Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14986  14987  14988  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1804619
drasche
Posté le 26-10-2008 à 01:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

je viens de jouer avec WPF, c'est génial
encore un truc que je vais pas pouvoir m'empécher d'utiliser [:sadnoir]

C'est graphique ce machin non? Donc faire des interfaces, non? T'es sûr que tu veux bidouiller avec?

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 26-10-2008 à 01:42:55

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 01:42:49  profilanswer

n°1804620
Mackila
Posté le 26-10-2008 à 01:53:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je viens de jouer avec WPF, c'est génial
encore un truc que je vais pas pouvoir m'empécher d'utiliser [:sadnoir]

Arg, non, j'suis pas sur que ce soit une bonne idée :( . C'est fait pour faire des IHM, hein...

n°1804622
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-10-2008 à 02:02:32  profilanswer

mareek a écrit :

Ya quoi de mieux que du windows forms classique (à part le WPF 3D) ?

plein de choses, en vrac :
- rendu basé sur DirectX et plus sur GDI
- layout des controles basé sur leur contenu, donc resizing automatique du contenu de la fenêtre en cas de redimensionnement, sans se faire chier avec les layouts à la con swing-style
- modèle de dessin modifié : en Winforms (et donc GDI), on dessine avec des pixels, en WPF on dessine avec des primitives
- placement de texte libre : plus besoin d'utiliser des labels si tu veux mettre du texte à un endroit quelconque d'une boite de dialogue, WPF te permet d'écrire ou tu veux
- utilisation des animations simplifiées : en GDI, si tu voulais mettre une animation dans une dialogbox ou autre, il fallait jouer avec les timers et le double buffer pour controler l'animation, avec WPF, tu déclares ton animation dans le fichier XAML (le fichier XML qui décrit l'interface, l'équivalent des .resources d'antan), et WPF se démerde tout seul pour la jouer
- support des players vidéo et audio
- utilisation des styles et templates pour le formattage des chaines, contenu et autres
- possibilité de linker une commande à des controles multiples (par exemple, l'action "Ouvrir" sera la même si tu l'appelles à partir du menu "Fichier" ou si tu cliques sur un bouton)
- comme je le disais plus haut, l'interface est déclarée dans un fichier XML => séparation du code et utilisation possible d'éditeurs tiers pour modifier l'interface indépendamment de VS 2008
- et j'en passe...

là je viens de faire un font viewer en WPF sans aucune ligne de code, uniquement en plaçant les controles. tout est déclaré dans le fichier XAML :

Code :
  1. <Window x:Class="WpfApplication1.Window1"
  2.     xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
  3.     xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
  4.     Title="Font viewer" Height="480" Width="600">
  5.     <DockPanel>
  6.         <Border DockPanel.Dock="Top" CornerRadius="6" BorderThickness="1" BorderBrush="Gray" Background="LightGray" Padding="8" Margin="0 0 0 0 ">
  7.             <TextBlock FontSize="14" TextWrapping="Wrap">
  8.                 Sélectionnez une police dans la liste à gauche.
  9.                 Vous pouvez modifier le texte d'exemple en bas de la fenêtre
  10.             </TextBlock>
  11.         </Border>
  12.         <ListBox x:Name="FontList" DockPanel.Dock="Left" ItemsSource="{x:Static Fonts.SystemFontFamilies}" Width="160" />
  13.         <TextBox x:Name="SampleText" DockPanel.Dock="Bottom" MinLines="4" Margin="8 0" TextWrapping="Wrap" ToolTip="Saisissez ici le texte de prévisualisation.">
  14.             Aperçu de la police
  15.         </TextBox>
  16.         <TextBlock Text="{Binding ElementName=SampleText, Path=Text}" FontFamily="{Binding ElementName=FontList, Path=SelectedItem}" TextWrapping="Wrap" Margin="0 0 0 4" /> 
  17.     </DockPanel>
  18. </Window>

ça donne ceci :

http://pix.nofrag.com/f/2/6/5100831c6d4e0098d7468d5643ec9.png

Et aucune ligne de code n'a été nécessaire en plus de ce fichier XAML. Tu installes .NET 3.5, tu compiles ce fichier et c'est fini.

Je m'emballe peut être, mais je trouve ça franchement excellent

edit: le rectangle rouge n'y est pas normalement, c'est l'outil de capture de vista qui m'a fait ça [:mlc]

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 26-10-2008 à 02:04:11

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1804623
Harkonnen
Posté le 26-10-2008 à 02:03:24  profilanswer

drasche a écrit :

C'est graphique ce machin non? Donc faire des interfaces, non? T'es sûr que tu veux bidouiller avec?

Mackila a écrit :

Arg, non, j'suis pas sur que ce soit une bonne idée :( . C'est fait pour faire des IHM, hein...

Mais trop vos gueules [:sadnoir]

Regardez la gueule du font viewer, il est pas si moche :o

---------------
n°1804624
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-10-2008 à 02:03:25  profilanswer

Putain l'appeau a Masklinn :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1804625
drasche
Posté le 26-10-2008 à 02:06:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais trop vos gueules [:sadnoir]

Regardez la gueule du font viewer, il est pas si moche :o

Le skin Vista ruine tout :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1804626
0x90
Posté le 26-10-2008 à 02:08:03  profilanswer

C'est quoi la différence entre ton DockPanel et un BorderLayout swing ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1804627
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-10-2008 à 02:25:42  profilanswer

je le trouvais pas si mal le look d'avant...fallait voir avec un costume moi je dis...

skeye a écrit :

nan, elle est toute petite, et au-dessus de la touche backspace...:o
tiens, ça donne ça :
http://i00.twenga.com/p/95/02/179502vb.png

j'ai ce clavier...
les touches slim je suis fan, j'ai plus que des claviers comme ça...par contre le seul reproche que je ferais à celui ci, c'est que pour gagner en compacité, le bloc de touche du milieu (au dessus des flèches, celui qui contient Ins, Suppr, etc...) a été ventilé partout sur le clavier, et c'est le bordel quand je code

j'avais l'ancienne version (en argenté), et sa dispo était plus normale...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1804628
Mackila
Posté le 26-10-2008 à 02:37:13  profilanswer

Elle est moche ton interface.

edit : barré une information redondante dans mon post.

edit² : Le prend pas mal, mais c'est pas un "meilleur" outil qui va te rendre bon en conception d'IHM, hein...  [:petrus75]
J'ai vu ce que les gars de la boite ou j'étais à Mérignac ont pondu comme interfaces en utilisant WPF, ca a rien à voir avec ta chose. Et encore, j'adhère pas des masses aux effets d'animation à tout va qu'ils ont choisi...

Message cité 1 fois
Message édité par Mackila le 26-10-2008 à 02:41:35
n°1804629
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-10-2008 à 02:59:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah non, pas lui, ça suffit avec Michael Jackson [:cerveau sadnoir]

[:ddr555]

sinon je viens de mater stand by me  
c est marrant de voir le temps faire son affaire
http://img513.imageshack.us/img513/8845/jerrydg0.png
la bouboule c est le pti genie de sliders  
et kiefer sutherland en voyou de campagne ca vaut son pesant de cacahouetes
http://img379.imageshack.us/img379/8131/kieferff4.png

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 02:59:29  profilanswer

n°1804633
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-10-2008 à 06:14:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- rendu basé sur DirectX et plus sur GDI
- layout des controles basé sur leur contenu, donc resizing automatique du contenu de la fenêtre en cas de redimensionnement, sans se faire chier avec les layouts à la con swing-style
- modèle de dessin modifié : en Winforms (et donc GDI), on dessine avec des pixels, en WPF on dessine avec des primitives
- placement de texte libre : plus besoin d'utiliser des labels si tu veux mettre du texte à un endroit quelconque d'une boite de dialogue, WPF te permet d'écrire ou tu veux
- utilisation des animations simplifiées : en GDI, si tu voulais mettre une animation dans une dialogbox ou autre, il fallait jouer avec les timers et le double buffer pour controler l'animation, avec WPF, tu déclares ton animation dans le fichier XAML (le fichier XML qui décrit l'interface, l'équivalent des .resources d'antan), et WPF se démerde tout seul pour la jouer
- support des players vidéo et audio
- utilisation des styles et templates pour le formattage des chaines, contenu et autres
- possibilité de linker une commande à des controles multiples (par exemple, l'action "Ouvrir" sera la même si tu l'appelles à partir du menu "Fichier" ou si tu cliques sur un bouton)
- comme je le disais plus haut, l'interface est déclarée dans un fichier XML => séparation du code et utilisation possible d'éditeurs tiers pour modifier l'interface indépendamment de VS 2008
- et j'en passe...

là je viens de faire un font viewer en WPF sans aucune ligne de code, uniquement en plaçant les controles. tout est déclaré dans le fichier XAML :

Code :
  1. <Window x:Class="WpfApplication1.Window1"
  2.     xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
  3.     xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
  4.     Title="Font viewer" Height="480" Width="600">
  5.     <DockPanel>
  6.         <Border DockPanel.Dock="Top" CornerRadius="6" BorderThickness="1" BorderBrush="Gray" Background="LightGray" Padding="8" Margin="0 0 0 0 ">
  7.             <TextBlock FontSize="14" TextWrapping="Wrap">
  8.                 Sélectionnez une police dans la liste à gauche.
  9.                 Vous pouvez modifier le texte d'exemple en bas de la fenêtre
  10.             </TextBlock>
  11.         </Border>
  12.         <ListBox x:Name="FontList" DockPanel.Dock="Left" ItemsSource="{x:Static Fonts.SystemFontFamilies}" Width="160" />
  13.         <TextBox x:Name="SampleText" DockPanel.Dock="Bottom" MinLines="4" Margin="8 0" TextWrapping="Wrap" ToolTip="Saisissez ici le texte de prévisualisation.">
  14.             Aperçu de la police
  15.         </TextBox>
  16.         <TextBlock Text="{Binding ElementName=SampleText, Path=Text}" FontFamily="{Binding ElementName=FontList, Path=SelectedItem}" TextWrapping="Wrap" Margin="0 0 0 4" /> 
  17.     </DockPanel>
  18. </Window>

ça donne ceci :

http://pix.nofrag.com/f/2/6/510083 [...] 643ec9.png

Et aucune ligne de code n'a été nécessaire en plus de ce fichier XAML. Tu installes .NET 3.5, tu compiles ce fichier et c'est fini.

Je m'emballe peut être, mais je trouve ça franchement excellent

edit: le rectangle rouge n'y est pas normalement, c'est l'outil de capture de vista qui m'a fait ça [:mlc]

Donc on résume, tu as écrit un truc en XAML, c'est pour une appli silverlight ?
ou un appli .net derrière ?

JE me suis tourné récemment vers le FLEX (mxml) et Adobe AIR, c'est ça s'y rapproche grandement,  
le seul reproche que je puisse faire, c'est que ne peut pas lancer d'application externe depuis une appli adobe air.

C'est aussi le cas avec silverlight ?

n°1804635
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2008 à 07:30:01  profilanswer

mareek a écrit :

Dans ton premier post tu disais que c'était pour un traitement batch sur un million de ligne, je soupçonnais un reflexe de prematureoptimization de mysqlien :o

En fait, pour aller dans le détail: c'est bien pour un batch. J'ai écrit une petite classe toute conne nommée SimpleSQLQuery qui ouvre une connexion (s'il le faut, géré par une petite classe de connexion), exécute une requête query (éventuellement paramétrable) et retourne le resultset. On peut la dériver pour spécifier le SQL et le mapping, et ça roule. Dans le même ordre d'idée, il y en a aussi une pour des updates/insert transactionnels. L'idée étant qu'on évite ainsi de mélanger le JDBC et le code plus fonctionnel.

L'interface ressemble à ça:

Code :
  1. public class MaRequete extends SimpleSQLQuery {
  2.   public String = "select TRUC from TABLE where condition > COND";
  3.  
  4.   public MonObjet[] mapResultSet(){
  5.     .... // mapping
  6.   }
  7. }
  8. JDBCCOnnexion  cnx= new JDBCCOnnexion("ma chaine de cnx" );
  9. MaRequete  query = new MaRequete(cnx);
  10. Map params = new HashMap();
  11. params.add("COND", 10); // COND sera remplacé textuellement par 10 dans la requête, celle-ci pouvant par ex se trouver dans un fichier texte lu au préalable.
  12. MonObjet[] resultset = (MonObjet[]) query.executeQuery(params);

Difficile de faire bcp plus simple (en Java 2). Rien de révonlutionnaire la-dedans, tout le monde fait ça, soit à la main, soit via une lib existante (SpringJDBC par ex).
Tout ça marchait fort bien pour quelques milliers de lignes, mais là où ça a commencé à se gâter, c'est quand le tableau recueillant le resultset s'est agrandi: avec un million de lignes, j'atteins le Go (j'avoue que je n'avais pas fait attention à ce "détail", je ne m'attendais pas à autant de RAM utilisée... donc, non, pas d'optimisation prématurée :o). Le problème étant que ma classe, que j'utilise à divers endroits du projet, retourne le résultat en une seule fois. D'où mon post initial. Sinon il faudrait créer une méthode getNextNResults() et gérer un traitement par lots moi-même.

A votre avis, quelle interface serait la plus pratique et la moins intrusive à l'usage ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-10-2008 à 08:00:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1804638
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-10-2008 à 07:39:22  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1804639
beel1
Posté le 26-10-2008 à 07:45:51  profilanswer

Citation :

While some people claim that vice presidential nominee Unicorn has little foreign policy knowledge

Tu m'étonnes [:ddr555]

Citation :

It was painfully apropos, I thought, to learn that vice-presidential nominee Sarah Palin had only recently acquired a passport, and with the exception of a highly choreographed political trip to the Middle East, has never been abroad save for a family vacation in Mexico.

http://www.salon.com/tech/col/smit [...] index.html

n°1804645
skeye
Posté le 26-10-2008 à 09:04:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai ce clavier...
les touches slim je suis fan, j'ai plus que des claviers comme ça...par contre le seul reproche que je ferais à celui ci, c'est que pour gagner en compacité, le bloc de touche du milieu (au dessus des flèches, celui qui contient Ins, Suppr, etc...) a été ventilé partout sur le clavier, et c'est le bordel quand je code

j'avais l'ancienne version (en argenté), et sa dispo était plus normale...

les touches slim oui, par contre le pavé qui a été éclaté partout c'est la plaie, je retrouve plus les touches...avoir déplacé celui qui donne les options genre clic droit entre le alt et la touche windows c'est particulièrement pénible, je trouve.:o
Et mon bouton suppr me manque à sa place habituelle...:o

Message édité par skeye le 26-10-2008 à 09:04:39

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1804652
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2008 à 10:13:08  profilanswer

mareek a écrit :

Il a tant grossi que ça shinuza ? [:sadnoir]

PQ :o

Harkonnen a écrit :

ah non, pas lui, ça suffit avec Michael Jackson [:cerveau sadnoir]

Harko a fait une blague avec du funnaÿ dedans [:mlc]

Shinuza a écrit :

Putain l'appeau a Masklinn :D

wat?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1804653
flo850
moi je
Posté le 26-10-2008 à 10:27:07  profilanswer

qui est ce qui est équipé en logitech harmony ici ?  

il faut prendre laquelle ?

n°1804655
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-10-2008 à 10:31:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ok, merci :jap:

Harkonnen a écrit :

tu peux le virer dans les options.

mIRROR a écrit :

[:ddr555]

sinon je viens de mater stand by me  
c est marrant de voir le temps faire son affaire
http://img513.imageshack.us/img513/8845/jerrydg0.png
la bouboule c est le pti genie de sliders  
et kiefer sutherland en voyou de campagne ca vaut son pesant de cacahouetes
http://img379.imageshack.us/img379/8131/kieferff4.png

:hebe:

el muchacho a écrit :

A votre avis, quelle interface serait la plus pratique et la moins intrusive à l'usage ?

utiliser un itérateur ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1804658
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-10-2008 à 10:34:25  profilanswer

t'es pas censé être alergique au wpf ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1804660
ratibus
Posté le 26-10-2008 à 10:39:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Harko je crois

---------------
Mon blog
n°1804662
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-10-2008 à 10:55:04  profilanswer

burp :o

---------------
Python Python Python
n°1804663
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2008 à 10:56:08  profilanswer

*prout*

bon, resto vide un samedi soir au halles, il est pas plus mausvais que d'habitude ....

CCAI LA CRISE

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1804664
Harkonnen
Posté le 26-10-2008 à 10:56:47  profilanswer

flo850 a écrit :

moi [:dawa]
j'ai une 525 (celle de base donc) avec laquelle je pilote PC, décodeur TNT, TV, magnétoscope et lecteur DVD. ça marche sans aucun souci, et toutes mes télécommandes, même les plus anciennes, ont été reconnues.
quant à te dire laquelle il faut prendre, ça dépend de ton utilisation. La 525 n'a que 4 boutons "génériques", obligeant à scroller sur l'écran LCD pour choisir l'action a réaliser. moi ça me suffit, mais si tu rajoutes en plus un ampli ou autre, ça peut faire juste.
à toi de voir si tu as besoin de beaucoup de boutons à accés direct ou pas.
mais en tout cas, ce sont d'excellentes télécommandes, une fois qu'on a compris la configuration par l'interface Logitech disons.... très peu intuitive

---------------
n°1804665
Harkonnen
Posté le 26-10-2008 à 10:58:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Donc on résume, tu as écrit un truc en XAML, c'est pour une appli silverlight ?
ou un appli .net derrière ?

JE me suis tourné récemment vers le FLEX (mxml) et Adobe AIR, c'est ça s'y rapproche grandement,  
le seul reproche que je puisse faire, c'est que ne peut pas lancer d'application externe depuis une appli adobe air.

C'est aussi le cas avec silverlight ?

c'est pas pour une appli Siverlight, c'est une appli .NET Windows toute conne. sauf qu'au lieu de passer par Winforms, je suis passé par WPF. quant à savoir si on peut lancer une appli externe avec, je ne sais pas encore, j'ai pas assez joué avec. je regarderais ça à l'occasion

---------------
n°1804666
Harkonnen
Posté le 26-10-2008 à 11:00:46  profilanswer

Mackila a écrit :

Elle est moche ton interface.

edit : barré une information redondante dans mon post.

edit² : Le prend pas mal, mais c'est pas un "meilleur" outil qui va te rendre bon en conception d'IHM, hein...  [:petrus75]
J'ai vu ce que les gars de la boite ou j'étais à Mérignac ont pondu comme interfaces en utilisant WPF, ca a rien à voir avec ta chose. Et encore, j'adhère pas des masses aux effets d'animation à tout va qu'ils ont choisi...

j'ai jamais dit que ça me rendrait meilleur, c'est juste que je trouve ça très sympa, stout [:dawao]

---------------
n°1804667
masklinn
Posté le 26-10-2008 à 11:12:11  profilanswer

mareek a écrit :

t'es pas censé être alergique au wpf ?

C'est harko qui en fait, donc c'est comme le reste de ses posts, une blague pas drôle, pas la peine de réagir :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1804669
flo850
moi je
Posté le 26-10-2008 à 11:27:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi [:dawa]
j'ai une 525 (celle de base donc) avec laquelle je pilote PC, décodeur TNT, TV, magnétoscope et lecteur DVD. ça marche sans aucun souci, et toutes mes télécommandes, même les plus anciennes, ont été reconnues.
quant à te dire laquelle il faut prendre, ça dépend de ton utilisation. La 525 n'a que 4 boutons "génériques", obligeant à scroller sur l'écran LCD pour choisir l'action a réaliser. moi ça me suffit, mais si tu rajoutes en plus un ampli ou autre, ça peut faire juste.
à toi de voir si tu as besoin de beaucoup de boutons à accés direct ou pas.
mais en tout cas, ce sont d'excellentes télécommandes, une fois qu'on a compris la configuration par l'interface Logitech disons.... très peu intuitive

ok , parceque j'ai  vu une  885 pas trop chere sur ebay pour ampli /tv/dvd , eventuellement pc ( mais il me faut un recepteur ir, c'est ça ? )

n°1804671
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2008 à 11:33:16  profilanswer

mareek a écrit :

utiliser un itérateur ?

Euh, c'est à dire ?

Tiens, j'ai fait mes devoirs ce matin. Un élément de soluce à mon "problème":

Code :
  1. class SimpleSQLQuery{
  2.   private String instanceQuery;
  3.   private JDBCConnexion cnx;
  4.   private int fetchSize = 100;
  5.   private preparedStatement prepStmt;
  6.   private ResultSet rs;
  7.  
  8.   public void setFecthSize(int n){
  9.     cnx.getConnection().setFetchSize(n);
  10.     fetchSize = n;
  11.   }
  12.  
  13.   // il faut ajouter la gestion d'exceptions habituelle (SQLexception,
  14. etc)
  15.   public List fetchNextNresults(Map params) {
  16.       if (instanceQuery == null) {
  17.         instanceQuery = (params != null) ? query.replace(params) : query;
  18.         if (prepStmt == null){
  19.             prepStmt = cnx.prepareStatement(instanceQuery);
  20.             rs = prepStmt.executeQuery();
  21.         }
  22.       }
  23.       int i = 0;
  24.       List fetchList = new ArrayList();
  25.       while (i++ < fetchSize && rs.next()) {
  26.         resultSet.add( (MonObjet) mapResultSet(rs.getResultSet()) );
  27.       }
  28.       return fetchList;
  29.   }
  30. }
  31. Usage:
  32. JDBCConnexion  cnx= new JDBCConnexion("ma chaine de cnx" );
  33. cnx.open();
  34. MaRequete  query = new MaRequete(cnx);
  35. Map params = new HashMap();
  36. params.add("COND", 10); // COND sera remplacé textuellement par 10 dans la requête, celle-ci pouvant par ex se trouver dans un fichier texte lu au préalable.
  37. MaRequete.setFetchSize(N);
  38. do {
  39.   List fetched = query.fetchNextNresults(params);
  40.   process(fetched);  // j'applique le processus fonctionnel
  41. } while (fetched.size() == N);

Si ça fonctionne, il n'y a effectivement pas besoin de pagination pour ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-10-2008 à 12:38:50

---------------
n°1804685
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-10-2008 à 12:16:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Euh, c'est à dire ?

Voilà ce que je ferai si je me retrouverait dans la même situation en C#:
Plutot que récupérer tout tes résultats d'un coup, de les mettre dans un tableau et de parcourir ce tableau, j'implémenterait l'interface IEnumerable dans ma classe SimpleSQLQuery comme expliqué sur cette page : http://www.yoda.arachsys.com/cshar [...] ators.html

EDIT: Je suis peut-être pas super clair, j'ai le cerveau un peu embrumé ce matin [:elmoricq]

Message édité par mareek le 26-10-2008 à 12:17:06

---------------
n°1804692
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2008 à 12:34:06  profilanswer

L'idée m'a vaguement effleuré, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible avec Java/JDBC parce que les coroutines (yield) n'existent pas en Java.

---------------
n°1804695
0x90
Posté le 26-10-2008 à 12:42:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'idée m'a vaguement effleuré, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible avec Java/JDBC parce que les coroutines (yield) n'existent pas en Java.

t'as pas besoin de yield pour faire ça, yield c'est (dans ce cas) juste une facilité pour mettre de coté un point dans le code et les valeurs des variables locales. C'est comme la récursion qui rends implicite ce que tu ferais avec une itération et une variable compteur.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1804697
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-10-2008 à 12:58:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

JavaG [:sadnoir]

Message édité par mareek le 26-10-2008 à 12:58:15

---------------
n°1804699
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2008 à 13:06:43  profilanswer

Ok, qq chose dans ce goût-là:

Code :
  1. class SimpleSQLQueryIterator implements Iterator {
  2.   private ResultSet rs;
  3.   SimpleSQLQueryIterator (ResultSet rs){
  4.      this.rs = rs;
  5.   }
  6.   boolean hasNext() throws SQLException {
  7.    return rs.next();
  8.   }
  9.   Object next() throws NoSuchElementException {
  10.    try {
  11.      return mapResultSet(rs.getResultSet());
  12.    } catch(SQLException e){
  13.      throw new NoSuchElementException(e);
  14.    } 
  15.   }
  16. void remove() throws UnsupportedOperationException{
  17.    throw new UnsupportedOperationException();
  18.   }
  19. }
  20. class SimpleSQLQuery{
  21.   private String instanceQuery;
  22.   private JDBCConnexion cnx;
  23.   private int fetchSize = 100;
  24.   private preparedStatement prepStmt;
  25.  
  26.   public void setFetchSize(int n){
  27.     cnx.getConnection().setFetchSize(n);
  28.   }
  29.  
  30.   public ResultSet executeStatement(Map params) throws SQLException{
  31.       ResultSet rs = null;
  32.       if (instanceQuery == null) {
  33.          instanceQuery = (params != null) ? query.replace(params) : query;
  34.          if (prepStmt == null){
  35.             prepStmt = cnx.prepareStatement(instanceQuery);
  36.             rs = prepStmt.executeQuery();
  37.          }
  38.       }
  39.      return rs;
  40.   }
  41. }
  42. JDBCCOnnexion  cnx= new JDBCCOnnexion("ma chaine de cnx" );
  43. MaRequete  query = new MaRequete(cnx);
  44. Map params = new HashMap();
  45. params.add("COND", 10); // COND sera remplacé textuellement par 10 dans la requête, celle-ci pouvant par ex se trouver dans un fichier texte lu au préalable.
  46. MaRequete.setFetchSize(N);
  47. SimpleSQLIterator it = new SimpleSQLIterator(MaRequete.executeStatement(params));
  48. while(it.hasNext()) {
  49.   process((MonObject) it.next());  // j'applique le processus fonctionnel
  50. };

Message édité par el muchacho le 26-10-2008 à 13:26:24

---------------
n°1804707
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-10-2008 à 14:57:30  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est harko qui en fait, donc c'est comme le reste de ses posts, une blague pas drôle, pas la peine de réagir :o

Twinch [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1804710
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2008 à 15:23:53  profilanswer

http://www.google.com/support/cale [...] wer=99358#
je viens de découvrir ça a l'air un peu moins pourri que le RSS [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1804721
masklinn
Posté le 26-10-2008 à 16:13:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8772_1.htm

Topic  [:prozac]-compliant

---------------
n°1804726
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-10-2008 à 16:39:23  profilanswer

mareek a écrit :

tu vis en couple depuis un bail, c'est la suite logique :o
Il ne doit y avaoir que toi et chaos deigestif qui êtes dans cette situation et qui n'avez pas encore procréé :o

Comme je veux prendre 1 année sabbatique pour faire un multi visa travail trourisme NZ-Aus-Canada-JP, ça attendra un peu ! [:ineffable]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1804727
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2008 à 16:40:12  profilanswer

Citation :

Myriam Raynaud added you as a friend on Facebook...

heu maman, ça va pas être possible là [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1804729
seabee
Posté le 26-10-2008 à 16:42:15  profilanswer

stiffler a écrit :

Comme je veux prendre 1 année sabbatique pour faire un multi visa travail trourisme NZ-Aus-Canada-JP, ça attendra un peu ! [:ineffable]

I see a lot of fail-countries here  [:zoupiscoupi]

n°1804730
sligor
Posté le 26-10-2008 à 17:15:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

[:haha]

n°1804732
drasche
Posté le 26-10-2008 à 17:28:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Mais si mais si, il suffit d'un clic...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14986  14987  14988  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)