Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°528594
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2003 à 22:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loom the gloom a écrit :

:'(
c'est quoi ?

Police, ignorant :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 22:53:30  profilanswer

n°528595
benou
Posté le 01-10-2003 à 22:53:33  profilanswer

mareek a écrit :

si, c'est le cas depuis quelques années (pour contrer des petits malins).  

t'es certain ?  :heink:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°528596
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2003 à 22:54:16  profilanswer

HS [:lorill]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°528597
benou
Posté le 01-10-2003 à 22:54:51  profilanswer

antp a écrit :

heureusement qu'ici on fait ça par virement, ça me ferait chier de devoir aller encaisser les chèques des gens qui me remboursent [:ddr555]

moi je suis à la poste, je peux les envoyer gratuitement  :sol:

---------------
n°528598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 22:55:10  profilanswer

antp a écrit :

heureusement qu'ici on fait ça par virement, ça me ferait chier de devoir aller encaisser les chèques des gens qui me remboursent [:ddr555]

aprce que ton virement tu peux le faire partout peut-être [:kiki]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°528600
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 22:56:45  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

:'(
c'est quoi ?

Citation :

So lonely  
So lonely  
So lonely  
So lonely
[...]  
So lonely  
So lonely  
So lonely  
So lonely  
So lonely

Il me semblait que c'était clair [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°528601
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-10-2003 à 22:57:03  profilanswer

mareek a écrit :

je le fais de chez moi [:spamafote] pas besoin de donner le truc au gars, il me dit son n° de compte et le soir je transfère le fric sur son compte depuis mon PC

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°528602
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 22:57:36  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

tu peux t'expliquer?  :??:

Moui. En fait je visais en particulier nos ainés (parents, grand-parents) pour qui, à partir d'un montant important (mettons 1500 ?) il *faut* payer par chèque... Bon on va dire que c'est psychologique ;)

Et puis si un jour tu achètes un appart...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°528603
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2003 à 22:57:40  profilanswer

mareek a écrit :

oscours  :ouch:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°528604
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 22:58:19  profilanswer

antp a écrit :

Ben dans la mesure où les virements sont payants et les chèques gratuits...

Alors l'un dans l'autre...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 22:58:19  profilanswer

n°528605
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 22:59:16  profilanswer

n°528606
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 22:59:23  profilanswer

benou a écrit :

t'es certain ?  :heink:  

Oui, c'était pour contrer les "yes card"

---------------
n°528607
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 22:59:38  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ben dans la mesure où les virements sont payants et les chèques gratuits...

[:wam] ici les virements ça coûte que dalle, à moins que tu les déposes à la banque :o
si tu le fais via les self-banking dans les agences, ou via phone/web-banking c'est gratuit

Message édité par antp le 01-10-2003 à 22:59:58

---------------
n°528609
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:00:32  profilanswer

antp a écrit :

je le fais de chez moi [:spamafote] pas besoin de donner le truc au gars, il me dit son n° de compte et le soir je transfère le fric sur son compte depuis mon PC

Et les gens qui n'ont pas le net, ils font comment ? ben ils vont à la banque, comme ceux qui déposent leur chèques :ange:

---------------
n°528610
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2003 à 23:01:35  profilanswer

antp a écrit :

[:wam] ici les virements ça coûte que dalle, à moins que tu les déposes à la banque :o
si tu le fais via les self-banking dans les agences, ou via phone/web-banking c'est gratuit

pour ma part je fais même du web trading, passage d'ordre gratuit, 3? la transaction [:yaisse]

---------------
n°528611
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:02:01  profilanswer

mareek a écrit :

Et les gens qui n'ont pas le net, ils font comment ? ben ils vont à la banque, comme ceux qui déposent leur chèques :ange:  

:heink: ouais mais avec le chèque celui qui reçoit le paiement il doit aller à la banque, ici il est tranquille :o

---------------
n°528612
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:02:17  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

oscours  :ouch:  

tu t'es pas trompé dans ton quote ?

Message édité par mareek le 01-10-2003 à 23:02:28

---------------
n°528613
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:02:53  profilanswer

antp a écrit :

:heink: ouais mais avec le chèque celui qui reçoit le paiement il doit aller à la banque, ici il est tranquille :o

qqn doit toujours aller à la banque [:spamafote]

EDIT: et le chèque tu peux l'envoyer par la poste [:spamafote]

Message édité par mareek le 01-10-2003 à 23:03:26

---------------
n°528614
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-10-2003 à 23:03:04  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

So lonely  
So lonely  
So lonely  
So lonely
[...]  
So lonely  
So lonely  
So lonely  
So lonely  
So lonely

Il me semblait que c'était clair [:spamafote]

j'vé la télécharger l'acheter [:dawa]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°528615
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:04:17  profilanswer

mareek a écrit :

qqn doit toujours aller à la banque [:spamafote]

EDIT: et le chèque tu peux l'envoyer par la poste [:spamafote]

nan y le phone banking [:ddr555]

l'envoi par la poste il est pas gratos quand même ? :o

---------------
n°528616
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:04:53  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

j'vé la télécharger l'acheter [:dawa]

Si tu trouves un Best Of de Police où elle se trouve, prends m'en un exemplaire, on en trouve plus de nos jours :sweat:

---------------
n°528617
benou
Posté le 01-10-2003 à 23:06:13  profilanswer

antp a écrit :

pour moi oui : la poste me fournit des enveloppes T. Pour les autres banques je sais pas ....

---------------
n°528618
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 23:06:30  profilanswer

antp a écrit :

Oui ici aussi c'est pas très cher. Mais entre "pas cher" et "gratuit" certains n'hésitent pas ;)

Bon après ça dépend des banques et c'est négociable en fonction des engagements qu'on peut avoir avec la banque (crédits, etc.)

Message édité par gm_superstar le 01-10-2003 à 23:10:07

---------------
n°528619
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:06:50  profilanswer

Question VB

comment on fait ça :
Form1."LabelDebug".Visible = False

Acceder à un objet à partir de son name sous forme d'une string?
[:meganne]

edit: eval?

Message édité par Mr yvele le 01-10-2003 à 23:08:29
n°528620
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:08:19  profilanswer

antp a écrit :

nan y le phone banking [:ddr555]

un timbre de 0,5? par lettre<20g (et tu peux mettre plusieurs chèques par enveloppe :o)

---------------
n°528621
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 23:08:48  profilanswer

Mr yvele a écrit :

Question VB

comment on fait ça :

getElementByName ? :whistle:  

Même JavaScript est mieux fait que VB :pfff:

---------------
n°528622
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:09:05  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Oui ici aussi c'est pas très cher. Mais entre "pas cher" et "gratuit" certains n'hésitent pas ;)

quand je dis "que dalle" je veux dire "rien", ça ne coûte rien de faire un virement ici, à moins que tu le donnes au guichet de la banque. Mais dans toutes les agences y a des genre de PC à écran tactile pour faire tes virements, là c'est gratuit.

---------------
n°528623
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:09:28  profilanswer

mareek a écrit :

un timbre de 0,5? par lettre<20g (et tu peux mettre plusieurs chèques par enveloppe :o)

Tu dois quand même aller poster ta lettre [:ddr555]

---------------
n°528625
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:10:51  profilanswer

gm_superstar a écrit :

getElementByName ? :whistle:  

Même JavaScript est mieux fait que VB :pfff:  

(meme actionscript [:cupra] )

nan mais bon, c'est pas parce que tu sais pas que ça existe pas hein :o

n°528626
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:11:19  profilanswer

Mr yvele a écrit :

Question VB

comment on fait ça :

edit: eval?

[:f1key] sur "callbyname"

---------------
n°528627
*syl*
--&gt; []
Posté le 01-10-2003 à 23:12:10  profilanswer

Merci à celui qui a posté ce lien : http://www.createursdunivers.com/i [...] art_id=692

C'était trop fort [:rofl2]

n°528628
gizmo
Posté le 01-10-2003 à 23:12:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben oui, c'est le cas [:sinclaire]
après y'a la date de valeur de la banque qui rentre en compte, ce qui fait que c'est encore mieux que chez vous : on est débités 2 jours avant d'avoir payé

euh... c'est où l'intérêt d'être débité 2 jour avant si ce n'est de perdre des intérêts? :heink:  

Sinon, le débat est mal posé car les systèmes Belges et Français sont totalement différents.

En Belgique, on a la chance d'avoir un réseau bancaire unifié, ce qui fait que toute une série d'opération est facilité par rapport à la France. Pour un virement par exemple, outre le fait qu'il soit gratuit, le seul numéro de compte du destinataire, et éventuellement son nom pour vérification suffises. En France, il faut l'identifiant bancaire, le numéro de compte, etc...
Pour un chèque, c'est la même chose, toute banque accepte les chèques de toute banque. En France, le chèque va passer de banque en banque, aux gré des accord, et il peut traverser 5-6 banques avant d'arriver au compte final, ce qui explique la lenteur à l'encaissement, en Belgique, c'est immédiat.

Le Monéo, dont les banques françaises font tellement de pub actuellement, est une invention de Banksys qui existe depuis plus de 5 ans en Belgique. Si vous y regardez de plus près, c'est d'ailleur une manière détourner pour les banque de fabriquer illégalement de l'argent, car vous êtes débourser de votre compte lors du chargement de la carte, mais la banque le garde pour lui jusqu'à remboursement du commerçant une fois par mois.

Enfin, en Belgique, la loi veut que la date valeur soit la date de la transaction, et non la date de la transaction-1 ou +1 suivant ce qui arrange le mieux la banque. Pour autant que je sache, ce n'est pas le cas en France (et ce n'est pas toujours respecté en Belgique non plus...)

Sinon, pour ce qui est du débat Carte de crédit / carte de banque, il est également faussé, car une carte de banque belge permet de retirer de l'argent aux distributeurs français, ce que ne permet pas une CB en Belgique, elle doit se contenter de fonctionner comme une Visa (là ou elle est acceptée) et avec des frais supplémentaires non négligeables.

n°528629
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:12:34  profilanswer

antp a écrit :

Tu dois quand même aller poster ta lettre [:ddr555]

Oui, et tu dois aussi acheter de la bouffe de temps en temps pour pas dépérir [:kiki]

---------------
n°528630
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:12:49  profilanswer

mareek a écrit :

yeah [:dawa]

merci marrek :jap:

n°528631
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 23:15:50  profilanswer

gizmo a écrit :

euh... c'est où l'intérêt d'être débité 2 jour avant si ce n'est de perdre des intérêts? :heink:

Aucun. C'est tou bénef pour la banque :fou:

---------------
n°528632
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:16:04  profilanswer

Mr yvele a écrit :

yeah [:dawa]

merci marrek :jap:  

de rien yvèl :hello:

---------------
n°528633
drasche
Posté le 01-10-2003 à 23:16:07  profilanswer

mareek a écrit :

MyForm.Controls("Command1" ).Visible = False

c'est plus simple :o

mais c'est pas propre de modifier un contrôle de fenêtre depuis l'extérieur, c'est la fenêtre elle-même qui devrait s'en occuper :o
encore une preuve que VB6 et l'objet ça fait 2 :o

n°528634
benou
Posté le 01-10-2003 à 23:18:02  profilanswer

gizmo a écrit :

ce que ne permet pas une CB en Belgique, elle doit se contenter de fonctionner comme une Visa (là ou elle est acceptée) et avec des frais supplémentaires non négligeables.

:heink: je peux utiliser ma CB partout en europe (zone euro) sans payer de frais en plus ...
et il me semble que je peux l'utiliser dans les distributeurs : j'ai bien retiré de l'argent d'un distributeur à Sanf Francisco alors en Balgique ca doit passer ;)

---------------
n°528637
drasche
Posté le 01-10-2003 à 23:19:02  profilanswer

j'ai bien envie d'adopter ce smiley [:meganne]

mais je crains le courroux de CherryTree si j'abandonne son smiley conceptuel [:totoz]

n°528638
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:19:37  profilanswer

Fais-toi un multi :o

---------------
n°528639
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:19:50  profilanswer

gizmo a écrit :

Sinon, le débat est mal posé car les systèmes Belges et Français sont totalement différents.

En Belgique, on a la chance d'avoir un réseau bancaire unifié, ce qui fait que toute une série d'opération est facilité par rapport à la France. Pour un virement par exemple, outre le fait qu'il soit gratuit, le seul numéro de compte du destinataire, et éventuellement son nom pour vérification suffises. En France, il faut l'identifiant bancaire, le numéro de compte, etc...
Pour un chèque, c'est la même chose, toute banque accepte les chèques de toute banque. En France, le chèque va passer de banque en banque, aux gré des accord, et il peut traverser 5-6 banques avant d'arriver au compte final, ce qui explique la lenteur à l'encaissement, en Belgique, c'est immédiat.

Le Monéo, dont les banques françaises font tellement de pub actuellement, est une invention de Banksys qui existe depuis plus de 5 ans en Belgique. Si vous y regardez de plus près, c'est d'ailleur une manière détourner pour les banque de fabriquer illégalement de l'argent, car vous êtes débourser de votre compte lors du chargement de la carte, mais la banque le garde pour lui jusqu'à remboursement du commerçant une fois par mois.

Enfin, en Belgique, la loi veut que la date valeur soit la date de la transaction, et non la date de la transaction-1 ou +1 suivant ce qui arrange le mieux la banque. Pour autant que je sache, ce n'est pas le cas en France (et ce n'est pas toujours respecté en Belgique non plus...)

Sinon, pour ce qui est du débat Carte de crédit / carte de banque, il est également faussé, car une carte de banque belge permet de retirer de l'argent aux distributeurs français, ce que ne permet pas une CB en Belgique, elle doit se contenter de fonctionner comme une Visa (là ou elle est acceptée) et avec des frais supplémentaires non négligeables.

La Belgique est le pays le plus génial du monde pour tout mais comme on est une bande de crétin, on reste dans notre pays à la con.

et tu ferait mieux d'arreter de dire que la Belgique c'est bien, si tu veux pas qu'une vague de 60millions d'immigrants déferle sur la Belgique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)