Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13466  13467  13468  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1695731
jdbh
multi
Posté le 02-03-2008 à 11:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Mais pourquoi vous voulez un camescope ? Madame a du retard ?  

Pis je trouve bizarre l'ordre dans lequel vous faites les choses. En théorie, c'est:
   test clearblue - monospace - poussette loola - camescope - maison - chien.
Là, vous faites:
   maison - camescope - monospace. Et ensuite le chien et le test clearblue ?

NTK:
   http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] llard.html

http://fr.youtube.com/watch?v=b9du5U6Nk4U

et sinon bah
on attendait que femme décroche son concours d'instit mais comme après 45 ans femme ne sera plus fertile, il faut que je prenne les choses en main pour lui expliquer  

donc maison  
comme belle maman habite loin => nouvelle voiture
if enfant in [2010] then mariage in [2009] /* cochonne né en 80, truc des 30 ans */
if mariage + enfant then camescope
:o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 11:01:25  profilanswer

n°1695734
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2008 à 11:11:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

probablement des gens qui ont jamais été se faire chier sur le site de nike+ à cliquer comme des cons sur la carte pendant 3h à scroller dans tous les sens  

c'est clair que c'est pas pratique :D
 mais c'est classe quand même [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1695736
gocho
Posté le 02-03-2008 à 11:38:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hmmm, j'aurais plutôt associé les infos civiles à une classe individu dont dérivent client et prospect. CompteClient sert à gérer les infos du compte lui même, à savoir les transactions de réservations, les droits associés à ce client, ses goûts etc.
Ensuite, une classe d'attribution de droits indique, pour chaque classe d'individu, tous les droits associés. Elle est requêtée au moment de la connexion. Elle peut par exemple indiquer qu'un individu de type commercial a le droit de se connecter à un compte client. L'avantage, c'est qu'ainsi, tu peux créer un certains nombre de types d'individus différerents et gérer leurs attributions finement.

ben les infos civiles d'un prospect ne sont pas connues, puisque par defaut c'est juste un prospect.
Par contre, si je garde la classe compte, je me pose toujours la question de savoir comment gerer la connection et la suppression du compte.

edit : ah non, pas la connection. Pour ca, suffit juste de lui dire que c'est un new Client();

Message cité 1 fois
Message édité par gocho le 02-03-2008 à 11:38:58
n°1695737
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2008 à 11:46:20  profilanswer

'tain c'est bizarre sur une image particulière de mon site (la bulle des messages) de temps en temps de serveur répond "200 OK" puis plus rien d'autre, ni la fin des headers ni le body [:pingouino]
aucune trace dans les logs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1695743
drasche
Posté le 02-03-2008 à 12:28:58  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est du temporaire, juste pour quelques mois [:pingouino]

On en reparlera dans quelques mois :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1695744
sligor
Posté le 02-03-2008 à 12:33:33  profilanswer

uriel a écrit :

pourquoi quitter la France: http://yahoo.anxa.com/rencontres-a [...] ur.asp?v=0

la suisse est devant [:dawao]

J'ai toujours pensé que ce classement se jouait à celui qui "ment le plus", pas à celui qui "baise la plus"  :D

n°1695745
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-03-2008 à 12:33:50  profilanswer

kadreg a écrit :

Essaye d'acheter un caméscope, ou un break, ou encore un lot de tests de grossesse, on sait jamais [:roane]

n°1695746
flo850
moi je
Posté le 02-03-2008 à 12:36:56  profilanswer

kadreg a écrit :

avant de partir vers pus grand pour le bébé, le chien et pour garer le monospace ?

---------------

n°1695747
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-03-2008 à 12:37:20  profilanswer

http://uppix.net/f/a/5/1046a90627ae89038e79f9a9757ef.jpg
[:delarue_aie]

Message édité par Moktar1er le 02-03-2008 à 12:37:30
n°1695748
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2008 à 12:45:00  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=EmJdQWuVqmM

la twingo qui passe pendant une interview [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 12:45:00  profilanswer

n°1695749
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2008 à 12:45:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. for (int i = 0; i < participants.size(); i++)
  2.             (i > 0 ? clause.append(", " ) : clause).append(':').append("participant" ).append(i);

contrived ? [:pingouino]

C'est très moche :/

Et super bizarre aussi, je pige pas trop ce que c'est censé faire en fait. Ca affiche clause avec une "," si c'est pas le premier participants, ça ajoute ":", ça ajoute "participant" et le numéro.

Donc si t'as foo, bar et baz tu finis avec

${clause}:participant0${clause},:participant1${clause},:participant2

[:petrus dei]
ca devrait pas être "prepend" plutôt que "append" sur ton "clause"?
Ou alors je comprend pas comment fonctionne "append" dans ton truc.

Et accessoirement, ya pas un truc genre "map" dans les *utils ou les Google Collections? Parce que là un map et un join, et c'est clair et torché [:petrus75]
(avec un truc en plus pour générer une collection d'index de participants)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2008 à 12:49:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1695751
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2008 à 12:52:05  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est très moche :/

Et super bizarre aussi, je pige pas trop ce que c'est censé faire en fait. Ca affiche clause avec une "," si c'est pas le premier participants, ça ajoute ":", ça ajoute "participant" et le numéro.

Donc si t'as foo, bar et baz tu finis avec

${clause}:participant0${clause},:participant1${clause},:participant2

[:petrus dei]
ca devrait pas être "prepend" plutôt que "append" sur ton "clause"?
Ou alors je comprend pas comment fonctionne "append" dans ton truc.

Et accessoirement, ya pas un truc genre "map" dans les *utils ou les Google Collections? Parce que là un map et un join, et c'est clair et torché [:petrus75]
(avec un truc en plus pour générer une collection d'index de participants)

clause, c'est un StringBuilder, ça met

:participant0, :participant1, :participant2

dedans. (pour construire le IN dynamique d'un WHERE)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 02-03-2008 à 12:55:10

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1695753
masklinn
Posté le 02-03-2008 à 13:02:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

clause, c'est un StringBuilder, ça met

:participant0, :participant1, :participant2

dedans. (pour construire le IN dynamique d'un WHERE)

Aaaah ok :o

Spoiler :

j'aurais du m'en rendre compte en fait, j'ai un peu loosé pour le coup [:petrus75]

Raison de plus pour utiliser un map et un join [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2008 à 13:03:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1695754
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2008 à 13:09:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Aaaah ok :o

Spoiler :

j'aurais du m'en rendre compte en fait, j'ai un peu loosé pour le coup [:petrus75]

non, J'ai pas envie de foutre une lib non-maveniséé ni de rajouter je sais pas combien de lignes de code.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1695756
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2008 à 13:16:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain c'est bizarre sur une image particulière de mon site (la bulle des messages) de temps en temps de serveur répond "200 OK" puis plus rien d'autre, ni la fin des headers ni le body [:pingouino]
aucune trace dans les logs.

ça semble pas se produire quand je lis directement dans tomcat ( http://test.nraynaud.fr:8180/ ), que quand ça passe par apache ( http://test.nraynaud.fr/ )... [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 02-03-2008 à 13:20:10

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1695757
drasche
Posté le 02-03-2008 à 13:17:53  profilanswer

Citation :

/etc/init.d/rc exited outside the expected flow

:fou: :mad: [:mechant] [:florentg]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1695766
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2008 à 13:44:49  profilanswer

http://www.google.com/search?num=3 [...] tnG=Search
'tain, bon je vais aller me coucher en espérant mourir dans mon sommeil de façon indolore en rêvant que je baise une blonde. Ou alors que mon problème ait disparu quand je me réveille. parce que là, planter le gdb dans un module apache avec la spec AJP sur l'autre écran, j'ai pas trop envie ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1695774
SekYo
Posté le 02-03-2008 à 13:55:18  profilanswer

Mais t'avais pas essayé RoR ou Django a une époque ? Pourquoi t'avais fini  par lâcher ?

n°1695779
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2008 à 14:05:31  profilanswer

gocho a écrit :

ben les infos civiles d'un prospect ne sont pas connues, puisque par defaut c'est juste un prospect.
Par contre, si je garde la classe compte, je me pose toujours la question de savoir comment gerer la connection et la suppression du compte.

edit : ah non, pas la connection. Pour ca, suffit juste de lui dire que c'est un new Client();

Ah oui, effectivement.  :whistle:  
Il n'empêche que pour le reste, ce que je t'ai dit reste d'actualité, tu gagneras à créer une table clients séparée de la table compte. Par exemple, tu veux pouvoir supprimer un compte mais néanmoins garder les coordonnées du client pour lui spammer sa boîte aux lettres. :whistle:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1695780
masklinn
Posté le 02-03-2008 à 14:06:23  profilanswer

How 'bout the power to kill a yak from 200 yards away... with mind bullets! [:jajax]

SekYo a écrit :

Mais t'avais pas essayé RoR ou Django a une époque ? Pourquoi t'avais fini  par lâcher ?

Il avait essayé RoR

---------------
n°1695782
skeye
Posté le 02-03-2008 à 14:07:15  profilanswer

Ma copine m'a offert un samsung T10 comme mon lecteur mp3 était mort, et il est [:icon14]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1695784
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-03-2008 à 14:10:01  profilanswer

J'aime Apple. J'ai téléchargé une mise à jour de mon iPod de 160Mo, et nul part y a le descriptif de la mise à jour. [:marc]

Y en a, ils ont toujours pas compris la différence entre simplicité et simplisme. [:marc]

n°1695785
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2008 à 14:10:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Alors que 3 pauvres lignes de code toutes bêtes font la même chose.:/
Après, si t'as envie de les encapsuler dans une fonction appendIncrement(String word, int begin, int times), libre à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-03-2008 à 14:14:20

---------------
n°1695786
masklinn
Posté le 02-03-2008 à 14:14:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors que 3 pauvres lignes de code toutes bêtes font la même chose.:/

Ca fait 3 lignes dans les deux cas [:petrus75] (ah non, en java ça risque d'en prendre un poil plus)

Et map + join, ça me semble beaucoup plus clair (en terme d'intention) que çe qu'il a écrit, d'ailleurs lui même a l'air pas trouver ça des plus sexy.

edit: ça donnerait un truc du style avec Google Collections

Code :
  1. import static com.google.common.base.Join.join;
  2. import static com.google.common.collect.Iterators.transform;
  3.  
  4. // [...]
  5.  
  6. join(", ",
  7.    transform(indexes, new Function<Integer, String>() {String apply(final Integer index) {
  8.        return ":participant" + index; };}));

Mouais, en fait au final ya trop de bruit :/

edit: changé les linebreaks, la ligne du transform est bien moche, mais le reste est beaucoup plus clair

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2008 à 14:26:00

---------------
n°1695788
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2008 à 14:37:29  profilanswer

2 jours que je suis enfermé chez moi à écrire et à lire, en me nourrissant de pâtes et de poisson panés [:pingouino]

juste 2 jours et j'ai l'impression de devenir dingue... [:pingouino]
alors que passer des week end entiers à jouer à CS en buvant de la biere et en mangeant des pizzas j'avais aucun souci [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1695789
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2008 à 14:38:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca fait 3 lignes dans les deux cas [:petrus75] (ah non, en java ça risque d'en prendre un poil plus)

Et map + join, ça me semble beaucoup plus clair (en terme d'intention) que çe qu'il a écrit, d'ailleurs lui même a l'air pas trouver ça des plus sexy.

Oui mais ça peut aussi s'écrire :

Code :
  1. clause.append(":participant" ).append(0);
  2. for (int i = 1; i < participants.size(); i++) {
  3.    clause.append(", :participant" ).append(i);
  4. }

Si tu tiens absolument à faire une fonction (usage multiple) du truc:

Code :
  1. StringBuffer appendN(String word, char sep, Collection<?> coll) {
  2.   StringBuffer buff = new StringBuffer(word + '0');
  3.   for (int i = 1; i < coll.length(); i++) {
  4.      buff.append(sep).append(word).append(i);
  5.   }
  6.   return buff;
  7. }
  8. ...
  9. clause.append(appendN(":participant", ',', participants));

Ecrite une fois pour toutes dans une classe d'utilitaires, et basta. [:spamafote]
C'est moins joli, je te l'accorde, mais ça évite d'embarquer une lib de plus avec toutes les emmerdes possibles associées.

edit: et comme tu dis, bcp trop de bruit et illisible, la version map/join. On croirait lire du C++.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-03-2008 à 17:16:04

---------------
n°1695792
masklinn
Posté le 02-03-2008 à 14:46:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais ça peut aussi s'écrire :

Code :
  1. clause.append(":participant" ).append(0);
  3.    clause.append(", :participant" ).append(i);
  4. }

Je note qu'on pourrait même l'écrire:

Code :
  1. clause.append(":participant0" );
  3.   clause.append(", :participant" ).append(i);
  4. }

dégageant un append [:aloy]

Et c'est vrai que ça sent plus le java (que le map/reduce), tout en étant notablement plus lisible que l'original :jap:

el muchacho a écrit :

edit: et comme tu dis, bcp trop de bruit et illisible, la version map/join. On croirait lire du C++.

ouaip [:sadnoir]

Message édité par masklinn le 02-03-2008 à 14:48:02

---------------
n°1695794
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2008 à 14:48:37  profilanswer

n°1695796
ratibus
Posté le 02-03-2008 à 14:53:29  profilanswer

Pour les amateurs de chocolat : http://www.nendo.jp/en/works/detail.php?g=product :)

---------------
Mon blog
n°1695798
flo850
moi je
Posté le 02-03-2008 à 15:15:50  profilanswer

rhaaa  

j'adore les co*** qui s'engage a t'acheter un truc et qui 6 semaines apres te disent qu'ils en on plus besoin :fou:

---------------

n°1695800
theredled
● REC
Posté le 02-03-2008 à 15:30:57  profilanswer

Quand on s'arrete sur le bord d'une 4 voix pour aider des arméniens en panne d'essence avec leur seule carte bleue pétée, qu'on comprend rien à ce qu'ils disent mais qu'ils nous donnent des genre de bijoux en gage avec une carte pro, et qu'on file 40 € au final, tout ceci 20 min après le réveil, peut-on se considérer de façon sûre comme un putain de beau pigeon ?

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 02-03-2008 à 15:31:31

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1695802
flo850
moi je
Posté le 02-03-2008 à 15:35:34  profilanswer

oui

Spoiler :

si ca peut te rassurer , j'ai eu le meme "problème", mais je me suis fait pigeonner que d'une quinzaine d'€

---------------

n°1695803
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2008 à 15:36:06  profilanswer

theredled a écrit :

Quand on s'arrete sur le bord d'une 4 voix pour aider des arméniens en panne d'essence avec leur seule carte bleue pétée, qu'on comprend rien à ce qu'ils disent mais qu'ils nous donnent des genre de bijoux en gage avec une carte pro, et qu'on file 40 € au final, tout ceci 20 min après le réveil, peut-on se considérer de façon sûre comme un putain de beau pigeon ?

T'as pas tilté, avec tout ça ? Ba putain [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1695804
sligor
Posté le 02-03-2008 à 15:40:24  profilanswer

theredled a écrit :

[:sadnoir]

n°1695805
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-03-2008 à 15:42:54  profilanswer

flo850 a écrit :

rhaaa  

j'adore les co*** qui s'engage a t'acheter un truc et qui 6 semaines apres te disent qu'ils en on plus besoin :fou:

flo850 a écrit :

oui

Spoiler :

si ca peut te rassurer , j'ai eu le meme "problème", mais je me suis fait pigeonner que d'une quinzaine d'€

combo :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1695807
theredled
● REC
Posté le 02-03-2008 à 15:44:54  profilanswer

flo850 a écrit :

oui

Spoiler :

Ils sont tombés sur l'un des rares moment de ma vie où j'avais plus de 20 € sur moi :(

Taiche a écrit :

T'as pas tilté, avec tout ça ? Ba putain [:pingouino]

Et encore je vous ai pas donné tous les indices [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-03-2008 à 15:45:03

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1695808
sligor
Posté le 02-03-2008 à 15:45:42  profilanswer

theredled a écrit :

Et encore je vous ai pas donné tous les indices [:joce]

Vas-y  [:rhetorie du chaos]

n°1695809
flo850
moi je
Posté le 02-03-2008 à 15:46:41  profilanswer

:pfff:  

mais c'était il y a un peu plus de 6 mois pour les arméniens

ce qui avait vachement joué en leur faveur, c'était le fait que tu t'arrête avec un gars en rade au bords de la route , et que dès que tu coupes le contact, tu as 3 autres armoires a glaces qui descendent
forcement, tu hésite a redémarrer en trombe ou à lui dire merde

---------------

n°1695810
theredled
● REC
Posté le 02-03-2008 à 15:50:49  profilanswer

Hors de question, tu me prends pour un naïf ou quoi :o

flo850 a écrit :

:pfff:  

mais c'était il y a un peu plus de 6 mois pour les arméniens

ce qui avait vachement joué en leur faveur, c'était le fait que tu t'arrête avec un gars en rade au bords de la route , et que dès que tu coupes le contact, tu as 3 autres armoires a glaces qui descendent
forcement, tu hésite a redémarrer en trombe ou à lui dire merde

Ben en fait moi j'y ai carrément cru [:nanou34] enfin aux 2/3 disons. D'ailleurs je leur ai donné les 2/3 de mon porte-monnaie.

Mais bon ils ont mon adresse, ils vont me renvoyer l'argent.

Waw [:prozac]

---------------
n°1695811
leo++
Chef de file indienne
Posté le 02-03-2008 à 15:55:21  profilanswer

n°1695812
flo850
moi je
Posté le 02-03-2008 à 15:55:49  profilanswer

disons que j'y i cru jusqu'a ce que je vois les autres descendre

là, ca m'a paru trop "rodé" pour être honnete

ceci dit, je suis lutôt bonne poire, et j'ai tendance a aider les gens. ca m'a valu des rencontres avec des auto stoppeurs sympa, et quelques plans moins sympa  

le pire a été une fois ou je prends un mec en stop, et visiblement il était pas super equilibré et/ou en manque . J'ai vraiment cru que j'allais pas réussir à le faire descendre de la voiture

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13466  13467  13468  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)