Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15579  15580  15581  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1846177
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2009 à 18:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Non mais 15 connards qui font le siege tout une soiree je vois ce que ca peut donner
Surtout avec lam's et machine experts en armes de siege et Gatsu qui peut servir de belier

Je croyais que c'était masklinn le gros et gatsu le petit. On m'aurait trompé ? [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 18:12:27  profilanswer

n°1846179
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2009 à 18:13:28  profilanswer

[:halp]

PUTAIN ALTHERAC KESTUFOUS §§§§

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2009 à 18:13:38

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1846182
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2009 à 18:16:57  profilanswer

drasche a écrit :

Je pensais avoir tout vu comme saloperies en VB mais là j'ai le pompon je pense [:pingouino]

Attention les yeux [:pingouino]

Code :
  1. If IsNull(rstResult.Fields("ZIPCode" ).Value) = True & (rstResult.Fields("City" ).Value) = True Then
  2.     strAddr2 = ""
  3. ElseIf IsNull(rstResult.Fields("ZIPCode" ).Value) = False & (rstResult.Fields("City" ).Value) = True Then
  4.     strAddr2 = rstResult.Fields("ZIPCode" ).Value
  5. ElseIf IsNull(rstResult.Fields("ZIPCode" ).Value) = True & (rstResult.Fields("City" ).Value) = False Then
  6.     strAddr2 = rstResult.Fields("City" ).Value
  7. Else
  8.     strAddr2 = rstResult.Fields("ZIPCode" ).Value & "," & rstResult.Fields("City" ).Value
  9. End If

Après prise de renseignement c'est un programmeur (junior) Java qui débutait en VB [:pingouino]

Je le soupçonne d'avoir oublié le IsNull sur le second champ.

Et bien sûr c'est en production, ce qui veut dire que ça a été très bien testé [:bien]

Mais coment ça peut compiler ? [:pingouino]

beel1 a écrit :

Série préférée d'Obama [:aloy]

C'est pas le cosby show ? [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1846183
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2009 à 18:19:07  profilanswer

mareek a écrit :

si c'est du VBS (genre ASP) ça concatène les booléns en string, autant dire que ça fait pas le bon résultat, mais ça plante pas  [:mich_mich]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2009 à 18:19:15

---------------
n°1846185
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2009 à 18:19:54  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

si c'est du VBS (genre ASP) ça concatène les booléns en string, autant dire que ça fait pas le bon résultat, mais ça plante pas  [:mich_mich]

Chez moi ça plante en VBS :spamafote:

---------------
n°1846187
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2009 à 18:22:02  profilanswer

mareek a écrit :

ah ben merde, j'aurais pourtant juré avoir déjà fait ce genre de connerie (en transformant du code ASP/JS en ASP/VBS) et que ça plantait pas :o

---------------
n°1846188
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2009 à 18:22:09  profilanswer

mareek a écrit :

Je croyais que c'était masklinn le gros et gatsu le petit. On m'aurait trompé ? [:sadnoir]

Gatsu : déformé avec une tete qui fait a peu pres la taille du buste
Machine : gros machin flasque

Donc non seulement machine risquerait de s'étaler sur la porte sans faire bcp de pression par cm2, mais en plus tu as besoin d'une grue pour le deplacer
(meme lam's et son bachelor en betonniere jette l'eponge)

---------------
It is not called show art
n°1846189
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2009 à 18:22:26  profilanswer

drasche a écrit :

Je le soupçonne d'avoir oublié le IsNull sur le second champ.

Il a oublié d'apprendre à coder, aussi [:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1846190
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2009 à 18:23:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a oublié d'apprendre à coder, aussi [:totoz]

Il a fait l'epita ou l'epitech ?  [:xx_xx]

---------------
n°1846194
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2009 à 18:25:50  profilanswer

Dion a écrit :

à propos, y'a gfive qui a fait sa lycée juste à côté de l'Epitech de Bordeaux, y'aurait pas comme un lien ? [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 18:25:50  profilanswer

n°1846195
drasche
Posté le 02-02-2009 à 18:26:30  profilanswer

mareek a écrit :

VB pense que tu veux tester un booléen basé sur l'association de deux chaînes de caractères elles-mêmes basées sur des résultats booléens. C'est brillant, fallait y penser [:petrus75]

mareek a écrit :

Comme le dit Cosmo, ça plante pas. C'est ça le pire en fait (c'est du code VB6)

Le Null en VB, c'est vraiment de la merde, l'expression Null & "blablabla" plante pas, mais ça donne "blablabla" là où une DB te dira NULL.
Par contre, la comparaison rstResult.Fields("Address" ).Value = "" (alors que la propriété vaut Null) plante [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1846196
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2009 à 18:26:50  profilanswer

Dion a écrit :

Gatsu : déformé avec une tete qui fait a peu pres la taille du buste
Machine : gros machin flasque

Donc non seulement machine risquerait de s'étaler sur la porte sans faire bcp de pression par cm2, mais en plus tu as besoin d'une grue pour le deplacer
(meme lam's et son bachelor en betonniere jette l'eponge)

Et avec un trebuchet ? [:opus dei]

Dion a écrit :

auto-[:blessure]

---------------
n°1846197
drasche
Posté le 02-02-2009 à 18:27:21  profilanswer

Dion a écrit :

L'équivalent indien on va dire [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1846198
___alt
Posté le 02-02-2009 à 18:28:11  profilanswer

Faut que j'upload :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1846199
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2009 à 18:28:57  profilanswer

mareek a écrit :

Et avec un trebuchet ? [:opus dei]

Trop d'amplitude
Trop lourd a charger

---------------
n°1846200
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2009 à 18:33:36  profilanswer

drasche a écrit :

VB pense que tu veux tester un booléen basé sur l'association de deux chaînes de caractères elles-mêmes basées sur des résultats booléens. C'est brillant, fallait y penser [:petrus75]

ça c'est à cause du transtypage automatique, ça a encore un sens. VB te balancera une erreur si tu fais if "blabla" then.

drasche a écrit :

Comme le dit Cosmo, ça plante pas. C'est ça le pire en fait (c'est du code VB6)

Le Null en VB, c'est vraiment de la merde, l'expression Null & "blablabla" plante pas, mais ça donne "blablabla" là où une DB te dira NULL.
Par contre, la comparaison rstResult.Fields("Address" ).Value = "" (alors que la propriété vaut Null) plante [:petrus75]

J'avais pas pensé au null  [:jsuistropcon]

---------------
n°1846202
halp
Posté le 02-02-2009 à 18:39:45  profilanswer

C'est uploadé :o

n°1846203
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2009 à 18:41:27  profilanswer

pas mal les pubs contextuelles dans gmail : j'ai un mail de OvernightPrints.de ouvert alors il me met une pub pour OvernightPrints.de  [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1846205
drasche
Posté le 02-02-2009 à 18:42:15  profilanswer

mareek a écrit :

ça c'est à cause du transtypage automatique, ça a encore un sens. VB te balancera une erreur si tu fais if "blabla" then.

En fait ça doit planter, je pige même pas comment le webservice de destination reçoit des données, ça devrait se planter avant.

mareek a écrit :

J'avais pas pensé au null  [:jsuistropcon]

Non mais même, ça explique pas tout. Ca explique surtout pas comment les testeurs ont pas vu qu'il y avait un problème avec la création de leurs données.

---------------
n°1846213
0x90
Posté le 02-02-2009 à 19:22:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas mal les pubs contextuelles dans gmail : j'ai un mail de OvernightPrints.de ouvert alors il me met une pub pour OvernightPrints.de  [:bien]

Si tu veut on échange, j'ai des pubs pour des containers à animaux morts [:bien]²

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1846214
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-02-2009 à 19:35:53  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1846215
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2009 à 19:45:21  profilanswer

drasche a écrit :

En fait ça doit planter, je pige même pas comment le webservice de destination reçoit des données, ça devrait se planter avant.

selon la façon dont est agencé le code et les données récupérées, ça peut marcher dans certains cas ... [:pingouino]

drasche a écrit :

Non mais même, ça explique pas tout. Ca explique surtout pas comment les testeurs ont pas vu qu'il y avait un problème avec la création de leurs données.

Hint: ils n'ont pas testés [:dawa]

0x90 a écrit :

Si tu veut on échange, j'ai des pubs pour des containers à animaux morts [:bien]²

Tu discutais avec Zion [:opus dei]

---------------
n°1846219
masklinn
Posté le 02-02-2009 à 20:05:07  profilanswer

Gatsu, http://www.syncplicity.com/ comme dropbox, à tester

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1846221
masklinn
Posté le 02-02-2009 à 20:08:48  profilanswer

http://www.thedailymash.co.uk/news [...] 902021548/ [:bien]
edit:
http://hfr-rehost.net/scienceblogs.com/pharyngula/upload/2009/02/darwins_lurid_theory.jpeg

Message édité par masklinn le 02-02-2009 à 20:16:38

---------------
n°1846226
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2009 à 20:18:03  profilanswer

0x90 a écrit :

je veux pas savoir de quoi tu discutes avec ta famille [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1846229
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2009 à 20:30:09  profilanswer

mareek a écrit :

Tu crois que tu seras invité ? [:opus dei]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°1846231
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-02-2009 à 20:42:17  profilanswer

Y'a des abonnés orange ici ? Se pourrait-il qu'ils bloquent le trafic smtp ? depuis que mon père est passé chez eux son outlook n'envoie plus de mails. Je sais que free fait la même chose mais c'est paramétrable, ça peut se désactiver chez orange ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1846232
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2009 à 20:51:53  profilanswer

halp a écrit :

C'est uploadé :o

[:mich_mich]

R3g a écrit :

Y'a des abonnés orange ici ? Se pourrait-il qu'ils bloquent le trafic smtp ? depuis que mon père est passé chez eux son outlook n'envoie plus de mails. Je sais que free fait la même chose mais c'est paramétrable, ça peut se désactiver chez orange ?

ils bloquent le smtp sur le port 25 quand tu passes par un autre fournisseur qu'eux-même [:fail]

jte raconte pas la misère pour faire configurer les postes de nos clients à distance quand on leur ouvre un nom de domaine et qu'ils sont chez orange [:halp]
edit : ah oui et non, c'est absolument pas paramétrable, même quand t'es client orange pro et que tu harcèles le service client [:pingpetrus]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2009 à 20:56:00

---------------
n°1846233
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2009 à 20:52:36  profilanswer

[:jar jar]

---------------
n°1846234
gooopil
pfiew
Posté le 02-02-2009 à 20:54:44  profilanswer

R3g a écrit :

'tain c'est pour ça  :sweat:

n°1846235
___alt
Posté le 02-02-2009 à 20:56:12  profilanswer

[:halp][:halp][:halp]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1846236
R3g
Posté le 02-02-2009 à 20:58:45  profilanswer

ils bloquent le smtp sur le port 25 quand tu passes par un autre fournisseur qu'eux-même [:fail]

jte raconte pas la misère pour faire configurer les postes de nos clients à distance quand on leur ouvre un nom de domaine et qu'ils sont chez orange [:halp]
edit : ah oui et non, c'est absolument pas paramétrable, même quand t'es client orange pro et que tu harcèles le service client [:pingpetrus]

Et si je le fais passer par le smtp orange, ça marche, même si il utilise pas une adresse orange.fr ?

---------------
n°1846237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2009 à 20:59:58  profilanswer

R3g a écrit :

Et si je le fais passer par le smtp orange, ça marche, même si il utilise pas une adresse orange.fr ?

Si le serveur de l'adresse d'origine demande une authentification, non, le smtp orange va essayer de s'authentifier sur le serveur smtp @machin.com avec les identifiants orange. Je sais pas si je suis clair. Enfin, ça le fait pas à tout les coups mais ça arrive très souvent, je suis pas très sûr pour le coup, tu peux toujours essayer.
Et si il a une whitelist d'ip, c'est le serveur orange qui essayera de se connecter, donc non, non plus.

Le plus simple, si tu peux (en fait la seule solution qu'on aie trouvé), c'est d'ouvrir un port d'écoute sur le serveur smtp auquel tu veux accéder. Ou te connecter en SSL, par exemple. Orange ne bloque que le port 25.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2009 à 21:02:34

---------------
n°1846239
R3g
Posté le 02-02-2009 à 21:08:42  profilanswer

Si le serveur de l'adresse d'origine demande une authentification, non, le smtp orange va essayer de s'authentifier sur le serveur smtp @machin.com avec les identifiants orange. Je sais pas si je suis clair. Enfin, ça le fait pas à tout les coups mais ça arrive très souvent, je suis pas très sûr pour le coup, tu peux toujours essayer.
Et si il a une whitelist d'ip, c'est le serveur orange qui essayera de se connecter, donc non, non plus.

Le plus simple, si tu peux (en fait la seule solution qu'on aie trouvé), c'est d'ouvrir un port d'écoute sur le serveur smtp auquel tu veux accéder. Ou te connecter en SSL, par exemple. Orange ne bloque que le port 25.

en l'occurence j'ai pas trop le choix, il utilise le serveur smtp de laposte.net qui ne fait pas le ssl, et demande une authentification. On va essayer quand même...

---------------
n°1846245
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2009 à 21:27:42  profilanswer

ah oui et le lulz du soir : le mec du recrutement qui me dit "vous savez, dans les banques, il y a toujours des méthodologies reconnues et adoptées par toute l'industrie" [:mullet]
j'ai dû me retenir de rire, c'était dur [:mullet]

---------------
n°1846246
masklinn
Posté le 02-02-2009 à 21:30:32  profilanswer

ah oui et le lulz du soir : le mec du recrutement qui me dit "vous savez, dans les banques, il y a toujours des méthodologies reconnues et adoptées par toute l'industrie" [:mullet]

Je vois pas pourquoi, il a parfaitement raison, il a pas dit qu'elles étaient bonnes les méthodologies :o

---------------
n°1846249
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2009 à 21:37:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas pourquoi, il a parfaitement raison, il a pas dit qu'elles étaient bonnes les méthodologies :o

spa faux [:ddr555]

---------------
n°1846250
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-02-2009 à 21:38:12  profilanswer

Salut tout le monde,
j'ai un petit oublie un C.

Si je déclare un pointeur dans une fonction A, est-ce que je peux récupérer sa valeur dans une fonction B ?

---------------
Twitter
n°1846251
drasche
Posté le 02-02-2009 à 21:39:34  profilanswer

C'est pas le cas dans la mienne [:petrus75]

(mais apparemment ça va venir)

---------------
n°1846252
beel1
Posté le 02-02-2009 à 21:40:18  profilanswer

[:pingouino]

n°1846253
masklinn
Posté le 02-02-2009 à 21:41:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
j'ai un petit oublie un C.

Si je déclare un pointeur dans une fonction A, est-ce que je peux récupérer sa valeur dans une fonction B ?

Pas de raisons que non, mais t'es pas très clair sur le cas d'utilisation précis, et fais gaffe à tes malloc/free.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15579  15580  15581  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)