Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15563  15564  15565  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1844827
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2009 à 16:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
\o/ 2 feuilles de temps dans ma SSII et une chez le client \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 16:05:29  profilanswer

n°1844828
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2009 à 16:10:30  profilanswer

uriel a écrit :

Jubi> il risque quoi le polonais qui "s'est autoformé" suite à ce que tu as dis?

___alt a écrit :

Son supérieur allemand en discute avec un homologue russe en ce moment même [:douleur postnuptiale]

en principe il risque une bonne petite remontée de bretelles, et puis c'est tout...c'est un jeune, il débarque dans l'entreprise et c'est son premier boulot, voilà quoi...il risque rien de plus que ça. On va lui expliquer que c'est pas bien, le concept de "l'alerte en cas de sous-charge", toussa :o

ce qui est plus pénalisant pour lui, c'est que manifestement il est mauvais aussi (cf le retour des français qui bossent avec lui), et là c'est moins bon pour lui à terme...je viens de refaire le suivi depuis le début du projet (que j'ai pris en cours), et en gros par rapport à ses petits copains il a reporté le double de temps improductif (autoformation, dépassement de charge, etC...)...

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 29-01-2009 à 16:11:06

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1844829
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2009 à 16:12:33  profilanswer

superior [:l-scuderia-l]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1844830
drasche
Posté le 29-01-2009 à 16:12:38  profilanswer

mareek a écrit :

C'est une volontée délibérée de torpiller l'outsourcing ou c'est une organisation "classique" chez vous ? [:pingouino]

[:fear]

J'ai commencé à me recycler chez moi, je suis en train d'étudier ASP.NET [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1844832
drasche
Posté le 29-01-2009 à 16:13:14  profilanswer

___alt a écrit :

Son supérieur allemand en discute avec un homologue russe en ce moment même [:douleur postnuptiale]

[:grinking]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1844833
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2009 à 16:15:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

en principe il risque une bonne petite remontée de bretelles, et puis c'est tout...c'est un jeune, il débarque dans l'entreprise et c'est son premier boulot, voilà quoi...il risque rien de plus que ça. On va lui expliquer que c'est pas bien, le concept de "l'alerte en cas de sous-charge", toussa :o

ce qui est plus pénalisant pour lui, c'est que manifestement il est mauvais aussi (cf le retour des français qui bossent avec lui), et là c'est moins bon pour lui à terme...je viens de refaire le suivi depuis le début du projet (que j'ai pris en cours), et en gros par rapport à ses petits copains il a reporté le double de temps improductif (autoformation, dépassement de charge, etC...)...

j'aime cet humanisme ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1844835
drasche
Posté le 29-01-2009 à 16:16:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

\o/ 2 feuilles de temps dans ma SSII et une chez le client \o/

Donc t'es facturé 3x? [:petrus dei]

J'ai fait ça aussi quand j'étais jeune et fougueux [:kbchris]

---------------
n°1844836
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-01-2009 à 16:17:15  profilanswer

ca fait du bien d'être à la maison :o vive Velizy

---------------
Python Python Python
n°1844837
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2009 à 16:17:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sérieux, tu crois vraiment qu'un type va alerter ses chefs quand il a rien à foutre ? Perso, tu me laisses faire, j'te remplis tes formulaires d'activité alors que je bosse effectivement 3h par semaine, aucun souci.
C'est aux chefs d'équipe de s'occuper de ce genre de conneries : évaluer correctement la charge en faisant des points réguliers avec l'équipe, etc... Si vous tombez sur des mecs qui foutent rien pendant 2 semaines d'affilée et que vous ne l'apprenez qu'après coup, c'est que vous avez de gros problèmes de suivi et d'encadrement. Perso, je taperai sur les chefs, N+1 et N+2.

Message cité 6 fois
Message édité par Taiche le 29-01-2009 à 16:20:06

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1844838
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2009 à 16:18:24  profilanswer

SOMEDAY YOU WILL DIE AND SOMEHOW SOMETHINGS GONNA STEAL YOUR CARBON [:l-scuderia-l]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 16:18:24  profilanswer

n°1844840
___alt
Posté le 29-01-2009 à 16:21:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Sérieux, tu crois vraiment qu'un type va alerter ses chefs quand il a rien à foutre ?

Pourtant c'est ce qu'une ressource au sens ISO 10006 est supposée faire d'elle-même, je comprends tout à fait le désarroi de Jubijub [:marc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1844841
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2009 à 16:23:30  profilanswer

___alt a écrit :

Pourtant c'est ce qu'une ressource au sens ISO 10006 est supposée faire d'elle-même, je comprends tout à fait le désarroi de Jubijub [:marc]

Ouais mais y a des modèles mal construits qui répondent mal ; faut les renvoyer à l'usine pour reformatage "Business Compliance" :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1844845
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2009 à 16:31:38  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai commencé à me recycler chez moi, je suis en train d'étudier ASP.NET [:petrus75]

Avec quel langage derrière ?

nraynaud a écrit :

j'aime cet humanisme ...

Ce ressourcisme [:aloy]

Taiche a écrit :

Sérieux, tu crois vraiment qu'un type va alerter ses chefs quand il a rien à foutre ? Perso, tu me laisses faire, j'te remplis tes formulaires d'activité alors que je bosse effectivement 3h par semaine, aucun souci.

Dans mes 2 précédentes boites j'étais chroniquement en manque de travail et je demandais qqch à faire à mes chefs la réponse était générallement "on a ça qui va bientot démarrer dans quelques jours/semaines, occupe toi en attendant". Résultat, j'ai plus de 50000 posts sur HFR [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1844847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2009 à 16:35:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'aime cet humanisme ...

ben quoi ? y'a 2 choses ici :  

• il a fait une petite connerie, rien de méchant, il va se prendre une douille et voilà
  • par ailleurs, il s'avère que c'est le plus mauvais de son équipe sur des critères mesurables, donc ça c'est plus dangereux pour lui...c'est pas les bisounours non plus, si t'es mauvais t'as pas vocation à t'éterniser dans la boite...sauf en cas d'application du principe de Dilbert ;)

Taiche a écrit :

C'est aux chefs d'équipe de s'occuper de ce genre de conneries : évaluer correctement la charge en faisant des points réguliers avec l'équipe, etc... Si vous tombez sur des mecs qui foutent rien pendant 2 semaines d'affilée et que vous ne l'apprenez qu'après coup, c'est que vous avez de gros problèmes de suivi et d'encadrement. Perso, je taperai sur les chefs, N+1 et N+2.

ben ça fait parti de nos règles d'entreprises, et si tu le fais pas et qu'on s'en rend compte, tu vas méchamment te faire brasser...
après je suis d'accord avec toi, de la petite sous-charge tu la camoufles ni vu ni connu, on l'a tous fait...

après j'ai aussi tapé sur le responsable produit et son assignment leader, en leur rappelant que si ils engagent un gars, ils l'occupent, ou alors ils le payent à rien foutre, mais que ça n'a rien d'un transfert de compétence, et que donc c'est pas moi qui paye...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1844848
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2009 à 16:35:13  profilanswer

mareek a écrit :

Dans mes 2 précédentes boites j'étais chroniquement en manque de travail et je demandais qqch à faire à mes chefs la réponse était générallement "on a ça qui va bientot démarrer dans quelques jours/semaines, occupe toi en attendant". Résultat, j'ai plus de 50000 posts sur HFR [:petrus75]

[:ddr555]
Ouais non mais demander du travail c'est cool, tu peux le faire une fois ou deux pour tromper l'ennemi mais en général perso j'vais glander un max [:kbchris]

---------------
n°1844850
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-01-2009 à 16:38:05  profilanswer

perso :o quand j'ai qqs heures de libre, je fais un nouvel outil qui ferra gagner du temps à tous les développeurs \o/ et des millions à la boite.

---------------
Python Python Python
n°1844851
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2009 à 16:41:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben ça fait parti de nos règles d'entreprises, et si tu le fais pas et qu'on s'en rend compte, tu vas méchamment te faire brasser...

Ouais non mais là on parle de 2 semaines de glande dont vous vous rendez compte après coup, et uniquement passke le gars a été assez neuneu pour vous le dire explicitement [:pingouino] S'il avait été bien informé des "règles d'entreprise", il aurait fermé sa gueule et vous vous seriez tous faits enfariner. Donc non, rejeter la faute sur le grouillot et dire que c'est de la "règle d'entreprise", pour moi c'est un peu simplet comme raisonnement ; y a un dysfonctionnement dans le management, c'est à lui d'encaisser. (t'emballes pas, j'ai lu la suite comme quoi les chefs se sont faits secouer, mais c'est le principe que je cautionne pas ; le grouillot a été honnête et de bonne foi)

---------------
n°1844853
___alt
Posté le 29-01-2009 à 16:42:01  profilanswer

J'adore les UMPboyz qui fanfaronnent partout sur les divers posts liés à la grève "c'est un échec". J'aime bien le déni de réalité quand la police annonce 65k manifestants à Paris [:bien]

---------------
n°1844855
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-01-2009 à 16:42:46  profilanswer

drasche a écrit :

Ou 10 ans d'XP en Visual Basic 6 [:petrus dei]

C'est plus facile de se retrouver à faire du .net avec ça plutot qu'avec mon xp...

Taiche a écrit :

Bah au départ oui t'en profite pour glander à mort, après quand c'est trop souvent tu te fais chier et tu le dis à ton chef, et quand tu vois que ça change rien t'as une forte envie de te barrer ailleurs qui arrive.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1844857
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2009 à 16:43:58  profilanswer

___alt a écrit :

J'adore les UMPboyz qui fanfaronnent partout sur les divers posts liés à la grève "c'est un échec". J'aime bien le déni de réalité quand la police annonce 65k manifestants à Paris [:bien]

65000 personnes sur les 10 millions de la region parisienne ca montre bien que l'action de Mr Sarkozy est soutenue a plus de 99%

Les gens en ont marre de travailler pour payer les fonctionnaires qui passent leurs temps a se plaindre !

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 29-01-2009 à 16:44:21

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1844858
omega2
Posté le 29-01-2009 à 16:44:33  profilanswer

___alt a écrit :

ha mais c'est un échec, le métro marche bien. [:ddr555]

Spoiler :

[:onizuka_dark]

n°1844859
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-01-2009 à 16:44:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

• il a fait une petite connerie, rien de méchant, il va se prendre une douille et voilà
  • par ailleurs, il s'avère que c'est le plus mauvais de son équipe sur des critères mesurables, donc ça c'est plus dangereux pour lui...c'est pas les bisounours non plus, si t'es mauvais t'as pas vocation à t'éterniser dans la boite...sauf en cas d'application du principe de Dilbert ;)

après je suis d'accord avec toi, de la petite sous-charge tu la camoufles ni vu ni connu, on l'a tous fait...

après j'ai aussi tapé sur le responsable produit et son assignment leader, en leur rappelant que si ils engagent un gars, ils l'occupent, ou alors ils le payent à rien foutre, mais que ça n'a rien d'un transfert de compétence, et que donc c'est pas moi qui paye...

aucune entropie, c'est magnifique :love:

http://hfr-rehost.net/preview/www.wetherobots.com/comics/2008-07-02-NewBoss.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/www.wetherobots.com/comics/2008-07-07-Typing.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/www.wetherobots.com/comics/2008-07-29-Head3.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/www.wetherobots.com/comics/2008-09-26-ghosts.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-01-2009 à 16:46:54

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1844862
___alt
Posté le 29-01-2009 à 16:49:40  profilanswer

Dion a écrit :

65000 personnes sur les 10 millions de la region parisienne ca montre bien que l'action de Mr Sarkozy est soutenue a plus de 99%
Les gens en ont marre de travailler pour payer les fonctionnaires qui passent leurs temps a se plaindre !

[:rofl]

---------------
n°1844863
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2009 à 16:50:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et tout le monde sait que la qualité d'un développeur est qqch de mesurable scientifiquement et avec exactitude [:dawa]

Taiche a écrit :

Ouais non mais demander du travail c'est cool, tu peux le faire une fois ou deux pour tromper l'ennemi mais en général perso j'vais glander un max [:kbchris]

Moi j'aime pas m'emmerder au boulot :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1844864
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2009 à 16:50:41  profilanswer

1PME !

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1844865
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-01-2009 à 16:51:46  profilanswer

PME ? Petite ou moyenne entreprise ?

---------------
n°1844866
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2009 à 16:52:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

application du principe de Dilbert ;)

C'est pour ça que tu codes plus ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1844867
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2009 à 16:53:21  profilanswer

mareek a écrit :

Ah ouais mais faut savoir s'occuper (dans la limite de permissivité du proxy, évidemment) :o

---------------
n°1844868
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2009 à 16:54:42  profilanswer

Dion a écrit :

c ets beau on dirait du cédricnuméro  [:ubik75]  

---------------
n°1844869
___alt
Posté le 29-01-2009 à 16:55:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/empics/20080223/13/2686518136-soccer-barclays-premier-league-birmingham-city-v-arsenal-st-andrews.jpg

Message édité par ___alt le 29-01-2009 à 16:56:05

---------------
n°1844873
drasche
Posté le 29-01-2009 à 17:00:01  profilanswer

mareek a écrit :

Avec quel langage derrière ?

C#

---------------
n°1844876
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2009 à 17:02:54  profilanswer

___alt a écrit :

A Lyon le défilé fesait plus de 2,5Km sur une avenue à 4 voies.

LePhasme a écrit :

C'est plus facile de se retrouver à faire du .net avec ça plutot qu'avec mon xp...

pas vraiment non. L'experience VB6 est complètement inutile pour faire du .NET.

LePhasme a écrit :

Bah au départ oui t'en profite pour glander à mort, après quand c'est trop souvent tu te fais chier et tu le dis à ton chef, et quand tu vois que ça change rien t'as une forte envie de te barrer ailleurs qui arrive.

C'est exactement ça :jap:

nraynaud a écrit :

PQ

Message édité par mareek le 29-01-2009 à 17:05:45

---------------
n°1844877
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2009 à 17:03:10  profilanswer

mareek a écrit :

Taiche a écrit :

; y a un dysfonctionnement dans le management, c'est à lui d'encaisser.

+1  
et d'ailleurs, malgré les dessins, j'ai toujours pas pigé où jubi etait dans l'histoire pour controlle le polonais :??:

mareek a écrit :

y a toujours des trucs à faire, y a quelques temps je me faisais chier, j'ai appris les bases du R [:sinking]

---------------
IVG en france
n°1844878
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2009 à 17:05:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais non mais là on parle de 2 semaines de glande dont vous vous rendez compte après coup, et uniquement passke le gars a été assez neuneu pour vous le dire explicitement [:pingouino] S'il avait été bien informé des "règles d'entreprise", il aurait fermé sa gueule et vous vous seriez tous faits enfariner. Donc non, rejeter la faute sur le grouillot et dire que c'est de la "règle d'entreprise", pour moi c'est un peu simplet comme raisonnement ; y a un dysfonctionnement dans le management, c'est à lui d'encaisser. (t'emballes pas, j'ai lu la suite comme quoi les chefs se sont faits secouer, mais c'est le principe que je cautionne pas ; le grouillot a été honnête et de bonne foi)

En même temps s'ils avaient un minimum de jugeotte ils se rendraient compte que leur organisation est complètement foireuse [:pingouino]
Perso je subodore que le middle management chez volvo IT est un ramassis de PHB qui sont spécialistes pour assurer leur arrières et minable pour résoudres les problèmes.

---------------
n°1844880
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-01-2009 à 17:07:52  profilanswer

uriel a écrit :

et d'ailleurs, malgré les dessins, j'ai toujours pas pigé où jubi etait dans l'histoire pour controlle le polonais :??:

nulle part, mais il aime tellement le management qu'il cherche à contrôler un peu tout quand-même.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-01-2009 à 17:08:09

---------------
n°1844882
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2009 à 17:13:31  profilanswer

j'te préviens Moktar, si jamais tu me traites de ressource, tu coderas ton bouzin toi même épicétou [:cloud_]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1844884
omega2
Posté le 29-01-2009 à 17:16:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'te préviens Moktar, si jamais tu me traites de ressource, tu coderas ton bouzin toi même épicétou [:cloud_]

Les ressources sont fait pour travailler. Aller au boulot et plus vite que ça =>  [:fitterashes] .

n°1844885
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2009 à 17:17:11  profilanswer

omega2 a écrit :

Les ressources sont fait pour travailler. Aller au boulot et plus vite que ça =>  [:fitterashes] .

doukisorli ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1844886
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2009 à 17:18:09  profilanswer

uriel a écrit :

Il Flotte a coté. Comme il a dit il est là pour "mettre de lhuile dans les rouages".

---------------
n°1844887
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-01-2009 à 17:19:00  profilanswer

ben il est toujours pas cracotté donc bon :/

---------------
n°1844889
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2009 à 17:20:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

PME ? Petite ou moyenne entreprise ?

Point mauvais esprit

Il ciritque depeche mode, tu devrais le cracotter

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15563  15564  15565  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)