Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13752  13753  13754  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1714847
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 09-04-2008 à 10:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

benou a écrit :

faudra peut être un peu plus de temps  :D  
(mais bon, on va essayer de faire que ça tarde pas trop non plus).  

Après il reste plus qu'un scénic à avoir (on a déjà le chien) et j'en aurais définitivement terminé avec mon statut de geek \[:dawa]/

[:haha]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 10:49:23  profilanswer

n°1714851
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-04-2008 à 10:54:55  profilanswer

R3g a écrit :

Y'a que les ploucs du nord pas de calais pour porter un noeud windsor :o Le noeud croisé c'est LA classe pour un costume de mariage.

Citation :

Le noeud croisé aussi appelé le noeud Christensen est d'une grande originalité. Il est utilisé avec des cravates fines pour un maximum d'effet.
Ce noeud très chic, mais assez compliqué à mettre en place, se porte indifféremment sur des chemises à col ouvert ou sur des chemises à col classique. Il est idéal sur des hommes de petite taille.

[:blessure]

n°1714852
uriel
blood pt.2
Posté le 09-04-2008 à 10:56:22  profilanswer

skeye a écrit :

ok, lol. Il m'arrive fréquemment le soir quand je sors que les gens pensent que je me suis pas rasé le matin.[:dawa]

ah ouais, ben moi ça va [:marc]

---------------
IVG en france
n°1714854
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2008 à 11:00:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Excellent. Cherche "Windsor" et "double-windsor" dans le topic, tu y trouveras toutes les astuces des experts pour être raffiné, élégant et racé. Mais n'oublie pas le pro-tip de Dion: "Le noeud windsor est tres decrié chez les connaisseurs".  

[:natas] [:natas] [:natas]  

---------------
It is not called show art
n°1714856
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-04-2008 à 11:02:57  profilanswer

Bon, parlons emploi :

Citation :

Au sein du secteur « Etudes et Développement » de la DSI :
- Apporter un support méthodologique et technique aux équipes chargées du développement, et faire en sorte que les projets de développement et de maintenance gagnent en productivité, en délai et en qualité. Assurer à ce titre un rôle d’information, de conseil, d’assistance et d’alerte quant au respect des procédures et normes.
- Définir, mettre en œuvre, gérer, améliorer et supporter techniquement l’environnement et les référentiels de développement adaptés aux enjeux de la DSI (frameworks en architecture SOA). Dans une optique d’industrialisation, moderniser ces référentiels et outils et favoriser la fabrication de composants objets réutilisables.
- Définir, formaliser et faire évoluer les méthodes, les normes et les standards de développement. A ce titre, assurer des revues de conformité des réalisations aux préconisations.
- Définir, formaliser, mettre en place et gérer les procédures et outils de qualité de développement (dont stratégie de certification et de tests). A ce titre, assurer des revues de conformité des réalisations aux préconisations.
- Définir, formaliser et faire évoluer les normes et les standards de documentation. A ce titre, assurer des revues de conformité des réalisations aux préconisations.
- Créer et proposer des tableaux de bord et des indicateurs qui mesurent l’amélioration des performances et de la qualité. - Assurer une veille technologique sur les méthodes et outils du génie logiciel (ISO 9000, CMMi)
- Participer à la définition et au suivi du budget, élaborer en relation avec la Cellule Administrative et Financière les dossiers d’appel d’offre, participer à l’analyse et au choix des offres et assurer le suivi de l’exécution des marchés, pour les besoins d’appel à la sous-traitance ou aux éditeurs pour les actions qui relèvent de l’exécution de ses missions.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par R3g le 09-04-2008 à 11:03:27

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1714865
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-04-2008 à 11:15:57  profilanswer

R3g a écrit :

Bon, parlons emploi :

Citation :

- Apporter un support méthodologique et technique aux équipes chargées du développement, et faire en sorte que les projets de développement et de maintenance gagnent en productivité, en délai et en qualité. Assurer à ce titre un rôle d’information, de conseil, d’assistance et d’alerte quant au respect des procédures et normes.
- Définir, mettre en œuvre, gérer, améliorer et supporter techniquement l’environnement et les référentiels de développement adaptés aux enjeux de la DSI (frameworks en architecture SOA). Dans une optique d’industrialisation, moderniser ces référentiels et outils et favoriser la fabrication de composants objets réutilisables.
- Définir, formaliser et faire évoluer les méthodes, les normes et les standards de développement. A ce titre, assurer des revues de conformité des réalisations aux préconisations.
- Définir, formaliser, mettre en place et gérer les procédures et outils de qualité de développement (dont stratégie de certification et de tests). A ce titre, assurer des revues de conformité des réalisations aux préconisations.
- Définir, formaliser et faire évoluer les normes et les standards de documentation. A ce titre, assurer des revues de conformité des réalisations aux préconisations.
- Créer et proposer des tableaux de bord et des indicateurs qui mesurent l’amélioration des performances et de la qualité. - Assurer une veille technologique sur les méthodes et outils du génie logiciel (ISO 9000, CMMi)
- Participer à la définition et au suivi du budget, élaborer en relation avec la Cellule Administrative et Financière les dossiers d’appel d’offre, participer à l’analyse et au choix des offres et assurer le suivi de l’exécution des marchés, pour les besoins d’appel à la sous-traitance ou aux éditeurs pour les actions qui relèvent de l’exécution de ses missions.

Vous en pensez quoi ?

Rien qu'à voir ce paté j'ai pas envie de postuler [:pingouino]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1714868
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-04-2008 à 11:18:48  profilanswer

Ca risque d'être très chiant :o

n°1714869
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-04-2008 à 11:19:11  profilanswer

LePhasme a écrit :

Rien qu'à voir ce paté j'ai pas envie de postuler [:pingouino]

Bha l'annonce elle même est conforme CMMI [:cerveau ddr555]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1714870
skeye
Posté le 09-04-2008 à 11:19:12  profilanswer

R3g a écrit :

Vous en pensez quoi ?

C'est un taf pour [:nraynaud]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1714875
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 11:23:00  profilanswer

skeye a écrit :

[:pingouino] il va falloir que j'ai faim pour répondre à un truc rédigé comme ça ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 11:23:00  profilanswer

n°1714876
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-04-2008 à 11:25:17  profilanswer

shadowdim a écrit :

C-C-C-C-C-C-COMBO BREAKERRRRRRRRRRRRRR :fou:  :fou:  :fou:

[:bien]

Le combo :/

:D:D² (c)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1714879
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-04-2008 à 11:26:35  profilanswer

R3g a écrit :

Bon, parlons emploi

Ca semble très louche. Faudrait voir sur le terrain, mais ça peut cacher un bon gros job bien reloud, surtout si la boite est vraiment très grosse.

Citation :

Tu vas installer des Eclipse et des Rational Rose.

La DSI te FIXE les environnements, et toi, tu dois faire les upgrade. Genre passer de cvs à clearcase.
Et le coup des "composants objets réutilisables", on dirait un truc à la mode. La mode des années 90.

De la doc, et de la lecture de doc. Et y a rien de plus chiant que de vérifier après-coup la conformité des trucs.

Une veille technologique sur ISO 9000 et CMMi ? Pareil, ça ressemble aux sujets à la mode. La mode des anneés 90, toujours.

J'en pense que du mal. Ca a l'air d'être le type de boulot où on passe son temps à zapper de sujet tout au long de la journée ou tout au long de la semaine, où on est aimé de personne, où on a pas de sous pour faire de la vraie qualité logicielle (la qualité, ça consiste pas uniquement à faire plein de tests ou à avoir plein de process tous pourris). Et ça ressemble au genre d'environnement où on préfère remplacer le talent par des outils pour psycho-rigides, y compris dans le choix des outils psycho-rigides (c'est à dire que même à l'échelon au-dessus il n'y a pas de talent, donc on se repose sur des concepts périmés, comme RUP, ISO 9000, et "des composants objets réutilisables" ).

Fuis.

n°1714881
R3g
Posté le 09-04-2008 à 11:27:17  profilanswer

skeye a écrit :

C'est un peu ce que je crains ; ça m'a l'air intéressant, mais ça demande des connaissances que j'ai pas forcément...

---------------
n°1714884
skeye
Posté le 09-04-2008 à 11:27:58  profilanswer

Bon, je trouve pas de solution satisfaisante, vous aurez p-e une idée géniale:

Soit un portail web.
Ce portail donne accès à des services.
Ces services sont définis dans la base de données du portail, avec des identifiants générés, donc.

Problème : une fois dans le service, je voudrais savoir si le service est bien ouvert ou si un type essaye d'accéder au service alors qu'il est fermé. Mais je ne connais pas a priori l'identifiant sous lequel le portail me connait. Pour une seule installation du portail il peut d'ailleurs y avoir des identifiants différents pour un même service suivant l'utilisateur connecté (me demandez pas pourquoi, c'est compliqué mais c'est comme ça).

Solution actuelle : travailler sur l'url. Mais c'est moche, je trouve.[:petrus75]

---------------
n°1714885
Elmoricq
Posté le 09-04-2008 à 11:28:13  profilanswer

Mon projet de vrai environnement de développement semble bien accepté et les commandes de machines/bases sont en cours d'évaluation. [:jar jar]

skeye > j'ai rien compris à ta question [:roane]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 09-04-2008 à 11:29:58
n°1714886
ratibus
Posté le 09-04-2008 à 11:29:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Mon projet de vrai environnement de développement semble bien accepté et les commandes de machines/bases sont en cours d'évaluation. [:jar jar]

gg

---------------
Mon blog
n°1714887
R3g
Posté le 09-04-2008 à 11:30:47  profilanswer

Lam's a écrit :

J'en pense que du mal. Ca a l'air d'être le type de boulot où on passe son temps à zapper de sujet tout au long de la journée ou tout au long de la semaine, où on est aimé de personne, où on a pas de sous pour faire de la vraie qualité logicielle (la qualité, ça consiste pas uniquement à faire plein de tests ou à avoir plein de process tous pourris). Et ça ressemble au genre d'environnement où on préfère remplacer le talent par des outils pour psycho-rigides, y compris dans le choix des outils psycho-rigides (c'est à dire que même à l'échelon au-dessus il n'y a pas de talent, donc on se repose sur des concepts périmés, comme RUP, ISO 9000, et "des composants objets réutilisables" ).

Fuis.

Ouais, c'est pas faux. Enfin, pour ce qui est des concepts de années 90, on est dans l'administration, c'est pas vraiment surprenant. Le job pourrait évoluer à court terme vers l'adoption de concepts un peu plus modernes.

---------------
n°1714891
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 09-04-2008 à 11:38:34  profilanswer

R3g a écrit :

Bon, parlons emploi :

Citation :

Vous en pensez quoi ?

en gros tu vas etre support technique  [:douleur postnuptiale]

---------------
n°1714892
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2008 à 11:39:30  profilanswer

Mais personne parle pognon ? C'est le seul truc intéressant et important pourtant [:wam]

---------------
n°1714893
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 09-04-2008 à 11:39:54  profilanswer

Dion a écrit :

Mais personne parle pognon ? C'est le seul truc intéressant et important pourtant [:wam]

bah il va gagner pareil  [:douleur postnuptiale]

---------------
n°1714894
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-04-2008 à 11:40:08  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

en gros tu vas etre support technique  [:douleur postnuptiale]

ou pire, à la qualité

n°1714895
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2008 à 11:40:20  profilanswer

j'ai faim :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1714896
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2008 à 11:42:30  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/zigonet/2 [...] baed7.html

c'est sale :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1714897
R3g
Posté le 09-04-2008 à 11:43:03  profilanswer

Dion a écrit :

c'est la fonction publique là hein !

---------------
n°1714898
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2008 à 11:44:23  profilanswer

R3g a écrit :

c'est la fonction publique là hein !

Vu la tete de l'annonce c'est un travail pour tout un service la, je dirais au moins 5 personnes a vue d'oeil

---------------
n°1714899
skeye
Posté le 09-04-2008 à 11:45:39  profilanswer

[:roane][:pingouino][:roane]
[:pingouino][:roane][:pingouino]
[:roane][:pingouino][:roane]

---------------
n°1714901
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-04-2008 à 11:46:21  profilanswer

n°1714902
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 09-04-2008 à 11:48:00  profilanswer

Dion a écrit :

Vu la tete de l'annonce c'est un travail pour tout un service la, je dirais au moins 5 personnes a vue d'oeil

[:rofl]

plus il y en a dans les fiches de postes ...

---------------
n°1714903
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 09-04-2008 à 11:48:20  profilanswer

aaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA domino de mes ovaires [:330tdx2]  
saloperie de droit à la con qui sont là mais non non tu ne les verras pas :fou: [:haribo71]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1714905
___alt
Posté le 09-04-2008 à 11:49:02  profilanswer

Je bosse sur une UI de "winzip pour le gros noobzor de base".
J'ai déjà une assez bonne idée de l'ensemble, mais j'aimerais des avis à chaud.

En gros, je double-clique sur mon zip dans Windows, voici le résultat :

http://img509.imageshack.us/img509/6102/simplezipwu7.png

Vos avis, remarques, trolls éventuels ?

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 09-04-2008 à 11:51:40

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1714906
skeye
Posté le 09-04-2008 à 11:49:32  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

[:rofl]

plus il y en a dans les fiches de postes ...

Clair. Vous verriez les annonces qu'on passe ici pour embaucher des contractuels niveau bac+2/3 à un salaire miséreux...[:tinostar]

---------------
n°1714907
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-04-2008 à 11:50:36  profilanswer

C'est marrant, ils parlent pas du parasol.

n°1714909
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 11:51:16  profilanswer

verdoux a écrit :

ou pire, à la qualité

celui qui mange tout seul le midi, à qui personne ne parle à la machine à café ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714911
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-04-2008 à 11:52:48  profilanswer

___alt a écrit :

Pour être KISS, c'est KISS [:roane]

n°1714912
___alt
Posté le 09-04-2008 à 11:53:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Pour être KISS, c'est KISS [:roane]

N'est-ce pas ?  [:doakipu]

---------------
n°1714913
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 11:53:19  profilanswer

___alt a écrit :

Je bosse sur une UI de "winzip pour le gros noobzor de base".
J'ai déjà une assez bonne idée de l'ensemble, mais j'aimerais des avis à chaud.

En gros, je double-clique sur mon zip dans Windows, voici le résultat :

http://img509.imageshack.us/img509 [...] zipwu7.png

pourquoi ne pas le décompacter direct vers un répertoire du même nom que le fichier.zip ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714914
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2008 à 11:54:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi ne pas le décompacter direct vers un répertoire du même nom que le fichier.zip ?

Voila, The Unarchiver style :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1714916
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-04-2008 à 11:56:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est quoi un repertoire ? [:pingouino]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1714917
___alt
Posté le 09-04-2008 à 11:57:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

En fait, l'appli* ne sert pas qu'à dézipper. En gros les scénars d'utilisation sont les suivants:
- extraire le contenu d'un zip sur le disque à un emplacement précis
- visualiser le contenu d'un zip sans l'extraire
- créer un zip vide
- ajouter/retirer des fichiers dans un zip

Si le but n'avait été que d'extraire, y'aurait eu deux actions dans le menu contextuel de windows ("Extraire ici", option par défaut, "Extraire ailleurs..." en option secondaire) et une ui minimale qui demande le répertoire dans le deuxième cas.
Mais je vais noter ce cas là tiens, c'est pas impossible qu'à terme je fasse des formations sur le sujet dans ma boîte [:pingouino]

* ça reste une appli fictive juste pour me donner un cadre pour bosser sur une UI.

---------------
n°1714918
uriel
blood pt.2
Posté le 09-04-2008 à 11:59:09  profilanswer

___alt a écrit :

- créer un zip vide

pourquoi?

---------------
IVG en france
n°1714919
gfive
Posté le 09-04-2008 à 11:59:35  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, je trouve pas de solution satisfaisante, vous aurez p-e une idée géniale:

Soit un portail web.
Ce portail donne accès à des services.
Ces services sont définis dans la base de données du portail, avec des identifiants générés, donc.

Problème : une fois dans le service, je voudrais savoir si le service est bien ouvert ou si un type essaye d'accéder au service alors qu'il est fermé. Mais je ne connais pas a priori l'identifiant sous lequel le portail me connait. Pour une seule installation du portail il peut d'ailleurs y avoir des identifiants différents pour un même service suivant l'utilisateur connecté (me demandez pas pourquoi, c'est compliqué mais c'est comme ça).

Solution actuelle : travailler sur l'url. Mais c'est moche, je trouve.[:petrus75]

Avec un filtre, nan? :??:

C'est un vrai portail au sens portlet et tout le bordel?

[edit] : j'ai pas non plus tout compris à la question....Le "une fois dans le service", là...

Si tu es dans un environnement à portlets, tu peux connaître l'ID du user dans la base du portail (portletRequest.getRemoteUser())

nraynaud a écrit :

Parce que LZarc  fait déjà ça avec un menu contextuel [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-04-2008 à 12:03:56

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13752  13753  13754  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)