Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15727  15728  15729  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1856817
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-03-2009 à 17:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

OMG§§§

Code :
  1. PreparedStatement ps = null;
  2.         try {
  3.             String requete = "INSERT INTO HWP_WORKLIST_SQL_WORKLIST( LIBELLE, REQUETE_SQL, JNDI_NAME)  VALUES ( '" + newList.getTitle() + "' , '"
  4.                     + newList.getSqlRequest() + "' , '" + newList.getJndiName() + "')";
  5.             if (isDebugEnabled(execCtx)) {
  6.                 getLogger().debug("Requete:" + requete, execCtx);
  7.             }
  8.             connex = datasource.getConnection();
  9.             ps = connex.prepareStatement(requete);

[:prozac] J'avais pourtant donné un exemple dans la doc, qu'il a lue...Il a retenu que "il faut utiliser des PreparedStatement" :o

[edit] C'est quoi la balise pour le java :fou:

t édites et tu doublepost alors que t avais bon du premier coup moi jdis ca mérite un TT [:moule_bite]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 17:53:53  profilanswer

n°1856818
___alt
Posté le 02-03-2009 à 17:54:14  profilanswer

gfive a écrit :

[edit] C'est quoi la balise pour le java :fou:

[code=java] noob :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-03-2009 à 17:55:42

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1856819
gfive
Posté le 02-03-2009 à 17:55:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

t édites et tu doublepost alors que t avais bon du premier coup moi jdis ca mérite un TT [:moule_bite]

___alt a écrit :

[code=java] noob :o

:o ouais, bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1856820
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 17:59:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Alors: Median filter, gaussian blur, triangle de pascal, ou bien moyenne mobile ?

moyenne mobile

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856822
___alt
Posté le 02-03-2009 à 17:59:25  profilanswer

Ceci dit, WTF de qualité [:grinking]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1856823
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-03-2009 à 18:00:30  profilanswer

nan mais sérieux nraynaud, si tu ouvrais un blog dans lequel tu mets face à face ton algo et celui de Nike (et je te fais confiance pour que les gars de Nike n'aient plus qu'à fermer leur gueule), ça pourrait vraiment faire décoller ton affaire ! un peu de pub à droite à gauche ou sur facebook, et tu peux commencer à compter les biftons

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1856824
drasche
Posté le 02-03-2009 à 18:02:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nan mais sérieux nraynaud, si tu ouvrais un blog dans lequel tu mets face à face ton algo et celui de Nike (et je te fais confiance pour que les gars de Nike n'aient plus qu'à fermer leur gueule), ça pourrait vraiment faire décoller ton affaire ! un peu de pub à droite à gauche ou sur facebook, et tu peux commencer à compter les biftons

Non mais le grand public, ça l'intéresse pas la masturbation de programmeur [:kiki]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1856827
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2009 à 18:04:28  profilanswer

j'ai deja proposé de faire un blog.trainoo.com, par exemple je suis le blog.last.fm c'est souvent interessant

---------------
IVG en france
n°1856828
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2009 à 18:05:18  profilanswer

gfive a écrit :

OMG§§§

Code :
  1.        try {
  2.            String requete = "INSERT INTO HWP_WORKLIST_SQL_WORKLIST( LIBELLE, REQUETE_SQL, JNDI_NAME)  VALUES ( '" + newList.getTitle() + "' , '"
  3.                    + newList.getSqlRequest() + "' , '" + newList.getJndiName() + "')";
  4.            if (isDebugEnabled(execCtx)) {
  5.                getLogger().debug("Requete:" + requete, execCtx);
  6.            }
  7.            connex = datasource.getConnection();
  8.            ps = connex.prepareStatement(requete);

[:prozac] J'avais pourtant donné un exemple dans la doc, qu'il a lue...Il a retenu que "il faut utiliser des PreparedStatement" :o

Je pense qu'il faut le récompenser :o

Spoiler :

à grands coups de chevalière dans les dents :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1856829
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 18:05:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

on parle d'une ultra-minorité qui a un nike+ et d'un détail hyper-technique. Et en plus tenter de se faire connaitre par un acte négatif c'est pas vraiment une bonne idée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 18:05:23  profilanswer

n°1856832
Harkonnen
Posté le 02-03-2009 à 18:06:32  profilanswer

drasche a écrit :

Non mais le grand public, ça l'intéresse pas la masturbation de programmeur [:kiki]

on s'en branle du grand public, c'est aux sportifs que je pense. nul doute que la démonstration, ils n'en auront rien à foutre, c'est clair, mais au final, ce qu'ils verront, c'est que l'algo d'une grosse boite qui apparemment fait autorité est complètement à la ramasse, et je suis sur que la curiosité les poussera à utiliser trainoo, les amenant à constater de visu qu'effectivement, trainoo fait mieux que Nike

---------------
n°1856833
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2009 à 18:09:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

on parle d'une ultra-minorité qui a un nike+ et d'un détail hyper-technique. Et en plus tenter de se faire connaitre par un acte négatif c'est pas vraiment une bonne idée.

mais tu exposes ce problemes dans un endroit specifique, pas en 1ere page. le truc de last.fm c'est hyperspecific à la prog et aux choix strategiques

---------------
IVG en france
n°1856834
Harkonnen
Posté le 02-03-2009 à 18:12:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'es pas obligé de présenter ça de façon négative, libre à toi de transformer un cassage en règle d'algo pourri en mise en avant du tien :spamafote:
quant à l'ultra minorité :  
- premièrement, ce qu'ils verront, c'est que le résultat que tu produis est meilleur que Nike (connaisseurs oblige)
- deuxièmement, cette ultra minorité se chargera certainement de t'amener de nouveaux visiteurs, le bouche à oreille aidant

---------------
n°1856835
drasche
Posté le 02-03-2009 à 18:12:42  profilanswer

uriel a écrit :

mais tu exposes ce problemes dans un endroit specifique, pas en 1ere page. le truc de last.fm c'est hyperspecific à la prog et aux choix strategiques

Et 5 jours plus tard, il fera la une de reddit.prog avec une quinzaine de Masklinn qui viendront souligner les faiblesses de son implémentation [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1856836
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 18:13:19  profilanswer

et j'annonce publiquement dans un blog que j'ai décompilé leur bordel ?

et vu l'algo il est *impossible* de recopier ou même d'approcher de leur courbe sans voir le code source.  

Si t'as un algo passe-bas sincère,  tu utilises un autre algo et la courbe ressemble vaguement à l'originale. Là c'est impossible, il *faut* tomber sur les même échantillons qu'eux, puis les trafiquer de la même manière (oui, en plus ils trafiquent certaines valeurs). et comme en plus ils décalent tout avant de démarrer l'algo, ça peut être long de tomber sur leurs échantillons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856837
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2009 à 18:13:21  profilanswer

drasche a écrit :

Et 5 jours plus tard, il fera la une de reddit.prog avec une quinzaine de Masklinn qui viendront souligner les faiblesses de son implémentation [:petrus75]

ben ça fait parler :D

---------------
IVG en france
n°1856839
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2009 à 18:13:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°1856840
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-03-2009 à 18:14:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

moyenne mobile

Moi j'aurais essayé la médiane à +/- 1km.

n°1856841
Harkonnen
Posté le 02-03-2009 à 18:15:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

bien sur que non, mais comme je te dis plus haut, les connaisseurs sauront différencier le bon grain de l'ivraie. à partir de là, c'est gagné

---------------
n°1856842
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 18:15:15  profilanswer

bon, je vais à lidl (faites-moi penser au PQ) et je mets un cache à ce truc (oui, je tire toujours les données de nike à chaque requête) et après je vois ce que je fais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856843
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2009 à 18:15:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'es pas obligé de présenter ça de façon négative, libre à toi de transformer un cassage en règle d'algo pourri en mise en avant du tien :spamafote:
quant à l'ultra minorité :  
- premièrement, ce qu'ils verront, c'est que le résultat que tu produis est meilleur que Nike (connaisseurs oblige)
- deuxièmement, cette ultra minorité se chargera certainement de t'amener de nouveaux visiteurs, le bouche à oreille aidant

Oué le coeur de cible de trainoo c'est clairement les autistes qui lisent les blogs techniques des start ups, et c'est bien connu que machine et gatsu ont amene un enorme public a trainoo :/

---------------
It is not called show art
n°1856845
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 18:15:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi j'aurais essayé la médiane à +/- 1km.

même le plus mauvais des algos sera meilleur que ce qui existe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856847
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2009 à 18:19:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bien sur que non, mais comme je te dis plus haut, les connaisseurs sauront différencier le bon grain de l'ivraie. à partir de là, c'est gagné

Mais tlm est dans la polemique comme si ca allait faire un bruit fou.
Avec tout le  respect que j'ai pr nraynaud et ses competences techniques, il a pas fait un truc de malade non plus, que ce soit dans le concept et dans l'implementation.
Si tout le monde se cotise il fera 15points sur reddit, et ? (je rapelle que trainoo existe en francais)

Message édité par Dion le 02-03-2009 à 18:20:04

---------------
n°1856850
beel1
Posté le 02-03-2009 à 18:54:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

et vu l'algo il est *impossible* de recopier ou même d'approcher de leur courbe sans voir le code source.  

Si t'as un algo passe-bas sincère,  tu utilises un autre algo et la courbe ressemble vaguement à l'originale. Là c'est impossible, il *faut* tomber sur les même échantillons qu'eux, puis les trafiquer de la même manière (oui, en plus ils trafiquent certaines valeurs). et comme en plus ils décalent tout avant de démarrer l'algo, ça peut être long de tomber sur leurs échantillons.

T'annonces rien du tout, tu t'interroges seulement :o
"Bon alors vlà les données brutes, vlà ce que j'obtiens avec tel filtrage, vlà ce qu'il y a sur nike+ avec sur leur courbes des trucs que je sais pas expliquer. WTF ?" Pas besoin de reverser le site pour voir que y'a un truc qui colle pas. À Nike de justifier leur présentation :spamafote:
Fouine aussi sur le net voir si y'a pas des gars qui s'en plaignent (et discrètement les rameuter sur trainoo :o )

Ce que j'en pense, c'est que si c'est pour afficher exactement la même courbe que sur Nike+, ça vaut pas la peine, autant faire un lien vers la page Nike+ épicétou. Je préfère qqch de différent, et si en plus, je trouve une courbe qui me plaît plus, je suis satisfait.

n°1856852
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2009 à 19:00:03  profilanswer

beel1 a écrit :

T'annonces rien du tout, tu t'interroges seulement :o
"Bon alors vlà les données brutes, vlà ce que j'obtiens avec tel filtrage, vlà ce qu'il y a sur nike+ avec sur leur courbes des trucs que je sais pas expliquer. WTF ?" Pas besoin de reverser le site pour voir que y'a un truc qui colle pas. À Nike de justifier leur présentation :spamafote:
Fouine aussi sur le net voir si y'a pas des gars qui s'en plaignent (et discrètement les rameuter sur trainoo :o )

Ce que j'en pense, c'est que si c'est pour afficher exactement la même courbe que sur Nike+, ça vaut pas la peine, autant faire un lien vers la page Nike+ épicétou. Je préfère qqch de différent, et si en plus, je trouve une courbe qui me plaît plus, je suis satisfait.

[:flu1]

---------------
n°1856854
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 19:03:37  profilanswer

beel1 a écrit :

non, parce que le site nike rame à mort, est en flache et te demande la langue quand tu cliques sur le lien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856855
beel1
Posté le 02-03-2009 à 19:06:47  profilanswer

Je dis pas qu'ils vont le faire, hein [:petrus75]

n°1856857
beel1
Posté le 02-03-2009 à 19:11:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, parce que le site nike rame à mort, est en flache et te demande la langue quand tu cliques sur le lien.

OK.
N'empêche que je maintiens : t'as la preuve que Nike fait nawak avec les données, t'as moyen de d'afficher qqch de plus réaliste sans pomper leur code, alors vas-y et fait un item dans la FAQ sur le pourquoi du comment du parceque c'est pas pareil :spamafote:

n°1856862
beel1
Posté le 02-03-2009 à 19:43:46  profilanswer

Ah quand même, c'est pas trop tôt !
http://www.powerint.com/en/green-r [...] ger-rating
Y'a une justice :o

edit : et merde, y'a pas de ban, c'est juste un affichage à caractère informatif [:kiki]
C4EST TROP PAS JUSTE [:mechant]

Message édité par beel1 le 02-03-2009 à 19:45:30
n°1856864
Harkonnen
Posté le 02-03-2009 à 19:45:40  profilanswer

beel1 a écrit :

OK.
N'empêche que je maintiens : t'as la preuve que Nike fait nawak avec les données, t'as moyen de d'afficher qqch de plus réaliste sans pomper leur code, alors vas-y et fait un item dans la FAQ sur le pourquoi du comment du parceque c'est pas pareil :spamafote:

je ne peux que plussoyer... ensuite le buzz fera le reste et tu auras une palanquée de visiteurs sans t'en rendre compte :D

---------------
n°1856865
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 19:46:16  profilanswer

hep, sinon, j'ai une question existentielle : les id vous les gardez en String dans toute votre chaine interne ou vous les castez en Long/int/whatever ?

perso, ils sont tous castés, mais ça commence à me faire chier de les convertir en String à chaque fois dans les vues alors je me dis "pourquoi pas String partout ?". sauf que les Ids on les colle dans le HTML, le JS, je vais créer des fichiers dont le nom sera l'id etc. bref je sens qu'à un moment où à un autre je vais créer une injection à la con.  

Vous en pensez quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856867
Harkonnen
Posté le 02-03-2009 à 19:47:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep, sinon, j'ai une question existentielle : les id vous les gardez en String dans toute votre chaine interne ou vous les castez en Long/int/whatever ?

perso, ils sont tous castés, mais ça commence à me faire chier de les convertir en String à chaque fois dans les vues alors je me dis "pourquoi pas String partout ?". sauf que les Ids on les colle dans le HTML, le JS, je vais créer des fichiers dont le nom sera l'id etc. bref je sens qu'à un moment où à un autre je vais créer une injection à la con.  

Vous en pensez quoi ?

personnellement, ils sont en string du début à la fin, le but étant de fournir un fichier XML, les garder en string est bien plus simple à gérer :D

---------------
n°1856868
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-03-2009 à 19:47:41  profilanswer

mouhais bof, nike c'est une PME (ils ont un super petit effectif puisque tout est sous traité), mais c'est un géant dans son domaine, et je pense qu'ils en ont rien à branler que qqn leur dise : ton algo sent le fion...

par contre rien t'empeche de bullshiter en expliquant que ton algo est plus fin et rend mieux compte des progrès, blablabla...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1856869
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2009 à 19:47:57  profilanswer

que j'ai faim, je me demande si il reste des snickers dans la machine

---------------
IVG en france
n°1856870
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2009 à 19:48:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous en pensez quoi ?

int dans le code, la conversion se fait juste à l'interface avec le grand monde (et dans le sens code -> extérieur c'est géré automatiquement, tu le colles dans ton template et ça se démerde) donc la seule conversion explicite à faire c'est à la récup. Et avec les bons outils, elle se fait toute seule la conversion.

uriel a écrit :

que j'ai faim, je me demande si il reste des snickers dans la machine

Je suis un mec et non j'ai plus de snickers, par contre j'ai encore de la leffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2009 à 19:49:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1856871
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 19:56:19  profilanswer

Code :
  1. if (file.exists()) {

tiens, un race condition dans trainoo ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856872
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2009 à 19:59:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis un mec et non j'ai plus de snickers, par contre j'ai encore de la leffe :o

:D

c'est le rush à cette heure ci à la machine :D
 tous les esclaves doctorants ont faim :D

---------------
IVG en france
n°1856875
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2009 à 20:02:42  profilanswer

journal  de france2: les auto-entrepreneur. je connaissais pas ce truc.

---------------
IVG en france
n°1856876
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2009 à 20:05:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je ne peux que plussoyer... ensuite le buzz fera le reste et tu auras une palanquée de visiteurs sans t'en rendre compte :D

Ah bah oui les PR de nike sont deja en train de preparer les communiques d'excuses et les gold diggeuses sont en train de lacher zuckerberg [:marc]

---------------
n°1856881
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-03-2009 à 20:18:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. if (file.exists()) {

tiens, un race condition dans trainoo ...

bah c'est le bon endroit non ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15727  15728  15729  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)