Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15517  15518  15519  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1841459
___alt
Posté le 22-01-2009 à 11:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

J'ANNONCE :
La prochaine personne qui me dit "et la santé surtout, parce que c'est le plus important la santé", je lui arrache les yeux avec ma touillette à café !

Bonne Année [:dawa]

Spoiler :

ET BONNE SANTE SALE ETRON LIQUIDE [:dawak]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 11:08:30  profilanswer

n°1841460
___alt
Posté le 22-01-2009 à 11:09:28  profilanswer

[:kaio]

---------------
n°1841461
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2009 à 11:11:30  profilanswer

masklinn a écrit :

UNF UNF UNF UNF

Je voudrais un svg de [:haha jabba] svp.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1841463
omega2
Posté le 22-01-2009 à 11:14:12  profilanswer

Saloperie de banque postale :fou:  
je ferme un livret le 10 (enfin je signe le papier pour la fermeture vu qu'ils font pas de fermeture en direct)
le 15 ils font le prélèvement automatique du compte principal mais ne foutent pas l'argent sur le livret (qui existait toujours)
et là, le livret et enfin fermé, l'argent viré sur le compte demandé ... mais aucune trace de l'argent du prélèvement automatique.

Je vais encore devoir aller m'emmerder dans leurs bureaux à cause d'une de leurs conneries. :fou:  

Bon, ceci dit, il y a quoi comme recourt pour récupérer rapidement ce qu'ils nous ont piquer? J'aurais quand même les boules de devoir porter plainte pour vol contre la banque.

n°1841464
drasche
Posté le 22-01-2009 à 11:15:04  profilanswer

Je crois que le Jour J est arrivé, l'appli encaisse grave [:dawak]

(mais tant que mes modules ne sont pas touchés, je dois juste supporter les SMS d'alerte envoyé à mes collègues dont les modules sont sur les genoux [:dawak])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1841465
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 11:16:11  profilanswer

hep les gens, j'ai un repo SVN qui contient une tonne d'externals, si je fais une branche j'imagine qui va pas brancher les externals non plus ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841466
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2009 à 11:16:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les gens, j'ai un repo SVN qui contient une tonne d'externals, si je fais une branche j'imagine qui va pas brancher les externals non plus ?

Euh non

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1841467
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2009 à 11:21:11  profilanswer

Sony [:ciler]

Ils prévoient des pertes nettes de ¥150 milliards

Spoiler :

http://i40.tinypic.com/10mj0o2.jpg

nraynaud a écrit :

Nope, faut le faire manuellement [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2009 à 11:21:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1841468
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2009 à 11:24:30  profilanswer

Dion a écrit :

Oui voila, et vu que machine il est plus jeune et que 0x90 il avait pas de vrais diplomes, ils doivent respecter JeanMichel49 parce que ca fait 20ans qu'il est dans l'informatique alors il connait le metier.

En attendant JeanMichel il fait du vb dans une pme de transport routier, 0x90 il sauve le monde, machine il est riche rentier et toi tu fais du C sur un projet de stagiaire [:dawak]
(tips : emet fortement l'idée a ton commercial que tu peux etre remplace par un mec paye deux fois moins, apres bien sur avoir bien compati sur le fait qu'il ait loupe son objectif de 5points, et que c'est a cause de ce genre de chose :o)

Je ne cherche pas à mettre en doute tes capacités, je dis que juste t'es arrogant et prétentieux dans la façon dont tu t'exprimes, et j'attends de voir ce que ça donnera en entreprise, sachant que le fait d'afficher "profil: connard" en dit déjà assez long sur la façon dont certains ont pu te percevoir. 0x90, il a déjà pu démontrer sa valeur, mais toi non, donc tes conseils et tes remarques ne sont pas vraiment les plus bienvenus.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1841469
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 11:26:45  profilanswer

'tain ce délire que je me tape sur les externals [:ciler]

je pense que je suis en route vers le mur ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 11:26:45  profilanswer

n°1841471
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2009 à 11:29:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne cherche pas à mettre en doute tes capacités, je dis que juste t'es arrogant et prétentieux dans la façon dont tu t'exprimes, et j'attends de voir ce que ça donnera en entreprise, sachant que le fait d'afficher "profil: connard" en dit déjà assez long sur la façon dont certains ont pu te percevoir. 0x90, il a déjà pu démontrer sa valeur, mais toi non, donc tes conseils et tes remarques ne sont pas vraiment les plus bienvenus.

http://hfr-rehost.net/images.encyclopediadramatica.com/images/f/f9/Epic_Ultimate_Facepalm_of_Epicness_Two.jpg

nraynaud a écrit :

Tu fais pas ce que je crois hein  [:pingouino]  

---------------
n°1841473
masklinn
Posté le 22-01-2009 à 11:30:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

The Shell.

Is your nice, fluffy friend.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1841474
___alt
Posté le 22-01-2009 à 11:35:04  profilanswer

Mais il est encore étudiant Dion ? [:pingouino]

---------------
n°1841475
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 11:35:14  profilanswer

Dion a écrit :

Tu fais pas ce que je crois hein  [:pingouino]  

ben ils veulent pas faire un seul repo (plus exactement un seul trunk) pour tous les modules avec un pom géant pour tout compiler, alors je le fais chez moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841476
ratibus
Posté le 22-01-2009 à 11:35:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

nraynaud a écrit :

Use Piston luke : http://piston.rubyforge.org/

---------------
Mon blog
n°1841477
masklinn
Posté le 22-01-2009 à 11:36:12  profilanswer

___alt a écrit :

Ben si il veut un diplôme faisant plus que torche cul après avoir passé 4 ans à tenter d'en récupérer un qui vaut pas plus, il va le rester un moment :o

---------------
n°1841478
ratibus
Posté le 22-01-2009 à 11:36:54  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais un stage Access je crois

---------------
Mon blog
n°1841479
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 11:38:37  profilanswer

je comprends pas à quoi ça sert et comment ça marche. j'ai pas besoin de lock ou je sais pas quoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841480
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2009 à 11:38:58  profilanswer

Obamania is at a peak and if it was possible to short it, now would be the time. [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1841481
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2009 à 11:39:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben si il veut un diplôme faisant plus que torche cul après avoir passé 4 ans à tenter d'en récupérer un qui vaut pas plus, il va le rester un moment :o

Teuteuteu

---------------
n°1841482
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2009 à 11:41:03  profilanswer

___alt a écrit :

[:clooney46]

---------------
n°1841483
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 11:41:28  profilanswer

Citation :

Expert négociateur de situation de crise.

je veux ça, mais le cursus a l'air un poil compliqué [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841488
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2009 à 11:45:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Expert négociateur de situation de crise.

je veux ça, mais le cursus a l'air un poil compliqué [:ciler]

Bin avec le temps que tu passes ici, tu peux directement marquer

Citation :

Expert

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1841492
ratibus
Posté le 22-01-2009 à 11:49:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

je comprends pas à quoi ça sert et comment ça marche. j'ai pas besoin de lock ou je sais pas quoi.

Voila :)
L'intérêt est justement quand tu branches ou bien quand tu tag d'être sur une révision particulière de l'external
Tu fais ensuite piston update (puis commit svn) au lieu de svn up pour les dossiers concernés.

---------------
Mon blog
n°1841493
skeye
Posté le 22-01-2009 à 11:50:16  profilanswer

'tain si t'écoutes les mecs du topic immo t'achètes jamais, en fait, non?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1841494
gfive
Posté le 22-01-2009 à 11:51:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

externals, c'est le mal :o

nraynaud a écrit :

ben ils veulent pas faire un seul repo (plus exactement un seul trunk) pour tous les modules avec un pom géant pour tout compiler, alors je le fais chez moi.

\o/ On va bientôt pouvoir faire presque ça! :)

(on aura un pom par couche, qui est elle même composée de pas mal de modules)

Mais question pour toi, tiens...

Dans ton truc avec un trunk pour tout (et donc, à priori, un branches pour tout, etc..) tu marches comment? Tu branches la totalité du repo quand tu as besoin de faire une branche sur un module? :??:  

Si tu fais pas ça, le pom marche plus pour construire al version avec la branche.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1841495
drasche
Posté le 22-01-2009 à 11:51:30  profilanswer

skeye a écrit :

'tain si t'écoutes les mecs du topic immo t'achètes jamais, en fait, non?[:petrus dei]

C'est comme en informatique, c'est jamais le bon moment d'acheter un nouveau PC, ya toujours un truc qui va sortir ou des prix qui remontent [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1841496
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 11:52:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Voila :)
L'intérêt est justement quand tu branches ou bien quand tu tag d'être sur une révision particulière de l'external
Tu fais ensuite piston update (puis commit svn) au lieu de svn up pour les dossiers concernés.

mais ça change quoi dans mon besoin quotidien. quand je vais brancher mon repo il va brancher les externals aussi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841497
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2009 à 11:54:15  profilanswer

*groumph* matinée plainte aux flics, assurance et garage [:benou]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1841498
gfive
Posté le 22-01-2009 à 11:56:23  profilanswer

kadreg a écrit :

*groumph* matinée plainte aux flics, assurance et garage [:benou]

Tu vois, t'aurais acheté une occase pourrite,n t'aurais pas ce genre de problèmes :o

---------------
n°1841499
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 11:56:40  profilanswer

gfive a écrit :

externals, c'est le mal :o

pour l'instant je vois que ça comme solution. tant que j'arrive pas à les convaincre de downscaler le merdier, qu'on est pas chez PSA.

gfive a écrit :

Dans ton truc avec un trunk pour tout (et donc, à priori, un branches pour tout, etc..) tu marches comment? Tu branches la totalité du repo quand tu as besoin de faire une branche sur un module? :??:  

Si tu fais pas ça, le pom marche plus pour construire al version avec la branche.

oui, tu vires le système de version de maven (enfin tu ne l'utilises pas quoi), tu laisses tout en 1.0-SNAPSHOT

je comprend pas pourquoi le pom ne marcherait pas, tu peux détailler un peu stp ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841502
ratibus
Posté le 22-01-2009 à 11:58:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais ça change quoi dans mon besoin quotidien. quand je vais brancher mon repo il va brancher les externals aussi ?

Quand tu convertis tes externals en piston, ça n'utilise plus la notion de svn:externals.
C'est comme si t'avais un copie des fichiers dans ton projet mais avec des metadata qui indique à piston que c'est lié à une source distante

---------------
Mon blog
n°1841505
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2009 à 12:00:02  profilanswer

gfive a écrit :

Tu vois, t'aurais acheté une occase pourrite,n t'aurais pas ce genre de problèmes :o

ca tombe bien, c'est la pourrite [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1841506
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-01-2009 à 12:00:09  profilanswer

uriel a écrit :

je croyais que tu bossais dans le publique? il aurait dû être chez Sud, ils auraient tabassé le nouveau :/

Oui oui, dans le public ; le ministre avait nommé un nouveau directeur et avait "oublié" d'avertir l'ancien. Et chez les cadres sup, ça le fait pas trop d'être syndiqué, donc tant pis pour sa gueule...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1841507
skeye
Posté le 22-01-2009 à 12:00:46  profilanswer

drasche a écrit :

C'est comme en informatique, c'est jamais le bon moment d'acheter un nouveau PC, ya toujours un truc qui va sortir ou des prix qui remontent [:petrus75]

Non là c'est les prix qui baissent, raté...faut attendre qu'ils soient au plus bas...[:petrus75]
Le problème étant d'évaluer la baisse à venir. Si c'est 10% sur 3 ans rien à battre, si c'est 40% c'est tout de suite plus gênant d'acheter dans les mois qui viennent.[:el g]

Message édité par skeye le 22-01-2009 à 12:00:54

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1841508
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-01-2009 à 12:00:53  profilanswer

[:vindev_hell]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1841509
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-01-2009 à 12:01:46  profilanswer

pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n pr0n v

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1841512
gfive
Posté le 22-01-2009 à 12:07:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, tu vires le système de version de maven (enfin tu ne l'utilises pas quoi), tu laisses tout en 1.0-SNAPSHOT

je comprend pas pourquoi le pom ne marcherait pas, tu peux détailler un peu stp ?

ouais, mais non, en fait, il marche. :o

mai sne pas utiliser la gestion de dépendance de Maven, je trouve ça dommage...Enfin, la taille des projets ne le justifie peut être pas, hein

Mais ici, on a des modules qui sont utilisés par d'autres équipes géographiquement éloignées, faut qu'on leur fournisse un versionning de ces trucs (dont ils ont par ailleurs seulement un accès en lecture)

Pour chez nous, on a un truc du genre :

projet1/trunk/module1.1
                   module1.2
                   pom.xml
projet2/trunk/module2.1
                   module2.2
                   pom.xml
pom.xml

Donc, on peut facilement builder tout dans la version "courante" (puisque Hudson va faire le checkout)

Par contre, quand on a des branches, et qu'on veut builder le trunk de module 2.2 avec la branche MACHIN du module 1.1, il faut qu'on fasse un pom spécial pour ça.

Bon, c'est pas tellement gênant : ces builds correspondront à des installs chez des clients. Un pom par client, qui précise juste quelle version de chaque bout on utilise, c'est pas si déconnant, je trouve. Eventuelleemnt, on peut même simplement y mettre des properties dedans, d'ailleurs.

Mais bon, a priori, on ne rebuilde tout que très rarement (en dehors de l'intégration contunie, quoi) : un livrable, il a son pom, avec tous les modules versionnés, donc il prend les releases sur Archiva...Et les releases, elles sont faites par Hudson, et il ,'y a que lui qui a le droit de publier des releases sur Archiva. Après, avec le plugin release de Maven, on fait en sorte de rendre l'opération "commit du pom/build/publication sur Archiva/commit du pom en N+1-SNAPSHOT" automatique, et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-01-2009 à 12:09:11

---------------
n°1841514
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2009 à 12:08:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand tu convertis tes externals en piston, ça n'utilise plus la notion de svn:externals.
C'est comme si t'avais un copie des fichiers dans ton projet mais avec des metadata qui indique à piston que c'est lié à une source distante

ok, et dans l'usage, ça change quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841515
masklinn
Posté le 22-01-2009 à 12:09:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

ok, et dans l'usage, ça change quoi ?

Pour toi, rien [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2009 à 12:09:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15517  15518  15519  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)