Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14078  14079  14080  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1741236
gfive
Posté le 04-06-2008 à 11:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Après tu peux aussi avoir des variations sur thème: à la racine de ton repo, au lieu d'avoir les projets tu colles un répertoire "projects", un répertoire "clients" et ptet un répertoire "dox", dans projects t'as tous les projets, dans clients t'as tous les clients, mais (trick \o/) dans le répertoire d'un client il y a des svn:externals sur les projets faits pour lui.

Donc avec l'exemple précédent, en considérant e.g. que Foo est un projet pour Lagardère et Bar est un projet pour SNCF, tu vas avoir un truc genre:

.
|-- clients
|   |-- Fnac
|   |   |-- BlogBlog -> ../../projects/BlogBlog/
|   |   `-- Omnomnom -> ../../projects/Omnomnom/
|   |-- Lagardere
|   |   `-- Foo -> ../../projects/Foo
|   `-- SNCF
|       `-- Bar -> ../../projects/Bar
`-- projects
    |-- Bar
    |   |-- branches
    |   |-- tags
    |   `-- trunk
    |-- BlogBlog
    |   |-- branches
    |   |   `-- 1.0
    |   |-- tags
    |   |   `-- 1.0.0
    |   `-- trunk
    |-- Foo
    |   |-- branches
    |   |   |-- 1.0
    |   |   `-- 1.1
    |   |-- tags
    |   |   |-- 1.0.0
    |   |   |-- 1.0.1
    |   |   |-- 1.0.2
    |   |   |-- 1.0.3
    |   |   |-- 1.1.0
    |   |   |-- 1.1.1
    |   |   |-- 1.1.2
    |   |   `-- 1.1.5
    |   `-- trunk
    `-- Omnomnom
        |-- branches
        |   |-- 0.9
        |   |-- 1.0
        |   `-- 2.0
        |-- tags
        |   |-- 0.9.0
        |   |-- 1.0.0
        |   |-- 2.0.0
        |   |-- 2.0.1
        |   `-- 2.0.2
        `-- trunk

(j'ai créé des symlinks pour la démonstration, mais faut utiliser des externals ou Piston, vu que les symlinks sont pas gérés sous windows par SVN)

Tu peux aussi avoir d'autres "meta-layouts", mais le plus important c'est que le layout de chaque projet soit standard (trunk/branches/tags)

Mouais, ça j'aime pas.

Parce que là, t'as bien pris soin que les mêmes projets ne soient pas partagés entre tes clients....
Imagine que ça soit le cas : tu checkoutes Fnac et SNCF, qui contiennent chacun BlogBlog, plus des trucs spécifiques.

Si tu fais une modif dans BlogBlog pour corriger un bug à la Fnac, et que tu veux vérifier que t'as pas de régression à la SNCF, comment tu fais? :/ T'es obligé, soit de coier/coller tes modifs dans la working copy de SNCF, soit de commiter ta working copy de FNAC, updater ta working copy de SNCF, et tester.

C'est lourd.

Du coup, je sais pas trop comment m'y prendre!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 11:43:48  profilanswer

n°1741237
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-06-2008 à 11:44:41  profilanswer

1m80 ça fait 6 pieds mais 1m65 ça fait 5'41" ou 5'06" ? [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1741238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2008 à 11:45:05  profilanswer

plus que 15 minutes [:kaio]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1741240
drasche
Posté le 04-06-2008 à 11:45:14  profilanswer

Salut.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1741241
stiffler
Posté le 04-06-2008 à 11:45:20  profilanswer

avant ton bris ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1741242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2008 à 11:46:23  profilanswer

stiffler a écrit :

avant ton bris ?

tu décoles pas a 12h00 ?  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°1741243
stiffler
Posté le 04-06-2008 à 11:48:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu décoles pas a 12h00 ?  [:zaipetruredfadeiping]

Samedi !

---------------
n°1741244
stiffler
Posté le 04-06-2008 à 11:48:19  profilanswer

PTITE CHENILLE J4REVAIS D2JA DE 9A §§§§§§§

---------------
n°1741245
erulio
Posté le 04-06-2008 à 11:48:47  profilanswer

n°1741246
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 11:52:08  profilanswer

C'est vraiment super mieux d'avoir un repos unique plutôt qu'un par projet ? (*prend son bouclier*)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 11:52:08  profilanswer

n°1741248
stiffler
Posté le 04-06-2008 à 11:53:04  profilanswer

personne pour ma conversion metre pied ?

---------------
n°1741250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2008 à 11:53:31  profilanswer

http://www.google.fr/search?q=conv [...] =firefox-a

---------------
n°1741252
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2008 à 11:54:58  profilanswer

stiffler a écrit :

5.41 feet

---------------
n°1741254
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-06-2008 à 11:55:44  profilanswer

gfive a écrit :

Parce que là, t'as bien pris soin que les mêmes projets ne soient pas partagés entre tes clients....

Oui, tout simplement parceque j'ai pas eu l'occasion de rencontrer le problème [:spamafote]

gfive a écrit :

Imagine que ça soit le cas : tu checkoutes Fnac et SNCF, qui contiennent chacun BlogBlog, plus des trucs spécifiques.

Si tu fais une modif dans BlogBlog pour corriger un bug à la Fnac, et que tu veux vérifier que t'as pas de régression à la SNCF, comment tu fais? :/ T'es obligé, soit de coier/coller tes modifs dans la working copy de SNCF, soit de commiter ta working copy de FNAC, updater ta working copy de SNCF, et tester.

La manière dont je verrais ça, c'est un projet unique BlogBlog avec une "client branch" pour chaque client. Qui peut être traité soit comme un projet à part entière (mais ça va être la merde) soit simplement comme une branche du projet principal.

Donc dans ton cas de figure, tu as un bug à la Fnac, tu détermines si le bug vient de la branche fnac ou du trunk/core, si le bug vient de la branche fnac tu le fixe et la branche SNCF n'est pas impactée, si il vient du core tu vas le fixer dans core, puis tu merges dans Fnac et SNCF et tu fais tes tests de non-reg (si c'est un bug dans Core, ça devrait l'être à la fois pour SNCF et pour Fnac).

Spoiler :

et vu que les merges sous SVN ça pue, je passerais direct à un DVCS sans m'arrêter sur la case SVN :o

theredled a écrit :

C'est vraiment super mieux d'avoir un repos unique plutôt qu'un par projet ? (*prend son bouclier*)

Sous SVN? Avoir un seul repo ça amène moins de maintenance et moins d'emmerde, en avoir plusieurs n'a (quasiment) aucun intérêt. Après, avec un autre logiciel de gestion de sources ça peut parfaitement être l'inverse.

edit: je parle bien de repository physique là.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-06-2008 à 11:58:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1741256
Elmoricq
Posté le 04-06-2008 à 11:56:32  profilanswer

theredled a écrit :

Un repository unique pour tous les projets ?

edit : j'avais pas compris, j'ai confondu le repository avec les "répertoire" (j'connais pas/j'me souviens plus du terme employé)

Message édité par Elmoricq le 04-06-2008 à 11:57:26
n°1741264
theredled
● REC
Posté le 04-06-2008 à 12:02:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous SVN? Avoir un seul repo ça amène moins de maintenance et moins d'emmerde, en avoir plusieurs n'a (quasiment) aucun intérêt.

Oui sous SVN.
Ya un moyen de mettre des droits d'accès différents sur les différents dossiers d'un même repos ?

(et oui repository physique)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-06-2008 à 12:04:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1741269
gfive
Posté le 04-06-2008 à 12:05:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, tout simplement parceque j'ai pas eu l'occasion de rencontrer le problème [:spamafote]

La manière dont je verrais ça, c'est un projet unique BlogBlog avec une "client branch" pour chaque client. Qui peut être traité soit comme un projet à part entière (mais ça va être la merde) soit simplement comme une branche du projet principal.

Donc dans ton cas de figure, tu as un bug à la Fnac, tu détermines si le bug vient de la branche fnac ou du trunk/core, si le bug vient de la branche fnac tu le fixe et la branche SNCF n'est pas impactée, si il vient du core tu vas le fixer dans core, puis tu merges dans Fnac et SNCF et tu fais tes tests de non-reg (si c'est un bug dans Core, ça devrait l'être à la fois pour SNCF et pour Fnac).

Spoiler :

et vu que les merges sous SVN ça pue, je passerais direct à un DVCS sans m'arrêter sur la case SVN :o

Mouais...Mais ça chie encore : si tu bosses dans Core, FNAC et SNCF dans un workspace Eclipse, tu as 3 fois les sources, alors qu'en fait, tu dois juste gérer des dépendances de projets, quoi.
donc, je pense que dans mon projet "SNCF" sous svn, y'aura que ce qui est spécifique SNCF, et le fichier de conf du gestionnaire de dépendance qu'on aura choisi.

Après, soit les développeurs se débrouillent pour résoudre leurs dépendances, soit on trouve de l'outillage pour rappartier les autres projets qui vont bien dans leur workspace et mettre à jour le classpath de leur projet. Je crois que ce genre d'outil existe pour Ivy sous Eclipse.....Maven sait faire ce genre de trucs aussi, ou pas?

[edit] Et sinon, le DCVS, mais [:hahaguy] quoi....LEs architectes ont dit que c'était de la merde, alors bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-06-2008 à 12:06:36

---------------
n°1741271
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:07:23  profilanswer

theredled a écrit :

Oui sous SVN.
Ya un moyen de mettre des droits d'accès différents sur les différents dossiers d'un même repos ?

Oui

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1741277
gooopil
pfiew
Posté le 04-06-2008 à 12:09:19  profilanswer

stiffler a écrit :

1.65 m ça fait 5.41 pieds ou 5 pieds 5 pouces (5'5" )
1.80 m ça fait 5.91 pieds ou 5 pieds 11 pouces (5'11" )

n°1741278
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:09:55  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais...Mais ça chie encore : si tu bosses dans Core, FNAC et SNCF dans un workspace Eclipse, tu as 3 fois les sources

Oui, ou alors tu utilises un truc genre Maven, le core est packagé dans son jar dans un projet à part et FNAC et SCNF construisent sur ce jar [:spamafote]  

Avec l'inconvénient que tu te retrouves à gérer un repo maven et les dépendances via ça en plus de ton repo SVN, mais ça peut aussi très bien marcher

Spoiler :

quand à tes architectes, quand on voit ta description de leur repo SVN voilà quoi :o

---------------
n°1741281
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:11:30  profilanswer

stiffler a écrit :

http://www.google.com/search?num=1 [...] tnG=Search
http://www.google.com/search?num=1 [...] tnG=Search

=> 5'5"

Message édité par masklinn le 04-06-2008 à 12:12:28

---------------
n°1741282
stiffler
Posté le 04-06-2008 à 12:12:15  profilanswer

gooopil a écrit :

1.65 m ça fait 5.41 pieds ou 5 pieds 5 pouces (5'5" )
1.80 m ça fait 5.91 pieds ou 5 pieds 11 pouces (5'11" )

merci [:romf]
C'est la correspondance en pied/pouces qu'il me fallait [:romf]

---------------
n°1741283
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2008 à 12:12:36  profilanswer

je pense que la question du chouffleur portait sur la sous division. Utilise t'on le systeme decimal ou un truc a la con pour etre en pouces

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 04-06-2008 à 12:12:51

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1741285
gfive
Posté le 04-06-2008 à 12:15:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, ou alors tu utilises un truc genre Maven, le core est packagé dans son jar dans un projet à part et FNAC et SCNF construisent sur ce jar [:spamafote]  

Avec l'inconvénient que tu te retrouves à gérer un repo maven et les dépendances via ça en plus de ton repo SVN, mais ça peut aussi très bien marcher

Spoiler :

quand à tes architectes, quand on voit ta description de leur repo SVN voilà quoi :o

On va aller vers la solution Maven (ou Ivy pour la simple gestion de dépendances en dev) : on utilise de toutes façons Maven/Continuum

Au moins, ça sera propre, on gèrera que des sources dans svn.

Spoiler :

Et pour les architectes, tout le monde le sait, mais faut pas le dire  

C'est les mêmes qui ont validé le fait de faire un gestionnaire de DB sous forme d'une portlet et d'EJBs "parce qu'on fait toujours comme ça dans le portail" (alors que ça va être utilisé tout seul dans 90% des cas)

---------------
n°1741287
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:15:58  profilanswer

kadreg a écrit :

je pense que la question du chouffleur portait sur la sous division. Utilise t'on le systeme decimal ou un truc a la con pour etre en pouces

Ben un truc à la con, sinon ça risquerait d'être simple (BASE 12 FTW /FOU/ /PINGOUINO/ /PINGOUIFOU/)

---------------
n°1741288
stiffler
Posté le 04-06-2008 à 12:17:52  profilanswer

kadreg a écrit :

ouai mais c'est bon, goopil a répondu [:romf]

---------------
n°1741289
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:18:03  profilanswer

gfive a écrit :

On va aller vers la solution Maven (ou Ivy pour la simple gestion de dépendances en dev) : on utilise de toutes façons Maven/Continuum

Mais au final ça correspond pas vraiment à ta description initiale :D

---------------
n°1741293
beel1
Posté le 04-06-2008 à 12:22:50  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai mais c'est bon, goopil a répondu [:romf]

Yep, et perso je penche pour pieds + pouces plutôt que se retrouver avec des poils de pieds :o

n°1741294
stiffler
Posté le 04-06-2008 à 12:24:19  profilanswer

beel1 a écrit :

Yep, et perso je penche pour pieds + pouces plutôt que se retrouver avec des poils de pieds :o

loul mais c'est chiant les conversions ! :o

---------------
n°1741298
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-06-2008 à 12:25:49  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu fais une modif dans BlogBlog pour corriger un bug à la Fnac, et que tu veux vérifier que t'as pas de régression à la SNCF, comment tu fais? :/  

gfive a écrit :

on utilise de toutes façons Maven/Continuum

Tu commit BlogBlog, Continuum rebuild BlogBlog, Fnac, et SNCF, relance tous les tests. (Par contre, il faut une couverture de test minimal sinon, tu saura juste que tes modifs sur BlogBlog font compiler SNCF et Fnac...)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1741304
___alt
Posté le 04-06-2008 à 12:38:58  profilanswer

La Belgique [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1741305
lorill
Posté le 04-06-2008 à 12:39:14  profilanswer

theredled a écrit :

oui

n°1741306
gfive
Posté le 04-06-2008 à 12:41:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais au final ça correspond pas vraiment à ta description initiale :D

bah si, en fait.

- un projet SVN par projet Java/Web,
- dans ce projet, un fichier de conf' des dépendances,

et à coté, un projet par client avec ses fichiers spécifiques, et le fichier de conf' des dépendances.

---------------
n°1741307
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-06-2008 à 12:41:38  profilanswer

Tu sais que Amsterdam c'est pas en Belgique...?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1741308
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:44:33  profilanswer

gfive a écrit :

bah si, en fait.

- un projet SVN par projet Java/Web,
- dans ce projet, un fichier de conf' des dépendances,

et à coté, un projet par client avec ses fichiers spécifiques, et le fichier de conf' des dépendances.

Ben non, la solution maven c'est un core correspondant à une lib centrale/un framework central avec des projets construisants par dessus, ta description initiale c'était un même outil utilisé par plusieurs clients mais customisé :o

---------------
n°1741309
gfive
Posté le 04-06-2008 à 12:45:39  profilanswer

zapan666 a écrit :

Tu commit BlogBlog, Continuum rebuild BlogBlog, Fnac, et SNCF, relance tous les tests. (Par contre, il faut une couverture de test minimal sinon, tu saura juste que tes modifs sur BlogBlog font compiler SNCF et Fnac...)

C'est du web. Si le test implique de lancer le serveur, ça va vite devenir ingérable.

Non, pis dans l'IDE, si FNAC et SNCF dépendent d'un même projet TOTO, et que j'ai TOTO, Fnac et SNCF dans mon workspace, je veux avoir une seule fois les sources de TOTO, sinon, c'est la merde assurée.

---------------
n°1741310
gfive
Posté le 04-06-2008 à 12:46:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non, la solution maven c'est un core correspondant à une lib centrale/un framework central avec des projets construisants par dessus, ta description initiale c'était un même outil utilisé par plusieurs clients mais customisé :o

Alors c'est que j'ai mal expiqué au départ :o
Les projets clients sont basés sur un produit générique, et se contente souvent d'apporter juste du tuning (conf, skins, etc) et des ajouts.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-06-2008 à 12:47:30

---------------
n°1741311
___alt
Posté le 04-06-2008 à 12:46:59  profilanswer

LePhasme a écrit :

Damnaid [:petrus75]
Mais bon, c'est tout la même race, un hollandais c'est un belge qui fume du shit et qui met des putes dans des vitrines [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1741313
masklinn
Posté le 04-06-2008 à 12:50:19  profilanswer

gfive a écrit :

C'est du web. Si le test implique de lancer le serveur, ça va vite devenir ingérable.

Ben non, tu colles un jetty ou un truc du style dans le machin, avec un TestClient qui fait tout son bordel, et roule.

gfive a écrit :

Non, pis dans l'IDE, si FNAC et SNCF dépendent d'un même projet TOTO, et que j'ai TOTO, Fnac et SNCF dans mon workspace, je veux avoir une seule fois les sources de TOTO, sinon, c'est la merde assurée.

Ben oui il parle pas d'autre chose.

gfive a écrit :

Alors c'est que j'ai mal expiqué au départ :o

Ou que j'ai mal compris :D

---------------
n°1741314
gfive
Posté le 04-06-2008 à 12:50:43  profilanswer

___alt a écrit :

Mais bon, c'est tout la même race, un hollandais c'est un belge qui fume du shit et qui met des putes dans des vitrines [:petrus75]

+1PQ

---------------
n°1741316
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2008 à 12:52:29  profilanswer

LePhasme a écrit :

c'est de l'autre côté de Quiévrain ? bon, alors c'est la Belgique :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14078  14079  14080  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)