Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12786  12787  12788  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1643805
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-11-2007 à 10:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Ouais.
Après, faut examiner le problème dans son ensemble.

Ces merveilleurx lutteurs sociaux ont quand même le chic pour oublier que quand leurs statuts ont été mis en place, un retraité vivait 5 à 10 ans en retraite, alors que c'est plutôt 20 à 25 maintenant, et que la proportion actif/retraité était du genre 5/1 alors qu'elle sera bientôt de 1/1

C'est bien la preuve que la part du PIB consacrée aux retraites doit augmenter.

gfive a écrit :

Enfin, ce qui me fait chier, c'est qu'à 30 ans, il faut que "je pense à ma retraite", parce que j'ai pas la chance d'être protégé par des statuts archaiques totalement injustifiables aujourd'hui, et qu'en plus, il faut que je paie pour les financer.

Si tu payais pour financer les régimes spéciaux, il n'y aurait pas besoin de les réformer

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 16-11-2007 à 10:51:03

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 10:50:04  profilanswer

n°1643806
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 10:50:31  profilanswer

Donc il faut botter le cul à la vermine qui croupit dans les facs. Tiens, comme par hasard ils sont en grève [:moule_bite]

n°1643807
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 10:51:24  profilanswer

R3g a écrit :

Si tu payais pour financer les régimes spéciaux, il n'y aurait pas besoin de les réformer

Le déficit des régimes spéciaux est financé par le régime général, à ma connaissance.
Ce qui est logique, puisque ce déficit provient en premier lieu d'un déséquilibre démographique.

n°1643808
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-11-2007 à 10:51:48  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Parce qu'il y en a un peu marre de la dictature des gauchistes tu vois. La France a élu Sarkozy pour éliminer toute cette vermine, il est suffisamment magnanime pour leur laisser la vie sauve, et ils continuent à foutre la merde.

schnapsmann a écrit :

Ils ne défendent rien du tout, ils veulent juste faire une révolution communiste contre le sens de l'histoire. Ce qu'il nous faut, c'est une Margaret Thatcher à la française, pour matter ces grèves criminelles [:moule_bite]

+1 point [:minor] pour les frères de troll

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1643809
Elmoricq
Posté le 16-11-2007 à 10:52:31  profilanswer

gfive a écrit :

bon, sinon, il me faut un bonnet, des lunettes et un cache nez : le vélo par -2 sans tout ça, c'est juste pas possible.

Des gants surtout.

kadreg a écrit :

Les gens veulent plus ameliorer leur vie, ils veulent que celle des autres soit aussi pouirrie que la leur.

[:gum][:bien]

n°1643810
R3g
Posté le 16-11-2007 à 10:52:53  profilanswer

Donc il faut botter le cul à la vermine qui croupit dans les facs. Tiens, comme par hasard ils sont en grève [:moule_bite]

Ouais, un max de travailleurs peu qualifés, c'est de ça que la France a besoin [:icon14]

A conditions qu'ils travaillent au même prix que les polonais, bien sur

---------------
n°1643811
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-11-2007 à 10:53:10  profilanswer

stiffler a écrit :

+1 point [:minor] pour les frères de troll

raf, ça a lancé la machine à refaire le monde [:moule_bite]

n°1643812
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 10:53:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas  
j'ai lancé un chiffre au hazard.

toi tu dois être copain avec greenpeace :love:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1643813
R3g
Posté le 16-11-2007 à 10:54:01  profilanswer

Ouais enfin là, je vais aller faire les courses à Auchan...

---------------
n°1643814
gfive
Posté le 16-11-2007 à 10:56:19  profilanswer

R3g a écrit :

Je parle pas spécialement des régimes spéciaux. Je parle aussi des retraites de certains fonctionnaires.

Quand j'étais à la poste, je me suis amusé à faire le calcul :

Pour gagner la même retraite qu'un type qui finit à 3000 euros bruts dans la fonction publique (sur ses 6 derniers mois) faut que je gagne au moins 4500 euros pendant 20 ans (plus de 54k€).

Alors bon, il cotise peut être plus, ledit fonctionnaire, mais il cotise pas pour le chômage, ça doit s'équilibrer.

Personnellement, je trouve ça peu justifiable.

Et quand je voyais les grilles de salaire sur les tracts qu'on nous distribuait, à la banque postale, des mecs qui finissent à 3000 euros, il y a un sacré paquet.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 10:56:19  profilanswer

n°1643815
gfive
Posté le 16-11-2007 à 10:57:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Des gants surtout.

[:gum][:bien]

Ca j'ai! Sinon j'aurais plus de mains!

n°1643817
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-11-2007 à 10:57:52  profilanswer

gfive a écrit :

Et quand je voyais les grilles de salaire sur les tracts qu'on nous distribuait, à la banque postale, des mecs qui finissent à 3000 euros, il y a un sacré paquet.

bah certainement, vu que j'y suis deja :o Il y en a qui sont un poil deconnectés des salaires een fait

Message édité par kadreg le 16-11-2007 à 10:58:23

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1643821
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 11:03:41  profilanswer

gfive a écrit :

Ces merveilleurx lutteurs sociaux ont quand même le chic pour oublier que quand leurs statuts ont été mis en place, un retraité vivait 5 à 10 ans en retraite, alors que c'est plutôt 20 à 25 maintenant, et que la proportion actif/retraité était du genre 5/1 alors qu'elle sera bientôt de 1/1

Okay donc les gens qui ont acheté des maisons il y a 10 ans à pas cher et qui les louent supercheres, ils sont pas en adéquation avec la réalité économique des locataires donc on les obige à baisser leur prix ? [:dawak]

gfive a écrit :

Comme ils ne veulent pas entendre parler de fonds de pension (alors que bon, ils cotisent tous à la préfonds en cachette), ni d'allongement de la durée de cotisation, j'aimerais bien savoir comment ils vont s'y prendre pour arriver à leurs 37.5 années pour tous, à 75% du dernier salaire, tant qu'à faire.

Consacrer + de PIB [:dawa]

gfive a écrit :

Besanenot disait l'autre jour "il faut supprimer les exonérations de charges qui pèsent pour 20 miyards par an"....Ok, vas-y, mon grand! En pas 5 ans, tu te retrouves avec un tas d'emplois délocalisés, donc encore moins de cotisations.

La délocalisation ça représente que dalle en France ! O_O
La majorité des gens bossent pour des pme/pmi/artisans, du coup rab si 2 ou 3 groupes délocalisent ! [:dawak] (en plus l'état à le pouvoir d'empêcher ça [:dawak] )

gfive a écrit :

Enfin, ce qui me fait chier, c'est qu'à 30 ans, il faut que "je pense à ma retraite", parce que j'ai pas la chance d'être protégé par des statuts archaiques totalement injustifiables aujourd'hui, et qu'en plus, il faut que je paie pour les financer.

[/quotemsg]
Et donc il fraudrait supprimé ces statuts ?
Moi je trouve ça dégeulasse qu'ils y ai des riches, on peut les supprimer aussi ?

---------------
n°1643822
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 11:04:13  profilanswer

n°1643824
kadreg
Posté le 16-11-2007 à 11:05:32  profilanswer

Moi, je suis pour virer les exonerations de charges sur le SMIC, et en avoir plus haut. Que le smic redeviennent enfin un plancher, et pas un  truc standard pour 25% de la population

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1643825
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 11:05:49  profilanswer

schnapsmann a écrit :

raf, ça a lancé la machine à refaire le monde [:moule_bite]

j'ai participé aussi [:dawao]

---------------
n°1643827
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 11:07:49  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi, je suis pour virer les exonerations de charges sur le SMIC, et en avoir plus haut. Que le smic redeviennent enfin un plancher, et pas un  truc standard pour 25% de la population

+1 [:bien]

n°1643832
uriel
blood pt.2
Posté le 16-11-2007 à 11:12:01  profilanswer

kadreg a écrit :

Les gens veulent plus ameliorer leur vie, ils veulent que celle des autres soit aussi pouirrie que la leur.

1 gros PQ [:minor]

j'ai lancé un chiffre au hazard.

t'es mûr pour bosser pour la CGT alors au service tract [:jar jar]

gfive a écrit :

parce que j'ai pas la chance d'être protégé par des statuts archaiques totalement injustifiables aujourd'hui,  

ben va bosser dans la fonction publique au lieu de te plaindre, ça me saoule d'entendre les même jean-jean gueuler au diner de famille, genre ils bossent pour une classe de privilegiés.  
on le sait depuis longtemps que le systeme de retraite est plus fiable, surtout a cause de l'allongement de la durée de vie, pas a cause de quelques fonctionnaires avec un statut different, c'est pas ça qui pose probleme. par contre c'est populaire, c'est sûr.

kadreg a écrit :

Que le smic redeviennent enfin un plancher, et pas un  truc standard pour 25% de la population

mais re +1 avec kadreg [:mlc] [:minor]

(rendez nous minor §§§§§ )

---------------
IVG en france
n°1643834
stiffler
Posté le 16-11-2007 à 11:18:19  profilanswer

ouai ce serait bien que le propriétaire de minor remette le smiley [:dawak]

---------------
n°1643835
gfive
Posté le 16-11-2007 à 11:19:13  profilanswer

stiffler a écrit :

Okay donc les gens qui ont acheté des maisons il y a 10 ans à pas cher et qui les louent supercheres, ils sont pas en adéquation avec la réalité économique des locataires donc on les obige à baisser leur prix ? [:dawak]

Consacrer + de PIB [:dawa]

La délocalisation ça représente que dalle en France ! O_O
La majorité des gens bossent pour des pme/pmi/artisans, du coup rab si 2 ou 3 groupes délocalisent ! [:dawak] (en plus l'état à le pouvoir d'empêcher ça [:dawak] )

Et donc il fraudrait supprimé ces statuts ?
Moi je trouve ça dégeulasse qu'ils y ai des riches, on peut les supprimer aussi ?

Pour le coup des maisons, ouais, ça me paraîtrait pas si con, de plafonner les loyers. Mais bon.

Consacrer plus de PIB, ok.... Comment? En taxant quoi? avec quels effets de bords?
J'ai beau chercher, je vois pas beaucoup de façons d'augmenter les prélèvements sans peser sur soit le pouvoir d'achat, soit l'investissement des entreprises (parce que bon, faut pas se leurer : si un grand groupe voit venir une taxe sur ses profits, il y a quand même de fortes chances qu'il retire ses billes, et ses emplois avec)

Délocalisation était pas le bon mot. Disons que sans ces exonérations, ou avec plus de taxes sur les entreprises, je pense que les usines à voitures (je sais plus quelle marque) dans le ch'nord, elles seraient en Gelbique ou ailleurs. Mais bon.

Et sinon, je parlais simplement du problème des retraites. Je trouve anormal qu'on ait pas un système du genre : j'ai cotisé tant -> je touche tant, avec un plafond en haut et en bas. Et je vois pas vraiment d'argument pour justifier la différence de qui existe entre le "75% du dernier salaire", et le "50% des 20 meilleures années". [:spamafote] Si t'en a, je suis preneur.

n°1643836
kadreg
Posté le 16-11-2007 à 11:21:31  profilanswer

gfive a écrit :

je pense que les usines à voitures (je sais plus quelle marque) dans le ch'nord, elles seraient en Gelbique ou ailleurs. Mais bon.

oui, elle sont toutes a vilvorde [:icon9]

n°1643837
gfive
Posté le 16-11-2007 à 11:24:55  profilanswer

uriel a écrit :

ben va bosser dans la fonction publique au lieu de te plaindre, ça me saoule d'entendre les même jean-jean gueuler au diner de famille, genre ils bossent pour une classe de privilegiés.  
on le sait depuis longtemps que le systeme de retraite est plus fiable, surtout a cause de l'allongement de la durée de vie, pas a cause de quelques fonctionnaires avec un statut different, c'est pas ça qui pose probleme. par contre c'est populaire, c'est sûr.

Et sinon, je ne pense pas que la fonction publique dans son ensemble constitue une classe de privilégiés.  
C'est comme dans n'importe quelle grande boite : y'a des niches, des motivés et des feignasses, etc..
D'ailluers, les postiers pensent que les profs sont des feignasses, les profs râlent de voir la SNCF en grève, etc.

Mais le coup du calcul de la retraite, ouais, je pige vraiment pas.

n°1643838
kadreg
Posté le 16-11-2007 à 11:25:35  profilanswer

gfive a écrit :

je vois pas beaucoup de façons d'augmenter les prélèvements sans peser sur soit le pouvoir d'achat

dans le meme temps, c'est du mouvement de capital, le pouvoir d'achat du cotisé diminue certes, mais celui du retraité remonte.  Et comme toute personne de la cat 1 passe en cat 2, c'est pas grave :o

Sur la vie, operation blanche :o

---------------
n°1643839
uriel
blood pt.2
Posté le 16-11-2007 à 11:27:28  profilanswer

n°1643840
gfive
Posté le 16-11-2007 à 11:28:47  profilanswer

kadreg a écrit :

dans le meme temps, c'est du mouvement de capital, le pouvoir d'achat du cotisé diminue certes, mais celui du retraité remonte.  Et comme toute personne de la cat 1 passe en cat 2, c'est pas grave :o

Sur la vie, operation blanche :o

[:spamafote] Je trouverais normal que tous ces vieux croûtons gagnent moins, genre de quoi se payer des brisures de riz et un peu de pain, et nous laissent des thunes pour faire des trucs....Ca créerait de l'activité, ça diminuerait la durée de vie desdits vieux croûtons, bref, que tu positif.

n°1643845
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 11:39:15  profilanswer

Le déficit des régimes spéciaux est financé par le régime général, à ma connaissance.
Ce qui est logique, puisque ce déficit provient en premier lieu d'un déséquilibre démographique.

si a la sncf on passe de 2 actif pour un retraité a un actif pour un retraité c'est aussi parce qu'on embauche plus a la sncf depuis longtemps* mais on embauche ailleurs

*C'est dommage d'ailleur qu'on embauche plus a la sncf parce qu'on aimerai bien plus de TEC et plus de ferroutage et etre encore moins dependant du pétrole ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°1643852
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 11:43:52  profilanswer

kadreg a écrit :

17% [:aloy]

sinon jusqu'a 1.3X le smic il y a exonération de charges salariales.
En économie on appelle ça des trappes a bas salaires [/minute culture]

---------------
n°1643855
kadreg
Posté le 16-11-2007 à 11:45:11  profilanswer

ITS A TRAPPE ????

---------------
n°1643857
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 11:45:38  profilanswer

gfive a écrit :

Pour le coup des maisons, ouais, ça me paraîtrait pas si con, de plafonner les loyers. Mais bon.

Consacrer plus de PIB, ok.... Comment? En taxant quoi? avec quels effets de bords?
J'ai beau chercher, je vois pas beaucoup de façons d'augmenter les prélèvements sans peser sur soit le pouvoir d'achat, soit l'investissement des entreprises (parce que bon, faut pas se leurer : si un grand groupe voit venir une taxe sur ses profits, il y a quand même de fortes chances qu'il retire ses billes, et ses emplois avec)

OS court

[:prozac]

tu imagines carrefour ou total quitter la france ?

---------------
n°1643858
minor
Non aux pauvres!
Posté le 16-11-2007 à 11:45:40  profilanswer

uriel a écrit :

(rendez nous minor §§§§§ )

Bah venez le chercher, bande de larves infectes à la botte du grand capital.
Venez chercher ce que sa Majesté Minor vous offre, et bottez le cul à tous ces gauchistes, humanistes et empêcheurs de porter le brassard en rond! [:dawak]

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9654_1.htm

---------------
Fan inconditionnel de Brice Hortefeux Eric Besson.
n°1643860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 11:46:21  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, elle sont toutes a vilvorde [:icon9]

:D²²²²²²²²²²²² en forme kad

---------------
n°1643862
kadreg
Posté le 16-11-2007 à 11:47:40  profilanswer

personnellement, total, ca ne me derangerais pas :o

Ca fait au moins 6 ans que j'ai pas utilisé une de leur station hors de porix

---------------
n°1643865
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 11:50:16  profilanswer

PUTAIN ELMORICQ ESPECE DE GAUCHISTE DE RAMASSIS D4ETRON DE FILS DE L4UNEF :fou:

Modère le message au pire, mais attends que le sondage soit fini putain, c'était sérieux à la base [:dawak]

n°1643867
Elmoricq
Posté le 16-11-2007 à 11:51:16  profilanswer

Le sondage est ouvert, valide, et j'ai même voté. [:dawa]

n°1643868
minor
Non aux pauvres!
Posté le 16-11-2007 à 11:51:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le sondage est ouvert, valide, et j'ai même voté. [:dawa]

Y'avait intérêt, sinon t'aurais été le premier à y passer à la libération [:dawak]

---------------
Fan inconditionnel de Brice Hortefeux Eric Besson.
n°1643869
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 11:52:02  profilanswer

[:god]

n°1643870
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-11-2007 à 11:53:33  profilanswer

OS court

pour devenir une société bermudéenne qui loue sa marque à des franchises locales ? Ouais, pourquoi pas. Ca marche même pour des trucs typiquement implantés en France. Par exemple, la Walt Disney Company possède 100% de
    * Euro Disney Investments Inc qui détient 100% de Euro Disney Investments SAS
    * EDL SNC Corporation qui détient 100% de EDL Corporation SAS
    * EDL Holding Company qui détient 100% de EDL Participations SAS et 40% d'Euro Disney SCA et est un associé commandité unique.
    * Euro Disney SA (le gérant)

Euro Disney Investments SAS et EDL Corporation SAS possédaient chacune 50% de Euro Disney Associés. Depuis la restructuration de 2004, leur part est descendue à 9%. Euro Disney Associés est le propriétaire des actifs complémentaires de Disneyland Paris (hôtels,...) depuis 2004

EDL SNC qui détient les actifs du parc Disneyland Paris, a un crédit-bail auprès de Euro Disney Associés qui loue et sous-loue à Euro Disney SCA.

Depuis la restructuration de 2004, Euro Disney SCA détient 82% d'Euro Disney Associés qui a en contrepartie pris à sa charge les autres actifs. La part de la Walt Disney Company est donc passée à 37,2%.

Et tous les profits potentiels du parc servent à payer le droit d'utilisation de mickey et compagnie auprès de ce bel empilement de sociétés.

n°1643871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2007 à 11:54:15  profilanswer

je pense que gfive est au ° 0 de la reflexion  
bien assis sur son fauteil de responsable informatique avec ses 5000€ de revenu par mois avec bobonne il s'imagine que si la france d'en bas gagne moins, c'est aussi et surtout parceque pendant qu'il étudiait apres l'ecole, les jeunes de son quartier jouaient au football dans la rue

A évidement quand on ne va pas a l'école, on finit balayeur cantonnier alcoolique (comme le repetait souvent mere)

T'as bien raison gfive, dans la vie quand on veux, on peux. Ces feignants de fonctionnaire ou de la sncf n'ont qu'a se sortir les doigts du cul et aller de l'avant. Toi on est pas venu te chercher ! Tes 40K€ tu les mérites, tu fais pas 35heures !!

---------------
n°1643872
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 11:54:43  profilanswer

Ouais, reste que l'activité reste en France.

n°1643873
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2007 à 11:54:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Et tous les profits potentiels du parc servent à payer le droit d'utilisation de mickey et compagnie auprès de ce bel empilement de sociétés.

[:vapeur_cochonne]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1643874
gfive
Posté le 16-11-2007 à 11:56:04  profilanswer

OS court

Pas eux, non.
Mais d'autres, carrément, oui.
Et c'est pas nécessairement "quitter la france", mais par contre, en garder le moins possible sur place, oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12786  12787  12788  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)