Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14471  14472  14473  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1770445
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2008 à 00:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

http://sports.yahoo.com/olympics/b [...] =oly,98718

Tiens et les visas pour le team français n'ont pas été révoqués? [:pingouino]

edit: j'ai été redirigé sur la page 6 après mon post [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Le team francais participe, pas lui

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 00:28:47  profilanswer

n°1770447
sligor
Posté le 07-08-2008 à 00:32:23  profilanswer

Dion a écrit :

Le team francais participe, pas lui

[:prozac]

n°1770448
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2008 à 00:38:22  profilanswer

http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] l_9-211742
on comprends pourquoi moins moins a émigré ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1770449
ratibus
Posté le 07-08-2008 à 00:40:18  profilanswer

gfive a écrit :

Ils sont passés en GPL entre la 2.0.1 et la 2.0.2.

Non pas que leur licence commerciale soit chère (elle coûte moins de 200 euros par développeur), mais après un coup pareil, et avec les définitions qu'ils donnent du développeur, et de la distribution, jamais ma boite ne prendra le risque de bosser avec des mecs pareils.

Et c'est assez légitime, comme truc : avec ce changement, ils englobent plein de code qu'ils n'ont pas écrit, et qui va devoir passer aussi en GPL si les auteurs de ces extensions veulent passer en ExtJS > 2.0.1

D'ailleurs, le lead dev de GWT-Ext (qui était le meilleur bridge avec GWT, mais qui a refusé le changement de licence) se barre.

[edit] Et au cas où, la GPL est virale, on peut pas bosser avec dans notre contexte.

J'ai le même problème sur un de mes projets. Du coup on reste en 2.0.1 :D

Shinuza a écrit :

J'aime pas dutout comme c'est organisé, y'a pas vraiment de section relative au DOM, c'est éparpillé en un petit tas de sous section.
Concernant l'API, y'a pas de support natif du DOM Ready, la gestion des classes est très perfectible, et y'a pas mal de truc implémentés très peu ou pas utiles dans la lib qui sont triviaux à implémenter au besoin.

Prototype 1.6 supporte le DOM Ready en natif ;) : http://prototypejs.org/api/document/observe
Pour la gestion des classes tu lui reproches quoi ?
Idem pour le reste (en détaillant si tu peux :jap:).

Je fais du Prototype depuis plus d'un an, ça convient bien à mes besoins actuels mais effectivement on me conseille souvent jQuery. C'est pour savoir si ça vaut vraiment le coup. De toute façon quand on connait très bien une lib, j'imagine que prendre en main un autre est assez facile (les notions en jeu sont les mêmes).

---------------
Mon blog
n°1770452
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-08-2008 à 01:18:16  profilanswer

drasche a écrit :

http://sports.yahoo.com/olympics/b [...] =oly,98718

Tiens et les visas pour le team français n'ont pas été révoqués? [:pingouino]

edit: j'ai été redirigé sur la page 6 après mon post [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

La vache, 11242 commentaires sur l'article!

n°1770453
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2008 à 01:35:40  profilanswer

c'était le test de montée en charge du système de commentaires ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1770455
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 02:01:33  profilanswer

Putain mais c'est n'importe quoi internet ce soir, les css des sites sont moitiés pétés et les liens marchent une fois sur 16 [:pingouino] Je dois manquer de sommeil (edit : ou d'un bon anti-virus), tout cela n'est pas réel :/

Message édité par theredled le 07-08-2008 à 02:04:09

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1770456
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-08-2008 à 02:14:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Prototype 1.6 supporte le DOM Ready en natif ;) : http://prototypejs.org/api/document/observe

'ts about time [:mlc]

ratibus a écrit :

Pour la gestion des classes tu lui reproches quoi ?

C'est pourri? Plus précisement ça fait rien, y'a pleins de concepts implémentés dans la lib (gestion des options overridable, pattern observer, etc...) qui ne sont pas implémentés dans l'API.
Un gros bémol pour le pattern Observer, quand tu désignes des GUI un peu complexes c'est bien de pouvoir faire du bubbling d'event sur différents types de couches (DOM -> High Level) ou même High Level ->  High Level, ou encore simplement de créer des evenements personnalisés avec des paramètres prédéfinis.

ratibus a écrit :

Idem pour le reste (en détaillant si tu peux :jap:).

Le choix des méthodes qui étendent les protos natifs sont pas des plus éclairés, y'a plein de trucs qui ne servent pas tous les jours et/ou qui sont facilement implémentables qui sont pourtant dans le code base.
Array.first, Array.without,Array.size, Array.clear (y'a surement un intérêt à ça pour un langage de très bas niveau, mais en js :/ ), Enumerable.max, Enumerable.sortBy, etc...

Pis à coté de ça, y'a pas de generics :/

ratibus a écrit :

Je fais du Prototype depuis plus d'un an, ça convient bien à mes besoins actuels mais effectivement on me conseille souvent jQuery. C'est pour savoir si ça vaut vraiment le coup. De toute façon quand on connait très bien une lib, j'imagine que prendre en main un autre est assez facile (les notions en jeu sont les mêmes).

Pour les raisons que j'ai cités, j'utilise Mootools, y'a pas mal de trucs sexy quand tu bosses sur une API ou une RIA complexe qui font la différence. (e.g Element.Storage)
J'aime pas la philosophie de Jquery mais c'est très subjectif.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1770457
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-08-2008 à 02:22:50  profilanswer

Tiens d'ailleurs les subdomains de jquery ne fonctionnent depuis 1 semaine :/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1770468
steph_plaz​za
Posté le 07-08-2008 à 06:55:40  profilanswer

[:benou]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 06:55:40  profilanswer

n°1770469
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-08-2008 à 07:38:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est le site d'un bar de Trondheim.

lewis ? [:pingouino]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1770470
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2008 à 08:01:58  profilanswer

1 point lapinot

---------------
IVG en france
n°1770471
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-08-2008 à 08:02:44  profilanswer

Marvin is superior !:o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1770473
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2008 à 08:10:24  profilanswer

Mildiou is the shit §§

---------------
IVG en france
n°1770474
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2008 à 08:14:43  profilanswer

uriel a écrit :

Mildiou is the shit §§

Ca attaque tes plans de canna? [:petrus dei]

n°1770475
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2008 à 08:16:58  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ca attaque tes plans de canna? [:petrus dei]

http://ybocquel.free.fr/planches_oneshots/mildiou.jpg

---------------
IVG en france
n°1770476
ratibus
Posté le 07-08-2008 à 08:23:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

'ts about time [:mlc]
C'est pourri? Plus précisement ça fait rien, y'a pleins de concepts implémentés dans la lib (gestion des options overridable, pattern observer, etc...) qui ne sont pas implémentés dans l'API.
Un gros bémol pour le pattern Observer, quand tu désignes des GUI un peu complexes c'est bien de pouvoir faire du bubbling d'event sur différents types de couches (DOM -> High Level) ou même High Level ->  High Level, ou encore simplement de créer des evenements personnalisés avec des paramètres prédéfinis.

Le choix des méthodes qui étendent les protos natifs sont pas des plus éclairés, y'a plein de trucs qui ne servent pas tous les jours et/ou qui sont facilement implémentables qui sont pourtant dans le code base.
Array.first, Array.without,Array.size, Array.clear (y'a surement un intérêt à ça pour un langage de très bas niveau, mais en js :/ ), Enumerable.max, Enumerable.sortBy, etc...

Pis à coté de ça, y'a pas de generics :/

Pour les raisons que j'ai cités, j'utilise Mootools, y'a pas mal de trucs sexy quand tu bosses sur une API ou une RIA complexe qui font la différence. (e.g Element.Storage)
J'aime pas la philosophie de Jquery mais c'est très subjectif.

La 1.6 date de Novembre 2007 quand même ;)
Pour les customs events c'est possible : http://prototypejs.org/api/element/fire
T'as des exemples de generics avec Mootools ?

---------------
Mon blog
n°1770477
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2008 à 08:23:50  profilanswer

*poil*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1770478
kadreg
Posté le 07-08-2008 à 08:28:38  profilanswer

il est 9h, goto garage :fou:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1770480
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2008 à 08:31:53  profilanswer

Entendu ce matin à la radio:
- Sarkozy sera le seul dirigeant européen présent à la cérémonie des JO (même Berlusconi et Bush boycottent)
- il ne recevra pas le Dalai Lama à l'Elysée, et délèguera son épouse pour le recevoir aller inaugurer un temple bouddhiste en province.

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Le plus fort, c'est le communiqué de l'Elysée, il y en a que le ridicule ne tue pas: «Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France»  

Pscchhhhhhhittttt...

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 07-08-2008 à 10:03:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1770483
gfive
Posté le 07-08-2008 à 08:42:55  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai le même problème sur un de mes projets. Du coup on reste en 2.0.1 :D

Ben ouais, mais nous, on doit choisir un framework pour démarrer des projets (et des migrations)

Donc bon, c'est pas super judicieux, comme choix. Là, on est bien partis pour choisir GWT (non pas que je sois super fan, mais avec les flèches en dev qu'on a, sur plusieurs sites en plus, je me dis qu'il y a quand même moins de chances qu'ils foutent le bronx dans un truc cadré comme GWT que dans du pur JS.

Mais manque de bol,n le seul jeu de widgets complet et cohérent pour GWT que j'ai trouvé, c'est GWT-Ext! :'(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1770484
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2008 à 08:45:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pscchhhhhhhittttt...

Prozaaaaaaaaaaaaaac.... [:prozac]

n°1770485
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2008 à 08:45:46  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tiens d'ailleurs les subdomains de jquery ne fonctionnent depuis 1 semaine :/

Bin ui.jquery.com et docs.jquery.com fonctionnent très bien [:petrus dei]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1770486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2008 à 08:46:17  profilanswer

http://arstechnica.com/news.ars/po [...] group.html [:pingouino][:bien]

Message édité par masklinn le 07-08-2008 à 08:46:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1770487
steph_plaz​za
Posté le 07-08-2008 à 08:54:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Entendu ce matin à la radio:
- Sarkozy sera le seul dirigeant européen présent à la cérémonie des JO (même Berlusconi et Bush boycottent)
- il ne recevra pas le Dalai Lama à l'Elysée, et délèguera son épouse pour le recevoir.

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Le plus fort, c'est le communiqué de l'Elysée, il y en a que le ridicule ne tue pas: «Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France»  

Pscchhhhhhhittttt...

C'est pas les petits fonctionnaires  comme moi qui ont voté a droite
C'est plutot les cadres d'ssii [:-sam-]

t'en est ou de tes 235 jours, ca va te laisser le temps de repasser nous dire bonjour  ?

n°1770489
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2008 à 08:58:17  profilanswer

steph_plazza a écrit :

t'en est ou de tes 235 jours, ca va te laisser le temps de repasser nous dire bonjour  ?

ça laisse 5 semaines de congés par an [:cosmoschtroumpf]  

n°1770490
beel1
Posté le 07-08-2008 à 09:00:58  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais. Pour avoir vu les plombs sauter x fois à cause d'un câble enroulé qui faisait bobine, je trouve pas ça si malin! :o

stiffler a écrit :

J'invoque beel-1 ! \o/

[:romf]

shadowdim a écrit :

et surtout, si elle reste enroulée, ça agit comme une bobine et ça créé de l'énergie dedans [:huit]

schnapsmann a écrit :

sur une bobine très imparfaite comme une rallonge enroulée, peut être que le phénomène de chauffage par induction se produit sur le fil enroulé le plus à l'intérieur, comme ce qui se passe de manière maitrisée sur un plat en fonte posé sur une plaque à induction

schnapsmann a écrit :

et avec du fil torsadé de qualité moyenne et suffisament de longueur de fil enroulé, n'y a-t-il pas production de champ magnétique quand même [:petrus dei]

P'tin mais vous voulez ma mort ou quoi ? [:rogr]
Faites au moins l'effort de faire les calculs qui montreront que l'inductance formée c'est 3 fois queue d'ale (rappel : c'est une bobine à air --pas de cœur ferromagnétique--, le fondamental du courant c'est 50Hz etc.).
Et quand bien même : une inductance sur un câble c'est pas un problème, au contraire, ça filtrera mieux le courant.
Même chose pour le champ magnétique : tous calculs faits c'est trois fois queue d'ale, et quand bien même, je vois pas en quoi ça serait un problème.

Le vrai problème, et j'ai déjà répondu à la question dans une autre vie, il est là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t2409632

n°1770491
steph_plaz​za
Posté le 07-08-2008 à 09:01:20  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ça laisse 5 semaines de congés par an [:cosmoschtroumpf]  

J'aime bcp quand la droite française est un peu moins molle :jap:

n°1770493
beel1
Posté le 07-08-2008 à 09:02:09  profilanswer

stiffler a écrit :

non mais j'avais des photos d'une rallonge qui a fondu au cours d'une lan mais elle a mystérieusement disparue au cours du dernier formatage ! [:noxauror]

Je les ai toujours sur gropécé je crois
avec tes photos de boîtier découpé à la cisaille [:kiki]

n°1770494
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2008 à 09:07:00  profilanswer

n°1770496
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-08-2008 à 09:15:04  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1770497
gfive
Posté le 07-08-2008 à 09:15:24  profilanswer

beel1 a écrit :

P'tin mais vous voulez ma mort ou quoi ? [:rogr]
Faites au moins l'effort de faire les calculs qui montreront que l'inductance formée c'est 3 fois queue d'ale (rappel : c'est une bobine à air --pas de cœur ferromagnétique--, le fondamental du courant c'est 50Hz etc.).
Et quand bien même : une inductance sur un câble c'est pas un problème, au contraire, ça filtrera mieux le courant.
Même chose pour le champ magnétique : tous calculs faits c'est trois fois queue d'ale, et quand bien même, je vois pas en quoi ça serait un problème.

Le vrai problème, et j'ai déjà répondu à la question dans une autre vie, il est là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t2409632

:o On en était arrivé à cette conclusion tout seuls comme des grands pour le problème de la rallonge qui fond.

Par contre, je sais toujours pas pourquoi les plombs sautaient dans ce lutain de bâtiment. :??:

---------------
n°1770498
gfive
Posté le 07-08-2008 à 09:16:55  profilanswer

Dites, sinon, les JQuery boys, là...JQuery UI a l'air sympa....Mais y'a pas de tableaux évolués???Y'a bien un plugin pour ça, non??? :??:

---------------
n°1770499
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2008 à 09:19:46  profilanswer

beel1 a écrit :

(rappel : c'est une bobine à air --pas de cœur ferromagnétique--, le fondamental du courant c'est 50Hz etc.).

il suffirait de mettre plus de tours et plus de courant, si les 2 conducteurs n'étaient pas parallèle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1770500
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2008 à 09:28:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

il suffirait de mettre plus de tours et plus de courant, si les 2 conducteurs n'étaient pas parallèle.

on t'as dit que l'effet self est négligeable! Fait les calculs, putain! [:kiki]

Spoiler :

[:ninipc]  

Message édité par schnapsmann le 07-08-2008 à 09:28:46
n°1770501
seabee
Posté le 07-08-2008 à 09:30:57  profilanswer

Bon, arrivage à la gare à 8h30, tous les trains annulés. Aucune info à part "y'a des arbres, le temps de les enlever", partez demain :(
9h, goto taf :cry:

n°1770502
beel1
Posté le 07-08-2008 à 09:31:40  profilanswer

gfive a écrit :

:o On en était arrivé à cette conclusion tout seuls comme des grands pour le problème de la rallonge qui fond.

C'était une hypothèse parmi toutes les autres que j'ai lues, ça continuait bien après cette explication.
C'est facile d'invoquer tous les phénomènes physiques possibles et imaginables pour ensuite dire : "bah oué on avait déjà donné la bonne réponse hein :o "

gfive a écrit :

Par contre, je sais toujours pas pourquoi les plombs sautaient dans ce lutain de bâtiment. :??:

Bin ça arquait quelque part. Le fait que le fil soit à moitié fondu et courbé pouvait provoquer des arcs, ce qui n'arrivait plus une fois le câble bien droit.
Y'a aussi qu'avec un accroissement de température de 50°, la résistance du cuivre augmente de 20%. Si t'es borderline en charge sur ta ligne, le fait d'échauffer le fil ne va pas arranger les choses puisque la tension aux bornes des charges va être plus faible (mais sans la longueur de la rallonge, je peux pas estimer de combien, si ça se trouve c'est trois fois queue d'ale) et donc le courant va augmenter.
Et peut-être aussi que quand l'électricien est passé, il a un chouya rééquilibré les charges.

n°1770503
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2008 à 09:33:15  profilanswer

seabee a écrit :

Bon, arrivage à la gare à 8h30, tous les trains annulés. Aucune info à part "y'a des arbres, le temps de les enlever", partez demain :(

ta campagne, tu l'as voulue, tu l'assume!   [:gracchus13]

n°1770504
gfive
Posté le 07-08-2008 à 09:33:55  profilanswer

beel1 a écrit :

Bin ça arquait quelque part. Le fait que le fil soit à moitié fondu et courbé pouvait provoquer des arcs, ce qui n'arrivait plus une fois le câble bien droit.
Y'a aussi qu'avec un accroissement de température de 50°, la résistance du cuivre augmente de 20%. Si t'es borderline en charge sur ta ligne, le fait d'échauffer le fil ne va pas arranger les choses puisque la tension aux bornes des charges va être plus faible (mais sans la longueur de la rallonge, je peux pas estimer de combien, si ça se trouve c'est trois fois queue d'ale) et donc le courant va augmenter.
Et peut-être aussi que quand l'électricien est passé, il a un chouya rééquilibré les charges.

Je sais pas...Rallonge "classique" d'une 5aine de mètres, je pense. Mais je fait que toute l'installation datait beaucoup, et que tout soit branché sur la même phase jouait peut être aussi. :??:

Message édité par gfive le 07-08-2008 à 09:34:03

---------------
n°1770505
seabee
Posté le 07-08-2008 à 09:34:30  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ta campagne, tu l'as voulue, tu l'assume!   [:gracchus13]

J'ai pas vu ma copine depuis un mois :cry:
J'ai les couilles qui vont exploser :o

n°1770506
kadreg
Posté le 07-08-2008 à 09:34:48  profilanswer

seabee a écrit :

[:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14471  14472  14473  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)