Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16013  16014  16015  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1876974
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2009 à 16:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

je reviens avec ca, je me fait engueuler moi [:sadnoir]

Mais quelle chieuse [:sadnoir]

nraynaud a écrit :

merde, je me suis bousillé un mollet hier je crois :/

en tombant d'une chaise [:pingouino]

nraynaud a écrit :

méheuuu !
j'avais couru 17km avant, et la chaise a perdu une roulette [:pingouino]
y'a pas que le papier peint qui est pourri ici [:pingouino]

2000Km de course à pied et 600 heures de surf : 0 blessures
Chute à la sortie d'un bar : 2 dents en moins
Fait le con sur une chaise : une déchirure musculaire

Loom the Gloom a écrit :

Quelqu'un aurait un truc pour faire sauter des mots de passe word svp ?

Je crois que vapeur a un multi qui peut t'aider :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 16:44:46  profilanswer

n°1876976
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-04-2009 à 16:46:03  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Quelqu'un aurait un truc pour faire sauter des mots de passe word svp ?

des geenoux [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1876978
___alt
Posté le 23-04-2009 à 16:46:15  profilanswer

Mise en situation:
- PC "A"
- PC "B"
- Freebox

Les deux PC vont être reliés à la Freebox en ethernet. Les câbles vont côtoyer de la rallonge électrique sur une bonne partie du trajet (câbles de 10 mètres).

1) Un câble blindé est-il pertinent dans ce genre de situations en général (ça n'est que 10m avec un débit maximum théorique très supérieur au débit de la ligne ADSL)
2) la Freebox peut-elle s'utiliser avec un câble blindé, cad est-elle reliée à la masse ? :o

Merci d'avance  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1876979
___alt
Posté le 23-04-2009 à 16:46:21  profilanswer

tree

---------------
n°1876980
gfive
Posté le 23-04-2009 à 16:49:25  profilanswer

___alt a écrit :

Mise en situation:
- PC "A"
- PC "B"
- Freebox

Les deux PC vont être reliés à la Freebox en ethernet. Les câbles vont côtoyer de la rallonge électrique sur une bonne partie du trajet (câbles de 10 mètres).

1) Un câble blindé est-il pertinent dans ce genre de situations en général (ça n'est que 10m avec un débit maximum théorique très supérieur au débit de la ligne ADSL)
2) la Freebox peut-elle s'utiliser avec un câble blindé, cad est-elle reliée à la masse ? :o

Merci d'avance  

:/ CPL FTW :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1876981
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2009 à 16:49:32  profilanswer

___alt a écrit :

Mise en situation:
- PC "A"
- PC "B"
- Freebox

Merci d'avance

1) pas de pb.
2) quelle masse ? [:filter] en général on connecte pas les masses des câbles réseau à la terre parce que les bouts peuvent être dans des bâtiments différents avec 3000V d'écart entre les terres.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 23-04-2009 à 16:50:07

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1876983
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2009 à 16:50:06  profilanswer

masklinn a écrit :

mais... [:pingouino]

mais ça fait quoi, ces fonctions bizarres, pour réussir à trouver et modifier ton machin [:pingouino dei]

Honnêtement, je ne sais pas. On dirait que ça va taper sur la structure qui est sur la pile, parce que si on ne recopie pas la structure sur la pile, le programme plante direct, vu qu'elle est sur la frame de la fonction appelante.

En tout cas, ça a l'air de faire un truc assez moche et probablement pas portable avec la pile. Pourquoi ça ?? J'ne sais rien, en tout cas c'est très naze.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-04-2009 à 17:02:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1876984
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2009 à 16:51:35  profilanswer

mareek a écrit :

2000Km de course à pied et 600 heures de surf : 0 blessures
Chute à la sortie d'un bar : 2 dents en moins
Fait le con sur une chaise : une déchirure musculaire

1) et quelques heures d'escalade
2) 3 dents, 5 points de suture, fracture de la mâchoire [:aloy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1876985
___alt
Posté le 23-04-2009 à 16:51:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) pas de pb.

Pas de problème, c'est à dire ? Pas de problème à utiliser un câble blindé ou pas besoin d'utiliser un câble blindé ? :o

Un mec disait ça, par ailleurs:

Citation :

Sans en dire plus au niveau blindage, tu prend le premier cable cat5, 5e ou 6 que ton portefeuille te permet de prendre, tu ne verra aucune différence notables. Quelle que soit ta connection, tu a moins de 20 Mb à faire passer, l'ethernet et l'IP se chargeront de restransmettre une trame si perte il y a.

De plus, pour que tu ai des pertes, il faudrait des "vrai" bruit EM, c'est à dire des démarrage de gros moteurs electriques, des grosses alim haché, ou choses du genre, ce que je ne pense pas que tu ai chez toi.
un simple cable electrique ne fera pas un bruit "important" sur la ligne. Et si c'était le cas, tu ne t'en apercevrai meme pas vu le débit que tu transporte !

http://www.nokytech.net/forum/cons [...] 97631.html

C'est le premier avis argumenté que j'ai trouvé sur le net, le reste c'est bidon.

---------------
n°1876989
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2009 à 17:00:45  profilanswer

___alt a écrit :

Pas de problème, c'est à dire ? Pas de problème à utiliser un câble blindé ou pas besoin d'utiliser un câble blindé ? :o

pardon, pas de pb à utiliser un câble en général [:ciler]

on général on a des paires torsadées entre elles, comme ça si elle sont dans un champ, y'a un coup un brin puis l'autre qui se fait influencer par le champ, ça tend à s'annuler. La carte réseau lit la différence entre les 2 brins, pas la différence d'un brin par rapport à une "masse" et le câblage est fait de façon que la "valeur absolue" d'un brin passe jamais sur la carte.
En général le tout (toutes les paires) est emmailloté dans du métal, pour que si le cable est dans un champ, il subisse moins d'influence encore, mais on laisse flotter son potentiel à n'importe quoi, puisque sinon il risque de faire passer du courant (ou de la foudre) entre les bâtiments.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 17:00:45  profilanswer

n°1876990
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-04-2009 à 17:01:05  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Sans en dire plus au niveau blindage, tu prend le premier cable cat5, 5e ou 6 que ton portefeuille te permet de prendre, tu ne verra aucune différence notables. Quelle que soit ta connection, tu a moins de 20 Mb à faire passer, l'ethernet et l'IP se chargeront de restransmettre une trame si perte il y a.

De plus, pour que tu ai des pertes, il faudrait des "vrai" bruit EM, c'est à dire des démarrage de gros moteurs electriques, des grosses alim haché, ou choses du genre, ce que je ne pense pas que tu ai chez toi.
un simple cable electrique ne fera pas un bruit "important" sur la ligne. Et si c'était le cas, tu ne t'en apercevrai meme pas vu le débit que tu transporte !

C'est le premier avis argumenté que j'ai trouvé sur le net, le reste c'est bidon.

Tout à fait d'accord avec le monsieur.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1876991
___alt
Posté le 23-04-2009 à 17:05:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

En général le tout (toutes les paires) est emmailloté dans du métal, pour que si le cable est dans un champ, il subisse moins d'influence encore, mais on laisse flotter son potentiel à n'importe quoi, puisque sinon il risque de faire passer du courant (ou de la foudre) entre les bâtiments.

Wikipedia EN

Citation :

Twisted pair cables are often shielded in attempt to prevent electromagnetic interference. Because the shielding is made of metal, it may also serve as a ground. However, usually a shielded or a screened twisted pair cable has a special grounding wire added called a drain wire. This shielding can be applied to individual pairs, or to the collection of pairs. When shielding is applied to the collection of pairs, this is referred to as screening. The shielding must be grounded for the shielding to work.

---------------
n°1876992
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2009 à 17:06:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Honnêtement, je ne sais pas. On dirait que ça va taper sur la structure qui est sur la pile, parce que si on ne recopie pas la structure sur la pile, le programme plante direct, vu qu'elle est sur la frame de la fonction appelante.

Je pensais bien à un truc du style (parce que je vois pas d'autre moyen), mais quand même.... [:ciler]

T'as pas le source? Et je pense qu'avec le source + un peu de brodage autour, ça peut faire un vrai DWTF de qualité, ça les changerait.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1876994
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-04-2009 à 17:12:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

pardon, pas de pb à utiliser un câble en général [:ciler]

on général on a des paires torsadées entre elles, comme ça si elle sont dans un champ, y'a un coup un brin puis l'autre qui se fait influencer par le champ, ça tend à s'annuler. La carte réseau lit la différence entre les 2 brins, pas la différence d'un brin par rapport à une "masse" et le câblage est fait de façon que la "valeur absolue" d'un brin passe jamais sur la carte.

Ceci dit, et je peux me tromper, mais si le drain est relié à la terre qu'à une extrémité du cable, ça rend le blindage efficace sans risques liés à la différence de potentiel entre les deux batiments ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1876996
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2009 à 17:12:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pensais bien à un truc du style (parce que je vois pas d'autre moyen), mais quand même.... [:ciler]

T'as pas le source? Et je pense qu'avec le source + un peu de brodage autour, ça peut faire un vrai DWTF de qualité, ça les changerait.

Non, j'ai pas le source, mais en tout cas, dans les includes que j'ai, ce ne sont pas des macros, et quand je fais un nm sur la lib (pour la table des symboles), y'a pas de doute non plus.
Je me demandais si en fait d'événements, c'était pas tout simplement un fichier qui est partagé par les process. Mais ça n'explique pas trop le comportement bizarre du truc.
Et dans la doc de l'API, il y a plusieurs WTF du même genre. On ne comprend vraiment pas comment ça fonctionne, sinon pas des effets de bord pourris.

Message édité par el muchacho le 23-04-2009 à 20:13:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1876999
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2009 à 17:16:13  profilanswer

R3g a écrit :

Ceci dit, et je peux me tromper, mais si le drain est relié à la terre qu'à une extrémité du cable, ça rend le blindage efficace sans risques liés à la différence de potentiel entre les deux batiments ?

ouais, la question c'est de savoir quel côté on choisi.

apparemment Altherac dit qu'ils le font dans tous les cas, ils doivent faire gaffe à pas utiliser ça entre les bâtiments je suppose (de toutes façons aujourd'hui on met de la fibre autant que possible parce que la foudre risque de passer pas les brins aussi, mais à l'époque tout avait été conçu pour câbler en extérieur aussi).

Au sein d'un seul bâtiment on se démerde pour avoir tout le métal connecté à la même terre, comme ça on fait un peu cage de faraday, et surtout on a pas besoin de se protéger des masses des autres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1877001
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2009 à 17:19:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ton vrai nom c'est pierre richard, non ? [:pingouino]

___alt a écrit :

Citation :

Moi j'utilise ce cable et j'ai aucun soucis, j'arrive même à télécharger à plus de 500Ko/s sur la mule [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 23-04-2009 à 17:23:19

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1877003
___alt
Posté le 23-04-2009 à 17:27:01  profilanswer

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2009/03/funny-pictures-your-cat-is-the-destroyer-of-curtains.jpg

---------------
n°1877004
___alt
Posté le 23-04-2009 à 17:27:34  profilanswer

mareek a écrit :

Moi j'utilise ce cable et j'ai aucun soucis, j'arrive même à télécharger à plus de 500Ko/s sur la mule [:bien]

Citation :

Denon's 1.5 meter (59 in.) proprietary ultra premium Denon Link cable was designed for the audio enthusiast.

[:the este]

---------------
n°1877007
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2009 à 17:33:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

François Perrin

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1877009
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2009 à 17:44:37  profilanswer

nan, mais je tiens à dire que j'ai quand même rouvert mon menton par un coup de surf 1 mois après hein, c'est lié au sport ça non ? [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1877011
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-04-2009 à 17:46:04  profilanswer

si c'est en reprenant l;a planche apres une biere au bar, ca se discute :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1877012
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2009 à 17:48:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais je tiens à dire que j'ai quand même rouvert mon menton par un coup de surf 1 mois après hein, c'est lié au sport ça non ? [:ciler]

Jean-Louis

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1877015
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2009 à 17:51:08  profilanswer

kadreg a écrit :

si c'est en reprenant l;a planche apres une biere au bar, ca se discute :o

non, par contre on peut pas dire que c'était très intelligent non plus de shooter une baleine énorme en retard au moment où elle fermait [:ciler]

je me suis fait aspirer jusqu'à toucher le sable [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1877018
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2009 à 17:56:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

nraynaud a écrit :

non, par contre on peut pas dire que c'était très intelligent non plus de shooter une baleine énorme en retard au moment où elle fermait [:ciler]

ça rentre clairement dans l'exercice d'une actrivité sportive, on ne retiendra pas cette blessure contre toi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1877020
___alt
Posté le 23-04-2009 à 17:59:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

« Les grosses, elles sucent vraiment comme des chiottes de station spatiale  » [:bien]

---------------
n°1877022
skeye
Posté le 23-04-2009 à 18:09:00  profilanswer

LaPosteG [:sadnoir]
Recommandé à aller retirer à partir d'aujourd'hui à 14h - ma copine em fait une procuration exprès, je débauche en avance pour aller le chercher, pour la première fois de ma vie ya pas la queue au guichet...

Citation :

AH ben non le facteur était en retard dans sa tournée, on a pas les recommandés!  [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1877023
___alt
Posté le 23-04-2009 à 18:12:34  profilanswer

Ma chef qui bossait hier à 23h30 [:ciler]

---------------
n°1877024
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 18:15:01  profilanswer

___alt a écrit :

Mise en situation:
- PC "A"
- PC "B"
- Freebox

Merci d'avance  

1/ non

---------------
marilou repose sous la neige
n°1877025
drasche
Posté le 23-04-2009 à 18:16:53  profilanswer

___alt a écrit :

Ma chef qui bossait hier à 23h30 [:ciler]

J'ai eu des chefs qui bossent le weekend, et parfois tu reçois un mail daté de dimanche à 2h du mat' parce que le mec est en train de coder ou a une insomnie [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1877037
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-04-2009 à 19:37:37  profilanswer

putain je m emmerde j ai redrapalisé le topic 911 :sweat:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1877039
flo850
moi je
Posté le 23-04-2009 à 19:51:40  profilanswer

rhaaaaaa sfr

mon tel est en panne , il n'est plus en vente
tout ce qu'ils me proposent c'est un tel qui n'a rien a voir, ou un rengagement

---------------

n°1877043
___alt
Posté le 23-04-2009 à 20:29:59  profilanswer

L'UMP qui panique pour 3 œufs [:rofl]

---------------
n°1877046
masklinn
Posté le 23-04-2009 à 20:33:52  profilanswer

___alt a écrit :

[:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1877048
___alt
Posté le 23-04-2009 à 20:34:44  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18242146

Et tout ce qui suit :o

---------------
n°1877050
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-04-2009 à 20:36:38  profilanswer

n°1877053
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2009 à 20:49:44  profilanswer

bon windowsiens, le top@expert du client IM c'est toujours miranda ou bien? [:dawao]

(need: aim, icq, gmail, jabber)

---------------
IVG en france
n°1877054
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2009 à 20:50:10  profilanswer

___alt a écrit :

[:ddr555]

Et en plus c'est la prefecture qui dégonfle totalement l'affaire:

Citation :

Il s'agissait d'une manifestation autorisée d'étudiants contre la réforme universitaire qui arrivait place Bellecour, et d'une caravane de Jeunes UMP également autorisée à s'installer sur la même place.

Il y a eu quelques échanges de noms d'oiseaux, mais aucun caillassage. Nous n'avons retrouvé que la trace de trois oeufs. Certains étudiants portaient des cagoules, mais c'était plus en réaction à l'interdiction du port des cagoules prononcée hier par Nicolas Sarkozy que pour se cacher.

Après, peut-être que les jeunes dans la caravane ont eu peur… C'est certainement pour ça qu'ils en ont rapidement informé Paris… »

http://eco.rue89.com/2009/04/23/lu [...] a-caravane

Je sent qu'on va bientot changer de préfet [:petrus75]

l'histoire détaillée:
http://www.lyoncapitale.fr/index.p [...] ticle=7690

---------------
n°1877055
masklinn
Posté le 23-04-2009 à 20:53:12  profilanswer

Chuis toujours ban de discu :o

Thanks moktar :o

---------------
n°1877056
beel1
Posté le 23-04-2009 à 20:54:54  profilanswer

___alt a écrit :

Mise en situation:
- PC "A"
- PC "B"
- Freebox

Merci d'avance  

Par rapport à ce qui a déjà été dit, j'irais même jusqu'à préconiser un câble non blindé, car tu risques de te retrouver avec une boucle de terre et gagner une ronflette sur la télé et/ou hifi branchée sur la freebox [:petrus75]
(si ça se trouve c'est une connerie mais ça me paraît pas déconnant à cet instant)

n°1877058
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2009 à 21:08:13  profilanswer

BEANTWORTEN DIE FRAGE $$%%$$

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16013  16014  16015  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)