Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13969  13970  13971  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1732466
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2008 à 23:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis répondez à la question merde, je suis en train d'installer TraceTool, mais la réponse m'intéresse quand même [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 23:26:43  profilanswer

n°1732467
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-05-2008 à 23:26:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, j'ai donné la liste des munitions hier.

En fait, c'est quoi le rapport avec la démocratie puisque finalement c'est qu'un groupe restreint de personnes qui maitrise ces outils et qui prend les décisions?
Finalement les votes auxquels on participe ne sont que des votes de délégation: on choisit qui (a priori) nous représentera le mieux, mais au final on ne s'exprime pas sur les questions qui sont traitées.

n°1732468
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2008 à 23:27:35  profilanswer

bah oui, c'est la democratie représentative :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1732469
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2008 à 23:28:41  profilanswer

Avant :

Citation :

Article 48 :

Sans préjudice de l'application des trois derniers alinéas de l'article 28, l'ordre du jour des assemblées comporte, par priorité et dans l'ordre que le Gouvernement a fixé, la discussion des projets de loi déposés par le Gouvernement et des propositions de loi acceptées par lui.

Une séance par semaine au moins est réservée par priorité aux questions des membres du Parlement et aux réponses du Gouvernement.

Une séance par mois est réservée par priorité à l'ordre du jour fixé par chaque assemblée.

Après :

Citation :

L’article 48 de la Constitution est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 48. – Sans préjudice de l'application des trois derniers alinéas de l'article 28, l'ordre du jour est fixé, dans chaque assemblée, par la conférence des présidents.

« Deux semaines de séance sur quatre sont réservées par priorité, et dans l'ordre que le Gouvernement a fixé, à l'examen des textes dont il demande l'inscription à l'ordre du jour.

« En outre, l'examen des lois de finances, des lois de financement de la sécurité sociale, des textes transmis par l'autre assemblée depuis un mois ou plus, des lois relatives aux états de crise et des demandes d’autorisation visées à l’article 35 sont, à la demande du Gouvernement, inscrits à l'ordre du jour par priorité.

« Un jour de séance par mois est réservé à un ordre du jour arrêté par la conférence des présidents à l'initiative des groupes parlementaires qui ne déclarent pas soutenir le Gouvernement.

« Une séance par semaine au moins, y compris pendant les sessions extraordinaires prévues à l'article 29, est réservée aux questions des membres du Parlement et aux réponses du Gouvernement. »

"on va filer l'ordre du jour au parlement"

Spoiler :

Mais trop non plus [:kikiv]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732470
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-05-2008 à 23:30:04  profilanswer

nraynaud> tu nous fais une analyse détaillée en Merise de comment ça marche?

n°1732471
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2008 à 23:30:53  profilanswer

leo++ a écrit :

Par exemple plutot que d'enchainer les line.bidule, utilise simplement un string, ca coute pas plus cher

Blague [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1732472
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2008 à 23:32:15  profilanswer

Moktar1er a écrit :

En fait, c'est quoi le rapport avec la démocratie puisque finalement c'est qu'un groupe restreint de personnes qui maitrise ces outils et qui prend les décisions?
Finalement les votes auxquels on participe ne sont que des votes de délégation: on choisit qui (a priori) nous représentera le mieux, mais au final on ne s'exprime pas sur les questions qui sont traitées.

Citation :

Article 3 :

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.

Citation :

Article 27 :
Tout mandat impératif est nul.

Oui, c'est le cas. Il n'existe plus de nation qui fasse de la démocratie directe à ma connaissance, ça avait un gros problème, mais je me souviens plus lequel.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732473
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-05-2008 à 23:33:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, c'est le cas. Il n'existe plus de nation qui fasse de la démocratie directe à ma connaissance, ça avait un gros problème, mais je me souviens plus lequel.

Ca marchait peut-être? [:petrus75]

n°1732474
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2008 à 23:34:37  profilanswer

Moktar1er a écrit :

nraynaud> tu nous fais une analyse détaillée en Merise de comment ça marche?

et encore, j'ai pas ouvert le règlement de l'Assemblée alors que je devrais pour bien capter, c'est trop le bordel ce truc.  
Je comprends pourquoi les gens s'éloignent de la politique : c'est la politique qui s'éloigne des gens avec une complexité pareille.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732475
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2008 à 23:36:09  profilanswer

Moktar1er a écrit :

oui, mais ils foutaient que ça [:jalouse]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 23:36:09  profilanswer

n°1732477
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2008 à 23:38:41  profilanswer

Moktar1er a écrit :

une démocratie qui marche, c'est une démocratie qui dure, manifestement, elles ont pas dû trop marcher.

tiens, il veut limiter le 49-3 à un par session parlementaire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732478
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-05-2008 à 23:39:52  profilanswer

C'est quoi une session parlementaire? :/

n°1732479
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2008 à 23:46:56  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est quoi une session parlementaire? :/

Citation :

Article 28 :

Le Parlement se réunit de plein droit en une session ordinaire qui commence le premier jour ouvrable d'octobre et prend fin le dernier jour ouvrable de juin.

Le nombre de jours de séance que chaque assemblée peut tenir au cours de la session ordinaire ne peut excéder cent vingt. Les semaines de séance sont fixées par chaque assemblée.

Le Premier ministre, après consultation du président de l'assemblée concernée, ou la majorité des membres de chaque assemblée peut décider la tenue de jours supplémentaires de séance.

Les jours et les horaires des séances sont déterminés par le règlement de chaque assemblée.

une année scolaire en gros. Sauf qu'ils peuvent se faire niquer leurs vacances.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732480
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2008 à 23:47:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

une démocratie qui marche, c'est une démocratie qui dure, manifestement, elles ont pas dû trop marcher.

tiens, il veut limiter le 49-3 à un par session parlementaire.

Passer le budget sans 49-3 c'est mal barré quand meme :/

---------------
It is not called show art
n°1732481
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2008 à 23:52:04  profilanswer

Dion a écrit :

Passer le budget sans 49-3 c'est mal barré quand meme :/

nan, il a prévu le coup :  

Citation :

Le troisième alinéa de l’article 49 de la Constitution est modifié ainsi qu’il suit :

1° À la première phrase, le mot : « texte » est remplacé par les mots : « projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale » ;

2° Est ajoutée une phrase ainsi rédigée :

Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre texte par session. »

la nouvelle version :  

Citation :

Le Premier Ministre peut, après délibération du Conseil des Ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée Nationale sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce texte est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre texte par session.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-05-2008 à 23:58:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben elle est dans un namespace différent, inutile de la renommer, c'est à ça que servent les namespaces :spamafote:

je m'en doutais, mais sait-on jamais :o

Harkonnen a écrit :

inutile, à cause du "@" devant la chaine qui évite d'échapper les caractères spéciaux ;)

ok, je connais pas :o (je veux faire du c# [:sisicaivrai])

Harkonnen a écrit :

et puis répondez à la question merde, je suis en train d'installer TraceTool, mais la réponse m'intéresse quand même [:sadnoir]

normalement il me semble pas qu'il y aie besoin de droits d'écriture, mais sinon c'est les utilisateurs iusr_nommachine et aspnet qui doivent avoir les droits.

est-ce que t'as essayé avec File.Open (ou quelque chose comme ça), My.Computer, etc ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1732483
nraynaud
lol
Posté le 15-05-2008 à 23:58:45  profilanswer

héhé, l'acceptation des nouveaux états membres de l'UE se ferait par un Congrès et plus par référendum ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732485
ratibus
Posté le 16-05-2008 à 00:00:58  profilanswer

n°1732486
Dion
Acceuil
Posté le 16-05-2008 à 00:01:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

héhé, l'acceptation des nouveaux états membres de l'UE se ferait par un Congrès et plus par référendum ...

ca ferais mauvais genre un referendum sur la turquie, la campagne et ses resultats nous afficheraient pendant un bon moment au niveau international

---------------
n°1732487
nraynaud
lol
Posté le 16-05-2008 à 00:08:25  profilanswer

Dion a écrit :

ca ferais mauvais genre un referendum sur la turquie, la campagne et ses resultats nous afficheraient pendant un bon moment au niveau international

J'ai quelques réponses :  
1) Et alors ? La Suède s'affiche avec Ikea, les US avec leur violence, la Suisse avec les banques. Chacun ses particularités.
2) j'ai comme un doute sur le fait qu'on soit les seuls (ce qui ruine un peu le 1 quand même, mais avec 1 et 2 je fais un catchall)
3) c'est pas pour demain la Turquie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732488
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2008 à 00:15:30  profilanswer

masklinn a écrit :

[:ciler]

T'as une raison valable de pas utiliser un package un tant soit peu standard genre log4net, NLog ou TraceTool [:pingouino dei]

C'est vraiment tout pareil que le Java, le C#, en fait. Je savais la syntaxe inspirée, mais de là à ce qu'on ait les mêmes noms de classes et de méthodes... [:pingouino]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1732489
0x90
Posté le 16-05-2008 à 00:16:18  profilanswer

ça fait 30h que je bosse [:cerveau totoz] - 12h to go !  [:cerveau fusion]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1732490
Dion
Acceuil
Posté le 16-05-2008 à 00:16:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai quelques réponses :  
1) Et alors ? La Suède s'affiche avec Ikea, les US avec leur violence, la Suisse avec les banques. Chacun ses particularités.
2) j'ai comme un doute sur le fait qu'on soit les seuls (ce qui ruine un peu le 1 quand même, mais avec 1 et 2 je fais un catchall)
3) c'est pas pour demain la Turquie.

1/C'est pas bon pour la croissance [:petrus75]
2/Je pense que les autres ne font pas de referendum [:petrus75]
3/Ca reste a mon avis le pays vise par le texte

---------------
n°1732491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2008 à 00:16:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

une très bonne, je savais pas que ça existait [:dawa]
je regarde :jap:

Et ne prends pas n'importe laquelle, mais celle qui est fournie par IIS (je suis sûr qu'il y en a une).

---------------
n°1732492
masklinn
Posté le 16-05-2008 à 00:17:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vraiment tout pareil que le Java, le C#, en fait. Je savais la syntaxe inspirée, mais de là à ce qu'on ait les mêmes noms de classes et de méthodes... [:pingouino]

Il y a plein d'outil C# qui sont des portages quasi directs du monde Java, log4net (qui n'est en fait pas un portage, il récupère juste le nom) mais aussi e.g. Nant ou NHibernate

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1732493
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 16-05-2008 à 00:18:43  profilanswer

[:atropos]  

[:hollande_heureux2]

n°1732494
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-05-2008 à 00:19:24  profilanswer

'tain j'ai pas un réseau WEP ou open dans mon voisinage :/

n°1732495
masklinn
Posté le 16-05-2008 à 00:20:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ne prends pas n'importe laquelle, mais celle qui est fournie par IIS (je suis sûr qu'il y en a une).

Ya l'EIF et System.Trace en "standard" je crois, (et l'Event Log), mais TraceTool l'air sympa, c'est plus un framework d'aggrégation qui peut récupérer des données/logs/traces de toutes ces sources et d'autres

---------------
n°1732496
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-05-2008 à 00:25:24  profilanswer

Sinon Microsoft fournit aussi Enterprise Library qui contient entre autres du logging [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1732497
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 00:25:29  profilanswer

n°1732498
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2008 à 00:27:41  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est très improbable. Pour voter un texte de loi, il faut en principe le comprendre dans les détails, or peu de gens ont le temps, la volonté ou la disponibilité intellectuelle à y consacrer à son examen. En plus de la complexité matérielle pour voter chacun des amendements du texte par le peuple.

---------------
n°1732499
nraynaud
lol
Posté le 16-05-2008 à 00:28:25  profilanswer

Dion a écrit :

1/C'est pas bon pour la croissance [:petrus75]
2/Je pense que les autres ne font pas de referendum [:petrus75]
3/Ca reste a mon avis le pays vise par le texte

1) ça dépend, par contre si tu as honte et que tu tentes de jouer les pisse-froids, c'est sur que ça sera négatif
2) moi je pense qu'il y en aura probablement d'autres (ne serai-ce que parce qu'on est nombreux, je serai étonné que tout le monde choisisse la même solution)
3) oui, j'ai crû lire ça dans la presse aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1732500
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-05-2008 à 00:31:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est très improbable. Pour voter un texte de loi, il faut en principe le comprendre dans les détails, or peu de gens ont le temps, la volonté ou la disponibilité intellectuelle à y consacrer à son examen. En plus de la complexité matérielle pour voter chacun des amendements du texte par le peuple.

Tu voudrais dire que la démocratie serait un leurre :??: [:totoz]

n°1732502
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-05-2008 à 00:32:35  profilanswer

bulletball [:sadnoir]

n°1732503
masklinn
Posté le 16-05-2008 à 00:36:44  profilanswer

Oh shit, une preview de Flash 10, que peut être ce serait pas une infame bouzasse sous Linux et OSX [:pingouino]

---------------
n°1732504
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-05-2008 à 00:37:02  profilanswer

n°1732505
Dion
Acceuil
Posté le 16-05-2008 à 00:39:49  profilanswer

PQ negatif pour l'avoir montre trop tard :(

---------------
n°1732506
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-05-2008 à 00:41:45  profilanswer

Yavait des usines et des voitures ya 400 millions d'années :??:
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=5381

n°1732507
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2008 à 00:45:56  profilanswer

n°1732509
drasche
Posté le 16-05-2008 à 00:51:26  profilanswer

[:ubik75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13969  13970  13971  ..  27116  27117  27118  27119  27120  27121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)