Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13193  13194  13195  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1676462
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-01-2008 à 21:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

ouais, là elle a eu un peu de mal. Mais elle a eu une excellente remarque aussi ...

On devrait toujours faire tester ses softs par des gens lambda qui n'y connaissent rien. [:romf]

R3g a écrit :

Citation :

«C’est un acte inexplicable, de malveillance, affirme Jean-Pierre Mustier. Cet individu n’avait pas conscience de ce qu’il faisait»

Y'a pas comme une contradiction là ?

Je ne trouve pas. Il peut vouloir dire qu'il ne s'apercevait pas de l'ampleur de ce qu'il faisait, en tout cas je le comprends comme ça.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:13:17  profilanswer

n°1676471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2008 à 21:32:46  profilanswer

mareek a écrit :

Moi j'aimerai voir si leur discours sur le bruit c'est du blabla ou si ça marche vraiment. Si c'est vrai, ça permetra de clouer le bec aux idiots qui ne jurent que par la taille des photosites :o

Ca marche probablement, ils amplifient le signal à la source. Mais en aucun cas ça cloue le bec à qui que ce soit. Augmenter la surface sensible est de loin le meilleur moyen d'augmenter le rapport signal/bruit pour une technologie donnée. Mais en augmentant la surface du capteur, on a des contraintes sur les optiques rapidement plus élevées.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1676472
gfive
Posté le 24-01-2008 à 21:33:38  profilanswer

Bon...Une idée de pourquoi aucune vidéo style Youtube ou Dailymotion ne passe sur mon paicai? :(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1676474
lorill
Posté le 24-01-2008 à 21:34:27  profilanswer

plugin flash mal installé

n°1676476
gfive
Posté le 24-01-2008 à 21:37:25  profilanswer

bah....Ca lance la vidéo, ça joue les premières secondes, et ça s'arrête....
J'vas réinstaller pour voir :??:

[:bien] ca marche.

Message édité par gfive le 24-01-2008 à 21:39:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1676479
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2008 à 21:38:50  profilanswer

J'vous ais déjà dit que je haissais Expression Language, son arithmétique anémique et toute fuckée et surtout son absence d'arithmétique sur les entiers?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1676480
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2008 à 21:40:13  profilanswer

Moi pas connaitre Expression Language, par contre Adobe Lightoom, c'est excellent :o

---------------
n°1676481
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 21:40:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi pas connaitre Expression Language, par contre Adobe Lightoom, c'est excellent :o

Le super langage des JSP 2.0 [:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1676482
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2008 à 21:42:14  profilanswer

Ah, et au fait, vous croyez pas que sur le dos d'un trader foireux qui a disparu dans la nature, la Sogé aurait pu mettre quelques myards de pertes supplémentaires qu'elle n'oserait pas avouer ?

---------------
n°1676484
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 21:44:04  profilanswer

masklinn a écrit :

perso je suis re-passé à du java dans plein d'endroits, au moins j'ai l'assistant à la saisie, je sais ce que je peux taper ou pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:44:04  profilanswer

n°1676485
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 21:46:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso je suis re-passé à du java dans plein d'endroits, au moins j'ai l'assistant à la saisie, je sais ce que je peux taper ou pas.

En l'occurence j'ai l'assistant à la saisie dans les EL sous IntelliJ 7 [:petrus75]
(la majorité du temps en tout cas)

Mais ça reste de la brave merde, EL [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-01-2008 à 21:46:50

---------------
n°1676487
flo850
moi je
Posté le 24-01-2008 à 21:50:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah, et au fait, vous croyez pas que sur le dos d'un trader foireux qui a disparu dans la nature, la Sogé aurait pu mettre quelques myards de pertes supplémentaires qu'elle n'oserait pas avouer ?

ils ont quand meme mis 2 milliards (subprime )  en plus des 4

---------------

n°1676489
leo++
Chef de file indienne
Posté le 24-01-2008 à 21:53:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Ce qui est assez fou c'est que malgrès une croissance de 500 M€ cette année, ils arrivent à être dans un état de grande détresse (moment Jean-Louis: ces banquiers tous des pourris, moi si j'avais 500 M€ je viendrais pas me plaindre ! [:leo++]  )

n°1676490
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 21:54:57  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence j'ai l'assistant à la saisie dans les EL sous IntelliJ 7 [:petrus75]
(la majorité du temps en tout cas)

moi j'ai pas ça [:pingouino] chuis jaloux

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1676492
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-01-2008 à 21:55:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais pas, 7-8 ?

Cool :)

el muchacho a écrit :

Ca marche probablement, ils amplifient le signal à la source. Mais en aucun cas ça cloue le bec à qui que ce soit. Augmenter la surface sensible est de loin le meilleur moyen d'augmenter le rapport signal/bruit pour une technologie donnée. Mais en augmentant la surface du capteur, on a des contraintes sur les optiques rapidement plus élevées.

C'est d'ailleurs pour ça que Canon G9 de ma mère à moins de bruit à 800 iso que mon olympus c-7070 à 400 iso. Ah merde, on me sussure à l'oreille que le canon a des photosites 2 fois plus petit [:dawa]

masklinn a écrit :

C'est pas Java ? :??:

el muchacho a écrit :

C'est tellement invraisemblable que ça parrait possible

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1676493
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 21:57:34  profilanswer

mareek a écrit :

nan, c'est has-been le java dans les JSP, il faut utiliser une soupe de XML et de langage merdique exécuté contre une pile dont on est jamais sur de ce qu'il y a dessus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1676494
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 21:58:59  profilanswer

bon, sinon apparemment la bourse remonte, donc la question est : si la SG avait attendu un peu avant de liquider, il se serait passé quoi ? [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1676495
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-01-2008 à 22:00:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

pourquoi monter une histoire aussi fumante [:petrus dei]

leo++ a écrit :

Ce qui est assez fou c'est que malgrès une croissance de 500 M€ cette année, ils arrivent à être dans un état de grande détresse  

parce qu'ils seront bientôt un proix facile pour une OPA [:petrus75]

n°1676496
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 22:00:57  profilanswer

mareek a écrit :

This is so JSP 1.1 :o

Plus sérieusement, nope, ils ont ajouté un langage en plus des scriptlets, si j'ai bien pour que ça soit moins moche et que ça s'intègre mieux avec les taglibs. Pour éviter certaines limitations des scriptlets aussi.

Le problème, c'est que si ces buts ont été atteint, c'est en créant un langage tout merdique, complètement pas assez puissant et incompatible avec les Scriptlets (une variable EL n'est pas disponible dans les scriptlets, et inversement, il faut les passer de l'un à l'autre explicitement...)

nraynaud a écrit :

nan, c'est has-been le java dans les JSP, il faut utiliser une soupe de XML et de langage merdique exécuté contre une pile dont on est jamais sur de ce qu'il y a dessus.

Genre [:pingouino]

ya pas de pile dans les EL, ça stocke tout je sais pas où dans le pageContext [:jar jar] [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-01-2008 à 22:01:58

---------------
n°1676497
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-01-2008 à 22:02:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il a l'air bien, le nouveau Pentax [:dawa]

Sont forts ces Japs, quand même. Quand on voit tout ce qu'embarque un Nikon 300D, ça impressionne. [:le kneu]

Ce  qui signifie que le K10D va baisser, interessant [:transparency]

nraynaud a écrit :

Nii au dessus ni au milieu en fait [:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1676498
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 22:03:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'ai pas ça [:pingouino] chuis jaloux

[:cupra]

---------------
n°1676501
ratibus
Posté le 24-01-2008 à 22:06:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, sinon apparemment la bourse remonte, donc la question est : si la SG avait attendu un peu avant de liquider, il se serait passé quoi ? [:petrus75]

Ben si ça avait été en période de hausse, jackpot je pense :D

Leur volume de vente lundi a représenté un certain % du volume total de la journée :o

---------------
Mon blog
n°1676502
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-01-2008 à 22:09:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

masklinn a écrit :

This is so JSP 1.1 :o

Plus sérieusement, nope, ils ont ajouté un langage en plus des scriptlets, si j'ai bien pour que ça soit moins moche et que ça s'intègre mieux avec les taglibs. Pour éviter certaines limitations des scriptlets aussi.

Le problème, c'est que si ces buts ont été atteint, c'est en créant un langage tout merdique, complètement pas assez puissant et incompatible avec les Scriptlets (une variable EL n'est pas disponible dans les scriptlets, et inversement, il faut les passer de l'un à l'autre explicitement...)

[:pingouino]

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Vive .NET

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 24-01-2008 à 22:10:42

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1676504
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2008 à 22:10:33  profilanswer

flo850 a écrit :

P-ê qu'en fait, c'est pas 2 mais 5 milliards qu'ils ont honteusement perdu en jouant aux cons avec des montages financiers supra foireux, mais que ça passe bcp mieux auprès des investisseurs et autres quand on dit "ah ben c'est la faute à pas de chance! [:dawa]" que quand on dit "ah ben on s'est chié dessus big time" :o

Bien sûr, tout ceci n'est que théorie du complot mal venue.  
(Un peu comme celles qui accompagnent le malencontreux incendie du siège du Débit Lyonnais, avec tous ses documents compromettants.)[:dawao]

mareek a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que Canon G9 de ma mère à moins de bruit à 800 iso que mon olympus c-7070 à 400 iso. Ah merde, on me sussure à l'oreille que le canon a des photosites 2 fois plus petit [:dawa]

Changement de technologie, changement de génération de capteurs. Les fondamentaux de la Physique, eux, ne changent pas.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 24-01-2008 à 22:13:30

---------------
n°1676505
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2008 à 22:12:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ce  qui signifie que le K10D va baisser, interessant [:transparency]

Oui, enfin faudra surveiller les opérations de promo et te jeter dessus, parce qu'il est destiné à disparaitre.

---------------
n°1676506
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 22:15:36  profilanswer

mareek a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Vive .NET

[:sisicaivrai]

Spoiler :

J'veux être payé à utiliser django [:sisicaivrai]

---------------
n°1676507
Dion
Acceuil
Posté le 24-01-2008 à 22:20:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ca montait ils gagnaient de l'argent [:spamafote]

Mais c'est pas tombe le bon jour et ils etaient trop expose aux risques pour attendre
Et ca c'est pas trop vu car les volumes etaient extremement importants lundi.

Et ca a contribue a faire paniquer bernanke, qui a baisse de 75points les taux

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1676508
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 22:22:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre [:pingouino]

ya pas de pile dans les EL, ça stocke tout je sais pas où dans le pageContext [:jar jar] [:pingouino]

mais tu es complètement low-tech [:nul] passe à webwork, ton sexe sera nettement plus long avec ça :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1676509
Dion
Acceuil
Posté le 24-01-2008 à 22:23:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

P-ê qu'en fait, c'est pas 2 mais 5 milliards qu'ils ont honteusement perdu en jouant aux cons avec des montages financiers supra foireux, mais que ça passe bcp mieux auprès des investisseurs et autres quand on dit "ah ben c'est la faute à pas de chance! [:dawa]" que quand on dit "ah ben on s'est chié dessus big time" :o

Bien sûr, tout ceci n'est que théorie du complot mal venue.  
(Un peu comme celles qui accompagnent le malencontreux incendie du siège du Débit Lyonnais, avec tous ses documents compromettants.)[:dawao]

Vu que la socgen est leader mondial dans les equities & derivatives, ou on est oblige d'avoir un controle du risque extremement performant, que ce controle du risque etait un de leur points forts, et qu'il s'est revele foireux justement sur ce segment....

Ca represente quand meme 1.5 millions de contrats ce qu'il avait  [:sushi]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1676511
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-01-2008 à 22:25:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Changement de technologie, changement de génération de capteurs. Les fondamentaux de la Physique, eux, ne changent pas.

Ouais enfin les 2 capteurs n'ont que 2 ans d'écart, le canon a des photosites 2 fois plus petit et il est pourtant 2 fois plus sensible :o (ça fait beaucoup de 2, hein [:dawa]). Si tu lis les forums photo, tu as l'impression que le bruit est uniquement lié à la taille du photosite et que toutes les autres concidérations sont accesoires alors que si la taille du photosite joue en effet un role important, l'electronique derriere l'est bien plus.

---------------
n°1676512
leo++
Chef de file indienne
Posté le 24-01-2008 à 22:25:57  profilanswer

Dion a écrit :

Vu que la socgen est leader mondial dans les equities & derivatives, ou on est oblige d'avoir un controle du risque extremement performant, que ce controle du risque etait un de leur points forts, et qu'il s'est revele foireux justement sur ce segment....

Ca represente quand meme 1.5 millions de contrats ce qu'il avait  [:sushi]

Tu veux dire que 1,5 millions de personnes sont potentiellement mal barrées aujourd'hui   [:pierre_ermite] ?

n°1676514
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 22:28:12  profilanswer

C'est marrant, moi ça me rappelle le bouquin que j'ai lu récemment.
si je résume les propos de la banque : ce mec était en bas de l'échelle, il avait des responsabilités limités et on surveillait son boulot de très très près ... comme ses collègues. Quand tu as une ambiance comme ça, de suspicion permanente et de frustration, je vois pas comment tu peux pas t'attendre à ce qu'il y en ait pas un qui pète les plombs de temps en temps. Et les contrôles sont complètement inefficaces contre les actes imprévu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1676515
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-01-2008 à 22:28:12  profilanswer

masklinn a écrit :

[:sisicaivrai]

Spoiler :

J'veux être payé à utiliser django [:sisicaivrai]

Tu ne le seras jamais :spamafote:
Si tu veux faire du django professionnellement, suit l'exemple de nraynaud :o

---------------
n°1676516
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 22:28:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais tu es complètement low-tech [:nul] passe à webwork, ton sexe sera nettement plus long avec ça :(

Ah oui mais j'ai pas choisi la tech, donc c'est Spring + Stripes, et Stripes par défaut ça bosse avec des JSP brutes (mais je pige pourquoi certains collègues ont migré sur du Velocity, plutôt que de rester sur les JSP)
(encore que, si ça se trouve Velocity est encore pire, je connais pas le langage de template [:petrus75])

---------------
n°1676518
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2008 à 22:29:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah oui mais j'ai pas choisi la tech, donc c'est Spring + Stripes, et Stripes par défaut ça bosse avec des JSP brutes (mais je pige pourquoi certains collègues ont migré sur du Velocity, plutôt que de rester sur les JSP)
(encore que, si ça se trouve Velocity est encore pire, je connais pas le langage de template [:petrus75])

j'sais pas moinsmoins aussi il veut que je passe sur velocity, mais ça m'inspire pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1676519
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-01-2008 à 22:30:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est marrant, moi ça me rappelle le bouquin que j'ai lu récemment.
si je résume les propos de la banque : ce mec était en bas de l'échelle, il avait des responsabilités limités et on surveillait son boulot de très très près ... comme ses collègues. Quand tu as une ambiance comme ça, de suspicion permanente et de frustration, je vois pas comment tu peux pas t'attendre à ce qu'il y en ait pas un qui pète les plombs de temps en temps. Et les contrôles sont complètement inefficaces contre les actes imprévu.

Si on en croit les explications de la banque, le profil du gars a vachement joué aussi: Il connaissait les rouages et les faiblesses des controles.

---------------
n°1676520
masklinn
Posté le 24-01-2008 à 22:31:56  profilanswer

mareek a écrit :

Tu ne le seras jamais :spamafote:
Si tu veux faire du django professionnellement, suit l'exemple de nraynaud :o

Mon problème, c'est de trouver une idée qui pourrait intéresser les gens, c'est pas trop mon fort

Spoiler :

j'déconne, mon problème c'est de bosser au lieu de glander en permanence

nraynaud a écrit :

j'sais pas moinsmoins aussi il veut que je passe sur velocity, mais ça m'inspire pas.

C'est pas une question d'inspirer, c'est une question d'éviter d'expirer, parce que ces putains de JSP un jour ça va me faire balancer tout ce qui traine dans le bureau (écrans, fauteuils, collègues) par la fenêtre [:petrus75]

---------------
n°1676523
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-01-2008 à 22:34:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais ils se sont chiés dessus quand même: ils ont vidé les positions au pire moment de ces 6 dernières années.

Citation :

Une source de la SocGen a estimé que les pertes potentielles sur ses positions représentaient environ un milliard d'euros lorsqu'elles ont été découvertes samedi mais qu'elles avaient rapidement enflé lundi et mardi, la banque ayant décidé de les solder alors que les marchés boursiers du monde entier plongeaient.

Pour ceux qui lisent reddit, c'est un peu en rapport avec ça:
    http://reddit.com/info/666ib/comments/

n°1676525
Dion
Acceuil
Posté le 24-01-2008 à 22:38:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais ils se sont chiés dessus quand même: ils ont vidé les positions au pire moment de ces 6 dernières années.

ils ont vire des que possible car ils etaient surexposé de manière dramatique
Ca descendait du double, ils perdaient le double et c'etait probablement au revoir la banque [:spamafote]

---------------
n°1676529
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-01-2008 à 22:50:49  profilanswer

Dion a écrit :

ils ont vire des que possible car ils etaient surexposé de manière dramatique
Ca descendait du double, ils perdaient le double et c'etait probablement au revoir la banque [:spamafote]

Ah mais j'ai pas dit que j'aurais fait autrement (quoique, ils ont sans doute alimenté la baisse en revendant tout d'un coup). Mais c'est quand même terrible de se dire qu'en 4 jours, ils ont perdu 4 milliards. Ca me rappelle les problèmes de LTCM, et la façon dont les banques et le marché s'étaient concertées pour sauver la situation.

n°1676531
ratibus
Posté le 24-01-2008 à 22:52:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que j'aurais fait autrement (quoique, ils ont sans doute alimenté la baisse en revendant tout d'un coup). Mais c'est quand même terrible de se dire qu'en 4 jours, ils ont perdu 4 milliards. Ca me rappelle les problèmes de LTCM, et la façon dont les banques et le marché s'étaient concertées pour sauver la situation.

Ca fait que 11 500 euros / seconde :D

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13193  13194  13195  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)