Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15575  15576  15577  ..  27027  27028  27029  27030  27031  27032
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1845812
theredled
● REC
Posté le 01-02-2009 à 15:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

[:roi]

Il faut juste éviter d'avoir 6 gigas de fichiers à uploader la première fois  [:tinostar]  
Mais franchement ça roxxe du tonnerre, c'est simple (ultra simple) à utiliser et il gère le versionning

Ca t'arrive souvent d'écrire un nouveau post juste pour reformuler ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:00:49  profilanswer

n°1845815
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2009 à 15:15:33  profilanswer

theredled a écrit :

Ca t'arrive souvent d'écrire un nouveau post juste pour reformuler ? :o

Là c'est une confirmation que DropBox c'est de la balle :o

n°1845837
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-02-2009 à 17:33:47  profilanswer

Bon, je m'étais mis sur du bon vieux câble ethernet qui traverse l'appart' suite à la découverte que le routeur wifi de la freebox c'est vraiment de la merde (découverte un soir où je devais intervenir en urgence pour le boulot, évidemment)

Et je reviens juste de remettre mon routeur netgear, de la balle ce petit jouet.

Juste une question : j'ai dégagé tout ce qui est WAP/WEP/mes couilles, parce que c'est gentil mais ça ralenti tout je trouve. J'suis en sécurité 0 au niveau des clefs, par contre j'ai désactivé le broadcast SSID et j'me suis mis en filtrage des mac address (j'ai que l'ipod, la xbox et le PC d'autorisés).
Ça suffit comme config ou bien je vais me faire pomper ma connexion comme un malpropre ? Y a des applis qui permettent de zieuter ce qui se passe sur son wifi ?
J'y connais que dalle en réseaux [:sadnoir]

Message cité 4 fois
Message édité par Elmoricq le 01-02-2009 à 17:34:56
n°1845838
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-02-2009 à 17:34:36  profilanswer

chut [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1845839
0x90
Posté le 01-02-2009 à 17:40:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bon, je m'étais mis sur du bon vieux câble ethernet qui traverse l'appart' suite à la découverte que le routeur wifi de la freebox c'est vraiment de la merde (découverte un soir où je devais intervenir en urgence pour le boulot, évidemment)

Et je reviens juste de remettre mon routeur netgear, de la balle ce petit jouet.

Juste une question : j'ai dégagé tout ce qui est WAP/WEP/mes couilles, parce que c'est gentil mais ça ralenti tout je trouve. J'suis en sécurité 0 au niveau des clefs, par contre j'ai désactivé le broadcast SSID et j'me suis mis en filtrage des mac address (j'ai que l'ipod, la xbox et le PC d'autorisés).
Ça suffit comme config ou bien je vais me faire pomper ma connexion comme un malpropre ? Y a des applis qui permettent de zieuter ce qui se passe sur son wifi ?

Pour le broadcast ssid je sais pas, mais les mac ça se règle comme on veut sur une machine (il me faut connaître la tienne pour la copier cependant, je sais plus si c'est visible dans les paquets une fois passé le pb du ssid et si 2 machines ont la même mac ça va vite se voir que les 2 entrent en conflit, mais c'est quand même pas une sécurité forte).

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 01-02-2009 à 17:41:15

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1845840
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2009 à 17:42:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

ça dépend qui sont tes voisins je dirais...mais clairement ton réseau est pas sécurisé :

• empecher le broadcast du SSID empeche pas de se connecter au réseau
  • les adresses MAC ça se spoofe

après c'est pas forcément trivial, et faut le faire exprès pour rentrer sur ton réseau

par contre je vois pas bien en quoi une clé WPA ça ralentit ton réseau...j'ai jamais rien lu en ce sens

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 01-02-2009 à 17:45:13

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1845841
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-02-2009 à 17:45:10  profilanswer

Ouais enfin WAP/WEP ça se pète vite. Mais bon m'en fout un peu en fait, j'vais pas donner dans la paranoïa non plus.

Ce qui m'intéresse, c'est juste un truc qui me permette de voir les connexions wifi sur mon réseau et les stats de consommation.  
(sur le routeur lui même j'ai que la liste des adresses mac connectées, ce qui ne m'aide pas beaucoup)

n°1845843
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-02-2009 à 17:47:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

par contre je vois pas bien en quoi une clé WPA ça ralentit ton réseau...j'ai jamais rien lu en ce sens

J'sais pas trop comment mesurer ça, encore une fois j'suis une quiche en réseau. Donc si quelqu'un a une appli j'pourrais peut-être sortir une stat.
Mais le ralentissement je le trouve flagrant dès qu'il y a des tas de petits downloads à faire, j'ai l'impression que c'est lié au fait que chaque transaction doit s'identifier, et ça n'a pas l'air d'être sans consommation.
Mais je me fais peut-être une idée.

n°1845844
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2009 à 17:47:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ça suffit comme config ou bien je vais me faire pomper ma connexion comme un malpropre ?

N'importe qui peut rentrer sur ta borne wifi [:romf]

Il n'y a pas du QoS ou autre du même genre sur ton routeur, pour limiter e.g. les accès possibles?

Spoiler :

Chuis également en train de penser à ça maintenant que j'ai réussi à connecter mon pppoe -- je tiens à dire que les messages d'erreur de pppoe(4) quand l'identifiant est incorrect pourraient être améliorés, ou même ajoutés pour commencer -- et donc à récupérer le net, j'vais pouvoir me lancer dans la création d'un point d'accès sur la machine [elle a déjà une carte wifi] et apprendre comment fonctionnent pf, altq et authpf pour faire un truc clean, ça va être marrant [:dawa]

Message édité par masklinn le 01-02-2009 à 17:49:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1845849
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2009 à 17:53:59  profilanswer

Citation :

Pour tout vous dire, cette page a bien failli ne jamais paraître. Nous, vous nous connaissez, toujours polis, on informe les copains du cahier Livres de Libération de notre intention d’évoquer ici même le séisme littéraire déclenché mercredi par la publication simultanée de Vous subissez des pressions ?, un essai signé David Pujadas (Flammarion) et Laurence Ferrari, une femme à la Une, une biographie tout à fait autorisée écrite par Anne Eveillard (Alcina). «Comment ça ?, hululèrent aussitôt meurtris les collègues du cahier Livres, mais vous nous ôtez le pain de la bouche, on comptait bien en faire huit pages jeudi prochain, c’est inadmissible!» Et blablabla. Résultat : on leur a pété leurs lunettes, aux intellos des Livres, et c’est nous qu’on fait Ferrari et Pujadas.

[:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 01-02-2009 à 18:04:18

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 17:53:59  profilanswer

n°1845857
beel1
Posté le 01-02-2009 à 18:35:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Pour tout vous dire, cette page a bien failli ne jamais paraître. Nous, vous nous connaissez, toujours polis, on informe les copains du cahier Livres de Libération de notre intention d’évoquer ici même le séisme littéraire déclenché mercredi par la publication simultanée de Vous subissez des pressions ?, un essai signé David Pujadas (Flammarion) et Laurence Ferrari, une femme à la Une, une biographie tout à fait autorisée écrite par Anne Eveillard (Alcina). «Comment ça ?, hululèrent aussitôt meurtris les collègues du cahier Livres, mais vous nous ôtez le pain de la bouche, on comptait bien en faire huit pages jeudi prochain, c’est inadmissible!» Et blablabla. Résultat : on leur a pété leurs lunettes, aux intellos des Livres, et c’est nous qu’on fait Ferrari et Pujadas.

"Deux pavés dans la mire", j'l'ai lu aussi :D²²

n°1845867
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-02-2009 à 19:03:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'sais pas trop comment mesurer ça, encore une fois j'suis une quiche en réseau. Donc si quelqu'un a une appli j'pourrais peut-être sortir une stat.
Mais le ralentissement je le trouve flagrant dès qu'il y a des tas de petits downloads à faire, j'ai l'impression que c'est lié au fait que chaque transaction doit s'identifier, et ça n'a pas l'air d'être sans consommation.
Mais je me fais peut-être une idée.

Y'a sans doute un peu de vrai, mais a priori le cryptage/decryptage des trames c'est peanuts par rapport à leur transmission, ce serait surprenant que ce soit visible.

Et sinon les mesure que tu as prise ça peut éviter que n'importe quel voisin te pompe te bande passante, mais pas beaucoup plus. Et ça empeche personne d'écouter ce qui passe sur ton réseau.

Et enfin le WEP c'est de la daube, mais le WPA est plutot solide il me semble (enfin faut voir, y'a plusieurs variantes)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1845868
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-02-2009 à 19:08:18  profilanswer

Les bleus champion du monde  [:jane dark vador]

n°1845877
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-02-2009 à 19:17:17  profilanswer

xtof_83 a écrit :

super \o/

Les bleus c'est quelle équipe ?  

et c'est quel sport ??

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1845881
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-02-2009 à 19:21:24  profilanswer

ah, c''est du sport ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1845882
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2009 à 19:32:46  profilanswer

un sport mineur  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1845890
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2009 à 20:06:19  profilanswer

[:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1845891
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2009 à 20:10:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ouais enfin WAP/WEP ça se pète vite. Mais bon m'en fout un peu en fait, j'vais pas donner dans la paranoïa non plus.

Ce qui m'intéresse, c'est juste un truc qui me permette de voir les connexions wifi sur mon réseau et les stats de consommation.  
(sur le routeur lui même j'ai que la liste des adresses mac connectées, ce qui ne m'aide pas beaucoup)

WEP oui, WPA avec une clé assez longue non...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1845892
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2009 à 20:15:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

:D[:bien]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1845893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2009 à 20:16:23  profilanswer

:jap:

---------------
n°1845894
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2009 à 20:17:18  profilanswer

federer qui chialle comme un gosse pour un match de tennis [:prozac]

heureusement que sa famille habite pas a gaza  [:littlebill]

---------------
n°1845903
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-02-2009 à 21:01:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sauf que personne n'impose ça à la place de l'original sur toutes les chaines de TV/radio/cine :o

On voit bien que t'étais pas né dans les années 60

Tu préfères quand ce sont les beatles qui chantent ? j'ai aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=sJ27gdIZOe0

de rien [:romf]

Jubijub a écrit :

y'a bien des gens qui mangent du foie gras avec des cornichons...

Peine de mort :fou:

Jubijub a écrit :

Avril Lavigne

Copain [:jar jar]

Jubijub a écrit :

(j'ai jamais vu Scrubs en FR, mais j'ose pas imaginer une tirade du Dr Cox, mais ça doit etre une boucherie...)

Bonjour j'aime tellement critiquer que je critiue même ce que je n'ai jamais vu[:dawa]

T'en veux d'autres ? [:opus dei]
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ise_dating

Elmoricq a écrit :

j'ai dégagé tout ce qui est WAP/WEP/mes couilles, parce que c'est gentil mais ça ralenti tout je trouve.

WTF [:pingouino dei]

nraynaud a écrit :

Citation :

PQ

Jubijub a écrit :

WEP oui, WPA avec une clé assez longue non...

Ils n'utilisent pas le hash de la clef ? [:pingouino]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1845908
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-02-2009 à 21:43:08  profilanswer

R3g a écrit :

super \o/

Les bleus c'est quelle équipe ?  

et c'est quel sport ??

kadreg a écrit :

ah, c''est du sport ?

vapeur_cochonne a écrit :

un sport mineur  [:littlebill]

http://handball.blog.lemonde.fr/files/2009/02/titre.1233513777.jpg

Vache Zizou et Barthez, ils ont plus de calvicie  :ouch:

n°1845910
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-02-2009 à 21:46:44  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.phdcomics.com/comics/archive/phd013009s.gif
Suisse 1, US 0

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1845912
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-02-2009 à 22:04:15  profilanswer

n°1845913
flo850
moi je
Posté le 01-02-2009 à 22:22:28  profilanswer

do want
http://hfr-rehost.net/self/pic/a6b3ff910b17af59db234046d01f4b1afca3efd2.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-02-2009 à 22:22:33

---------------

n°1845918
beel1
Posté le 01-02-2009 à 22:35:11  profilanswer

n°1845921
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-02-2009 à 22:44:53  profilanswer

beel1 a écrit :

T'as du tipex sur ton écran [:fing fang fung]

c'est pas du tipex :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1845922
flo850
moi je
Posté le 01-02-2009 à 22:45:58  profilanswer

mareek a écrit :

c'est pas du tipex :/

mareekg  [:oizoman]

---------------

n°1845937
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2009 à 04:10:38  profilanswer

Bon alors avec mon mètre 75 et mes 77 kg, la Wii-fit d'un pote me calcule un IMC de 25 et en déduit donc que je suis en léger surpoids. LOL [:hahaguy]
Ce site prend en compte la largeur des os de façon assez sommaire (on mesure la taille du poignet en en faisant le tour entre le pouce et le majeur, et si ils se touchent ou non, on entre dans l'une des 3 catégories).
Equivalent ici: http://www.embracewisdom.com/body_mass_index.htm
Sur ce test, je suis dans la catégorie "large frame".
Et là, comme par hasard, je tombe sur mon poids idéal.
Ils auraient au moins pu faire le test du poignet sur la Wii-fit, ou mieux: mesure du poignet, de la taille et de la poitrine.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 02-02-2009 à 05:29:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1845938
beel1
Posté le 02-02-2009 à 07:09:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon alors avec mon mètre 75 et mes 77 kg, la Wii-fit d'un pote me calcule un IMC de 25 et en déduit donc que je suis en léger surpoids. LOL [:hahaguy]
Ce site prend en compte la largeur des os de façon assez sommaire (on mesure la taille du poignet en en faisant le tour entre le pouce et le majeur, et si ils se touchent ou non, on entre dans l'une des 3 catégories).
Equivalent ici: http://www.embracewisdom.com/body_mass_index.htm
Sur ce test, je suis dans la catégorie "large frame".
Et là, comme par hasard, je tombe sur mon poids idéal.
Ils auraient au moins pu faire le test du poignet sur la Wii-fit, ou mieux: mesure du poignet, de la taille et de la poitrine.

Comme pour le chomdu, la réalité te plaît pas alors tu truandes la méthode de calcul :o

Spoiler :

I’m Not Fat - I’m Big Boned!

Spoiler :

Je fais 7cm de plus et 3kg de moins \o/

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 02-02-2009 à 07:36:44
n°1845939
beel1
Posté le 02-02-2009 à 07:20:50  profilanswer

Citation :

Ideal weight range is 168 - 184.8 lbs. (76.4 - 84 kg.).
You are underweight.

[:rofl] (en small frame)
en medium frame il me faudrait 10kg de plus [:prozac]

Message édité par beel1 le 02-02-2009 à 07:23:40
n°1845944
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-02-2009 à 07:47:49  profilanswer

0x90 a écrit :

Pour le broadcast ssid je sais pas, mais les mac ça se règle comme on veut sur une machine (il me faut connaître la tienne pour la copier cependant, je sais plus si c'est visible dans les paquets une fois passé le pb du ssid et si 2 machines ont la même mac ça va vite se voir que les 2 entrent en conflit, mais c'est quand même pas une sécurité forte).

Si je me souviens bien c'est visible donc usurpable, et tu peux forcer la ré-authentification des clients (d'ailleurs tu peux t'en servir pour générer du traffic). Bon après si t'arrives plus a te connecter ça risque de se voir :D

R3g a écrit :

Y'a sans doute un peu de vrai, mais a priori le cryptage/decryptage des trames c'est peanuts par rapport à leur transmission, ce serait surprenant que ce soit visible.

Et sinon les mesure que tu as prise ça peut éviter que n'importe quel voisin te pompe te bande passante, mais pas beaucoup plus. Et ça empeche personne d'écouter ce qui passe sur ton réseau.

Et enfin le WEP c'est de la daube, mais le WPA est plutot solide il me semble (enfin faut voir, y'a plusieurs variantes)

Le WEP se cracke en 10 minutes avec le PC de monsieur tout le monde, peut qu'il y est un peu de traffic et que l'AP ne soit pas trop loin.

WPA TKIP de base utilise le RC4, qui est le même algo de cryptage que celui utilisé par le WEP, donc, mieux vaut préférer WPA TKIP + AES quand disponible. Sinon y'a WPA CCMP qui est basé sur l'AES par défaut, moins compatible mais plus sur.
Le WPA TKIP + AES devrait être largement suffisant pour monsieur tout le monde.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1845946
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-02-2009 à 07:57:59  profilanswer

salope de neige et enculés de phébus :o

---------------
Python Python Python
n°1845947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2009 à 07:58:35  profilanswer

[:haha]  
prem's au bureau :o

---------------
n°1845948
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2009 à 08:05:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Comme pour le chomdu, la réalité te plaît pas alors tu truandes la méthode de calcul :o

Spoiler :

I’m Not Fat - I’m Big Boned!

Spoiler :

Je fais 7cm de plus et 3kg de moins \o/

Du tout. [:cupralf] Je suis remarquablement bien bâti.[:alfone]

beel1 a écrit :

[:rofl] (en small frame)
en medium frame il me faudrait 10kg de plus [:prozac]

Voila, c'est toi qui devrais manger plus de riz, espèce d'éthiopien famélique. [:gant d'alf]

Message édité par el muchacho le 02-02-2009 à 08:24:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1845949
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-02-2009 à 08:09:32  profilanswer

xtof_83 a écrit :

en basket ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1845953
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-02-2009 à 08:57:46  profilanswer

IT IS TOUT BLANC §§§§§§§§

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1845954
FlorentG
Posté le 02-02-2009 à 09:02:19  profilanswer

Ici aussi ouais

n°1845956
drasche
Posté le 02-02-2009 à 09:07:46  profilanswer

[:oh hai]

same here :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1845961
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-02-2009 à 09:20:02  profilanswer

prems en congés [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15575  15576  15577  ..  27027  27028  27029  27030  27031  27032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)