Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15335  15336  15337  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1829031
beel1
Posté le 18-12-2008 à 15:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Un bon transfo quand tu tires pas dessus ça consomme rien du tout (ils avaient fait le test avec des transfos de téléphone portable, il leur avait fallu 6 transfos sur la même prise pour atteindre 0.1W, un truc du style)

Si seulement c'était vrai, je viendrais de gagner 3 mois de dév sur mon prochain projet :D

Les chargeurs de portables, c'est des alims à découpage dans le "transfo". Les alims d'enceintes de PC, en général c'est un vrai transformateur, pour s'épargner le bruit d'une alim à découpage. Et ça, ça chauffe même à vide.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 15:12:21  profilanswer

n°1829033
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2008 à 15:15:02  profilanswer

vous êtes vraiment complètement inutiles :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1829034
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2008 à 15:15:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Les chargeurs de portables, c'est des alims à découpage dans le "transfo". Les alims d'enceintes de PC, en général c'est un vrai transformateur, pour s'épargner le bruit d'une alim à découpage. Et ça, ça chauffe même à vide.

[:sadnoir]

D'ailleurs ça me fait penser qu'il me faut un wattmètre pour mesurer la conso de mon kit 5.1 en veille, j'pense qu'il doit bouffer (et en marche il me chauffe les pieds donc [:totoz])

cosmoschtroumpf a écrit :

En même temps matte ton outrage, "j'éteins l'écran de ma voisine parce qu'il consomme pour rien, mais je gueule quand elle éteint mes enceintes qui consomment aussi pour rien" [:pingouino]

Reviens quand t'aura du vrai outrage avec des couilles et du poil, pas du florentg-outrage [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2008 à 15:16:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1829035
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-12-2008 à 15:15:33  profilanswer

si ca chauffe, c'est que ca consomme de l'nergie :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1829037
___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:16:14  profilanswer

Evite de poster, tu réchauffes le climat. Merci.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1829038
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-12-2008 à 15:16:41  profilanswer

et toi donc :o
Ceci dit, heureusement qu'on t'a. Sinon, nous devrions faire venir plus de belges et d'émigrés suisses :/

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 18-12-2008 à 15:17:08
n°1829039
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-12-2008 à 15:16:43  profilanswer

du sang :o du sang :o du sang :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1829040
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:17:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais clair !

Oui oui. Comme les coffrets cadeaux mobicarte, les tattoo et tamtam, et les badges "touche pas à mon pote". [:petrus75]

Je vois que je ne suis pas la seule vieille ici  :o  

---------------
"Qui fait le malin..."
n°1829041
beel1
Posté le 18-12-2008 à 15:17:14  profilanswer

kadreg a écrit :

si ca chauffe, c'est que ca consomme de l'nergie :o

"ouais mais tu comprends, ça chauffe ta pièce donc c'est pas de l'énergie perdue, tu économises sur le chauffage [:dawa] "

n°1829042
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 15:17:27  profilanswer

Taiche a écrit :

La classe Godwin en une ligne [:kbchris]

[:classe++]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 15:17:27  profilanswer

n°1829045
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2008 à 15:19:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Hitler a tué 6 millions de juifs, alors je pense que c'est ok si je bute un ou deux de ces parasites :jap:

C'est pas a coup d'un ou deux qu'on sera debarasse :/

---------------
It is not called show art
n°1829046
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-12-2008 à 15:19:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Un bon transfo quand tu tires pas dessus ça consomme rien du tout (ils avaient fait le test avec des transfos de téléphone portable, il leur avait fallu 6 transfos sur la même prise pour atteindre 0.1W, un truc du style)

http://www.inference.phy.cam.ac.uk [...] e/charger/

Etant présent en angleterre vaguement à l'époque, je me souviens bien des conseils et contre-conseils sur le sujet...

n°1829047
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 15:19:28  profilanswer

sauf que l'écran allumé consomme un tout petit poil plus que les enceintes [:moule_bite]

Il n'y a souvent pas de différence de consomation entre un écran en veille et un écran "étient"
cf http://www.hardware.fr/articles/61 [...] f-crt.html

You=fail :o

masklinn a écrit :

merde, j'allais le dire :o

[:reddit]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829048
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2008 à 15:21:25  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps matte ton outrage, "j'éteins l'écran de ma voisine parce qu'il consomme pour rien, mais je gueule quand elle éteint mes enceintes qui consomment aussi pour rien" [:pingouino]
Reviens quand t'aura du vrai outrage avec des couilles et du poil, pas du florentg-outrage [:mlc]

c'était pas un outrage, c'était un des trucs qui m'énervent chez elle [:sadnoir]

je savais bien que j'aurais pas dû m'y attarder autant [:sadnoir]

___alt a écrit :

Evite de poster, tu réchauffes le climat. Merci.

Evite de respirer [:natas]

schnapsmann a écrit :

Ceci dit, heureusement qu'on t'a. Sinon, nous devrions faire venir plus de belges et d'émigrés suisses :/

Ha, tu vois, je suis d'utilité publique :o

---------------
n°1829049
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2008 à 15:22:52  profilanswer

mareek a écrit :

en veille
"étient"

Qu'est-ce que j'ai mal écrit ? [:sadnoir]

---------------
n°1829050
omega2
Posté le 18-12-2008 à 15:23:02  profilanswer

Je viens de sauter 40 pages. J'ai loupé quoi?

PS : Il faut prévoir un bugdet de combien pour avoir du son 5.1 pas trop pourris?

n°1829051
___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:23:37  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas a coup d'un ou deux qu'on sera debarasse :/

Masklinn = teh funney
U = teh no funney

GTFO, kk ?

mareek a écrit :

Il n'y a souvent pas de différence de consomation entre un écran en veille et un écran "étient"
cf http://www.hardware.fr/articles/61 [...] f-crt.html

Ces écrans sont des incarnations du [:fail]

---------------
n°1829052
beel1
Posté le 18-12-2008 à 15:25:29  profilanswer

masklinn a écrit :

[:sadnoir]

D'ailleurs ça me fait penser qu'il me faut un wattmètre pour mesurer la conso de mon kit 5.1 en veille, j'pense qu'il doit bouffer (et en marche il me chauffe les pieds donc [:totoz])

Un analyseur de puissance, histoire de prendre en compte un max d'harmoniques pour les alims à découpage :o

n°1829053
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-12-2008 à 15:25:49  profilanswer

omega2 a écrit :

PS : Il faut prévoir un bugdet de combien pour avoir du son 5.1 pas trop pourris?

GTFO  :jap:

n°1829055
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 15:28:10  profilanswer

Qu'est-ce que j'ai mal écrit ? [:sadnoir]

Tu ne sais pas que les écrans d'ordinateurs se mettent en veille après une certaine durée d'inactivité généralement comprise entre 15 et 30mn ? [:petrus dei]

Message édité par mareek le 18-12-2008 à 15:29:36

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1829059
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 15:31:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Etant présent en angleterre vaguement à l'époque, je me souviens bien des conseils et contre-conseils sur le sujet...

:jap:

En fait le problème n'est pas de laisser les chargeurs branchés, c'est de laisser le téléphone branché au chargeur (la conso passe à 4-6W).

edit: je note d'ailleurs que mon souvenir était incorrect, je me souvenais qu'il arrivait à 0.1W alors que c'est 1W [:sadnoir]

omega2 a écrit :

Ta vie.

omega2 a écrit :

100€, si tu en veux un bon tu peux monter à 200-250€ (pour un logitech Z5400 ou Z5500)

Message édité par masklinn le 18-12-2008 à 15:36:46

---------------
n°1829060
beel1
Posté le 18-12-2008 à 15:32:07  profilanswer

Lam's a écrit :

La qualité de la mesure [:xp1700]

Si seulement les labos de normalisation utilisaient ça pour certifier mes produits, là je pourrais prendre un mois de congé en janvier [:xp1700]

n°1829061
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 15:33:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Si seulement les labos de normalisation utilisaient ça pour certifier mes produits, là je pourrais prendre un mois de congé en janvier [:xp1700]

Dans la mesure où tu es notre expert résidents en trucs électriques, on attends:

• Ton analyse détaillée des problèmes méthodologiques
  • Une contre-analyse détaillée du problème (qui est je le rappelle de mesurer l'énergie perdue par un chargeur branché sans son téléphone :o)

T'as jusqu'au 5 janvier, c'est parti [:classe++]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2008 à 15:35:13

---------------
n°1829063
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 15:37:08  profilanswer

beel1 a écrit :

ça consomme combien d'après tes mesures ?

---------------
n°1829065
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2008 à 15:39:47  profilanswer

Harko et skeye > on va se boire un coup ou bouffer ce soir ?

J'ai envie de bouger et de voir des gens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1829067
beel1
Posté le 18-12-2008 à 15:41:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans la mesure où tu es notre expert résidents en trucs électriques, on attends:

• Une contre-analyse détaillée du problème (qui est je le rappelle de mesurer l'énergie perdue par un chargeur branché sans son téléphone :o)

Analogie rapide : essaye de mesurer 10 millilitres de liquide avec comme seul instrument, un seau gradués en litres :D

mareek a écrit :

ça consomme combien d'après tes mesures ?

Promis, le mois prochain je fais la mesure de mon transfo nokia au taf. Mais à vue de nez il faut tabler sur 200mW par tête de pipe (à vide).

n°1829068
___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:41:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et tu veux voir Harko ? [:pingouino]

---------------
n°1829072
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2008 à 15:47:47  profilanswer

beel1 a écrit :

Un analyseur de puissance, histoire de prendre en compte un max d'harmoniques pour les alims à découpage :o

:cry: tu me rappelles une conf de 45min à laquelle j'ai assisté où un gars expliquait comment il filtrait les bruits et autre pour avoir des jolis signaux issus de ses génératrices...j'ai rien compris of course, mais le gars parlait d'harmoniques sans arrêt

masklinn a écrit :

+1, je me suis toujours interrogé sur ce mythe du "oh moi je débranche tout pour économiser de l'énergie", alors que quand tu vois la conso d'une del, le gain doit se faire significativement au bout de 300 ans en gros :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1829073
jcdusslevr​ai
Posté le 18-12-2008 à 15:49:08  profilanswer

sauf que l'écran allumé consomme un tout petit poil plus que les enceintes [:moule_bite]

mais avec toutes ces discussions d'expert, on a perdu le sujet principal : elle est conne, je vais l'étriper :/

AMHA sur le forum doctissimo, elle doit dire la même chose de toi à cette instant même...

n°1829074
___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:49:18  profilanswer

http://www.reuters.com/article/ent [...] inmentNews

La télé c'est pour les vieux. Sérieux ? :fou:

---------------
n°1829076
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2008 à 15:49:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Analogie rapide : essaye de mesurer 10 millilitres de liquide avec comme seul instrument, un seau gradués en litres :D

Promis, le mois prochain je fais la mesure de mon transfo nokia au taf. Mais à vue de nez il faut tabler sur 200mW par tête de pipe (à vide).

c'est très facile : il faut un seau de 0.990l et un seau de 1l :o ...

Tu remplis le seau de 1l à raz bord, tu le verses dans le seau de 0.990l, et TADAAAAAA ! tu as 10 ml

Spoiler :

Oui j'aime Die Hard 3 :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1829080
FlorentG
Posté le 18-12-2008 à 15:52:06  profilanswer

beel1 a écrit :

RTFA jusqu'au bout, à la fin il indique que ça consomme 472 mW

n°1829081
jcdusslevr​ai
Posté le 18-12-2008 à 15:55:00  profilanswer

beel1 a écrit :

beel1 a écrit :

Très simple 20 gouttes d'eau = 1ml, suffit d'en faire 200...

n°1829082
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-12-2008 à 15:55:39  profilanswer

Il se fait tard :o
je vais rentrer...

---------------
Python Python Python
n°1829083
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 15:55:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah oui mais là tu parles de mesure ultra précise, lui il voulait juste un bukkit pour déterminer la véracité du truc de la BBC :o

---------------
n°1829084
___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:57:27  profilanswer

beel1 a écrit :

On voit bien que t'as jamais éjaculé nulle part toi [:bien]

---------------
n°1829086
___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:58:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1, je me suis toujours interrogé sur ce mythe du "oh moi je débranche tout pour économiser de l'énergie", alors que quand tu vois la conso d'une del, le gain doit se faire significativement au bout de 300 ans en gros :o

CF l'article de HFR cité par mareek où certains moniteurs CRT... consomment 18W même éteints [:bien]

---------------
n°1829087
___alt
Posté le 18-12-2008 à 15:58:38  profilanswer

Vous êtes tous des cons [:bien]

---------------
n°1829088
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-12-2008 à 15:59:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça n'a pas marché avec les filles au pair allemandes ? [:sadnoir]

beel1 a écrit :

En grostu es d'accord avec les conclusions du gars: la consomation est insignifiante.

Jubijub a écrit :

C'est comme les collègues de muriel qui économisent de l'eau en ne se lavant pas les mains à chaque fois qu'ils vont aux chiottes [:petrus75]

---------------
n°1829089
masklinn
Posté le 18-12-2008 à 16:00:38  profilanswer

[STEAM WARNING] http://store.steampowered.com/news/2110/

Enjoy ur skullfucking (la conversion est globalement 1:1 entre euros et dollars, certains prix ont légèrement baissé mais pas tous)

Résultat (sauce GAF)?

Citation :

Steam DE (germany):
Fallout 3 50 €
GTA IV 50 €
CoD WoW 50€
Left 4 Dead 45€
Far Cry 2 not available

Steam US (for comparison):
Fallout 3 50$ ~ 35€ (1€ = 1.45$)
GTA IV 50$ ~ 35€
CoD WoW 50$ ~ 35€
Left 4 Dead 50$ ~ 35€
Far Cry 2 50$ ~ 35€

Btw I can get all of these games for 35€ at retail.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2008 à 16:02:19

---------------
n°1829091
___alt
Posté le 18-12-2008 à 16:02:14  profilanswer

Ils ont forcé des prix suivant l'emplacement géographique c'est ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15335  15336  15337  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)