Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13359  13360  13361  ..  27007  27008  27009  27010  27011  27012
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1688806
lorill
Posté le 19-02-2008 à 18:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon, nico : www.colourlovers.com

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 18:18:44  profilanswer

n°1688807
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 18:18:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai volontairement remis les auteurs en plus clairs parce que je trouve qu'en foncé ils flashent trop.

tu as changé quelles couleurs ? tu peux me les filer en hexa stp ?

Pour le tableau, j'ai remplacé le bleu par #D5CECC
Pour les commentaires, c'est #868BCC

Mais j'pense en fait que tu bénéficieras d'une meilleure expertise sur Graphisme.
edit : j'viens de voir ta réponse pour graphisme, oublie ce que j'ai dit [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 19-02-2008 à 18:19:38
n°1688808
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 18:19:39  profilanswer

il faut que je vire mon beige alors, sinon on est parti pour un arc en ciel ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1688810
gocho
Posté le 19-02-2008 à 18:20:56  profilanswer

harko > mp

n°1688811
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 18:21:00  profilanswer

j'en ai une chiée de sites comme ça, une palette trouvée sur un site à la con, ça te donne pas un design complet. (D'ailleurs le beige tant décrié venait d'un site du genre)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1688812
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-02-2008 à 18:21:48  profilanswer

[:ekinox06210]  [:dcnowhere] IT'S GAY TIME [:bestiole]  [:ekinox06210]

nraynaud a écrit :

j'en ai une chiée de sites comme ça, une palette trouvée sur un site à la con, ça te donne pas un design complet. (D'ailleurs le beige tant décrié venait d'un site du genre)

Normalement, avec un site de palettes t'avais pas que le beige (et je l'aimais bien, moi, le beige. C'est juste tout le blanc autour qui me gênait)

(d'un autre côté, j'aime bien le redesign du blog de Jeff Croft donc chuis ptet pas le meilleur juge [:ciler])

Message édité par masklinn le 19-02-2008 à 18:23:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1688813
lorill
Posté le 19-02-2008 à 18:24:23  profilanswer

sinon tu t'inspires des couleurs d'un template existant : http://www.oswd.org/

n°1688814
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 18:25:38  profilanswer

lorill a écrit :

sinon tu t'inspires des couleurs d'un template existant : http://www.oswd.org/

j'avais essayé aussi, c'était pas concluant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1688816
skeye
Posté le 19-02-2008 à 18:26:23  profilanswer

'tain mais je fais des tests de trombis, dans la même promo il y a une "Genesis" et un "Bachelier".[:ohmyeyes]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1688817
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-02-2008 à 18:27:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.oswd.org/design/preview/id/3693
[:pingouino] tu m'étonne

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 18:27:47  profilanswer

n°1688818
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-02-2008 à 18:28:50  profilanswer

j'aime bien [:sadnoir]

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 19-02-2008 à 18:28:59

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1688819
skeye
Posté le 19-02-2008 à 18:29:21  profilanswer

kadreg a écrit :

t'utilises windows en mode "contraste élevé"?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1688820
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-02-2008 à 18:30:43  profilanswer

boulax a écrit :

• membres publics

pas du tout :o
il s'agit de propriétés au sens C# du terme, implémentées comme ceci :

Code :
  1. class Ban
  2. {
  3.    private string Author;
  4.    private int Duration;
  5.    public string author
  6.    {
  7.       get { return Author; }
  8.       set { Author = value; }
  9.    }
  10.    public int duration
  11.    {
  12.       get { return Duration; }
  13.       set { Duration = value; }
  14.     }
  15. }

c'est le même principe que les getters et setters Java, à ceci près que c'est beaucoup plus lisible !

edit: je me suis chié sur la casse de la 1ere lettre [:dawak]

Message édité par Harkonnen le 19-02-2008 à 18:34:47
n°1688821
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 18:32:29  profilanswer

masklinn a écrit :

• Tu as le nom des mecs à autobahn non seulement en dur, mais 2 fois de suite. La 2e mention, ça devrait être "post.author". De cette manière, si t'as besoin d'ajouter e.g. Chaos Intestinal, ben suffit de changer le check au dessus
  • La victime est obligatoire, donc pas de raison qu'elle soit ajoutée par la suite, elle devrait être filée au constructeur
  • Idem pour la durée d'ailleurs
  • Et les durées directement dans Ban, c'est moche, prière de créer un intermédiaire e.g. DURATION, c'est beaucoup plus clair et ça sépare toutes les constantes de durée dans leur namespace propre.
  • Le nom de la variable :/ T'aurais pu faire un effort et l'appeler "automaticBan", un truc du style :o Ou alors t'étais feignant et tu l'appelais juste "ban" :/ "theBan", c'est juste pour les phenos
  • Je déclarerais l'objet ban comme readonly aussi, aucune raison qu'il le soit pas, soyons clairs.
  • Enfin j'aurais fortement tendance à coller ça dans une méthode de l'objet forum, vu que c'est après tout sur lui que va s'effectuer l'action. Sinon, faut un truc genre `forum.bans.add(theBan)`
  • Oui, je m'emmerde un peu

ptain, mais j'ai pondu ça en 5 secondes chrono bondieu, et tu me fais un exposé complet [:pingouino]

n°1688822
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 18:33:02  profilanswer

kadreg a écrit :

[:pingouino] je crois que c'est celui que j'avais essayé d'intégrer.  

Le pb de ces templates, c'est que c'est des trucs vachement épurés pour des grands articles de blogs. Moi j'ai des widgets et une hiérarchie d'info à je sais combien de niveaux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1688823
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 18:33:44  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Tu es prié de ne pas t'éloigner :o

si je peux éviter de me taper Royan-Angouleme à 1h du mat sous le brouillard, je vais pas me priver hein [:pingouino] [:ddr555]

n°1688824
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-02-2008 à 18:39:47  profilanswer

J'ai l'impression que ça rendrait mieux comme ça:

Tableau des sorties: #FFF6AA et #BBCCFF
Messages à droite: 99AADD
Nom des groupes : 996699

Sinon, y a un truc imparable: voler les couleurs de Office 2007.

Ou réutiliser des thèmes déjà fait...
http://images.imagehotel.net/mtgkvozu0i.gif

n°1688825
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2008 à 18:43:19  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai l'impression que ça rendrait mieux comme ça:

Tableau des sorties: #FFF6AA et #BBCCFF
Messages à droite: 99AADD
Nom des groupes : 996699

Pas mal, c'est effectivement plus gai [:bien]

edit : chuis pas fan du nom des groupes en violets. (je télécharge pour les autres)

Message édité par nraynaud le 19-02-2008 à 18:54:25

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1688832
lekikideda​rty
Posté le 19-02-2008 à 19:01:14  profilanswer

ton tableau double couleur hyper flashy c'est pas top !

n°1688834
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-02-2008 à 19:08:42  profilanswer

Vive le noir, Lightroom style.
Du noir, du gris, et du gris clair pour le texte.  :o
Comme ça, la page ne fatigue pas les yeux, et tout ce qui est coloré, illustrations, icones et photos couleur flashent par contraste.

http://www.cuk.ch/images/articles/3339/Fig1VuegeneralemodeLoupe.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 19-02-2008 à 19:10:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1688835
Lam's
Posté le 19-02-2008 à 19:20:15  profilanswer

Vachement chouette cette page...

n°1688842
edfed
Posté le 19-02-2008 à 19:51:54  profilanswer

oulalalalala
c'est vachement joli, je crois que je vais adopter le grey style pour mon OS....

systeme en gris
user en couleurs
ça parait tres bien, en plus le monochrome à tendance à devenir "invisible" donc, les menus passent inaperçus et ne genent pas, j'adore...
skin grey scale

n°1688848
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 20:12:46  profilanswer

edfed a écrit :

oulalalalala
c'est vachement joli, je crois que je vais adopter le grey style pour mon OS....

systeme en gris
user en couleurs
ça parait tres bien, en plus le monochrome à tendance à devenir "invisible" donc, les menus passent inaperçus et ne genent pas, j'adore...
skin grey scale

kitétoua ? [:heink]

n°1688849
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 20:14:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ptain, mais j'ai pondu ça en 5 secondes chrono bondieu, et tu me fais un exposé complet [:pingouino]

Ca prouve que tu fais systématiquement du code de merde, vu que même quand il est trivial de faire du code correct et que c'est moins long, tu le fais pas [:classe++]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1688852
edfed
Posté le 19-02-2008 à 20:26:16  profilanswer

jsuimoi étoi kitaient?
sans rire, ça te fait quoi que je sois "nouvo"?

n°1688853
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 20:29:28  profilanswer

edfed a écrit :

jsuimoi étoi kitaient?

fig 1: epic fail

---------------
n°1688854
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 20:33:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comme ça, la page ne fatigue pas les yeux, et tout ce qui est coloré, illustrations, icones et photos couleur flashent par contraste.

http://www.cuk.ch/images/articles/ [...] eLoupe.jpg

Yup mais c'est une interface typiquement tech pour moi, je ne sais pas si c'est le ressenti général, mais c'est ce que je verrais pour un lecteur de musique trendy, ou une interface pour concevoir un mod d'half-life.
Pour le truc de nraynal je trouve que ça collerait pas du tout.

edfed a écrit :

jsuimoi étoi kitaient?

Ça nous fait que ce topic c'est le rendez-vous des élites, et que si tu le lisais un peu plus avant de poster tu saurais que chaque harko-kitétoua? est généré par un bot, et qu'il y a une probabilité de 80% que le prochain post d'Harko soit une stacktrace. [:dawa]

n°1688858
edfed
Posté le 19-02-2008 à 20:51:42  profilanswer

JE SUIS L'ELITE

en core plus ELITE que l'ELITE

n°1688859
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-02-2008 à 20:54:20  profilanswer

you fail at copy-pasting urls :(

nraynaud a écrit :

http://test.nraynaud.fr/
des retours sur la couleur ?  

J'ai l'impression que maintenant y'a un pb d'accord des couleurs non ?

wtf [:pingouino]  

outre les couleurs horribles (mais ça, c'est des histoires de gouts il parait), t'as 50 couleurs différentes pour les liens, du coup on sait pas trop où cliquer.

edit : et au fait, si tu veux des icones, tu peux récupérer les silk icons, y'en a un milier, pour les trucs genre "précédent", "commentaire", etc, ça permettrait d'égayer un peu la page en éventuellement clarifiant l'usage des liens. Par contre, c'est des icônes qui se retrouvent partout, c'est pas ça qui va démarquer ton site.

nraynaud a écrit :

une technique qui a bien marché pour mon site perso, c'était : prendre un design oswd qui me plait, en prendre les éléments qui sont pas moches, les mixer avec d'autres éléments et idées d'un autre design oswd qui allait avec, coller une grosse photo de morguefile, et paf, ça fait des chocapics.
Notamment, j'ai pris ce design, j'ai récupéré juste les stripes en fond, les bordures, le pied de page, et l'idée du header avec une image, j'ai mis d'autres couleurs, et voilà.

Prenons un exemple : si tu veux du marron, je trouve que celui-ci est pas mal.
Tu récupère les couleurs, les images et les idées et détails qui plaisent (le bloc brun clair sur le côté des titres, les légers dégradés dans le header et les titres de colonnes...), les polices.
Tu veux ajouter un peu plus de bleu là-dedans ? Tu retourne dans la recherche de OSWD, tu choisis "blue", tu en prends un qui a aussi un peu de marron, genre celui-là, tu mélanges les couleurs et idées (par exemple le bleu du menu et le orange du bouton rechercher).
Et merde, je me disais bien que ça me faisait penser à quelque chose, c'est la skin de le-musicien.

Personnellement je trouve que rajouter un visuel ça ajoute beaucoup de personnalité et de force à un site. Y'a plein de bibliothèques d'images gratuites, perso quand j'ai besoin j'utilise morguefile. C'est rarement génial (quoi qu'il y en a des vraiment chouettes), mais en modifiant les niveaux, et en recadrant correctement, tu peux arriver à des photos sympas.

open source powered [:petrus75]

el muchacho a écrit :

pour moi les sites sur fond noir sont irrémédiablement liés aux sites de pré-adolescents, soit sur des jeux vidéos, soit sur leur skillz de haxor.

el muchacho a écrit :

Comme ça, la page ne fatigue pas les yeux

bullshit

edfed a écrit :

jsuimoi étoi kitaient?

epic fail

Elmoricq a écrit :

Yup mais c'est une interface typiquement tech pour moi, je ne sais pas si c'est le ressenti général, mais c'est ce que je verrais pour un lecteur de musique trendy, ou une interface pour concevoir un mod d'half-life.
Pour le truc de nraynal je trouve que ça collerait pas du tout.

+1

Elmoricq a écrit :

Ça nous fait que ce topic c'est le rendez-vous des élites, et que si tu le lisais un peu plus avant de poster tu saurais que chaque harko-kitétoua? est généré par un bot, et qu'il y a une probabilité de 80% que le prochain post d'Harko soit une stacktrace. [:dawa]

et 1 PQ

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-02-2008 à 21:00:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1688860
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-02-2008 à 20:54:25  profilanswer

edfed a écrit :

JE SUIS L'ELITE

en core plus ELITE que l'ELITE

trop gros, passera pas

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1688863
kadreg
Posté le 19-02-2008 à 20:57:05  profilanswer

RRHHHHAAAAAAA il y a plus d'électricité dans lmes parties communes !!!

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1688871
edfed
Posté le 19-02-2008 à 21:13:21  profilanswer

m'en fou
je suis et reste l'elite

jeune homme cherche fou/folle de l'asm sur marseille pour me motiver
en effet, il se trouve que mon cortex necessite la presence dans son entourage d'un cortex autant, voire plus devellopé, et tres passionné par l'assembleur

en effet, j'ai pour objectif, louable de tout les reproches et critiques existants sur la terre de hommes convaincus que l'argen,t fait la vie et que l'officiel est le seul moyen d'etre reel, de develloper le truc, (je ne dirai pas OS, mais plutot squellette) destiné à etre tellement simple et rapide et simple et rapide et simple et rapide et simple et efficasse que ça detronerais tout ce qui existe, pour les septiques, il y a soit la solution de ne pas lire, soit la solution de ma bannir, soit la solution de se dire que c'est encore un sale delire de primate qui veu changer le mondeeeeeeeeux.

quoi qu'il en soit, je suis zun peu pété, (hamsterdam maximator) et je trouve enfin la voix
il me faut un AMI en ASM pour passer de longues soirées à coder sans relache des trucs deja (mal) faits.
donc à bonn entendeur, ou plutot type lecteur, merci, je suis zému par cette sensation de bientot trouvé, yeah

j'explique, ce squellette, il n'a pas de nom
c'est en fait un truc que tu installe sur ton drive par simple copie du .bin
ensuite, tu reboote
et hop
tu as acces à plein de choses en moins de 2 secondes postboot

genre, je veux un syteme de fichier organisé par localisation disque au lieu de repertoires, c'est pas un probleme, tout est prevu

tu veux un son au demarrage pour etre comme les autres, pas de probleme, tu peu meme avoir la fonction reveil matin si tu veu, avec un truc à la REBIRTH pour te forcer à te lever au bout de 20 boucles pour jouer avec...
en gros, c'est ambitieux, c'est hardcore et demande au moins un an de travail acharné (j'ai deja fait les 3 premieres theoriques)
donc, il reste un gros taff

creer des applications, des modeles d'execution, des trucs et des machins, des drivers, et des trucs et des machins.

erf

n°1688872
masklinn
Posté le 19-02-2008 à 21:15:39  profilanswer

kadreg a écrit :

RRHHHHAAAAAAA il y a plus d'électricité dans mes parties !!!

T'es passé au BDSM avec ta jurix [:petrus dei]

edfed a écrit :

m'en fou
je suis et reste l'elite

en effet, il se trouve que mon cortex necessite la presence dans son entourage d'un cortex autant, voire plus devellopé, et tres passionné par l'assembleur

en effet, j'ai pour objectif, louable de tout les reproches et critiques existants sur la terre de hommes convaincus que l'argen,t fait la vie et que l'officiel est le seul moyen d'etre reel, de develloper le truc, (je ne dirai pas OS, mais plutot squellette) destiné à etre tellement simple et rapide et simple et rapide et simple et rapide et simple et efficasse que ça detronerais tout ce qui existe, pour les septiques, il y a soit la solution de ne pas lire, soit la solution de ma bannir, soit la solution de se dire que c'est encore un sale delire de primate qui veu changer le mondeeeeeeeeux.

quoi qu'il en soit, je suis zun peu pété, (hamsterdam maximator) et je trouve enfin la voix
il me faut un AMI en ASM pour passer de longues soirées à coder sans relache des trucs deja (mal) faits.
donc à bonn entendeur, ou plutot type lecteur, merci, je suis zému par cette sensation de bientot trouvé, yeah

j'explique, ce squellette, il n'a pas de nom
c'est en fait un truc que tu installe sur ton drive par simple copie du .bin
ensuite, tu reboote
et hop
tu as acces à plein de choses en moins de 2 secondes postboot

genre, je veux un syteme de fichier organisé par localisation disque au lieu de repertoires, c'est pas un probleme, tout est prevu

tu veux un son au demarrage pour etre comme les autres, pas de probleme, tu peu meme avoir la fonction reveil matin si tu veu, avec un truc à la REBIRTH pour te forcer à te lever au bout de 20 boucles pour jouer avec...
en gros, c'est ambitieux, c'est hardcore et demande au moins un an de travail acharné (j'ai deja fait les 3 premieres theoriques)
donc, il reste un gros taff

creer des applications, des modeles d'execution, des trucs et des machins, des drivers, et des trucs et des machins.

erf

tl;dr

you stfu and commit suicide nao plox

Message édité par masklinn le 19-02-2008 à 21:16:41

---------------
n°1688873
kadreg
Posté le 19-02-2008 à 21:16:12  profilanswer

http://kadreg.org/gallery/d/1199-2/amsterdam_maximator.jpg

---------------
n°1688874
edfed
Posté le 19-02-2008 à 21:17:10  profilanswer

masklinn c'est le gnome du livre des gnome, comment se porte grimma?

n°1688876
edfed
Posté le 19-02-2008 à 21:19:31  profilanswer

n'empche, ils auraient du la laisser à 13% cette biere
comme la navigator, depuis qu'elle est à 7.8%, elle me fait plus rien

n°1688877
Lam's
Posté le 19-02-2008 à 21:19:47  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Prenons un exemple : si tu veux du marron, je trouve que celui-ci est pas mal.
Tu récupère les couleurs, les images et les idées et détails qui plaisent (le bloc brun clair sur le côté des titres, les légers dégradés dans le header et les titres de colonnes...), les polices.

J'approuve.

n°1688878
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 21:20:50  profilanswer

edfed a écrit :

Envoie un MP à Serial Coder, c'est son domaine. [:romf]

n°1688879
edfed
Posté le 19-02-2008 à 21:22:41  profilanswer

Citation :

A vouloir faire ca tu vas essuyer des CTKI_Failures en pagaille

quand on me parle, on evite les termes purement informatiques,  

en effet, par dela les rivieres et les contrées du monde de la vie des gens, j'ai vu que les mot d'informaticiens sont la BARIERRE infranchissable pour le "commun des mortels" et que c'est pour cette raison que ça reste "magique" dans l'esprit de monsieur lambda et sa dame....
donc, c'est quoi un CTKI_Failure? pour eclairer mon esprit sombre!

n°1688881
edfed
Posté le 19-02-2008 à 21:24:26  profilanswer

et serial coder, il est à marseille? il n'y à que comme ça qu'on pourra passer des soirée folles à coder comme des malades des trucs deja (mal) faits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13359  13360  13361  ..  27007  27008  27009  27010  27011  27012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)