Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15208  15209  15210  ..  27027  27028  27029  27030  27031  27032
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1820662
gfive
Posté le 02-12-2008 à 14:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

je remets pas son independance en doute, mais c'est une nouvelle, elle reprend un truc qui traine depuis 2006 et fais du zèle.
 le mandat aurait pû preciser heure et endroit. non ce sera à 7h du mat devant ses gosses et faudra attendre 2h avant de voir le juge apres 2 fouilles (elle aurait soit-disant refusé de le voir si il se pliait pas à la procedure, pour la 2nde fouille).

comme dit plus haut, c'est un citoyen comme les autres, mais si tu sais pas à quoi t'attendre en t'attaquant à un journaliste, faut pas être tres malin.

T'as entendu l'interview du directeur de Libé, qui parlait d'elle? Ca allait bien au delà d'une mise en doute. C'était des insultes. Pures et simples. Venant d'un mec qui demande qu'on respecte son indépendance, je trouve ça complètement déplacé.  

Et j'espère bien qu'il sera à son tour poursuivi, et qu'il sera en cellule avec Jojo Braquemuche pendant sa garde à vue.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 14:39:23  profilanswer

n°1820664
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 14:40:35  profilanswer

non, j'ai pas entendu, j'ai juste lu les divers articles dans les journaux, si c'est le cas c'est encore plus idiot :/

Message édité par uriel le 02-12-2008 à 14:40:54

---------------
IVG en france
n°1820665
lorill
Posté le 02-12-2008 à 14:40:41  profilanswer

FlorentG, un sadnoir !

n°1820668
FlorentG
Posté le 02-12-2008 à 14:43:01  profilanswer

lorill a écrit :

FlorentG, un sadnoir !

PQ

n°1820669
gfive
Posté le 02-12-2008 à 14:43:08  profilanswer

Un outil pour faire cohabiter plusieurs versions d'IE sous windows XP. vous avez 10 minutes.

---------------
n°1820671
kao98
...
Posté le 02-12-2008 à 14:44:09  profilanswer

MS Virtual PC

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1820672
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2008 à 14:44:12  profilanswer

multiple IE, ou bien des VM (type Virtual PC, MS fournit des images time-limited gratos avec les IE kivonbien préinstallés)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-12-2008 à 14:44:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1820674
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 14:45:56  profilanswer

uriel a écrit :

evidemment que c'est choquant pour tout le monde [:kiki]  
 mais le juge avait un panel de possibilité pour contacter le mec, elle a choisit un mandat d'ammener pour ensuite pas le recevoir directement, c'etait pour faire chier. et à moins d'être profondement idiot, la reaction des autres journalistes etaient previsibles. c'est pas innocent comme acte, surtout dans le cadre d'une affaire d'une importance minime comme ça, en plus elle avait acces aux avocats vu que c'est le prolongement d'une affaire deja jugée.

maintenant si tu comprends pas la difference entre un journaliste et le reste de la population, je peux rien faire pour toi [:spamafote]

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est qu'on parle d'atteinte à la liberté de la presse et d'intimidation alors qu'il s'agit d'un (malheureusement banal) cas d'abus de pouvoir de la police. On se retrouve avec des article comme celui là ([:reddit]) qui ne font pas avancer le problème vu qu'ils se trompent de combat.

Efin bref, comme d'habitude les politiques et les medias poussent des cris d'offraie en se posant en Défenseur des Pincipes de la République alors qu'il n'y a pas vraiment de menace plutot que de profiter de cette médiatisation pour parler du vrai problème que soulève l'affaire (le non respect et l'humiliation systématique des accusés).

P.S. Le juge a choisit le mandat d'ammener parce que le gars ne s'était toujours pas présenté après plusieurs convocations [:aloy] (Par contre je n'ai pas bien compris s'il a ignoré volontairement les convoctaion ou si c'est le service juridique de libé qui ne les a pas fait suivre).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1820675
FlorentG
Posté le 02-12-2008 à 14:46:28  profilanswer

Moi j'utilise une VM (Virtual PC justement), c'est 100% guaranteed que ça fonctionne. Et en plus configurée en 1024*768, avec le thème XP par défaut, ça fait un bon environnement de test "user lamba"

n°1820677
___alt
Posté le 02-12-2008 à 14:47:22  profilanswer

gfive a écrit :

T'as entendu l'interview du directeur de Libé, qui parlait d'elle? Ca allait bien au delà d'une mise en doute. C'était des insultes. Pures et simples. Venant d'un mec qui demande qu'on respecte son indépendance, je trouve ça complètement déplacé.  

Et j'espère bien qu'il sera à son tour poursuivi, et qu'il sera en cellule avec Jojo Braquemuche pendant sa garde à vue.

WE DEMAND LINKZ OR GTFO §

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 14:47:22  profilanswer

n°1820680
___alt
Posté le 02-12-2008 à 14:48:41  profilanswer

mareek a écrit :

Efin bref, comme d'habitude les politiques et les medias poussent des cris d'offraie (...) plutôt que de profiter de cette médiatisation pour parler du vrai problème que soulève l'affaire (le non respect et l'humiliation systématique des accusés).

L'une des premières réactions de Joffrin, postée sur le site de Libé dénonçait les abus de ce type au sens large.

---------------
n°1820681
gfive
Posté le 02-12-2008 à 14:49:40  profilanswer

___alt a écrit :

WE DEMAND LINKZ OR GTFO §

C'était aux infos du matin de france Inter dimanche ou lundi [:spamafote]

---------------
n°1820683
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 14:51:10  profilanswer

mareek a écrit :

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est qu'on parle d'atteinte à la liberté de la presse et d'intimidation alors qu'il s'agit d'un (malheureusement banal) cas d'abus de pouvoir de la police. On se retrouve avec des article comme celui là ([:reddit]) qui ne font pas avancer le problème vu qu'ils se trompent de combat.

Efin bref, comme d'habitude les politiques et les medias poussent des cris d'offraie en se posant en Défenseur des Pincipes de la République alors qu'il n'y a pas vraiment de menace plutot que de profiter de cette médiatisation pour parler du vrai problème que soulève l'affaire (le non respect et l'humiliation systématique des accusés).

P.S. Le juge a choisit le mandat d'ammener parce que le gars ne s'était toujours pas présenté après plusieurs convocations [:aloy] (Par contre je n'ai pas bien compris s'il a ignoré volontairement les convoctaion ou si c'est le service juridique de libé qui ne les a pas fait suivre).

je suis d'accord que c'est pas une atteinte à la liberté de la presse, ce sont "juste" des methodes carrement pas adapté au probleme. tout comme utiliser une lettre de cachet ( http://www.liberation.fr/medias/01 [...] de-cachet) . et oui, l'avantage c'est de montrer les problemes dans le systeme pour tout citoyen (genre les flics qui expliquent leur comportements par "on fait toujours comme ça, c'est la procedure" alors que c'est tout juste legal... sigh)

apres l'histoire de la convocation c'est du flan en barre, le dossier date de 2006, tous les numeros de tel et cie sont dedans. la juge a choisit la pire methode possible dans ce cadre là, alors même si il y a pas eu de reponse (ce que les avocats dementent) c'etait au mieux idiot, au pire de l'abus de pouvoir du juge.

---------------
IVG en france
n°1820685
drasche
Posté le 02-12-2008 à 14:52:26  profilanswer

mareek a écrit :

(Par contre je n'ai pas bien compris s'il a ignoré volontairement les convoctaion ou si c'est le service juridique de libé qui ne les a pas fait suivre).

J'avais compris qu'il n'a pas reçu les convocations, donc probablement à cause du service juridique de Libé qui n'a pas fait suivre.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1820686
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 14:53:24  profilanswer

drasche a écrit :

J'avais compris qu'il n'a pas reçu les convocations, donc probablement à cause du service juridique de Libé qui n'a pas fait suivre.

apparement c'est la faute de la poste :/
 vivement qu'ils soient privatisé ceux là :/

---------------
IVG en france
n°1820687
gfive
Posté le 02-12-2008 à 14:55:00  profilanswer

uriel a écrit :

apparement c'est la faute de la poste :/
 vivement qu'ils soient privatisé ceux là :/

On parle aussi de les délocaliser à Metz. :o

---------------
n°1820688
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 14:57:32  profilanswer

gfive a écrit :

si on les mets tous au même endroit c'est contre-productif: ils vont encore aller au bar le midi, s'organiser, les syndicats vont pouvoir se parler d'une boite à l'autre :/

---------------
IVG en france
n°1820689
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 14:57:41  profilanswer

gfive a écrit :

Ah bah non ya bientot plus de tribunal a Metz, on recentralise tout a Paris pr reduire les couts

---------------
It is not called show art
n°1820690
___alt
Posté le 02-12-2008 à 14:58:52  profilanswer

Dion a écrit :

Ah bah non ya bientot plus de tribunal a Metz, on recentralise tout a Paris pr reduire les couts

Non, tout à Vélizy.

---------------
n°1820691
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-12-2008 à 15:00:24  profilanswer

___alt a écrit :

Non, tout à Vélizy.

[:chacha1910]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1820693
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 15:01:34  profilanswer

___alt a écrit :

Non, tout à Vélizy.

Mais on planche sur des méthodes pr faire degager bertrand

---------------
n°1820696
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 15:09:08  profilanswer

uriel a écrit :

apparement les avocats ont repondus aux papiers, soit ça a été perdu, soit ça s'est fait dans l'intermede.
 dans les 2 cas (et même si il avait pas repondu), la juge a clairement declenché une procedure, qui même si elle est legale, disproportionné. et ensuite la police elle-même a appliqué des procedés comme si ils avaient à faire a un criminel alors que le mec est pas encore jugé

Les papier en question c'était des convocations, le fait qu'il n'y ait pas répondu justifie amha le mandat d'ammener.

uriel a écrit :

ensuite le juge l'a fait patienté alors qu'elle aurait pû demandé à recevoir le mec directement en le chopant à son travail (une affaire qui date de 2006, un nouveau juge... faire du zèle comme ça, bravo) plus tard.

J'ai plusieurs hypothèses sur la question:
-la police ne sait pas où Vittorio travail, ils vont donc le chercher à son domicile à une heure où il ne sera pas encore parti au boulot et où il sera probablement réveillé.
-la juge prévoyait de le recevoir plus tot mais son emploi du temps a été chamboulé
-les mandats d'ammener étant un boulot chiant, les policier ont voulu s'en débarasser le plus tot possible
-Il n'y a pas eu de coordination au niveau des horaires entre la police et le juge

uriel a écrit :

l'avantage que je vois là, c'est surtout que ça montre comment tout le monde est traité. clairement c'est utile. je suis sûr qu'il a pas été plus mal traité parce qu'il est journaliste. ce sont des pratiques courantes dans la police maintenant :/

Ce n'est pas ce qu'ont retenu les journaliste et les politiques :spamafote:

uriel a écrit :

par contre, je dis juste que en faire autant niveau procedure sur un journaliste pour une affaire de 2006 déboutée deja 2 fois en etant une nouvelle juge, c'est vouloir frapper fort, et c'est pas innocent de la part de la juge.
apres j'y vois pas la main de sarko ou autre comme beaucoup de parano sur libe et cie

Sarko est bien plus futé, il fout la pression du coté du porte monnaie :o

lorill a écrit :

FlorentG, un sadnoir !

pq

masklinn a écrit :

multiple IE, ou bien des VM (type Virtual PC, MS fournit des images time-limited gratos avec les IE kivonbien préinstallés)

Je me méfie un peu de multiple IE, j'ai peur que ça foute la grouille sur ma machine :/

___alt a écrit :

L'une des premières réactions de Joffrin, postée sur le site de Libé dénonçait les abus de ce type au sens large.

Il n'a pas été suivi par ses confrères ni par les politiques :spamafote:

En même temps, avec son charisme de prof de comptabilité en préretraite, c'est pas étonnant :/

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 02-12-2008 à 15:12:28

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1820697
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2008 à 15:14:09  profilanswer

mareek a écrit :

Il n'a pas été suivi par ses confrères ni par les politiques :spamafote:

En même temps, avec son charisme de prof de comptabilité en préretraite, c'est pas étonnant :/

On a quoi comme journaliste charismatique en france ?

---------------
n°1820699
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 15:20:42  profilanswer

mareek a écrit :

Les papier en question c'était des convocations, le fait qu'il n'y ait pas répondu justifie amha le mandat d'ammener.

pas pour moi [:spamafote]
 on parle de diffamation dans un 3eme jugement pour la même affaire.

---------------
IVG en france
n°1820701
kadreg
Posté le 02-12-2008 à 15:24:47  profilanswer

Dion a écrit :

Thierry Messant ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1820702
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-12-2008 à 15:28:51  profilanswer

Dion a écrit :

Günter Wallraff et Robert Namias (Officier de la Légion d’honneur, Officier de l’ordre national du mérite et Officier de l’ordre des Arts et des Lettres).

n°1820704
tholdan
Posté le 02-12-2008 à 15:30:38  profilanswer

Dion a écrit :

PPDA [:sadnoir]

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1820705
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2008 à 15:31:37  profilanswer

Vos gueules :o

n°1820707
___alt
Posté le 02-12-2008 à 15:33:10  profilanswer

Dion a écrit :

Ulysse Gosset. Prochainement écarté de France 24 (dirigée par Christine "Mme Kouchner" Ockrent) pour non-complaisance envers M. Kouchner [:moule_bite]

---------------
n°1820709
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 15:33:46  profilanswer

Putain mais quel cretin ce joffrin, faudrait que quelqu'un lui explique que faire du journalisme ce n'est pas chercher la formule qui a le plus de chances d'être reprise chez les confrères :pfff:

gfive a écrit :

ça voudrait dire que seuls les messains pourraient envoyer et recevoir du courier ? vapeur a du bol en fait [:petrus75]

---------------
n°1820713
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-12-2008 à 15:37:36  profilanswer

mareek a écrit :

Putain mais quel cretin ce joffrin, faudrait que quelqu'un lui explique que faire du journalisme ce n'est pas chercher la formule qui a le plus de chances d'être reprise chez les confrères :pfff:

Citation :

juge d'instruction peu instruite
juge sans jugeotte

peine de mort pour quiconque considèrant les deux jeux de mots ci-dessus comme des insultes  :o (surtout dans un édito)

de plus, il va dans ton sens, il me semble :o

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 02-12-2008 à 15:39:31
n°1820714
kadreg
Posté le 02-12-2008 à 15:39:18  profilanswer

Dion a écrit :

Laurent Delahousse, c'est meme ecrit sur le net : http://www.francesoir.fr/televisio [...] -h-15.html

Message édité par kadreg le 02-12-2008 à 15:39:29

---------------
n°1820715
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 15:42:05  profilanswer

Dion a écrit :

...

...

...

Plantu !

(La presse française est vraiment mal barrée :/)

uriel a écrit :

pas pour moi [:spamafote]
 on parle de diffamation dans un 3eme jugement pour la même affaire.

Ben ouais mais qu'est-ce qu'il fallait faire pour qu'il se présente devant le juge ? ya une procedure intermédiaire entre la convocation et le mandat d'ammener ?

---------------
n°1820719
gfive
Posté le 02-12-2008 à 15:47:21  profilanswer

schnapsmann a écrit :

peine de mort pour quiconque considèrant les deux jeux de mots ci-dessus comme des insultes  :o (surtout dans un édito)

Citation :

Mais il ne faudrait pas que dans une atmosphère de fermeté policière croissante, cette interpellation stupide et volontairement humiliante puisse servir de précédent pour que se déploie, peu à peu, un arbitraire judiciaire dont on a vu ailleurs les conséquences et qui finit par menacer tous les citoyens.

Ca, par contre, c'est une insulte, et de la diffamation.

donc bon.

Et puis le couplet alarmiste sur la menace machin, faut pas déconner, merde! Quand un Philippe Val joue au petit chef à Charlie Hebdo, ou quand Karl Zéro refuse des reportages qui mettent ses méthodes à jour, y'a pas grand monde dans le landernau des journalistes pour agiter le spectre de la désinformation, des petits arrangements entre amis, et de la déontologie qu'on assassine, alors que c'est exactement ça.

---------------
n°1820725
___alt
Posté le 02-12-2008 à 15:49:44  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Mais il ne faudrait pas que dans une atmosphère de fermeté policière croissante, cette interpellation stupide et volontairement humiliante puisse servir de précédent pour que se déploie, peu à peu, un arbitraire judiciaire dont on a vu ailleurs les conséquences et qui finit par menacer tous les citoyens.

C'est pas une insulte de dire que quelqu'un a fait quelque chose de stupide. Quant à la diffamation, c'est clairement pas évident.

---------------
n°1820727
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-12-2008 à 15:51:18  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

donc bon.

Et puis le couplet alarmiste sur la menace machin, faut pas déconner, merde! Quand un Philippe Val joue au petit chef à Charlie Hebdo, ou quand Karl Zéro refuse des reportages qui mettent ses méthodes à jour, y'a pas grand monde dans le landernau des journalistes pour agiter le spectre de la désinformation, des petits arrangements entre amis, et de la déontologie qu'on assassine, alors que c'est exactement ça.

mais non, Jean-Louis. On a le droit de critiquer la justice dans la presse quand c'est nécéssaire, c'est même un devoir moral dans certains cas. Le reste sur Karl Zero et Cie est hors sujet.

n°1820731
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2008 à 15:53:15  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Citation :

juge d'instruction peu instruite
juge sans jugeotte

de plus, il va dans ton sens, il me semble :o

Au contraire, le titre de l'edito et la dernière phrase (où il parle de précédent) fait passer le cas de vittorio pour exceptionnel alors qu'il est malheureusement des plus banal.

---------------
n°1820735
gfive
Posté le 02-12-2008 à 15:55:43  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas une insulte de dire que quelqu'un a fait quelque chose de stupide. Quant à la diffamation, c'est clairement pas évident.

ok pour l'insulte.  

Maintenant, aller prouver que la juge a demandé aux flics d'être brutaux, je pense qu'il va galérer (oui, parce qu'en cas de diffamation, c'est à l'accusé de difamation de prouver qu'il a raison, il me semble)

---------------
n°1820736
FlorentG
Posté le 02-12-2008 à 15:56:26  profilanswer

Vos gueules :o

n°1820746
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 16:05:41  profilanswer

gfive a écrit :

la comparaison de ce qui n'a rien à voir  [:cerveau pfff]

---------------
IVG en france
n°1820748
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2008 à 16:06:44  profilanswer

gfive a écrit :

Maintenant, aller prouver que la juge a demandé aux flics d'être brutaux, je pense qu'il va galérer (oui, parce qu'en cas de diffamation, c'est à l'accusé de difamation de prouver qu'il a raison, il me semble)

ben si il s'avere qu'elle a refusé de le voir si il se soumettait pas à la seconde fouille corporelle, elle reste dans son droit mais c'est ethiquement condamnable.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15208  15209  15210  ..  27027  27028  27029  27030  27031  27032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)