Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15207  15208  15209  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1820562
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 12:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

dernz depuis le boulot [:dawa]

[:sisicaivrai]

Elmoricq a écrit :

Idem, mais la nuit j'ai le droit de bosser depuis chez moi.

[:sisicaivrai]

J'ai même plus envie de me moquer [:sadnoir]

nraynaud a écrit :

[:rofl] ils en sont à vouloir dépénaliser le délit de diffamation [:rofl]

'tain mais il peuvent pas amener un mec dans le bureau d'un juge sans le foutre à poil, sans lui fouiller le cul et le tirer du lit à 7h30, pas à l'aube si le juge l'attend à 8h ? On prends le mec et on l'amène sur la chaise du juge. Et la procédure continue, dans des conditions normales [:pingouino]
On parle d'un mec innocent jusqu'à sa condamnation [:pingouino]

Attends, c'est un journaliste qui diffuse la propagande des groupes mega autonomes anarcho nihilistes, c'est forcément un type dangereux :o

sligor a écrit :

sachant que c'est le pc qui alimente la clé, le risque de griller quoi que ce soit est nul

Les court circuits, tu connais ? [:petrus dei]

drasche a écrit :

Moi je suis qu'à 15 minutes à pattes de mon boulot donc quand je rentre, je m'étends dans mon lit et je dors direct :o

la gatsutite n'est pas loin [:hahaguy]

nraynaud a écrit :

et j'ai des hémorroïdes qui me font mal [:moule_bite]

[:rofl]

uriel a écrit :

petite histoire? ça a eu l'avantage de montrer que non seulement la police a aucune idée des lois et leur limite. mais qu'en plus la presumption d'innocence en france laisse à desirer. le journaliste a deja ete declaré 2 fois innocent pour la même affaire et il suffit de relancer encore pour bien faire chier? c'est idiot. surtout quand c'est pas du penal.

C'est une petite histoire qui fait du bruit uniquement parce que c'est un journaliste qui est concerné. ça montre surtout que tout le monde se branle que ce genre d'histoire arrive au bas peuple mais que dès qu'un journaliste est traité comme le premier jeune de banlieu venu, on s'insurge contre l'état policier :/

uriel a écrit :

merci maître eolas pour la leçon, perso j'ai commandé 2 bouquins sur les droits ("Vos papiers ! Que faire face à  la police ?" et "Face à la police/Face à la justice" ). quand on voit le nombre d'affaire de diffamation, le nombre de plainte d'agent de police pour incivilité ou autre, mieux vaut connaitre ses droits un minimum maintenant :/

Comem ça la prochaine fois que tu te feras controler par les flics il te garderont 12H en garde à vue pour attitude suspecte [:petrus75]

Harkonnen a écrit :

avec les modos d'OSA, on envisage d'échanger nos sections ! ça vous tente ? [:moule_bite]

Tous les moyens sont bons pour se débarasser de toi [:petrus75]

Tu fais le malin parce que tu te crois intouchable mais fait quand même gaffe, elmo et gilou ne travaillent pas pour toi :o

flo850 a écrit :

les photos du label sont en ligne

ca se voit vraiment que j'aime pas les photos  

http://hfr-rehost.net/http://lh6.g [...] GA0129.JPG
http://hfr-rehost.net/http://lh3.g [...] GA0130.JPG

C'est qui ? elle does ? [:zebra33]

masklinn a écrit :

http://www.theglobeandmail.com/ser [...] itics/home

Dion a pris le contrôle du canada [:ciler]

Citation :

Dion would become prime minister until May, when his successor would take over; NDP pledges to support Liberals for 30 months, Bloc pledges 18 months

Heureusement, il n'a toujours pas pris le controle du black dog [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 12:27:09  profilanswer

n°1820563
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-12-2008 à 12:28:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est trop tard tas d'cons :fou:
vous avez voulu imiter les USA, élire un exotique au lieu d'une valeur sure, tel Obama au lieu de Clinton, maintenant vous allez en bouffer du suisse, moi j'vous le dis :fou:
et je vais même refuser le titre de 2eme dauphine au profit de FlorentG, comme ça vous aurez le podium de rêve : un pilier de la cat PHP, un Suisse et FlorentG (qui se suffit à lui même) :fou:
vous aurez le podium que vous méritez [:florentg]

___alt a écrit :

Rappel : cet homme a voté Sarkozy.

[:roi]

FUCK CENSORSHIP [:ineffable]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1820565
beel1
Posté le 02-12-2008 à 12:30:18  profilanswer

sligor a écrit :

sachant que c'est le pc qui alimente la clé, le risque de griller quoi que ce soit est nul

Lolilol [:ineffable]

Tu m'expliques ce qui te fait dire que

sligor a écrit :

sachant que c'est le pc qui alimente la clé

implique

sligor a écrit :

le risque de griller quoi que ce soit est nul

? [:ineffable]

n°1820567
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-12-2008 à 12:36:47  profilanswer

mareek a écrit :

Tu fais le malin parce que tu te crois intouchable mais fait quand même gaffe, elmo et gilou ne travaillent pas pour toi :o

Elmo c'est un vendu :/

---------------
n°1820568
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 12:37:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Elmo c'est un vendu :/

Il m'invite même au black dog :(

---------------
It is not called show art
n°1820569
drasche
Posté le 02-12-2008 à 12:41:36  profilanswer

Dion a écrit :

Il m'invite même au black dog :(

Il refuse de t'inviter, c'est pas pareil [:icon9]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1820571
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 12:43:57  profilanswer

drasche a écrit :

Il refuse de t'inviter, c'est pas pareil [:icon9]

Ne confond pas un requin de la finance qui travaille dur et réussit et un gros parasite obèse

---------------
n°1820573
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-12-2008 à 12:44:59  profilanswer

Elmo n'est pas gros [:sadnoir]

---------------
n°1820574
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2008 à 12:46:15  profilanswer

Dion a écrit :

Ne confond pas un requin de la finance qui travaille dur et réussit et un gros parasite obèse

Et attendant c'est moi qui rince au black dog [:kbchris]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1820575
masklinn
Posté le 02-12-2008 à 12:46:24  profilanswer

PS: et t'es pas invité

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 12:46:24  profilanswer

n°1820576
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 12:46:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Et attendant c'est moi qui rince au black dog [:kbchris]

Obligé de payer pour avoir des potes. :/

---------------
n°1820577
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 12:46:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Elmo n'est pas gros [:sadnoir]

Non mais il est fort et puissant

---------------
n°1820579
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-12-2008 à 12:53:04  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais il est fort et puissant

Au lit avec toi ouais, tho I'm enjoying not to having to picture that in my mind, and I'll enjoy even more if it stays that way :/

---------------
n°1820580
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 12:53:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Au lit avec toi ouais, tho I'm enjoying not to having to picture that in my mind, and I'll enjoy even more if it stays that way :/

Par contre imagine machine et gatsu dans un fatboy [:dawa]

---------------
n°1820581
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-12-2008 à 12:54:33  profilanswer

http://apina.nwpshost.com/11004.gifhttp://apina.nwpshost.com/11004.gifhttp://apina.nwpshost.com/11004.gif
http://apina.nwpshost.com/11004.gifhttp://apina.nwpshost.com/11004.gifhttp://apina.nwpshost.com/11004.gif

---------------
n°1820582
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-12-2008 à 12:55:11  profilanswer

Dion a écrit :

Par contre imagine machine et gatsu dans un fatboy [:dawa]

[:ciler]

---------------
n°1820585
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-12-2008 à 13:04:59  profilanswer

Aucun rapport, mais je suis surpris que beaucoup de mes collegues ne se souviennent pas de la pub manpower. Rassurez moi, elle est connue, nan ?
   http://youtube.com/watch?v=JfjKBpMLnCA

(et c'est vrai qu'avec le recul, elle a quand meme une forte connotation cette pub).

n°1820587
nraynaud
lol
Posté le 02-12-2008 à 13:08:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Aucun rapport, mais je suis surpris que beaucoup de mes collegues ne se souviennent pas de la pub manpower. Rassurez moi, elle est connue, nan ?
   http://youtube.com/watch?v=JfjKBpMLnCA

(et c'est vrai qu'avec le recul, elle a quand meme une forte connotation cette pub).

c'est moi ou le leader de manpower a un casque à la ceinture et un autre sur la tête ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1820590
nraynaud
lol
Posté le 02-12-2008 à 13:10:58  profilanswer

'tain la Thaïlande c'est pas comme la Belgique, chez les bols de riz, c'est quand y'a plus de premier ministre que la situation est considérée comme débloquée [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1820591
masklinn
Posté le 02-12-2008 à 13:11:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

quand y'a plus de premier ministre

Et qu'ils ont dynamité le parti au pouvoir [:aloy]

---------------
n°1820598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 13:19:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Et qu'ils ont dynamité le parti au pouvoir [:aloy]

Alors que dans toute démocratie qui se réspecte, le parti corrompu au pouvoir n'aurait pas été inquiété et on aurait juste donnée une tape sur les doigts aux responsable politiques [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1820599
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 13:19:40  profilanswer

mareek a écrit :

C'est une petite histoire qui fait du bruit uniquement parce que c'est un journaliste qui est concerné. ça montre surtout que tout le monde se branle que ce genre d'histoire arrive au bas peuple mais que dès qu'un journaliste est traité comme le premier jeune de banlieu venu, on s'insurge contre l'état policier :/

et c'est normal [:spamafote]
 un journaliste a un rôle important, le museler lui ou lui faire des misères est un acte plus important et stigmatisant que de faire la même chose à un lambda  

---------------
IVG en france
n°1820600
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-12-2008 à 13:20:44  profilanswer

Lam's a écrit :

c'est sale :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1820601
masklinn
Posté le 02-12-2008 à 13:23:47  profilanswer

mareek a écrit :

Alors que dans toute démocratie qui se réspecte, le parti corrompu au pouvoir n'aurait pas été inquiété et on aurait juste donnée une tape sur les doigts aux responsable politiques [:aloy]

Ah mais je dis pas que c'est une mauvaise chose du tout (d'un autre côté le parti va revenir sous un autre nom, mais apparement quand ils bannissent un parti en thaïlande tous les cadres supérieurs se retrouvent bannis de politique pendant 5 ans, je valide la méthode)

Message édité par masklinn le 02-12-2008 à 13:23:55

---------------
n°1820603
gfive
Posté le 02-12-2008 à 13:26:59  profilanswer

A propos de parti, le petit nouveau de Mélanchon a l'air bien parti.

Le Parti De Gauche.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1820609
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 13:35:02  profilanswer

uriel a écrit :

et c'est normal [:spamafote]
 un journaliste a un rôle important, le museler lui ou lui faire des misères est un acte plus important et stigmatisant que de faire la même chose à un lambda  

A pardon, j'oubliais que les citoyens de seconde zone que nous sommes n'avaient aucun droit [:kiki]

Ce qu'il y a de choquant dans cette histoire c'est qu'il a subit des traitements humiliants et inutiles au vu des faits qui lui sont reprochés. Malheureusement, le traitement qu'il a subit est le même pour tout le monde, ce n'est pas un traitement réservé aux journalistes. Ce n'est donc pas une atteinte à la liberté de la presse ou une tentative d'intimidation.

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 02-12-2008 à 13:42:01

---------------
n°1820614
lorill
Posté le 02-12-2008 à 13:39:58  profilanswer

mareek a écrit :

Ce qu'il y a de choquant dans cette histoire c'est

n°1820618
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 13:42:42  profilanswer

mareek a écrit :

Ce qu'il y a de choquant dans cette histoire c'est qu'il a subit des traitements humiliants et inutiles au vu des faits qui lui sont reprochés. Malheureusement, le traitement qu'il a subit est le même pour tout le monde, ce n'est pas un traitement réservé aux journalistes. Ce n'est donc pas une atteinte à la liberté de la presse ou une tentative d'intimidation.

evidemment que c'est choquant pour tout le monde [:kiki]  
 mais le juge avait un panel de possibilité pour contacter le mec, elle a choisit un mandat d'ammener pour ensuite pas le recevoir directement, c'etait pour faire chier. et à moins d'être profondement idiot, la reaction des autres journalistes etaient previsibles. c'est pas innocent comme acte, surtout dans le cadre d'une affaire d'une importance minime comme ça, en plus elle avait acces aux avocats vu que c'est le prolongement d'une affaire deja jugée.

maintenant si tu comprends pas la difference entre un journaliste et le reste de la population, je peux rien faire pour toi [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1820631
lorill
Posté le 02-12-2008 à 14:11:35  profilanswer

roger, un muscadet !

n°1820632
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-12-2008 à 14:15:08  profilanswer

lorill a écrit :

roger, un muscadet !

Plait-il?
                                                              /
                                                            /
http://13h37.com/wp-content/uploads/2006/05/roger_federer_001.jpg

n°1820633
gfive
Posté le 02-12-2008 à 14:17:39  profilanswer

uriel a écrit :

evidemment que c'est choquant pour tout le monde [:kiki]  
 mais le juge avait un panel de possibilité pour contacter le mec, elle a choisit un mandat d'ammener pour ensuite pas le recevoir directement, c'etait pour faire chier. et à moins d'être profondement idiot, la reaction des autres journalistes etaient previsibles. c'est pas innocent comme acte, surtout dans le cadre d'une affaire d'une importance minime comme ça, en plus elle avait acces aux avocats vu que c'est le prolongement d'une affaire deja jugée.

maintenant si tu comprends pas la difference entre un journaliste et le reste de la population, je peux rien faire pour toi [:spamafote]

Il me semble quand même que le mec (ou ses avocats) ont laissé sans réponse plusieurs convocations, hein.

---------------
n°1820636
___alt
Posté le 02-12-2008 à 14:23:08  profilanswer

gfive a écrit :

Il me semble quand même que le mec (ou ses avocats) ont laissé sans réponse plusieurs convocations, hein.

Le genre de mec à se ranger du côté des violeurs et des pédophiles c'est ça ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1820640
masklinn
Posté le 02-12-2008 à 14:26:42  profilanswer

gfive a écrit :

L'affaire a l'air un peu plus compliquée que ça, et quand bien même ça ne change pas ce qui s'est passé entre le début de l'exécution du mandat d'amener et la réception par le juge bordel [:pingouino]

Parce qu'il n'a pas répondu aux convocations le juge et les flics sont autorisés à faire un caca nerveux et à se comporter comme la stasi [:pingouino dei]

Message édité par masklinn le 02-12-2008 à 14:28:51

---------------
n°1820641
gfive
Posté le 02-12-2008 à 14:27:02  profilanswer

___alt a écrit :

Le genre de mec à se ranger du côté des violeurs et des pédophiles c'est ça ?

Non, j'ai pas dit ça, mais jusqu'à preuve du contraire, le "présumé innocent" doit avoir la même valeur, que l'accusation soit de pédiphilie ou de diffamation, d'une part.

Et d'autre part, on nous présente cette histoire comme un scandale absolu du totalitarisme contre un gentil journaliste innocent, et ça me gonfle.

Ces mecs qui exigent le bénéfice du doute et un traitement décent n'ont pas hésité une seconde pour insulter la juge (qui après tout n'a fait que délivrer un mandat d'amener : elle n'est pas responsable de la débilité des flics), mettre en doute sa compétence, son indépendance, etc....donc, ouais, j'ai du mal à être désolé pour eux.

---------------
n°1820642
skeye
Posté le 02-12-2008 à 14:27:28  profilanswer

lorill a écrit :

roger, un muscadet !

44690 represent§§ [:suomi]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1820650
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 14:30:41  profilanswer

gfive a écrit :

apparement les avocats ont repondus aux papiers, soit ça a été perdu, soit ça s'est fait dans l'intermede.
 dans les 2 cas (et même si il avait pas repondu), la juge a clairement declenché une procedure, qui même si elle est legale, disproportionné. et ensuite la police elle-même a appliqué des procedés comme si ils avaient à faire a un criminel alors que le mec est pas encore jugé

ensuite le juge l'a fait patienté alors qu'elle aurait pû demandé à recevoir le mec directement en le chopant à son travail (une affaire qui date de 2006, un nouveau juge... faire du zèle comme ça, bravo) plus tard.

---------------
IVG en france
n°1820653
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 14:33:23  profilanswer

gfive a écrit :

Ces mecs qui exigent le bénéfice du doute et un traitement décent n'ont pas hésité une seconde pour insulter la juge (qui après tout n'a fait que délivrer un mandat d'amener : elle n'est pas responsable de la débilité des flics), mettre en doute sa compétence, son indépendance, etc....donc, ouais, j'ai du mal à être désolé pour eux.

je remets pas son independance en doute, mais c'est une nouvelle, elle reprend un truc qui traine depuis 2006 et fais du zèle.
 le mandat aurait pû preciser heure et endroit. non ce sera à 7h du mat devant ses gosses et faudra attendre 2h avant de voir le juge apres 2 fouilles (elle aurait soit-disant refusé de le voir si il se pliait pas à la procedure, pour la 2nde fouille).

comme dit plus haut, c'est un citoyen comme les autres, mais si tu sais pas à quoi t'attendre en t'attaquant à un journaliste, faut pas être tres malin.

---------------
IVG en france
n°1820654
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-12-2008 à 14:33:32  profilanswer

uriel a écrit :

Ben faut faire la part des choses :
- il faut évidemment accorder énormément d'importance à toute tentative de museler la presse (c'est la première étape vers un état MINOR)
- mais il ne faut pas non plus que la presse se braque et morde comme un caniche enragé dès que le monde réel rattrape l'un des siens.

Si ce traitement n'est pas un traitement "MINOR spécial pour journalistes rebels" mais bien un truc que subissent les citoyens lambda, on peut en parler sans faire un taulé général.

Oui ce traitement est autant (et pas plus) scandaleux pour un journaliste que pour un citoyen lambda, et oui il faut faire attention à garder une presse libre et sans pression.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1820656
FlorentG
Posté le 02-12-2008 à 14:35:42  profilanswer

Francisque, une Suze

n°1820658
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 14:36:36  profilanswer

l'avantage que je vois là, c'est surtout que ça montre comment tout le monde est traité. clairement c'est utile. je suis sûr qu'il a pas été plus mal traité parce qu'il est journaliste. ce sont des pratiques courantes dans la police maintenant :/

par contre, je dis juste que en faire autant niveau procedure sur un journaliste pour une affaire de 2006 déboutée deja 2 fois en etant une nouvelle juge, c'est vouloir frapper fort, et c'est pas innocent de la part de la juge.
apres j'y vois pas la main de sarko ou autre comme beaucoup de parano sur libe et cie

---------------
IVG en france
n°1820662
gfive
Posté le 02-12-2008 à 14:39:23  profilanswer

uriel a écrit :

je remets pas son independance en doute, mais c'est une nouvelle, elle reprend un truc qui traine depuis 2006 et fais du zèle.
 le mandat aurait pû preciser heure et endroit. non ce sera à 7h du mat devant ses gosses et faudra attendre 2h avant de voir le juge apres 2 fouilles (elle aurait soit-disant refusé de le voir si il se pliait pas à la procedure, pour la 2nde fouille).

comme dit plus haut, c'est un citoyen comme les autres, mais si tu sais pas à quoi t'attendre en t'attaquant à un journaliste, faut pas être tres malin.

T'as entendu l'interview du directeur de Libé, qui parlait d'elle? Ca allait bien au delà d'une mise en doute. C'était des insultes. Pures et simples. Venant d'un mec qui demande qu'on respecte son indépendance, je trouve ça complètement déplacé.  

Et j'espère bien qu'il sera à son tour poursuivi, et qu'il sera en cellule avec Jojo Braquemuche pendant sa garde à vue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15207  15208  15209  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)