Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14465  14466  14467  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1770066
___alt
Posté le 06-08-2008 à 11:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

:'( :'( :'(
pourquoi elle me fait ça juste avant de partir 2 semaines en espagne cette pute :'(

Dis toi qu'elle aurait pu te claquer entre les doigts quelque part dans la cambrousse espagnole [:hahaguy]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 11:17:21  profilanswer

n°1770068
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-08-2008 à 11:19:47  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

pourquoi elle me fait ça juste avant de partir 2 semaines en espagne cette pute :'(

parce que   [:parskeu]

(ne pas oublier de voir pour une participation constructeur avec le garage, surtout si c'est une renault 1.9dCi)

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 06-08-2008 à 11:24:28

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1770071
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2008 à 11:26:58  profilanswer

___alt a écrit :

Dis toi qu'elle aurait pu te claquer entre les doigts quelque part dans la cambrousse espagnole [:hahaguy]

+1 :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1770072
lorill
Posté le 06-08-2008 à 11:27:50  profilanswer

Inverse Law of Usenet Bandwidth: "The more interesting your life becomes, the less you post... and vice versa."

Tellement vrai :o

n°1770074
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2008 à 11:29:09  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais. Pour avoir vu les plombs sauter x fois à cause d'un câble enroulé qui faisait bobine, je trouve pas ça si malin! :o

il faudra m'expliquer là. Et aussi si réellement ça faisait une bobine (alors que les 2 fils sont parallèles) tu peux enrouler le fil en le pliant en double dans le milieu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1770078
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-08-2008 à 11:38:25  profilanswer

lorill a écrit :

une méthode qui peut renvoyer trois valeurs (vrai, faux, je sais pas), vous feriez comment ? true, false, null, ou plus proprement une enum ?

voir un objet FuzzyBoolean ?

Ca dépend, c'est pour faire quoi?
Si c'est une sortie de classif, un degrés de certitude et/ou un degrés d'appartenance à une classe c'est l'idéal.
Si c'est pour de la prise de décision, logiquement tu n'as pas besoin de rajouter cette sorte de mesure, puisque c'est en prenant en compte l'info. que j'ai cité au dessus que tu décides (ou pas).

n°1770079
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-08-2008 à 11:39:02  profilanswer

lorill a écrit :

Inverse Law of Usenet Bandwidth: "The more interesting your life becomes, the less you post... and vice versa."

Tellement vrai :o

je plussette :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1770084
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:42:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

il faudra m'expliquer là. Et aussi si réellement ça faisait une bobine (alors que les 2 fils sont parallèles) tu peux enrouler le fil en le pliant en double dans le milieu.

ben c'était dans les bureaux de ma première boite. On avait des rallonges super longues, et on les avait pas entièrement déroulées. La première semaine, les plombs sautaient 2 ou 3 fois par jour....Quand l'électricien est venu, il nous a fait étaler nos rallonges dans les bureaux, parce qu'il avait pas le temps de faire les travaux nécessaires sur l'installation tout de suite, et ça n'a plus fait sauter les plombs! :/

Mes cours de physique sont très loin de moi, mais il me semble qu'une bobine va induire des courants, qui peuvent perturber le circuit (qui était pourri, et donc peut être très sensible à ce genre de perturbation)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1770093
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-08-2008 à 11:51:29  profilanswer

___alt a écrit :

mouais, on peut voir ça comme ça :o

kadreg a écrit :

(ne pas oublier de voir pour une participation constructeur avec le garage, surtout si c'est une renault 1.9dCi)

ah, stintéressant ça :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1770098
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-08-2008 à 12:06:47  profilanswer

gfive a écrit :

ben c'était dans les bureaux de ma première boite. On avait des rallonges super longues, et on les avait pas entièrement déroulées. La première semaine, les plombs sautaient 2 ou 3 fois par jour....Quand l'électricien est venu, il nous a fait étaler nos rallonges dans les bureaux, parce qu'il avait pas le temps de faire les travaux nécessaires sur l'installation tout de suite, et ça n'a plus fait sauter les plombs! :/

Mes cours de physique sont très loin de moi, mais il me semble qu'une bobine va induire des courants, qui peuvent perturber le circuit (qui était pourri, et donc peut être très sensible à ce genre de perturbation)

voir même peut entrainer la fonte de la rallonge ! :D

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 12:06:47  profilanswer

n°1770099
___alt
Posté le 06-08-2008 à 12:06:52  profilanswer

Quelqu'un a déjà utilisé CodeIgniter comme framework php ? [:petrus dei]

---------------
n°1770102
ratibus
Posté le 06-08-2008 à 12:15:03  profilanswer

___alt a écrit :

Non par contre Clever Age a fait un livret blanc des framework PHP MVC et il apparaît dedans ;)
http://www.clever-age.com/veille/p [...] prise.html

---------------
Mon blog
n°1770103
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2008 à 12:16:19  profilanswer

___alt a écrit :

Pas plus que ça. Si tu cherches un framework PHP, cf http://www.phpframeworks.com/ Pas mal de gens vont t'orienter sur Symfony, perso j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et c'était un peu trop overkill pour ce que je voulais. Mais il a l'air unanimement conseillé.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1770104
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2008 à 12:17:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Non par contre Clever Age a fait un livret blanc des framework PHP MVC et il apparaît dedans ;)

Ah oui voilà, j'avais lu cette étude et elle avait l'air plutôt bien foutue.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1770105
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2008 à 12:19:28  profilanswer

gfive a écrit :

Voila pourquoi lorsque des lans sont organisées, il ne faut surtout pas laisser les enrouleurs electriques enroulés, mais les dérouler entièrement car sinon effet bobine et risque d'incendie

n°1770107
gfive
Posté le 06-08-2008 à 12:22:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Voila pourquoi lorsque des lans sont organisées, il ne faut surtout pas laisser les enrouleurs electriques enroulés, mais les dérouler entièrement car sinon effet bobine et risque d'incendie

ouais, enfin, vaudrait mieux les laisser enroulées, pour brûler ces jeunes geeks décérébrés qui jouent à des jeux violents au lieu de faire leur service militaire.

---------------
n°1770109
ratibus
Posté le 06-08-2008 à 12:23:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Pas plus que ça. Si tu cherches un framework PHP, cf http://www.phpframeworks.com/ Pas mal de gens vont t'orienter sur Symfony, perso j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et c'était un peu trop overkill pour ce que je voulais. Mais il a l'air unanimement conseillé.

symfony c'est bon mangez-en [:bien]

Message édité par ratibus le 06-08-2008 à 12:23:57

---------------
Mon blog
n°1770111
___alt
Posté le 06-08-2008 à 12:26:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vais lire ça.

Taiche a écrit :

C'est via ce site que je suis tombé dessus. Comme j'ai pas de besoin élevés (c'est un développement perso sur serveur mutualisé) j'ai préféré un truc simple à installer/configurer et pas overkill justement.

---------------
n°1770113
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2008 à 12:42:40  profilanswer

___alt a écrit :

C'est via ce site que je suis tombé dessus. Comme j'ai pas de besoin élevés (c'est un développement perso sur serveur mutualisé) j'ai préféré un truc simple à installer/configurer et pas overkill justement.

Je croyais que tu faisais tu Python/Django :??:
Sinon ouais, si tu pars sur du PHP et que tu connais pas des tonnes, je pense que partir avec Symfony est un bon choix parce qu'il couvre tout en donnant de bonnes bases. Mais si t'as des besoins très spécifiques et que t'as besoin de vite monter un truc, l'apprentissage du bordel va te ralentir.

---------------
n°1770114
___alt
Posté le 06-08-2008 à 12:46:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Je croyais que tu faisais tu Python/Django :??:
Sinon ouais, si tu pars sur du PHP et que tu connais pas des tonnes, je pense que partir avec Symfony est un bon choix parce qu'il couvre tout en donnant de bonnes bases. Mais si t'as des besoins très spécifiques et que t'as besoin de vite monter un truc, l'apprentissage du bordel va te ralentir.

Python/Django c'était une piste professionnelle plus d'actualité :/
Je connais déjà un peu PHP quand même, et je suis parti sur CodeIgniter qui est assez sympa.

---------------
n°1770116
___alt
Posté le 06-08-2008 à 12:56:42  profilanswer

http://www.savagechickens.com/images/chickenrock2.jpg

[:grinking]

---------------
n°1770121
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2008 à 13:22:38  profilanswer

gfive a écrit :

mais c'est quoi votre effet bobine là ? y'a les 2 fils parallèles donc le courant qui provoque le champ dans un sens passe dans l'autre sens à côté, induisant un champ dans l'autre sens ce qui concentre pas le champ comme une bobine de Helmholtz.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1770124
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 13:26:53  profilanswer

lorill a écrit :

une méthode qui peut renvoyer trois valeurs (vrai, faux, je sais pas), vous feriez comment ? true, false, null, ou plus proprement une enum ?

voir un objet FuzzyBoolean ?

Un enum avec des noms plus parlant que true false et maybe :o

1 PQ

1 PQ

___alt a écrit :

Il est naze.
Y'a pas Rachel Weisz [:thalis]

Ya maria Bello [:dawa]

Il n'a pas tout à fait raison sur la base de registre, regfixer fait des miracles sur les machines de dev VB6 [:aloy]

stiffler a écrit :

et comme c'est une annonce ANPE il faut que je réponde [:moule_bite]

et le mec est en vacances jusqu'à la fin du mois [:moule_bite]

Il y a combien de connard qui ont voté sarko ici ?

1 point désepoir

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1770129
stiffler
Posté le 06-08-2008 à 13:29:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais c'est quoi votre effet bobine là ? y'a les 2 fils parallèles donc le courant qui provoque le champ dans un sens passe dans l'autre sens à côté, induisant un champ dans l'autre sens ce qui concentre pas le champ comme une bobine de Helmholtz.

J'invoque beel-1 ! \o/

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1770131
stiffler
Posté le 06-08-2008 à 13:30:40  profilanswer

mareek a écrit :

1 point désepoir

J'ai réussi a subtilement glisser des buzzwords \o/

---------------
n°1770135
gfive
Posté le 06-08-2008 à 13:34:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:spamafote] je sais pas, mais bon, voilà quoi. Peut être qu'il a joué au sorcier, l'électricien
Et t'es méchant   [:zytrasnif]

---------------
n°1770137
stiffler
Posté le 06-08-2008 à 13:35:45  profilanswer

non mais j'avais des photos d'une rallonge qui a fondu au cours d'une lan mais elle a mystérieusement disparue au cours du dernier formatage ! [:noxauror]

---------------
n°1770138
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2008 à 13:36:30  profilanswer

stiffler a écrit :

J'ai réussi a subtilement glisser des buzzwords \o/

Roger 'leverage' Stiffler
11 rue du SOA
13370 le mans 2.0

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1770141
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2008 à 13:38:28  profilanswer

stiffler a écrit :

non mais j'avais des photos d'une rallonge qui a fondu au cours d'une lan mais elle a mystérieusement disparue au cours du dernier formatage ! [:noxauror]

c'est peut-être que la chaleur est concentrée. J'ai déjà entendu des histoires comme ça, mais ça reste un peu mystérieux pour moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1770142
gfive
Posté le 06-08-2008 à 13:39:59  profilanswer

mareek a écrit :

11 rue du SOA
13370 le mans 2.0

[:bien]

nraynaud a écrit :

c'est peut-être que la chaleur est concentrée. J'ai déjà entendu des histoires comme ça, mais ça reste un peu mystérieux pour moi.

nan, ça, c'est normal : rallonge en LAN = on tire beaucoup de jus dessus => le fil chauffe.

Si il chauffe déroulé, il dissipe beaucoup mieux. Si tu le laisse enroulé, il peut effectivement faire fondre l'isolant.

---------------
n°1770147
stiffler
Posté le 06-08-2008 à 13:46:05  profilanswer

mareek a écrit :

11 rue du SOA
13370 le mans 2.0

J'ai mis delevery et MOA mais c'est l'idée [:romf]

Message édité par stiffler le 06-08-2008 à 13:46:31

---------------
n°1770150
shadowdim
Perdu
Posté le 06-08-2008 à 13:47:00  profilanswer

gfive a écrit :

nan, ça, c'est normal : rallonge en LAN = on tire beaucoup de jus dessus => le fil chauffe.

Si il chauffe déroulé, il dissipe beaucoup mieux. Si tu le laisse enroulé, il peut effectivement faire fondre l'isolant.

et surtout, si elle reste enroulée, ça agit comme une bobine et ça créé de l'énergie dedans [:huit]

je pense qu'en faisant une grosse LAN avec deux grosses rallonges on peut faire un railgun [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par shadowdim le 06-08-2008 à 13:47:15

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1770151
uriel
blood pt.2
Posté le 06-08-2008 à 13:48:05  profilanswer

http://www.msnbc.msn.com/id/211345 [...] 0#26045520 [:rofl]

je sais pas si c'est passé sur reddit, sûrement. mais je dois dire 'bravo' à paris hilton là [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1770152
uriel
blood pt.2
Posté le 06-08-2008 à 13:49:02  profilanswer

masklinn> oui je sais que la famille Hilton a donné le maximum possible d'argent à la campagne de McCain

---------------
IVG en france
n°1770154
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-08-2008 à 13:51:58  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.msnbc.msn.com/id/211345 [...] 0#26045520 [:rofl]

je sais pas si c'est passé sur reddit, sûrement. mais je dois dire 'bravo' à paris hilton là [:pingouino]

un petit résumé pour les pauvres proxyfiés ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1770162
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-08-2008 à 14:06:59  profilanswer

gfive a écrit :

sur une bobine très imparfaite comme une rallonge enroulée, peut être que le phénomène de chauffage par induction se produit sur le fil enroulé le plus à l'intérieur, comme ce qui se passe de manière maitrisée sur un plat en fonte posé sur une plaque à induction

n°1770164
gfive
Posté le 06-08-2008 à 14:08:00  profilanswer

schnapsmann a écrit :

sur une bobine très imparfaite comme une rallonge enroulée, peut être que le phénomène de chauffage par induction se produit sur le fil enroulé le plus à l'intérieur, comme ce qui se passe de manière maitrisée sur un plat en fonte posé sur une plaque à induction

Non,mais lefil chauffe tout simplement parce qu'il est pas parfaitement conducteur, hein.

---------------
n°1770167
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-08-2008 à 14:09:24  profilanswer

gfive a écrit :

Non,mais lefil chauffe tout simplement parce qu'il est pas parfaitement conducteur, hein.

non mais pour l'effet joule ok, expertG  :o

n°1770168
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2008 à 14:10:50  profilanswer

schnapsmann a écrit :

les fils sont torsadés l'un sur l'autre dans les isolants, pour cette raison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1770170
uriel
blood pt.2
Posté le 06-08-2008 à 14:11:38  profilanswer

R3g a écrit :

un petit résumé pour les pauvres proxyfiés ?

suite à la pub de mc cain pour denigrer la popularité de obama, où paris hilton et britney etaient 'comparé' à obama., hilton a aussi fait une video pour se venger :D

---------------
IVG en france
n°1770171
uriel
blood pt.2
Posté le 06-08-2008 à 14:12:03  profilanswer

schnapsmann a écrit :

d'où l'isolation [:dawak]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14465  14466  14467  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)