Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15891  15892  15893  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1868208
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 11:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

C'est pas une question de fonctionnalités, car oui, je peux faire avec les libellés ce que je fais avec les dossiers, mais c'est la façon de les utiliser. Déjà, ça me saoule quand je rentre dans ma boite de réception de voir tous mes mails en bordel, triés par date de réception uniquement (si je veux qu'à l'ouverture de gmail, tous mes mails soient triés par libellé ou par expéditeur, je fais comment ?). De plus, j'ai créé des règles qui appliquent des libellés à mes mails en fonction de divers critères. Si à la fin de la journée je veux voir les mails reçus qui ne sont pas taggés, c'est tout un bordel tellement ils sont paumés au milieu des mails taggés, et le fait de ne pas pouvoir trier la liste initiale ne facilite pas les choses : si je veux rechercher les mails sans libellé, j'aimerais trier par libellé de façon à faire apparaitre les mails sans libellé au début de la liste), et je ne peux même pas utiliser la recherche pour filtrer les mails sans libellé, ça n'est apparemment pas possible (!). C'est tellement dur de mettre "Aucun" dans la liste des libellés à gauche ?  
De plus, j'aimerais bien pouvoir faire glisser mes messages directement sur le libellé, appliquant automatiquement ledit libellé à ce message... OK, ils ont rajouté le bouton "Déplacer vers", mais je trouve ça pas très pratique si tu as un paquet de libellés et que tu dois dérouler toute la liste parce que le libellé que tu veux appliquer est en bas...

Tout ça, hotmail le fait avec les dossiers, et permet le tri des messages :spamafote:

On dirait mon patron : "ça marchait très bien avant, je vois pas pourquoi je changerais mes habitudes".

Ceci dit tant mieux pour toi, tant que t'essayes pas de les imposer aux autres, tel la personne sus-nommée [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:55:53  profilanswer

n°1868210
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 11:57:55  profilanswer

Citation :

Aujourd’hui, j’ai trouvé mon fils et mon chat partageant la même assiette. Le chat attrapait les morceaux avec la patte et les portait à sa gueule. Mon fils, 12 ans, avait la tête dans le plat et lapait. "Il n’y a que comme ça que j’en mange plus que lui". C’est donc une habitude. VDM

ste vieille rempompe de gaston lagaffe :/

---------------
n°1868211
___alt
Posté le 01-04-2009 à 11:58:08  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

On dirait mon patron : "ça marchait très bien avant, je vois pas pourquoi je changerais mes habitudes".

J'avoue que l'absence de filtrage sur "sans libellé" c'est un peu con.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1868213
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-04-2009 à 12:02:43  profilanswer

Ceci dit tant mieux pour toi, tant que t'essayes pas de les imposer aux autres, tel la personne sus-nommée [:petrus75]

ah mais je suis tout à fait d'accord pour changer mes habitudes, si le changement améliore quelque chose... en l'occurence là, je ne vois rien dans les libellés qui surclasse l'utilisation des dossiers, c'est même plutot le contraire :spamafote:
quant à dire que je suis contre le changement, je rappelle quand même que c'est moi qui ai envoyé des invits gmail à la moitié de ce topic en 2004... [:kiki]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1868216
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 12:07:52  profilanswer

___alt a écrit :

Clair... Ca et l'absence de tri autre que la date de réception... Par contre, on a eu récemment la feature qui tue : les thèmes qui changent en fonction de la météo [:bien]
Pourquoi se faire chier à trier ses mails quand on peut admirer le coucher de soleil sans nuage sur la montagne (alors qu'il pleut au même moment en vrai) ?

---------------
n°1868218
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2009 à 12:09:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Avec les tags, un même mail apparaît dans différents dossiers virtuels (c'est le but).
Si on ne fait pas gaffe, on croit l'avoir à différents endroits (en plusieurs exemplaires), mais en fait l'effacer quelque part ça revient à l'effacer partout :/

Après on peut adopter complètement le point de vue gmail et ne jamais rien effacer, chacun ses goûts

Xavier_OM a écrit :

Bah ça dépend vraiment de ce qu'on cherche.

<mode captain obvious>
En général les mails ne rentrent pas bien dans un système d'ensembles disjoints (les répertoires), alors les tags caybieng

<mode captain obvious bis>
Mais parfois on veut faire une hiérarchie quand même, et pour le coup un système 'all-flat' de tag c'est un peu merdique, rien ne s'imbrique et faut gérer plein de vues de même niveau

:o

thx :jap:

Harkonnen a écrit :

C'est pas une question de fonctionnalités, car oui, je peux faire avec les libellés ce que je fais avec les dossiers, mais c'est la façon de les utiliser. Déjà, ça me saoule quand je rentre dans ma boite de réception de voir tous mes mails en bordel, triés par date de réception uniquement (si je veux qu'à l'ouverture de gmail, tous mes mails soient triés par libellé ou par expéditeur, je fais comment ?). De plus, j'ai créé des règles qui appliquent des libellés à mes mails en fonction de divers critères. Si à la fin de la journée je veux voir les mails reçus qui ne sont pas taggés, c'est tout un bordel tellement ils sont paumés au milieu des mails taggés, et le fait de ne pas pouvoir trier la liste initiale ne facilite pas les choses : si je veux rechercher les mails sans libellé, j'aimerais trier par libellé de façon à faire apparaitre les mails sans libellé au début de la liste), et je ne peux même pas utiliser la recherche pour filtrer les mails sans libellé, ça n'est apparemment pas possible (!). C'est tellement dur de mettre "Aucun" dans la liste des libellés à gauche ?  
De plus, j'aimerais bien pouvoir faire glisser mes messages directement sur le libellé, appliquant automatiquement ledit libellé à ce message... OK, ils ont rajouté le bouton "Déplacer vers", mais je trouve ça pas très pratique si tu as un paquet de libellés et que tu dois dérouler toute la liste parce que le libellé que tu veux appliquer est en bas...

Tout ça, hotmail le fait avec les dossiers, et permet le tri des messages :spamafote:

Si je résume: tes reproches ne concernent pas les libellés mais plutot le "manque" de fonctionalités de gmail (enfin surtout le manque de recherche des éléments sans libellé vu que tout le reste est faisable d'une façon ou d'une autre). Par contre Je ne comprend pas que tu gardes tous tes mails filtrés dans la boite de réception si tu veux un fonctionnement similaires aux dossiers.

masklinn a écrit :

WO HÉ ÇA SUFFIT UN PEU :fou:

Tu savais que la signification de Xavier c'était "Enfant non désiré dont les parents n'ont pas été assez lache pour l'abandonner" ? :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1868219
skeye
Posté le 01-04-2009 à 12:09:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je ne vois rien dans les libellés qui surclasse l'utilisation des dossiers

Perso j'arrive pas à avoir une arbo de dossiers qui me permet à tous les coups de savoir dans quel dossier va un mail.[:jagstang]
Avec les libellés un mail problématique a plusieurs libellés et je me ferai pas chier à le chercher partout.[:jagstang]
Puis il y a rien de plus casse-burnes que de chercher un mail pendant une plombe parce-qe tu l'as déplacé dans un mauvais dossier par erreur.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1868220
drasche
Posté le 01-04-2009 à 12:13:56  profilanswer

mareek a écrit :

look who's talking [:kiki]

Ben quoi? [:petrus dei]  Ah oui, je fais du VB6 [:petrus75]

___alt a écrit :

Permets-moi de te faire remarquer qu'en plus d'être Belge t'es un trekkie et que par conséquent t'es mal placé pour te permettre de faire remarquer quoi que ce soit [:marc]

Star Trek est vivant, merci [:petrus75]

http://hfr-rehost.net/www.dvdrama.com/imagescrit2/s/t/a/star_trek_abrams_34.jpg

Et accessoirement, Paramount a commandé un script pour une séquelle [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1868221
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-04-2009 à 12:15:34  profilanswer

Taiche a écrit :

*** Moment questions noobs en Java ***

Salut les gros, long time no see. J'ai 2 questions à la con en Java, essentiellement passke j'ai jamais eu l'occase de pratiquer ces trucs et que j'y ai droit sur un pétÿt projet perso à la con.

1) je veux sérialiser des données de mon soft sous diverses formes, au choix de l'utilisateur dans un fichier de conf : fichier plat ou DB. J'ai fait une factory qui retourne un objet imlpémentant une interface avec les méthodes load() et save(). Problème, j'aimerais remonter les exceptions potentielles (type FileNotFound pour le fichier plat), mais du coup je vois pas trop comment exposer ça dans mon interface ? J'ai pensé faire une exception générique qui contient l'exception originale mais je trouve ça bien dégueu [:petrus75] Idées, suggestions ?

2) comment on fait un système de plugins pas trop con ? (j'aimerais éviter les fichiers XML descriptifs) Je pensais qu'il existait un truc de base dans le JDK pour lister toutes les classes implémentant une même interface mais en fait ça a l'air bien bordel [:pingouino] Chu tombé sur ServiceLoader (depuis 1.6) qui a pas l'air trop moche, mais comment font les softs pré-1.6 qui ont des plugins ? [:petrus75]

c'est toi trop moche [:ineffable]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1868222
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2009 à 12:16:27  profilanswer

skeye a écrit :

Perso j'arrive pas à avoir une arbo de dossiers qui me permet à tous les coups de savoir dans quel dossier va un mail.[:jagstang]
Avec les libellés un mail problématique a plusieurs libellés et je me ferai pas chier à le chercher partout.[:jagstang]
Puis il y a rien de plus casse-burnes que de chercher un mail pendant une plombe parce-qe tu l'as déplacé dans un mauvais dossier par erreur.[:el g]

+1, je faisais même des copies de mail dans plusieurs dossiers avant ce genre de trucs dans Mail :/

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:16:27  profilanswer

n°1868223
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2009 à 12:19:11  profilanswer

Ils n'essaye pas d'imposer ses habitudes, il explique son point de vue :spamafote:

Harkonnen a écrit :

ah mais je suis tout à fait d'accord pour changer mes habitudes, si le changement améliore quelque chose... en l'occurence là, je ne vois rien dans les libellés qui surclasse l'utilisation des dossiers, c'est même plutot le contraire :spamafote:
quant à dire que je suis contre le changement, je rappelle quand même que c'est moi qui ai envoyé des invits gmail à la moitié de ce topic en 2004... [:kiki]

Le gros avantage des libellés c'est que tu peux te faire des classement autre que de façon arborescente. Par ex tu peux libeller un mail avec "sextoy-shop", "facture" et "anniversaire moktar" ce qui n'est pas possible avec les dossiers

Harkonnen a écrit :

Clair... Ca et l'absence de tri autre que la date de réception... Par contre, on a eu récemment la feature qui tue : les thèmes qui changent en fonction de la météo [:bien]
Pourquoi se faire chier à trier ses mails quand on peut admirer le coucher de soleil sans nuage sur la montagne (alors qu'il pleut au même moment en vrai) ?

Pose toi la question : A quoi te sert le tri sur autre chose que la date à part à faire une recherche "old school" ?  

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1868224
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2009 à 12:19:14  profilanswer

lien utile au cas où je serais pas le seul: http://www.boingboing.net/2009/03/ [...] yndro.html

---------------
IVG en france
n°1868225
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 12:19:16  profilanswer

___alt a écrit :

c'est vrai, mais dire en substance "hotmail c'est 10 fois mieux que gmail parce que dans gmail on peut pas voir les mails non classés", c'est un peu dommage.

Harkonnen a écrit :

en l'occurence là, je ne vois rien dans les libellés qui surclasse l'utilisation des dossiers, c'est même plutot le contraire :spamafote:

Moi par exemple j'ai un tag "achats internet" et un tag "logins & inscriptions". Je classe donc les mails de confirmation d'inscription à des sites de vente dans les deux.
J'ai un tag "développement" et un tag "download". Je classe donc les mails avec des liens de téléchargement pour le dev dans les deux.
J'ai un tag "photos". Quand on m'envoie des photos, je peux les classer dedans, et puis soit dans le tag de ma copine, soit dans "famille", soit dans.... t'as compris le truc.

Après c'est mon utilisation, mais je suis sûr que tu peux y trouver des tas d'applications.

Harkonnen a écrit :

résultat 5 ans plus tard tu es revenu à tes habitudes précédentes :o

Harkonnen a écrit :

Ca et l'absence de tri autre que la date de réception...

Gmail se repose sur la recherche (qui est très puissante) pour le reste des fonctionnalités. Après ça ne recouvre pas nécessairement tous les cas de figure, mais si tu cherches un mail avec un sujet particulier (je suppose que c'est pour ça que tu veux trier par sujet), tu peux le rechercher plutôt.

---------------
n°1868226
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 12:19:21  profilanswer

mareek a écrit :

Si je résume: tes reproches ne concernent pas les libellés mais plutot le "manque" de fonctionalités de gmail (enfin surtout le manque de recherche des éléments sans libellé vu que tout le reste est faisable d'une façon ou d'une autre). Par contre Je ne comprend pas que tu gardes tous tes mails filtrés dans la boite de réception si tu veux un fonctionnement similaires aux dossiers.

Ben quand les fonctionnalités manquantes d'un webmail concernent justement un des éléments cruciaux de ce genre d'outil, en l'occurence la recherche et le tri, alors ça me fait un peu chier oui... C'est comme si dans Visual Studio je n'avais pas l'affichage des classes composant mon projet, je trouverais ça un peu concon...
Quant au "le reste est faisable d'une façon ou d'une autre", ok, alors donne moi une manip pour afficher mes mails triés par expéditeur (pas filtrés, mais triés).
En ce qui concerne la partie en gras, y'a un moyen de masquer de la boite de réception les mails qui sont taggés ? Ca aussi j'ai cherché, mais j'ai jamais trouvé

---------------
n°1868228
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 12:21:46  profilanswer

mareek a écrit :

Ils n'essaye pas d'imposer ses habitudes, il explique son point de vue :spamafote:

c'est bien ce que je dis ; la "personne sus-nommée" qui impose son point de vue sur ses méthodes paléolithiques, c'est mon patron [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1868229
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 12:24:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

donne moi une manip pour afficher mes mails triés par expéditeur (pas filtrés, mais triés).

je comprend pas, à quoi d'autre ça peut te servir qu'à faire une "recherche visuelle", ça ?

Harkonnen a écrit :

En ce qui concerne la partie en gras, y'a un moyen de masquer de la boite de réception les mails qui sont taggés ? Ca aussi j'ai cherché, mais j'ai jamais trouvé

tu sélectionnes et tu cliques sur "archiver" [:tinostar]
ça le fait passer soit dans le tag, soit dans "tous les messages".

C'est un peu la base de gmail, ça m'étonne pas que tu le trouves nul si tu connais pas ce genre de trucs [:pingouino]

---------------
n°1868231
___alt
Posté le 01-04-2009 à 12:25:00  profilanswer

c'est vrai, mais dire en substance "hotmail c'est 10 fois mieux que gmail parce que dans gmail on peut pas voir les mails non classés", c'est un peu dommage.

Je te rappelle que le propos initial de Harko c'est "Hotmail est plus adapté à mon usage" hein [:petrus75]
Tu serais pas un peu en train de devenir un connard comme ton boss toi ?

---------------
n°1868233
___alt
Posté le 01-04-2009 à 12:27:04  profilanswer

http://www.postgresql.fr/ [:bien]

---------------
n°1868237
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-04-2009 à 12:32:46  profilanswer

ca merite une capture d'ecran [:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1868240
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 12:35:34  profilanswer

___alt a écrit :

Je te rappelle que le propos initial de Harko c'est "Hotmail est plus adapté à mon usage" hein [:petrus75]

Ptain, je m'efforce de faire des tournures de phrase "ce n'est que mon avis", et tu viens me péter les couilles ? T'aurais pas une poutre dans l'oeil, connard ? [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-04-2009 à 12:35:47

---------------
n°1868243
___alt
Posté le 01-04-2009 à 12:40:04  profilanswer

Ptain, je m'efforce de faire des tournures de phrase "ce n'est que mon avis", et tu viens me péter les couilles ? T'aurais pas une poutre dans l'œil, connard ? [:petrus dei]

Si, mais j'ai encore un œil pour voir la paille plantée dans la merde que t'as dans les tiens [:bien]

---------------
n°1868249
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:45:21  answer

n°1868250
skeye
Posté le 01-04-2009 à 12:46:33  profilanswer

[:obvious]

---------------
n°1868253
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-04-2009 à 12:48:12  profilanswer

___alt a écrit :

Si, mais j'ai encore un œil pour voir la paille plantée dans la merde que t'as dans les tiens [:bien]

weak [:nul]

---------------
n°1868255
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-04-2009 à 12:49:31  profilanswer

n°1868256
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:50:03  answer

n°1868257
___alt
Posté le 01-04-2009 à 12:50:09  profilanswer

http://img13.imageshack.us/img13/2668/thankyoup.png

---------------
n°1868271
skeye
Posté le 01-04-2009 à 13:38:16  profilanswer

Les agents immo sont vraiment de super photographes.[:dawa]

http://c.visuels.seloger.com/2d/c/b/c/cbcdf42a-57b3.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 01-04-2009 à 13:38:36

---------------
n°1868273
skeye
Posté le 01-04-2009 à 13:42:52  profilanswer

mail de viadeo à l'instant :

Citation :

Machin est entré en contact direct avec Toto - Responsable Professional Services, Voyages-Sncf.com  
 Machin est entré en contact direct avec Tutu - DBA Oracle Etudes, voyages-sncf.com

J'en connais un qui va avoir de mes nouvelles si j'apprends qu'il bosse là-dessus maintenant [:dawak]

---------------
n°1868274
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2009 à 13:42:54  profilanswer

skeye a écrit :

http://c.visuels.seloger.com/2d/c/ [...] a-57b3.jpg

ça agrandit, j'ai vu des apparts pris comme ça aussi :D

---------------
IVG en france
n°1868275
skeye
Posté le 01-04-2009 à 13:44:37  profilanswer

uriel a écrit :

ça agrandit, j'ai vu des apparts pris comme ça aussi :D

c'est crétin.[:petrus75]

---------------
n°1868276
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-04-2009 à 13:45:09  profilanswer

skeye a écrit :

[:le poney de mr pink] Qui te dit que la maison n'est pas vraiment comme ça ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1868277
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2009 à 13:45:19  profilanswer

skeye a écrit :

c'est crétin.[:petrus75]

ça attire le chaland

---------------
IVG en france
n°1868278
skeye
Posté le 01-04-2009 à 13:46:34  profilanswer

uriel a écrit :

ça attire le chaland

Faut voir, moi les murs pas droits ça me ferait plutôt peur, sil faut prendre la photo au premier degré.[:petrus75]

---------------
n°1868280
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2009 à 13:56:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben quand les fonctionnalités manquantes d'un webmail concernent justement un des éléments cruciaux de ce genre d'outil, en l'occurence la recherche et le tri, alors ça me fait un peu chier oui... C'est comme si dans Visual Studio je n'avais pas l'affichage des classes composant mon projet, je trouverais ça un peu concon...
Quant au "le reste est faisable d'une façon ou d'une autre", ok, alors donne moi une manip pour afficher mes mails triés par expéditeur (pas filtrés, mais triés).

ça te sert à quoi de trier par utilisateurs si ce n'est pour voir tous les mails d'une personne ? C'est comme si tu disais que word 2007 est nul parce qu'il n'y a pas de menu édition. :spamafote:

Harkonnen a écrit :

bouton archiver sur la boite de réception ou cocher la première option quand tu crée un filtre :spamafote:

___alt a écrit :

+1

2ème place [:bien]

Ptain, je m'efforce de faire des tournures de phrase "ce n'est que mon avis", et tu viens me péter les couilles ? T'aurais pas une poutre dans l'oeil, connard ? [:petrus dei]

Ce n'est que mon avis mais t'es quand même un gros crétin qui fait chier le monde pour des broutilles. Personellement, si j'étais modo je te blablaterait pendant 3 jours pour t'apprendre à être moins con [:petrus75]

skeye a écrit :

C'est peut-être un poisson d'avril vu que c'est une photo au fisheye [:petrus75]

---------------
n°1868281
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2009 à 13:59:21  profilanswer

Hanns 28" acheté, je plussoie Muchacho et Vapeur, c'est [:bien]

Un lien pour la calibration ?

n°1868284
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-04-2009 à 14:05:12  profilanswer

gooopil a écrit :

Hanns 28" acheté, je plussoie Muchacho et Vapeur, c'est [:bien]

Un lien pour la calibration ?

http://www.focus-numerique.com/tes [...] sG-45.html

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1868285
gfive
Posté le 01-04-2009 à 14:07:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'as du bol, parce que moi j'en reçois régulièrement, et c'est pas "signaler comme spam" qui change les choses...
et inversement, je reçois du courrier "normal" comme spam aussi

Ouais, mais bon, les spams non signalés, c'est peut être qielques unes de tes nombreuses ex qui essaient en toute bonne foi de te donner les moyens d'avoir un sexe de taille normale.

Et les mails de GrosseSalope33, c'est pas choquant qu'ils finissent en spam.

Donc, tu reçois pas de spam.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1868286
0x90
Posté le 01-04-2009 à 14:07:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est pas une solution réelle au pb de la recherche des non-labelisés mais ça peut toujours aider :
"in:inbox -label:un-label -label:un-autre-label"

Sinon quand tu crée un filtre, t'as un case "Skip teh inbox" et hop, ça va uniquement dans le label et pas dans la inboite.

Et t'as aussi un plugin dans le labs pour sauvegarder en pseudo-label des recherches complexes (du genre celle sus-citée, ou des unions de label pour faire des superlabels)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1868287
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2009 à 14:08:13  profilanswer

n°1868288
Harkonnen
Posté le 01-04-2009 à 14:12:11  profilanswer

skeye a écrit :

j'avoue, j'utilise aussi cette technique et c'est vrai que c'est pratique :jap:

mareek a écrit :

Pose toi la question : A quoi te sert le tri sur autre chose que la date à part à faire une recherche "old school" ?  

ben l'autre jour, je voulais récupérer les dates extrêmes d'un échange mail avec un site de vente par correspondance qui m'a bien promené pendanr 3 mois avant que je ne finisse par gueuler un coup... mine de rien, quand tu veux récupérer la date du 1er mail et la date du dernier qu'un expéditeur donné t'a envoyé, je n'ai rien trouvé de plus pratique et rapide que de trier par expéditeur, comme ça je vois d'un seul coup d'oeil son premier mail et son dernier, avec un clic de souris :spamafote:
j'aurais pu aussi tagger l'expéditeur, et rechercher les mails correspondant à son tag, ça m'aurait pris aussi un clic de souris, mais tous mes correspondants ne sont pas nécessairement taggés, et pour ce genre de cas, trier par expéditeur est pour moi bien plus pratique que d'aller dans la recherche et de rechercher tous les mails d'une adresse donnéew

j'ai pas dit que Hotmail était 10 fois mieux que gmail, j'ai dit seulement que Hotmail était loin d'être has been malgré l'arrivée de gmail :spamafote:
le hotmail d'il y a 3 ans aurait été effectivement has been, c'est clair. mais le nouveau est objectivement très bien. ce qui ne l'empêche pas d'avoir des défauts, comme gmail. mais de là à dire que c'est un mauvais webmail, non, je ne suis pas d'accord :spamafote:
et de toute façon, aucun des 3 webmails majeurs n'est parfait : gmail semble l'être, mais en grattant un peu, tu te rends compte qu'il a des défauts "mesquins" eu égard à ses fonctionnalités puissantes (j'en ai indiqué quelques uns, mais il y en a surement d'autres). hotmail a lui aussi des défauts (accessible en HTTP et non en HTTPS, relativement lent, pas de POP...), et Yahoo Mail, je ne le connais pas suffisamment pour juger, mais je suppose qu'il n'est pas exempt de défauts non plus).
après, gmail a aussi quelques killer features (le classement par fil par exemple, un truc tellement efficace que je ne peux plus m'en passer), mais les défauts que j'ai cité l'empêchent selon moi d'être le webmail ultime (aucun des 3 ne peut y prétendre d'ailleurs, l'idéal serait une combinaison des 3 : les fonctionnalités de Gmail et Hotmail dans l'interface de Yahoo, ça tuerait tout).

résultat 5 ans plus tard tu es revenu à tes habitudes précédentes :o

non, j'utilise gmail aussi, mais je ne suis pas aussi emballé que vous autres, c'est tout :spamafote:

Gmail se repose sur la recherche (qui est très puissante) pour le reste des fonctionnalités. Après ça ne recouvre pas nécessairement tous les cas de figure, mais si tu cherches un mail avec un sujet particulier (je suppose que c'est pour ça que tu veux trier par sujet), tu peux le rechercher plutôt.

oui, ils ont tout basé sur leur excellent algo, mais c'est juste dommage que cet algo ne soit pas servi par une meilleure ergonomie :spamafote:

tu sélectionnes et tu cliques sur "archiver" [:tinostar]
ça le fait passer soit dans le tag, soit dans "tous les messages".

C'est un peu la base de gmail, ça m'étonne pas que tu le trouves nul si tu connais pas ce genre de trucs [:pingouino]

au temps pour moi, j'avoue ne jamais avoir essayé cette option (j'ai toujours cru, de par son intitulé, qu'elle proposait de faire un backup sur disque des messages avant de les virer) :jap:

___alt a écrit :

faux ! mon propos initial c'était :  

Spoiler :

QUE CELUI QUI M'A ENVOYE LE MAIL SUR LA FILLE DE DATI SE DENONCE §§§§

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15891  15892  15893  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)