Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15336  15337  15338  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1829091
___alt
Posté le 18-12-2008 à 16:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont forcé des prix suivant l'emplacement géographique c'est ça ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 16:02:14  profilanswer

n°1829092
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:03:19  profilanswer

___alt a écrit :

CF l'article de HFR cité par mareek où certains moniteurs CRT... consomment 18W même éteints [:bien]

et 11W pour le moniteur LCD [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829094
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:04:14  profilanswer

masklinn a écrit :

[STEAM WARNING] http://store.steampowered.com/news/2110/

Enjoy ur skullfucking (la conversion est globalement 1:1 entre euros et dollars, certains prix ont légèrement baissé mais pas tous)

Résultat (sauce GAF)?

Citation :

Steam DE (germany):
Fallout 3 50 €
GTA IV 50 €
CoD WoW 50€
Left 4 Dead 45€
Far Cry 2 not available

Steam US (for comparison):
Fallout 3 50$ ~ 35€ (1€ = 1.45$)
GTA IV 50$ ~ 35€
CoD WoW 50$ ~ 35€
Left 4 Dead 50$ ~ 35€
Far Cry 2 50$ ~ 35€

Btw I can get all of these games for 35€ at retail.

les prix US sont HT et les pris européens sont TTC [:aloy]

Edit: ça ne justifie pas complètement la hausse mais c'est moins terrible qu'il n'y parrait au premier abord.

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 18-12-2008 à 16:05:11

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829095
___alt
Posté le 18-12-2008 à 16:06:35  profilanswer

mareek a écrit :

Edit: ça ne justifie pas complètement la hausse mais c'est moins terrible qu'il n'y parrait au premier abord.

Effectivement c'est moins terrible, mais pour un jeu à 50$ -> 41€ avec TVA à 19.6%, ça fait quand même 18% de plus :o

---------------
n°1829096
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2008 à 16:07:22  profilanswer

___alt a écrit :

Ils ont forcé des prix suivant l'emplacement géographique c'est ça ?

Oui.

mareek a écrit :

Ouaip, mais $60 ($50 + 19.6% de taxe) ça fait 41€ pas 50, donc baisé quand même

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1829097
___alt
Posté le 18-12-2008 à 16:08:16  profilanswer

HAHA I'M GRILLING TEH MASKLINN [:hahaguy]

---------------
n°1829098
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 16:10:57  profilanswer

___alt a écrit :

[:natas a l'envers]

Message édité par masklinn le 18-12-2008 à 16:11:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1829099
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 16:12:03  profilanswer

[jeux iphone] Si vous avez un iphone et que vous aimez les tower defense, 7 cities vaut grave le coup :o
(apparement Sim City est très bien aussi)

edit: oh, japan [:vapeur_cochonne]
http://images.redial.net/WAGAMAMA-107.png

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2008 à 16:13:42

---------------
n°1829100
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:13:28  profilanswer

___alt a écrit :

ça bosse dur :/

---------------
n°1829101
beel1
Posté le 18-12-2008 à 16:14:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah oui mais là tu parles de mesure ultra précise, lui il voulait juste un bukkit pour déterminer la véracité du truc de la BBC :o

Nan mais y'a pas qu'une histoire de calibre, hein (même si c'est bien plus important que ce que ça en a l'air : c'est _très_ loin d'être qu'une histoire de nombre de décimales affichées... :spamafote: ) :D

Autre problème : son appareil affiche une conso en instantané. On sait pas quel est son échantillonnage ni la durée de la moyenne, mais une alim à découpage à vide va passer en discontinu (i.e. tirer du courant par instants très brefs). Ca, son appareil va pas le voir, c'est un phénomène beaucoup trop rapide pour lui.

Je reviens sur mon histoire d'harmoniques : une alim à découpage en produit beaucoup, et à faible puissance, ils ne sont plus négligeables par rapport au fondamental (i.e. le courant tiré à 50Hz), il faut donc tout intégrer et non simplement mesurer le courant pompé comme si c'était une pauvre résistance, il faut analyser le courant et la tension sur toute la période du 50Hz.

Et y'a aussi un problème de facteur de puissance : typiquement ce compteur d'énergie va compter ce que va voir ton compteur EDF. Si on est vraiment écolo et pas seulement pingre, il faut intégrer toute l'énergie fournie par EDF, y compris celle qu'EDF ne te facture pas.

Voilà, en gros ce qui me vient à l'esprit alors que je suis en congé [:natas]
Bref, pour bien faire, il faut un analyseur de puissance "True RMS" qui va numériser le courant (dans un shunt calibré pour une mesure inférieure à 1 ampère, et non à 16 comme dans l'article) et la tension sur chaque période secteur pour en tirer une puissance "vraie", et l'intégrer sur une longue durée d'observation (perso je prends 6 minutes, comme ça je multiplie de tête le résultat en watt-heure par 10 et j'obtiens directement la puissance moyenne, mais il me semble que la norme spécifie qu'il faut intégrer sur plus de 10 minutes [:cosmoschtroumpf] ).

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 16:14:22  profilanswer

n°1829103
___alt
Posté le 18-12-2008 à 16:17:01  profilanswer

[:cannot be unseen]

---------------
n°1829104
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2008 à 16:17:32  profilanswer

___alt a écrit :

Vous êtes tous des cons [:bien]

j'approuve [:bien]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1829105
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2008 à 16:17:43  profilanswer

le "léger" pb, c'est le prix d'un wattmètre à intégration TRMS, vu que c'est basiquement un oscilloscope avec une mémoire énorme ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1829106
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 16:17:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Nan mais y'a pas qu'une histoire de calibre, hein (même si c'est bien plus important que ce que ça en a l'air : c'est _très_ loin d'être qu'une histoire de nombre de décimales affichées... :spamafote: ) :D

Autre problème : son appareil affiche une conso en instantané. On sait pas quel est son échantillonnage ni la durée de la moyenne, mais une alim à découpage à vide va passer en discontinu (i.e. tirer du courant par instants très brefs). Ca, son appareil va pas le voir, c'est un phénomène beaucoup trop rapide pour lui.

Je reviens sur mon histoire d'harmoniques : une alim à découpage en produit beaucoup, et à faible puissance, ils ne sont plus négligeables par rapport au fondamental (i.e. le courant tiré à 50Hz), il faut donc tout intégrer et non simplement mesurer le courant pompé comme si c'était une pauvre résistance, il faut analyser le courant et la tension sur toute la période du 50Hz.

Et y'a aussi un problème de facteur de puissance : typiquement ce compteur d'énergie va compter ce que va voir ton compteur EDF. Si on est vraiment écolo et pas seulement pingre, il faut intégrer toute l'énergie fournie par EDF, y compris celle qu'EDF ne te facture pas.

Bref, pour bien faire, il faut un analyseur de puissance "True RMS" qui va numériser le courant (dans un shunt calibré pour une mesure inférieure à 1 ampère, et non à 16 comme dans l'article) et la tension sur chaque période secteur pour en tirer une puissance "vraie", et l'intégrer sur une longue durée d'observation (perso je prends 6 minutes, comme ça je multiplie de tête le résultat en watt-heure par 10 et j'obtiens directement la puissance moyenne, mais il me semble que la norme spécifie qu'il faut intégrer sur plus de 10 minutes [:cosmoschtroumpf] ).

Je t'ai dit qu'on attendait ton papier pour le 5 janvier :o

---------------
n°1829107
FlorentG
Posté le 18-12-2008 à 16:18:33  profilanswer

n°1829109
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:21:11  profilanswer

beel1 a écrit :

Mort aux barbus [:florentg]

---------------
n°1829110
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2008 à 16:22:15  profilanswer

masklinn a écrit :

[jeux iphone] Si vous avez un iphone et que vous aimez les tower defense, 7 cities vaut grave le coup :o
(apparement Sim City est très bien aussi)

edit: oh, japan [:vapeur_cochonne]
http://images.redial.net/WAGAMAMA-107.png

figure 1 : le chômeur

wait, no ! [:totoz]

alternative joke : tu fais tes mesures sous emacs ?

edit : putain grillé de 4 secondes :fou:

ta gueule

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-12-2008 à 16:22:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1829111
ratibus
Posté le 18-12-2008 à 16:23:00  profilanswer

Ma chérie vient de recevoir un virement de la sécu de 1.2 ratibus [:pingouino]

Spoiler :

On sait pas pourquoi \o/

---------------
Mon blog
n°1829112
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-12-2008 à 16:24:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1, je me suis toujours interrogé sur ce mythe du "oh moi je débranche tout pour économiser de l'énergie", alors que quand tu vois la conso d'une del, le gain doit se faire significativement au bout de 300 ans en gros :o

http://images.imagehotel.net/lbwtckopzo.png

n°1829114
FlorentG
Posté le 18-12-2008 à 16:24:34  profilanswer

n°1829115
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2008 à 16:27:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

On sait pas pourquoi \o/

Si meme toi tu fais le parasite :/

---------------
It is not called show art
n°1829116
___alt
Posté le 18-12-2008 à 16:27:49  profilanswer

Sérieux ? :fou:

---------------
n°1829117
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-12-2008 à 16:28:47  profilanswer

VOGGLE [:dawak]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1829119
___alt
Posté le 18-12-2008 à 16:30:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

On sait pas pourquoi \o/

Si le trou de la sécu se creuse à coups de ratibus, on est mal [:pingouino]

---------------
n°1829120
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-12-2008 à 16:32:55  profilanswer

___alt a écrit :

Si le trou de la sécu se creuse à coups de ratibus, on est mal [:pingouino]

http://www.mtmultipleuse.org/public_access/images/big%20shovel%20close.jpg

\

j aime les grosses pelles  [:cerveau cinoque]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1829121
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:33:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

On sait pas pourquoi \o/

prime de naissance + remboursement de l'hospitalisation + arnaque aux assurances ?

C'est nul et ça ne prend pas, tu devrais t'arreter tant qu'il te reste un minimum de dignité :spamafote:

---------------
n°1829122
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2008 à 16:35:07  profilanswer

mareek a écrit :

C'est nul et ça ne prend pas, tu devrais t'arreter tant qu'il te reste un minimum de dignité :spamafote:

Mais si faut faire semblant, comme ca il emmerde pas sur autre chose

---------------
It is not called show art
n°1829123
FlorentG
Posté le 18-12-2008 à 16:35:40  profilanswer

mareek a écrit :

[:pingouino] hein ?

n°1829124
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 16:37:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Heuu elle reçoit une allocation mensuelle [:pingouino dei]

---------------
n°1829128
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2008 à 16:41:40  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/GE_Inspira
'tain mais comment notre graphiste a réussi à nous foutre ça comme typo dans notre projet [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1829130
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:45:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/GE_Inspira
'tain mais comment notre graphiste a réussi à nous foutre ça comme typo dans notre projet [:pingouino]

:non: tu devrais plutot dire "Elle est super cette police ! C'est toi qui a eu l'idée de l'utiliser ? tu l'as trouvé où ?" [:aloy]

---------------
n°1829131
beel1
Posté le 18-12-2008 à 16:46:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

RTFA jusqu'au bout, à la fin il indique que ça consomme 472 mW

Voilà, c'est pas déconnant. Ils sont borderline pour 2012 mais ça passe (la directive prévoit <500mW)

mareek a écrit :

En grostu es d'accord avec les conclusions du gars: la consomation est insignifiante.

Bah non, c'est pas insignifiant. C'est 500mW qui partent complètement en pure perte et vont générer des perturbations électromagnétiques pour rien. Au final ça fait 4kWh par an, soit l'équivalent de 4 cycles d'un lave-vaisselle de classe énergétique A.

Ce qui a amené la directive européenne, c'est l'estimation qu'en 2005, dans l'Europe des 25, ce sont 47TWh qui ont été consommé par des appareils "hors fonction".

Je vois mon ampli d'antenne TV dans mon vide sanitaire : il consomme 4W, c'est insignifiant, sur la facture EDF ça va même pas me faire 4€ par an. Même mis bout à bout tous les trucs qui consomment inutilement presque rien (visibles comme un chargeur de téléphone ou invisibles comme le transfo de ma sonnette de portail on mon ampli d'antenne) ça va pas diviser ma conso annuelle par 2, c'est clair (encore que, des fois quand on fait le calcul on peut avoir des surprise avec ce qui consomme en 24/7 : l'ampli TV c'est du 35kWh/an alors que j'estime ma conso annuelle à 2000kWh, ça fait presque 2%).

Le problème c'est qu'à l'échelle d'un continent, tu fais tourner plusieurs centrales nucléaires juste pour rien [:spamafote]

n°1829133
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2008 à 16:48:28  profilanswer

mareek a écrit :

:non: tu devrais plutot dire "Elle est super cette police ! C'est toi qui a eu l'idée de l'utiliser ? tu l'as trouvé où ?" [:aloy]

ça c'est s'il avait été là quand on a besoin de lui [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1829134
beel1
Posté le 18-12-2008 à 16:51:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

le "léger" pb, c'est le prix d'un wattmètre à intégration TRMS, vu que c'est basiquement un oscilloscope avec une mémoire énorme ...

Pas forcément énorme, mais un oscillo te mesure une tension et fait rarement des analyses harmoniques. Et le wattmètre possède un shunt de précision pour mesure le courant, et même différents shunts selon les calibres.

Mais à mon ancien taf, j'ai déjà fait un relevé courant-tension à la mano, sur l'oscillo numérique, et fait l'intégration d'une période sous excel. Tout ça pasque j'avais ni analyseur de puissance, ni stagiaire sous la main. Et après je suis allé voir mon chef avec une hache pour qu'il me paye un analyseur de puissance.

n°1829135
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:51:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Bah non, c'est pas insignifiant. C'est 500mW qui partent complètement en pure perte et vont générer des perturbations électromagnétiques pour rien. Au final ça fait 4kWh par an, soit l'équivalent de 4 cycles d'un lave-vaisselle de classe énergétique A.

Ce qui a amené la directive européenne, c'est l'estimation qu'en 2005, dans l'Europe des 25, ce sont 47TWh qui ont été consommé par des appareils "hors fonction".

Je vois mon ampli d'antenne TV dans mon vide sanitaire : il consomme 4W, c'est insignifiant, sur la facture EDF ça va même pas me faire 4€ par an. Même mis bout à bout tous les trucs qui consomment inutilement presque rien (visibles comme un chargeur de téléphone ou invisibles comme le transfo de ma sonnette de portail on mon ampli d'antenne) ça va pas diviser ma conso annuelle par 2, c'est clair (encore que, des fois quand on fait le calcul on peut avoir des surprise avec ce qui consomme en 24/7 : l'ampli TV c'est du 35kWh/an alors que j'estime ma conso annuelle à 2000kWh, ça fait presque 2%).

Le problème c'est qu'à l'échelle d'un continent, tu fais tourner plusieurs centrales nucléaires juste pour rien [:spamafote]

Insignifiant = ne sauvera pas les ours polaires si on le supprime :o

---------------
n°1829136
beel1
Posté le 18-12-2008 à 16:53:00  profilanswer

Et je sais pas ce qu'est le "True RMS" en dehors des instruments de mesure [:pingouino]

n°1829137
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:53:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça c'est s'il avait été là quand on a besoin de lui [:pingouino]

T'es trop négatif. Tu devrais dire "C'est ce que je lui dirai quand il aura terminé la tache hautement importante qui le retient loin de nous [:itm]"

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 18-12-2008 à 16:54:01

---------------
n°1829138
beel1
Posté le 18-12-2008 à 16:54:22  profilanswer

mareek a écrit :

Insignifiant = ne sauvera pas les ours polaires si on le supprime :o

Ah nan mais pour sauver les ours polaires y'a que le suicide collectif massif. Ou tout autre moyen d'extermination totale de la race humaine.

n°1829139
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:54:54  profilanswer

beel1 a écrit :

Et je sais pas ce qu'est le "True RMS" en dehors des instruments de mesure [:pingouino]

http://tinyurl.com/6c6ebu :o

http://tech.neveragain.de/mirrors/www.juriga.tv/elug/pix/rms-elug-014.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 18-12-2008 à 16:55:21

---------------
n°1829140
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-12-2008 à 16:56:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah nan mais pour sauver les ours polaires y'a que le suicide collectif massif. Ou tout autre moyen d'extermination totale de la race humaine.

want [:huit]

---------------
n°1829141
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 16:58:32  profilanswer

beel1 a écrit :

Hitler aurrait pu être l'idole des écollos s'il avait construit des centrales à biomasse plutot que des fours crématoires :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15336  15337  15338  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)