| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
kadreg profil: Utilisateur | Reprise du message précédent :
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le 27-11-2007 à 10:39:28 ![]() ![]() |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
gfive |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | steefler c'est john dorian --------------- marilou repose sous la neige |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Tout spécialement la partie sur l'évo et la sélection naturelle C'est super simple comme raisonnement: à l'origine, les bouzins (animaux toussa) ayant des poussées de fièvre quand ils étaient malades avaient un système immunitaire se boostant (et des intrus s'affaiblissant), donc de plus grandes chances de survivre (ou d'être soignés plus rapidement donc de diminuer le temps passé à être une proie facile), donc plus de chances de se reproduire, donc la fièvre est devenu un trai sélectif positif C'est pas la bactérie qui monte le thermostat sur la chaudière Donc la fièvre apparaît à la suite d'une infection, mais elle a été sélectionnée de part ses capacités à améliorer la réponse immunitaire aux infections, donc la fièvre apparaît pour améliorer la réponse immunitaire, simple et efficace Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 27-11-2007 à 10:45:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le 27-11-2007 à 10:46:03 ![]() ![]() |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
gfive |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
--------------- Python Python Python |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
schnapsmann Zaford Beeblefect | stiffler était bon en sciences nat, il parait Message édité par schnapsmann le 27-11-2007 à 10:53:47 |
Chaos Intestinal |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | stiffler il a toutes les connaissances pour vivre vieux et en bonne santé.
--------------- marilou repose sous la neige |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Ils se trouvent dans la nature sous la forme D. Donc ton organisme est capable de l'absorber sous cette forme (vu que tu es en vie Après je peux pas dire exactement le(s)quel(s) des 3 est le bon, mais j'ai pas trop envie de tenter Message cité 1 fois Message édité par stiffler le 27-11-2007 à 11:03:26 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Il est possible de mourir directement de la fièvre (si on dépasse ~42°C) mais c'est au final pas si fréquent que ça, ou plus une conséquence directe de la maladie sous-jacente qui fait partir la réponse immunitaire (et donc la fièvre) en vrille, la fièvre c'est pas une maladie Le truc c'est surtout qu'à l'époque, jusqu'à la 2e moitié du XIXe, la médecine invasive était super rare, donc on ne se basait que sur les symptomes externes, donc la fièvre était considérée comme une maladie alors que ce n'était qu'un symptome des maladies qui sont en dessous. Message édité par masklinn le 27-11-2007 à 11:04:06 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | le microonde donne le cancer --------------- marilou repose sous la neige |
flo850 moi je |
|
La fièvre, c'est pas le virus qui rentre et tout d'un coup paf il se retrouve sous les cocotiers avec un soleil de plomb hein Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 27-11-2007 à 11:07:14 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Chaos Intestinal |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | 'lut les moules, alors, on fait un remake de doctissimo ? --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
gfive |
|
Chaos Intestinal |
|
Message cité 1 fois Message édité par BenO le 27-11-2007 à 11:11:47 --------------- Python Python Python |
flo850 moi je |
|
gfive |
|
lorill |
|
Chaos Intestinal |
Chaos Intestinal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |