Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14209  14210  14211  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1751385
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-06-2008 à 21:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais su quand il fallait mettre des "dim", des "as", des "set" ou des paranthèses lors des appels en VB [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 25-06-2008 à 21:41:07
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 21:40:56  profilanswer

n°1751386
sligor
Posté le 25-06-2008 à 21:41:44  profilanswer

RTFM  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-06-2008 à 21:41:53
n°1751387
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2008 à 21:43:00  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

qu'est-ce que tu lui reproches à la syntaxe du vb.net, à part la verbosité ? (qui, finalement, permet au code d'être beaucoup plus lisible qu'en c#)

Je sais pas les trucs comme Dim qui au départ  signifiait Dimension pour la taille d'un tableau, et qui est ensuite "augmenté" pour accomoder l'allocation d'un objet à la manière d'un new, c'est bof bof, quoi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1751388
gooopil
pfiew
Posté le 25-06-2008 à 21:43:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi, j'avoue qu'à part pour de la maintenance de vieux codes bien moches,  l'intérêt de vb.net m'échappe. On va nous expliquer que la v9 est "surpuissante", mais si c'est pour faire la même chose qu'en C# avec une syntaxe pourrie, autant faire du C#, non ?

C'est sûr que si tu maîtrises le c#, je vois pas d'intérêt immédiat à utiliser du vb.net...
Mais bon, j'ai pas fait de c++ depuis 5 ou 6 ans, et le C# c'est obscur comme ça... Je viens de me mettre au vb.net (une semaine [:tinostar]) et c'est plutôt lisible je trouve :)
La verbosité a du bon des fois.

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 25-06-2008 à 21:43:40
n°1751389
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-06-2008 à 21:44:11  profilanswer

Y en a pas pour le VB :o

n°1751390
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 21:44:34  profilanswer

verdoux a écrit :

J'ai jamais su quand il fallait mettre des "dim", des "as", des "set" ou des paranthèses lors des appels en VB [:spamafote]

[:pingouino]  

spourtant pas difficile :
- set ça a disparu en .net (c'était pour créer des objets)
- dim c'est la déclaration de variable
- as c'est pour le type (qui n'existe pas en vbs)
ça donne :
dim bla as string
avec un racourci pour instancier :
dim bla as new superObjet()
plutôt que :
superObjet bla = new superObjet();

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1751391
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 21:47:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je sais pas les trucs comme Dim qui au départ  signifiait Dimension pour la taille d'un tableau, et qui est ensuite "augmenté" pour accomoder l'allocation d'un objet à la manière d'un new, c'est bof bof, quoi.

ok ; et t'as d'autres complaintes d'enculage de mouches comme ça ? [:petrus75] (d'autant plus que ça n'a rien à voir avec new)

gooopil a écrit :

C'est sûr que si tu maîtrises le c#, je vois pas d'intérêt immédiat à utiliser du vb.net...

le fait que ton patron ne connaisse pas c# :'(

gooopil a écrit :

Mais bon, j'ai pas fait de c++ depuis 5 ou 6 ans, et le C# c'est obscur comme ça... Je viens de me mettre au vb.net (une semaine [:tinostar]) et c'est plutôt lisible je trouve :)
La verbosité a du bon des fois.

exactement :jap:

verdoux a écrit :

Y en a pas pour le VB :o

t'as pas dû chercher bien longtemps [:pingouino]

---------------
n°1751392
gooopil
pfiew
Posté le 25-06-2008 à 21:50:24  profilanswer

Certes :d Je parlais plutôt quand t'as le choix ;)

n°1751393
gooopil
pfiew
Posté le 25-06-2008 à 21:51:05  profilanswer

t'as pas dû chercher bien longtemps [:pingouino]

Justement, j'en cherche un bien pour vb.net  [:cupra]

n°1751397
sligor
Posté le 25-06-2008 à 21:53:06  profilanswer

msdn [:ocolor]

Spoiler :

noob

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 25-06-2008 à 21:53:39
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 21:53:06  profilanswer

n°1751398
gooopil
pfiew
Posté le 25-06-2008 à 21:53:44  profilanswer

msdn c'est une super référence, pour apprendre y'a pas pire amha

n°1751399
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 21:55:16  profilanswer

gooopil a écrit :

Justement, j'en cherche un bien pour vb.net  [:cupra]

perso j'ai commencé avec le "coach" MS pour asp.net, qui sont pas mal du tout, et après j'ai fait avec la doc, le net et l'expérimentation.

y'a des coachs pour vb, mais ils sont pas complets : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238.aspx

c'est pas mal, à chaque fois y'a un webcast, le .doc avec les explications, et les sources des ateliers.

---------------
n°1751401
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2008 à 21:59:33  profilanswer

ok ; et t'as d'autres complaintes d'enculage de mouches comme ça ? [:petrus75] (d'autant plus que ça n'a rien à voir avec new)

Oh, je suis sûr que je pourrais en trouver de quoi remplir un blog, si je voulais. :o

Parce que tu crois que mon boss connait le Java ? C'est pas lui qui code, si ?

---------------
n°1751408
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 22:08:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oh, je suis sûr que je pourrais en trouver de quoi remplir un blog, si je voulais. :o

vazy fépété :o

el muchacho a écrit :

Parce que tu crois que mon boss connait le Java ? C'est pas lui qui code, si ?

ben t'as la chance de pas avoir un boss qui veut savoir comprendre ce que tu fais [:spamafote]

ceci dit dernièrement il m'a bien lâché, je commence à faire des projets en c# :o

---------------
n°1751409
gooopil
pfiew
Posté le 25-06-2008 à 22:08:52  profilanswer

perso j'ai commencé avec le "coach" MS pour asp.net, qui sont pas mal du tout, et après j'ai fait avec la doc, le net et l'expérimentation.

y'a des coachs pour vb, mais ils sont pas complets : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238.aspx

c'est pas mal, à chaque fois y'a un webcast, le .doc avec les explications, et les sources des ateliers.

Ben le coach de base c'est... très basique ;)

Après je sais que ponctuellement, t'as vraiment l'info que tu cherches sur msdn. D'ailleurs en parcourant le bouquin, je l'avais ouverte quasiment tout le temps pour aller un peu plus loin. Mais ce que je lui reproche pour apprendre, c'est que c'est un peu vraiment le bordel, et que les articles sont très isolés. Quand tu sais ce que tu cherches, c'est niquel, mais quand tu sais pas ce que tu cherches, c'est un peu galère :/
Avant de lire le Apress, j'ai bricolé un peu tout seul pour voir, et je me suis rapidement retrouvé à tourner en rond dans la doc :/

Message édité par gooopil le 25-06-2008 à 22:10:45
n°1751410
Elmoricq
Posté le 25-06-2008 à 22:09:07  profilanswer

Ouais enfin le plus gros problème de VB, c'est quand même sa réputation.

n°1751421
drasche
Posté le 25-06-2008 à 22:25:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Farpaitement.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1751426
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-06-2008 à 22:31:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Question équipement informatique pour les développeurs : il vaut mieux du bi-écran (1280*1024) ou des 24 pouces (bi-écran 24 pouces is not an option :o)

Le 24 pouce a l'avantage d'avoir plus de pixels en hauteur (1200 contre 1024 pour le 19" ) donc tu peux afficher plus de lignes de code. L'avantage du bi écran c'est que tu peut faire tourner ton IDE en debug sur un écran et ton appli sur l'autre et voir le résultat de chaque ligne de code en direct.

Code :
  1. if  MaRequest  = "INDIF" or MaRequest  = "" then  facturant_id  = 0
  2. if  MaRequest <> "" and  MaRequest <> "INDIF"  then facturant_id  = MaRequest

[:mister mystere]

On a le même stagiaire ? [:opus dei]

drasche a écrit :

Tu veux dire que F a une déclaration pour implémenter I alors que F hérite quand même de P? (je crois que j'ai bien suivi [:petrus75]

j'ai merdouillé, je suis trop habitué à ce que le compilo me remette sur le droit dès que je fais un pas de travers. [:rougit]

gooopil a écrit :

Un bon bouquin sur VB.NET récent svp ?  
Je viens de lire Apress Beginning VB 2008 From Novice to Professional en diagonal et c'est pas inintéressant, j'ai appris pas mal de trucs, surtout que je connaissais à peine le VB et pas du tout .NET. Mais y'a des trucs qui sont pas ou à peine abordés (genre les events)...

les bouquins M$ press sont complets.
en français:
http://www.dunod.com/pages/ouvrage [...] p?id=49941
en anglais:
http://www.microsoft.com/mspress/books/7211.aspx

R3g a écrit :

Tiens moi non plus je connais pas et j'ai une question : j'ai besoin de programmer rapidement un petit programme que puisse distribuer sous forme d'un .exe de taille raisonnable et qui puisse s'executer sur des postes windows 2000 et XP sans avoir à installer un runtime particulier ; visual basic permet-il ça ? dans le cas contraire qu'est-ce que je peux utiliser ?

T'as le choix entre Delphi et VC++ (ou D si t'es plus aventurier). VB6 et VB.NET sont incapables de produire un exe indépendant.

R3g a écrit :

Ca existe encore VB6 ? y'a un truc gratuit pour en faire ?

Ce n'est plus supporté mais c'est encore utilisé et les abonnés MSDN peuvent encore le télécharger. Il n'y a aucune alternatve gratuite.

sligor a écrit :

un executable vb6 à besoin de dlls pour tourner, je ne sais pas si elles sont installées par defaut sur win2000 et xp.

non, elles ne sont installées par défaut sur aucun OS

oui et non (si on parle de VB.Net)
oui, tu peux faire un .exe léger que tu peux distribuer indépendamment, et non, il y a besoin d'installer le framework .net (sinon ça serait pas .net). Il faut voir si tes machines de destination ont .net installées (ce qui doit être le cas pour 90% des machines XP je pense).
visual studio permet de faire des installeurs ou assimilés, qui installent le framework si il n'est pas trouvé, ça peut peut-être répondre à ton problème.

Je doute qu'il y ait une telle proportion de PC équipé du framework.NET et en plus il doit y avoir une moutié en 1.1 et l'autre en 2.0+

R3g a écrit :

bon, merci; Je vais regarder ce que pyton peut faire, sinon je me remets au C++ :/

tu peux pas faire du VBS ? ça ne nécéssite aucune DLL et tu peux facilement manipuler du COM avec.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1751427
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2008 à 22:31:50  profilanswer

Désolé, j'ai piscine :o
Mais je crois que le problème principal, c'est de faire croire qu'il n'y a besoin de rien savoiir pour programmer en VB. Le résultat est que que ce soit en VB.net comme en VB d'antan, tu finiras avec des stagiaires qui pondent du code procédural sans architecture, et des platrées de code qui ne ressemble à rien et des dizaines d'applis sans avenir. Je suppose qu'il existe un marché pour ça.

ben t'as la chance de pas avoir un boss qui veut savoir comprendre ce que tu fais [:spamafote]

ceci dit dernièrement il m'a bien lâché, je commence à faire des projets en c# :o

Non, il comprend ce que je fais, pas comment je le fais. Ton boss doit pouvoir comprendre les tenants et aboutissants fonctionnels, et aussi les difficultés auxquelles tu fais face pour prendre des décisions. Après, les subtilités du langage que tu utilises, c'est pas son boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2008 à 22:41:34

---------------
n°1751429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 22:37:31  profilanswer

mareek a écrit :

On a le même stagiaire ? [:opus dei]

non, c'est mon patron [:sisicaivrai]

el muchacho a écrit :

Après, les subtilités du langage que tu utilises, c'est pas son boulot.

va lui expliquer ça [:spamafote]

---------------
n°1751430
gooopil
pfiew
Posté le 25-06-2008 à 22:40:19  profilanswer

Spa gênant que ce soit pas actualisé pour vb 2008 ?

edit : dans ce qu'il y a pour 2008 (genre http://www.microsoft.com/MSPress/books/12202.aspx ), je sais pas si ça sera très utile après avoir lu le Apress :/

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 25-06-2008 à 22:48:43
n°1751431
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2008 à 22:45:13  profilanswer

va lui expliquer ça [:spamafote]

Et bien si ça l'intéresse tellement, qu'il apprenne le langage lui-même. Vu qu'il ne le connait pas, il n'est pas en position de juger.

---------------
n°1751434
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 22:49:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et bien si ça l'intéresse tellement, qu'il apprenne le langage lui-même. Vu qu'il ne le connait pas, il n'est pas en position de juger.

et donc, toi tu bosses chez les bisounours, c'est ça ? [:petrus dei]

---------------
n°1751436
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 22:57:06  profilanswer

n°1751437
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-06-2008 à 23:00:34  profilanswer

à mon avis tu te feras moins chier avec visual c++ (qui aura toute l'intégration COM pré-faite, même si t'es pas au point sur le langage) qu'avec python (pour lequel tu vas galérer pour récupérer COM), mais je peux me tromper :o

EDIT: tu te trompes :o

el muchacho a écrit :

Moi, j'avoue qu'à part pour de la maintenance de vieux codes bien moches,  l'intérêt de vb.net m'échappe. On va nous expliquer que la v9 est "surpuissante", mais si c'est pour faire la même chose qu'en C# avec une syntaxe pourrie, autant faire du C#, non ?

VB.NET n'a aucun intéret pour la maintenance vu qu'il est fondamentalement incompatible avec les précédentes versions de VB

masklinn a écrit :

Parce que bon la syntaxe C# elle est pas vraiment "non pourrie" [:petrus75]

Tu lui reproche quoi exactement ? :??:  
A part la syntaxe du switch case qui fleure bon les années 70, je trouve qu'ils ont réussi a faire un truc assez cohérent et sans faute grave.

gooopil a écrit :

msdn c'est une super référence, pour apprendre y'a pas pire amha

Il y a des articles qui expliquent comment faire certains trucs qui sont bien fait mais ils sont pas toujours facile à trouver.

Elmoricq a écrit :

+1 ils ont fait table rase du passé avec VB.NET pour virer les innombrables incohérences qui s'étaient accumulés jusqu'à VB6.

non, c'est mon patron [:sisicaivrai]

Mon stagiaire est dans les 10 premiers de sa promo à l'insa [:sadnoir].

gooopil a écrit :

Pour apprendre ça suffira. Il n'y a pas de changement radical en VB 2008 comme il y en a eu entre VB6 et VB.NET.

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 25-06-2008 à 23:02:13

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1751438
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-06-2008 à 23:08:04  profilanswer

300gr d'entrecôte, poivre, sel, enjoy [:atsuko]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1751439
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2008 à 23:08:39  profilanswer

ici c'est pizza-tartiflette

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1751440
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-06-2008 à 23:09:16  profilanswer

ici steak à cheval / haricots verts

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1751443
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-06-2008 à 23:22:20  profilanswer

mareek a écrit :

Mon stagiaire est dans les 10 premiers de sa promo à l'insa [:sadnoir].

[:rofl] [:fail]

---------------
n°1751444
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-06-2008 à 23:22:56  profilanswer

gooopil a écrit :

edit : dans ce qu'il y a pour 2008 (genre http://www.microsoft.com/MSPress/books/12202.aspx ), je sais pas si ça sera très utile après avoir lu le Apress :/

Prend pas de step by step, c'est destiné aux gens qui aprennent à programmer, pas aux programmeurs qui aprennent le langage.

---------------
n°1751446
drasche
Posté le 25-06-2008 à 23:36:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

300gr d'entrecôte, poivre, sel, enjoy [:atsuko]

copain [:atsuko]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1751448
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2008 à 23:40:22  profilanswer

putain, j'ai envie de bière :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1751449
drasche
Posté le 25-06-2008 à 23:44:53  profilanswer

Putain, PHP permet des require dans une fonction mais pas dans une classe en dehors des déclarations de fonctions :fou:

(j'voulais rajouter des propriétés en douce moi [:mmmfff])

---------------
n°1751450
___alt
Posté le 25-06-2008 à 23:45:38  profilanswer

Tortillas de blé maison avec du fromage :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1751451
drasche
Posté le 25-06-2008 à 23:46:54  profilanswer

Ptain j'ai envie de cuisiner maintenant [:pingouino]
Je vous hais [:pingouino]

---------------
n°1751453
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-06-2008 à 23:52:02  profilanswer

Je propose un nouveau sondage en rapport avec le nouveau titre du topic:

Qui Sera Le Prochain ?
-kadreg
-masklinn
-harko
-vapeur
-nraynaud
-florentg
-stiffler
-etc.

ça vous dit ? [:opus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 25-06-2008 à 23:57:17

---------------
n°1751454
sligor
Posté le 25-06-2008 à 23:52:49  profilanswer

harko sans hésiter

n°1751455
drasche
Posté le 25-06-2008 à 23:53:09  profilanswer

Faudrait choisir que des sujets pas célibataires, déjà [:dawa]

---------------
n°1751456
ratibus
Posté le 25-06-2008 à 23:53:31  profilanswer

drasche a écrit :

Putain, PHP permet des require dans une fonction mais pas dans une classe en dehors des déclarations de fonctions :fou:

(j'voulais rajouter des propriétés en douce moi [:mmmfff])

Code crade spotted

---------------
Mon blog
n°1751457
drasche
Posté le 25-06-2008 à 23:56:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Code crade spotted

Ouais [:sisicaivrai]

---------------
n°1751458
sligor
Posté le 25-06-2008 à 23:57:48  profilanswer

je suis bourré bande d'étrons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14209  14210  14211  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)