x plus pénible gagne 1000x moins [:petrus75]

S'il était intelligent il gagnerait + ?

flo850 a écrit :

ou que tu file ton salaire a habitant du burkina faso  
depuis des années je paye la scolarité d'un enfant du burkina faso , par le biais d'une association locale ( jumelage mably-pô). De mémoire, ça doit me coûter 5 ou 7€ par mois  pour les frais de scolarité , un repas par jour  et les vaccins.  

C'est gentil de faire la vierge effarouché par ceux qui gagnent plus en détruisant plus. Mais dis toi bien que d'autre te regarde pareil

Donc en gros tu donnerais 7 a 9 euros par mois il pourrait manger deux fois par jour ?

---------------
It is not called show art
n°1909039
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-07-2009 à 16:03:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

On essaye déjà de changer les mentalités, et ça, c'est pas une mince affaire. :o
Sinon, ce n'est pas parce qu'on critique les failles d'un système foireux qu'on est révolutionnaire.

[:rofl] [:rofl]  
[:rofl] [:rofl]  

R3g a écrit :

oui, et les marchand d'armes ils se contentent de vendre des armes, ils y sont pour rien si il y a des guerres.

J'ai du mal à comprendre comment cette métaphore s'applique aux prets à des particuliers non solvables ? [:gratgrat]

el muchacho a écrit :

Le sage a dit: "c'est dans les petites ruisseaux que naissent les grandes rivières."  [:captain flam] [:snorkydu29]

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

R3g a écrit :

el muchacho a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Harkonnen a écrit :

ouais, comme Hitler l'a fait avec les aryens [:petrus75]

Ce point godwin est minable, je m'attendais à mieux dans cette conversation :/

Taiche a écrit :

+1 :jap:

___alt a écrit :

PQ [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 27-07-2009 à 16:04:09

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1909040
Harkonnen
Posté le 27-07-2009 à 16:03:19  profilanswer

y'a qu'a instaurer la taxe Tobin une bonne fois pour toutes et puis voilà :o

---------------
n°1909041
Harkonnen
Posté le 27-07-2009 à 16:04:10  profilanswer

mareek a écrit :

Ce point godwin est minable, je m'attendais à mieux dans cette conversation :/

j'me suis mis au niveau hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1909042
Dion
Acceuil
Posté le 27-07-2009 à 16:06:56  profilanswer

flo850 a écrit :

micro crédit ?  
vie associative ?  

Muchacho il travaille pour portos (qui sous traite au vietnam et aide donc au developpement du 1/4monde) et achete des cle usb fabriquées par des enfants, pour qu'ils puissent se payer l'école [:romf]

___alt a écrit :

Ouais enfin y'avait des banques qui n'étaient même pas au courant qu'elles avaient investi dans des trucs pourris, et au moment où la crise des subprimes beaucoup ont eu toutes les peines du monde à chiffrer leur exposition, un comble [:bien]

Des banquiers sont stupides donc tous les banquierses sont stupides
On l'applique au DWTF ?

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16431  16432  16433  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)