Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14423  14424  14425  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1766823
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 16:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi l'intérêt à part le syndrome "portons linux partout où nous le pouvons" ? C'est quoi cet os ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 16:58:11  profilanswer

n°1766824
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2008 à 17:04:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quoi cet os ?

Un os distribué, natif ou hosted, multi-architectures, héritier de Plan 9, avec un langage système type-safe, interprété/jité et concurrent.

Dion a écrit :

Citation :

Code License:    GNU General Public License v2

[:vomi]

C'est la license sous laquelle Vita Nuova fournit inferno.

Message édité par masklinn le 30-07-2008 à 17:05:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1766826
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 17:10:58  profilanswer

Petite question : comment vous nommez vos tables, et accessoirement, est-ce que vous utilisez les schémas sous SQL2005 ?
J'avais plutôt tendance à faire des noms simples et bêtes (ce que je fais toujours pour les projets avec peu de tables), mais je me suis rendu compte qu'au bout d'une vingtaine de tables c'était la misère, du coup j'utilise la méthode locale, un préfixe devant, genre "a" pour les tables des articles, "c" pour les tables des contacts, "e" pour les entrerprises, etc.
Sous SQL2005 y'a des schémas (des sortes de namespaces qu'on peut sécuriser indépendamment), ça peut résoudre ce problème mais ça en crée d'autres (notamment ça fait chier quand on n'a pas besoin d'autant de sécurité)

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-07-2008 à 17:11:30

---------------
n°1766831
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-07-2008 à 17:23:40  profilanswer

Dion a écrit :

Powerpoint c'est un gros outil de natas, je fais super simplement et rapidement un truc absolument magnifique, et ca fait 10min que je cherche dans les options le moyen de faire une rotation de 45 degres :(

Soit j'ai mal compris la question, soit t'es pas doué :o

http://img183.imageshack.us/img183/6641/image13ok5.png

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1766833
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 17:28:49  profilanswer

Question RH : peut-on refuser des congés à qqun 2j avant la date de début (sachant que la demande a été posée 15j avant la date de début des congés en question) ?

---------------
Mon blog
n°1766834
masklinn
Posté le 30-07-2008 à 17:30:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Question RH : peut-on refuser des congés à qqun 2j avant la date de début (sachant que la demande a été posée 15j avant la date de début des congés en question) ?

Ton rôle c'est de les refuser ou de te les faire refuser [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1766835
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 17:30:36  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est possible, ça dépend de la convention (je crois) ou peut-être des accords entreprise. Dans mon ancienne boîte, c'était "si tu poses tes congés 40j avant leur début, on peut pas te les refuser".
Donc à voir comment ça se passe chez toi, mais 15j ça me paraît un peu juste.

EDIT : un PDF intéressant sur lequel je suis tombé mais je pense pas que ça fasse référence.

Message édité par Taiche le 30-07-2008 à 17:32:59

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1766836
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-07-2008 à 17:33:47  profilanswer

ratibus a écrit :

oui

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1766837
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 17:35:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton rôle c'est de les refuser ou de te les faire refuser [:petrus dei]

Ni l'un ni l'autre :D

---------------
Mon blog
n°1766838
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2008 à 17:35:13  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est p-ê possible, mais en tout cas, je trouve ça bien dégueulasse et très incorrect, parce que t'as quand même eu 13j pour prévoir ça dans ton planning et refuser.
edit: apparemment, 15j, c'est la limite au-dela de laquelle on ne peut plus refuser...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-07-2008 à 17:39:47
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 17:35:13  profilanswer

n°1766839
masklinn
Posté le 30-07-2008 à 17:36:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Ni l'un ni l'autre :D

kes't'en as à foutre alors [:petrus dei]

Spoiler :

ta copine se fait soudainement sucrer ses vacances juste avant le départ?

el muchacho a écrit :

C'est p-ê possible, mais en tout cas, je trouve ça bien dégueulasse et très incorrect, parce que t'as eu 13j pour prévoir ça dans ton planning.

Tu serais pas un peu un communiste de gauche?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-07-2008 à 17:42:22

---------------
n°1766841
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 17:39:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est p-ê possible, mais en tout cas, je trouve ça bien dégueulasse et très incorrect, parce que t'as eu 13j pour prévoir ça dans ton planning.

+1
J'insiste c'est pas moi qui refuse les congés en question :D

masklinn a écrit :

kes't'en as à foutre alors [:petrus dei]

Spoiler :

ta copine se fait soudainement sucrer ses vacances juste avant le départ?

Disons que mon boss veut refuser des congés au dernier moment à un de mes subordonnés [:petrus75]

---------------
Mon blog
n°1766843
___alt
Posté le 30-07-2008 à 17:40:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Disons que mon boss veut refuser des congés au dernier moment à un de mes subordonnés [:petrus75]

Et il a une bonne raison ou c'est juste pour augmenter la taille de son pénis ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1766844
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 17:40:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Légalement, l'employeur ne peut pas refuser des congés moins d'un mois avant.
Après, normalement il aurait dû poser ses congés beaucoup plus tôt. Cependant, maintenant qu'ils ont été posés et validés/acceptés, je ne pense pas qu'ils puissent revenir sur leur décision.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-07-2008 à 17:42:45

---------------
n°1766845
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 17:41:11  profilanswer

Surtout en août bordel, autant fin septembre quand c'est le rush de fin d'année ça peut se comprendre mais début août... [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1766846
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2008 à 17:44:04  profilanswer

n°1766848
___alt
Posté le 30-07-2008 à 17:44:51  profilanswer

Non mais en plus surtout quand la demande ne vient pas du supérieur hiérarchique direct [:pingouino]

---------------
n°1766850
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2008 à 17:49:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Le code est toujours une horreur (c'est d'ailleurs dit dans l'article de joelonsoftware), tu trouveras jamais quelqu'un qui débarque sur un projet vieux de 2 ans et qui dira "putain, le code est trop clean".
Le plus important, c'est effectivement le point de vue client et la stabilité de l'appli (ce qui conduit en général à des trucs fonctionnant avec une techno vieille de 20 ans sur un OS ou du matos qui n'est plus supporté). On est pas dans une boîte pour faire du beau code [:petrus75]

Si si, ça m'est arrivé, chez General Electric Medical Systems, le code de l'appli d'imagerie n'était pas "beau" mais globalement très correct (et pourtant en C++). Il faut dire que c'est la seule appli où le code était revu (rapidement) avant intégration.

Spoiler :

C'était le bon temps  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-07-2008 à 17:55:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1766853
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 17:59:12  profilanswer

___alt a écrit :

Et il a une bonne raison ou c'est juste pour augmenter la taille de son pénis ?

Ben disons que le gars en question c'est notre expert fonctionnel (en gros y a des applis voire des parties d'appli, y a que lui qui connait le fonctionnement précis) et qu'on a plein de chiffrages à faire avant la fermeture de la boite à la fin de la semaine prochaine. Du coup on risque d'avoir besoin de ses conseils pour des chiffrages (dont certains sont arrivés aujourd'hui).

Légalement, l'employeur ne peut pas refuser des congés moins d'un mois avant.
Après, normalement il aurait dû poser ses congés beaucoup plus tôt. Cependant, maintenant qu'ils ont été posés et validés/acceptés, je ne pense pas qu'ils puissent revenir sur leur décision.

Ils ont juste été posé et validé par moi. La décision finale pour nos congés est donné par notre boss. Le boss ne lui a pas encore donné la validation.

Taiche a écrit :

Surtout en août bordel, autant fin septembre quand c'est le rush de fin d'année ça peut se comprendre mais début août... [:pingouino]

Cf ma réponse au-dessus.

---------------
Mon blog
n°1766854
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2008 à 17:59:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu serais pas un peu un communiste de gauche?

Disons que j'ai posé 4 semaines à partir de mi août en début de semaine dernière, et ça me ferait légèrement chier que ce soit refusé qau dernier moment, surtout que j'avais prévenu par mail depuis pas mal de temps que je partais "dans les dernières semaines d'août".

---------------
n°1766856
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 18:00:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Disons que j'ai posé 4 semaines à partir de mi août en début de semaine dernière, et ça me ferait légèrement chier que ce soit refusé qau dernier moment, surtout que j'avais prévenu par mail depuis pas mal de temps que je partais "dans les dernières semaines d'août".

Les problématiques de congés c'est tjs la merde :/
Comment te faire stresser juste avant les vacances  :(

---------------
Mon blog
n°1766857
nraynaud
lol
Posté le 30-07-2008 à 18:01:26  profilanswer

ratibus a écrit :

On a un projet de refonte de notre gamme de soft actuellement en PHP4 vers du PHP5 sous symfony mais quand je lis ça http://www.joelonsoftware.com/arti [...] 00069.html putain il me mets le doute :/
Surtout quand je vois le chiffrage de la refonte que je suis en train de faire :/

Y a des gens ici qu'on des retours d'XP de ré-écriture d'appli from scratch (succès, échec...) ?

Surtout que les softs en question sont super appréciés des clients, quasi aucun bug.
Raison de la refonte : nettoyer les appli en fait

• centralisation de la gestion des utilisateurs (actuellement suivant les applis c'est identification HTTP ou utilisation de sessions
  • découplage des couches métier et UI qui sont actuellement vachement mélées

Du coup je me pose la question de est-ce que ça vaut une refonte complète qui va nous mobiliser pendant au moins 6 mois je pense alors qu'on a d'autres idées d'applications dans le pipe.

nous on avait tout changé dans le soft, mais sans rien casser, on a fait ça progressivement. Et on s'est occupé de changer le reste de la boite en même temps (par des formations et des changements d'organisation).
Mais on a suivi la ligne idéologique de Joel sur ce coup.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1766858
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2008 à 18:02:15  profilanswer

Ah nan, c'est pas en début de semaine dernière, mais le 25, que j'ai posé... [:petrus75]

---------------
n°1766859
masklinn
Posté le 30-07-2008 à 18:03:00  profilanswer

ratibus a écrit :

on a plein de chiffrages à faire avant la fermeture de la boite à la fin de la semaine prochaine

[:petrus75]

Regardez si il accepte de repousser ses vacances si vous lui filez une semaine gratos :o

---------------
n°1766860
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 18:03:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

nous on avait tout changé dans le soft, mais sans rien casser, on a fait ça progressivement. Et on s'est occupé de changer le reste de la boite en même temps (par des formations et des changements d'organisation).
Mais on a suivi la ligne idéologique de Joel sur ce coup.

:jap:

---------------
Mon blog
n°1766863
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-07-2008 à 18:08:53  profilanswer

http://www.koreus.com/video/lacher-ballons.html

:lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1766864
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 18:09:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Ben disons que le gars en question c'est notre expert fonctionnel (en gros y a des applis voire des parties d'appli, y a que lui qui connait le fonctionnement précis) et qu'on a plein de chiffrages à faire avant la fermeture de la boite à la fin de la semaine prochaine. Du coup on risque d'avoir besoin de ses conseils pour des chiffrages (dont certains sont arrivés aujourd'hui).

Bin fallait y penser avant [:spamafote] Le boss, il savait que la boîte fermait à telle date et qu'il y aurait tel ou tel chiffrage à faire avant, c'est pas tombé avant-hier ? Bon ba il encaisse, c'est son boulot, fallait mieux manager. En plus, y a pas mort d'homme ni même cassage critique de prod, on parle de chiffrage... sucrer des vacances pour ce motif, faut vraiment être cinglé et avoir aucune considération pour les gens.

---------------
n°1766865
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 18:14:19  profilanswer

ratibus a écrit :

ratibus a écrit :

Ils ont juste été posé et validé par moi. La décision finale pour nos congés est donné par notre boss. Le boss ne lui a pas encore donné la validation.

Avec ces deux informations, il ne peut que se blâmer lui-même : avec une mission critique pour l'entreprise, poser ses congés 15 jours avant... autant ne pas les poser du tout, ça irait plus vite :o

---------------
n°1766866
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 18:14:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin fallait y penser avant [:spamafote] Le boss, il savait que la boîte fermait à telle date et qu'il y aurait tel ou tel chiffrage à faire avant, c'est pas tombé avant-hier ? Bon ba il encaisse, c'est son boulot, fallait mieux manager. En plus, y a pas mort d'homme ni même cassage critique de prod, on parle de chiffrage... sucrer des vacances pour ce motif, faut vraiment être cinglé et avoir aucune considération pour les gens.

Spa moi qui faut convaincre.
Faut que j'arrive à convaincre mon boss de ça.

Sinon si y a un chiffrage qu'est arrivé aujourd'hui, donné à faire par mon boss, pour dans 1 semaine.

---------------
Mon blog
n°1766867
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2008 à 18:15:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Sinon si y a un chiffrage qu'est arrivé aujourd'hui, donné à faire par mon boss, pour dans 1 semaine.

"Chef, tu veux qu'il pose sa dém ? En trois mois je vois pas qui pourra reprendre... :/"

---------------
It is not called show art
n°1766869
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 18:18:50  profilanswer

Avec ces deux informations, il ne peut que se blâmer lui-même : avec une mission critique pour l'entreprise, poser ses congés 15 jours avant... autant ne pas les poser du tout, ça irait plus vite :o

On doit pas avior la même définition de critique [:pingouino]

ratibus a écrit :

(t'inquiète, le prends pas pour toi, j'm'énerve tout seul :D)
Ouais, y a UN chiffrage qui est arrivé aujourd'hui, mais ton boss il avait toute la procédure à suivre et il savait qu'il faudrait tel ou tel chiffrage. S'il le savait pas, c'est lui qui a mal fait son taf, passke s'en rendre compte 1 semaine avant la fermeture bin c'est dommage mais c'est 0 côté planification [:spamafote]
'fin ch'ais pas, chu pas à sa place, mais il me semble que c'est lui qui a pas eu la bonne visibilité et qui donc va être dans la merde pour qu'au final ce soit au grouillot de se faire sucrer ses congés pour rattraper sa merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 30-07-2008 à 18:19:36

---------------
n°1766870
___alt
Posté le 30-07-2008 à 18:21:56  profilanswer

Dion a écrit :

"Chef, tu veux qu'il pose sa dém ? En trois mois je vois pas qui pourra reprendre... :/"

n1

---------------
n°1766877
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 18:33:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Sans doute : ici ce qu'on appelle un chiffrage, c'est une demande de temps nécessaire pour développer quelque chose, pour le poser sur le devis, pour pouvoir signer le contrat. Dans ce cas, permettre de signer un contrat, ça tombe très bien dans la catégorie "critique".

---------------
n°1766878
ratibus
Posté le 30-07-2008 à 18:36:01  profilanswer

Sans doute : ici ce qu'on appelle un chiffrage, c'est une demande de temps nécessaire pour développer quelque chose, pour le poser sur le devis, pour pouvoir signer le contrat. Dans ce cas, permettre de signer un contrat, ça tombe très bien dans la catégorie "critique".

En l'occurrence le chiffrage qu'est tombé aujourd'hui y a un très gros contrat derrière :D

---------------
Mon blog
n°1766879
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 18:36:46  profilanswer

Taiche a écrit :

http://i33.photobucket.com/albums/d75/maestrorapsktvhs/nvqoba.gif

---------------
IVG en france
n°1766880
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 18:37:10  profilanswer

Bin non, pas pour moi. En tout cas, ça ne justifie pas de refuser les congés d'un collaborateur qui les a posés y a 2 semaines [:spamafote]
Les trucs critiques, c'est la prod qui tombe avec X clients qui en ont besoin pour travailler par exemple.

---------------
n°1766883
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-07-2008 à 18:41:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin non, pas pour moi. En tout cas, ça ne justifie pas de refuser les congés d'un collaborateur qui les a posés y a 2 semaines [:spamafote]

faut les poser plus de 2 semaines avant (je sais plus le temps exact), le boss n'ayant pas validé les congés qu'il avait posé, c'est de sa faute, fallait qu'il s'y prenne plus tôt [:spamafote]

Taiche a écrit :

Les trucs critiques, c'est la prod qui tombe avec X clients qui en ont besoin pour travailler par exemple.

Ça dépend de ton business model : ici, un client potentiel, ça fait rentrer beaucoup plus de sous qu'un client déjà présent.

---------------
n°1766887
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2008 à 18:50:48  profilanswer

faut les poser plus de 2 semaines avant (je sais plus le temps exact), le boss n'ayant pas validé les congés qu'il avait posé, c'est de sa faute, fallait qu'il s'y prenne plus tôt [:spamafote]

Ca dépend de la convention collective ou des accords entreprise ; en plus, le grouillot de base peut pas savoir qu'il y a un contrat sur le point d'être signé qui va requérir sa présence. D'ailleurs ça implique un autre problème, le "truck factor" : en gros, si le gars passe sous un camion demain, elle fait quoi l'entreprise ? Elle arrête de signer des contrats ?
En plus, comment ça se fait que le chef se réveille aujourd'hui et pas y a 13 jours quand le grouillot a posé ses congés ?

Bref, pour moi il y a clairement un mauvais management à plusieurs endroits. Ca résoud pas le pb de ratibus mais j'estime que c'est pas à l'employé de payer ces erreurs sur ses jours de congés. Je suis d'accord avec toi sur le fait que poser ses congés 2 semaines avant c'est chaud, mais s'il y avait dû y avoir un refus, il aurait dû être exprimé à ce moment-là, pas aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 30-07-2008 à 18:51:18

---------------
n°1766888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2008 à 18:52:48  profilanswer

stiffler a écrit :

Eviter l'effet lams ?

voila :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1766889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2008 à 18:53:05  profilanswer

Dion a écrit :

Powerpoint c'est un gros outil de natas, je fais super simplement et rapidement un truc absolument magnifique, et ca fait 10min que je cherche dans les options le moyen de faire une rotation de 45 degres :(

[:haha]

---------------
n°1766890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2008 à 18:54:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Bash cures cancer :/

edit: au fait vapeur, je vais passer chez un vendeur de bières conseillé par kadreg, t'as des recommandations pour des bières légères/rafraichissantes en bières belges?

troll sympa
petrus sympa

par exemple :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14423  14424  14425  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)