Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14119  14120  14121  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1744596
gfive
Posté le 11-06-2008 à 10:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Ca je peux pas dire, j'ai jamais testé.

Par exemple. Et Dojo, vu que t'as l'air de chercher dans les gros trucs.

Oui, aussi. Mais quand même, dans le genre, ExtJS est le plus complet.
Et oui, on regarde que les gros trucs.

ratibus a écrit :

C'est pas cher le prix de la license si tu considère que vous êtes déjà formés à Ext mais pas à GWT.
Combien ça coute de former 5 dev à un autre framework ? A mon avis, davantage que 1200$ :)

On est pas formés à Ext, ni à GWT, ni à autre chose.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:52:39  profilanswer

n°1744597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-06-2008 à 10:53:52  profilanswer

http://globalrichlist.com/? [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1744599
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-06-2008 à 10:55:10  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] On configure correctement ses IDEs?

[edit] Sans rire, nous, on a fait ça : tout le monde a la même conf de formatage avec Eclipse, sinon on s'en sort pas.
Entre ceux qui voudraient du "C-like" et les autres, déjà, c'est le bordel, mais alors si on les laisse mettre des tabs ou un nombre d'espaces "libres", c'est la fin du monde.

bah surtout on diff pas avec svn

[:benou_grilled]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1744601
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 10:57:42  profilanswer

mIRROR a écrit :

J'vois pas avec quoi d'autre tu peux differ pour connaître les différences entre le repo et la working copy [:dawa]

Enfin à part git, git diff ayant d'ailleurs un flag

--ignore-all-space
       Ignore whitespace when comparing lines. This ignores differences even if one line has whitespace where the other line has none.

-w     Shorthand for "--ignore-all-space".

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1744603
gfive
Posté le 11-06-2008 à 11:00:01  profilanswer

mIRROR a écrit :

J'pense que le monsieur voudrait qu'un fichier qui ne diffère de la Head que par des blancs ne soit pas considéré comme différent.

Grillaid.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 11-06-2008 à 11:00:11

---------------
n°1744604
___alt
Posté le 11-06-2008 à 11:01:36  profilanswer

[:debarquement]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1744605
drasche
Posté le 11-06-2008 à 11:06:42  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai des collègues qui en font depuis un moment...

apparement ça a posé plus de problèmes que ça en a solutionné (d'un autre côté ils se sont formé en faisant le truc, sans avoir de "gourou" à dispo)

Ca me rappelle la méthode de travail de mon ancienne boîte: quand ils ont un gourou en quelque chose (et c'est rare), ils le louent à prix d'or à un client au lieu de lui donner quelques noobs à former histoire de profiter de son expérience [:kiki]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1744606
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2008 à 11:07:20  profilanswer

drasche a écrit :

Ca me rappelle la méthode de travail de mon ancienne boîte: quand ils ont un gourou en quelque chose (et c'est rare), ils le louent à prix d'or à un client au lieu de lui donner quelques noobs à former histoire de profiter de son expérience [:kiki]

collegue \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1744608
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-06-2008 à 11:07:58  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] On configure correctement ses IDEs?

ouais ça va finir comme ça, mais on va se configurer en tabs alors que la plupart des fichiers actuels sont en espaces... :/

tant pis :o

ouais, finalement j'ai trouvé qu'on pouvait configurer les outils de diff (tortoisemerge, winmerge...) mais pas le commit svn... :/

gfive a écrit :

J'pense que le monsieur voudrait qu'un fichier qui ne diffère de la Head que par des blancs ne soit pas considéré comme différent.

même remarque que au-dessus : tous mes outils disent maintenant "ok y'a pas de différence", mais quand je fais commit ça me marque quand-même le fichier comme modifié... :'(

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1744611
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 11:10:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ouais ça va finir comme ça, mais on va se configurer en tabs alors que la plupart des fichiers actuels sont en espaces... :/

[:prozac]  

même remarque que au-dessus : tous mes outils disent maintenant "ok y'a pas de différence", mais quand je fais commit ça me marque quand-même le fichier comme modifié... :'(

Heuu oui mais ça a aucun rapport, c'est pas parce que le diff que tu regardes a pas de différence quand t'enlèves le whitespace que le diff svn est ws-insensitive [:spamafote]

Par contre si les seules différences sont dans le whitespace, tu sais que tu peux revert ton fichier [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-06-2008 à 11:11:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 11:10:48  profilanswer

n°1744613
gfive
Posté le 11-06-2008 à 11:11:20  profilanswer

[:pingouino] Et tu peux pas te configurer en espaces???

[edit] comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-06-2008 à 11:12:02

---------------
n°1744614
ratibus
Posté le 11-06-2008 à 11:11:42  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, aussi. Mais quand même, dans le genre, ExtJS est le plus complet.
Et oui, on regarde que les gros trucs.

On est pas formés à Ext, ni à GWT, ni à autre chose.

Ah ok :D

Faut saisir le salaire brut ou net ? :o

---------------
Mon blog
n°1744620
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-06-2008 à 11:19:43  profilanswer

gfive a écrit :

[:pingouino] Et tu peux pas te configurer en espaces???  

[edit] comme tout le monde.

nan justement, maintenant tout le monde est en tabs (c'est moins chiant, pour le futur en tout cas), mais les anciens fichiers sont en espaces.
C'est pas très grave hein, c'est juste qu'on a un stagiaire chiant qui pleure à chaque fois qu'il a un diff qui lui dit que ses whitespaces sont des différences :o

---------------
n°1744622
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-06-2008 à 11:20:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut saisir le salaire brut ou net ? :o

dans les 2 cas tu te retrouves au pire dans les 10% des gens les plus riches :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-06-2008 à 11:20:17

---------------
n°1744625
ratibus
Posté le 11-06-2008 à 11:22:48  profilanswer

Sans vouloir relancer un troll, c'est quoi le souci des tabs ?

---------------
Mon blog
n°1744626
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 11:23:37  profilanswer

nan justement, maintenant tout le monde est en tabs (c'est moins chiant, pour le futur en tout cas)

[:pingouino]

---------------
n°1744627
ratibus
Posté le 11-06-2008 à 11:23:44  profilanswer

dans les 2 cas tu te retrouves au pire dans les 10% des gens les plus riches :o

1% :o

---------------
Mon blog
n°1744629
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-06-2008 à 11:28:37  profilanswer

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1744631
Elmoricq
Posté le 11-06-2008 à 11:30:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Sans vouloir relancer un troll, c'est quoi le souci des tabs ?

Pas le même espacement selon les éditeurs utilisés.

Du coup, des fois y a des tabs, des fois y a des espaces.
Et ce qui ressemble à ça dans ton éditeur favori :

blabla {
      foo;
      bar;
      itstehlol;
   }

Peut ressembler à ça pour une autre personne utilisant des outils (ou simplement une configuration) différents :

blabla {
            foo;
  bar;
        itstehlol;
 }

C'est mon lot quotidien ici, et j'ai qu'une hâte, c'est claquer un indenteur automatique qui dégage les tabs pour les remplacer par un nombre fixe d'espaces.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 11-06-2008 à 11:30:50
n°1744633
ratibus
Posté le 11-06-2008 à 11:33:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

blabla {
      foo;
      bar;
      itstehlol;
   }

Peut ressembler à ça pour une autre personne utilisant des outils (ou simplement une configuration) différents :

blabla {
            foo;
  bar;
        itstehlol;
 }

C'est mon lot quotidien ici, et j'ai qu'une hâte, c'est claquer un indenteur automatique qui dégage les tabs pour les remplacer par un nombre fixe d'espaces.

Non mais si tout le monde utilise des tabs y a pas ce genre de pb [:pingouino]
Perso j'utilise des tabs et ça fait partie des conventions de codage qu'on définit en début de projet au même titre que l'encoding des fichiers par exemple.
Et l'espacement visuel des tabs c'est réglables dans tous les éditeurs de texte ou IDE.

---------------
Mon blog
n°1744634
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 11:34:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

blabla {
      foo;
      bar;
      itstehlol;
   }

blabla {
            foo;
  bar;
        itstehlol;
 }

Il y a aussi et surtout le problème de l'alignement des continuations.

Tout en tab ou tout en espaces c'est cool, mais tout en tab c'est super pas flexible, et la majorité des éditeurs ont du mal à s'en sortir, donc là où je voudrais écrire

Code :
  1. myList = [veryLongFunctionCall(),
  2.          secondVeryLongFunctionCall(),
  3.          thirdVeryLongFunctionCall]

histoire d'avoir le contenu de ma ligne bien et clairement aligné, avec des tabs je récupère (1 tab)

Code :
  2.     secondVeryLongFunctionCall(),
  3.     thirdVeryLongFunctionCall]

ou (2 tabs)

Code :
  2.         secondVeryLongFunctionCall(),
  3.         thirdVeryLongFunctionCall]

mais dans tous les cas pas ce que je voudrais, et je me retrouve forcé de passer le premier appel à la ligne si je veux un truc bien aligné.

Sachant que dans ces deux exemples, j'ai mes tabs en 4 spaces donc dans le second cas je vais voir

Code :
  2.        secondVeryLongFunctionCall(),
  3.        thirdVeryLongFunctionCall]

mais mon collègue en 8spaces va avoir droit à

Code :
  2.                secondVeryLongFunctionCall(),
  3.                thirdVeryLongFunctionCall]

Je peux utiliser des tabs pour l'indentation et des espaces pour l'alignement, auquel cas je me retrouve à mixer des tabs et des espaces, et ça va être la merde sous peu. Sans compter que mon éditeur va tenter de m'aider, et va ajouter des tabs dans la seconde ligne indentée au lieu de mes espaces [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-06-2008 à 11:38:22

---------------
n°1744636
gfive
Posté le 11-06-2008 à 11:35:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Perso j'utilise des tabs et ça fait partie des conventions de codage qu'on définit en début de projet au même titre que l'encoding des fichiers par exemple.
Et l'espacement visuel des tabs c'est réglables dans tous les éditeurs de texte ou IDE.

L'emmerde avec les tabs, c'est quand tu sors de ton environnement et que tu dois tripatouiller un fichier "à la main".
Enfin, c'est pour cette raison qu'on était passés des tabs aux espaces dans ma première boite.

---------------
n°1744638
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-06-2008 à 11:36:28  profilanswer

chaque jour je comprends davantage d'où vient la réputation de pinailleurs de l'élite.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1744639
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-06-2008 à 11:36:57  profilanswer

Vu que mercredÿ c'est trollÿ, je plussoie avec ratibus. Tout le monde fout en tab, on voit tous des tabs dans les diff et tout le monde peut régler la taille des tabs pour la visibilité dans son IDE. Pis roulorze.
'fin ch'ais pas, j'ai du mal à voir le pb.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1744640
gfive
Posté le 11-06-2008 à 11:37:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :

T'achètes un moniteur fullHD de 30 pouces, et tu fais pas chier avec des lignes de 80 char :o

Tiens, sondage, d'ailleurs : vos lignes font combien, dans vos normes de codage?

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 11-06-2008 à 11:37:50

---------------
n°1744641
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-06-2008 à 11:39:33  profilanswer

tiens c est l alim que j ai depuis deux ans
y a moyen de savoir la puissance requise par ma config ?

masklinn a écrit :

J'vois pas avec quoi d'autre tu peux differ pour connaître les différences entre le repo et la working copy [:dawa]

Enfin à part git, git diff ayant d'ailleurs un flag

--ignore-all-space
       Ignore whitespace when comparing lines. This ignores differences even if one line has whitespace where the other line has none.

-w     Shorthand for "--ignore-all-space".

gfive a écrit :

Grillaid.

bah y a un truc que j ai pas compris alors
y a des gens qui committent des espaces juste pour faire comme s ils avaient bossé :??:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1744642
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2008 à 11:40:29  profilanswer

mIRROR a écrit :

y a des gens qui committent des espaces juste pour faire comme s ils avaient bossé :??:

[:cupra]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1744643
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 11:40:56  profilanswer

gfive a écrit :

T'achètes un moniteur fullHD de 30 pouces, et tu fais pas chier avec des lignes de 80 char :o

Le moniteur fullhd c'est pour pouvoir afficher 3 fichiers côte à côte, pas pour faire des lignes plus longues et complètement imbitables :o

Sans compter toutes les sous-fenêtres d'IJ/Eclipse qui prennent une taille phénoménale [:sadnoir]

gfive a écrit :

Tiens, sondage, d'ailleurs : vos lignes font combien, dans vos normes de codage?

120 max. D'un autre côté on fait du java, avec les generics tenir des lignes de 80 ça devient vite tendu :D

---------------
n°1744645
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 11:42:15  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ya des éditeurs un peu con qui reformattent les fichiers à l'ouverture.

ya aussi des gens encore plus cons qui refusent de lire les fichiers qui sont pas formattés à leur code style, donc quand ils arrivent sur un fichier ils reformattent tout et ensuite se mettent à lire (sans revert derrière).

Le dernier il m'arrive de le faire, quand un fichier est indenté complètement n'importe comment (ou pas indenté du tout) :o

---------------
n°1744646
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 11:42:15  profilanswer

seabee a écrit :

<moment tachycardie et grosse fatigue>
sa mère :fou:  
/twitter

toppic immo   [:latex]  [:boulet_girl]  

Spoiler :

j'ai quand meme fait une alerte [:djmb]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1744648
gfive
Posté le 11-06-2008 à 11:44:35  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:blessure]

masklinn a écrit :

Le moniteur fullhd c'est pour pouvoir afficher 3 fichiers côte à côte, pas pour faire des lignes plus longues et complètement imbitables :o

Sans compter toutes les sous-fenêtres d'IJ/Eclipse qui prennent une taille phénoménale [:sadnoir]

120 max. D'un autre côté on fait du java, avec les generics tenir des lignes de 80 ça devient vite tendu :D

On est à 160, nous (pour du Java aussi...On a des noms de méthodes/classes francisés par endroit, ça aide pas (et on a aussi récupéré des néerlandisés, c'est la merde))

---------------
n°1744651
ratibus
Posté le 11-06-2008 à 11:48:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a aussi et surtout le problème de l'alignement des continuations.

Tout en tab ou tout en espaces c'est cool, mais tout en tab c'est super pas flexible, et la majorité des éditeurs ont du mal à s'en sortir, donc là où je voudrais écrire

Code :

histoire d'avoir le contenu de ma ligne bien et clairement aligné, avec des tabs je récupère (1 tab)

Code :
  2.     secondVeryLongFunctionCall(),
  3.     thirdVeryLongFunctionCall]

ou (2 tabs)

Code :
  2.         secondVeryLongFunctionCall(),
  3.         thirdVeryLongFunctionCall]

mais dans tous les cas pas ce que je voudrais, et je me retrouve forcé de passer le premier appel à la ligne si je veux un truc bien aligné.

Sachant que dans ces deux exemples, j'ai mes tabs en 4 spaces donc dans le second cas je vais voir

Code :
  2.        secondVeryLongFunctionCall(),
  3.        thirdVeryLongFunctionCall]

mais mon collègue en 8spaces va avoir droit à

Code :
  2.                secondVeryLongFunctionCall(),
  3.                thirdVeryLongFunctionCall]

Je peux utiliser des tabs pour l'indentation et des espaces pour l'alignement, auquel cas je me retrouve à mixer des tabs et des espaces, et ça va être la merde sous peu. Sans compter que mon éditeur va tenter de m'aider, et va ajouter des tabs dans la seconde ligne indentée au lieu de mes espaces [:jar jar]

Mais avec des espaces du coup chaque personne peut pas régler l'espacement visuel qu'il souhaite. Avec les tabs il peut dire : 1 tab => 12 espaces s'il veut :D

---------------
Mon blog
n°1744652
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 11:49:20  profilanswer

gfive a écrit :

On est à 160, nous (pour du Java aussi...On a des noms de méthodes/classes francisés par endroit, ça aide pas (et on a aussi récupéré des néerlandisés, c'est la merde))

Note que chez nous c'est très théorique, j'ai découvert qu'on avait des code conventions par hasard en traînant sur le wiki du pôle ingé :/

Le résultant étant naturellement qu'elles ne sont suivies que de très loin par certains :/ Mais globalement ça tient dans 120 (par contre pas dans 80)

ratibus a écrit :

Mais avec des espaces du coup chaque personne peut pas régler l'espacement visuel qu'il souhaite. Avec les tabs il peut dire : 1 tab => 12 espaces s'il veut :D

Mais personne veut qu'il veuille, la taille de l'intendation est dans les code convs (portée des code convs du langage si celles ci indiquent une indentation), et de cette manière quand un dev va lire du code sur le poste d'un autre dev l'indentation reste cohérente.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 11-06-2008 à 11:51:29

---------------
n°1744658
gfive
Posté le 11-06-2008 à 11:51:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Note que chez nous c'est très théorique, j'ai découvert qu'on avait des code conventions par hasard en traînant sur le wiki du pôle ingé :/

Le résultant étant naturellement qu'elles ne sont suivies que de très loin par certains :/

Je pense que je mettrais un checkstyle dans le continuum, quand on aura finalisé la nouvelle architecture, histoire de plus voir de if sans {} et autres joyeusetés.

---------------
n°1744659
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-06-2008 à 11:52:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Le résultant étant naturellement qu'elles ne sont suivies que de très loin par certains :/ Mais globalement ça tient dans 120 (par contre pas dans 80)

bah voila je comprends mieux maintenant [:rhetorie du chaos]

---------------
n°1744660
masklinn
Posté le 11-06-2008 à 11:52:29  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que je mettrais un checkstyle dans le continuum, quand on aura finalisé la nouvelle architecture, histoire de plus voir de if sans {} et autres joyeusetés.

:jap:

J'avais aussi songé à un moment à créer une conf d'éditeur de base qui serait sourcée à tout le monde, pour les trucs genre warnings & errors activés, indentation, alignements, ...

Spoiler :

t'façon au taf ils sont tous cons, ya personne qui aime final [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-06-2008 à 11:53:21

---------------
n°1744664
ratibus
Posté le 11-06-2008 à 11:58:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais personne veut qu'il veuille, la taille de l'intendation est dans les code convs (portée des code convs du langage si celles ci indiquent une indentation), et de cette manière quand un dev va lire du code sur le poste d'un autre dev l'indentation reste cohérente.

Ca enlève pas mal de liberté d'affichage pour les devs je trouve.
Je connais des dev qui indentent avec 2 espaces de large, d'autres avec 4 mais toujours avec 1 seule tab.

---------------
Mon blog
n°1744665
Elmoricq
Posté le 11-06-2008 à 11:59:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui, mais même si tout le monde utilise les tabs, ça ne fonctionne que s'il n'y a QUE des tabs.
Or il est fréquent que des espaces se baladent dedans, par inadvertance par exemple. Il est courant d'avoir un truc du genre "\t\s\s\s\s\t<code>".
Complètement invisible pour celui qui a commis ce code, mais pas pour quelqu'un avec une présentation différente.

Bref, à moins de repasser derrière pour remplacer les groupements d'espace par des tabs, c'est irréaliste de penser que tout sera nickel si tout le monde utilise les tabs. D'expérience, ça ne marche pas, à mon grand désarroi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 11-06-2008 à 12:01:51
n°1744666
gfive
Posté le 11-06-2008 à 12:01:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca enlève pas mal de liberté d'affichage pour les devs je trouve.
Je connais des dev qui indentent avec 2 espaces de large, d'autres avec 4 mais toujours avec 1 seule tab.

ET MAIS ILS SONT LA POUR BOSSER§§§

Et si ils sont pas contents,on les remplace par des indiens à 2€ la journée, ça leur fera la bite.

4 espaces pour tout le monde, et picétou!

---------------
n°1744668
lorill
Posté le 11-06-2008 à 12:03:39  profilanswer

un médecin> c'est un peu nul ces terminaux quand même.. vous trouvez pas ?
moi> ben, c'est à dire que c'est moi qui ait écrit le système, donc je risque de pas être très objectif
le médecin> arg (regarde ailleurs avec un air géné)

J'adore aller dans les services...

n°1744669
ratibus
Posté le 11-06-2008 à 12:06:25  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oui, mais même si tout le monde utilise les tabs, ça ne fonctionne que s'il n'y a QUE des tabs.  
Or il est fréquent que des espaces se baladent dedans, par inadvertance par exemple. Il est courant d'avoir un truc du genre "\t\s\s\s\s\t<code>".
Complètement invisible pour celui qui a commis ce code, mais pas pour quelqu'un avec une présentation différente.

Bref, à moins de repasser derrière pour remplacer les groupements d'espace par des tabs, c'est irréaliste de penser que tout sera nickel si tout le monde utilise les tabs. D'expérience, ça ne marche pas, à mon grand désarroi. :/

Ctrl+A puis Ctrl+Shift+F powa :D

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14119  14120  14121  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)