Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15776  15777  15778  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1860063
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

ouais, mais j'ai marqué "pour l'instant" et pour qu'on comprenne le niveau de modélisation où tu en es. Je me doute bien que ça va se compliquer.

c'est juste l'idée haut niveau du rugby : bon il faut aller mettre la balle derrière la ligne.

Ensuite un peu de règles (tir au pied, touches etc.) qui vont t'obliger à introduire la largeur du terrain et des joueurs et ensuite un peu de tactique (on joue au centre, on essaye d'aplatir entre le poteaux etc.).

Enfin c'est l'idée que j'en vois.

C'est comme pour manger un éléphant : une bouchée à la fois :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 22:01:06  profilanswer

n°1860064
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 22:01:31  profilanswer

beel1 a écrit :

À tout hasard, t'as pas une prise de téléphone dans les 2 pièces que tu cherches à relier ? :D

oui en effet, et je te vois venir je pense :)

mais pour du RJ45 faut bien les 8 pairs non ? et la qualité du cable RJ11 est dégueulasse non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 10-03-2009 à 22:02:04

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1860067
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:05:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui en effet, et je te vois venir je pense :)

mais pour du RJ45 faut bien les 8 pairs non ?

Pour du gigabit, oui. Sinon 2 suffisent :o

Jubijub a écrit :

et la qualité du cable RJ11 est dégueulasse non ?

Pasque tu crois qu'il va être comment ton signal wifi ? :o

Avec un peu de bol, dans les murs t'as des paires torsadées, et le blindage on peut s'en passer, donc go for it.

n°1860071
sligor
Posté le 10-03-2009 à 22:08:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais pour du RJ45 faut bien les 8 pairs non ?  

4 paires ou 8 fils [:ocolor]

n°1860072
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:10:23  profilanswer

sligor a écrit :

4 paires ou 8 fils [:ocolor]

Yep. D'ailleurs le câblage téléphonique standard est idem (4 paires), donc quand bien même ça poserait pas de problème.
Il faut 2 paires pour faire du 10/100Mbps

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 10-03-2009 à 22:10:42
n°1860073
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-03-2009 à 22:10:31  profilanswer

___alt a écrit :

Blizzard oui, sachant qu'ils ont quand même des serveurs qui envoient des chunks BT en HTTP pour accélérer la distribution et faire du bootstrap au début. Valve plutôt non, ils ont des content providers pour fournir les serveurs de téléchargement :o

Les serveurs sont juste des seeders en plus dans le warm.

mareek a écrit :

rien à ajouter :o

[:- mr white -] C'est mieux que jamais

En tout cas, moi, j'attend une loi qui interdirait les musiques de merde, les films de merde, les jeux de merde, y'aura plus de piratage du tout.

En passant : Gran Torino est un grand film.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1860078
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 22:18:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Yep. D'ailleurs le câblage téléphonique standard est idem (4 paires), donc quand bien même ça poserait pas de problème.
Il faut 2 paires pour faire du 10/100Mbps

y'a une des pair qui sert pour le téléphone, accessoirement :D
et pis la pince à sertir, le cable au mètre et les embouts RJ45 me couteront plus cher qu'une clé USB, donc je suis pas sur d'avoir un ROI :)
mais merci pour la propal, c'est effectivement une solution :)

---------------
n°1860079
___alt
Posté le 10-03-2009 à 22:20:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais j'ai marqué "pour l'instant" et pour qu'on comprenne le niveau de modélisation où tu en es. Je me doute bien que ça va se compliquer.

c'est juste l'idée haut niveau du rugby : bon il faut aller mettre la balle derrière la ligne.

Ensuite un peu de règles (tir au pied, touches etc.) qui vont t'obliger à introduire la largeur du terrain et des joueurs et ensuite un peu de tactique (on joue au centre, on essaye d'aplatir entre le poteaux etc.).

Enfin c'est l'idée que j'en vois.

Je suis parti de ce qu'est un match et je l'ai décomposé en éléments unitaires.
Dans le fond, un match de rugby c'est une séquence d'évènements. Si c'est Rouge contre Bleu, ça donne ça:
- Coup de pied Rouge (coup d'envoi)
- Phase de jeu Rouge (rouge se fait des passes, va au contact, etc)
- En-avant Rouge
- Mêlée Bleu
- Phase de jeu Bleu (et là bleu tape au pied)
- Coup de pied Bleu (et bleu récupère!)
- Phase de jeu Bleu
- Essai Bleu
- Transformation Bleu
- Coup  de pied Rouge

Etc.

Là dessus on se rend compte qu'il y a états et des transitions de trois types:
- enchainement automatique : un en-avant provoque une mêlée
- enchainement simulé avec un modèle qui dépend des joueurs et du hasard : une phase de jeu où les mecs se font des passes, ça peut donner un essai, une interception, un en-avant, etc
- enchainement où la stratégie a un rôle : est-ce que je tape au pied ou pas ?

J'ai encore un peu du mal à décanter les concepts (phase, évènement, résultat, transition) mais j'ai envie de me confronter un peu au code pour rendre quelques défauts visibles, quitte à jeter et refaire après.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1860080
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2009 à 22:24:15  profilanswer

La TED Talk de Pattie Maes [:atsuko]

edit: http://www.siliconbeat.com/2009/03 [...] delisting/ [:le string de dm]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2009 à 22:25:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1860082
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 22:26:01  profilanswer

[:gratgrat] j'avais pas pensé à cette vision.

donc dans un premier temps tu fais tourner une machine à état avec des proba à la con et plus tard tu affineras les probas en introduisant la position et les rôles des joueurs ?

ça te permet d'avoir un fil d'actu du match avec plus d'évènements mais moins réalistes plus vite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 22:26:01  profilanswer

n°1860083
___alt
Posté le 10-03-2009 à 22:31:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

donc dans un premier temps tu fais tourner une machine à état avec des proba à la con et plus tard tu affineras les probas en introduisant la position et les rôles des joueurs ?

ça te permet d'avoir un fil d'actu du match avec plus d'évènements mais moins réalistes plus vite.

C'est exactement ça l'idée :jap:

---------------
n°1860084
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:31:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a une des pair qui sert pour le téléphone, accessoirement :D
et pis la pince à sertir, le cable au mètre et les embouts RJ45 me couteront plus cher qu'une clé USB, donc je suis pas sur d'avoir un ROI :)
mais merci pour la propal, c'est effectivement une solution :)

Pas forcément. T'as besoin que d'une seule prise avec le tél. Avec un peu de bol, l'arrivée FT est à la prise où tu branches ta box. De cette prise repartent 4 paires qui vont à la deuxième prise. Pas besoin du tel là-bas donc autant câbler tout (sauf si tu veux réinjecter la VOIP dans la 2ème prise, ce que je fais chez moi). Mais de toute façon t'as besoin que de 2 paires.
Et je vois pas ce que vient faire le câble au mètre, le sertissage etc. Comme j'ai fait chez mon frangin, tu remplaces les prises en "T" par des socles RJ-45 Legrand à 8€ chez Leroy Merlin : pas de sertissage à faire, tu insères fil à fil dedans et basta. Tu fais ressortir la paire FT pour l'ADSL en la laissant sur une prise "T" (même si perso j'ai tendance à souder directement un bout de RJ-11 dessus pour virer cette infâmie connectique de prise "T" ) et c'est tout. Total 16€ (OK un peu plus si t'as pas 2 pov câbles droits RJ-45), un peu de travail à l'écheveau et t'as l'ADSL plus propre et un réseau qui fonctionne bien tout le temps.
M'enfin.

n°1860086
masklinn
Posté le 10-03-2009 à 22:32:36  profilanswer

http://alwaysintransit.typepad.com/.a/6a00d8341bf83d53ef0112794576e928a4-800wi

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1860087
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2009 à 22:34:42  profilanswer

Coucou de londres [:dawa]
La vie professionelle c'est sympa quand les pintes sont paye par le boss

---------------
IVG en france
n°1860088
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 22:34:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

de toute façon à la fin ça va finir avec que des probas, quoi qu'il arrive ?
même si t'arrives à modéliser 1 joueur qui court, un autre qui le plaque, un 3eme qui arrive en soutien pour reprendre le balon et un 4e qui rate son placement et laisse le 3ème filer à l'essai, c'est jamais qu'une succession de proba :  
* proba que le joueur 1 se blesse pas en courant
* proba que le joueur 2 réussisse son plaquage, avec des variantes
 - proba de faute
 - proba de blessure du porteur du balon, Chabal style
 - proba qu'il le ralentisse
 - proba qu'il le stoppe
 - proba que le joueur puisse passer au soutien
* proba que le soutien récupère la balle

etc...c'est plus fin et plus réaliste, mais ça reste des probas...

---------------
n°1860089
___alt
Posté le 10-03-2009 à 22:35:52  profilanswer

uriel a écrit :

Tout ça pour finir comme vapeur [:prozac]

---------------
n°1860090
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 22:37:50  profilanswer

beel1 a écrit :

Pas forcément. T'as besoin que d'une seule prise avec le tél. Avec un peu de bol, l'arrivée FT est à la prise où tu branches ta box. De cette prise repartent 4 paires qui vont à la deuxième prise. Pas besoin du tel là-bas donc autant câbler tout (sauf si tu veux réinjecter la VOIP dans la 2ème prise, ce que je fais chez moi). Mais de toute façon t'as besoin que de 2 paires.
Et je vois pas ce que vient faire le câble au mètre, le sertissage etc. Comme j'ai fait chez mon frangin, tu remplaces les prises en "T" par des socles RJ-45 Legrand à 8€ chez Leroy Merlin : pas de sertissage à faire, tu insères fil à fil dedans et basta. Tu fais ressortir la paire FT pour l'ADSL en la laissant sur une prise "T" (même si perso j'ai tendance à souder directement un bout de RJ-11 dessus pour virer cette infâmie connectique de prise "T" ) et c'est tout. Total 16€ (OK un peu plus si t'as pas 2 pov câbles droits RJ-45), un peu de travail à l'écheveau et t'as l'ADSL plus propre et un réseau qui fonctionne bien tout le temps.
M'enfin.

j'ai un boitier au dessus de la porte d'entrée (a mi-chemin des 2 pièces) qui fait répartiteur : un fil part au salon, l'autre dans la chambre...je le sais parce que je l'ai ouvert pour "nettoyer" la ligne

du coup j'ai un "sucre" en plein milieu du cable téléphonique, je suis pas sur que ça va faire des merveilles :D

---------------
n°1860092
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 22:44:43  profilanswer

uriel a écrit :

c'est au début ça ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860093
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 22:45:54  profilanswer

allez dites au-revoir à trainoo pour quelques heures [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860094
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:48:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai un boitier au dessus de la porte d'entrée (a mi-chemin des 2 pièces) qui fait répartiteur : un fil part au salon, l'autre dans la chambre...je le sais parce que je l'ai ouvert pour "nettoyer" la ligne

du coup j'ai un "sucre" en plein milieu du cable téléphonique, je suis pas sur que ça va faire des merveilles :D

Mon appart était comme ça aussi. Pour avoir vu de l'ethernet passer sur quelques mètres de câble plat (pas de paires torsadées doncques) et autres joyeuseries, moi je dis ça se tente avec juste 2 paires, en prenant soin de bien mettre en contact le cuivre des brins à interconnecter dans la boîte PTT (la vis maintien la connexion en place, mais c'est pas elle seule qui fait la liaison) et en torsadant les paires partout où c'est possible :o

Message édité par beel1 le 10-03-2009 à 22:49:32
n°1860095
Elmoricq
Posté le 10-03-2009 à 22:48:50  profilanswer

au-revoir à trainoo pour quelques heures [:dawa]

n°1860097
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:50:49  profilanswer

nray, Trainou l'est cassé :fou:

Citation :

Désolé, Une erreur interne s'est produite.
Une erreur temporaire s'est produite.

Quelques actions que nous vous proposons :

* Attendez quelques minutes, puis ré-essayez votre action (est-ce que les autres pages fonctionnent ?)
    * Envoyez un e-mail.

:fou:

J'envoie un mail :o

n°1860098
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:53:15  profilanswer

n°1860099
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 22:54:47  profilanswer

beel1 a écrit :

nray, Trainou l'est cassé :fou:

Citation :

Désolé, Une erreur interne s'est produite.
Une erreur temporaire s'est produite.

Quelques actions que nous vous proposons :

* Attendez quelques minutes, puis ré-essayez votre action (est-ce que les autres pages fonctionnent ?)
    * Envoyez un e-mail.

:fou:

J'envoie un mail :o

ça s'est juste parce que je fais les sauvegardes, dans quelques minutes ça va être carrément le serveur qui va plus répondre  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860101
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:57:54  profilanswer

Quand il va réapparaître il va falloir que je paye pour avoir accès à mes données ? :(

n°1860102
___alt
Posté le 10-03-2009 à 22:59:36  profilanswer

TRAINOO.COM VA DEVENIR PAYANT ENVOYEZ CE MESSAGE A 10 PERSONNES ET SI ASSEZ DE PERSONNES LE RECOIVENT NRAYNAUD GARDERA TRAINOO.COM GRATUIT IMPORTANT PASSEZ LE MESSAGE TRAINOO.COM EST PAYANT DES AVRIL L'INFORMATION VIENT DE MICROSOFT

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-03-2009 à 22:59:46

---------------
n°1860104
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2009 à 23:01:24  profilanswer

n°1860105
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2009 à 23:01:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est au début ça ...

Ouais, suffit de pas se faire trop d illusion [:dawa]

---------------
IVG en france
n°1860107
beel1
Posté le 10-03-2009 à 23:02:39  profilanswer

___alt a écrit :

TRAINOO.COM VA DEVENIR PAYANT ENVOYEZ CE MESSAGE A 10 PERSONNES ET SI ASSEZ DE PERSONNES LE RECOIVENT NRAYNAUD GARDERA TRAINOO.COM GRATUIT IMPORTANT PASSEZ LE MESSAGE TRAINOO.COM EST PAYANT DES AVRIL L'INFORMATION VIENT DE MICROSOFT

Bonjour  

Dans le cadre de mon stage de fin étude, je dois réaliser une application capable de  vérifier les mises  à jour des  3 applications, ces application son coder en C#,

Ces applications sont installées sur un PDA, avec un  compact Framework 1.0, et une base de données SQL CE

L’idée c’est de créer une application qui permet :  
• Les mises à jour des 3 programmes,  
• Mise à jour de compact Framework
• Ce cette application ce met à jour elle-même si il  y a des mises à jours,

Alors, j’ai remarque que l’antivirus qui se base sur  ce comportement, c’est  à dire,  
La capacité de télécharger les mises à jour, en restant en état de marche,  

Mon application doit être développer en c/c++,  c# utilise pour son fonctionnement le compact Framework, alors je ne peux pas  développer une application  en c# qui s'appuie sur le compact framworls qui je cherche a la mettre à jour,  

C’est vous avez  des aidées des proposions, je serai vraiment reconnaissent  

Merci infiniment.

n°1860110
drasche
Posté le 10-03-2009 à 23:08:42  profilanswer

[:rofl]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1860111
beel1
Posté le 10-03-2009 à 23:13:05  profilanswer

AFP : Trainoo a été démonté, encore une victoire pour Robin des Toits

http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/image-tv-fm/45trainou1.jpg http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/image-tv-fm/45trainou2.jpg

Message édité par beel1 le 10-03-2009 à 23:14:41
n°1860112
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 23:14:47  profilanswer

http://dilbert.com/2009-03-09/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860113
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-03-2009 à 23:15:46  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ca pour raconter des conneries ya du monde, mais quand il s'agit de me faire le point quotidien par mail, plus personne [:mlc]
Et c'est bien la première fois qu'on me dit que mes fesses ont de la surface :sweat:

ben je te l'ai fait ton point en partant :??:
ptet qu'il est resté dans ma boite d'envoi, en quittant Vista j'ai eu un bref message d'erreur que j'ai pas eu le temps de voir avant que l'ordi ne s'éteigne, je verrai demain [:gratgrat]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1860114
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-03-2009 à 23:18:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben je te l'ai fait ton point en partant :??:
ptet qu'il est resté dans ma boite d'envoi, en quittant Vista j'ai eu un bref message d'erreur que j'ai pas eu le temps de voir avant que l'ordi ne s'éteigne, je verrai demain [:gratgrat]

harkoG [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1860116
___alt
Posté le 10-03-2009 à 23:24:57  profilanswer

nraynaud > j'ai clarifié le truc.
Le moteur va gérer des phases (actuellement: mêlée, touche, coup d'envoi/renvoi, renvoi aux 22m, coup de pied, pénalité, coup franc, drop, essai, transformation et phase par défaut), les phases s'exécutent en considérant un état du jeu (qui a la balle, où est la balle, etc) et produisent un résultat. Je sais pas encore comment implémenter le mécanisme de résultat pour le coup, j'y réfléchirai demain.

Sachant que ce joli monde en cours d'exécution va devoir quelque part balancer des évènements qui seront suivis par les commentateurs pour produire le compte-rendu de match :o

---------------
n°1860117
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 23:30:01  profilanswer

nraynaud@sd-187:/$ sudo init 0

[:dawa]

(je sais même pas pourquoi je me fais chier à l'arrêter correctement alors que je vais le formater)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860118
el_barbone
Posté le 10-03-2009 à 23:31:48  profilanswer

[:natas][:natas][:natas]

---------------
n°1860119
el_barbone
Posté le 10-03-2009 à 23:32:35  profilanswer

[:wark0][:wark0][:wark0]

---------------
n°1860120
el_barbone
Posté le 10-03-2009 à 23:33:19  profilanswer

[:hahaguy][:hahaguy][:hahaguy]

---------------
n°1860121
___alt
Posté le 10-03-2009 à 23:33:46  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/astrange.ithinksw.net/sa/1233164065872.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-03-2009 à 23:35:39

---------------
n°1860122
masklinn
Posté le 10-03-2009 à 23:35:55  profilanswer

http://www.birkoph.com/Wolf%20T%20Shirt%20Long%20Sleeve%20Mens-Large_files/borntoroamls.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15776  15777  15778  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)