Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15892  15893  15894  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1868288
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-04-2009 à 14:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Perso j'arrive pas à avoir une arbo de dossiers qui me permet à tous les coups de savoir dans quel dossier va un mail.[:jagstang]
Avec les libellés un mail problématique a plusieurs libellés et je me ferai pas chier à le chercher partout.[:jagstang]
Puis il y a rien de plus casse-burnes que de chercher un mail pendant une plombe parce-qe tu l'as déplacé dans un mauvais dossier par erreur.[:el g]

j'avoue, j'utilise aussi cette technique et c'est vrai que c'est pratique :jap:

mareek a écrit :

Pose toi la question : A quoi te sert le tri sur autre chose que la date à part à faire une recherche "old school" ?  

ben l'autre jour, je voulais récupérer les dates extrêmes d'un échange mail avec un site de vente par correspondance qui m'a bien promené pendanr 3 mois avant que je ne finisse par gueuler un coup... mine de rien, quand tu veux récupérer la date du 1er mail et la date du dernier qu'un expéditeur donné t'a envoyé, je n'ai rien trouvé de plus pratique et rapide que de trier par expéditeur, comme ça je vois d'un seul coup d'oeil son premier mail et son dernier, avec un clic de souris :spamafote:
j'aurais pu aussi tagger l'expéditeur, et rechercher les mails correspondant à son tag, ça m'aurait pris aussi un clic de souris, mais tous mes correspondants ne sont pas nécessairement taggés, et pour ce genre de cas, trier par expéditeur est pour moi bien plus pratique que d'aller dans la recherche et de rechercher tous les mails d'une adresse donnéew

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est vrai, mais dire en substance "hotmail c'est 10 fois mieux que gmail parce que dans gmail on peut pas voir les mails non classés", c'est un peu dommage.

j'ai pas dit que Hotmail était 10 fois mieux que gmail, j'ai dit seulement que Hotmail était loin d'être has been malgré l'arrivée de gmail :spamafote:
le hotmail d'il y a 3 ans aurait été effectivement has been, c'est clair. mais le nouveau est objectivement très bien. ce qui ne l'empêche pas d'avoir des défauts, comme gmail. mais de là à dire que c'est un mauvais webmail, non, je ne suis pas d'accord :spamafote:
et de toute façon, aucun des 3 webmails majeurs n'est parfait : gmail semble l'être, mais en grattant un peu, tu te rends compte qu'il a des défauts "mesquins" eu égard à ses fonctionnalités puissantes (j'en ai indiqué quelques uns, mais il y en a surement d'autres). hotmail a lui aussi des défauts (accessible en HTTP et non en HTTPS, relativement lent, pas de POP...), et Yahoo Mail, je ne le connais pas suffisamment pour juger, mais je suppose qu'il n'est pas exempt de défauts non plus).
après, gmail a aussi quelques killer features (le classement par fil par exemple, un truc tellement efficace que je ne peux plus m'en passer), mais les défauts que j'ai cité l'empêchent selon moi d'être le webmail ultime (aucun des 3 ne peut y prétendre d'ailleurs, l'idéal serait une combinaison des 3 : les fonctionnalités de Gmail et Hotmail dans l'interface de Yahoo, ça tuerait tout).

résultat 5 ans plus tard tu es revenu à tes habitudes précédentes :o

non, j'utilise gmail aussi, mais je ne suis pas aussi emballé que vous autres, c'est tout :spamafote:

Gmail se repose sur la recherche (qui est très puissante) pour le reste des fonctionnalités. Après ça ne recouvre pas nécessairement tous les cas de figure, mais si tu cherches un mail avec un sujet particulier (je suppose que c'est pour ça que tu veux trier par sujet), tu peux le rechercher plutôt.

oui, ils ont tout basé sur leur excellent algo, mais c'est juste dommage que cet algo ne soit pas servi par une meilleure ergonomie :spamafote:

tu sélectionnes et tu cliques sur "archiver" [:tinostar]
ça le fait passer soit dans le tag, soit dans "tous les messages".

C'est un peu la base de gmail, ça m'étonne pas que tu le trouves nul si tu connais pas ce genre de trucs [:pingouino]

au temps pour moi, j'avoue ne jamais avoir essayé cette option (j'ai toujours cru, de par son intitulé, qu'elle proposait de faire un backup sur disque des messages avant de les virer) :jap:

___alt a écrit :

Je te rappelle que le propos initial de Harko c'est "Hotmail est plus adapté à mon usage" hein [:petrus75]
Tu serais pas un peu en train de devenir un connard comme ton boss toi ?

faux ! mon propos initial c'était :  

Spoiler :

QUE CELUI QUI M'A ENVOYE LE MAIL SUR LA FILLE DE DATI SE DENONCE §§§§

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 14:12:11  profilanswer

n°1868289
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 14:12:18  profilanswer

mareek a écrit :

Ce n'est que mon avis mais t'es quand même un gros crétin qui fait chier le monde pour des broutilles. Personellement, si j'étais modo je te blablaterait pendant 3 jours pour t'apprendre à être moins con [:petrus75]

[:prozac]
t'es le premier à dire que harko est un blaireau parce qu'il utilise pas gmail, j'ai le malheur de dire que c'est dommage de s'arrêter à des détails pour son jugement sur ce soft, et tu me dis que "je fais chier le monde pour des broutilles" [:prozac]

putain mais au secours quoi [:prozac]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1868290
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 14:18:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'aurais pu aussi tagger l'expéditeur, et rechercher les mails correspondant à son tag

tu peux faire une recherche sur son mail aussi :o
y'a un lien "recherche avancée" à côté du bouton recherche, qui te permet de faire des recherches un peu fines facilement.
mais je suis d'accord qu'ils se reposent parfois un peu trop sur la recherche pour leurs fonctionnalités, pour quelqu'un d'assez organisé c'est un peu chiant.

Harkonnen a écrit :

mais de là à dire que c'est un mauvais webmail, non, je ne suis pas d'accord :spamafote:

perso j'ai pas dit que le nouveau hotmail était pourri, il est pas mauvais, mais je lui préfère quand-même gmail [:cosmoschtroumpf]

Harkonnen a écrit :

au temps pour moi, j'avoue ne jamais avoir essayé cette option (j'ai toujours cru, de par son intitulé, qu'elle proposait de faire un backup sur disque des messages avant de les virer) :jap:

non ça veut juste dire "ne plus l'afficher dans la boite de réception" en fait :D c'est vrai que le libellé est assez mal choisi
si tu l'as pas déjà fait tu devrais faire un tour dans l'aide, ça explique le principe (qui est assez différent des autres clients mail justement), et donne quelques tips.

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-04-2009 à 14:19:34

---------------
n°1868291
skeye
Posté le 01-04-2009 à 14:20:06  profilanswer

(puis harko t'as qu'à utiliser un client mail correct au lieu d'un webmail à la con, aussi.:o )

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 01-04-2009 à 14:20:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1868292
0x90
Posté le 01-04-2009 à 14:20:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben l'autre jour, je voulais récupérer les dates extrêmes d'un échange mail avec un site de vente par correspondance qui m'a bien promené pendanr 3 mois avant que je ne finisse par gueuler un coup... mine de rien, quand tu veux récupérer la date du 1er mail et la date du dernier qu'un expéditeur donné t'a envoyé, je n'ai rien trouvé de plus pratique et rapide que de trier par expéditeur, comme ça je vois d'un seul coup d'oeil son premier mail et son dernier, avec un clic de souris :spamafote:
j'aurais pu aussi tagger l'expéditeur, et rechercher les mails correspondant à son tag, ça m'aurait pris aussi un clic de souris, mais tous mes correspondants ne sont pas nécessairement taggés, et pour ce genre de cas, trier par expéditeur est pour moi bien plus pratique que d'aller dans la recherche et de rechercher tous les mails d'une adresse donnéew

Et quand tu veut chercher les mails d'un tag tu les tag avec un tag pour chercher le tag ? C'était pas plus simple de chercher l'expéditeur ? (ou alors curseur sur le nom -> more -> recent conversations )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1868295
FlorentG
Posté le 01-04-2009 à 14:23:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

hotmail a lui aussi des défauts (pas de POP...)

Nan mais sérieusement, vous voulez pas arrêter avec cette vieille légende selon laquelle hotmail n'aurait pas de POP ? :o :o :o

pop3.live.com (port 995 + SSL)
smtp.live.com (port 25 ou 587 (si 25 bloqué par FAI) + SSL + authentification)

Sauce : Send and Receive Windows Live Hotmail emails from a Mail Client

n°1868296
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-04-2009 à 14:24:02  profilanswer

PostgreSQL ou MySQL + innoDB : Go !

(Postgres est très bien, mais ce qui me fait chier c'est que les outils d'admin datent de 1970 niveau ergonomie, et que sur un CV ça peut etre plus vendeur de dire qu'on connait MySQL que Postgres)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1868297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 14:24:16  profilanswer

ça change quoi par rapp aux couleur personnalisé ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°1868299
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-04-2009 à 14:25:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais sérieusement, vous voulez pas arrêter avec cette vieille légende selon laquelle hotmail n'aurait pas de POP ? :o :o :o

si t'utilises Outlook, t'as aussi un connecteur qui émule un usage IMAP

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1868300
drasche
Posté le 01-04-2009 à 14:26:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

(Postgres est très bien, mais ce qui me fait chier c'est que les outils d'admin datent de 1970 niveau ergonomie, et que sur un CV ça peut etre plus vendeur de dire qu'on connait MySQL que Postgres)

Ben voilà, t'as répondu à la question [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 14:26:21  profilanswer

n°1868301
0x90
Posté le 01-04-2009 à 14:26:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

pgadmin3 est po bien ?

---------------
n°1868302
FlorentG
Posté le 01-04-2009 à 14:26:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

si t'utilises Outlook, t'as aussi un connecteur qui émule un usage IMAP

Ouais, mais un peu lent à l'usage [:sadnoir]

n°1868303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 14:27:18  profilanswer

0x90 a écrit :

Et quand tu veut chercher les mails d'un tag tu les tag avec un tag pour chercher le tag ?

[:ddr555]

y'a pas un générateur de "yo dawg" ? :D

---------------
n°1868304
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-04-2009 à 14:31:58  profilanswer

En fait, j'aime bien le nouveau Depeche Mode.

Plus surprenant: j'aime bien le nouveau Prodigy aussi.  

Est-ce que je suis un dinosaure du passé moi aussi ?

n°1868305
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2009 à 14:34:08  profilanswer

Lam's a écrit :

on dirait du Dr alban meet 2 unlimited sur certains morceaux  [:ciler]

---------------
IVG en france
n°1868306
FlorentG
Posté le 01-04-2009 à 14:34:20  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai juste test la zik "Invaders Must Die" et c'est très bien [:romf] Donc non, pas dinosaure

n°1868307
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 14:36:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

ah oui tiens... c'est récent alors [:petrus75]
mais que reste t'il à gmail grands dieux [:petrus dei]

---------------
n°1868308
0x90
Posté le 01-04-2009 à 14:37:39  profilanswer

uriel a écrit :

Monsieur est un homme de gout [:classe++]

---------------
n°1868309
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 14:38:36  profilanswer

0x90 a écrit :

Et quand tu veut chercher les mails d'un tag tu les tag avec un tag pour chercher le tag ? C'était pas plus simple de chercher l'expéditeur ? (ou alors curseur sur le nom -> more -> recent conversations )

mais si, c'est que j'ai fini par faire, mais c'est chiant, faut se servir du clavier [:sadnoir]

---------------
n°1868310
Lam's
Posté le 01-04-2009 à 14:39:53  profilanswer

uriel a écrit :

Bah ouais. C'est vraiment du big-beat old-school limite moins innovant que ce que faisait le groupe dans les 90's. Mais c'est comme le metal: y a tellement de soupe dans la pop actuelle dont on est bombardé à la radio que je trouve ça plus riche musicalement. En d'autre termes: c'est pas très évolué, mais ça reste mieux que les Pussycat dolls.

Par contre, dans le nouveau depeche mode, je trouve que le rythme et la façon dont sont scandées les paroles fait très boys-band...

n°1868311
skeye
Posté le 01-04-2009 à 14:41:25  profilanswer

uriel a écrit :

[:zirk]

---------------
n°1868312
0x90
Posté le 01-04-2009 à 14:42:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais si, c'est que j'ai fini par faire, mais c'est chiant, faut se servir du clavier [:sadnoir]

Lit jusqu'à la fin :o

---------------
n°1868313
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2009 à 14:42:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il suffit de 2 clics pour faire ça dans gmail. harkog [:sadnoir]

Harkonnen a écrit :

QUE CELUI QUI M'A ENVOYE LE MAIL SUR MA FILLE SE DENONCE §§§§

fixed [:aloy]

t'es le premier à dire que harko est un blaireau parce qu'il utilise pas gmail, j'ai le malheur de dire que c'est dommage de s'arrêter à des détails pour son jugement sur ce soft, et tu me dis que "je fais chier le monde pour des broutilles" [:prozac]

putain mais au secours quoi [:prozac]

J'ai pas dit qu'harko est un blaireau parce qu'il utilise hotmail, j'ai juste dit que hotmail est has been [:cosmoschtroumpf]

Harko est un balireau, c'est entendu mais pour plein d'autres raison: Il ne connait que 3 groupes de musique qu'il écoute en boucle, il fait des patés à tout bout de champ, il fait des programmes tout buggés avec une GUI pourrie, il couche avec n'importe qui et il n'assume pas, il croit que Bordeaux est le paradis sur terre, il est capables de faire la gueule à sa copine pedant un mois parce qu'il est persuadé qu'il avait raison lors de leur dernière engueulade, il est capable de passer 6H devant son écran à regarder le cockpit d'un avion qui vole en pilote automatique, il a une tête de blond aryen, il a l'air d'avoir un hamster dans le cul sur toutes ses photos ...

skeye a écrit :

(puis harko t'as qu'à utiliser un client mail correct au lieu d'un webmail à la con, aussi.:o )

Ya des clients mails qui peuvent organiser les conversation à la gmail ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1868315
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2009 à 14:47:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Monsieur est un homme de gout [:classe++]

ah bah 1992 en force quoi  [:doc_prodigy]  

Lam's a écrit :

Bah ouais. C'est vraiment du big-beat old-school limite moins innovant que ce que faisait le groupe dans les 90's. Mais c'est comme le metal: y a tellement de soupe dans la pop actuelle dont on est bombardé à la radio que je trouve ça plus riche musicalement. En d'autre termes: c'est pas très évolué, mais ça reste mieux que les Pussycat dolls.

nan mais j'aime plutôt l'album sauf ces quelques morceaux taggés 'dance music top 1992 hit machine charly et lulu' (genre warrior dance qui annonce la couleur)

---------------
IVG en france
n°1868317
FlorentG
Posté le 01-04-2009 à 14:47:52  profilanswer

Le subreddit worldnews a droit à son lifting perso aussi : http://www.reddit.com/r/worldnews/ [:bien]

n°1868318
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 14:48:25  profilanswer

mareek a écrit :

Il suffit de 2 clics pour faire ça dans gmail. harkog [:sadnoir]

c'est un de trop [:thalis]

mareek a écrit :

J'ai pas dit qu'harko est un blaireau parce qu'il utilise hotmail, j'ai juste dit que hotmail est has been [:cosmoschtroumpf]

Harko est un balireau, c'est entendu mais pour plein d'autres raison: Il ne connait que 3 groupes de musique qu'il écoute en boucle, il fait des patés à tout bout de champ, il fait des programmes tout buggés avec une GUI pourrie, il couche avec n'importe qui et il n'assume pas, il croit que Bordeaux est le paradis sur terre, il est capables de faire la gueule à sa copine pedant un mois parce qu'il est persuadé qu'il avait raison lors de leur dernière engueulade, il est capable de passer 6H devant son écran à regarder le cockpit d'un avion qui vole en pilote automatique, il a une tête de blond aryen, il a l'air d'avoir un hamster dans le cul sur toutes ses photos ...

t'as oublié le fait que je chie sur le mur de tous mes contacts facebook [:sadnoir]
(et j'ai récemment pissé sur celui de FlorentG aussi :kaola:)

---------------
n°1868319
FlorentG
Posté le 01-04-2009 à 14:48:44  profilanswer

Et le style des flèches quand t'upmod/downmod [:rofl]

n°1868320
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-04-2009 à 14:49:39  profilanswer

mareek a écrit :

Oui, ou alors gmail a radicalement changé depuis la dernière fois que je l'ai utilisé...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1868322
skeye
Posté le 01-04-2009 à 14:51:26  profilanswer

mareek a écrit :

Je le fais sans soucis avec thunderbird - tout dans le courrier entrant, et des étiquettes perso pour faire du tri...

---------------
n°1868324
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2009 à 14:53:52  profilanswer

mareek a écrit :

Mail sur mac le fait

---------------
IVG en france
n°1868326
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2009 à 15:00:56  profilanswer

uriel a écrit :

PQ (putain, je vais avoir no limit dans la tête pour le reste de l'après midi [:prozac])

Harkonnen a écrit :

c'est un de trop [:thalis]

Tu préfère un clic et schtroumpfer la roulette pendant 15 secondes jusqu'à ce que tu trouves l'interlocuteur qui t'intéresse ? [:sadnoir]

Harkonnen a écrit :

t'as oublié le fait que je chie sur le mur de tous mes contacts facebook [:sadnoir]

Si j'avais cité toutes les raisons pour lesquelles tu es un blaireau j'aurai été obligé de couper le poste en 8 pour qu'il soit accepté par le forum [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1868327
___alt
Posté le 01-04-2009 à 15:01:37  profilanswer

mareek a écrit :

PQ (putain, je vais avoir no limit dans la tête pour le reste de l'après midi [:prozac])

PAPILLON DE LUMIERE

SOUS LES PROJECTEURS

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1868328
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2009 à 15:02:23  profilanswer

___alt a écrit :

PAPILLON DE LUMIERE

SOUS LES PROJECTEURS

Je suis immunisé contre celle la [:franck75]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 01-04-2009 à 15:04:32

---------------
n°1868330
FlorentG
Posté le 01-04-2009 à 15:07:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

lutin d'applications à la con /FOU/

n°1868332
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 15:08:41  profilanswer

mareek a écrit :

TERRIBLEMENT EFFICACE §§§

---------------
n°1868333
Lam's
Posté le 01-04-2009 à 15:09:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

Le subreddit worldnews a droit à son lifting perso aussi : http://www.reddit.com/r/worldnews/ [:bien]

science c'est slashdot, wtf c'est fark, etc. Bref, tu débarques.

n°1868334
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-04-2009 à 15:14:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça change quoi par rapp aux couleur personnalisé ?

T'appelle quoi couleurs personnalisées ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1868335
Lam's
Posté le 01-04-2009 à 15:15:27  profilanswer

GARÇON, SI T'ENLEVES LA CEDILLE CA FAIT GARCON...

n°1868336
___alt
Posté le 01-04-2009 à 15:16:02  profilanswer

mareek a écrit :

LAAAAAAAA BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS AU CONEMARAAAAAAAAAAAAAAAAA
ON N'ACCEPTE PAAAAAAAAAAAAAS
LA PAIX DES GALLOIIIIIIIIIIIIIS
NI CELLE DES ROIS
D'ANGLETEEEEERRE

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1868339
drasche
Posté le 01-04-2009 à 15:18:09  profilanswer

___alt a écrit :

LAAAAAAAA BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS AU CONEMARAAAAAAAAAAAAAAAAA
ON N'ACCEPTE PAAAAAAAAAAAAAS
LA PAIX DES GALLOIIIIIIIIIIIIIS
NI CELLE DES ROIS
D'ANGLETEEEEERRE

[:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1868340
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 15:20:28  profilanswer

TERRE...BRULEE.....AU VENT
DES LANDEUU DE PIERRE...
AUTOUR.... DES LACS...
C'EST POUR LEEES VIIVANTS
UN PEU....D'ENFER....
LE COOONEEEMAAARAAAA

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15892  15893  15894  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)