Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13500  13501  13502  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1698173
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2008 à 13:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
un round house kick, c'est 270 points

http://www.chucknorris.com/images/ [...] rate-6.jpg

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 13:05:24  profilanswer

n°1698174
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-03-2008 à 13:06:36  profilanswer

Louie B. Nunn - you are never beaten.

http://farm4.static.flickr.com/3160/2306895932_4fe7f35a50_m.jpg

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1698175
lorill
Posté le 06-03-2008 à 13:07:31  profilanswer

Lam's a écrit :

- une scéance de piscine c'est 3 points,  

sans prendre en compte la durée ni la distance ?
foutaises :o

n°1698176
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2008 à 13:11:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah justement, c'est ma suggestion: utiliser des points plutôt que des mesures de perfs, en se basant donc sur le rough underbelly.

Donc:
- une scéance de piscine c'est 3 points,  
- 20 minutes de jogging, c'est 2 points,  
- une séance de fractionné c'est 4 points,  
- courir à plus de 70% de VMA, c'est 1 point en plus, etc.

Et à la fin de la semaine, tu vois tous les bonus points que tu as gagné. Franchement, j'y crois beaucoup. Ca fait un peu gadget, mais pour beaucoup de gens, c'est très encourageant car c'est leur seule façon de voir qu'ils ont fait leur 2h30 de sport et leurs 5 fruits&vegs/day...

j'avais songé à des points aussi (mais c'est bien tu donnes un exemple, j'avais pas été jusque là), mais j'ai du mal à y croire.  Je vais re-matter ton site.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698177
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2008 à 13:13:41  profilanswer

lorill a écrit :

si, comme pour la course: 20mn 1 point, pour la piscine tu peux dire: 30mn 3 points par exemple. tu trouves un tableau de conso calorie/temps selon la discipline et tu bases dessus :O

---------------
IVG en france
n°1698178
gfive
Posté le 06-03-2008 à 13:14:45  profilanswer

uriel a écrit :

si, comme pour la course: 20mn 1 point, pour la piscine tu peux dire: 30mn 3 points par exemple. tu trouves un tableau de conso calorie/temps selon la discipline et tu bases dessus :O

Mouais. Je suis pas d'accord. 30 minutes de piscine si tu sais pas nager, ça peut faire péter le compteur! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1698180
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2008 à 13:17:08  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais. Je suis pas d'accord. 30 minutes de piscine si tu sais pas nager, ça peut faire péter le compteur! :o

on s'en fout, ça durera pas, tu vas t'améliorer

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698182
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2008 à 13:17:52  profilanswer

gfive a écrit :

je nage 45mn en general, et jsuis bien crevé a la fin. et je cours 1-2h autrement. mais faut voir comme je disais en fonction de la depense calorique ou un autre systeme, mais faut une logique :o

---------------
IVG en france
n°1698183
0x90
Posté le 06-03-2008 à 13:18:03  profilanswer

Taiche a écrit :

OK, je prends ton avis d'expert éclairé [:petrus75]

Sinon, un truc rigolo qui tourne sur les blogs : http://log.fleur.net/post/2008/03/06/Black-Metal

Perso, j'ai eu :
* Nom : Runculeţ River (Mânăileasa)
* Titre de l'album : With Nine Million Dollars
* Couverture : je sais pas, sbloqué par mon proxy.

En tout cas ça déboîte [:petrus75] J'aime beaucoup le nom du groupe, en tout cas [:kbchris]  

http://pix.nofrag.com/7/0/4/d9a114344fbaa47195ea692d27841.png

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1698184
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-03-2008 à 13:19:25  profilanswer

lorill a écrit :

C'est éditable of-course. Le but, c'est que l'utilisateur puisse se suivre, pas de concevoir un logiciel qui soit gardien du bon goût et qui mesure les minutes réellement passées à battre des jambes.

Mais tu peux avoir 3 catégories: piscine intense, loisir, détente (vert-3pts, jaune-2pts, rouge-1pt). Et une catégorie "traversée du pédiluve" aussi si ça t'amuse...

mood
Publicité

n°1698185
___alt

nraynaud a écrit :

j'avais songé à des points aussi (mais c'est bien tu donnes un exemple, j'avais pas été jusque là), mais j'ai du mal à y croire.  Je vais re-matter ton site.

C'est très motivant pour une To-Do list. C'est un mécanisme qui est d'ailleurs utilisé à mort dans un jeu comme World of Warcraft. Tu as un journal de quêtes (une todo list) avec un indicateur visuel de progression (chaque avancée partielle dans la quête est sanctionnée d'un message jaune au milieu de l'écran, la complétion de la quête aussi) et la possibilité de suivre plusieurs quêtes en permanence à l'écran. Sans parler de la notion de récompense à la fin bien sûr.

uriel a écrit :

Trop compliqué. KISS!

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1698186
lorill
Posté le 06-03-2008 à 13:19:54  profilanswer

uriel a écrit :

je nage 45mn en general, et jsuis bien crevé a la fin. et je cours 1-2h autrement. mais faut voir comme je disais en fonction de la depense calorique ou un autre systeme, mais faut une logique :o

suffit pas.

si je fais 2,5 km en 45mn, c'est pas pareil que si je fais 1km dans le même temps...

n°1698189
gfive
Posté le 06-03-2008 à 13:20:47  profilanswer

lorill a écrit :

suffit pas.

si je fais 2,5 km en 45mn, c'est pas pareil que si je fais 1km dans le même temps...

On peut aussi prendre en compte la longueur des pieds, le fait que les doigts soient palmés où pas, etc...

---------------
n°1698190
lorill
Posté le 06-03-2008 à 13:21:28  profilanswer

:pfff:
je me base sur les données actuellement saisies...

Message édité par lorill le 06-03-2008 à 13:22:47
n°1698191
Lam's
Posté le 06-03-2008 à 13:22:01  profilanswer

___alt a écrit :

C'est très motivant pour une To-Do list. C'est un mécanisme qui est d'ailleurs utilisé à mort dans un jeu comme World of Warcraft. Tu as un journal de quêtes (une todo list) avec un indicateur visuel de progression (chaque avancée partielle dans la quête est sanctionnée d'un message jaune au milieu de l'écran, la complétion de la quête aussi) et la possibilité de suivre plusieurs quêtes en permanence à l'écran. Sans parler de la notion de récompense à la fin bien sûr.

Lex Xbox achievement points expliquent aussi beaucoup le succès assez étrange de certains jeux ou de certaines quêtes qui rapportent plein de points.  

Mais bon, je le répète: ça a juste un but de suivi sympa, c'est pas un outil de datawarehouse de données historisées de podomètres.

n°1698192
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2008 à 13:22:27  profilanswer

uriel a écrit :

et après je fusionne avec weight watchers, ils s'occupent de l'input et moi de l'output [:pingouino]

le nouveau modèle humain  
bouffe ->humain -> sport

la beauté du geste, le plaisir :fuck: ici on s'occupe de la quantité d'énergie dans un réservoir [:dawak]

J'pense qu'avec ça je suis pas prêt d'attirer les femmes, ça manque de poésie et d'interaction  ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698193
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2008 à 13:22:27  profilanswer

lorill a écrit :

suffit pas.

evidemment, faut un ratio, mais pas forcement visible pour le user, ce qui compte c'est que lui puisse voir si il est plus ou moins bon. un peu comme le truc de la Wii cité plus haut,

---------------
IVG en france
n°1698195
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2008 à 13:23:55  profilanswer

AHHHHHH la bonne morale est de retour [:el g]

http://www.rue89.com/2008/03/05/ra [...] urais-voir

(j'aime pas raphael mais ça me fait mal au cul de voir ça.... c'est nawak quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 06-03-2008 à 13:24:55

---------------
IVG en france
n°1698196
Lam's
Posté le 06-03-2008 à 13:25:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

et après je fusionne avec weight watchers, ils s'occupent de l'input et moi de l'output [:pingouino]

le nouveau modèle humain  
bouffe ->humain -> sport

la beauté du geste, le plaisir :fuck: ici on s'occupe de la quantité d'énergie dans un réservoir [:dawak]

J'pense qu'avec ça je suis pas prêt d'attirer les femmes, ça manque de poésie et d'interaction  ...

Faut que tu te branches sur meteo-france aussi, et que tu octroies des bonus points si le temps est pire que la moyenne mobile des précipitations sur les 5 derniers jours ouvrés avec un delta fournit par la moyenne bayesienne des 11 derniers jours calendaires.  

n°1698197
___alt
Posté le 06-03-2008 à 13:26:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Lex Xbox achievement points expliquent aussi beaucoup le succès assez étrange de certains jeux ou de certaines quêtes qui rapportent plein de points.

C'est même devenu un gros levier d'équilibrage. Le Medic la classe la moins jouée ? On met 36 achievements pour cette classe. Et hop.

---------------
n°1698198
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2008 à 13:27:20  profilanswer

___alt a écrit :

C'est même devenu un gros levier d'équilibrage. Le Medic la classe la moins jouée ? On met 36 achievements pour cette classe. Et hop.

ben c'est le cas dans certains FPS comme ennemy territory ou america's army, un ingé ou un medic font rapidement de l'xp vu la difficulté.

---------------
IVG en france
n°1698199
lorill
Posté le 06-03-2008 à 13:28:32  profilanswer

uriel a écrit :

evidemment, faut un ratio, mais pas forcement visible pour le user, ce qui compte c'est que lui puisse voir si il est plus ou moins bon. un peu comme le truc de la Wii cité plus haut,

oui, je parle pas de la présentation, ca, on est d'accord, faut que ca reste simple.

n°1698200
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2008 à 13:28:51  profilanswer

un problème des points c'est "dumbing things down", d'autre part, c'est les comparaisons.

Si tu rends les choses débiles, c'est frustrant. D'autre part, les comparaisons, le classement, c'est problématique, ça démoralise tout le bas du classement, hors l'idée c'est d'avoir bedonnants de 40 qui sortent leur jogging de leur placard.

Mais proposez d'autres trucs sur les points y'a probablement un truc à faire.

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 06-03-2008 à 13:29:44

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698201
Lam's
Posté le 06-03-2008 à 13:28:58  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis pas d'accord. Je te signale que le medic est une classe qui commence à être pas mal jouée. Surtout depuis qu'ils lui ont mis plein d'achievements. Mais bon, je soupçonne que t'as même pas dû t'en rendre compte. [:kiki]

n°1698203
lorill
Posté le 06-03-2008 à 13:29:54  profilanswer

lams :pfff:

n°1698205
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2008 à 13:31:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si tu rends les choses débiles, c'est frustrant. D'autre part, les comparaisons, le classement, c'est problématique, ça démoralise tout le bas du classement, hors l'idée c'est d'avoir bedonnants de 40 qui sortent leur jogging de leur placard.

pas forcement, c'est pas la même dynamique mais sur last.fm t'as des bourrins qui s'en tiennent qu'aux chiffres mais ce sont surtout des gens sympa qui se comparent pas. les chiffres c'est bien pour toi et avoir un suivi, et si tu peux te comparer a un pote je trouve ça bien. moi quand je vois tes courses sur nike, je me dis que j'ai encore du boulot et ça me motive :O

---------------
IVG en france
n°1698207
skeye
Posté le 06-03-2008 à 13:32:58  profilanswer

uriel a écrit :

AHHHHHH la bonne morale est de retour [:el g]

http://www.rue89.com/2008/03/05/ra [...] urais-voir

(j'aime pas raphael mais ça me fait mal au cul de voir ça.... c'est nawak quand même)

Citation :

un clip de Raphaël doit pouvoir être diffusé n'importe où et à n'importe quelle heure.

Et alors, personne se roule de pelles dans les séries à la con qui passent toute la journée sur tf1?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1698209
skeye
Posté le 06-03-2008 à 13:35:04  profilanswer

uriel a écrit :

pas forcement, c'est pas la même dynamique mais sur last.fm t'as des bourrins qui s'en tiennent qu'aux chiffres mais ce sont surtout des gens sympa qui se comparent pas.

Tu dis ça parce-que t'es encore très loin des 100000 titres joués toi.[:kbchris]

---------------
n°1698210
gfive
Posté le 06-03-2008 à 13:37:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ce que tu peux envisager, c'est un truc où tu "récompenses" en fonction de la progression.

Le mec entre des entraînements, et s'il commence par 10 minutes, puis 20, puis 1h, etc.. hop, il a des points.

Paril s'il améliore ses perfs sur un entraînement donné.

Comme ça, ça le motive à faire mieux, sans le rabaisser par rapport aux mecs qui font mieux.

---------------
n°1698211
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2008 à 13:37:06  profilanswer

uriel a écrit :

pas forcement, c'est pas la même dynamique mais sur last.fm t'as des bourrins qui s'en tiennent qu'aux chiffres mais ce sont surtout des gens sympa qui se comparent pas. les chiffres c'est bien pour toi et avoir un suivi, et si tu peux te comparer a un pote je trouve ça bien. moi quand je vois tes courses sur nike, je me dis que j'ai encore du boulot et ça me motive :O

mon idée c'était d'aller chercher une période dans les entrainements, et d'inciter les gens là-dessus.

Il me semble essentiel de ni accumuler l'énergie, ni le temps ni les km (hum hum), parce que ça incite à bourriner sur les 3 premières séances (puis blessure puis arrêt). Alors que le vrai défit c'est de s'obliger à sortir quand il fait froid, qu'on a pas envie, qu'on a du boulot ou qu'on est fatigué. L'important c'est la régularité des sorties, pas la tronche des séances. donc, tu sors de la période -> paf, sur les doigts.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698213
___alt
Posté le 06-03-2008 à 13:39:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Je suis pas d'accord. Je te signale que le medic est une classe qui commence à être pas mal jouée. Surtout depuis qu'ils lui ont mis plein d'achievements. Mais bon, je soupçonne que t'as même pas dû t'en rendre compte. [:kiki]

Elle a pas dormi de la nuit c'est ça ?

---------------
n°1698214
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2008 à 13:39:34  profilanswer

gfive a écrit :

Ce que tu peux envisager, c'est un truc où tu "récompenses" en fonction de la progression.

Le mec entre des entraînements, et s'il commence par 10 minutes, puis 20, puis 1h, etc.. hop, il a des points.

Comme ça, ça le motive à faire mieux, sans le rabaisser par rapport aux mecs qui font mieux.

au bout de 6 mois, si t'es régulier, t'a plus de vraie marge de progression. alors que je veux que les gens resteent sur le site plusieurs années.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1698215
gfive
Posté le 06-03-2008 à 13:39:36  profilanswer

gfive a écrit :

nraynaud a écrit :

mon idée c'était d'aller chercher une période dans les entrainements, et d'inciter les gens là-dessus.

Il me semble essentiel de ni accumuler l'énergie, ni le temps ni les km (hum hum), parce que ça incite à bourriner sur les 3 premières séances (puis blessure puis arrêt). Alors que le vrai défit c'est de s'obliger à sortir quand il fait froid, qu'on a pas envie, qu'on a du boulot ou qu'on est fatigué. L'important c'est la régularité des sorties, pas la tronche des séances. donc, tu sors de la période -> paf, sur les doigts.

Je persiste donc...
Et si le mec régresse, ou perd de la régularité, tu lui enlèves des points.
Avec la possibilité de dire "je suis pas là du 12 au 22 mars" pour pas flinguer ses stats pendant les vacances ou les périodes sans net

---------------
n°1698218
gfive
Posté le 06-03-2008 à 13:43:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

au bout de 6 mois, si t'es régulier, t'a plus de vraie marge de progression. alors que je veux que les gens resteent sur le site plusieurs années.

bah tu l'incites à changer de sport, alors.
Et si tu t'intéresses à des "bedonnants de 40 balais qui font plus de sport depuis 10 ans", a mon avis, ils auront une régulatité tellement étalée que la période de progression est plus longue que ça, mais bon.

---------------
n°1698222
ratibus
Posté le 06-03-2008 à 13:47:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans ce cas faut que tu récompenses davantage la régularité que la performance.

---------------
Mon blog
n°1698226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2008 à 13:52:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

un problème des points c'est "dumbing things down", d'autre part, c'est les comparaisons.

Qu'est-ce que tu fais toi-même ? Des graphiques de progression. Ben déjà tu fais la même chose. [:spamafote]
Des graphiques dans tous les sens, un vrai tableau de bord.

Message édité par el muchacho le 06-03-2008 à 13:54:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1698233
ptramo
Posté le 06-03-2008 à 14:01:14  profilanswer

Citation :

Je viens de trouver un site , je me suis bidonnée toute la matinée…. Je n’ai que ça à faire.

www.viedemerde.fr

si je lui envoie un  debarquement, c'est malpoli ?

n°1698234
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-03-2008 à 14:02:46  profilanswer

Dites j'ai un fichier excel là qui fait 50 Mo sans aucune raison apparente (il ne contient que 13 feuilles avec que des tableau simples et des chiffres, pas d'image, pas de graphique, pas trop de formules, pas de macros...)
Il y aurait un moyen de savoir pourquoi il est si lourd ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1698236
skeye
Posté le 06-03-2008 à 14:03:55  profilanswer

ptramo a écrit :

Citation :

Je viens de trouver un site , je me suis bidonnée toute la matinée…. Je n’ai que ça à faire.

www.viedemerde.fr

si je lui envoie un  debarquement, c'est malpoli ?

ça dépend, c'est ta femme? Si oui, est-ce que tu regrettes qu'elle soit revenue?[:petrus dei]

---------------
n°1698237
ratibus
Posté le 06-03-2008 à 14:04:11  profilanswer

Je dois trouver comment éviter le rapatriement de 300 serveurs en vue d'une mise à jour de Apache/PHP/MySQL pour la future version de l'appli qui y est installée et qui va être entièrement ré-écrite.
Les serveurs sont en Mandriva et 4 versions différentes :(
Et y a pas d'équivalent au dist-upgrade de apt-get :(

Donc si qqun a déjà eu à résoudre des problématiques similaires :)
Sachant qu'on peut faire exécuter au serveur des actions en root par le biais de fichiers de mise à jour.

Message édité par ratibus le 06-03-2008 à 14:05:43

---------------
Mon blog
n°1698238
skeye
Posté le 06-03-2008 à 14:04:37  profilanswer

R3g a écrit :

Dites j'ai un fichier excel là qui fait 50 Mo sans aucune raison apparente (il ne contient que 13 feuilles avec que des tableau simples et des chiffres, pas d'image, pas de graphique, pas trop de formules, pas de macros...)
Il y aurait un moyen de savoir pourquoi il est si lourd ?

il a gardé en mémoire toutes les modifs qui otn été faites dessus pendant 5 ans?[:petrus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13500  13501  13502  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)