Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16360  16361  16362  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1903301
0x90
Posté le 07-07-2009 à 18:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

L'idée c'est surtout de bosser exactement dans les mêmes conditions que les salariés du client, sans avoir les mêmes avantages (RTT, CE, intéressement, distance pour garer sa voiture, etc.)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 18:00:33  profilanswer

n°1903302
drasche
Posté le 07-07-2009 à 18:01:47  profilanswer

R3g a écrit :

L'idée c'est surtout de bosser exactement dans les mêmes conditions que les salariés du client, sans avoir les mêmes avantages (RTT, CE, intéressement, etc.)

C'est vrai que eux n'avaient pas accès à internet  [:transparency]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1903304
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-07-2009 à 18:14:10  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ben chais pas, t'as fait combien de boites depuis que tu es à Paris ?

2 [:petrus75]

R3g a écrit :

Ca a pas l'air trop dur, sur quoi tu butes exactement ?

oh snap [:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1903306
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2009 à 18:20:08  profilanswer

pataluc a écrit :

en même temps c'est la déf même d'un consultant en SSII ca...

normalement non. Normalement, un consultant c'est un mec qui apporte une expertise que le client n'a pas, dans ce cadre, il est pas vraiment possible que le client le gère, puisqu'il n'a pas les compétences sur le métier. L'exemple type, c'est les mecs d'un intégrateur qui descendent installer un ERP. Ou le mec qui descend faire un audit (financier, technique ou autre).

La main d'oeuvre d'appoint pour faire face à un pic de charge exceptionnel, normalement ça se résout par un contrat d'intérim.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1903307
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2009 à 18:21:11  profilanswer

R3g a écrit :

Non j'en ai pas fais mais j'ai déjà travaillé avec des mecs qui en font. C'est évidemment délicat, mais dans une régie bien faite le cadre de la mission est clairement posé entre le client et les responsables du fournisseur. Et si je demande au gars de remettre en cause ce cadre, ça me choque pas qu'il me réponde "je dois voir ça avec mon boss".

Maintenant la chose importante à retenir c'est que le fondement du délit de marchandage c'est "qui a pour effet de causer un préjudice au salarié".

c'est assez vite trouvé, quand t'es en convention syntec et ton client avec une vraie convention ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1903309
drasche
Posté le 07-07-2009 à 18:25:47  profilanswer

Ah ben dans mon cas je peux dire qu'ils avaient toutes les compétences pour mais qu'ils préfèrent (vu que c'est toujours le cas) passer par un sous-contractant :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1903312
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2009 à 18:28:40  profilanswer

drasche a écrit :

Ah ben dans mon cas je peux dire qu'ils avaient toutes les compétences pour mais qu'ils préfèrent (vu que c'est toujours le cas) passer par un sous-contractant :o

ouais, j'ai l'impression que y'a plus de vide juridique sur un contrat de prestation que sur un contrat d'intérim.

Parce que foncièrement, les mecs qui font de la fausse régie je pense pas que ça les dérange de faire de l'intérim, au moins ils seraient mieux couverts (et on peut être en CDI dans une boite d'intérim, comme en SSII).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1903313
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2009 à 18:35:35  profilanswer

sinon j'ai une question technique : j'ai acheté mon disque externe, c'est donc un 2,5'' branché sur USB. Le cable USB prend 2 prises USB, mais ça marche quand même avec une seule de branchée. Donc j'aimerai en savoir un peu plus.  Il me semble qu'un port USB ça fait que 0,5A donc je suppose qu'il veut une deuxième alim, mais alors pourquoi il marche avec une seule ?

(La doc parle d'USB 2 et mon portable est probablement USB 2 aussi)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1903316
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-07-2009 à 18:50:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon j'ai une question technique : j'ai acheté mon disque externe, c'est donc un 2,5'' branché sur USB. Le cable USB prend 2 prises USB, mais ça marche quand même avec une seule de branchée. Donc j'aimerai en savoir un peu plus.  Il me semble qu'un port USB ça fait que 0,5A donc je suppose qu'il veut une deuxième alim, mais alors pourquoi il marche avec une seule ?

pour les PC des pauvres qui ne fournissent pas assez de jus depuis une seule prise usb

---------------
Blablaté par Harko
n°1903319
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2009 à 18:55:23  profilanswer

Tin les internets sans fils sont un peu lents au Zenith. Les tubes doivent être bouchés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 18:55:23  profilanswer

n°1903323
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2009 à 19:15:02  profilanswer

R3g a écrit :

Non j'en ai pas fais mais j'ai déjà travaillé avec des mecs qui en font. C'est évidemment délicat, mais dans une régie bien faite le cadre de la mission est clairement posé entre le client et les responsables du fournisseur. Et si je demande au gars de remettre en cause ce cadre, ça me choque pas qu'il me réponde "je dois voir ça avec mon boss".

OK tu vis chez les bisounours :d

---------------
It is not called show art
n°1903325
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-07-2009 à 19:42:07  profilanswer

C'est les soldes sur Steam

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1903326
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-07-2009 à 20:06:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, j'ai l'impression que y'a plus de vide juridique sur un contrat de prestation que sur un contrat d'intérim.

Parce que foncièrement, les mecs qui font de la fausse régie je pense pas que ça les dérange de faire de l'intérim, au moins ils seraient mieux couverts (et on peut être en CDI dans une boite d'intérim, comme en SSII).

Ya surtout aucune volonté de faire appliquer la loi :spamafote:
Si les entreprises étaient un peu plus contrôlées sur les CDD, les interims, et les prestataires, il y aurai beaaucoup moins d'abus :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1903328
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-07-2009 à 20:12:55  profilanswer

L'apocalypse est à nos portes [:slyde]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1903329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2009 à 20:23:48  profilanswer

Dion a écrit :

T'es plus con qu'une planche :(

Lol, j'en ai autant à ton service. [:itm]

---------------
Expert en expertises
n°1903330
Elmoricq
Posté le 07-07-2009 à 20:25:16  profilanswer

mareek a écrit :

Ya surtout aucune volonté de faire appliquer la loi :spamafote:
Si les entreprises étaient un peu plus contrôlées sur les CDD, les interims, et les prestataires, il y aurai beaaucoup moins d'abus :spamafote:

Ça créerait surtout du chômage. À force de vouloir contrôler on perd la liberté d'entreprendre et, franchement, on n'a pas besoin de ça en ce moment. Mieux vaut se serrer les coudes.

n°1903331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2009 à 20:25:20  profilanswer

boulax a écrit :

Ca fait 3 ans que je suis dans la meme boite [:pingouino] (et sur la meme mission  [:red faction] )

Et ca t'inquiète pas ? :D

---------------
Expert en expertises
n°1903332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2009 à 20:31:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ça créerait surtout du chômage. À force de vouloir contrôler on perd la liberté d'entreprendre et, franchement, on n'a pas besoin de ça en ce moment. Mieux vaut se serrer les coudes.

Ca, c'est tout le noeud du problème. Pour ceux qui créent, plus c'est souple, mieux c'est, mais pour ceux qui bossent pour ceux qui créent, c'est franchement pas la joie (cf ici en Angleterre par exemple).

Le truc, c'est que dans une société où plus personne n'est en sécurité, t'as des effets super pervers, comme l'impossibilité d'emprunter etc... Comme les gens peuvent plus acheter, ben l'éco s'écroule (c'est un peu le problème ici après des années et des années de crédits donnés sans vraies garanties, les anglais se retrouvent comme nous, mais avec bcp moins de protections pour les employés).

C'est pour cela que bien que du côté "entrepreneur", je suis pas pour une société trop souple non plus. Tout le monde finit par y perdre (à terme)

---------------
Expert en expertises
n°1903334
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2009 à 20:48:25  profilanswer

___alt a écrit :

Le copier-coller de Wikipedia c'est bien mais ça ne répond absolument pas à mes interrogations [:mullet]  

normalement la régie c'est la fourniture d'un profil qui effectue une prestation...le profil ça veut dire qu'en théorie la SSII est libre de mettre qui elle veut derrière. En clair, tu demandes un développeur java, tu demandes pas Dédé-parce-que-Dédé-il-a-déjà-bossé-chez-nous...

dans les faits et de ce que j'en ai vu, c'est lolilol

mais ça a l'air très peu controlé, le seul risque c'est si le presta t'amènes aux prud'hommes, parce qu'on peut requalifier la missions en CDI

du coup ça aboutit à des prestas qui restent 10 ans sur la meme mission, et ça craint :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1903339
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-07-2009 à 21:02:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

T'as raison, faut surtout pas faire respecter la loi, on risquerai de mettre fin aux abus  :sarcastic:

---------------
n°1903342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2009 à 21:10:45  profilanswer

mareek a écrit :

T'as raison, faut surtout pas faire respecter la loi, on risquerai de mettre fin aux abus  :sarcastic:

lol

En même temps, c'est un peu drolede ta part je trouve, parce que la droite (et la gauche molle) soutiennent ce genre ce système depuis des lustres (ainsi que le travail clandestin). On sait très bien que le batiment ou la restauration sans clandestin, ca le fait plus. [:spamafote]

J'en parle en connaissance de cause, mon bar était bien rempli et les concerts toujours pleins, c'est pas pour cela que j'ai réussi à faire un truc réellement rentable, mais j'ai jamais sous-payé les gens, jamais employé de clandestins, toujours payé les impots etc... Si tu respectes les rêgles, ben suivant le domaine, c'est très difficile d'atteindre la rentabilité.

---------------
Expert en expertises
n°1903343
Elmoricq
Posté le 07-07-2009 à 21:13:03  profilanswer

[:dawabranir]

n°1903346
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2009 à 21:19:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Trop gros  [:nick caragua]

---------------
n°1903347
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2009 à 21:19:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

lol

En même temps, c'est un peu drolede ta part je trouve, parce que la droite (et la gauche molle) soutiennent ce genre ce système depuis des lustres (ainsi que le travail clandestin). On sait très bien que le batiment ou la restauration sans clandestin, ca le fait plus. [:spamafote]

J'en parle en connaissance de cause, mon bar était bien rempli et les concerts toujours pleins, c'est pas pour cela que j'ai réussi à faire un truc réellement rentable, mais j'ai jamais sous-payé les gens, jamais employé de clandestins, toujours payé les impots etc... Si tu respectes les rêgles, ben suivant le domaine, c'est très difficile d'atteindre la rentabilité.

les règles sont pour les gros qui s'arrangent pour faire des lois entre eux. Si t'étais parti avec des millions de capital, fait une franchise ou une chaîne, t'aurai peut-être pu gagner du fric par la concentration.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1903348
Elmoricq
Posté le 07-07-2009 à 21:20:51  profilanswer

Dion a écrit :

Trop gros  [:nick caragua]

Visiblement, pas assez. [:le dawa qui fait comme le smiley spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 07-07-2009 à 21:21:08
n°1903349
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2009 à 21:21:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

les règles sont pour les gros qui s'arrangent pour faire des lois entre eux. Si t'étais parti avec des millions de capital, fait une franchise ou une chaîne, t'aurai peut-être pu gagner du fric par la concentration.

c'est bien connu qu'en Allemagne les gens sont capables d'une grande concentration :o

---------------
n°1903351
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2009 à 21:26:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ils sont tous pourris de toute façon :/

---------------
n°1903352
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2009 à 21:27:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Visiblement, pas assez. [:le dawa qui fait comme le smiley spamafote]

[:mrbrelle]  

Mais bon, aucun mérite, tous les allemands sont un peu con, regarde florentg :/

---------------
n°1903353
FlorentG
Posté le 07-07-2009 à 21:29:26  profilanswer

Dion a écrit :

Mais bon, aucun mérite, tous les allemands sont un peu con, regarde florentg :/

Comme je suis franco-allemand, je suis donc un peu semi-con :o

n°1903354
___alt
Posté le 07-07-2009 à 21:33:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour le débit aussi (en plus du jus).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1903355
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2009 à 21:34:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Comme je suis franco-allemand, je suis donc un peu semi-con :o

T'es juste allemand

---------------
n°1903357
___alt
Posté le 07-07-2009 à 21:40:41  profilanswer

Et merci Taiche [:bien]
C'est rempli de voleurs et de fils de pute ce topic.
Moi j'aime pas les voleurs et les fils de pute.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-07-2009 à 21:41:02

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1903358
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-07-2009 à 21:41:07  profilanswer

En même temps, c'est un peu drolede ta part je trouve, parce que la droite (et la gauche molle) soutiennent ce genre ce système depuis des lustres (ainsi que le travail clandestin).

En quoi c'est drole de ma part ? [:heink]

J'oubliais qu'il n'y avais jamais d'abus, juste des entrepreneurs qui sont obligés d'être hors la loi sans quoi ils ne pourraient pas nourir leurs enfants  :sarcastic:

---------------
n°1903359
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2009 à 21:44:46  profilanswer

mareek a écrit :

J'oubliais qu'il n'y avais jamais d'abus, juste des entrepreneurs qui sont obligés d'être hors la loi sans quoi ils ne pourraient pas nourir leurs enfants  :sarcastic:

C'est sans doute par hasard que tu tombes toujours sur des patrons connards.... C'est pas du tout toi qui a un avis biaisé et une attitude négative...

---------------
n°1903360
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2009 à 21:45:48  profilanswer

http://www.macworld.com/article/14 [...] c=rss_main

j'aime bien...

perso ce qui me gave dans facebook, ce sont les applications...tu te fais littéralement spammer de messages qui sont en fait des invitations à installer la nouvelle appli bidule, et ça me fatigue...chaque appli insère bien sur sa zone dans ta homepage qui en devient de fait bordélique

---------------
n°1903361
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-07-2009 à 21:50:59  profilanswer

Dion a écrit :

C'est sans doute par hasard que tu tombes toujours sur des patrons connards.... C'est pas du tout toi qui a un avis biaisé et une attitude négative...

Je n'ai eu qu'un patron connard, les 2 précédents étaient plutot sympa [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1903362
theredled
● REC
Posté le 07-07-2009 à 21:51:21  profilanswer

Dion a écrit :

+1
C'est bien une attitude franco-française ça, de toujours dénigrer ceux qui réussissent.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1903365
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-07-2009 à 21:56:14  profilanswer

theredled a écrit :

+1
C'est bien une attitude franco-française ça, de toujours dénigrer ceux qui réussissent.

[:parisbreizh]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1903366
sligor
Posté le 07-07-2009 à 21:57:24  profilanswer

on moins on ne risque pas de te dénigrer  :o

n°1903368
flo850
moi je
Posté le 07-07-2009 à 22:01:47  profilanswer

de retour de we  

qui a démissioné depuis mon dernier passage ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16360  16361  16362  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)