Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13864  13865  13866  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1723491
ratibus
Posté le 24-04-2008 à 11:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

aucun.
Tu auras du glandeur ou du mec qui s'intégre pas ou évoluera pas plus qu'il soit ingé ou technicien. S'il est ingé s'est bien, a priori ça augmente ses chances de s'adapter et d'apprendre plus vite mais c'est loin d'être un règle général.  
et souvent ils ont un plus gros melon [:petrus75] regardes chaos [:petrus75]

Fais gaffe à ce que tu dis, chui ingé :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 11:50:59  profilanswer

n°1723495
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 24-04-2008 à 11:55:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Elle se base sur des contraintes, comme tout le monde :o

[:thalis]  

bon sinon, je ne retrouve plus un mot et ça me gave grave :
c'est quoi le nom/l'adjectif pour exprimer le fait que dans un panel, on puisse déplacer la barre de séparation entre 2 containers ?
comme là :
http://img524.imageshack.us/img524/6200/20080424extjs000su1.th.jpg

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1723496
flo850
moi je
Posté le 24-04-2008 à 11:57:35  profilanswer

stitch+ a écrit :

[:thalis]  

bon sinon, je ne retrouve plus un mot et ça me gave grave :
c'est quoi le nom/l'adjectif pour exprimer le fait que dans un panel, on puisse déplacer la barre de séparation entre 2 containers ?
comme là :
http://img524.imageshack.us/img524 [...] su1.th.jpg

redimensionnement ?

---------------

n°1723500
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 24-04-2008 à 12:01:29  profilanswer

flo850 a écrit :

redimensionnement ?

[:cerveau fang fung] j'ai déjà essayé et ce n'est pas ça
enfin, je ne trouve aucun attribut avec ça

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1723502
ratibus
Posté le 24-04-2008 à 12:02:14  profilanswer

Vous connaissez un bon soft pour faire des captures video de ce qui se passe sur l'écran afin de faire des videos de présentation de nos produits ?

---------------
Mon blog
n°1723503
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-04-2008 à 12:02:55  profilanswer

gratuit ? :o

---------------
Python Python Python
n°1723504
ratibus
Posté le 24-04-2008 à 12:05:03  profilanswer

BenO a écrit :

gratuit ? :o

Pas forcément.

Mon graphiste a trouvé CamStudio qui a l'air pas mal.

---------------
Mon blog
n°1723506
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-04-2008 à 12:06:10  profilanswer

J'allais proposé celui la, sinon recherche screencast dans google ya pas mal de programme.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1723507
flo850
moi je
Posté le 24-04-2008 à 12:06:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Vous connaissez un bon soft pour faire des captures video de ce qui se passe sur l'écran afin de faire des videos de présentation de nos produits ?

camstudio est super bon, au niveau de la qulité des vidéo faite

avec une machine recente ca enregistre sans saccade et tu peux exporter en pas mal de format ( flash , divx, dvd, quicktime il me semble )

---------------

n°1723508
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2008 à 12:06:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas forcément.

Sous Windows, Camtasia

Sous OS X, ScreenFlow.

Ce sont les deux meilleures applications de screencast du marché :jap:

edit: ah en fait CamStudio et Camtasia Studio ce sont deux trucs complètement différents, j'ai corrigé :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-04-2008 à 12:08:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 12:06:46  profilanswer

n°1723509
LePhasme
Posté le 24-04-2008 à 12:07:16  profilanswer

http://www.clubic.com/telecharger- [...] tudio.html

Citation :

Je l'adore je dial souvent avec des amies qui aime l'exib je voulais en faire profiter les autres avec leur autorisation biensur ce petit prog me donne entiere satisfaction de plus il est en francais et gratuit

[:albounet]

---------------
n°1723511
skeye
Posté le 24-04-2008 à 12:09:00  profilanswer

mareek a écrit :

Je crois que tu as mal compris le but de l'exercice. Ce n'est pas juste une hisoire de code mais de designe en général. Dans ton exemple tu devrais te poser des question sur l'intéret d'un objet jetable qui ne te sert qu'à renvoyer une valeur :spamafote:

Justement, l'application stricte des contraintes de cet exercice fait tendre vers un design dont l'extrémisme tend rapidement vers l'absurde, ce que je critique depuis le début.
Mon exemple était probablement mal choisi, mais bref.

mareek a écrit :

Quand tu faisais des math à l'cole ton prof te comptait juste si ton résultat ne dépassais pas une marge d'erreur de 10% peut-être ? 6+6= 11 chez toi ? [:pingouino]

Quel est le putain de rapport? [:pingouino]
Les profs te comptent faux si tu ne démontres rien, mais ils ne vont pas jusqu'à te demander de démontrer que 2+3 font 5, justement. Ce qui serait absurde. Comme suivre réellement à la lettre toutes ces règles.

mareek a écrit :

C'est un EXERCICE pour te forcer à être ingénieux et trouver de nouvelles manière de programmer.

Au contraire, c'est un exercice qui te force à adopter exactement la manière de programmer prévu par le rédacteur de l'énoncé. Si la créativité pour tout c'est trouver une manière élégante de résoudre des problèmes qui ne se posent pas, effectivement ça rend très créatif.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1723513
masklinn
Posté le 24-04-2008 à 12:11:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous Windows, Camtasia

Sous OS X, ScreenFlow.

edit: ah en fait CamStudio et Camtasia Studio ce sont deux trucs complètement différents, j'ai corrigé :o

Note: un des gros avantages de Camtasia et ScreenFlow, c'est que la post-prod est intégrée (ajout de bandes son, couper une partie des vidéos, ajouter des effets genre highlight de la fenêtre, ...) et se fait donc sans perte de qualité (vu qu'elle est faite avec les données natives du bouzin et non pas avec un export)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1723514
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-04-2008 à 12:11:53  profilanswer

flo850 a écrit :

le resultset en question est plus ou moins un liste chainée  

j'ai un getFirst() , j'ai aussi un setFirst(), c'est pour ça que je distingue.
idem pour le title, j'ai un getter et un setter  

mais peut etre que j'ai mal compris un truc :??:

Pour moi le "get" dans le nom de méthode "getFirst" diminue le rapport signal/bruit de ton code :spamafote:
En allant plus loin tu pourrait aussi virer le Set de setfirst vu que la signature des méthodes sont différentes (le set prend  un argument contrairement au get).

ratibus a écrit :

Dev PHP confirmé, plutôt ingé a priori

Halt au racisme [:florentg]

skeye a écrit :

C'est un peu ce que je dis depuis le début. Exagérer à ce point les bonnes pratiques leur fait perdre tout leur sens/leur crédibilité, et proposer ça à quelqu'un qui a pris de mauvaises habitudes est amha le meilleur moyen de le renforcer dans son opinion que c'est de la perte de temps.[:skeye]

Tu considère que qqn qui a pris des mauvaises habitudes est trop buté pour remettre en question sa façon de programmer et d'envisager de s'améliorer ?
Imagine que demain tu changes de boulot pour un poste de développeur Java ou C#, tu penses que tu seras incapable de perdre les mauvaises habitude que tu as pris après avoir bossé des années en PHP ?

masklinn a écrit :

Oui mais faut pouvoir le créer, vu qu'ils parlent de getters/setters partout et de primitives, ça sent le Java, et en Java ben tu peux pas :o

(et sur le plombage de perfs je suis pas persuadé non plus, ça pue la micro-optimisation)

A moins que le compilo soit assez intelligent pour voir que ta classe ne fait qu'encapsuler un type primitif et le traite comme tel, ça a qunad même des implications importantes au niveau des perfs (notamment au niveau de la gestion de la mémoire).

drasche a écrit :

J'ai entendu dire que le dernier circuit noir de TMNF est à 60 tours, pas intérêt à se planter [:ddr555]

Et chaque tour Dure 3 minutes ? [:petrus dei]

skeye a écrit :

Parce-qu'il n'y a que A qui sait créer un B et que B qui sait créer un Toto?

Ben pourquoi t'as besoin de toto dans C dans ce cas ?

Enfin bref, on peut gloser des jours entier sur des exemples hypothétiques, c'est comme faire une partie de magic avec un nombre de cartes infini en main :o

skeye a écrit :

j'ai pas envie d'être de bonne foi

t'aurais pu le dire plus tot, ça 'maurait évité de m'user les doigts sur un clavier pour rien :o

ratibus a écrit :

Justement par rapport à ça, question :
Quels avantages à prendre un ingé ?

-Pouvoir te la péter auprès de tes clients/partenaires/fournisseurs comme quoi vous n'embauchez QUE des ingénieurs pour être sur d'avoir la crème de la crème.
-Payer un plus gros salaire
-Avoir qqn très fort en math
-c'est tout.

masklinn a écrit :

Un qui percute  [:vapeur_cochonne]

(je sais pas si t'as remarqué mais je suis plutot d'accord avec toi depuis le début du débat)

Spoiler :

mais que nous arrive-t-il ? [:totoz]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1723517
flo850
moi je
Posté le 24-04-2008 à 12:14:32  profilanswer

mareek a écrit :

Pour moi le "get" dans le nom de méthode "getFirst" diminue le rapport signal/bruit de ton code :spamafote:
En allant plus loin tu pourrait aussi virer le Set de setfirst vu que la signature des méthodes sont différentes (le set prend  un argument contrairement au get).

là , tu parles de langage qui permettent de surcharger élégamment des fonctions en jouant sur le nombre de paramètres , et moi , je fais du PHP  [:kahn21]  

---------------

n°1723519
masklinn
Posté le 24-04-2008 à 12:14:59  profilanswer

skeye a écrit :

Au contraire, c'est un exercice qui te force à adopter exactement la manière de programmer prévu par le rédacteur de l'énoncé.

Qui en l'occurencer ici est "faire de l'OO au lieu de faire du procédural en prétendant faire de l'OO" :o

---------------
n°1723522
ratibus
Posté le 24-04-2008 à 12:17:58  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'allais proposé celui la, sinon recherche screencast dans google ya pas mal de programme.

:jap:  

flo850 a écrit :

camstudio est super bon, au niveau de la qulité des vidéo faite

avec une machine recente ca enregistre sans saccade et tu peux exporter en pas mal de format ( flash , divx, dvd, quicktime il me semble )

masklinn a écrit :

Sous Windows, Camtasia

Sous OS X, ScreenFlow.

Ca pootre Camtasia [:pingouino]

masklinn a écrit :

Note: un des gros avantages de Camtasia et ScreenFlow, c'est que la post-prod est intégrée (ajout de bandes son, couper une partie des vidéos, ajouter des effets genre highlight de la fenêtre, ...) et se fait donc sans perte de qualité (vu qu'elle est faite avec les données natives du bouzin et non pas avec un export)

Et le produit coute une journée de mon graphiste et nous permet de faire les video nous mêmes :D

---------------
Mon blog
n°1723523
masklinn
Posté le 24-04-2008 à 12:20:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca pootre Camtasia [:pingouino]

ratibus a écrit :

Et le produit coute une journée de mon graphiste et nous permet de faire les video nous mêmes :D

Une petite note quand même, je n'ai jamais utilisé camtasia perso, juste screenflow [:aloy]

Mais d'après ce que j'ai pu voir/comprendre, et le fait que Camtasia était attendu depuis des années sur mac (avant la sortie de screenflow), il a l'air de faire tout ce dont on peut avoir besoin :jap:
(par contre il est pas très cher ton graphiste, $300 ça fait 50€ 190€/jour)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-04-2008 à 12:22:28

---------------
n°1723524
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-04-2008 à 12:21:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Fais gaffe à ce que tu dis, chui ingé :o

moi aussi [:petrus75]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1723525
the real m​oins moins
Posté le 24-04-2008 à 12:22:27  profilanswer

bon ben nraynaud, maintenant que t'as de l'experience en prog web, j'ai trouvé un plan B pour toi, si jamais trainoo décollait pas:
http://offre-emploi.monster.fr/Get [...] =MKT000351

[:dawa]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1723527
skeye
Posté le 24-04-2008 à 12:23:31  profilanswer

mareek a écrit :

Tu considère que qqn qui a pris des mauvaises habitudes est trop buté pour remettre en question sa façon de programmer et d'envisager de s'améliorer ?
Imagine que demain tu changes de boulot pour un poste de développeur Java ou C#, tu penses que tu seras incapable de perdre les mauvaises habitude que tu as pris après avoir bossé des années en PHP ?

Non, je considère que quelqu'un qui a acquis une manière de travailler aura plutôt tendance à remarquer les défauts d'une nouvelle méthode par rapport à la sienne que ses qualités. Et qu'accentuer les particularités (et par la même occasion les défauts) de cette nouvelle méthode pour mieux les lui faire assimiler est une très mauvaise idée.

masklinn a écrit :

Qui en l'occurencer ici est "faire de l'OO au lieu de faire du procédural en prétendant faire de l'OO" :o

Question de point de vue. Pour moi il s'agit plus de se branler sur le design qu'autre chose, à ce niveau. Avoir une archi super clean, et se rendre compte qu'on a écrit 50 classes de plus juste pour la beauté de la chose, très peu pour moi, merci.

---------------
n°1723529
beel1
Posté le 24-04-2008 à 12:26:34  profilanswer

mareek a écrit :

C'est dommage que les programmes de fidélité n'existaient pas en 1940, les pilotes de la luftwaffe auraient eu plein de billets gratuits après tous les trajets qu'ils faisaient entre l'Allemagne, la France et l'Angleterre [:dawa]

Failure :o

La bonne réponse était à base de SS + s'miles SNCF + wagons de déportés :o

n°1723530
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-04-2008 à 12:32:31  profilanswer

skeye a écrit :

Justement, l'application stricte des contraintes de cet exercice fait tendre vers un design dont l'extrémisme tend rapidement vers l'absurde, ce que je critique depuis le début.

C'est un exercice, pas les tables de la loi :spamafote:

skeye a écrit :

Quel est le putain de rapport? [:pingouino]
Les profs te comptent faux si tu ne démontres rien, mais ils ne vont pas jusqu'à te demander de démontrer que 2+3 font 5, justement. Ce qui serait absurde. Comme suivre réellement à la lettre toutes ces règles.

Le rapport (qui ne se prostitue pas contrairement à ce que tu insinue) c'est que c'est un exercice et que le but des règles est de t'ammener à réfléchir, pas de les appliquer bêtement dans la vraie vie. Tu ne t'es jamais dit que les problèmes de math que tu faisait à l'école primaire étaient absurbe et ne servaient à rien ? ben là c'est pareil.

skeye a écrit :

Au contraire, c'est un exercice qui te force à adopter exactement la manière de programmer prévu par le rédacteur de l'énoncé.

[:cultist of the obvious]

skeye a écrit :

Si la créativité pour tout c'est trouver une manière élégante de résoudre des problèmes qui ne se posent pas, effectivement ça rend très créatif.

C'est un exercice :spamafote:

flo850 a écrit :

là , tu parles de langage qui permettent de surcharger élégamment des fonctions en jouant sur le nombre de paramètres , et moi , je fais du PHP  [:kahn21]

Toute mes condoléances [:sadnoir]
N'empèche que tu peux quand même virer le get du nom de ta méthode (même si t'es obligé de garder le set) :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1723531
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-04-2008 à 12:37:41  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bon ben nraynaud, maintenant que t'as de l'experience en prog web, j'ai trouvé un plan B pour toi, si jamais trainoo décollait pas:

1 PQ

skeye a écrit :

Non, je considère que quelqu'un qui a acquis une manière de travailler aura plutôt tendance à remarquer les défauts d'une nouvelle méthode par rapport à la sienne que ses qualités. Et qu'accentuer les particularités (et par la même occasion les défauts) de cette nouvelle méthode pour mieux les lui faire assimiler est une très mauvaise idée.

Tu n'as pas envie de te suicide quand tu penses que tu vas rester un programmeur PHP toute ta vie ? [:sadnoir]

skeye a écrit :

Question de point de vue. Pour moi il s'agit plus de se branler sur le design qu'autre chose, à ce niveau. Avoir une archi super clean, et se rendre compte qu'on a écrit 50 classes de plus juste pour la beauté de la chose, très peu pour moi, merci.

Il semblerait que non [:sadnoir]

beel1 a écrit :

Failure :o

La bonne réponse était à base de SS + s'miles SNCF + wagons de déportés :o

J'ai quand même droit à mon point godwin ? [:sadnoir]

---------------
n°1723532
gfive
Posté le 24-04-2008 à 12:42:04  profilanswer

skeye a écrit :

Je retrouverai bien le post où tu disais que des fois, tu refactorais 50 fois parce que ton code te plaisait pas, mais ça serait pas gentil de te mettre le nez dedans alors que t'es un mec sympa qui roule dans la même marque de caisse que moi! :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-04-2008 à 12:45:22

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1723536
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 24-04-2008 à 12:53:40  profilanswer

Trop gros

[:markdavis]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1723538
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-04-2008 à 12:55:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas forcément.

nous on utilise adobe captivate, mais par rapport à camtasia je sais pas ce que ça vaut :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1723539
ratibus
Posté le 24-04-2008 à 12:56:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Une petite note quand même, je n'ai jamais utilisé camtasia perso, juste screenflow [:aloy]  

Mais d'après ce que j'ai pu voir/comprendre, et le fait que Camtasia était attendu depuis des années sur mac (avant la sortie de screenflow), il a l'air de faire tout ce dont on peut avoir besoin :jap:
(par contre il est pas très cher ton graphiste, $300 ça fait 50€ 190€/jour)

Ouais non je sais plus à combien il est mais le soft est d'autant plus intéressant que le graphiste est cher :D

flo850 a écrit :

C'est possible en PHP : http://www.php.net/manual/en/langu [...] oading.php
C'est pas forcément élégant par contre :D

---------------
Mon blog
n°1723540
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-04-2008 à 12:59:40  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1723541
erulio
Posté le 24-04-2008 à 13:02:30  profilanswer

Citation :

Vous possédez une très bonne sensibilité produit et savez identifier les services attendus par les consommateurs

Vous pouvez compter sur moi [:bien]

n°1723542
the real m​oins moins
Posté le 24-04-2008 à 13:04:49  profilanswer

n'empêche ça doit pas être évident de bosser dans ces conditions :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1723543
lorill
Posté le 24-04-2008 à 13:05:26  profilanswer

surtout la veille concurentielle :o

n°1723546
skeye
Posté le 24-04-2008 à 13:10:53  profilanswer

mareek a écrit :

C'est un exercice, pas les tables de la loi :spamafote:

Le rapport (qui ne se prostitue pas contrairement à ce que tu insinue) c'est que c'est un exercice et que le but des règles est de t'ammener à réfléchir, pas de les appliquer bêtement dans la vraie vie. Tu ne t'es jamais dit que les problèmes de math que tu faisait à l'école primaire étaient absurbe et ne servaient à rien ? ben là c'est pareil.

[:cultist of the obvious]

C'est un exercice :spamafote:

Stadire que si tu relis bien masklinn disait justement que le mec en question appliquait dans la vraie vie sur de vrais projets de 100000 lignes (soit 2000 classes minimum, lolilol).

mareek a écrit :

Tu n'as pas envie de te suicide quand tu penses que tu vas rester un programmeur PHP toute ta vie ? [:sadnoir]

je vois pas le rapport.[:dawa]

---------------
n°1723549
BenO
Posté le 24-04-2008 à 13:21:34  profilanswer

purée >.< le nouveau gmail qui déconne.

---------------
Python Python Python
n°1723551
gfive
Posté le 24-04-2008 à 13:24:15  profilanswer

BenO a écrit :

purée >.< le nouveau gmail qui déconne.

Ouais.
Et tu vois, Ratibus, c'est des INGENIEURS qui réparent. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1723552
BenO
Posté le 24-04-2008 à 13:25:28  profilanswer

qui cassent aussi  :fou:

---------------
Python Python Python
n°1723554
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-04-2008 à 13:28:05  profilanswer

BenO a écrit :

FAKE

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1723555
LePhasme
Posté le 24-04-2008 à 13:29:25  profilanswer

BenO a écrit :

On sait tous que les ingé ne sont pas capable de coder.

---------------
n°1723559
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-04-2008 à 13:33:22  profilanswer

Ingénieur de Surface?  [:petitpois2]

n°1723561
drasche
Posté le 24-04-2008 à 13:34:39  profilanswer

LePhasme a écrit :

On sait tous que les ingé ne sont pas capable de coder.

Et qu'ils aiment tout changer même quand ça marche [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 24-04-2008 à 13:34:51

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1723562
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-04-2008 à 13:36:53  profilanswer

Et qu'ils branlent rien toute la journée en allant sur des forums.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13864  13865  13866  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)