Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°528639
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gizmo a écrit :

euh... c'est où l'intérêt d'être débité 2 jour avant si ce n'est de perdre des intérêts? :heink:  

Sinon, le débat est mal posé car les systèmes Belges et Français sont totalement différents.

En Belgique, on a la chance d'avoir un réseau bancaire unifié, ce qui fait que toute une série d'opération est facilité par rapport à la France. Pour un virement par exemple, outre le fait qu'il soit gratuit, le seul numéro de compte du destinataire, et éventuellement son nom pour vérification suffises. En France, il faut l'identifiant bancaire, le numéro de compte, etc...
Pour un chèque, c'est la même chose, toute banque accepte les chèques de toute banque. En France, le chèque va passer de banque en banque, aux gré des accord, et il peut traverser 5-6 banques avant d'arriver au compte final, ce qui explique la lenteur à l'encaissement, en Belgique, c'est immédiat.

Le Monéo, dont les banques françaises font tellement de pub actuellement, est une invention de Banksys qui existe depuis plus de 5 ans en Belgique. Si vous y regardez de plus près, c'est d'ailleur une manière détourner pour les banque de fabriquer illégalement de l'argent, car vous êtes débourser de votre compte lors du chargement de la carte, mais la banque le garde pour lui jusqu'à remboursement du commerçant une fois par mois.

Enfin, en Belgique, la loi veut que la date valeur soit la date de la transaction, et non la date de la transaction-1 ou +1 suivant ce qui arrange le mieux la banque. Pour autant que je sache, ce n'est pas le cas en France (et ce n'est pas toujours respecté en Belgique non plus...)

Sinon, pour ce qui est du débat Carte de crédit / carte de banque, il est également faussé, car une carte de banque belge permet de retirer de l'argent aux distributeurs français, ce que ne permet pas une CB en Belgique, elle doit se contenter de fonctionner comme une Visa (là ou elle est acceptée) et avec des frais supplémentaires non négligeables.

La Belgique est le pays le plus génial du monde pour tout mais comme on est une bande de crétin, on reste dans notre pays à la con.

et tu ferait mieux d'arreter de dire que la Belgique c'est bien, si tu veux pas qu'une vague de 60millions d'immigrants déferle sur la Belgique :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 23:19:50  profilanswer

n°528641
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-10-2003 à 23:20:55  profilanswer

bah d'un autre côté un truc amusant c'est qu'une des premières réactions c'est "oui mais c'est la France qui l'a inventé", comme si ça changeait quelque chose à l'infrastructure actuelle [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°528642
drasche
Posté le 01-10-2003 à 23:20:57  profilanswer

antp a écrit :

Fais-toi un multi :o

me tente pas toi :o

n°528643
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2003 à 23:21:02  profilanswer

Je crois que mon système d'inférence de types fonctionne, mais j'ai peur de me réjouir trop vite, et être déçu au cas où.

Si ça marche, c'est la première fois que j'arrive à faire quelquechose en logique \o/

n°528645
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:21:26  profilanswer

benou a écrit :

:heink: je peux utiliser ma CB partout en europe (zone euro) sans payer de frais en plus ...
et il me semble que je peux l'utiliser dans les distributeurs : j'ai bien retiré de l'argent d'un distributeur à Sanf Francisco alors en Balgique ca doit passer ;)

Tu mens, les CB Française ne fonctionne pas au delà d'un rayon de 3,8Km autour de ta banque

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°528646
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:22:29  profilanswer

antp a écrit :

bah d'un autre côté un truc amusant c'est qu'une des premières réactions c'est "oui mais c'est la France qui l'a inventé", comme si ça changeait quelque chose à l'infrastructure actuelle [:ddr555]

gizmo a écrit a écrit :

Le Monéo, dont les banques françaises font tellement de pub actuellement, est une invention de Banksys qui existe depuis plus de 5 ans en Belgique.

Tu disais ? [:kiki]

---------------
n°528647
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:24:02  profilanswer

drasche a écrit :

MyForm.Controls("Command1" ).Visible = False

c'est plus simple :o

mais c'est pas propre de modifier un contrôle de fenêtre depuis l'extérieur, c'est la fenêtre elle-même qui devrait s'en occuper :o
encore une preuve que VB6 et l'objet ça fait 2 :o

heu ouè heureusement que t'es la.. regarde comment je galerai :
CallByName Form1, "LabelDebug.visible", VbLet, False

:/

c'est clair qu'avec Controls ça va etre plus faisable!  :)  

merci.. drasche  :jap:  
sympa..

(vous êtes sympas ce soir, qu'est ce qui vous arrive!  :??:  :D )

n°528648
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:24:33  profilanswer

mareek a écrit :

Tu disais ? [:kiki]

c'est différent :o

---------------
n°528649
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:25:08  profilanswer

antp a écrit :

looser :o

---------------
n°528650
drasche
Posté le 01-10-2003 à 23:25:16  profilanswer

Mr yvele a écrit :

surcharge pondérale, me sens pas bien, tout ça :o

c'est vrai que normalement je devrais t'insulter parce que tu t'abaisses à faire du VB :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 23:25:16  profilanswer

n°528651
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:26:17  profilanswer

antp a écrit :

(et puis c'est harko qui a dit que la carte à puce était une invention Française, alors c'est pas un super argument :o)

---------------
n°528652
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:27:42  profilanswer

mareek a écrit :

(et puis c'est harko qui a dit que la carte à puce était une invention Française, alors c'est pas un super argument :o)

puis la carte à puce c'est vague, c'est pas une invention à utilisation aussi précise que Proton/Moneo [:ddr555]

---------------
n°528654
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:30:57  profilanswer

Mr yvele a écrit :

On aime montrer qu'on sait faire des choses (oui, on a un gros complexe d'infriorité face aux javamens qui étallent leurs connaissances sur ce topic :o)

---------------
n°528656
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:31:42  profilanswer

HotShot a écrit :

"loser" serait mieux

Le français moyen est assez moyen en anglais [:spamafote]

---------------
n°528657
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:31:52  profilanswer

HotShot a écrit :

"loser" serait mieux

je fais exprès d'écrire looser avec 2 o parce que j'aime ça (et que j'en suis un :o)

---------------
n°528658
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 23:33:01  profilanswer

antp a écrit :

Là par contre je ne peux que plussoyer avec frénésie :/

Message édité par gm_superstar le 01-10-2003 à 23:34:29

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°528659
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:33:19  profilanswer

antp a écrit :

Nous ne sommes pas au niveau des demi dieu Belges
[:roi]

---------------
n°528661
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:35:25  profilanswer

drasche a écrit :

c'est vrai que normalement je devrais t'insulter parce que tu t'abaisses à faire du VB :o

gentillesse spotted!  :o  
je m'attendai à genre.. "ah VB c'est parfait pour toi.. "  :D  

enfin bref.. j'ai pas trop de temps pour faire mon projet, et pour torcher l'interface, VB c'est rapide.. [:sinclaire]

n°528662
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 23:35:26  profilanswer

mareek a écrit :

Nous ne sommes pas au niveau des demi dieu Belges

A ce propos, nous au moins on ne se trimbale pas un roi inutile et anachronique ;)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°528665
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:37:18  profilanswer

gm_superstar a écrit :

A ce propos, nous au moins on ne se trimbale pas un roi inutile et anachronique ;)

non, les barbares que nous sommes l'ont décapité, les Belges sont des gens bien plus civilisés que nous.

---------------
n°528666
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:37:27  profilanswer

non vous faites passer un gars du FN au premier tour des élections, c'est nettement mieux en effet [:kiki]

---------------
n°528667
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:38:36  profilanswer

antp a écrit :

non vous faites passer un gars du FN au premier tour des élections, c'est nettement mieux en effet [:kiki]

Et en plus ils sont tolérants

---------------
n°528669
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:39:41  profilanswer

mareek a écrit :

je fais exprès d'écrire looser avec 2 o parce que j'aime ça (et que j'en suis un :o)

antp sort de mareek, et vite! :o

n°528670
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2003 à 23:39:42  profilanswer

et si on arretait cette grosse merde de débat patriotique [:dawa]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°528671
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:40:13  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

et si on arretait cette grosse merde de débat patriotique [:dawa]  

Les Belges sont no Dieux

---------------
n°528672
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:40:50  profilanswer

Mr yvele a écrit :

antp sort de mareek, et vite! :o  

Si tu me crois pas, clique ici

---------------
n°528673
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:40:58  profilanswer

ro

Message édité par Mr yvele le 01-10-2003 à 23:43:16
n°528674
gizmo
Posté le 01-10-2003 à 23:40:58  profilanswer

mareek a écrit :

Les Belges sont no Dieux

noS [:aloy]

n°528676
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:41:37  profilanswer

Au fait, tu le sors d'où ton temps réel <0,2s ,

---------------
n°528677
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:42:19  profilanswer

Et en plus ils parlent mieux le français que nous

---------------
n°528678
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2003 à 23:42:32  profilanswer

mareek a écrit :

Au fait, tu le sors d'où ton temps réel <0,2s ,

entendu ça en cours de télécom ya longtemps  :na:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°528680
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:43:45  profilanswer

et au-delà de 0,2s c'est un temps irréel ? :??:

---------------
n°528681
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 01-10-2003 à 23:43:48  profilanswer

mareek a écrit :

Si tu me crois pas, clique ici

hum..c'est bon..  
allé tu peux passer! :o

n°528682
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:43:50  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

entendu ça en cours de télécom ya longtemps  :na:  

Moi j'ai entendu en cours de prog ya longtemps que windwos n'était qu'une surcouche de DOS [:icon10]

---------------
n°528683
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:44:17  profilanswer

mareek a écrit :

Moi j'ai entendu en cours de prog ya longtemps que windwos n'était qu'une surcouche de DOS [:icon10]

C'est vrai.
C'est WindowsNT qui est un OS "complet" :o

---------------
n°528684
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2003 à 23:46:31  profilanswer

antp a écrit :

et au-delà de 0,2s c'est un temps irréel ? :??:

tu te la joues belge neuneu ce soir?  :o  

il faut bien poser une définition, notament pour permettre de controler des services dits temps réel. évidement, c'est surtout un ordre de grandeur  [:calin]

Message édité par schnapsmann le 01-10-2003 à 23:50:57

---------------
n°528685
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 23:46:45  profilanswer

antp a écrit :

C'est vrai.
C'est WindowsNT qui est un OS "complet" :o

Et dans "Windows NT", le premier mot est "choucroute" [:icon10].

(en plus c'est n'importe nawak ce que tu racontes:o)

EDIT: Dis, tu serais pas d'origine française pour sortir de telles aneries ? :o

Message édité par mareek le 01-10-2003 à 23:47:28

---------------
n°528686
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2003 à 23:49:01  profilanswer

antp a écrit :

Tu veux qu'on cause du Vlaams Blok ? [:meganne]

Enfin bon c'est pas spécialement contre les belges, mais je me demande comment on peut encore avoir des monarchies de nos jours...

---------------
n°528687
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:50:02  profilanswer

mareek a écrit :

Et dans "Windows NT", le premier mot est "choucroute" [:icon10].

(en plus c'est n'importe nawak ce que tu racontes:o)

:heink:  
D'un côté t'as "Windows", d'un autre "WindowsNT", ce sont deux produits différents, qui ont chacun leur évolution. Ils ont des bonnes parties communes, mais pas mal de trucs séparés aussi. Le premier tourne au-dessus du DOS, le second non.

---------------
n°528688
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-10-2003 à 23:50:16  profilanswer

mareek a écrit :

[:xp1700]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°528690
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2003 à 23:51:23  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Tu veux qu'on cause du Vlaams Blok ? [:meganne]

Ils ont moins de voix que le FN français :p

gm_superstar a écrit :

Enfin bon c'est pas spécialement contre les belges, mais je me demande comment on peut encore avoir des monarchies de nos jours...

Bah moi je trouve ça pas mal, tant qu'il a pas trop de pouvoir. Puis c'est pas la seule monarchie hein

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)