Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13136  13137  13138  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1671542
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-01-2008 à 15:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

4096 ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 15:30:22  profilanswer

n°1671543
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-01-2008 à 15:30:39  profilanswer

Dans notre projet, on a toute une partie qui est constituée de procédures stockées en PL/SQL et on n'a aucun moyen potable de faire du debug digne de ce nom.

Pour éviter ce genre de faceties, je vais essayer de mettre en place un système de logging assez simple : une table de log, et un package avec quelques fonctions pour insérer dedans et lire dedans.
Sauf qu'idéalement, on ne devrait pas faire de log en homologation et en production, histoire de ne pas affecter les performances.

J'ai deux possibilités :  
1) dans ma fonction de logging, je vérifie avec quel user je suis, avec un crade sys_context('USERENV', 'OS_USER').
2) je ne livre en homologation et en production qu'un squelette du package de logging, avec des fonctions qui ne font rien

Quelle est la solution la plus clean ?

n°1671545
gfive
Posté le 15-01-2008 à 15:33:49  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Dans notre projet, on a toute une partie qui est constituée de procédures stockées en PL/SQL et on n'a aucun moyen potable de faire du debug digne de ce nom.

Pour éviter ce genre de faceties, je vais essayer de mettre en place un système de logging assez simple : une table de log, et un package avec quelques fonctions pour insérer dedans et lire dedans.
Sauf qu'idéalement, on ne devrait pas faire de log en homologation et en production, histoire de ne pas affecter les performances.

J'ai deux possibilités :  
1) dans ma fonction de logging, je vérifie avec quel user je suis, avec un crade sys_context('USERENV', 'OS_USER').
2) je ne livre en homologation et en production qu'un squelette du package de logging, avec des fonctions qui ne font rien

le 2, je dirais.
En plus, comme ça, t'aurais la possibilité de remplir ton package de logging au besoin pour diagnostiquer un problème en prod

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1671547
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 15:34:22  profilanswer

http://www.5min.com/Video/Can-You- [...] as-4025454
'tain, je suis fan de cette émission [:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671548
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2008 à 15:35:04  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ils refroidissent tout le pc portable [:petrus75]

Bah st'adire que 4 ventilos qui tourne à 9500tpm c'est un peu très chiant et ça doit balancer facile dans les 50dB et je voudrais réduire ça.

AMHA c'est très risqué. Les portables ont souvent le minimum de ventilation nécessaire à leur bon fonctionnement, si le tiens fait le bruit d'un TU-95 au décollage c'est qu'il en a probablement besoins.

C'est quoi ta config ? ©™

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1671551
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-01-2008 à 15:41:01  profilanswer

mareek a écrit :

AMHA c'est très risqué. Les portables ont souvent le minimum de ventilation nécessaire à leur bon fonctionnement, si le tiens fait le bruit d'un TU-95 au décollage c'est qu'il en a probablement besoins.

C'est quoi ta config ? ©™

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K008C.html

Oui j'ai pas envie de le faire surchauffer, mais comme je l'ai dit j'ai de gros doute qu'ils expulsent vraiment 13CFM parce qu'en plaçant ma main juste au dessus de la sortie d'air je sens à peine un souffle chaud.
J'ai peur que le 5CFM expulse 2x moins ce que le pc ne supporterait pas.

n°1671555
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2008 à 15:43:16  profilanswer

[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1671557
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2008 à 15:46:42  profilanswer

vive la science [:jar jar]

---------------
IVG en france
n°1671558
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2008 à 15:49:32  profilanswer

J'ai deux possibilités :  

Je dirais la 1 ou un truc similaire.
Si tu ne livre pas le même code en homologation que le code de dev tu risque de provoquer des bugs incompréhensible que tu n'arriveras pas à reproduire sur ta version.

LePhasme a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K008C.html

Oui j'ai pas envie de le faire surchauffer, mais comme je l'ai dit j'ai de gros doute qu'ils expulsent vraiment 13CFM parce qu'en plaçant ma main juste au dessus de la sortie d'air je sens à peine un souffle chaud.
J'ai peur que le 5CFM expulse 2x moins ce que le pc ne supporterait pas.

Si tu voulais le silence, fallait pas acheter un "Desktop replacement" :spamafote:
Peut-être que les ventilos se déclenchent trop tot mais ça ne me semble pas anormal que tu ne sente rien. 13CFM c'est vraiment pas grand chose, les ventilateurs 80mm les plus silencieux souflent plus que ça.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1671560
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-01-2008 à 15:55:00  profilanswer

mareek a écrit :

Je dirais la 1 ou un truc similaire.
Si tu ne livre pas le même code en homologation que le code de dev tu risque de provoquer des bugs incompréhensible que tu n'arriveras pas à reproduire sur ta version.

Je me suis dit que c'était un risque, sauf que ce package là sera le seul dans ce cas, que son code en homologation et en production sera "vide" et que cette "exception" sera documentée.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 15:55:00  profilanswer

n°1671568
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-01-2008 à 16:03:08  profilanswer

n°1671569
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2008 à 16:04:00  profilanswer

Je me suis dit que c'était un risque, sauf que ce package là sera le seul dans ce cas, que son code en homologation et en production sera "vide" et que cette "exception" sera documentée.

Outre le risque d'erreur humaine lors de la transformation du code dev->prod, il y a aussi le risque que l'"absence" du logging change le comportement dans certains cas. Je ne connais pas assez PL/SQL pour savoir si c'est possible mais j'ai rencontré ce problème plusieurs fois.

---------------
n°1671572
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 16:05:25  profilanswer

uriel a écrit :

vive la science [:jar jar]

j'adore le mec qui fait ses expériences avec l'alcool aussi ... et les microondes qui explosent ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671575
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-01-2008 à 16:08:15  profilanswer

mareek a écrit :

Outre le risque d'erreur humaine lors de la transformation du code dev->prod, il y a aussi le risque que l'"absence" du logging change le comportement dans certains cas. Je ne connais pas assez PL/SQL pour savoir si c'est possible mais j'ai rencontré ce problème plusieurs fois.

Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais a priori, le tout ne devrait pas provoquer plus d'effets de bord qu'un DBMS_OUTPUT (voire même moins d'effets de bord, vu qu'il n'y aura pas de problème de taille de buffer). Eventuellement, en cas de commit/rollback on pourrait avoir des surprises.
Faut que je creuse la question des transactions pour bien faire.

n°1671577
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 16:12:22  profilanswer

c'est quoi l'erreur exactement?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1671585
gfive
Posté le 15-01-2008 à 16:17:15  profilanswer

Mais a priori, le tout ne devrait pas provoquer plus d'effets de bord qu'un DBMS_OUTPUT (voire même moins d'effets de bord, vu qu'il n'y aura pas de problème de taille de buffer). Eventuellement, en cas de commit/rollback on pourrait avoir des surprises.

Et un truc propre en entourant tes logs d'un genre de isDebugEnabled() avec la cnf' qui va bien?

---------------
n°1671586
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-01-2008 à 16:17:34  profilanswer

Multi_fruits a écrit :

Euh il était pas à lui ce multi  :heink:  :??:

4 jours, je cherche plus à comprendre. si t'es pas stiffler, tu t'expliques avec lui en MP

n°1671590
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 16:20:10  profilanswer

T'as les droits en lecture mais pas en écriture sur ton repo :D

---------------
n°1671593
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-01-2008 à 16:22:24  profilanswer

gfive a écrit :

Et un truc propre en entourant tes logs d'un genre de isDebugEnabled() avec la cnf' qui va bien?

Hint: c'est du PL/SQL
Hint: les dba sont des crétins

sinon, [:reddit]

Citation :

Q. How Do We Know the Holy Ghost Was Catholic?
A. He Used the Rhythm Method Instead of a Condom.

[:grinking]

n°1671598
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 16:29:26  profilanswer

T'es bien authentifié? En ajoutant un --username et --password à ton commit ça donne quoi?

edit: et je vois un message d'octobre 2006 sur la mailing list me disant que cette syntaxe n'a pas l'air de fonctionner avec svnserve. Tu utilises svnserve?

et accessoirement, c'est quoi l'intérêt de passer par du path-based pour des règles aussi simples? voir http://svnbook.red-bean.com/en/1.4 [...] authz.html

Message édité par masklinn le 15-01-2008 à 16:36:07

---------------
n°1671604
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 16:36:59  profilanswer

J'ai ajouté un truc, pourquoi tu t'emmerdes avec du path-based auth pour un repo perso avec un truc aussi simple?

Et en bonus, pourquoi t'as un /trunk? Tu comptes vraiment ne mettre qu'un seul projet dans ton repo svn?

---------------
n°1671609
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 16:48:24  profilanswer

[:mlc]

Avec SVN? [:mlc]

J'ai jamais vu un truc pareil, bien au contraire [:pingouino]

[/]
foo = rw
bar = r
baz = r

C'est suffisant non?

---------------
n°1671610
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2008 à 16:49:13  profilanswer

C'est quoi comme appli ? Si c'est vraiment critique (genre pilotage de centrale nucléaire ou gestion de système bancaire) tu devrais éviter de fournir un package différent, le moindre octet peut amerner son lot de bug:
http://blogs.msdn.com/larryosterma [...] 14338.aspx

---------------
n°1671611
FlorentG
Posté le 15-01-2008 à 16:50:10  profilanswer

masklinn a écrit :

[:mlc]

Avec SVN? [:mlc]

J'ai jamais vu un truc pareil, bien au contraire [:pingouino]

C'est indiqué dans le SVN book. Moi je fais comme ça aussi, un repo par projet

n°1671614
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-01-2008 à 16:54:10  profilanswer

mareek a écrit :

C'est quoi comme appli ? Si c'est vraiment critique (genre pilotage de centrale nucléaire ou gestion de système bancaire) tu devrais éviter de fournir un package différent, le moindre octet peut amerner son lot de bug:
http://blogs.msdn.com/larryosterma [...] 14338.aspx

Non, non c'est pas critique :D
Sinon j'aurais même pas pensé faire un truc pareil.

n°1671615
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-01-2008 à 17:09:52  profilanswer

http://www.emiledavis.canalblog.com/

Vivien jancenelle à vieilli !!! [:cerveau lent]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1671621
gfive
Posté le 15-01-2008 à 17:34:45  profilanswer

Ca va trancher...
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1186_1.htm

---------------
n°1671650
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 17:49:41  profilanswer

http://stevenotelive.com/ 10 minutes \o/

---------------
n°1671653
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 17:52:16  profilanswer

ça sera sur apple.com non ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671657
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 17:53:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça sera sur apple.com non ?

Pas en direct, si?

edit: me semble que c'est du préenregistré, ou du différé

Message édité par masklinn le 15-01-2008 à 17:54:26

---------------
n°1671662
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 17:55:11  profilanswer

hum tu dois avoir raison, c'est marqué "tuesday afternoon" et ça doit être le matin là-bas ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671663
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-01-2008 à 17:55:21  profilanswer

Comptage du nombre de "Boom!" [:jar jar]

n°1671666
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2008 à 17:57:15  profilanswer

il marche pas ton site chez moi, j'ai une "security error à la con"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1671668
masklinn
Posté le 15-01-2008 à 17:58:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

il marche pas ton site chez moi, j'ai une "security error à la con"

et chez moi il est passé en "could not find frequency" :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13136  13137  13138  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)