Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15866  15867  15868  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1866549
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

ouais, enfin, ça fait un sacré effet de seuil, quand même [:pingouino]

On passe de 167 euros à 800 + 570, ça fait beaucoup de différence, je trouve. Mais bon, on va pas s'en plaindre, si no a totu ça, on va créer un emploi, donc j'aurais ma conscience pour moi! :)

[:rofl]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 11:27:07  profilanswer

n°1866550
gfive
Posté le 27-03-2009 à 11:27:27  profilanswer

uriel a écrit :

sinon mes positions ont pas changé, je suis toujours pour les aides, a condition que ce soit logique. et les 900€ de prime je comprends pas trop l'idée, faire un gosse ça coute de l'argent. c'est pas à la naissance avec 900€ que ça va beaucoup aider, alors donner l'espoir que ça va aider je trouve ça idiot. autant garder une forme de selection economique pour la parentalité

Si, franchement. Tu te rends peut être pas compte du prix de tout le bordel qu'il faut acheter au début.  
t puis tout le monde n'y a pas droit, hein.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1866552
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 11:28:21  profilanswer

uriel a écrit :

ouais mais donner 900€ c'est sympa mais faudrait plutôt encourager la creation de creches nationalisées (ça evite les abus tarifaire) et le retour a l'emploi des parents. politique scandinave tout ça :O

Qu'est-ce que tu entend par "encourager le retour à l'emploi des parents" ? :??:

uriel a écrit :

ben tout ça, ça me surprends pas et je trouve ça bien. sauf la prime de naissance que je trouve bizarre, sur le principe.

Pourquoi ? La naissance d'un bébé entraine pas mal de dépenses :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1866553
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:28:41  profilanswer

uriel a écrit :

sarkozy a repris le discours scandinave mais il l'applique pas [:spamafote]

sinon mes positions ont pas changé, je suis toujours pour les aides, a condition que ce soit logique. et les 900€ de prime je comprends pas trop l'idée, faire un gosse ça coute de l'argent. c'est pas à la naissance avec 900€ que ça va beaucoup aider, alors donner l'espoir que ça va aider je trouve ça idiot. autant garder une forme de selection economique pour la parentalité

Tu as des frais d'installation quand meme (chambre, lit, poussette, appareil photo et tout le bordel)
C'est fini l'époque ou tu les fous dans un torchon accroché à la mère et ou il dorme dans le lit parental pendant 3 ans  :sarcastic:

---------------
n°1866554
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-03-2009 à 11:29:08  profilanswer

gfive a écrit :

et puis tout le monde n'y a pas droit, hein.

dans le nord, si :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1866555
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:29:39  profilanswer

Tient on a pas d'indien sur le topic :/

---------------
n°1866556
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:30:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est dommage que tu ne votes pas en france, tu as de bonnes idées
en demarrant la politique sur une petite liste ps dans une ville moyenne de province, tu peux finir maire d'ici 3-4 mandats

je suis pas contre continuer cette discution la, mais je vais aller a la cantine ;)

[:god]

sur une liste Les Verts [:atsuko]

sauf quand tu doit acheter un poussette, une chambre de bébé, un seche linge, une wii ou un 450D

ben c'est comme tout, t'y penses avant. l'IVG est remboursé [:spamafote]

enfin moi je dis ça, je pense juste que Jaures aurait été d'accord   :o

---------------
IVG en france
n°1866557
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:30:31  profilanswer

gfive a écrit :

Si, franchement. Tu te rends peut être pas compte du prix de tout le bordel qu'il faut acheter au début.  

Uriel tout ce qu'il voit c'est qu'il a tiré son coup et qu'il a économisé une capote :/

---------------
n°1866559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 11:31:04  profilanswer

gfive a écrit :

il faut gagner moins de 43363 € net par an

---------------
marilou repose sous la neige
n°1866560
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:31:14  profilanswer

uriel a écrit :

Tu crois qu'elle va se payer toute seule la retraite des feignants de la SNCF ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 11:31:14  profilanswer

n°1866561
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:31:51  profilanswer

il faut gagner moins de 43363 € net par an

Et vu que t'as pas été foutu capable de trouver une nana qui sait faire quelquechose :/

---------------
n°1866562
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:32:20  profilanswer

mareek a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par "encourager le retour à l'emploi des parents" ? :??:

je veux dire avoir un congé parental plus long, ce qui est pas encouragé pour le moment. limite faut pas prendre de congé sinon t'es un mauvais travailleur. sauf dans le fonctionnariat (ma belle soeur bosse à la CAF, elle a son poste, pouf enceinte [:el g])

---------------
IVG en france
n°1866564
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:32:55  profilanswer

gfive a écrit :

non je me rends pas compte mais c'est pas comme si c'etait pas previsible (dans la majorité des cas evidemment)

---------------
IVG en france
n°1866565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 11:34:06  profilanswer

uriel a écrit :

mais non t('es con, c'est juste l'inverse

tu fais un gosse et apres tes collegue autour de toi t'informe de tout ce que tu peux gratter alors que tu le savais meme pas  
j'ai fait semblant d'etre content pour les 900€ de prime naissance (quand tu es entouré de fonctionnaire nordiste, tu peux pas dire que tu as acheté ta maison comptant) par contre j'ai manqué d'avoir un erection quand on m'a dit que meme avec ma femme au chomage, je pouvais me mettre a 80% pour garder l'enfant sans perdre d'argent

tout ça c'est du bonus [:dawak] j'avais rien demandé [:dawak]

---------------
n°1866566
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:34:09  profilanswer

uriel a écrit :

non je me rends pas compte mais c'est pas comme si c'etait pas previsible (dans la majorité des cas evidemment)

Je sais pas comment c'est dans ton pays mais en France on incite pas vraiment les gens à être responsables. (surtout les collectivités territoriales)

---------------
n°1866567
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:34:39  profilanswer

j'avais rien demandé [:dawak]

Même pas le gamin [:dawak]

---------------
n°1866569
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 11:35:47  profilanswer

Dion a écrit :

Même pas le gamin [:dawak]

C'est vrai aussi :D

---------------
n°1866570
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:36:01  profilanswer

Dion a écrit :

Uriel tout ce qu'il voit c'est qu'il a tiré son coup et qu'il a économisé une capote :/

non je me renseigne, je suis pas du tout au courant de ce genre de truc :O
 et je prends mes precautions: portable pres des couilles, je reste assis devant l'ordi en croisant les jambes, jsuis peinard  [:elessar53]

---------------
IVG en france
n°1866571
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 11:37:19  profilanswer

uriel a écrit :

je veux dire avoir un congé parental plus long, ce qui est pas encouragé pour le moment. limite faut pas prendre de congé sinon t'es un mauvais travailleur. sauf dans le fonctionnariat (ma belle soeur bosse à la CAF, elle a son poste, pouf enceinte [:el g])

[:pingouino]
heuuuuuu ..... je crois que tu as une vision déformée de la réalité, toutes les jeunes maman ne sont pas ministre de la justice.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1866573
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:38:54  profilanswer

meme avec ma femme au chomage, je pouvais me mettre a 80% pour garder l'enfant sans perdre d'argent

[:le kneu] la logique qui tabasse

mais sinon t'y as droit, tu prends, evidemment. j'ai eu droit au RMI pendant 6 mois apres mon master. je vivais chez mes parents et pourtant j'ai pris les 300€/mois. dont 2 mois où j'etais en suisse mais comme c'est par tranche de 3 mois ils continuaient à me verser les sous [:el g]

Dion a écrit :

Je sais pas comment c'est dans ton pays mais en France on incite pas vraiment les gens à être responsables. (surtout les collectivités territoriales)

ben ici, t'as pas le choix je crois. faut être responsable :D

---------------
IVG en france
n°1866574
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 11:39:07  profilanswer

mareek a écrit :

heuuuuuu ..... je crois que tu as une vision déformée de la réalité, toutes les jeunes maman ne sont pas ministre de la justice.

y'a meme carrement plus de grosse feignasse que l'inverse  
y'a quoi voir les congé pato post grossesse : c'est la fete du slip  

je suis même pas sur que la femme de lam's ait repris le boulot apres aoir eu lam'sette  

---------------
n°1866575
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:40:09  profilanswer

uriel a écrit :

[:le kneu] la logique qui tabasse

mais sinon t'y as droit, tu prends, evidemment. j'ai eu droit au RMI pendant 6 mois apres mon master. je vivais chez mes parents et pourtant j'ai pris les 300€/mois. dont 2 mois où j'etais en suisse mais comme c'est par tranche de 3 mois ils continuaient à me verser les sous [:el g]

C'est à cause de connard comme toi que je vote comme Jaurès :/
C'est pas du tout l'esprit de la loi, c'est a cause de ce genre de truc que notre système de protection sociale, qui date de l'époque ou les gens avaient de l'honneur, est cassé.

---------------
n°1866576
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 11:40:28  profilanswer

uriel a écrit :

non je me renseigne, je suis pas du tout au courant de ce genre de truc :O
 et je prends mes precautions: portable pres des couilles, je reste assis devant l'ordi en croisant les jambes, jsuis peinard  [:elessar53]

laptop connecté en wifi sur les cuisses aussi, c'est très efficace à ce qu'il parrait [:dawa]

---------------
n°1866578
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:40:51  profilanswer

y'a meme carrement plus de grosse feignasse que l'inverse  
y'a quoi voir les congé pato post grossesse : c'est la fete du slip  

je suis même pas sur que la femme de lam's ait repris le boulot apres aoir eu lam'sette  

En même temps Lam's est bien bronzé, ça m'étonnerait pas qu'ils aient pour projet de les enchainer....

---------------
n°1866579
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:41:09  profilanswer

mareek a écrit :

laptop connecté en wifi sur les cuisses aussi, c'est très efficace à ce qu'il parrait [:dawa]

Non il est sous nulix alors le wifi [:icon15]

---------------
n°1866581
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:42:32  profilanswer

mareek a écrit :

possible, j'ai aussi des amies qui travaillent dans des entreprises où "la famille est importante" mais que prendre tous ces congés c'est ok du moment que tu as ton laptop chez toi. evidemment faut savoir dire non mais c'est pas toujours facile.

ma collegue a barcelone a repris le taff a 50% presque directement apres sa grossesse [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1866582
seabee
Posté le 27-03-2009 à 11:42:56  profilanswer

uriel a écrit :

sarkozy a repris le discours scandinave mais il l'applique pas [:spamafote]

J'irai plus loin : il faudrait aider les familles riches pour qu'elles aient des enfants, et aider les familles pauvres qui choisissent de ne pas en faire.
Ca recréerait une forme de darwinisme économique, pour préserver notre France de winners.
Ca permettrait aussi certainement d'émonder une grosse partie de la production issue d'immigrés restés par défaut en mode contraceptif "cruise control".

Une solution win-win, comme notre pdt les affectionnes. [:charlest]

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 27-03-2009 à 11:43:36
n°1866583
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:44:03  profilanswer

seabee a écrit :

J'irai plus loin : il faudrait aider les familles riches pour qu'elles aient des enfants, et aider les familles pauvres qui choisissent de ne pas en faire.
Ca recréerait une forme de darwinisme économique, pour préserver notre France de winners.
Ca permettrait aussi certainement d'émonder une grosse partie de la production issue d'immigrés restés par défaut en mode contraceptif "cruise control".

+1
Tu es la voie de la raison :jap:

---------------
n°1866584
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:45:14  profilanswer

Dion a écrit :

C'est à cause de connard comme toi que je vote comme Jaurès :/
C'est pas du tout l'esprit de la loi, c'est a cause de ce genre de truc que notre système de protection sociale, qui date de l'époque ou les gens avaient de l'honneur, est cassé.

j'ai pas demander le RMI, mais j'avais besoin de la CMU et c'est le même process [:spamafote]
 et on m'a refuser le RMI a mon retour parce que pendant mon stage aux USA, j'avais eu un salaire.

---------------
IVG en france
n°1866586
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 11:46:33  profilanswer

seabee a écrit :

[:zirk]

---------------
n°1866587
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2009 à 11:47:30  profilanswer

seabee a écrit :

le gros probleme actuel c'est que 1-2 enfants, ça rapporte pas. alors que au dela de 5 ça devient interessant economiquement :/
 et ça aussi il faudrait changer :O

sinon c'est idiocracy en marche

---------------
IVG en france
n°1866588
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-03-2009 à 11:48:18  profilanswer

Dion a écrit :

Tient on a pas d'indien sur le topic :/

J'ai du sang indien sur mes chaussures, ça compte [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1866589
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-03-2009 à 11:49:46  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/8d67eab4fb6c278d6315364cecc2a9b250f1af1f.gif
http://vidberg.blog.lemonde.fr/200 [...] ue-jaures/

[:rofl]

---------------
n°1866590
gfive
Posté le 27-03-2009 à 11:51:44  profilanswer

:'( Je fais un jeu de mots absolument merveilleux, tout en annoncant la grossesse de Madame, et tout le monde s'en fout. Zètes cruels.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1866591
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 11:53:02  profilanswer

gfive a écrit :

:'( Je fais un jeu de mots absolument merveilleux, tout en annoncant la grossesse de Madame, et tout le monde s'en fout. Zètes cruels.

L'idée que tu te reproduises nous a tous mis le moral à zéro :/

---------------
n°1866592
seabee
Posté le 27-03-2009 à 11:53:21  profilanswer

gfive a écrit :

C'est prévu pour quand?
C'est un gars ou un fille?

n°1866593
flo850
moi je
Posté le 27-03-2009 à 11:53:53  profilanswer

mais non t('es con, c'est juste l'inverse

tu fais un gosse et apres tes collegue autour de toi t'informe de tout ce que tu peux gratter alors que tu le savais meme pas  
j'ai fait semblant d'etre content pour les 900€ de prime naissance (quand tu es entouré de fonctionnaire nordiste, tu peux pas dire que tu as acheté ta maison comptant) par contre j'ai manqué d'avoir un erection quand on m'a dit que meme avec ma femme au chomage, je pouvais me mettre a 80% pour garder l'enfant sans perdre d'argent

tout ça c'est du bonus [:dawak] j'avais rien demandé [:dawak]

pareil  
(820€ de prime a la naissance, 177€ par mois de paje, 277€/mois d'aide a la nounou)  
par contre, pour les 80% , ça dure que 6 mois , il me semble

uriel a écrit :

ça dépend des boites [:proy]

---------------

n°1866594
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-03-2009 à 11:54:02  profilanswer

patates :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1866595
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 11:54:20  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai ratté le prevu en 2009
pour ma decharge, je ne lis pas entièrement tes posts, enfin comme tout le monde ici  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1866596
flo850
moi je
Posté le 27-03-2009 à 11:55:07  profilanswer

gfive a écrit :

j'avais pas vu  [:pere dodu]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15866  15867  15868  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)