Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13574  13575  13576  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1703174
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2008 à 22:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Salut les nazes [:dawa]

Mon frangin veut test la programmation en prévisition d'une future possible orientation en DUT info, mais il ne sait pas si il aime, s'il y arrive, etc. Ca l'intéresse un peu, il en a déjà vaguement fait, donc j'voudrais lui trouver un langage + quelques exos à faire pour voir ce qu'il a dans le ventre.

C'est grave si je lui file un QBasic avec des progs genre "devinez le nombre entre 1 et 100" ? Ca fait pas intervenir trop de notions lourdes, et je verrais s'il y arrive cash sans se prendre la tête.

Si vous avez des idées là-dessus, je vous en remercie :)

Tant qu'a faire du basic, mieux vaut faire du VBScript, c'est utilisable sur n'importe quel windows et ça sera un peu moins archaique que du QBasic.

Sinon je ne sais pas quel est le meilleur langage pour se donner une idée de la prog. le basic a trop de bizarreries pour commencer à mon gout. Python est bien mais jai peur que la syntaxe oit trop épurée pour qqn qui n'ai jamais touché à la prog.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 22:13:19  profilanswer

n°1703175
beel1
Posté le 16-03-2008 à 22:14:04  profilanswer

lekikidedarty a écrit :

Ptain la F1 on voit qu'il y'a plus d'antipatinage !

Je viens de lire les news F1 et Bourdais à eu un problème mécanique c'est bien dommage ! Chez Ferrari :lol:

Bourdais c'est son moteur Ferrari qui a tilté [:cosmoschtroumpf]

Le résumé complet du GP : http://www.autosports.be/module.ph [...] ws&id=2294

n°1703176
leo++
Chef de file indienne
Posté le 16-03-2008 à 22:14:48  profilanswer

+1 pour VBScript, c'est l'arrière petit fils du basic, de ce que j'en vois.

n°1703178
leo++
Chef de file indienne
Posté le 16-03-2008 à 22:17:34  profilanswer

Bon allez bonne nuit les relous  [:moktar1er]

n°1703179
FlorentG
Posté le 16-03-2008 à 22:18:27  profilanswer

mareek a écrit :

Tant qu'a faire du basic, mieux vaut faire du VBScript, c'est utilisable sur n'importe quel windows et ça sera un peu moins archaique que du QBasic.

J'vais faire ça alors : vite-fait du qbasic vraiment pour débuter, puis du VBScript, enfin du C. Et on verra déjà où ça nous mène

n°1703180
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-03-2008 à 22:19:41  profilanswer

VBscript c'est immonde.

Python et pi c'est tout [:cloud_]

n°1703182
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2008 à 22:30:16  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Le C c'est bien pour ça non ?

Ouais, et pourquoi pas l'assembleur x86 pendant que tu y es [:opus dei]

cosmoschtroumpf a écrit :

moi j'aurais dit vb ou vbscript

vbscript ça se lance avec juste un fichier .vbs, et la syntaxe est facile à comprendre (If Then Else End If c'est plus chiant à écrire mais plus facile à comprendre pour un débutant que if () {} else {})

Je plussette pour la verbosité, c'est bien si on parle un minimum l'anglais.
Dans le genre, Pascal/Delphi est pas trop mal non plus, en plus les déclaration de variables sont plus claires (mais tu n'as pas besoin de déclarer de variables en VB ou en python)

FlorentG a écrit :

Le C fera partie de la deuxième étape. Après les bases de langages (variables, fonctions, boucles, etc), j'attaquerais le low-level

Tu veux vraiment faire une deuxième partie ?  
S'il fait des études d'info par la suite, il apprendra ça en cours et surement avec des profs plus compétent que toi.

leo++ a écrit :

mais sans les goto [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1703183
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2008 à 22:31:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Salut les nazes [:dawa]

Mon frangin veut test la programmation en prévisition d'une future possible orientation en DUT info, mais il ne sait pas si il aime, s'il y arrive, etc. Ca l'intéresse un peu, il en a déjà vaguement fait, donc j'voudrais lui trouver un langage + quelques exos à faire pour voir ce qu'il a dans le ventre.

C'est grave si je lui file un QBasic avec des progs genre "devinez le nombre entre 1 et 100" ? Ca fait pas intervenir trop de notions lourdes, et je verrais s'il y arrive cash sans se prendre la tête.

Si vous avez des idées là-dessus, je vous en remercie :)

un smalltalk, je pense que c'est pas mal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1703184
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2008 à 22:32:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'vais faire ça alors : vite-fait du qbasic vraiment pour débuter, puis du VBScript, enfin du C. Et on verra déjà où ça nous mène

PAS DE QBASIC !!!
Quel intéret de lui apprendre le qbasic alors que ça n'existe plus depuis 15 ans ?

---------------
n°1703185
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-03-2008 à 22:34:54  profilanswer

leo++ a écrit :

c'est surtout le petit cousin un peu attardé

vb.net c'est l'arrière-petit fils qui réussit à reprendre un peu l'entreprise familiale en main, mais il faut visual studio donc pour s'initier c'est pas trop ça :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 22:34:54  profilanswer

n°1703187
FlorentG
Posté le 16-03-2008 à 22:44:00  profilanswer

mareek a écrit :

Tu veux vraiment faire une deuxième partie ?

Ouais, pour faire complet

mareek a écrit :

S'il fait des études d'info par la suite,

Autant qu'il ait une longueur d'avance :)

mareek a écrit :

il apprendra ça en cours et surement avec des profs plus compétent que toi.

T'as déjà eu des profs d'infos bien pédagogiques ? [:moule_bite] Selon plein de monde, j'arrive à bien expliquer, donc je me sens expert [:kbchris]

mareek a écrit :

Quel intéret de lui apprendre le qbasic alors que ça n'existe plus depuis 15 ans ?

Comme dit, juste la base de la base de la base. Il vient de faire son premier PRINT "Hello World" avec succès là, c'est prometteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 16-03-2008 à 22:44:39
n°1703188
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2008 à 22:45:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

un smalltalk, je pense que c'est pas mal.

ça ressemble à quoi du smalltalk ? ce qu'ai vu sur wikipedia n'est pas très parlant :/

---------------
n°1703190
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-03-2008 à 23:03:11  profilanswer

fais lui faire du java  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1703191
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2008 à 23:03:49  profilanswer

FlorentG a écrit :

Autant qu'il ait une longueur d'avance :)

mouais, il risque aussi de se faire chier au début et de se retrouver largué quand ça deviendra plus dur parce qu'il aura décroché. Je dis pas que ça arrivera hein, mais c'est un risque. Les gars qui savaient programmer avant d'arriver à l'IUT ne sont pas ceux qui s'en sont le mieux sortis après.

FlorentG a écrit :

T'as déjà eu des profs d'infos bien pédagogiques ? [:moule_bite] Selon plein de monde, j'arrive à bien expliquer, donc je me sens expert [:kbchris]

Les profs de prog que j'ai eu à l'IUT étaient de bon profs pour la plupart :spamafote:  

FlorentG a écrit :

Comme dit, juste la base de la base de la base. Il vient de faire son premier PRINT "Hello World" avec succès là, c'est prometteur :D

Remplace le print par msgbox en VBScript et ça sera pareil :o

---------------
n°1703192
FlorentG
Posté le 16-03-2008 à 23:09:02  profilanswer

mareek a écrit :

Je dis pas que ça arrivera hein, mais c'est un risque.

Le risque y est toujours, oui.

mareek a écrit :

Les profs de prog que j'ai eu à l'IUT étaient de bon profs pour la plupart :spamafote:

J'en ai aussi eu des très bons aussi ;) Maintenant le but n'est pas d'en faire un programmeur, j'veux juste voir ce qu'il a dans les tripes si ce DUT pourrait lui convenir. Pas trop la peine de s'y lancer s'il pige pas la différence entre un while et un if.

mareek a écrit :

Remplace le print par msgbox en VBScript et ça sera pareil :o

Cela va de soi ;) Voire par un Wscript.StdOut.Write si on veut rester dans la console

n°1703193
lekikideda​rty
Posté le 16-03-2008 à 23:39:53  profilanswer

Demande a Masklinn qui lui apprend un langage, si tu veux le dégouter de l'info !

Message édité par lekikidedarty le 16-03-2008 à 23:40:28
n°1703196
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2008 à 23:58:40  profilanswer

mareek a écrit :

ça ressemble à quoi du smalltalk ? ce qu'ai vu sur wikipedia n'est pas très parlant :/

ben c'est un langage dont la grammaire tient sur un ticket de métro déjà, ce qui aide pour débuter et y'a le browser de classes avec tout le code source qui est fourni, donc quand tu sais pas faire un truc, tu cherches dans le code source du système si y'a pas un truc qui ressemble à ton problème.

après à quoi ça ressemble ? ben t'as plein de petits browsers ouverts dans tous les sens avec du code de méthodes dedans, je sais pas quoi dire de plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1703198
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2008 à 00:06:01  profilanswer

Cavada 34 % [:franck75] Dehors les parachutés de droite [:natas]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1703200
flo850
moi je
Posté le 17-03-2008 à 00:07:38  profilanswer

non

---------------

n°1703202
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2008 à 00:20:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben c'est un langage dont la grammaire tient sur un ticket de métro déjà, ce qui aide pour débuter et y'a le browser de classes avec tout le code source qui est fourni, donc quand tu sais pas faire un truc, tu cherches dans le code source du système si y'a pas un truc qui ressemble à ton problème.

après à quoi ça ressemble ? ben t'as plein de petits browsers ouverts dans tous les sens avec du code de méthodes dedans, je sais pas quoi dire de plus.

En fait je voulais voir du code (si possible highlighté) qui fait qqch, assez complexe pour qu'on voit les principales structures logiques mais assez simple pour que je puisse comprendre sans avoir à apprendre lelangage. Une fonction de tri par ex.

---------------
n°1703203
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2008 à 00:24:19  profilanswer

http://weblogs.sqlteam.com/jeffs/j [...] 60458.aspx
Je sus un moteur de recherche [:totoz]

---------------
n°1703206
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2008 à 00:43:46  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Afr43HrG26o
tiens, un nouveau protocole pour mesurer la taille des couilles sans contact ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1703208
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2008 à 00:48:23  profilanswer

mareek a écrit :

En fait je voulais voir du code (si possible highlighté) qui fait qqch, assez complexe pour qu'on voit les principales structures logiques mais assez simple pour que je puisse comprendre sans avoir à apprendre lelangage. Une fonction de tri par ex.

un exemple: (un peu bordélique)
http://en.literateprograms.org/Bubble_sort_(Smalltalk)

Mais y'a pas de structures logiques en smalltalk, y'a juste des closures [] des paramètres :param des littéraux #token et des passages de messages  (avec l'espace).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1703209
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2008 à 01:00:27  profilanswer

J'ai 1000 images super grandes mais de taille et de ratio differents

Je veux toutes les convertir de maniere a ce qu'elles fassent toutes moins de 2MO
j'aimerais ne pas y passer la nuit et garder une qualite optimale

Bien sur vu le format de certaines (4zillions * 2 zillions), un resize est autorisé

Des idees ? :/

---------------
It is not called show art
n°1703210
theredled
● REC
Posté le 17-03-2008 à 01:39:17  profilanswer

theredled a écrit :

Dacdac [:dawao]

Ce que j'aimais bien dans ce cours, c'est que ça parlait plus de "à quoi ça sert" plutôt que "comment ça marche". Mais au final je suis un peu déçu, pas appris tant de choses passé la moitié, pas hyper clair pour moi sur les cycles de développement, pas de vraie méthode/exemples variés pour la "réification" (la voiture, l'arbre, ça va 5 min)...

Yaurait quoi de mieux sur la théorie objet, en anglais si besoin ?

http://www.amazon.com/Design-Patte [...] 0201633612
De rien.

Décidément, les sources sont souvent 10000x mieux faites, écrites et compréhensibles que les 19/20 des tutos "vulgarisateurs" :/

Message édité par theredled le 17-03-2008 à 01:41:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1703212
gooopil
pfiew
Posté le 17-03-2008 à 03:51:14  profilanswer

Dion a écrit :

Je veux toutes les convertir de maniere a ce qu'elles fassent toutes moins de 2MO

Bien sur vu le format de certaines (4zillions * 2 zillions), un resize est autorisé

Avec un logiciel de traitement d'images scriptable, tu devrais pouvoir t'en sortir assez rapidement...

n°1703213
leo++
Chef de file indienne
Posté le 17-03-2008 à 06:40:09  profilanswer

Preums bande de noobs  :fou:

n°1703215
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-03-2008 à 07:16:13  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1703217
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-03-2008 à 07:39:59  profilanswer

:hello:
ce soir, je déteste le js et/ou domino, c'est presque sûr.
kiss les gars

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1703219
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 17-03-2008 à 07:47:44  profilanswer

nray ça y est tu embauches de la main d'œuvre ? http://www.ouestjob.com/fr/data/De [...] 3%A47:2%A4

Message édité par stiffler le 17-03-2008 à 07:47:50

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1703220
beel1
Posté le 17-03-2008 à 07:47:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

tiens, un nouveau protocole pour mesurer la taille des couilles sans contact ...

Si le gars se bouffe un voile noir au catapultage ça risque d'être compliqué pour qu'il ouvre son parachute après [:huit]

n°1703224
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-03-2008 à 08:11:42  profilanswer

coucou les gayzous.

---------------
Python Python Python
n°1703225
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2008 à 08:12:15  profilanswer

Dion a écrit :

Imagemagick.

Y'a une interface graphique là: http://www.framasoft.net/article4647.html

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-03-2008 à 08:17:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1703226
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2008 à 08:17:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

un exemple: (un peu bordélique)
http://en.literateprograms.org/Bubble_sort_(Smalltalk)

Mais y'a pas de structures logiques en smalltalk, y'a juste des closures [] des paramètres :param des littéraux #token et des passages de messages  (avec l'espace).

thx  :jap:  

Dion a écrit :

t'as essayé le powertoy image resizer pour XP ?

---------------
n°1703227
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2008 à 08:19:55  profilanswer

leo++ a écrit :

on ne possède pas une seule émission aussi incisive que les talk-shows américains

Les talk-shows américains sont incisifs? C'est une blague? C'est juste de l'aération de décharges publiques, c'est de la soupe de merde parce qu'ils ont plus de sous pour acheter des poireaux transgéniques [:pingouino]

stiffler a écrit :

IM FUCKIN MATT DAMON §§§§

I'M FUCKING BEN AFFLECK

mareek a écrit :

jai peur que la syntaxe oit trop épurée pour qqn qui n'ai jamais touché à la prog.

wat [:pingouino dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1703228
flo850
moi je
Posté le 17-03-2008 à 08:23:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

meme pas peur

---------------

n°1703229
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2008 à 08:25:18  profilanswer

Cf ce que dit cosmoshtroumpf à la page précédente: un langage bien verbeu c'est plus facile à comprendre pour les noob.

---------------
n°1703230
skeye
Posté le 17-03-2008 à 08:25:54  profilanswer

mareek a écrit :

Cf ce que dit cosmoshtroumpf à la page précédente: un langage bien verbeu c'est plus facile à comprendre pour les noob.

COBOL! [:jar jar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1703231
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-03-2008 à 08:28:01  profilanswer

[:zytra] salut les gens

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1703232
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2008 à 08:33:49  profilanswer

mareek a écrit :

Ouais enfin c'est pas du tout ce que j'ai lu dans sa remarque, j'ai plus lu qu'un langage explicite est plus facile à comprendre qu'un langage avec plein de symboles bizarres, et je crois pas qu'on puisse critiquer Python sur ce point [:spamafote]

Et je ne suis naturellement pas d'accord, la verbosité est orthogonale au fait que le langage soit facile à acquérir/comprendre. Java et C++ sont infiniment plus verbeux que Python, et je suis pourtant persuadé qu'il est largement plus facile à apprendre la prog à quelqu'un en passant par Python.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-03-2008 à 08:35:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13574  13575  13576  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)