Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15606  15607  15608  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1848171
sligor
Posté le 06-02-2009 à 21:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

pingouino of the day:

-et à votre avis, ça fait quoi un manager
vous:
-..... [:pingouino]....euh....

C'est pourtant simple comme réponse: des présentations powerpoints

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 21:36:38  profilanswer

n°1848172
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2009 à 21:39:23  profilanswer

sligor a écrit :

C'est pourtant simple comme réponse: des présentations powerpoints

une infinité de dilbert ont defilé devant mes yeux [:pingouino]

j'ai sorti un truc bateau au final, mais c'etait visiblement completement con [:el g]

---------------
IVG en france
n°1848173
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-02-2009 à 21:40:11  profilanswer

beel1 a écrit :

Règlement F1 2009 en 3D qui bouge :o
http://www.go-f1.com/podcast-rb5.php

[:huit]

j'ai hâte de voir ce que ça va donner ; et j'ai aussi hâte de voir ce que va donner la licence entre les mains d'Ubisoft [:neuf]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1848174
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-02-2009 à 21:40:23  profilanswer

uriel a écrit :

pingouino of the day:
contexte: entretien d'embauche, question du manager
-et vous vous voyez où dans quelques années
votre reponse (je simplifie)
-un poste a responsabilité, avec une petite equipe blablabla
lui:
-un manager?
vous:
-oui
lui:
vous:

voilà, un grand merci à ma famille, mes amis et mon boulanger [:pingouino]

Ben ça manage [:spamafote]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1848175
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2009 à 21:43:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon demain je vais voir le curé [:benou]

[:angelina moche]

---------------
It is not called show art
n°1848176
beel1
Posté le 06-02-2009 à 21:44:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

[:huit]

j'ai hâte de voir ce que ça va donner ; et j'ai aussi hâte de voir ce que va donner la licence entre les mains d'Ubisoft [:neuf]

C'est vrai que le KERS et l'aéro mobile ça fait très arcade en fait :D

n°1848179
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-02-2009 à 21:51:04  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est vrai que le KERS et l'aéro mobile ça fait très arcade en fait :D

oui on se croirait un peu dans need for speed là, avec la nitro :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1848183
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-02-2009 à 22:08:04  profilanswer

uriel a écrit :

pingouino of the day:
contexte: entretien d'embauche, question du manager
-et vous vous voyez où dans quelques années
votre reponse (je simplifie)
-un poste a responsabilité, avec une petite equipe blablabla
lui:
-un manager?
vous:
-oui
lui:
vous:

voilà, un grand merci à ma famille, mes amis et mon boulanger [:pingouino]

T'façon t'as raté dès la première réponse, fallait répondre "dans une autre boite qui me paiera mieux" :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1848184
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-02-2009 à 22:09:46  profilanswer

Code :
  1. res.Add(new XElement("val",
  2.                                        new XAttribute("toto", "titi" ),
  3.                                        new XAttribute("tata", (from lines in table.AsEnumerable()
  4.                                                                 select lines.Field<int>("id" ))
  5.                                                                 .First())),
  6.                                        (from lines in table.AsEnumerable()
  7.                                        select lines.Field<string>("name" ))
  8.                                        .First());

y'a pas à chier, chuis fan de la génération de XML à partir d'un recordset via Linq [:god]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1848185
beel1
Posté le 06-02-2009 à 22:11:07  profilanswer

EuroGuitarG [:sadnoir]

Avec NoScript ça vire un chiffre du prix [:petrus75]

http://beel1.free.fr/hfr/euroG-2.jpg

http://beel1.free.fr/hfr/euroG-1.jpg

Spoiler :

À l'étape de validation de la commande les prix redeviennent normaux [:natas] [:natas] [:natas]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 22:11:07  profilanswer

n°1848186
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-02-2009 à 22:13:16  profilanswer

telecaster [:cerveau vomi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1848187
beel1
Posté le 06-02-2009 à 22:14:30  profilanswer

n°1848189
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-02-2009 à 22:21:25  profilanswer

Me suis trompé quand j'ai donné mon code postal à un vendeur, j'ai un colis dans la nature (64 au lieu de 67) [:prozac]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1848190
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-02-2009 à 22:22:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain eclipse :fou:  

même en java un simple rename de package, ça plante :fou:

De mémoire, ce qui marche pas trop mal:
- le glisser-déposer d'un fichier d'un package à l'autre dans l'arbre des packages (mais pour un sous-package, je sais pas)
- supprimer un package d'un projet (sans supprimer physiquement les fichiers),  modifier le nom du package dans tous les .java avec un remplacer global dans un éditeur de texte lambda, déplacer le répertoire où on veut, faire un refresh de l'arbre sous eclipse avec F5 une fois que tous les fichiers sont au bon endroit. C'est pas idéal, mais ça va assez vite.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1848192
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:27:20  answer

el muchacho a écrit :

De mémoire, ce qui marche pas trop mal:
- le glisser-déposer d'un fichier d'un package à l'autre dans l'arbre des packages (mais pour un sous-package, je sais pas)
- supprimer un package d'un projet (sans supprimer physiquement les fichiers),  modifier le nom du package dans tous les .java avec un remplacer global dans un éditeur de texte lambda, déplacer le répertoire où on veut, faire un refresh de l'arbre sous eclipse avec F5 une fois que tous les fichiers sont au bon endroit. C'est pas idéal, mais ça va assez vite.

C'est dans ces cas là que je suis content d'utiliser NetBeans... On est pas embêté avec ce genre de truc ! (refactoring powaaaa)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 22:28:25
n°1848193
masklinn
Posté le 06-02-2009 à 22:33:33  profilanswer

http://wiiz.fr/article.php?a=22199 om nom nom

edit: oh merde, il y a le SR-71 dans X-Plane Extreme [:totoz] Et il prévois des updates genre X-15 [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-02-2009 à 22:35:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1848194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-02-2009 à 22:34:57  profilanswer

eclipse fait aussi du refactoring. Sauf que certains trucs marchent moyen.
J'ai jamais pris le temps de me pencher dessus, mais Netbeans a l'air pas mal du tout. Le seul truc, c'est qu'il ne fait pas la compilation à la volée, si je ne m'abuse.

---------------
n°1848195
masklinn
Posté le 06-02-2009 à 22:37:45  profilanswer

IntelliJ IDEA, noobs

---------------
n°1848196
___alt
Posté le 06-02-2009 à 22:43:43  profilanswer

Il a lâché tout seul, à maturité et après avis médical hein [:marc]
Ah parce que ouais, dans ton tiers-monde je sais pas, mais moi j'ai un médecin dans un rayon de 1km [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1848197
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:44:05  answer

el muchacho a écrit :

eclipse fait aussi du refactoring. Sauf que certains trucs marchent moyen.
J'ai jamais pris le temps de me pencher dessus, mais Netbeans a l'air pas mal du tout. Le seul truc, c'est qu'il ne fait pas la compilation à la volée, si je ne m'abuse.

Ah ? La derniere fois que j'ai utilisé Eclipse (au moins 3 ans voir plus...) il le faisait pas (ou je n'avais pas connaissance de cette fonctionnalité).
Je me suis remis à faire du Java il y a peu de temps, et l'environnement de développement est imposé. Il est vraiment puissant, sauf pour le debugging !! Obliger de bidouiller dans les fichier de config de NBeans pour augmenter la mémoire disponible sinon ça plante directe...
La compilation à la volée dans NetBeans ne m'est pas utile car pour le moindre test, je doit déployer le projet sur une platform distante... En faite je ne me suis jamais poser la question de cette fonctionnalité, et ne savais pas que Eclipse le faisait  :D

n°1848198
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-02-2009 à 22:46:02  profilanswer

Eclipse a même son propre compilateur, différent de celui de sun, capable de faire de la compilation en répartissant les taches sur de multiples cores :o

Dans l'équipe, on a récupéré un ancien d'OTI \o/

Message édité par kadreg le 06-02-2009 à 22:46:41

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1848199
ratibus
Posté le 06-02-2009 à 22:48:09  profilanswer

n°1848200
Harkonnen
Posté le 06-02-2009 à 22:48:26  profilanswer

___alt a écrit :

Il a lâché tout seul, à maturité et après avis médical hein [:marc]
Ah parce que ouais, dans ton tiers-monde je sais pas, mais moi j'ai un médecin dans un rayon de 1km [:bien]

t'as consulté un toubib pour un panari ? [:pingouino]
et pourquoi pas un obstétricien pour une constipation aussi ? [:pingouino]

---------------
n°1848203
___alt
Posté le 06-02-2009 à 22:50:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'as consulté un toubib pour un panari ? [:pingouino]

Quand il tient une semaine malgré l'utilisation d'un antiseptique, oui. Un peu.
Mais je comprends que ça soit plus facile par chez toi d'aller voir le rebouteux ou de te soigner avec un vieil outil rouillé qui trainait par là.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-02-2009 à 22:51:04

---------------
n°1848204
Harkonnen
Posté le 06-02-2009 à 22:52:52  profilanswer

___alt a écrit :

Quand il tient une semaine malgré l'utilisation d'un antiseptique, oui. Un peu.
Mais je comprends que ça soit plus facile par chez toi d'aller voir le rebouteux ou de te soigner avec un vieil outil rouillé qui trainait par là.

je leur laisse pas le temps de tenir une semaine moi, le plus coriace a tenu une journée :o

---------------
n°1848205
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-02-2009 à 22:54:02  profilanswer

Ca me fait penser que ça serait pas mal qu'en 2009, les compilateurs C et C++ soient capables de faire de la compilation multipasses, parce que devoir déclarer toutes les fonctions avant de les utiliser, déclarer les globales à coup d'extern, définir l'ordre du build dans les makefiles, nourrir le linker à la petite cuiller et j'en passe, après avoir fait du Java, c'est franchement lourd.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-02-2009 à 22:56:27

---------------
n°1848206
___alt
Posté le 06-02-2009 à 22:55:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je leur laisse pas le temps de tenir une semaine moi, le plus coriace a tenu une journée :o

Quand t'auras un beau phlegmon des fléchisseurs parce que t'as pas tout éliminé (hint: le pus sort mais les tissus infectés restent) tu feras moins le malin [:bien]

---------------
n°1848207
___alt
Posté le 06-02-2009 à 22:56:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca me fait penser que ça serait pas mal qu'en 2009, les compilateurs C et C++ soient capables de faire de la compilation multipasses, parce que devoir déclarer toutes les fonctions avant de les utiliser, déclarer les globales à coup d'extern, définir l'ordre du build dans les makefiles et j'en passe, après avoir fait du Java, c'est franchement lourd.  :sarcastic:

http://i68.photobucket.com/albums/i15/pearljam1969/leeloo_multipass.jpg

---------------
n°1848208
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-02-2009 à 22:57:08  profilanswer

n°1848210
FlorentG
Posté le 06-02-2009 à 23:05:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

ca vous arrive de créer des fonctions inutiles juste pour ranger un peu le code ou vous en avez rien à foutre si c ets un minimum commenté ?

Développe un peu

n°1848211
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 23:08:24  answer

n°1848212
Harkonnen
Posté le 06-02-2009 à 23:11:29  profilanswer

___alt a écrit :

Quand t'auras un beau phlegmon des fléchisseurs parce que t'as pas tout éliminé (hint: le pus sort mais les tissus infectés restent) tu feras moins le malin [:bien]

jamais eu le moindre souci, et pourtant, ayant une facheuse propension à me bouffer les ongles depuis ma tendre enfance, j'en ai pété des dizaines [:cosmoschtroumpf]
et une fois qu'il est pété, je laisse le doigt tremper dans la javel pendant une petite demi heure avant de l'envelopper d'un pansement à l'alcool à 90.
au bout de quelques jours, les peaux mortes tombent toutes seules, et il n'y a plus aucune trace :spamafote:

---------------
n°1848213
beel1
Posté le 06-02-2009 à 23:13:02  profilanswer

mIRROR a écrit :

ca vous arrive de créer des fonctions inutiles juste pour ranger un peu le code ou vous en avez rien à foutre si c ets un minimum commenté ?

Ca m'arrive oué (je fais du C de base). Genre une "grosse" fonction qui fait des trucs séquentiellement, plutôt que commenter "là ça fais ci" "là ça fais ça", je tronçonne en sous-fonctions, même si elle sont appelées que là (sauf dans les interruptions, histoire de pas gâcher du temps et de la pile ISR :o ), tout de suite c'est beaucoup plus lisible

n°1848214
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-02-2009 à 23:33:11  profilanswer

Il a bossé sur Zork: the grand Inquisitor [:prosterne]

+1 avec beel :o on arrive assez facilement à tronçonner les grosses fonctions en plus petites unités fonctionnelles qui peuvent porter un nom bien clair et ça n'a que des avantages. Parfois, même on arrive à extraire une classe.

Message édité par el muchacho le 06-02-2009 à 23:38:19

---------------
n°1848215
___alt
Posté le 06-02-2009 à 23:47:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

jamais eu le moindre souci, et pourtant, ayant une facheuse propension à me bouffer les ongles depuis ma tendre enfance, j'en ai pété des dizaines [:cosmoschtroumpf]
et une fois qu'il est pété, je laisse le doigt tremper dans la javel pendant une petite demi heure avant de l'envelopper d'un pansement à l'alcool à 90.
au bout de quelques jours, les peaux mortes tombent toutes seules, et il n'y a plus aucune trace :spamafote:

[:prozac]

---------------
n°1848217
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-02-2009 à 00:02:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Développe un peu

beel1 le fait bien [:dawa]
mais en gros j'ai une fonction qui prend un peu trop de poids et meme si elle est deja factorisée au maximum ca me saoule

beel1 a écrit :

Ca m'arrive oué (je fais du C de base). Genre une "grosse" fonction qui fait des trucs séquentiellement, plutôt que commenter "là ça fais ci" "là ça fais ça", je tronçonne en sous-fonctions, même si elle sont appelées que là (sauf dans les interruptions, histoire de pas gâcher du temps et de la pile ISR :o ), tout de suite c'est beaucoup plus lisible

voila c'est le coup du "appelé qu'une fois" qui me dérange

sinon en cherchant un peu une réponse je suis tombé sur cette page qui me fait un peu pingouiner :

Citation :

The split loop is an often used performance optimisation in data intensive applications. When you are accessing to separate arrays in the same loop you can get hit badly by the cache misses. That is, if the arrays are large enough you loose locality of reference and the cache fails to do the job. Put enough code here and every operation will not hit the cache and instead have to go back out to main memory.

By splitting loops up into small separate components that only act on one array you get significant performance increases. In rendering code I've seen up to an order of magnitude difference.

et au passage si vous avez de bons liens sur le code design en général je prends

edit:
@elmuch jpense pas en arriver là mais ca me rassure en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 07-02-2009 à 00:04:09

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1848219
FlorentG
Posté le 07-02-2009 à 00:19:44  profilanswer

mIRROR a écrit :

beel1 le fait bien [:dawa]
mais en gros j'ai une fonction qui prend un peu trop de poids et meme si elle est deja factorisée au maximum ca me saoule

Fait-tu du TDD ? Ca peut aider dans ce genre de cas, avec une "god function" qui en fait trop. Le split peut paraître plus évident. Avant de spliter, pose-toi déjà la question si ta fonction fait trop de choses. Poste-nous du code

n°1848220
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-02-2009 à 00:24:27  profilanswer

je poste rien c est encore trop laid
skoi tdd ?

---------------
n°1848221
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2009 à 00:25:11  profilanswer

test driven dev

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 07-02-2009 à 00:25:20

---------------
It is not called show art
n°1848222
FlorentG
Posté le 07-02-2009 à 00:27:54  profilanswer

mIRROR a écrit :

je poste rien c est encore trop laid

On s'en fout si c'est crade :)

n°1848223
Harkonnen
Posté le 07-02-2009 à 00:30:07  profilanswer

encore au taf :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15606  15607  15608  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)