Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13742  13743  13744  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1714183
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2008 à 11:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

0x90 a écrit :

Exam d'ihm :  
// Screenshot d'une appli de calendrier
Décrivez l'ensemble de la hiérarchie des conteneurs swing nécessaires pour fabriquer cette interface, n'oubliez pas les layoutmanager et les options significatives.

Hébé, j'ai pas du tout perdu mon semestre [:icon13]

'tain paye ton prof. Sur un exam papier ?

Remarque, y'a une certaine logique derrière ces questions à la con : c'est vachement plus facile à corriger.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 11:19:33  profilanswer

n°1714190
0x90
Posté le 08-04-2008 à 11:25:14  profilanswer

Dion a écrit :

C'est bien l'EPITA [:dawa]

Fac :/  
J'ai bien fait de pas prendre le module "Galaxie XML" [:dawa]

nraynaud a écrit :

'tain paye ton prof. Sur un exam papier ?

Remarque, y'a une certaine logique derrière ces questions à la con : c'est vachement plus facile à corriger.

Ouais papier, et ouais, c'est plus facile à corriger, c'est d'ailleurs la réponse qu'on a eu quand on s'est vu refuser une IHM codée dans un autre langage que java.
Je sais pas, j'ai pris IHM moi pas java, je pensais étudier un peu d'ergo, des trucs utiles, pas apprendre à utiliser un toolkit parmis tant d'autres :(

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1714192
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2008 à 11:27:28  profilanswer

Dion a écrit :

C'est bien l'EPITA [:dawa]

ça aurait été du GTK, je suppose ce qui est encore pire ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714193
Elmoricq
Posté le 08-04-2008 à 11:27:38  profilanswer

Bienvenue dans le monde de l'éducation nationale. :/

n°1714195
___alt
Posté le 08-04-2008 à 11:29:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Perdu, enfin ça dépend à quel stade du cursus ça arrive. Mais à mon avis, ça aurait été du java.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1714198
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2008 à 11:30:47  profilanswer

0x90 a écrit :

Je sais pas, j'ai pris IHM moi pas java, je pensais étudier un peu d'ergo, des trucs utiles, pas apprendre à utiliser un toolkit parmis tant d'autres :(

ouais voilà :/
 même si il faut bien choisir un toolkit, poser ce genre de question t'apprend rien sur les IHM

---------------
IVG en france
n°1714201
skeye
Posté le 08-04-2008 à 11:33:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bienvenue dans le monde de l'éducation nationale. :/

Te plains pas, t'aurais pu te retrouver en formation developer 6i [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1714202
Elmoricq
Posté le 08-04-2008 à 11:34:17  profilanswer

n°1714203
skeye
Posté le 08-04-2008 à 11:34:53  profilanswer

http://www.dba-oracle.com/cou_forms.htm [:petrus75]

---------------
n°1714205
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-04-2008 à 11:36:24  profilanswer

pff >.< ebay et firefox beta qui marchent pas ensemble >.<

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 11:36:24  profilanswer

n°1714207
0x90
Posté le 08-04-2008 à 11:37:24  profilanswer

uriel a écrit :

même si il faut bien choisir un toolkit, poser ce genre de question t'apprend rien sur les IHM

Le pire c'est quand on a du drafter une appli de visualisation d'image (donc le truc _simple_, avec juste des tags et une vue spéciale), en gros plus y avait de notebook/boutons mieux c'était vu, mention spéciale pour la prof qui bronche pas quand les 2 fonctions principales du soft sont planquées dans des menu contextuels de treeview (vides par défaut) [:bien]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1714214
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2008 à 11:45:32  profilanswer

http://www.rue89.com/jo-de-pekin/f [...] me-a-paris 'tain mais la video :/

je vois pas comment on peut soutenir des manifestants aggressifs comme ça :/

autant ok pour les drapeaux anti-JO/chine/free tibet ect.. mais sauter sur la flamme porté par une handicapée, ça fait un peu mal au coeur :/

Message cité 6 fois
Message édité par uriel le 08-04-2008 à 11:45:39

---------------
IVG en france
n°1714215
Dion
Acceuil
Posté le 08-04-2008 à 11:46:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bah chez moi ils s'en battent mais par contre ils enlevent des points si c'est pas ergonomique :(

---------------
It is not called show art
n°1714217
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2008 à 11:48:25  profilanswer

skeye a écrit :

[:jar jar]  [:ciler]

sinon : http://www.youtube.com/watch?v=V2liJhc8oJo

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714219
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2008 à 11:49:38  profilanswer

uriel a écrit :

sauter sur la flamme porté par une handicapée, ça fait un peu mal au coeur :/

les handicapés sont des gens comme les autres :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1714220
skeye
Posté le 08-04-2008 à 11:49:52  profilanswer

La principale appli dont j'assure le support technique ici est basée là-dessus.[:el g]

---------------
n°1714222
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2008 à 11:51:27  profilanswer

kadreg a écrit :

les handicapés sont des gens comme les autres :o

c'est juste que je vois pas en quoi ça aide la cause des droits de l'homme en chine de se montrer aggressif :O
 ce qu'a fait RSF etait bien avec banderolles et cie, de toute façon ce sera pas montré en chine, alors se battre ça fait rien d'autre que de rabaisser le combat :/

---------------
IVG en france
n°1714223
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-04-2008 à 11:51:30  profilanswer

masklinn a écrit :

À votre avis, les flics vont me faire chier si je tire sur les lycéens à l'airsoft gun?

Fait pas ça, les journaux vont faire leur gros titres en annonçant qu'un informaticien psychopathe a tiré sur la foule et qu'on a retrouvé des jeux video violent chez lui (en particulier Ouendan sur DS et portal sur PC) :o

_darkalt3_ a écrit :

'jour :o

Mort aux dissaïdorz qui veulent remplacer les machines à café par des automates [:natas]

Vous avez quoi actuellement ? des cafetières filtre classique ?

masklinn a écrit :

Je préfère viser les lycéens porteurs de mégaphones [:dawa]

T'as pas assez de munitions pour tire sur les licéens ET les flics ? :??:

masklinn a écrit :

Citation :

Just checked the Datastore API, it is a copycat of Django reference. Google’s engineers hacked the Django’s Model to support Google’s datastore, aka BigTable. Bang! Google Account is also supported via User API, no idea whether it is integrated to Django’s authentication framework though.

I am so glad that Google has made such a move, I can bet the Django users may grow exponentially in the following couple months. Today is Django’s D-day.

[:dawa]

Faudraient que certains arretent de croire que tout ce que google touche se transforme en or :/

schnapsmann a écrit :

Pourquoi ça ne m'étonne pas, venant de toi? [:minor]

Parce que c'est un étudiant gauchiste ?

En même temps il vit grace aux subsides d'un pays où le pen passerait pour un démocrate modéré :/

masklinn a écrit :

Je pensais à la grenade au platre, mais là encore ça risque de toucher les flics, et j'ai pas de grenade dispo alors qu'un gun airsoft je peux en trouver :o

T'as pensé à une bombe à eau aromatisé à la pisse ? (ou la heineken spareil) [:petrus dei]

0x90 a écrit :

Exam d'ihm :  
// Screenshot d'une appli de calendrier
Décrivez l'ensemble de la hiérarchie des conteneurs swing nécessaires pour fabriquer cette interface, n'oubliez pas les layoutmanager et les options significatives.

Hébé, j'ai pas du tout perdu mon semestre [:icon13]

Je me souviens du seul cours d'IHM de mon cursus:
"Vous avez déjà utilisé des interface graphiques ? ben vous faites pareil" [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1714224
shadowdim
Perdu
Posté le 08-04-2008 à 11:52:08  profilanswer

uriel a écrit :

autant ok pour les drapeaux anti-JO/chine/free tibet ect.. mais sauter sur la flamme porté par une handicapée, ça fait un peu mal au coeur :/

c'est pas vraiment les manifestants les plus aggressifs dans l'histoire :/ se mettre au milieu de la route avec un drapeau dans les mains, c'est pas très violent :/ par contre les flics qui s'occupent de libérer le passage sont un poil sur les nerfs, a mon avis :o
le coup de l'handicapé, c'etait très limite par contre :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1714228
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2008 à 11:56:28  profilanswer

shadowdim a écrit :

c'est pas vraiment les manifestants les plus aggressifs dans l'histoire :/ se mettre au milieu de la route avec un drapeau dans les mains, c'est pas très violent :/  

en faisant ça tu traverses 5 rang de flics, donc tu sais à quoi tu t'exposes :O  

mais bon, on a la rage, wesh ou bien

---------------
IVG en france
n°1714230
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-04-2008 à 11:57:45  profilanswer

vous avez des idées de trucs sympas à faire en espagne cet été (début aout), à part visiter barcelone (déjà prévu) ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1714231
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2008 à 11:58:35  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

vous avez des idées de trucs sympas à faire en espagne cet été (début aout), à part visiter barcelone (déjà prévu) ?

du canoynning et de l'escalade à Rodellar !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714233
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-04-2008 à 11:58:50  profilanswer

mareek a écrit :

Vous avez quoi actuellement ? des cafetières filtre classique ?

Un machine filtre un peu robuste genre bar qui fait du bon café

---------------
Töp of the plöp
n°1714235
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-04-2008 à 12:02:44  profilanswer

skeye a écrit :

Spoiler :

[:cerveau zytrasnif]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1714237
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-04-2008 à 12:03:53  profilanswer

PortAventura [:mossieurpropre]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1714239
Elmoricq
Posté le 08-04-2008 à 12:04:11  profilanswer

n°1714240
___alt
Posté le 08-04-2008 à 12:04:41  profilanswer

On dawate ?[:dion]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1714241
Elmoricq
Posté le 08-04-2008 à 12:06:00  profilanswer

[:perchut2]

n°1714242
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-04-2008 à 12:07:31  profilanswer

[:dawa]            [:dawa]         [:dawa]
    [:dawa]    [:dawa]                            [:dawa]
[:dawa][:dawa][:dawa]
[:dawa]      [:dawa]
[:dawa]
[:dawa][:dawa][:dawa][:dawa][:dawa][:dawa][:dawa][:dawa][:dawa][:dawa]

---------------
Töp of the plöp
n°1714243
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-04-2008 à 12:08:11  profilanswer

[:__canard__]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1714246
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-04-2008 à 12:10:05  profilanswer

uriel a écrit :

0x90 a écrit :

Le pire c'est quand on a du drafter une appli de visualisation d'image (donc le truc _simple_, avec juste des tags et une vue spéciale), en gros plus y avait de notebook/boutons mieux c'était vu, mention spéciale pour la prof qui bronche pas quand les 2 fonctions principales du soft sont planquées dans des menu contextuels de treeview (vides par défaut) [:bien]

En même temps ça ne m'étonne pas que les IHM  soient un truc qui échappe complètement aux chercheurs/profs de fac. ça demande quasiment pas de théorie, un peu de bon sens et beaucoup d'essai/erreur... ce qui est complètement différent du travail habituel des chercheurs en informatique qui passent le plus gros de leur travail à se creuser les méninges sur des problèmes complexes.

uriel a écrit :

C'est un handicapé collabo, il devrait être content de ne pas avoir été tondu et pendu à un lampadaire. :o C'est de sa faute si les commerçant chinois sont lapidé à Lhassa :o

Spoiler :

C'est bizarre, j'ai l'impression que quelquechose cloche dans mon post mais j'arrive pas à voir ce que c'est [:gratgrat]

Dion a écrit :

Bah chez moi ils s'en battent mais par contre ils enlevent des points si c'est pas ergonomique :(

C'est bien ça :)

uriel a écrit :

c'est juste que je vois pas en quoi ça aide la cause des droits de l'homme en chine de se montrer aggressif :O
 ce qu'a fait RSF etait bien avec banderolles et cie, de toute façon ce sera pas montré en chine, alors se battre ça fait rien d'autre que de rabaisser le combat :/

ça flatte l'ego des manifestant qui se prennent pour des chevaliers blanc défenseurs des oprimés à peu de frais. Le tibet n'est qu'un prétexte :spamafote:

shadowdim a écrit :

c'est pas vraiment les manifestants les plus aggressifs dans l'histoire :/ se mettre au milieu de la route avec un drapeau dans les mains, c'est pas très violent :/ par contre les flics qui s'occupent de libérer le passage sont un poil sur les nerfs, a mon avis :o
le coup de l'handicapé, c'etait très limite par contre :/

bon sang mais c'est bien sûr, c'est les flics qui sont responsables de ce bordel ! [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1714247
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-04-2008 à 12:11:50  profilanswer

Acheter des bouteilles d'eau par paquet de 12 [:petrus75]

---------------
n°1714249
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-04-2008 à 12:14:46  profilanswer

uriel a écrit :

Bah elle est déjà handicapée, elle risque pas grand chose ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1714250
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2008 à 12:15:38  profilanswer

stiffler a écrit :

Bah elle est déjà handicapée, elle risque pas grand chose ! :o

[:ddr555]

---------------
IVG en france
n°1714251
stiffler
Posté le 08-04-2008 à 12:16:54  profilanswer

uriel a écrit :

ouai mieux vaut rien faire [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1714252
stiffler
Posté le 08-04-2008 à 12:17:42  profilanswer

En plus elle se lève même pas devant le drapeau :/

---------------
n°1714253
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2008 à 12:18:44  profilanswer

mareek a écrit :

ça flatte l'ego des manifestant qui se prennent pour des chevaliers blanc défenseurs des oprimés à peu de frais. Le tibet n'est qu'un prétexte :spamafote:

C'est toujours la même histoire, y'a que ceux qui agissent qui se soumettent à la critique, en attendant l'immobilisme n'est pas une position de sécurité.  

C'est peut-être maladroit, bourru, ou sujet à d'autres critiques, mais c'est toujours plus actif qu'une critique sur internet. C'est cette peur de la perte du statut quo qui a conduit la France à la collaboration. On compare des gens qui pensent qu'il faut libérer le Tibet, qui s'engagent comme ils peuvent contre la répression, avec des arguments concernant l'entrave à circulation ou "c'est pas bien de piquer la torche". Je pense qu'il y a un léger décalage dans la taille des combats. Les mecs vont ses frotter au spadasins de la police pendant que vous les critiquez.  

Si vraiment vous pensez qu'ils on tord, c'est facile, y'a un paquet de monde qui l'a fait : vous preniez un drapeau chinois et vous alliez sur le cortège participer à la bataille des images.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714254
gfive
Posté le 08-04-2008 à 12:19:12  profilanswer

Canyoning dans la Sierra de Guara [:bien]

Je t'aurais bien suggéré aussi le pays basque du côté de Bilbao, et la côte nord/ouest (la galice, tout ça), mais si tu passes par Barcelone, ça va faire loin!

Sinon, côté montagne, les encantats (parc national d'aigüestortes, dans la province de Lérida), c'est magnifique.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1714255
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2008 à 12:20:31  profilanswer

uriel a écrit :

en dépassant le degré zéro et en s'attachant à leur cause plutôt que bêtement aux images que tu vois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714258
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2008 à 12:21:22  profilanswer

gfive a écrit :

Canyoning dans la Sierra de Guara [:bien]

[:grillé]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714260
stiffler
Posté le 08-04-2008 à 12:22:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

en dépassant le degré zéro et en s'attachant à leur cause plutôt que bêtement aux images que tu vois.

tu parles à monsieur je prends 2 places au marathon et j'y vais ! :/
Il s'en fout du fond ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13742  13743  13744  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)