Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13564  13565  13566  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1702430
gfive
Posté le 14-03-2008 à 14:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

"Le canut sans cervelle" à la croix rousse, c'est hyper bon [:bien]

A Bordeaux. [:petrus75]

mareek a écrit :

BTW, quand tu regardes les revenus des patrons je ne crois pas qu'ils soient trop à plaindre. Et je ne parles pas des entreprises du cac 40, je parles de toutes les entreprises ayant des salariés. Quand tu regardes les chiffres de l'insee, tu vois que la moyenne des revenus des patrons dépassent celle des medecins dès que l'entreprise a plus de 5 (cinq) salariés.

Et si des fois on parlait pas juste de "les patrons", ça serait pas mal, hein.
C'est comme les Salariés et les Citoyens : y'en a des cons et des moins cons, des branleurs et des moins branleurs, etc...
Demander aux gens de ne pas généraliser dans le genre "les chômeurs profitent", tout en fustigeant "tous les patrons qui sont trop payés et vilains", c'est un peu se foutre de la gueule du monde, quand même.

Gagner plus qu'un médecin, la belle affaire.... Le mec qui en chie pour monter sa boite (comme Nraynaud, par exemple), il prend un risque. Au démarrage, il cotise pas pour sa retraite, ni pour le chômage, ni rien. Qu'il compense ensuite en prenant des thunes, dans la mesure où il paye ses employés correctement, je vois vraiment pas où est le problème.

Sur ce coup là, tu fais juste une grosse généralisation bien crasse de café du commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 14-03-2008 à 14:36:03

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:34:02  profilanswer

n°1702432
FlorentG
Posté le 14-03-2008 à 14:36:31  profilanswer

kadreg a écrit :

tout le monde a des megane ici ou quoi ?

Pour seulement 100€ de plus, j'ai une une Laguna

n°1702433
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2008 à 14:36:38  profilanswer

gfive a écrit :

Gagner plus qu'un médecin, la belle affaire.... Le mec qui en chie pour monter sa boite (comme Nraynaud, par exemple), il prend un risque. Au démarrage, il cotise pas pour sa retraite, ni pour le chômage, ni rien. Qu'il compense ensuite en prenant des thunes, dans la mesure où il paye ses employés correctement, je vois vraiment pas où est le problème.

[:rofl]

les mecs qui montent leur boites, ils commence a se chercher un financement pour se payer comme salariés des le depart hein :lol: J'en ai assez autour de moi :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1702436
gfive
Posté le 14-03-2008 à 14:39:35  profilanswer

kadreg a écrit :

[:rofl]

les mecs qui montent leur boites, ils commence a se chercher un financement pour se payer comme salariés des le depart hein :lol: J'en ai assez autour de moi :lol:

Mais bien sûr, et le financement, il est gratuit, peut être? Le mec qui veut, par exemple, démarrer un truc d'artisan, il trouve un gentil investisseur qui li achète son matos, tu crois?

Nan, il emprunte.
Et après, il doit rembourser. Et c'est un Vilain Patron [:totoz]

Et des comme ça, j'en connais aussi. L'électricien qui a fait notre baraque, il a démarré son truc tout seul. Depuis 2 ans, il bosse tous les jours, bien souvent le week end, les jours feriés, et tout. Il arrivait sur le chantier à 8h pour repartir après 20h.
Il avait à rembourser son outillage, son camion, des assurances pour s'il peut plus bosser, ses cotis à la sécu, retraite, etc..

Si t'appelles pas ça prendre un risque, très bien. Moi, j'estime que si dans 3 ans, il a 5 employés payés normalement (càd, un salaire normal pour un ouvrier électricien), il n'est pas révoltant qu'il soit (beaucoup) plus payé qu'eux.
Après tout, sans SA prise de risque, les mecs auraient fait quoi?
Et si la boite à une baisse d'activité, qui va devoir assumer?

Mais bon, c'est un enculé de capitaliste méchant trop payé qui exploite le monde, alors bon, on s'en fout, il peut crever.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 14-03-2008 à 14:46:59

---------------
n°1702437
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2008 à 14:40:11  profilanswer

de toute façon, le problème des travailleurs pauvres est lié à un fait très simple : en France, tout est fait pour privilégier les bas salaires.
pour ceux qui sont payés jusqu'à 1.6 fois le smic, regardez vos bulletins de salaire : vous devez voir une ligne "allègement fillon". cet allègement est en fait un allègement des charges patronales, calculé selon une formule à la con qui tient compte du nombre de salariés dans l'entreprise (de 1 à 19 salariés, le plafond maxi de l'allègement passe de 26% à 28.1%, ça aide à compenser les hausses du SMIC) et d'autres trucs à la con (d'ailleurs je l'ai codée en assembleur pour mes clients :D)

bref, il faut savoir que plus le salaire diminue, plus l'allègement Fillon augmente. en d'autres termes : l'entreprise a droit à des allègements patronaux tant que votre salaire ne dépasse pas 1.6 fois le smic. et plus le salaire est faible, plus le montant de l'allègement est conséquent.

les anti sarko vont me dire "c'est Fillon qui a mis en place cet allègement". perdu. l'allègement Fillon a pris la suite de .... l'allègement Aubry II (en supprimant au passage les multiples SMIC créés par cet allègement).

le voilà le vrai problème : les employeurs ont tout à gagner à privilégier les bas salaires, car ils bénéficient d'allègements. ne faudrait il pas mieux pratiquer un allègement de cotisation "à l'envers", ie + le salaire augmente, + l'allègement augmente ?

n°1702438
kadreg
Posté le 14-03-2008 à 14:40:34  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, il emprunte.

bah voila, tu as compris comment ca marche .... c'est bien .... tu as donc un cerveau

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 14-03-2008 à 14:41:08

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1702442
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2008 à 14:43:03  profilanswer

___alt a écrit :

Achetez Sins of a Solar Empire :jap:

J'ai testé le truc y a pas longtemps, j'ai trouvé les tutos sympas mais y a plein de trucs partout [:pingouino] Enfin, je testerai un peu plus la campagne solo (si y a ?) :o

Harkonnen a écrit :

de toute façon, le problème des travailleurs pauvres est lié à un fait très simple :

J'ai pu eu envie de lire, là [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1702446
kadreg
Posté le 14-03-2008 à 14:45:46  profilanswer

vous me donnez envie de jouer a des jeux, c'est malin :cry: :cry: :cry:

---------------
n°1702447
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2008 à 14:46:34  profilanswer

mareek a écrit :

C'est marrant mais lors de mon premier boulot (manutentionnaire dans un entrepot intermarché) les charges patronales étaient indiquées sur ma feuille de paye et elles étaient 2 fois plus faibles que les charges salariales, on m'aurait mentit ? [:petrus dei]
Ou alors tu sors ces chiffres de la bouche d'un patron qui met dans "charges patronales" tous les impots et taxes qu'il doit verser à l'état ? [:opus dei]

non mais n'importe quoi [:mlc]

n°1702448
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2008 à 14:47:06  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, il emprunte.
Et après, il doit rembourser. Et c'est un Vilain Patron [:totoz]

ouais bah les empruns pour création d'activité, je pense que tu peux largement te toucher la bite pour en avoir. Ou alors c'est l'équivalent du Crédit Municipal (version édulcorée), et avec la crise j'pense que y'a plus trop de fric pour ça dans les caisses.

edit : tu te laveras les mains après hein ...

Message édité par nraynaud le 14-03-2008 à 14:49:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:47:06  profilanswer

n°1702450
gfive
Posté le 14-03-2008 à 14:49:11  profilanswer

kadreg a écrit :

bah voila, tu as compris comment ca marche .... c'est bien .... tu as donc un cerveau

Toi, t'en a pas.  
Ou alors t'es interdit bancaire.

---------------
n°1702451
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2008 à 14:53:42  profilanswer

http://www.vendee.fr/multimedia/we [...] 2&VUE_ID=2

haaan je découvre qu'il y a une webcam sur ma plage habituelle [:jar jar]

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 14-03-2008 à 14:53:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1702453
kadreg
Posté le 14-03-2008 à 14:55:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

previens quand tu vas surfer, on prendra des tophos :o

---------------
n°1702454
gfive
Posté le 14-03-2008 à 14:57:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il est où le bateau?  

---------------
n°1702456
kadreg
Posté le 14-03-2008 à 14:58:14  profilanswer

gfive a écrit :

Il est où le bateau?

sur l'autre plage, celle du centre ville si j'ai bien suivi

Message édité par kadreg le 14-03-2008 à 14:58:26

---------------
n°1702457
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2008 à 15:02:14  profilanswer

gfive a écrit :

Il est où le bateau?  

Le bateau est sur la grande plage, pas sur cette caméra.

regarde la petite carte en-dessous, à droite du champ de la caméra on voit la grande plage, il a raté l'entrée du port qu'on voit au bord gauche de la photo satellite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1702458
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-03-2008 à 15:03:40  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Sarkozy il veut pas nationaliser les municipales et il truque aucun chiffres. C'est vrai ! [:petitpois2]

Mais il ne crois pas aux élections dépolitisé et il s'engage à peser de tout son poid dans les élections municipales [:dawa]

erulio a écrit :

Le pendant américain du topic blabla@prog

1 PQ

Harkonnen a écrit :

ça n'a jamais empéché la croissance car il n'y avait pas la concurrence des pays émergents tel qu'on la connait aujourd'hui :spamafote:

nan mais même en supprimant totalement les charges et en divisant le smic par 2, un salarié français sera toujours 10 fois plus cher qu'un salarié chinois. Faut arreter de nous bassiner avec la concurence des pays émergents, ça fait longtemps que

Harkonnen a écrit :

d'un autre coté, on se traine une croissance molle (< 2%) depuis des années, quand on n'est pas en récession. et ça c'est spécifique à la France !

C'est spécifique à la france gouvernée par l'UMP, à l'époque de Jospin, la croissance Française était supérieure à la moyenne de l'UE [:aloy]

Taiche a écrit :

Bon bin je vais à la pêche [:marc]

douleur postnuptiale a écrit :

c'est partielement faux :o

Tu te prends pour qui à insuner que Taiche va à la pèche ? :fou:

uriel a écrit :

euh non mais bon, catherine quoi [:mullet]

Dans les premières saisons ouais, mais là elle commence à laisser transparaitre le poid des années.

uriel a écrit :

[:jar jar] barrique avec nous

hé ho, on parle de Duke Nukem là, j'en suis pas encore à regarder friends en VO ou lire du Gaiman dans la langue de shaekspear :o

Taiche a écrit :

Non mais y a jamais eu de VF de Duke Nukem (à ma connaissance), on a traduit nous-mêmes [:petrus75]

Je sais bien mais ce genre de phrases courtes ont toujours nettement moins la classe en Français :/

Heureusement que notre président est là pour remonter le niveau [:petrus75]

masklinn a écrit :

Ca on s'en fout, la question c'était de les fighter soi même :o

Il m'a quand même bien plombé la gueule ce connard :o

LePhasme a écrit :

Bien tenté mais trop flagrant

Je le pense :spamafote:
Je préfère un million de fois quake wars qui correspond beaucoup plus à mon style de jeu. Je te rappelle

_darkalt3_ a écrit :

J'aurais quand meme dit que officiel == communiqué :o

Je voualis préciser que c'était pas une rumeur de plus sortie d'un chapeau, c'est une info venant directement de 3D realms.

_darkalt3_ a écrit :

Bah y'a quand même des questions d'ordre générales:
 - les évolutions internes
 - le rythme des formations
 - ambiance générale
 - etc.

Justement, tout ça dépends beaucoup des agences ou des missions, difficile de donner un avis valable pour toute la boite.

kadreg a écrit :

tout le monde a des megane ici ou quoi ?

Moi j'ai une 206 [:franck75]
Comme harko [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1702459
flo850
moi je
Posté le 14-03-2008 à 15:09:43  profilanswer

au fait le bateau a été affreté pour lustucru

il va y avoir une pénurie de pate :eek:

---------------

n°1702460
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-03-2008 à 15:10:55  profilanswer

flo850 a écrit :

au fait le bateau a été affreté pour lustucru

il va y avoir une pénurie de pate :eek:

note pour vapeur: acheter des actions barilla

n°1702464
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2008 à 15:14:37  profilanswer

y a encore des gens à acheter des lustucru? [:pingouino]

j'achete que barilla ou De Cecco moi [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1702465
lorill
Posté le 14-03-2008 à 15:14:45  profilanswer

mareek a écrit :

nan mais même en supprimant totalement les charges et en divisant le smic par 2, un salarié français sera toujours 10 fois plus cher qu'un salarié chinois. Faut arreter de nous bassiner avec la concurence des pays émergents, ça fait longtemps que

mareek a écrit :

Je préfère un million de fois quake wars qui correspond beaucoup plus à mon style de jeu. Je te rappelle

tu as décidé de ne plus finir tes

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 14-03-2008 à 15:15:03
n°1702466
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 14-03-2008 à 15:15:19  profilanswer

mareek a écrit :

Dans 18 jours [:jar jar]

Et ton 18 jours tu le sors d'où ? (dtc bouclar activated)

---------------
Töp of the plöp
n°1702468
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-03-2008 à 15:15:29  profilanswer

uriel a écrit :

tout le monde ne fait pas partie de l'élite bobo, voilà pourquoi [:roane]

n°1702469
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 14-03-2008 à 15:15:46  profilanswer

schnapsmann a écrit :

note pour vapeur: acheter des actions barilla

j'ai pas de sous [:sisicestvrai]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1702470
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 14-03-2008 à 15:16:30  profilanswer

uriel a écrit :

je couche avec toi ?  [:k-nar]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1702472
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2008 à 15:18:28  profilanswer

schnapsmann a écrit :

tout le monde ne fait pas partie de l'élite bobo, voilà pourquoi [:roane]

je croyais qu'on parlait plus des pauvres, faut savoir [:icon8]

douleur postnuptiale a écrit :

je couche avec toi ?  [:k-nar]

pas que je sache, mais c'est possible j'avais le cul qui grattait ce matin [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1702473
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2008 à 15:19:24  profilanswer

uriel a écrit :

Y a encore des gens pour acheter des pâtes sèches ? [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1702474
lorill
Posté le 14-03-2008 à 15:19:55  profilanswer

Y'a encore des gens ?

n°1702475
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2008 à 15:20:01  profilanswer

Taiche a écrit :

[:roi]

---------------
IVG en france
n°1702477
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-03-2008 à 15:21:08  profilanswer

mareek a écrit :

Non mais que tu préfères quake wars ok chacun son truc j'aime bien ce jeu aussi, mais dire que TF2 c'est lent, lol.

n°1702478
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-03-2008 à 15:21:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Venant de ta part, j'aurai pensé que tu les faisait toi même après la pèche... [:kiki]

n°1702479
flo850
moi je
Posté le 14-03-2008 à 15:22:16  profilanswer

uriel a écrit :

ca partait pour l'italie poru ce que j'en sais
en fait c'est surtout l'armateur qui l'a dans le Q , vu qu'il a du fournir un autre bateau a ses frais

uriel a écrit :

pas que je sache, mais c'est possible j'avais le cul qui grattait ce matin [:pingouino]

1 point classe

Taiche a écrit :

oui , en stock de depannage

---------------

n°1702480
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-03-2008 à 15:22:38  profilanswer

uriel a écrit :

Non ils achètent des soubry à la place [:vomi]

Message édité par LePhasme le 14-03-2008 à 15:23:35
n°1702486
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-03-2008 à 15:31:38  profilanswer

gfive a écrit :

A Bordeaux. [:petrus75]

C'est pas de ma faute si tu es un sale rat qui ne veut pas payer l'avion à ta chère et tendre pour lui offrir un resteau sympa :o

gfive a écrit :

Et si des fois on parlait pas juste de "les patrons", ça serait pas mal, hein.
C'est comme les Salariés et les Citoyens : y'en a des cons et des moins cons, des branleurs et des moins branleurs, etc...
Demander aux gens de ne pas généraliser dans le genre "les chômeurs profitent", tout en fustigeant "tous les patrons qui sont trop payés et vilains", c'est un peu se foutre de la gueule du monde, quand même.

Sur ce coup là, tu fais juste une grosse généralisation bien crasse de café du commerce.

Désolé de généraliser les patrons mais je vois mal comment faire autrement vu que je répondais à un post d'harko à propos des charges patronales qu'il trouvait trop élevées. Et je n'ai pas fustigé les patrons, encore moins dit qu'ils étaient "trop payés et vilains", j'ai juste dit qu'ils "n'étaient pas à plaindre". Si j'ai dit ça c'est parce que j'en ai marre d'entendre parler des patrons de PME comme s'ils étaient tous à 2 doigt de vivre dans la rue. Alors oui ils bossent beaucoup, oui ils ont pris des risques quand ils ont fondé leur boite mais quand ça marche, ils sont largement récompensés de leur efforts.

Et si je prends les medecin comme point de comparaison c'est parce qu'ils ont des revenus élevés, que c'est une catégorie socio professionnelle assez homogène, que tout le monde a une idée de leur niveau de vie et que c'est un métier qui demande énormément de travail et d'efforts pour arriver à avoir son diplome.

Harkonnen a écrit :

le voilà le vrai problème : les employeurs ont tout à gagner à privilégier les bas salaires, car ils bénéficient d'allègements. ne faudrait il pas mieux pratiquer un allègement de cotisation "à l'envers", ie + le salaire augmente, + l'allègement augmente ?

Je pense que tu tiens un concept là, on devrait le généraliser et faire payer un impot inversement proportionnel au salaire:  
-Pour les gens au smic mensuel ou moins: 75% d'impots
-Pour ceux qui gagne entre 1 et 2 smics : 50% d'impots
-entre 2 et 5 smics :  25% d'impots
-entre 5 et 20 smics : 10%  
-au delà de 20 smics : plus d'impot du tout [:jar jar]

kadreg a écrit :

vous me donnez envie de jouer a des jeux, c'est malin :cry: :cry: :cry:

Achète des jeux coop pour jouer avec madame [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1702487
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2008 à 15:32:58  profilanswer

uriel a écrit :

"marque U" pour moi  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1702488
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 14-03-2008 à 15:33:54  profilanswer

TU REPONDS A LA QUESTION §§§ [:natas]

---------------
Töp of the plöp
n°1702489
kadreg
Posté le 14-03-2008 à 15:34:09  profilanswer

mareek a écrit :

Achète des jeux coop pour jouer avec madame [:dawa]

ca aurait pu marcher avec totoche ca [:pingouino]

---------------
n°1702490
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2008 à 15:34:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

"marque U" pour moi  [:filter]

et apres tu te demandes pourquoi tu tiens pas sur ton surf :/

---------------
IVG en france
n°1702491
kadreg
Posté le 14-03-2008 à 15:34:33  profilanswer

les barilla sont meme poas aux oeuf :pouah:

---------------
n°1702493
lorill
Posté le 14-03-2008 à 15:36:26  profilanswer

moi je préfère les pâtes "grand mère", 7 oeufs au kilo.
http://www.pates-alsace.com/

edit: drole de domaine. Y'en a pas chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 14-03-2008 à 15:37:48
n°1702494
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-03-2008 à 15:38:10  profilanswer

kadreg a écrit :

les barilla sont meme poas aux oeuf :pouah:

Les pates seches ne contiennent pas d'oeufs, en général [:roane]
Les pates fraiches, tout le temps [:roane]
C'est bien d'alterner, aussi, ça dépends des sauces et des accompagnements [:roane]

Message édité par schnapsmann le 14-03-2008 à 15:38:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13564  13565  13566  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)