Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16415  16416  16417  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1907838
ratibus
Posté le 23-07-2009 à 09:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

genre t'as un metier [:kiki]

Moi j'ai un métier et des vacances et je veux bien connaître la semaine :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 09:30:09  profilanswer

n°1907840
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 09:38:05  profilanswer

mareek a écrit :

le problème c'est que je risque de rentrer du boulot après que mon fils soit couché :/

s'tu veux un appart pas cher dans la Ville Pénombre, MP

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907842
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2009 à 09:48:10  profilanswer

Citation :

réaffirmer le principe du repos dominical et adapter les dérogations à ce principe dans les communes et zones touristiques et thermales ainsi que dans certaines grandes agglomérations pour les salariés volontaires

C'est beau, on dirait du Frédéric Lefebvre [:implosion du tibia]

Message édité par mareek le 23-07-2009 à 09:48:31

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1907845
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2009 à 09:56:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens en parlant de lolMacon, je vais ptet passer une petite semaine du coté d'Annecy au mois d'aout

Hey! Hey! Hey, hey, hey!
Mytho, mytho man (mytho man)
I've got to be, a mytho man
Mytho, mytho man
I've got to be a mytho! Ow....

Mytho, mytho man
I've got to be, a mytho man
Mytho, mytho man (yeah, yeah)
I've got to be a mytho!

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1907846
masklinn
Posté le 23-07-2009 à 10:02:10  profilanswer

Secrets of Monkey Island Special Edition sur l'iPhone [:atsuko]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1907848
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-07-2009 à 10:03:42  profilanswer

mareek a écrit :

Quelle semaine ?

je sais pas, surement la 2eme ou la 3eme semaine. et à la seule condition qu'il arrive à expédier ses vieux sur orbite

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1907849
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 10:05:31  profilanswer

http://secretdefense.blogs.liberat [...] tions.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907851
flo850
moi je
Posté le 23-07-2009 à 10:07:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens en parlant de lolMacon, je vais ptet passer une petite semaine du coté d'Annecy au mois d'aout (si le pote qui doit me préter l'appart arrive à convaincre ses parents qu'il vaut mieux passer des vacances ailleurs que dans un appartement qu'on a acheté justement pour y passer des vacances). si jamais ça se fait, y'aura moyen de se faire une bouffe à lolLyon avec les lolLyonnais et affiliés ?

[:arcueid brunestud]  

mareek a écrit :

Avec les trajets domicile->gare + gare->boulot je ne gagne rien en temps de trajet. sans compter que si je loupe le bon train, le suivant arrive une heure plus tard.

Mais arrêtez avec vos idée à la con, je suis bien à Lyon et je veux pas m'enterrer dans la campagne profonde :o

tu verra quand roméo marchera et voudra aller jouer au parc :o

---------------

n°1907855
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-07-2009 à 10:24:15  profilanswer

bon, truc bidon en Java.

Lire le contenu d'un fichier et tout foutre dans un String, c'est possible en 1 ligne ?  

:o a chaque fois, je tombe sur des mecs qui lisent caractères par caractères, je me dit bien qu'en 2009, c'est plus *simple*

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1907856
skeye
Posté le 23-07-2009 à 10:29:30  profilanswer

zapan666 a écrit :

bon, truc bidon en Java.

Lire le contenu d'un fichier et tout foutre dans un String, c'est possible en 1 ligne ?

:o a chaque fois, je tombe sur des mecs qui lisent caractères par caractères, je me dit bien qu'en 2009, c'est plus *simple*

J'y connais rien à java, mais en 30 secondes de google je tombe sur FileReader et sa méthode read héritée de Reader : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] ead%28char[]%29
ça correspond pas, ça?[:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 23-07-2009 à 10:30:01

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 10:29:30  profilanswer

n°1907858
Harkonnen
Posté le 23-07-2009 à 10:35:03  profilanswer

Code :
  1. SELECT comprimé_aspirine
  2. FROM armoire
  3. GROUP BY comprimé_aspirine
  4. HAVING COUNT(comprimé_aspirine) >= 2

Citation :

0 lines returned by query

[:sisicaivrai] :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 23-07-2009 à 10:35:37

---------------
n°1907860
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-07-2009 à 10:36:15  profilanswer

Si tu veux récupérer tout le fichier d'un coup sans traitement sur les lignes ou mots à la lecture, tu peux récupérer d'un coup le fichier avec un FileInputStream, un tableau de byte de la longueur du fichier et un read(byte[]) du FIS vers le tableau de byte. Après tu fais une conversion simple du tableau de bytes vers un String avec un new String(mon_tablo)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-07-2009 à 10:38:29

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1907861
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 10:36:21  profilanswer

zapan666 a écrit :

bon, truc bidon en Java.

commons-io

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907862
skeye
Posté le 23-07-2009 à 10:36:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  1. SELECT comprimé_aspirine
  2. FROM armoire
  3. GROUP BY comprimé_aspirine
  4. HAVING COUNT(comprimé_aspirine) >= 2

Citation :

0 lines returned by query

[:sisicaivrai] :cry:

ya plein de pharmacies à Bordeaux.[:petrus75]

---------------
n°1907863
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 10:38:21  profilanswer

skeye a écrit :

J'y connais rien à java, mais en 30 secondes de google je tombe sur FileReader et sa méthode read héritée de Reader : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] ead%28char[]%29

ooooh que non.  

c'est exactement la même qu'en C : elle te renvoie le nombre de caractère effectivement lus, qui n'est pas forcément le nombre que tu avais demandé. Il faut donc l'appeler en boucle aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907864
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 10:39:31  profilanswer

skeye a écrit :

ya plein de pharmacies à Bordeaux.[:petrus75]

nan, mais tu comprends il bosse pas dans le centre, il est loin de tout [:kiki]

(on va mettre ça sur le coup de sa migraine)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907867
masklinn
Posté le 23-07-2009 à 10:43:47  profilanswer

skeye a écrit :

Faut connaître la taille de ton fichier avec ce truc (il remplit le buffer que tu lui files puis sort de la méthode). Ou alors faut lui filer un buffer gigantesque pour être sûr que tout ton fichier tient dedans.

edit: nraynal :fou:

Message édité par masklinn le 23-07-2009 à 10:44:27

---------------
n°1907868
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-07-2009 à 10:44:23  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Si tu veux récupérer tout le fichier d'un coup sans traitement sur les lignes ou mots à la lecture, tu peux récupérer d'un coup le fichier avec un FileInputStream, un tableau de byte de la longueur du fichier et un read(byte[]) du FIS vers le tableau de byte. Après tu fais une conversion simple du tableau de bytes vers un String avec un new String(mon_tablo)

[:cosmoschtroumpf] je trouve ça vraiment naze, de la part de Java. même php propose une fonction pour foutre dans une string tout un fichier.

Je regarderais commons-io un autre jour, j'ai eux la flemme là...

---------------
n°1907869
masklinn
Posté le 23-07-2009 à 10:46:14  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:cosmoschtroumpf] je trouve ça vraiment naze, de la part de Java. même php propose une fonction pour foutre dans une string tout un fichier.

Bah non mais d'un autre côté c'est java, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Message édité par masklinn le 23-07-2009 à 10:46:41

---------------
n°1907870
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2009 à 10:46:52  profilanswer

flo850 a écrit :

[:arcueid brunestud]  

tu verra quand roméo marchera et voudra aller jouer au parc :o

On a un jardin au pied de l'immeuble et il y a un jardin d'enfant à 5 mn de marche :spamafote:

zapan666 a écrit :

bon, truc bidon en Java.

On est sur le topic expert ici, pas sur le topic "noob incapable de faire une recherche" [:prozac]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1907872
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 10:51:31  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] cours-.php
ouais, parce que tu vois le cap de Bonne Espérance, c'est beaucoup plus safe que je canal de Suez comme route. Puis ça te nique pas tes vacances une distance pareille.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907873
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-07-2009 à 10:54:17  profilanswer

bientot le non remboursement des soins pour les fumeurs :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1907874
skeye
Posté le 23-07-2009 à 10:57:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

ooooh que non.  

c'est exactement la même qu'en C : elle te renvoie le nombre de caractère effectivement lus, qui n'est pas forcément le nombre que tu avais demandé. Il faut donc l'appeler en boucle aussi.

oué ok j'aurais peut--être dû lire un peu...[:petrus75]
M'enfin même php sait faire ce qu'il demande, alors j'ai pas cherché bien loin...[:joce]

---------------
n°1907875
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 10:58:34  profilanswer

skeye a écrit :

oué ok j'aurais peut--être dû lire un peu...[:petrus75]
M'enfin même php sait faire ce qu'il demande, alors j'ai pas cherché bien loin...[:joce]

ben en java ils l'ont pas fait ces cons

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907876
skeye
Posté le 23-07-2009 à 11:00:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben en java ils l'ont pas fait ces cons

effectivement c'est bien con...c'est pas comme si le langage avait pas 30 milliards de trucs plus haut niveau que ça, alors que lire un fichier c'est pas ce qui se fait de moins courant...[:joce]

---------------
n°1907878
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-07-2009 à 11:00:45  profilanswer

zapan666 a écrit :

Je regarderais commons-io un autre jour, j'ai eux la flemme là...

Ca reste simple, y a un file reader, une variable destination et un read :o On peut pas faire beaucoup plus simple ! Bon après y a la conversion byte[]->String mais ça tient sur une ligne !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1907880
skeye
Posté le 23-07-2009 à 11:03:15  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ca reste simple, y a un file reader, une variable destination et un read :o On peut pas faire beaucoup plus simple ! Bon après y a la conversion byte[]->String mais ça tient sur une ligne !

oué enfin c'est pas $string = file_get_contents($filename); quoi.[:petrus75]

---------------
n°1907881
flo850
moi je
Posté le 23-07-2009 à 11:04:44  profilanswer

ça, c'est simple :

Code :
  1. $contenu = file_get_content($chemin);

edit : skeye :o

Message édité par flo850 le 23-07-2009 à 11:04:54

---------------

n°1907882
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2009 à 11:08:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] cours-.php
ouais, parce que tu vois le cap de Bonne Espérance, c'est beaucoup plus safe que je canal de Suez comme route. Puis ça te nique pas tes vacances une distance pareille.

"Je sais qu'un de nos commandos a accidentellement tué votre mari Mme Lemaçon, mais il faudrait que vous régliez cette facture de 3millions d'€, ça coute cher au contribuable de faire tourner une fregate"
[:implosion du tibia]

faux edit:

Citation :

le ministère a répondu qu' «officiellement, la France ne verse pas de rançon pour libérer ses ressortissants»

[:rofl] "Bien sûr qu'on verse des rançons maison essaye de ne pas trop le crier sur les toits" [:ddr555]

---------------
n°1907886
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 11:22:31  profilanswer

skeye a écrit :

effectivement c'est bien con...c'est pas comme si le langage avait pas 30 milliards de trucs plus haut niveau que ça, alors que lire un fichier c'est pas ce qui se fait de moins courant...[:joce]

ouais, des fois je comprends pas. Enfin, je comprends comment on en arrive là, mais ça me consterne.

Surtout qu'ils ont rajouté des méthodes dans la classe String, donc au point où ils en sont, il peuvent en ajouter une dans FileInputStream ou dans Stream.

surtout que s'ils veulent pas faire un piège à cons niveau mémoire, c'est déjà un peut tard avec le readLine() de BufferedBidule.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907896
masklinn
Posté le 23-07-2009 à 11:41:39  profilanswer

skeye a écrit :

effectivement c'est bien con...c'est pas comme si le langage avait pas 30 milliards de trucs plus haut niveau que ça

bof~

Sylfurd a écrit :

Ca reste simple, y a un file reader, une variable destination et un read :o

[:fail]

Faut donner un buffer de la taille >= à celle du fichier, et le buffer est déclaré indépendament, donc ça fait minimum 2 lignes, plus un appel à File#length (qui renvoie un long en bonus, donc faut caster en int et prier pour que ça overflow pas [:bien])

Donc tu te retrouves avec

Code :
  1. char[] buffer = new char[(int) new File("test.txt" ).length()];
  2. int result = new FileReader("test.txt" ).read(buffer);

et pas moins de 4 classes à importer (FileReader, File, FileNotFoundException et IOException)

Sylfurd a écrit :

On peut pas faire beaucoup plus simple !

Bah un peu quand même:

Code :
  1. new File('yourfile.txt').getContent()

[:elessar53]
Ou en Python (pour pas faire redondance avec le PHP déjà donné)

Code :
  1. open('yourfile.txt').read()

Même en Haskell t'as une fonction readFile qui prend un chemin et renvoie le contenu du fichier

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-07-2009 à 11:50:32

---------------
n°1907901
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 11:56:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Même en Haskell t'as une fonction readFile qui prend un chemin et renvoie le contenu du fichier

moi j'le préfère mélangé avec unsafeInterleaveIO

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907905
masklinn
Posté le 23-07-2009 à 12:01:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'le préfère mélangé avec unsafeInterleaveIO

Si tu veux jouer tu utilises plutôt unsafePerformIO dans ce genre de cas, pour avoir de l'IO bien dégueu en plein milieu de ton code :D

unsafeInterleaveIO c'est pour lazyfier de l'IO, et readFile est déjà lazy.

Message édité par masklinn le 23-07-2009 à 12:02:46

---------------
n°1907919
drasche
Posté le 23-07-2009 à 12:15:38  profilanswer

http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 9083.shtml [:hahaguy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1907920
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2009 à 12:18:54  profilanswer

http://www.gizmag.com/radiation-sickness-cure/12303/
Ca veut dire que d'ici 2-3 ans on a une offensive en iran, avec quelques bombes atomiques pour déblayer le terrain..

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1907923
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 12:22:57  profilanswer

hep, comment je peux détecter l'encoding d'un fichier ?
puis le convertir sous OS X en ligne de commande ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907924
masklinn
Posté le 23-07-2009 à 12:25:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep, comment je peux détecter l'encoding d'un fichier ?

file -I?

nraynaud a écrit :

puis le convertir sous OS X en ligne de commande ?

iconv?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-07-2009 à 12:28:37

---------------
n°1907927
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2009 à 12:28:29  profilanswer

ça me renvoie "Perl5 module source text" pour mes fichiers java

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1907928
masklinn
Posté le 23-07-2009 à 12:29:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça me renvoie "Perl5 module source text" pour mes fichiers java

:/

Et file -I? (ça renvoie du MIME, donc normalement il donne le charset)

---------------
n°1907929
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-07-2009 à 12:31:15  profilanswer

[:kabouik] jaxen qui pête une NPE dans mon environnement utilisateur mais pas en tant que test unitaire

---------------
n°1907930
Harkonnen
Posté le 23-07-2009 à 12:31:17  profilanswer

R3g a écrit :

http://www.gizmag.com/radiation-sickness-cure/12303/
Ca veut dire que d'ici 2-3 ans on a une offensive en iran, avec quelques bombes atomiques pour déblayer le terrain..

mais si maintenant on peut soigner les effets des radiations, comment qu'on va faire pour éradiquer les bougnoules l'humanité ? [:cerveau sadnoir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16415  16416  16417  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)