Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12853  12854  12855  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1649387
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2007 à 10:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

ouai et quand tu dépasses les 42°C tu guéri instantanément [:jdf]

non, c'est 100 deg

sgterilisé UHT le malade :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 10:39:28  profilanswer

n°1649388
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-11-2007 à 10:40:58  profilanswer

stiffler a écrit :

S'il te laisse d'empifrer de fromage et d'oeuf comme ça ça va pas être dur [:dawak]

non, justement ^^ il me conseille la modération.
Mais je vais pas non plus me priver de tout :>

---------------
Python Python Python
n°1649389
gfive
Posté le 27-11-2007 à 10:42:31  profilanswer

stiffler a écrit :

- Une cuisson douce (légume bouillie ou cuit à la vapeur douce (pas de cocote) et viande pas grillé et pas de micro onde !:o)

Cuisson vapeur = MIAM, en plus.

Et sinon, pourquoi pas de micro-ondes? :??:

n°1649390
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 10:42:32  profilanswer

steefler c'est john dorian [:dawak]

et sinon  

1 - la cocotte minute ça tue les vitamines ?  
2 - j'ai 27 ans aujourd'hui [:xeen]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1649391
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2007 à 10:43:39  profilanswer

stiffler a écrit :

O_O
ouai et quand tu dépasses les 42°C tu guéri instantanément [:jdf]

Ben non ya une limite supérieure au dessus de laquelle toi aussi t'es claqué, ça n'a rien d'anormal, c'est pas le premier truc qui aide à petites doses et aide vachement moins à fortes doses [:itm]

stiffler a écrit :

Elle a un effet sur l'activité enzymatique et le système immunitaire mais la température augmente pas pour ça mais plutyôt à cause de ça [:dawa]

Bien sûr que non, ça n'a aucun sens ce que tu racontes, va faloir revoir tes cours de bio [:dawak]

Tout spécialement la partie sur l'évo et la sélection naturelle [:dawak]

C'est super simple comme raisonnement: à l'origine, les bouzins (animaux toussa) ayant des poussées de fièvre quand ils étaient malades avaient un système immunitaire se boostant (et des intrus s'affaiblissant), donc de plus grandes chances de survivre (ou d'être soignés plus rapidement donc de diminuer le temps passé à être une proie facile), donc plus de chances de se reproduire, donc la fièvre est devenu un trai sélectif positif [:dawak]

C'est pas la bactérie qui monte le thermostat sur la chaudière [:dawak]

Donc la fièvre apparaît à la suite d'une infection, mais elle a été sélectionnée de part ses capacités à améliorer la réponse immunitaire aux infections, donc la fièvre apparaît pour améliorer la réponse immunitaire, simple et efficace [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2007 à 10:45:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1649393
flo850
moi je
Posté le 27-11-2007 à 10:44:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

steefler c'est john dorian [:dawak]

et sinon  

putain on a un jour d'ecart  [:hello_cass]  

n°1649394
skeye
Posté le 27-11-2007 à 10:44:31  profilanswer

[:haha] le vieux [:haha]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1649397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 10:44:40  profilanswer

flo850 a écrit :

putain on a un jour d'ecart  [:hello_cass]  

[:haha] gamin

---------------
n°1649398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 10:44:57  profilanswer

:'(

---------------
n°1649399
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2007 à 10:46:03  profilanswer

non, les vitamines ne sont pas des etres vivants :o

tu verras a 30 [:natas]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 10:46:03  profilanswer

n°1649400
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-11-2007 à 10:48:15  profilanswer

BenO a écrit :

non, justement ^^ il me conseille la modération.
Mais je vais pas non plus me priver de tout :>

si tu le vies comme une privation et non comme un changement/évolution ça pourrait pas marcher de toute façon [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1649401
gfive
Posté le 27-11-2007 à 10:50:22  profilanswer

gfive a écrit :

REPONDAY§

n°1649403
stiffler
Posté le 27-11-2007 à 10:50:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc la fièvre apparaît à la suite d'une infection, mais elle a été sélectionnée de part ses capacités à améliorer la réponse immunitaire aux infections, donc la fièvre apparaît pour améliorer la réponse immunitaire, simple et efficace [:dawak]

U = fail
améliorer != à pour but de [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1649404
BenO
Posté le 27-11-2007 à 10:51:59  profilanswer

stiffler a écrit :

si tu le vies comme une privation et non comme un changement/évolution ça pourrait pas marcher de toute façon [:dawak]

bof :O j'ai aucun souci à ne pas manger ^^ je vois juste mon cholestérol qui monte :>
et des gens qui se bouffent un demi camembert chaque matin pour faire baisser le leur  [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°1649406
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-11-2007 à 10:52:30  profilanswer

experts@médecine [:petrus75]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1649410
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-11-2007 à 10:53:41  profilanswer

stiffler était bon en sciences nat, il parait [:petrus75]

Message édité par schnapsmann le 27-11-2007 à 10:53:47
n°1649411
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 10:54:02  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a vraiemnt des gens qui cuisinent au beurre ?

Oui, mais rarement seul. Généralement, c'est un mélange beurre + huile de pépins de raisin, niveau goût c'est pas mal, et ça tient mieux à la cuisson.

n°1649412
masklinn
Posté le 27-11-2007 à 10:55:08  profilanswer

stiffler a écrit :

U = fail
améliorer != à pour but de [:dawak]

La fièvre n'aurait pas été conservée (dans la majorité de la population) si elle n'avait pas pour effet d'améliorer la réponse immunitaire, donc la conservation de la fièvre comme réponse à une infection vient directement de ce rôle, donc le but de la fièvre est bel et bien d'améliorer la réponse du SI et de diminuer l'activité des intrus. C'est pas un rôle conscient (ya pas un mec qui se dit "ZOMG activons la fièvre elle sert a etc...) mais ça reste son rôle dans le cadre de la réponse à l'infection. C'est pas juste une conséquence de l'infection. Que tu le veuilles ou non.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1649414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 10:56:18  profilanswer

stiffler il a toutes les connaissances pour vivre vieux et en bonne santé.

C'est son entourage qui doit etre content [:fande--]

---------------
n°1649415
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2007 à 10:56:41  profilanswer

:hello: les progueux

bon annif' à VC

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1649417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 10:58:04  profilanswer

el_barbone a écrit :

:hello: les progueux

bon annif' à VC

:jap:  

mask=> c'est pas comme si jusqu'au debut du siecle on mourrait de la fievre partout en europe [:petrus75]

---------------
n°1649420
stiffler
Posté le 27-11-2007 à 11:00:39  profilanswer

gfive a écrit :

Cuisson vapeur = MIAM, en plus.

Les sucres se présentent sous 2 configurations différentes (dites de Fischer) L et D [:dawa] (because 1 carbone asymétrique et donc 2 énantiomères)

Ils se trouvent dans la nature sous la forme D. Donc ton organisme est capable de l'absorber sous cette forme (vu que tu es en vie [:dawak]).
Le passage au micro onde entraine un changement de configuration D -> L. [:dawa]
Donc de 3 choses l'une :
1 - Ca peut ne rien changer ([:screetch])
2 - Ca peut tout simplement ne pas être absorber du tout mais dégradable par l'organisme (là ce serait pas trop grave encore)
3 - Ca peut n'être pas absorber mais pas dégradable par l'organisme (ou absorber et pas dégrable, encore pire) et donc entrer via les junctions sérrés des entérocytes (qui peuvent devenir perméable avec l'apparition de certains intérférons du au stress par exemple) et donc une fois dans la cellule n'être pas dégradé. Ce qui peut conduire à différentes maladies (en gros de la tendinite au cancer quoi [:dawao] )

Après je peux pas dire exactement le(s)quel(s) des 3 est le bon, mais j'ai pas trop envie de tenter [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 27-11-2007 à 11:03:26

---------------
n°1649425
masklinn
Posté le 27-11-2007 à 11:02:41  profilanswer

mask=> c'est pas comme si jusqu'au debut du siecle on mourrait de la fievre partout en europe [:petrus75]

On mourrait pas de fièvre putain [:pingouino]

Il est possible de mourir directement de la fièvre (si on dépasse ~42°C) mais c'est au final pas si fréquent que ça, ou plus une conséquence directe de la maladie sous-jacente qui fait partir la réponse immunitaire (et donc la fièvre) en vrille, la fièvre c'est pas une maladie [:pingouino]

Le truc c'est surtout qu'à l'époque, jusqu'à la 2e moitié du XIXe, la médecine invasive était super rare, donc on ne se basait que sur les symptomes externes, donc la fièvre était considérée comme une maladie alors que ce n'était qu'un symptome des maladies qui sont en dessous.

Message édité par masklinn le 27-11-2007 à 11:04:06

---------------
n°1649427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 11:03:26  profilanswer

le microonde donne le cancer [:rofl]

[:darkmavis] chouxfleur

---------------
n°1649428
flo850
moi je
Posté le 27-11-2007 à 11:03:40  profilanswer

on mourrait pas plutot de ce qui avait provoqué la fièvre (infection tuberculose, ... ) ?

n°1649429
stiffler
Posté le 27-11-2007 à 11:04:22  profilanswer

le microonde donne le cancer [:rofl]

[:darkmavis] chouxfleur

Je te retrouve la publi ou le test sur 200 souris avait provoqué un taux non négligeable de cancer [:dawak]

---------------
n°1649432
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 11:05:31  profilanswer

flo850 a écrit :

on mourrait pas plutot de ce qui avait provoqué la fièvre (infection tuberculose, ... ) ?

je m'entraine pour essayer de reflechir le moins possible
1 - ça donne des diplomes de chimie
2 - ça me permet de poster sur le topic des emeutes a leur niveau  
[:mullet]

---------------
n°1649433
masklinn
Posté le 27-11-2007 à 11:06:19  profilanswer

stiffler a écrit :

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord mais c'est pas son rôle, c'est juste un effet de bord (même s'il peut être positif) [:dawak]

Je me tue à te dire que c'est son rôle, sinon elle n'aurait pas été conservée/n'existerait plus. C'est pas un effet de bord de quoi que ce soit, c'est une partie active de la réponse immunitaire, causée directement par le corps via une cascade d'enzymes se terminant par l'activation de l'hypothalamus.

La fièvre, c'est pas le virus qui rentre et tout d'un coup paf il se retrouve sous les cocotiers avec un soleil de plomb hein [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2007 à 11:07:14

---------------
n°1649434
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 11:08:07  profilanswer

stiffler a écrit :

Je te retrouve la publi ou le test sur 200 souris avait provoqué un taux non négligeable de cancer [:dawak]

Et la publi, elle a été publiée où ? [:dawak]

n°1649436
stiffler
Posté le 27-11-2007 à 11:09:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Je me tue à te dire que c'est son rôle, sinon elle n'aurait pas été conservée/n'existerait plus.

okay alos explique l'appendice [:dawak]

C'est souvent qu'on entends dire des gens " Mon appendice m'a sauvé la vie, merci Darwin [dawa]"

---------------
n°1649437
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-11-2007 à 11:09:30  profilanswer

'lut les moules, alors, on fait un remake de doctissimo ? [:chrisbk]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1649438
stiffler
Posté le 27-11-2007 à 11:09:33  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Et la publi, elle a été publiée où ? [:dawak]

Je cherche, j'ai la référence dans un bouquin mais il est chez mes parents [:zytrasnif]

---------------
n°1649439
gfive
Posté le 27-11-2007 à 11:09:45  profilanswer

stiffler a écrit :

Les sucres se présentent sous 2 configurations différentes (dites de Fischer) L et D [:dawa] (because 1 carbone asymétrique et donc 2 énantiomères)

Ils se trouvent dans la nature sous la forme D. Donc ton organisme est capable de l'absorber sous cette forme (vu que tu es en vie [:dawak]).
Le passage au micro onde entraine un changement de configuration D -> L. [:dawa]
Donc de 3 choses l'une :
1 - Ca peut ne rien changer ([:screetch])
2 - Ca peut tout simplement ne pas être absorber du tout mais dégradable par l'organisme (là ce serait pas trop grave encore)
3 - Ca peut n'être pas absorber mais pas dégradable par l'organisme (ou absorber et pas dégrable, encore pire) et donc entrer via les junctions sérrés des entérocytes (qui peuvent devenir perméable avec l'apparition de certains intérférons du au stress par exemple) et donc une fois dans la cellule n'être pas dégradé. Ce qui peut conduire à différentes maladies (en gros de la tendinite au cancer quoi [:dawao] )

Après je peux pas dire exactement le(s)quel(s) des 3 est le bon, mais j'ai pas trop envie de tenter [:dawak]

[:pingouino]
Et donc, cuire au micro-ondes, quoi que ça soit qui contient du sucre, ça serait potentiellement très dangereux?
Je sais pas pourquoi, je doute.
T'aurais une publication scientifique qui étaye ça? Nan, pasque bon, les bib's du petit, on les chauffe au micro-ondes.

n°1649440
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 11:10:45  profilanswer

stiffler a écrit :

Je cherche, j'ai la référence dans un bouquin mais il est chez mes parents [:zytrasnif]

Non parce que moi aussi je peux publier des articles scientifiques sur les reptiliens et la terre creuse tu vois, mais y'a comme qui dirait un léger détail [:dawak]

n°1649442
BenO
Posté le 27-11-2007 à 11:10:58  profilanswer

stiffler a écrit :

okay alos explique l'appendice [:dawak]

C'est souvent qu'on entends dire des gens " Mon appendice m'a sauvé la vie, merci Darwin [dawa]"

L'appendice permet de repeupler la flore intestinale en cas de maladie genre gastro / grippe intestinale.
Elle est particulièrement nécessaire pour les pays les moins "développés" qui n'ont pas de produits genre Activia et autres ferments lactiques  [:cerveau mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 27-11-2007 à 11:11:47

---------------
Python Python Python
n°1649443
flo850
moi je
Posté le 27-11-2007 à 11:11:18  profilanswer

je m'entraine pour essayer de reflechir le moins possible
1 - ça donne des diplomes de chimie
2 - ça me permet de poster sur le topic des emeutes a leur niveau  
[:mullet]

avec vapeur, c'est tous les jours vendredi  [:skyx%40v]

n°1649444
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2007 à 11:11:25  profilanswer

gfive a écrit :

[:pingouino]
Et donc, cuire au micro-ondes, quoi que ça soit qui contient du sucre, ça serait potentiellement très dangereux?
Je sais pas pourquoi, je doute.
T'aurais une publication scientifique qui étaye ça? Nan, pasque bon, les bib's du petit, on les chauffe au micro-ondes.

c'est dans la meme publi que le wifi donne le sida [:bibliophage]

---------------
n°1649445
gfive
Posté le 27-11-2007 à 11:12:25  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non parce que moi aussi je peux publier des articles scientifiques sur les reptiliens et la terre creuse tu vois, mais y'a comme qui dirait un léger détail [:dawak]

Mais c'est vraiiiii!!
Dans les bouquins du pantouflard visionnaire, là, Jules machin, c'est écrit, alors. :o

n°1649446
lorill
Posté le 27-11-2007 à 11:12:49  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, pasque bon, les bib's du petit, on les chauffe au micro-ondes.

Genre ca a pas été dit un peu partout :o

1. on ne chauffe pas les biberons
2. si vraiment on doit, surtout pas au micro onde

c'est pas croyable, ca  :fou:

n°1649447
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 11:13:05  profilanswer

Fais péter le lien sur le topic émeutes [:doakipu]

n°1649448
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 11:13:30  profilanswer

gfive a écrit :

Mais c'est vraiiiii!!
Dans les bouquins du pantouflard visionnaire, là, Jules machin, c'est écrit, alors. :o

Jules Vern ? Le genre de racaille à faire du vélo avec des écouteurs ouais [:dawak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12853  12854  12855  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)