Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15775  15776  15777  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1860019
___alt
Posté le 10-03-2009 à 20:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

T'as un doigt ? Une télécommande ? Une touche 2 sur la télécommande ? Ben t'appuies sur la touche 2 avec ton doigt sur ta télécommande.

Tu fais exprès de pas donner toutes les informations et tu le pourris ? Tu serais pas du genre à planquer des informations cruciales dans une release note de 3km de long ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 20:54:31  profilanswer

n°1860021
___alt
Posté le 10-03-2009 à 20:57:43  profilanswer

Je développe un petit simulateur de rugby en Java.
J'ai un objet qui contient deux objets Equipe, mais je suis un peu partagé sur la façon de les stocker:

Code :
  1. private Team team1;
  2. private Team team2;

ou

Code :
  1. private List<Team> teams;

ou autre ?

Par ailleurs, je dois garder trace de qui a la possession de balle. L'approche suivante est-elle correcte ?

Code :
  1. private Team possession;

En gros, dans tous les cas ça marchera mais je préfère prendre les bons réflexes sur la façon de procéder. Mon manque de vécu en Java me handicape un peu dans ce genre de situations.

Message cité 4 fois
Message édité par ___alt le 10-03-2009 à 20:58:15

---------------
n°1860022
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2009 à 21:00:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un peu d'empathie mouchachcaud :fou:
tout le monde n'a pas la tv dans sa chambre, elle meme dans son salon, lui meme dans la cuisine  [:djmb]

Nan mais en fait, je connais pas le titre. Juste que c'est du Labiche il me semble, pas transcendant mais délicieusement rétro (avec de la musique de "La vie parisienne" d'Offenbach en fond pour parfaire le tableau). Et ensuite du Maupassant. :)

___alt a écrit :

Tu fais exprès de pas donner toutes les informations et tu le pourris ? Tu serais pas du genre à planquer des informations cruciales dans une release note de 3km de long ?

:D

Message édité par el muchacho le 10-03-2009 à 21:01:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1860023
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:03:30  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai un objet qui contient deux objets Equipe, mais je suis un peu partagé sur la façon de les stocker:

Code :
  1. private Team team1;
  2. private Team team2;

ou

Code :

ou autre ?

Par ailleurs, je dois garder trace de qui a la possession de balle. L'approche suivante est-elle correcte ?

Code :

En gros, dans tous les cas ça marchera mais je préfère prendre les bons réflexes sur la façon de procéder. Mon manque de vécu en Java me handicape un peu dans ce genre de situations.

si t'as que 2 équipes et forcément 2 uniquement (ce qui semble etre le cas dans un match, et je présume que ton objet c'est ça), je vote pour les mettre en membre de classe, avec des noms significatif, genre homeTeam / awayTeam.

pour le 2 tu veux l'équipe qui joue, ou le joueur spécifiquement ? si c'est le joueur met directement que c'est le joueur...un private Player ballPlayer...

Message édité par Jubijub le 10-03-2009 à 21:03:59

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1860024
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 21:08:20  profilanswer

___alt a écrit :

Code :
  1. private Team team1;
  2. private Team team2;

ou

Code :

ou autre ?

Code :

je dirai team1 team2 (ou host et guest ?) parce que c'est le code le plus simple qui marche. D'autre part y'a très peu de probabilité que tu puisse généraliser (genre tournois ?) le code de manière aussi naïve, sachant que les marchs se jouent toujours à 2 équipes.

pour la possession je suppose que tu vas avoir une liste de Possession chaque objet possession contenant l'équipe, le temps de début et le temps de fin ? Mais je vois plus ça comme un log que tu remplis au cours du match par une observation du déroulement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860025
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2009 à 21:08:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

You did what?

http://www.reuters.com/article/odd [...] 9120061027
http://en.wikipedia.org/wiki/Fried_Coke

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1860026
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:11:41  profilanswer

pas d'experts wifi ? tain la déception...

merde on a des experts en tout sur ce topic...si on peut meme plus se fier à l'élite, c'est vraiment ça la crise [:sadnoir]

---------------
n°1860027
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2009 à 21:12:20  profilanswer

Rer après le match ? [:opus dei]

el muchacho a écrit :

C'est moi ou depuis qu'il n'y a plus de pub sur France 2, ils font dans le culturel ?

Je suis pas sûr Marie-Anne Chazel et Eddy Mitchell soit ce qu'on appel du "culturel" :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1860028
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2009 à 21:13:27  profilanswer

___alt a écrit :

Vu que tu ne dis pas en quoi consiste ton jeu, je vois pas trop comment on peut t'aider. Mais déjà, on peut se demander si tu ne ferais pas mieux d'avoir une collection d'objets joueurs qui ont comme propriété d'obtenir à une équipe, comme autre propriété de posséder ou non le ballon, d'être mort ou en pleine forme, de courir le 100m en 4s, etc...
Tu peux aussi mettre les joueurs dans une collection qui pourra être une équipe, décider que le possesseur est une une instance particulière de la classe joueur, etc... bref, le choix de design dépend de ce que tu veux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2009 à 21:15:52

---------------
n°1860029
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-03-2009 à 21:14:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

quant aux fesses de Moktar, elles ont suffisamment de surface, elles [:kbchris]

Ca pour raconter des conneries ya du monde, mais quand il s'agit de me faire le point quotidien par mail, plus personne [:mlc]
Et c'est bien la première fois qu'on me dit que mes fesses ont de la surface :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 21:14:40  profilanswer

n°1860030
beel1
Posté le 10-03-2009 à 21:14:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

merde on a des experts en tout sur ce topic...si on peut meme plus se fier à l'élite, c'est vraiment ça la crise [:sadnoir]

Il faut raisonner dans l'autre sens monsieur : le wifi n'est pas une technologie d'experts.

n°1860031
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2009 à 21:15:02  profilanswer

___alt a écrit :

Code :
  1. private Team team1;
  2. private Team team2;

ou

Code :

ou autre ?

Code :

Niveau sémantique Team1 et Team2 c'est pas térrible et la liste est pire.
Un match se joue avec deux équipe donc un truc genre Home et Guest devrait faire l'affaire et c'est surtout beaucoup plus parlant.

Edit : OK, LOL.

Message édité par Shinuza le 10-03-2009 à 21:15:35

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1860032
___alt
Posté le 10-03-2009 à 21:16:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

je dirai team1 team2 (ou host et guest ?) parce que c'est le code le plus simple qui marche. D'autre part y'a très peu de probabilité que tu puisse généraliser (genre tournois ?) le code de manière aussi naïve, sachant que les marchs se jouent toujours à 2 équipes.

pour la possession je suppose que tu vas avoir une liste de Possession chaque objet possession contenant l'équipe, le temps de début et le temps de fin ? Mais je vois plus ça comme un log que tu remplis au cours du match par une observation du déroulement.

En fait à ce niveau là je ne gère que la possession à un instant donné. En très gros, le simulateur gère un état (position du ballon sur le terrain, possession de balle, ce genre de détails) et gère des transitions de phases en phases. Soit les transitions sont automatiques (si un en-avant se produit, y'a une mêlée), soit y'a un choix à faire et c'est délégué à une équipe. Chaque phase et/ou transition va générer un évènement qui est envoyé à un gestionnaire d'évènements. Et là dessus je peux greffer un commentateur, qui se contente d'écouter les différents évènements et de produire le déroulement du match, genre live de lequipe.fr

---------------
n°1860033
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:16:28  profilanswer

beel1 a écrit :

Il faut raisonner dans l'autre sens monsieur : le wifi n'est pas une technologie d'experts.

OK :  

lier 2 éléments, l'un acceptant du RJ45/wifi, et l'autre du RJ45, du wifi et autre sachant qu'on peut pas les relier par cable RJ45.
Go (y reste CPL et Wifi, et en gros c'est fail dans les 2 cas)

---------------
n°1860034
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-03-2009 à 21:17:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un peu d'empathie mouchachcaud :fou:  
tout le monde n'a pas la tv dans sa chambre, elle meme dans son salon, lui meme dans la cuisine  [:djmb]

haha pq

___alt a écrit :

hoho pq

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1860035
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2009 à 21:18:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

A priori carte PCI ou clé wifi c'est kifkif, auf que la carte PCI tu pourras toujours essayer de brancher une antenne de jacky (voir une canantenna) pour amliorer la réception.
Le 802.11n pourrait aussi améliorer le lien si la réception est limite.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1860036
___alt
Posté le 10-03-2009 à 21:18:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vu que tu ne dis pas en quoi consiste ton jeu, je vois pas trop comment on peut t'aider. Mais déjà, on peut se demander si tu ne ferais pas mieux d'avoir une collection d'objets joueurs qui ont comme propriété d'obtenir à une équipe, comme autre propriété de posséder ou non le ballon, d'être mort ou en pleine forme, de courir le 100m en 4s, etc...
Tu peux aussi mettre les joueurs dans une collection qui pourra être une équipe, décider que le possesseur est une une instance particulière de la classe joueur, etc... bref, le choix de design dépend de ce que tu veux faire.

Vu que je pars dans l'optique de pouvoir rendre la simulation plus complexe (et réaliste, dans le principe), y'a pas mal de détails de complexité qui seront masqués. Notamment la question de "quel joueur a le ballon". Au niveau actuel, je ne veux gérer que la question de "quelle équipe a le ballon". C'est suffisant dans un premier temps.

---------------
n°1860037
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-03-2009 à 21:19:07  profilanswer

Page générée en 2.018 secondes
Page générée en 8.070 secondes

[:clooney46]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1860038
beel1
Posté le 10-03-2009 à 21:19:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK :  

lier 2 éléments, l'un acceptant du RJ45/wifi, et l'autre du RJ45, du wifi et autre sachant qu'on peut pas les relier par cable RJ45.

Ca, on peut toujours : http://www.dealextreme.com/product [...] r.99999999 :D

n°1860039
drasche
Posté le 10-03-2009 à 21:20:58  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ca pour raconter des conneries ya du monde, mais quand il s'agit de me faire le point quotidien par mail, plus personne [:mlc]
Et c'est bien la première fois qu'on me dit que mes fesses ont de la surface :sweat:

Kikoo Chef (paske avec un C c mieux kun c hein lol ^^)

je me suis batu toute la journer contre Orac et c'est erreurs.

kthxbye.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1860040
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:21:04  profilanswer

R3g a écrit :

A priori carte PCI ou clé wifi c'est kifkif, auf que la carte PCI tu pourras toujours essayer de brancher une antenne de jacky (voir une canantenna) pour amliorer la réception.
Le 802.11n pourrait aussi améliorer le lien si la réception est limite.

ouhais j'ai vu ces kits d'antenne...

en gros je voulais des retours pour savoir quoi espérer...
je pense que je vais partir sur une clé USB, on verra bien, si c'est pas top l'investissement est pas trop gros...

---------------
n°1860041
beel1
Posté le 10-03-2009 à 21:22:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK :  

Plus sérieusement, t'es sûr que tes adaptateurs CPL ne sont plus fonctionnels ? Bizarre qu'ils soient revenus si ils sont morts [:urd]

n°1860042
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2009 à 21:23:04  profilanswer

___alt a écrit :

En fait à ce niveau là je ne gère que la possession à un instant donné. En très gros, le simulateur gère un état (position du ballon sur le terrain, possession de balle, ce genre de détails) et gère des transitions de phases en phases. Soit les transitions sont automatiques (si un en-avant se produit, y'a une mêlée), soit y'a un choix à faire et c'est délégué à une équipe. Chaque phase et/ou transition va générer un évènement qui est envoyé à un gestionnaire d'évènements. Et là dessus je peux greffer un commentateur, qui se contente d'écouter les différents évènements et de produire le déroulement du match, genre live de lequipe.fr

Tu gères comment la possession au sain d'une équipe (Quel jouer à le ballon et les possibilités qui en découle), parce que c'est lié tout ça.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1860043
drasche
Posté le 10-03-2009 à 21:24:20  profilanswer

[:oh hai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1860045
___alt
Posté le 10-03-2009 à 21:28:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu gères comment la possession au sain d'une équipe (Quel jouer à le ballon et les possibilités qui en découle), parce que c'est lié tout ça.

C'est pas au niveau de la machine à état générale que c'est géré, c'est trop fin.

---------------
n°1860046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2009 à 21:30:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Surtout que les mouvements de chaque joueur dépend de celui des autres, pas seulement ceux de sa propre équipe. C'est pour ça que les classes équipes ne me paraissent utiles que pour la comptabilité des points et autres détails du genre.

---------------
n°1860047
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:30:33  profilanswer

y'en a 2 : l'un marche (et marchait avant que je l'envois), et l'autre ne marche pas (et ne marchait pas avant, d'où mon envoi :D ).

C'est facile à détecter, sur le Linksys PLE200, y'a un diode Power qui dit juste que le truc est branché : elle s'allume sur celui qui marche, et pas sur celui qui foire...

---------------
n°1860048
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2009 à 21:31:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

ouhais j'ai vu ces kits d'antenne...

en gros je voulais des retours pour savoir quoi espérer...
je pense que je vais partir sur une clé USB, on verra bien, si c'est pas top l'investissement est pas trop gros...

Prends pas trop du premier prix non plus, dans des conditions difficiles ça peut faire la différence.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1860049
beel1
Posté le 10-03-2009 à 21:32:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'en a 2 : l'un marche (et marchait avant que je l'envois), et l'autre ne marche pas (et ne marchait pas avant, d'où mon envoi :D ).

C'est facile à détecter, sur le Linksys PLE200, y'a un diode Power qui dit juste que le truc est branché : elle s'allume sur celui qui marche, et pas sur celui qui foire...

Y'avait pas moyen d'expédier que celui qui ne marchait pas ?

n°1860051
___alt
Posté le 10-03-2009 à 21:37:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surtout que les mouvements de chaque joueur dépend de celui des autres, pas seulement ceux de sa propre équipe. C'est pour ça que les classes équipes ne me paraissent utiles que pour la comptabilité des points et autres détails du genre.

Ma simulation est une approximation, je ne gère pas les positions individuelles des joueurs sur un terrain.
Trop chiant pour un résultat qui ne me semble pas approprié.

En fait la cible c'est un équivalent rugby de Hattrick pour ceux qui connaissent.

---------------
n°1860052
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:41:50  profilanswer

beel1 a écrit :

Y'avait pas moyen d'expédier que celui qui ne marchait pas ?

je sais pas trop, c'est un kit, cad une boite de 2 : normalement en SAV tu renvois la boite dans les conditions où tu l'as reçu...par ailleurs j'avais marqué lequel ne fonctionnais pas...d'ailleurs dessus y'a un autocolant avec le numéro de retour LDLC

---------------
n°1860053
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 21:43:10  profilanswer

___alt a écrit :

j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux déjà avoir des en-avant à ce stade de modélisation.  

tu peux poster le code ? (pête pas sur le forum par contre, parce que les autres vont s'en foutre, sur pastebin ?)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860054
___alt
Posté le 10-03-2009 à 21:47:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux déjà avoir des en-avant à ce stade de modélisation.  
tu peux poster le code ? (pête pas sur le forum par contre, parce que les autres vont s'en foutre, sur pastebin ?)

J'ai pas d'en-avants à ce stade dans le code, le code est embryonnaire mais j'ai pas mal réfléchi à la modélisation avant de démarrer.
Là je suis en train d'implémenter, doucement.

---------------
n°1860055
beel1
Posté le 10-03-2009 à 21:48:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais pas trop, c'est un kit, cad une boite de 2 : normalement en SAV tu renvois la boite dans les conditions où tu l'as reçu...par ailleurs j'avais marqué lequel ne fonctionnais pas...d'ailleurs dessus y'a un autocolant avec le numéro de retour LDLC

Appelle LDLC pour leur signaler une erreur d'aiguillage

n°1860056
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 21:50:07  profilanswer

___alt a écrit :

Ma simulation est une approximation, je ne gère pas les positions individuelles des joueurs sur un terrain.

En fait la cible c'est un équivalent rugby de Hattrick pour ceux qui connaissent.

Ce que j'imagine : pour l'instant ni passe ni jeu au pied.  
la simulation se fait en une seule dimension : la balle va vers l'embut de l'une ou l'autre équipe. Elle avance à une vitesse aléatoire ver l'enbut de l'équipe adverse. A des moments aléatoires, la possession change, et donc la vitesse de la balle change de signe. Si la balle passe la ligne, paf essai, tirage aléatoire pour la transformation (proba fixe tant que la largeur du terrain n'existe pas).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860058
___alt
Posté le 10-03-2009 à 21:53:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ce que j'imagine : pour l'instant ni passe ni jeu au pied.  
la simulation se fait en une seule dimension : la balle va vers l'en-but de l'une ou l'autre équipe. Elle avance à une vitesse aléatoire ver l'en-but de l'équipe adverse. A des moments aléatoires, la possession change, et donc la vitesse de la balle change de signe. Si la balle passe la ligne, paf essai, tirage aléatoire pour la transformation (proba fixe tant que la largeur du terrain n'existe pas).

C'est très simplifié par rapport à ce que j'ai prévu de faire. En gros je veux pouvoir sortir un compte-rendu de match réaliste, donc je dois pouvoir simuler les mêlées, les touches, ce genre de choses.

---------------
n°1860059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2009 à 21:53:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Appelle LDLC pour leur signaler une erreur d'aiguillage

c'est prévu demain, mais si je trouve pas d'issue rapide j'irai au dépot grosbill a coté du taf pour acheter du matos, parce que c'est super relou de plus avoir de réseau chez soi...j'ai mis le modem ADSL au cul du PC donc j'ai le net, mais j'ai plus :  

• de jeu en ligne sur la PS3 : je viens d'acheter SFIV j'ai encore pas pu me faire démolir en ligne :o
  • plus de stream PC --> PS3, et c'est chiant pour regarder des séries...

au pire je pense que je vais qd meme acheter une clé USB, en dépannage...

---------------
n°1860060
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2009 à 21:57:04  profilanswer

___alt a écrit :

Ah ok, c'est ce genre d'infos qui n'était pas très clair. Je ne comprends pas encore comment s'enchainent les états dans ce jeu. Qu'est-ce qui décide qu'un joueur/équipe perd le ballon ? Des probas ? Comment gère-t'on la stratégie ?

---------------
n°1860061
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2009 à 21:59:30  profilanswer

___alt a écrit :

C'est très simplifié par rapport à ce que j'ai prévu de faire. En gros je veux pouvoir sortir un compte-rendu de match réaliste, donc je dois pouvoir simuler les mêlées, les touches, ce genre de choses.

ouais, mais j'ai marqué "pour l'instant" et pour qu'on comprenne le niveau de modélisation où tu en es. Je me doute bien que ça va se compliquer.

c'est juste l'idée haut niveau du rugby : bon il faut aller mettre la balle derrière la ligne.

Ensuite un peu de règles (tir au pied, touches etc.) qui vont t'obliger à introduire la largeur du terrain et des joueurs et ensuite un peu de tactique (on joue au centre, on essaye d'aplatir entre le poteaux etc.).

Enfin c'est l'idée que j'en vois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1860062
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:00:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est prévu demain, mais si je trouve pas d'issue rapide j'irai au dépot grosbill a coté du taf pour acheter du matos, parce que c'est super relou de plus avoir de réseau chez soi...j'ai mis le modem ADSL au cul du PC donc j'ai le net, mais j'ai plus :  

• de jeu en ligne sur la PS3 : je viens d'acheter SFIV j'ai encore pas pu me faire démolir en ligne :o
  • plus de stream PC --> PS3, et c'est chiant pour regarder des séries...

au pire je pense que je vais qd meme acheter une clé USB, en dépannage...

À tout hasard, t'as pas une prise de téléphone dans les 2 pièces que tu cherches à relier ? :D

n°1860063
beel1
Posté le 10-03-2009 à 22:01:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais j'ai marqué "pour l'instant" et pour qu'on comprenne le niveau de modélisation où tu en es. Je me doute bien que ça va se compliquer.

c'est juste l'idée haut niveau du rugby : bon il faut aller mettre la balle derrière la ligne.

Ensuite un peu de règles (tir au pied, touches etc.) qui vont t'obliger à introduire la largeur du terrain et des joueurs et ensuite un peu de tactique (on joue au centre, on essaye d'aplatir entre le poteaux etc.).

Enfin c'est l'idée que j'en vois.

C'est comme pour manger un éléphant : une bouchée à la fois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15775  15776  15777  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)