Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13141  13142  13143  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1671960
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-01-2008 à 10:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

c'est pas vraiment comparable niveau prestation, si? :??:
 je connais pas la gamme Asus donc je peux me gourrer

pour surfer et afficher des powerpoints :o si

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:31:11  profilanswer

n°1671964
gfive
Posté le 16-01-2008 à 10:33:29  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pas vraiment comparable niveau prestation, si? :??:
 je connais pas la gamme Asus donc je peux me gourrer

non, c'est clairement pas comparable.
Mais pour "un truc léger pour voyager/faire des présentations", ça suffit largement.

Ce que je comprends pas (et je suis apparament pas le seul, vu la façon dont le bouzin est acueilli par les non-addicts), c'est que t'as une machine pas loin du top des ultra portables actuels en termes de matos/perfs, mais des limitations de connectique et d'accessoires qui t'empêchent de l'utiliser comme tel. C'est dommage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1671965
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2008 à 10:33:44  profilanswer

gfive a écrit :

Cela dit, $1600 pour cette utilisation, rien que l'idée me fait mal au cul [:spamafote] Pour ça, un eeepc

Skuze, mais t'as vu la taille du clavier de l'EEE? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2008 à 10:34:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1671969
gfive
Posté le 16-01-2008 à 10:37:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Skuze, mais t'as vu la taille du clavier de l'EEE? [:pingouino]

c'est pour ça que j'ai écrit "ou équivalent"

L'eeePc ne me botte pas plus que ça non plus : écran trop petit pour un machin qui servira essentiellement de visionneuse.

---------------
n°1671971
seabee
Posté le 16-01-2008 à 10:38:05  profilanswer

Il doit viser les particuliers, qd mm. Parce que les pros qui se connectent en wifi au boulot y'en a pas des masses.. Un port USB c'est bien dommage quand il sera physiquement niqué [:petrus75]

n°1671974
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-01-2008 à 10:40:18  profilanswer

seabee a écrit :

Un port USB c'est bien dommage quand il sera physiquement niqué [:petrus75]

à part si tu fait du sexe avec, je ne vois pas bien comment [:petrus dei]

n°1671975
masklinn
Posté le 16-01-2008 à 10:40:58  profilanswer

seabee a écrit :

Il doit viser les particuliers, qd mm. Parce que les pros qui se connectent en wifi au boulot y'en a pas des masses.. Un port USB c'est bien dommage quand il sera physiquement niqué [:petrus75]

Perso je le prend comme visant les consultants externes high flyers et les gens genre bloggers/advocates/..., ceux qui font toutes les conférences et sont en permanence dans un avion quoi.

À la limite les étudiants ayant plus d'argent que de réflexion aussi.

edith: et pour le port usb, la batterie n'étant pas remplaceable, je pense qu'elle mourra avant le port usb, sauf maltraitance sévère :o

Message cité 5 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2008 à 10:42:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1671976
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-01-2008 à 10:42:31  profilanswer

uriel a écrit :

c'est le cas où je bosse, toute l'administration fonctionne sur mac et les 3/4 des groupes de recherches aussi. les seuls windows sont les machines a NMR/spectra [:el g]

Et tu dev en Fortran [:ula] OK, merci du tuyau, Monsieur "Echantillon Représentatif" [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1671977
ratibus
Posté le 16-01-2008 à 10:45:34  profilanswer

On doit recevoir un Sony TZ cette semaine, je vous dirais comment c'est ;)
Ca a l'air d'une belle machine (sauf le Vista qui est dessus par contre :D)

---------------
Mon blog
n°1671979
uriel
blood pt.2
Posté le 16-01-2008 à 10:46:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Et tu dev en Fortran [:ula] OK, merci du tuyau, Monsieur "Echantillon Représentatif" [:petrus75]

[:ddr555]

au debut l'internet fonctionnait que dans les universités, maintenant ça rule the world, donc stfu et apprends gros flan [:dawao]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:46:34  profilanswer

n°1671980
skeye
Posté le 16-01-2008 à 10:47:27  profilanswer

uriel a écrit :

[:ddr555]

au debut l'internet fonctionnait que dans les universités, maintenant ça rule the world, donc stfu et apprends gros flan [:dawao]

C'est marrant, ici c'est l'université aussi, et les macs yen a nulle part.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1671981
uriel
blood pt.2
Posté le 16-01-2008 à 10:48:30  profilanswer

skeye a écrit :

C'est marrant, ici c'est l'université aussi, et les macs yen a nulle part.[:petrus75]

je parlais de recherche, pas d'enseignement dans le tier-monde [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1671982
skeye
Posté le 16-01-2008 à 10:49:14  profilanswer

uriel a écrit :

je parlais de recherche, pas d'enseignement dans le tier-monde [:petrus75]

ici les chercheurs c'est des vrais barbus, tous sous linux.[:jagstang]

---------------
n°1671983
uriel
blood pt.2
Posté le 16-01-2008 à 11:04:37  profilanswer

skeye a écrit :

ici les chercheurs c'est des vrais barbus, tous sous linux.[:jagstang]

on les a mis dans un etage a part ceux-là [:mullet] :D

---------------
IVG en france
n°1671984
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-01-2008 à 11:09:24  profilanswer

uriel a écrit :

on les a mis dans un etage a part ceux-là [:mullet] :D

T'es sûr que c'est pas toi qu'on a mis dans un placard ? [:jean-guitou]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1671989
seabee
Posté le 16-01-2008 à 11:19:41  profilanswer

masklinn a écrit :

edith: et pour le port usb, la batterie n'étant pas remplaceable, je pense qu'elle mourra avant le port usb, sauf maltraitance sévère :o

Aya.. [:sadnoir]

n°1671991
SekYo
Posté le 16-01-2008 à 11:21:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre un tablet PC, le truc qui s'est systématiquement viandé à chaque fois que ça a été tenté cette dernière décénie?
Même apple a pas l'air téméraire à ce point, pour le moment :o

En cours d'infos à Brisbane j'ai vu pleins d'Asiatiques (dont mon colloc) qui prenaient leurs cours sur ce genre de trucs... J'ai jamais checké les prix en FR, là bas tu pouvais en trouver pour quelques centaines de $ et ça semblait in fine assez pratique ( bon effectivement faut pas vouloir jouer avec :o )

Harko, c'est quoi la lib ruby que t'avais trouvée pour parser des pages web ? ( le truc que tu disais que c'était génial pour faire des bots :p )

Message édité par SekYo le 16-01-2008 à 11:25:09
n°1671993
masklinn
Posté le 16-01-2008 à 11:25:11  profilanswer

Une analyse pas mal sur le Air, ça regroupe pas mal de critiques et autres, et j'ai tendance à être d'accord avec la conclusion:
http://daringfireball.net/2008/01/macbook_air

Citation :

The MacBook Air is undeniably beautiful and clever, but clearly designed as a secondary machine, not a main machine. I like using a notebook as my sole machine, which means I’m almost certain to stick with the Pros. (For one thing, 80 GB wouldn’t hold my current boot volume.) I’m not sure that the MacBook Air is going to be a huge hit, but it’s got enough going for it that, at worst, it’ll be a hit of some sort.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2008 à 11:25:25

---------------
n°1671994
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-01-2008 à 11:25:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Perso je le prend comme visant les consultants externes high flyers et les gens genre bloggers/advocates/..., ceux qui font toutes les conférences et sont en permanence dans un avion quoi.

À la limite les étudiants ayant plus d'argent que de réflexion aussi.

Donc c'est un produit censé fonctionner principalement sur la batterie mais tu peux pas la changer ou en avoir une 2ème de secours [:mullet]

n°1671995
gfive
Posté le 16-01-2008 à 11:25:37  profilanswer

masklinn a écrit :

:D C'est vraiment des stars, chez Apple! Et j'imagine qu'elle a une durée de vie de 1 an, comme celle de l'Iphone, et que comme pour un ipod, quand tu renvoies ton Air pour un changement de batterie, ils t'en renverront un neuf sans tes données sur le disque, et qu'ils balanceront l'ancien, en filant de jolis powerpoints à Greenpeace pour être premier au classement des entrepriwses high-tech écologiquement vertueuses?

---------------
n°1671998
skeye
Posté le 16-01-2008 à 11:26:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Une analyse pas mal sur le Air, ça regroupe pas mal de critiques et autres, et j'ai tendance à être d'accord avec la conclusion:

Citation :

The MacBook Air is undeniably beautiful and clever, but clearly designed as a secondary machine, not a main machine. I like using a notebook as my sole machine, which means I’m almost certain to stick with the Pros. (For one thing, 80 GB wouldn’t hold my current boot volume.) I’m not sure that the MacBook Air is going to be a huge hit, but it’s got enough going for it that, at worst, it’ll be a hit of some sort.

...et c'est là que tu te rends compte que c'est stupide d'avoir une machine secondaire qui coûte 2 fois le prix de ta machine principale [:dawa]

---------------
n°1672000
skeye
Posté le 16-01-2008 à 11:27:46  profilanswer

LePhasme a écrit :

Donc c'est un produit censé fonctionner principalement sur la batterie mais tu peux pas la changer ou en avoir une 2ème de secours [:mullet]

Mais non, puisque t'as qu'un périph usb à la fois l'économie d'énergie engendrée te permet d'avoir une autonomie suffisante de toute manière [:dawak]

Puis au lieu d'acheter tu peux prendre le SSD, ça consomme moins...pour seulement 900€ les 16Go perdus. [:dawa]

Message édité par skeye le 16-01-2008 à 11:29:36

---------------
n°1672001
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-01-2008 à 11:27:49  profilanswer

skeye a écrit :

...et c'est là que tu te rends compte que c'est stupide d'avoir une machine secondaire qui coûte 2 fois le prix de ta machine principale [:dawa]

C'est clair que la secondary machine à 1600 € ça fait un peu mal au cul [:pingouino]

---------------
n°1672002
skeye
Posté le 16-01-2008 à 11:28:54  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est clair que la secondary machine à 1600 € ça fait un peu mal au cul [:pingouino]

1700.[:dawa]
Sans options.[:dawa]

---------------
n°1672004
tontonbud
Posté le 16-01-2008 à 11:29:32  profilanswer

+1

n°1672008
tontonbud
Posté le 16-01-2008 à 11:33:16  profilanswer

avec un DD 4200tr/s

n°1672009
gfive
Posté le 16-01-2008 à 11:36:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

On est d'accord.  

Et à ce prix là, c'est donc un truc de bobo consumériste plein de thunes. :o  

---------------
n°1672013
BenO
Posté le 16-01-2008 à 11:39:53  profilanswer

Une idée de comment monitorer l'accès aux fichiers reseaux sous windows en code ?

Est ce que ca pourrait se faire différement que pour des fichiers classiques (hook) ?

---------------
Python Python Python
n°1672015
masklinn
Posté le 16-01-2008 à 11:41:27  profilanswer

LePhasme a écrit :

Voila.

gfive a écrit :

C'est vraiment des stars, chez Apple! Et j'imagine qu'elle a une durée de vie de 1 an, comme celle de l'Iphone

T'as remarqué que c'était aussi une critique des ipods et iphones, et qu'au final tout le monde s'en fout?

skeye a écrit :

Sa machine principale étant un pro...

gfive a écrit :

Ou de mec pour qui le gain en poids sur e.g. un macbook vaut le coup (et qui veut un mac, naturellement)

---------------
n°1672018
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-01-2008 à 11:42:43  profilanswer

gfive a écrit :

Stop stating the obvious, thanks [:natas]

n°1672021
gfive
Posté le 16-01-2008 à 11:45:31  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as remarqué que c'était aussi une critique des ipods et iphones, et qu'au final tout le monde s'en fout?

Mouais...tout le monde s'en fout....Quand les batteries des IPhones commenceront à flancher, et que des tas de gens devront les renvoyer avec xx euros pour la faire remplacer, je pense que les gens s'en foutront moins (sauf les plus atteints parmis les grands malades, qui de toutes façons changent de portable tous les ans)

Et moi, je m'en fous pas, non. Savoir que des batteries pleines de saloperies diverses (ou autre chose, d'ailleurs) ne sont pas recyclées, et même pas séparables du reste du bouzin pour des questions de design, ça me fait chier. Je suis pas spécialement écolo, hein, mais dans l'idée, je trouve ça profondément malsain.

---------------
n°1672022
skeye
Posté le 16-01-2008 à 11:46:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Sa machine principale étant un pro...

...il n'a aucun besoin d'un ultra portable moins puissant, qui a moins de capacités, et presque aussi cher.[:dawa]

---------------
n°1672023
gfive
Posté le 16-01-2008 à 11:47:32  profilanswer

skeye a écrit :

...il n'a aucun besoin d'un ultra portable moins puissant, qui a moins de capacités, et presque aussi cher.[:dawa]

Si : ça lui permet de ramener 1kg de coke en plus dans l'avion.

---------------
n°1672025
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-01-2008 à 11:48:10  profilanswer

gfive a écrit :

Savoir que des batteries pleines de saloperies diverses (ou autre chose, d'ailleurs) ne sont pas recyclées,  

Evidement, les batteries apple finissent toutes dans des décharge sauvages autour de Naples, c'est bien connu [:kiki]

n°1672026
flo850
moi je
Posté le 16-01-2008 à 11:48:25  profilanswer

BenO a écrit :

Une idée de comment monitorer l'accès aux fichiers reseaux sous windows en code ?

Est ce que ca pourrait se faire différement que pour des fichiers classiques (hook) ?

avec FileSystemWatcher ( C# ) ca fonctionne pas mal

---------------

n°1672028
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-01-2008 à 11:49:55  profilanswer

gfive a écrit :

J'espère, oui.

Sinon, j'hallucine, ou il n'y a pas de dock pour ce bouzin en vente sur l'apple store? [:pingouino]

Nan, parce que bon, autant le manque de ports sur le portable lui-même, ok, ça se conçoit...Mais pas de dock, à mon avis, ça va refroidir du monde.

gfive a écrit :

non, c'est clairement pas comparable.
Mais pour "un truc léger pour voyager/faire des présentations", ça suffit largement.

Ce que je comprends pas (et je suis apparament pas le seul, vu la façon dont le bouzin est acueilli par les non-addicts), c'est que t'as une machine pas loin du top des ultra portables actuels en termes de matos/perfs, mais des limitations de connectique et d'accessoires qui t'empêchent de l'utiliser comme tel. C'est dommage.

Voilà, pareil. Et comme toi, je ne comprends pas pourquoi est-ce que l'iPod n'est pas livré avec une docking-station portable et full-featured. Et encore, j'ai même pas commencé à aborder le problème du rip de vinyls en mp3, et le fait que l'iPhone n'est pas compatible VHS...  

Parce que mes besoins à moi, c'est bien connu, c'est les mêmes besoins que tout le monde, tout le temps : jouer un peu à Crysis, faire un peu de synthèse 3D, monter quelques courts-métrages pour les amis, faire office de hub centralisé de recopie d'APN vers clés USB, et regarder une quinzaine de films en HD dans les vols long-courriers et tout ça en ayant branché une souris BlueSky sur le port série de mon ordi à 3000 €. Alors franchement, que Steve Jobs n'y ait pas pensé pendant qu'il était occupé à malaxer Monsieur Intel par les couilles pour lui faire produire des puces en forme de pièce de monnaie, ça prouve qu'il n'y connaît pas grand chose...

n°1672029
BenO
Posté le 16-01-2008 à 11:50:27  profilanswer

flo850 a écrit :

avec FileSystemWatcher ( C# ) ca fonctionne pas mal

ah ! pas mal. je vais regarder. merci.

et en C++ ? [:cerveau o]

---------------
Python Python Python
n°1672030
masklinn
Posté le 16-01-2008 à 11:50:28  profilanswer

gfive a écrit :

Et moi, je m'en fous pas, non.

Oui, mais toi, comme moi ou les journalistes tech, tu es un cas particulier.

skeye a écrit :

mais est moitié moins lourd [:spamafote]

Spoiler :

enfin gruber considère que pour lui c'est pas intéressant, et je le comprend :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2008 à 11:52:03

---------------
n°1672031
flo850
moi je
Posté le 16-01-2008 à 11:51:30  profilanswer

BenO a écrit :

ah ! pas mal. je vais regarder. merci.

et en C++ ? [:cerveau o]

ben apreil , sauf que j'ai pas testé ( le C++ cay sale, j'y touche pas )

---------------

n°1672033
skeye
Posté le 16-01-2008 à 11:52:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Et est moitié moins lourd [:spamafote]  

Spoiler :

enfin gruber considère que pour lui c'est pas intéressant, et je le comprend :o

Moitié moins lourd ok, mais à la base un macbook c'est pas un monstre niveau poids, déjà.
Le poids en moins il te le font payer méchamment cher, sur le coup, quand même...c'est franchement rédhibitoire dès que t'y réfléchis un peu amha.:o

---------------
n°1672034
flo850
moi je
Posté le 16-01-2008 à 11:53:00  profilanswer

apple ets quand meme super fort pour te vendre cher une non fonctionnalité

on prends un produit basique, on le bride, on le decapite, puis on mets un joli noeud autour et on appelle ca une innovaiton , voir une révolution  

l'ultraportable sans lecteur CD, dans le monde PC , aurai ete accueilli comme un truc ultra spécifique d'extremiste

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13141  13142  13143  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)