Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13845  13846  13847  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1721886
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 15:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

de poussette, le truc dans lequel tu es qua nd tu sors

1 PQ

zapan666 a écrit :

PUTAIN MAIS ELLE DEBOULE QUAND LA MAJ DE TF2 ?????

Avec la suppression de la pub ça va plutot être Arte 2 que TF2 [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 15:06:34  profilanswer

n°1721887
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 15:06:56  profilanswer

http://www.bvp.com/Portfolio/AntiPortfolio.aspx
[:bien] c'est pas mal de foutre ses branlées en public.

Par contre, foutre EToys en succès, même si effectivement pour le VC c'est un succès (puisqu'il est passé à la caisse avant que ça coule), on peut pas dire que ce soit une réussite industrielle ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721891
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-04-2008 à 15:10:21  profilanswer

les loulous, petite question regex !
j'ai ceci :

Monsieur Paul UNE TOURTEL

je voudrais séparer ceci en 3 parties : la civilité, le prénom et le nom. au début, je pensais naivement faire un découpage de chaine en me basant sur l'espace comme séparateur, mais c'était oublier les éventuels espaces dans le nom ou le prénom. donc faut que je fasse une regex ! mais chuis une tanche en regex ! donc, quelle regex utiliseriez vous pour découper ma chaine selon :

Civilité : Monsieur
Prénom : Paul
Nom : UNE TOURTEL

Merci les loulous [:petrus75]

n°1721892
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-04-2008 à 15:10:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah ouais ça marche aussi ça le coup de la carte :D
C'est quelle marque ?

c'est une adaptec... :/
Je n'aime guère que les Serveraid IBM, encore que même avec celles là j'ai déja vu des bizarreries :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1721893
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-04-2008 à 15:11:20  profilanswer

le nomn est en majuscule ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1721894
Harkonnen
Posté le 22-04-2008 à 15:11:46  profilanswer

kadreg a écrit :

le nomn est en majuscule ?

pas nécessairement non, tu penses bien que ça aurait été trop simple [:petrus75]

n°1721898
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2008 à 15:12:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai ceci :

je voudrais séparer ceci en 3 parties : la civilité, le prénom et le nom. au début, je pensais naivement faire un découpage de chaine en me basant sur l'espace comme séparateur, mais c'était oublier les éventuels espaces dans le nom ou le prénom. donc faut que je fasse une regex ! mais chuis une tanche en regex ! donc, quelle regex utiliseriez vous pour découper ma chaine selon :

Tu peux aussi avoir plusieurs prénoms non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1721899
Elmoricq
Posté le 22-04-2008 à 15:13:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai ceci :

Euh.

Ok, pour différencier Monsieur/Madame/Mademoiselle, pas de souci.

Ensuite, pour les prénoms, pas de souci, y a pas de prénom avec un espace à ma connaissance.

Donc il te suffit de faire un :

m/^\s*(Monsieur|Madame|Mademoiselle)\s+([a-zA-Z-]+)\s+(.+)\s*$/

et d'utiliser ensuite $1, $2 et $3 ? (ou ce qui correspond aux groupes trouvés avec le langage que tu utilises avec ta regexp)

edit : si t'as plusieurs prénoms comme masklinn dit, genre Marie-Christine Marguerite Gertrude de la Motte Piquet, t'es baisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 22-04-2008 à 15:16:52
n°1721904
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-04-2008 à 15:16:34  profilanswer

bon j'ai trouvé c'est quand tu finis une course que tu as accès au bouton ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1721905
uriel
blood pt.2
Posté le 22-04-2008 à 15:16:43  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html [:mlc]

pov' kouchner, il reste plus que la corée du nord et ils auront fait le tour [:ciler]

et en passant: bravo à lemonde.fr qui met le Liban sur la fiche pays d'un article sur la Syrie, ça sera être apprecié comme ironie [:petrus75]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 15:16:43  profilanswer

n°1721906
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-04-2008 à 15:16:52  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas décidable sans plus de contexte ce problème, même par R. Giskard Reventlov [:leo++]

n°1721908
Elmoricq
Posté le 22-04-2008 à 15:17:52  profilanswer

uriel a écrit :

et en passant: bravo à lemonde.fr qui met le Liban sur la fiche pays d'un article sur la Syrie, ça sera être apprecié comme ironie [:petrus75]

+1 point diplomatie. [:chapi-chapo]

Le Monde ça vaut plus rien. [:cerveau sadnoir] [:francisque]

n°1721912
skeye
Posté le 22-04-2008 à 15:18:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ensuite, pour les prénoms, pas de souci, y a pas de prénom avec un espace à ma connaissance.

huhu.

Citation :

select count(*) from individu where lib_pr1_ind like '% %';

COUNT(*)              
----------------------
605                    

1 rows selected

[edit]

T'as tout ce qui est "El Truc" dans des pays africains...

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 22-04-2008 à 15:20:46

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1721917
Elmoricq
Posté le 22-04-2008 à 15:20:44  profilanswer

skeye a écrit :

huhu.

Citation :

select count(*) from individu where lib_pr1_ind like '% %';

COUNT(*)                
----------------------  
605                    

1 rows selected

Exemple ? [:pingouino dei]

Parce que normalement les prénoms composés comportent un tiret, non ? Je ne trouve pas de prénom avec espace là tout de suite.

Après, si c'est une entrée utilisateur brut de fonderie, et que ce dernier entre effectivement un prénom avec espace(s), là aussi, Harko == screwed.

n°1721920
skeye
Posté le 22-04-2008 à 15:21:28  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Exemple ? [:pingouino dei]

Parce que normalement les prénoms composés comportent un tiret, non ? Je ne trouve pas de prénom avec espace là tout de suite.

Après, si c'est une entrée utilisateur brut de fonderie, et que ce dernier entre effectivement un prénom avec espace(s), là aussi, Harko == screwed.

cf edit, tu as des soucis de saisie, mais les prénoms africains, vietnamiens, ce genre de conneries s'écrivent sans tirets...

---------------
n°1721922
lorill
Posté le 22-04-2008 à 15:22:09  profilanswer

y'a des jean pierre sans tirets aussi (mon papa déjà)

n°1721923
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 15:22:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.bvp.com/Portfolio/AntiPortfolio.aspx
[:bien] c'est pas mal de foutre ses branlées en public.

Par contre, foutre EToys en succès, même si effectivement pour le VC c'est un succès (puisqu'il est passé à la caisse avant que ça coule), on peut pas dire que ce soit une réussite industrielle ...

C'est marrant de lire ça après avoir lu les articles de Paul Graham [:petrus75]

Harkonnen a écrit :

j'ai ceci :

Je vois pas en quoi la regexp résoudrait ton problème :??:
Si la règle de ton découpage c'est Civilité [premier espace] Prénom [2ème espace] Nom avec éventuellement des espaces dans le nom mais pas dans la civilité ni le prénom, c'est trivial de faire en splitant sur les espaces puis en recollant les bout qui composent le nom :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1721925
Elmoricq
Posté le 22-04-2008 à 15:22:56  profilanswer

skeye a écrit :

cf edit, tu as des soucis de saisie, mais les prénoms africains, vietnamiens, ce genre de conneries s'écrivent sans tirets...

Yup effectivement. Bon, ben pas de solution pour Harko alors : pas moyen de séparer un nom d'un prénom si tout est rentré dans un même champ.

n°1721926
skeye
Posté le 22-04-2008 à 15:23:35  profilanswer

lorill a écrit :

y'a des jean pierre sans tirets aussi (mon papa déjà)

aussi, ça peut être prévu d'origine.[:petrus75]
'fin bref, harko is fucked.[:dawa]

Message édité par skeye le 22-04-2008 à 15:23:39

---------------
n°1721927
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 15:24:18  profilanswer

schnapsmann a écrit :

C'est pas décidable sans plus de contexte ce problème, même par R. Giskard Reventlov [:leo++]

Exactment, donc pas se faire chier, à la limite tu sépares le titre et le reste fuck :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1721930
Harkonnen
Posté le 22-04-2008 à 15:25:33  profilanswer

masklinn a écrit :

très juste, j'ai notamment un bon Jean Louis des familles [:petrus75]

Elmoricq a écrit :

ben si justement :/

Elmoricq a écrit :

Donc il te suffit de faire un :

m/^\s*(Monsieur|Madame|Mademoiselle)\s+([a-zA-Z-]+)\s+(.+)\s*$/

et d'utiliser ensuite $1, $2 et $3 ? (ou ce qui correspond aux groupes trouvés avec le langage que tu utilises avec ta regexp)

joli, mais y'a moyen d'éviter de stocker en dur Monsieur/Madame/Mademoiselle ? (c'est une info que je récupère d'une BDD et je suis pas à l'abri d'une faute de frappe/faute d'orthographe)
merci à toi gros [:petrus75]

n°1721935
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 15:28:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

joli, mais y'a moyen d'éviter de stocker en dur Monsieur/Madame/Mademoiselle ? (c'est une info que je récupère d'une BDD et je suis pas à l'abri d'une faute de frappe/faute d'orthographe)
merci à toi gros [:petrus75]

Non mais apparement t'as pas tout compris en fait: ton problème ne peut pas être résolu, ce n'est donc pas un problème [:dawa]

---------------
n°1721939
skeye
Posté le 22-04-2008 à 15:30:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

très juste, j'ai notamment un bon Jean Louis des familles [:petrus75]

Harkonnen a écrit :

ben si justement :/

tu l'as dans le cul, c'est même pas réalisable par un humain, alors un programme...:o

Message édité par skeye le 22-04-2008 à 15:30:36

---------------
n°1721944
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 15:36:38  profilanswer

J'veux des non-nullable en java [:sisicaivrai]

Et des tests dans ma codebase [:sisicaivrai]

Et un moyen de tester simplement des actions Stuts avec testng [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-04-2008 à 15:37:30

---------------
n°1721945
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 15:37:14  profilanswer

harko>

Citation :

Some people, when confronted with a problem, think "I know, I'll use regular expressions." Now they have two problems.

médite cette phrase et revient nous voir quand tu pourras nous expliquer clairement tes données et ce que tu dois faire dans chaque cas :o

---------------
n°1721949
___alt
Posté le 22-04-2008 à 15:39:21  profilanswer

1. Est-ce que ça a un intérêt en 2008 de transférer des fichiers en mode texte vers une machine Unix ?
2. Est-ce que ça marche avec de l'Unicode ?

3. WTF du jour (par la même personne qu'hier, trouvé dans du code JS à lui) :  

Code :
  1. // Sample code:
  2.      if(texte = ajaxGet('http://www.editeurjavascript.com/scripts/exemples/verifpseudo.php?pseudo='+escape(pseudo))) {
  3.          if(texte == 1)
  4.               writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est deja pris</span>');
  5.          else if(texte == 2)
  6.               writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est libre</span>');
  7.          else
  8.               writediv('');
  9.      }

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1721951
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-04-2008 à 15:40:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Et un moyen de tester simplement des actions Stuts avec testng [:sisicaivrai]

C'est quoi le truc compliqué ? (je vois pas ce que testng fait dans l'histoire en fait)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1721952
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 15:41:45  profilanswer

mareek a écrit :

harko>

Citation :

Some people, when confronted with a problem, think "I know, I'll use regular expressions." Now they have two problems.

médite cette phrase et revient nous voir quand tu pourras nous expliquer clairement tes données et ce que tu dois faire dans chaque cas :o

+1, et faut savoir quoi faire quand tu récupères Abu l-Qasim Muhammad ibn ‘Abd Allāh al-Hashimi al-Qurashi. Enjoy :o

___alt a écrit :

1. Est-ce que ça a un intérêt en 2008 de transférer des fichiers en mode texte vers une machine Unix ?
2. Est-ce que ça marche avec de l'Unicode ?

Par FTP? Le mode "texte" est en fait un mode ASCII, donc (imo non) et (probablement non)

___alt a écrit :

3. WTF du jour (par la même personne qu'hier, trouvé dans du code JS à lui) :  

Code :
  1. // Sample code:
  2.      if(texte = ajaxGet('http://www.editeurjavascript.com/scripts/exemples/verifpseudo.php?pseudo='+escape(pseudo))) {
  3.          if(texte == 1)
  4.               writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est deja pris</span>');
  5.          else if(texte == 2)
  6.               writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est libre</span>');
  7.          else
  8.               writediv('');
  9.      }

[:pingouino]

---------------
n°1721954
masklinn
Posté le 22-04-2008 à 15:43:09  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est quoi le truc compliqué ? (je vois pas ce que testng fait dans l'histoire en fait)

Ca me fait suer de bricoler les HttpServletRequest et HttpServletResponse, même avec SimpleMock c'est ultra lourd ces daubes [:pingouino]

Et Cactus a l'air sympa, mais il fonctionne qu'avec JUnit, et apparement même pas avec JUnit 4 [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-04-2008 à 15:43:37

---------------
n°1721956
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2008 à 15:47:27  profilanswer

mareek a écrit :

C'est marrant de lire ça après avoir lu les articles de Paul Graham [:petrus75]

Par rapport à quoi (je le lis plus ce mec, trop long [:ciler] )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1721960
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 15:50:03  profilanswer

[:reddit] http://www.livingworld.net/works/galaxy/
WANT [:atsuko]

---------------
n°1721962
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-04-2008 à 15:51:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca me fait suer de bricoler les HttpServletRequest et HttpServletResponse, même avec SimpleMock c'est ultra lourd ces daubes [:pingouino]

Et Cactus a l'air sympa, mais il fonctionne qu'avec JUnit, et apparement même pas avec JUnit 4 [:pingouino]

C'est un peu sortir le tank pour tuer la mouche là, non ?  

Mais tu peux utiliser MockHttpServletRequest ou MockHttpServletResponse de Spring, ça tout bien.
(Il y a aussi EasyMock)

ou sinon tu peux faire ton propre mock qui implémente de HttpServletRequest, ça met 30sec à faire.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1721965
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 15:52:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Par rapport à quoi (je le lis plus ce mec, trop long [:ciler] )

Sa vision de l'invesissement.

---------------
n°1721969
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-04-2008 à 15:54:34  profilanswer

n°1721971
___alt
Posté le 22-04-2008 à 15:56:42  profilanswer

[:debarquement] d'une bonne semaine quand même :o

---------------
n°1721973
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 22-04-2008 à 15:57:17  profilanswer

http://www.levif.be/actualite/arti [...] &siteID=72

en fait, pascal sevran l'"est pas mort [:joce]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1721974
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 15:57:30  profilanswer

LePhasme a écrit :

500€ le cube de 12cm quand même [:pingouino]

avec un tapis [:aloy]

Dommage que ça coute les yeux de la tête :/

---------------
n°1721977
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 15:58:49  profilanswer

___alt a écrit :

[:debarquement] d'une bonne semaine quand même :o

faut dire ça à reddit [:mmmfff]

---------------
n°1721978
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-04-2008 à 15:58:58  profilanswer

n°1721979
lorill
Posté le 22-04-2008 à 16:01:17  profilanswer

mareek a écrit :

avec un tapis [:aloy]

Dommage que ça coute les yeux de la tête :/

bof, une poussette ou deux :o

n°1721981
___alt
Posté le 22-04-2008 à 16:02:53  profilanswer

Citation :

Pour expliquer cette bourde, la radio Europe 1, source de la rumeur, explique que "depuis le milieu de l'après-midi, elle avait de sources concordantes journalistiques généralement sûres et fiables, des informations sur la disparition de Pascal Sevran. A plusieurs reprises, Europe 1 a tenté de joindre la famille de Pascal Sevran sans y parvenir. Jusqu'ici Europe 1 n'avait pas de raison de douter de ces sources et regrette sincèrement que ces propos aient pu affecter Pascal Sevran, ses proches et ses auditeurs." Pascal Sevran peut maintenant se reposer en paix en famille.

"Euh ouais alors on avait un pote SDF qui avait pu boire un échantillon d'urine de Sevran récupéré dans une poubelle de l'hôpital et il était formel, <<ça sentait la mort>>. Alors on a appelé la famille Sevran sur leur fax, mais comme ça répondait pas on a pensé qu'ils étaient en deuil."

Bravo les journalistes en carton [:vague nocturne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13845  13846  13847  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)