Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15975  15976  15977  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1874326
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-04-2009 à 12:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

à part une dénormalisation du modèle dans un but d'optimisation, je vois pas grand chose qui puisse le justifier...
ceci dit, dénormaliser au point de mettre le même champ dans 6 tables, j'espère que l'optimisation qui en résulte vaut le coup [:implosion du tibia]

Bah justement je vois pas trop ce que ça peut optimiser...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 12:30:40  profilanswer

n°1874327
drasche
Posté le 17-04-2009 à 12:31:08  profilanswer

djako666 a écrit :

rofl le niveau de merde sur ce forum
heuresement que c'est un forum
et heureusement qu'on ne m'a pas appris la prog comme vous la pratiquez
parceque sinon je serai un putain de looser
a+ les guignols

Encore une belle réplique je vais ajouter à ma collection de répliques à poster au hasard, merci d'être passé [:bien]

mareek a écrit :

Putain, 3 ans ! [:prozac]

8 ans [:aloy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1874328
___alt
Posté le 17-04-2009 à 12:31:15  profilanswer

R3g a écrit :

Bah justement je vois pas trop ce que ça peut optimiser...

Hint: j'ai répondu plus haut
Hint: une partie de la réponse abordait ce sujet

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1874330
R3g
Posté le 17-04-2009 à 12:34:28  profilanswer

___alt a écrit :

Hint: j'ai répondu plus haut
Hint: une partie de la réponse abordait ce sujet

ah oui tiens [:pingouino]

Merci

---------------
n°1874332
0x90
Posté le 17-04-2009 à 12:37:03  profilanswer

uriel a écrit :

un projet de loi qui parle de pedophilie, et violence contre les femmes et tout ce qu'ils veulent. deja sarko avait tenté de faire taire le groupe la rumeur, là c'est un autre mec, ils ont rien d'autre a faire que ça?

Associer internet et liberté de paroles à violence et sexisme, compte tenu des autres trucs qu'ils voudraient faire passer sur le sujet c'est plus de la manipulation politique calculée que du temps gaspillé.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1874334
___alt
Posté le 17-04-2009 à 12:39:38  profilanswer

R3g a écrit :

ah oui tiens [:pingouino]
Merci

:D

Quand t'as des volumes énormes et que la BDD gère pas le partitionnement, ça peut être pas mal de découper toi même les tables. Évidemment c'est pas idéal, mais ça peut être fait proprement et ça permet de limiter l'impact sur les performances quand t'as des requêtes pas super optimisées.

---------------
n°1874335
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2009 à 12:40:52  profilanswer

R3g a écrit :

Je parlais des coupures de courant en général, en réponse à uriel.  

même si c'est "que" chez mémé qui regarde la tv, je trouve ça idiot [:spamafote]
 qu'il coupe l'elysée ou matignon, c'est pas en coupant un supermarché que ça marche

mareek a écrit :

Je suis sûr qu'il en a profiter pour trafiquer les couveuses de la maternité afin qu'elles explosent à la prochaine utilisation [:urgeman]

[:ddr555]

masklinn a écrit :

Le procès The Pirate Bay :(

Tous coupables, 1 an de prison chacun, 30m SEK (2.7m€) à payer [:sadnoir]

Faut voir comment ça va changer après les appels naturellement :o

[:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1874336
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2009 à 12:41:31  profilanswer

___alt a écrit :

la BDD gère pas le partitionnement,

Oracle le fait, ça l'empeche pas de merder plus sur ces tables que sur les autres

---------------
IVG en france
n°1874337
___alt
Posté le 17-04-2009 à 12:42:33  profilanswer

uriel a écrit :

Oracle le fait, ça l'empêche pas de merder plus sur ces tables que sur les autres

Oracle est leader sur le marché. Une solution adoptée aussi largement ne peut pas "merder" voyons [:the este]

---------------
n°1874338
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2009 à 12:45:51  profilanswer

___alt a écrit :

Oracle est leader sur le marché. Une solution adoptée aussi largement ne peut pas "merder" voyons [:the este]

ah bah la version 11 fixait notre probleme alors evidemment le support oracle a reponse a tout  [:elessar53]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 12:45:51  profilanswer

n°1874339
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-04-2009 à 12:56:28  profilanswer

uriel a écrit :

Oracle le fait, ça l'empeche pas de merder plus sur ces tables que sur les autres

[:idee]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1874342
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2009 à 13:10:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Faut voir comment ça va se passer d'ici 2011, quand même. La crise sera a priori pas finie au moment des élections, donc c'est possible que ça lui fasse des bonnes grosses casseroles. On verra :o
Mais ouais, on a le président qu'on mérite, donc si on est toujours aussi cons en 2012 et qu'y a toujours personne en face, y a pas de raison qu'il repasse pas [:petrus75]

le pb c'est l'alternative....

je suis pas fan de ce que fait Sarkozy, mais je suis certain que Royal aurait pas fait mieux (elle aurait mieux fait d'autres trucs, mais en aurait chié d'autre, il suffit de lire son programme).

tant qu'à gauche c'est aussi fractionné (cf dernier congrès PS), et tant que leur programme se résumera à "Sarko c'est khakha" sans rien proposer qui ne soit pas ultra démago, je vois pas bien ce qui fera bouger les lignes...
à la rigueur, je vois plus Sarko se faire baiser dans son propre camp (un Copé aux dents longues par exemple)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1874344
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2009 à 13:21:01  profilanswer

Citation :

Le Président Sarkozy a bien fait.

Car c'est une excellente idée que de répandre sa condescendance sur ses homologues internationaux devant des parlementaires de tout bord.

D'abord, on est tout à fait certain que les propos ne seront pas diffusés au delà du système solaire. Ensuite, on sait bien que les peuples et leur dirigeants goûtent toute leçon qui pourrait leur venir de France. En ces temps de turbulences économiques et financières, encore, il n'est pas inutile de faire passer des messages de volonté coopérative. Enfin, le Président devait renforcer l'image qu'il n'avait pas manqué de se construire depuis son arrivée sur la scène internationale.

Une démonstration magistrale des aptitudes du Chef de l'État, en quelque sorte.

On savait[1] que le président ne refusait pas de cueillir les fruits cultivés par d'autres. Désormais, il dispense des palmes de gouvernance aux dirigeants des autres nations.

Faisons fi de la susceptibilité naturelle des médiocres, et gageons que ceux-ci sauront trouver dans les jugements du chef du monde de l'Europe de la France de la parole libre une excellente opportunité de s'améliorer.

Car en ces temps troublés, il est nécessaire que chacun y mette un peu du sien, et sa vanité de côté.

Le Président des États Unis, par exemple, pourrait cesser de se vautrer dans sa popularité planétaire pour prendre quelques cours de rattrapage en matière d'environnement. Ce n'est pas tout de prévoir la diminution des émissions de gaz polluant, encore faut-il prévoir des sanctions. Et c'est le pourfendeur des rémunérations patronales qui le dit.

José Manuel Barroso ne s'est pas illustré par son implication dans le G20. Il convient donc qu'il poursuive son inaction frénétique à la tête de la commission europénne.

Angela Merkel a quelques problèmes de lucidité en matière économique. Il était bon que celui qui plaidait lors de la campagne présidentielle de 2007 pour le développement du crédit hypothécaire lui montre la voie du renouveau.

Quant à José Luis Zapatero, on passera pudiquement sur sa rusticité intellectuelle et culturelle. Foi d'ami de Bigard et d'ennemi de la Princesse de Clèves.

Il n'est guère que Sylvio Berlusconi pour impressionner notre Président. Il est vrai que celui qui a érigé le pluralisme des médias en religion ne cesse de démontrer son incomparable subtilité diplomatique et politique.

Bref, tous ces gens ont leurs faiblesses. On ne peut vraiment leur en faire le reproche, mais il s'agit désormais d'être sérieux et de prêter une oreille un peu plus attentive à la parole élyséenne. D'autant qu'elle devra se faire plus rare sur la scène interne.

C'est que, voyez-vous, la crise change tout, même les professions d'hier sur "l'arrogance française".

— Il n'est pas convenable de chercher à mettre ses alliés dans l'embarras ou de donner l'impression de se réjouir de leurs difficultés.

C'était à l'automne 2006, une éternité.

Et les leçons s'adressaient alors au Président en fonction et au chef du gouvernement. Peu de choses changent, finalement, fors les destinataires des admonestations sarkoziennes

[:roi]

sauce

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 17-04-2009 à 13:22:19

---------------
It is not called show art
n°1874346
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2009 à 13:22:16  profilanswer

skeye a écrit :

Euh non, si tu connais pas le type de prix tu risques de perdre de l'info...:o

pas forcément. J'imagine que ces prix n'existent que parce qu'ils sont liés à autre chose (une facture, un ordre d'achat, etc.)

skeye a écrit :

Perso plusieurs tables pour ce genre de données ça me choque pas, du moment qu'il y a une différence logique entre les données de chaque table.:o

En même temps tu mets tes code postaux dans un champs entier, je ne sais pas si on doit te faire confiance sur les BDD :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1874348
beel1
Posté le 17-04-2009 à 13:22:47  profilanswer

Dites les gens, je reçois 2 fois par jour un appel en n° masqué sur mon portable (le premier en fin de matinée/début d'AM et l'autre en milieu d'AM/fin de journée), rien au bout du fil, et après 10s ça raccroche (mon portable fonctionne bien, hein).

Que puis-je faire ? [:fing fang fung]

n°1874350
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2009 à 13:23:49  profilanswer

beel1 a écrit :

Dites les gens, je reçois 2 fois par jour un appel en n° masqué sur mon portable (le premier en fin de matinée/début d'AM et l'autre en milieu d'AM/fin de journée), rien au bout du fil, et après 10s ça raccroche (mon portable fonctionne bien, hein).

Dire à ta grosse que tu la trompes plus discrètement qu'entre 12-14 et 17-19 :/

---------------
n°1874351
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2009 à 13:24:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

[...]

je suis d'accord avec toi  [:nik166]  

et surtout les reformes sont necessaires dans beaucoup de domaines (recherche et université que je connais, en tout cas) mais pas en les faisant sur un coin de table en 2 mois sans discuter. mais du coté de la gauche, quelle misere aussi  [:xqwzts]

---------------
IVG en france
n°1874352
lorill
Posté le 17-04-2009 à 13:25:19  profilanswer

Dion a écrit :

Dire à ta grosse que tu la trompes plus discrètement qu'entre 12-14 et 17-19 :/

PQ

n°1874353
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2009 à 13:25:42  profilanswer

beel1 a écrit :

t'es un expert@blabla@prog, tu codes un traceur crypté NSA 1024 bit FBI et tu le traces

---------------
IVG en france
n°1874354
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2009 à 13:27:12  profilanswer

uriel a écrit :

t'es un expert@blabla@prog, tu codes un traceur crypté NSA 1024 bit FBI et tu le traces

J'ai vu un lien sur la NSA sur politics.reddit, après ça il doit avoir largement le niveau ;)

---------------
n°1874355
beel1
Posté le 17-04-2009 à 13:28:16  profilanswer

uriel a écrit :

Je pensais plutôt envoyer une porteuse de fax... [:fing fang fung]

n°1874356
skeye
Posté le 17-04-2009 à 13:34:19  profilanswer

uriel a écrit :

ah bah la version 11 fixait notre probleme alors evidemment le support oracle a reponse a tout  [:elessar53]

..;et dire qu'on est tout juste en train de passer à la 10 [:sadnoir]

mareek a écrit :

En même temps tu mets tes code postaux dans un champs entier, je ne sais pas si on doit te faire confiance sur les BDD :o

Pour la France je vois pas le pb.[:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

VENDREDYYYYYYYYYY [:jar jar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1874358
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2009 à 13:36:03  profilanswer

skeye a écrit :

..;et dire qu'on est tout juste en train de passer à la 10 [:sadnoir]

nous on est sur la 10 et on pouvait pas passer sur 11, il a fallu demander un patch a Oracle: en 2 semaines on l'a eu

---------------
IVG en france
n°1874359
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2009 à 13:38:22  profilanswer

uriel a écrit :

nous on est sur la 10 et on pouvait pas passer sur 11, il a fallu demander un patch a Oracle: en 2 semaines on l'a eu

Tu te fais passer pour un quant dans une banque suisse ?
Ca ca doit les faire  s'activer  :whistle:

---------------
n°1874360
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-04-2009 à 13:43:05  profilanswer

Qui est en week end depuis 12h? C'est bibi :sol:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1874361
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-04-2009 à 13:44:24  profilanswer

moi j'suis en week end depuis une semaine, et j'en ai marre ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1874362
skeye
Posté le 17-04-2009 à 13:44:29  profilanswer

Tiens d'ailleurs, ya un expert forms/reports ici? Genre quelqu'un qui saurait si les versions compilées sont cross-platform? Non parce-que si on doit s'installer la suite de dev sur une machine linux 64bits comme les serveurs d'applis alors qu'on a que des postes en win32 ça va faire un peu chier, là.:o

---------------
n°1874363
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2009 à 13:45:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu as retrouvé du boulot ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1874364
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2009 à 13:48:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Depuis sarkozy la beuh se vend plus cher donc tu fais moins d'heures ?

kadreg a écrit :

moi j'suis en week end depuis une semaine, et j'en ai marre ....

Mais toi t'as une vie de merde donc c'est normal  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°1874365
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2009 à 13:49:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Comme le dit mon pote didier, finalement j'aurais préféré que ce soit la conne à la place du nazi :o

On se serait tout autant tapé la honte au niveau international, mais on se serait peut-être pas bouffé les lois/réactions à la con du petit hargneux :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-04-2009 à 13:50:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1874366
drasche
Posté le 17-04-2009 à 13:50:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

Congé toute la journée :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1874367
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2009 à 13:51:15  profilanswer

[quotem

mareek a écrit :

Et les laserdic [:atsuko]

Spoiler :

Tu décline, à une époque tu faisais le marathon de zurich :/

Ouais, tu sais du marathon de Zurich, y'en a une qui est thèsarde et qui nique le pointy haired boss, l'autre en Suède, un qui *est* le pointy haired boss et l'autre qui est en Allemagne sans raison précise à part "je me fais chier" :/

[:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1874368
R3g
Posté le 17-04-2009 à 13:53:47  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Le Président Sarkozy a bien fait.

C'est une perle ce blog. tiens et puisqu'on en parlait ce matin : http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] -misogynie

---------------
n°1874369
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2009 à 13:59:08  profilanswer

R3g a écrit :

C'est une perle ce blog. tiens et puisqu'on en parlait ce matin : http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] -misogynie

[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1874370
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2009 à 14:02:13  profilanswer

R3g a écrit :

tout le monde réagit sur le choix de la "cible", c'est sur que c'est pas malin. Mais enfin le plus grave c'est quand même que le groupe electrogene fonctionne pas non ?  
Après tout ça pourrait être une "vraie" panne ; on essaie de faire porter le chapeau aux syndicats, alors que le fond du problème c'est que lm'hopital a pas les moyens d'entretenir son matériel de secours...

je sais pas, j'ai l'impression que le démarrage des groupes tient traditionnellement de la lotterie en cas de coupure. Auquel cas une coupure n'est jamais annodine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1874371
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2009 à 14:04:12  profilanswer

flo850 a écrit :

de ce que j'en ai entednu ,le groupe a été disjoncté , plus ou moins volontairement  

alors vraie panne ou pas, je sais aps

t'es sur ? il me semble qu'il n'y a pas de différentiel dans les hopitaux, on préfère un incendie qu'une coupure générale.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1874372
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2009 à 14:12:00  profilanswer

uriel a écrit :

un projet de loi qui parle de pedophilie, et violence contre les femmes et tout ce qu'ils veulent. deja sarko avait tenté de faire taire le groupe la rumeur, là c'est un autre mec, ils ont rien d'autre a faire que ça?

bof, ca sent le conflit de génération, c'est de la musique de jeunes, Renaud a eu des emmerdes, Brassens aussi, bref les vieux font chier les jeunes du moment parce qu'ils ont le pouvoir.

Meme démarche pour Hadopi, le net c'est un truc de jeune. Si on mate les projets de loi sur la propriété immobilière ou la location par exemple, on voit pas vraiment une ambition de limiter les dérives ou de moderniser le truc, normal : les membres du gouvernement sont tous en age d'etre proprio.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1874373
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 17-04-2009 à 14:12:43  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens d'ailleurs, ya un expert forms/reports ici? Genre quelqu'un qui saurait si les versions compilées sont cross-platform? Non parce-que si on doit s'installer la suite de dev sur une machine linux 64bits comme les serveurs d'applis alors qu'on a que des postes en win32 ça va faire un peu chier, là.:o

J'pense pas, on vient de passer de forms 6i à webforms 10g, et à la base on devait avoir les serveurs sous linux, on parlait déjà du fait de devoir recompiler les forms sur linux et comme quoi on serait dans la merde si ça foirait (postes de dev tous sous xp).
Et de toute façon les consultants qu'on a loué pour installer les serveurs n'avaient que des installations pour windows, d'après sous linux valait mieux oublier :D

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1874374
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2009 à 14:17:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais, tu sais du marathon de Zurich, y'en a une qui est thèsarde et qui nique le pointy haired boss, l'autre en Suède, un qui *est* le pointy haired boss et l'autre qui est en Allemagne sans raison précise à part "je me fais chier" :/

Le WE prochain il y a le marathon de Lyon [:dawa]

nraynaud a écrit :

t'es sur ? il me semble qu'il n'y a pas de différentiel dans les hopitaux, on préfère un incendie qu'une coupure générale.

MAIS PUISQU'ON TE DIT QUE CE SONT LES BOLCHEVIQUES MANGEURS D'ENFANTS DE LA CGT QUI SONT RESPONSABLES !!!  :fou:

nraynaud a écrit :

bof, ca sent le conflit de génération, c'est de la musique de jeunes, Renaud a eu des emmerdes, Brassens aussi, bref les vieux font chier les jeunes du moment parce qu'ils ont le pouvoir.

Meme démarche pour Hadopi, le net c'est un truc de jeune. Si on mate les projets de loi sur la propriété immobilière ou la location par exemple, on voit pas vraiment une ambition de limiter les dérives ou de moderniser le truc, normal : les membres du gouvernement sont tous en age d'etre proprio.

Mais les membres du gouvernement écoutaient du Sardou et du AC/DC qu'il copiaient sur leur cassettes audio à la fac [:sadnoir]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 17-04-2009 à 14:23:34

---------------
n°1874375
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-04-2009 à 14:20:39  profilanswer

mareek a écrit :

Le WE prochain il y a le marathon de Lyon [:dawa]

mareek a écrit :

MAIS PUISQU'ON TE DIT QUE CE SONT LES BOLCHEVIQUES MANGEURS D'ENFANTS DE LA CGT QUI SONT RESPONSABLES !!!  :fou:

mareek a écrit :

Mais les membres du gouvernement ont écoutaient du Sardou et du AC/DC qu'il copiaient sur leur cassettes audio à la fac [:sadnoir]

[:cerveau sadnoir]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1874376
skeye
Posté le 17-04-2009 à 14:21:51  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'pense pas, on vient de passer de forms 6i à webforms 10g, et à la base on devait avoir les serveurs sous linux, on parlait déjà du fait de devoir recompiler les forms sur linux et comme quoi on serait dans la merde si ça foirait (postes de dev tous sous xp).
Et de toute façon les consultants qu'on a loué pour installer les serveurs n'avaient que des installations pour windows, d'après sous linux valait mieux oublier :D

[:sadnoir]
Les premiers tests qu'on a faits sont louches, on a des forms qui tournent sur le poste de dev sous windows, et sur le serveur d'applis on a bien l'interface mais pas la connexion à la base de données...[:el g]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15975  15976  15977  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)