Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12755  12756  12757  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1641554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2007 à 13:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les crevards, comment on fait pour savoir sur quel port tourne mon SQL Server Express ? [:pingouino] Nan passke là d'après ce que je vois sur le Net, il est censé être sur les ports 1433/1434 ou environ mais netstat ne me dit rien sur ce sujet. Process Explorer sur sqlsrvr.exe me dit qu'il n'utilise aucun port non plus. Pourtant, Toad se connecte bien et tout [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 13:51:47  profilanswer

n°1641556
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-11-2007 à 13:54:26  profilanswer

tain 10 pages [:sadnoir]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1641557
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2007 à 13:54:37  profilanswer

netstat -b -p tcp

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1641558
stiffler
Posté le 12-11-2007 à 13:55:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Tous les fûts sont compatibles avec un bon vieux tournevis. Demande à uriel

1 point [:minor]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1641560
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 13:56:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :
  1. function $zip() {
  2.    var zipped = [];
  3.    var max = [].slice.apply(arguments).sort(function(a,b) {return a.length-b.length})[0].length; //Getting the tiniest list length
  4.    for(var j =0;j<max;j++) {
  5.        zipped[j] = [];
  6.         for(var i=0;i<arguments.length;i++) {
  7.                 zipped[j].push(arguments[i][j]);  
  8.         }
  9.    }
  10.    return zipped;
  11. }

Any better? :o

//Getting the tiniest list length -> getting the shortest list length

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641561
stiffler
Posté le 12-11-2007 à 13:56:35  profilanswer

beel1 a écrit :

Perso je me suis arrêté à 4 litres en une soirée :o
(la veille de la remise de mon diplôme [:bien] )

Pas mal au crâne, pas plus envie de pisser que ça, pas de mal au bide, même pas bourré [:pingouino]

mais une couche de 5 centimètres de goudron dans l'estomac [:pingouino]

---------------
n°1641562
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-11-2007 à 13:57:19  profilanswer

skeye a écrit :

Le management c'est ce qu'on fait faire aux gens trop mauvais pour la technique, non?:o

[:blessure]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1641563
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-11-2007 à 13:58:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Dites les crevards, comment on fait pour savoir sur quel port tourne mon SQL Server Express ? [:pingouino] Nan passke là d'après ce que je vois sur le Net, il est censé être sur les ports 1433/1434 ou environ mais netstat ne me dit rien sur ce sujet. Process Explorer sur sqlsrvr.exe me dit qu'il n'utilise aucun port non plus. Pourtant, Toad se connecte bien et tout [:pingouino]

ethereal ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°1641564
gfive
Posté le 12-11-2007 à 13:59:58  profilanswer

/o\....pfff, y'a des mecs qui mériteraient le pal...

Il a une classe qui a comme attribut une Connexion SQL....
3 méthodes métier..

Dans chacune des méthodes, il ferme la connexion dans le finally.. [:pingouino] Et ce mec est responsable du dev de plusieurs personnes..

n°1641565
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-11-2007 à 14:01:21  profilanswer

gfive a écrit :

3 méthodes métier..

Dans chacune des méthodes, il ferme la connexion dans le finally.. [:pingouino] Et ce mec est responsable du dev de plusieurs personnes..

skeye a écrit :

Le management c'est ce qu'on fait faire aux gens trop mauvais pour la technique, non?:o

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 12-11-2007 à 14:01:30
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 14:01:21  profilanswer

n°1641566
gfive
Posté le 12-11-2007 à 14:03:12  profilanswer

Nan, c'est un responsable technique. :(

n°1641567
stiffler
Posté le 12-11-2007 à 14:03:39  profilanswer

A partir de 19800 il n'y a plus que le chat qui réagit [:dawao]

---------------
n°1641569
stiffler
Posté le 12-11-2007 à 14:04:20  profilanswer

uriel a écrit :

cool, donner son avis c'est être un gros connard snob maintenant [:el g]

tu l'étais tout autant avant de donner ton avis [:dawak]

---------------
n°1641570
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 14:05:12  profilanswer

n°1641571
kadreg
Posté le 12-11-2007 à 14:05:48  profilanswer

bizoooo

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1641574
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2007 à 14:08:41  profilanswer

kadreg a écrit :

netstat -b -p tcp

Pas mieux, chef. M'enfin j'vais voir ce que je peux en tirer.

[:everything4free] Pas si j'peux éviter [:joce]

En fait, via Visual, j'ai pu me connecter via la connection string suivante (.NET pawa les gros) :

Spoiler :

Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial Catalog=ma_supaire_db;Integrated Security=True

Le truc est qu'il n'y a aucune info de port [:pingouino] OK, chu en local, mais le gars de la machine à côté il va pouvoir se connecter pareil en mettant juste HOSTNAME\SQLEXPRESS dans la Data Source ? [:totoz]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1641576
stiffler
Posté le 12-11-2007 à 14:09:25  profilanswer

uriel a écrit :

moi je suis habitué, ça fait 15 ans qu'on me fait la remarque quand je parle musique, alors ajouter le café et la biere ça me derange pas [:el g]

Oh le pauvre étudiant adolescent brimé [:sadnoir]

vapeur_cochonne a écrit :

chacun ses réfrences [:spamafote] stiffler par exemple c'est le chomage et les series tv :/

C'est mieux que l'équipe, les verres à bière et les tentatives de séparation

Lam's a écrit :

Bah écoute, au lieu de prendre les autres de haut, fait des gamins et on en reparlera.

Moi ? C'est déjà fait. Depuis cet après-midi. C'est une fille. Et elle pèse 3,2Kg.

GOOD GAME + 1 point minor [:zcoold] [:zytrafumay]

Ca veut dire que t'es là le 19 alors ? [:dawao] (tu peux l'emmener si tu veux [:dawao])

---------------
n°1641577
kadreg
Posté le 12-11-2007 à 14:09:55  profilanswer

ceci n'est pas un article, mais de la publicité pour le livre ...

---------------
n°1641578
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-11-2007 à 14:10:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon bah 'va falloir que je retrouve la notice de ce truc alors, je me souviens très bien de ces 5h [:spamafote]

Et y'a toujours 2 formats de fûts incompatibles entre eux ou bien ?

il existe une pompe à bière avec plusieurs adaptateurs pour mettre les futs de 4-5-6 Litres de plusieurs modèles.
Tu peux avoir également un kit CO2 qui remplace (au choix de l'utilisateur) le compresseur pour éviter l'oxydation de la bière.

"Wunderbar professional CO2" sur http://www.brouwland.com/
un collègue l'a achetée, il attend de la recevoir.

Il est également conseillé de mettre les futs au frigo pendant environ 24h pour que la bière soit à bonne température.

---------------
Python Python Python
n°1641579
stiffler
Posté le 12-11-2007 à 14:11:04  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai bientôt 30 ans.  

Spoiler :

dans 2h37 [:pingouino]

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPAAAAAAAAAAAAAA [:trompette5]

---------------
n°1641580
stiffler
Posté le 12-11-2007 à 14:12:04  profilanswer

lorill a écrit :

mais tu penses vraiment que lam's va tomber du toit ?

1 point [:minor]

---------------
n°1641581
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-11-2007 à 14:12:31  profilanswer

gfive a écrit :

3 méthodes métier..

La vrai question c'est : au début de chacune des 3 méthodes en question
1/ il ouvre la connexion à la main
2/ il appelle une méthode private qui ouvre la connexion
3/ il appelle le constructeur
4/ il fait rien

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1641582
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-11-2007 à 14:12:55  profilanswer

beel1 a écrit :

Perso je me suis arrêté à 4 litres en une soirée :o
(la veille de la remise de mon diplôme [:bien] )

Pas mal au crâne, pas plus envie de pisser que ça, pas de mal au bide, même pas bourré [:pingouino]

je te conseille d'essayer la bière la prochaine fois  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°1641583
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 14:13:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Pas mieux, chef. M'enfin j'vais voir ce que je peux en tirer.

Taiche a écrit :

[:everything4free] Pas si j'peux éviter [:joce]

En fait, via Visual, j'ai pu me connecter via la connection string suivante (.NET pawa les gros) :

Spoiler :

Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial Catalog=ma_supaire_db;Integrated Security=True

Le truc est qu'il n'y a aucune info de port [:pingouino] OK, chu en local, mais le gars de la machine à côté il va pouvoir se connecter pareil en mettant juste HOSTNAME\SQLEXPRESS dans la Data Source ? [:totoz]

nan, ça doit être un pipe nommé en-dessous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641584
Elmoricq
Posté le 12-11-2007 à 14:16:21  profilanswer

Yo les experts SGBD, admettons que j'ai d'énormes tables à purger (historiques de transactions financières).
Quelques millions de lignes à nettoyer, durant un week-end, entre le moment où les utilisateurs à l'international arrêtent de bosser dessus, et le début de grosses interventions par les DBA, on n'a donc que 12h environ pour ces purges.

Question : est-ce qu'il y a des méthodes magiques pour nettoyer efficacement quelques millions de lignes de données dans n tables pour que ça tienne en 12h ?

Pour le moment notre méthode donne 40h de temps de traitement, on teste quelques ajustements mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent nous faire gagner 28h... [:pingouino]

Message cité 4 fois
Message édité par Elmoricq le 12-11-2007 à 14:17:36
n°1641585
gfive
Posté le 12-11-2007 à 14:16:58  profilanswer

R3g a écrit :

La vrai question c'est : au début de chacune des 3 méthodes en question
1/ il ouvre la connexion à la main
2/ il appelle une méthode private qui ouvre la connexion
3/ il appelle le constructeur
4/ il fait rien

Ah non, il fait rien.
S'il ouvrait la connexion, bon, y'aurait juste le fait que la connexion est un attribut de discutable.
Mais là, il fait :  

Code :
  1. Connection cnx = dataSource.getConnection()
  2. Machin m = new Machon(cnx);
  3. Data d = m.getData(param, param, ...);

De la merde, quoi.

n°1641586
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 14:19:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Yo les experts SGBD, admettons que j'ai d'énormes tables à purger (historiques de transactions financières).
Quelques millions de lignes à nettoyer, durant un week-end, entre le moment où les utilisateurs à l'international arrêtent de bosser dessus, et le début de grosses interventions par les DBA, on n'a donc que 12h environ pour ces purges.

Question : est-ce qu'il y a des méthodes magiques pour nettoyer efficacement quelques millions de lignes de données dans n tables pour que ça tienne en 12h ?

Pour le moment notre méthode donne 40h de temps de traitement, on teste quelques ajustements mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent nous faire gagner 28h... [:pingouino]

Bah ça dépend, vous la faites comment la purge, à la base ?

n°1641588
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2007 à 14:20:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, ça doit être un pipe nommé en-dessous.

Ba en fait ça a pas trop l'air ; l'outil de config réseau de SQL Server me dit que tout est désactivé :D J'vais activer le TCP/IP déjà et on verra ce que ça donne [:petrus75]
Merci les gros !

---------------
n°1641589
skeye
Posté le 12-11-2007 à 14:21:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

truncate table toto; [:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1641590
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2007 à 14:21:11  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Shift + Suppr [:kbchris]

---------------
n°1641591
Master p
My new cock ring :D
Posté le 12-11-2007 à 14:23:37  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

rm -rf /var/opt/mysql/

[:wark0]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1641593
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 14:26:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

tu peux pas faire la purge pendant que c'est en ligne ? purger par paquet de 50 000 lignes toutes les minutes pendant la prod ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641596
ratibus
Posté le 12-11-2007 à 14:31:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux pas faire la purge pendant que c'est en ligne ? purger par paquet de 50 000 lignes toutes les minutes pendant la prod ?

J'aurais davantage vu un truc comme ça de mon coté aussi ;)

n°1641597
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2007 à 14:31:25  profilanswer

Elmoricq a écrit :

urgh... je crois que je vais prendre ma journée, aujourd'hui... :/

ça veut dire qu'on peut poster des goatse à gog ? [:opus dei]

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2007/03/its-a-trap.jpg

kadreg a écrit :

it's a trappes !

[:benou_grilled]

zapan666 a écrit :

Je cherche une regex qui valide cette chaine de ce type (nombre avec comme séparateur virgule): 10, 20, 30
C'est surrement trivial mais ma regex ([0-9]*,?)* ne marche pas...

Tu peux pas utiliser les fonctions triviales de ton langage plutot que de faire une regexp ?
cf. http://blogs.msdn.com/oldnewthing/ [...] 03788.aspx

uriel a écrit :

sinon ben sarko avait promis de voter cette loi dès le debut de son mandat, c'etait dans ses promesses de campagne, il l'a fait: choix de l'autonomie ou pas des universités, si elles accepent: baisses des aides de la part de l'etat mais elles decident des frais etudiants, selection, embauche et contracteurs. c'est exactement le systeme americain. ça va forcement donner des inégalités riches/moins riches :/  

edit: http://www.rue89.com/2007/11/11/re [...] -sur-rue89 le point 1 represente bien le tableau.

Le truc marrant dans cette c'est que l'unef avait accepté la réforme au moment où elle a été votée (après l'avoir fait modifier) [:moule_bite]

Si l'université française va mal, ce n'est certainement pas avec les connards de l'unef que ça va changer.

masklinn a écrit :

Allez poser la question en cat C++ :o

ça se dit expert et c'est effrayé par une discussion C++ de base :o

kadreg a écrit :

perso, gcc de faire du C++

1 PQ

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1641599
gzii
court-circuit
Posté le 12-11-2007 à 14:34:41  profilanswer

coucou

110 pages sautées, pipelettes :lol:

n°1641601
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2007 à 14:37:07  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :
  1. var max = Math.min.apply(Math, Array.map(arguments, function(e) {return e.length;}))

plus court en texte et en complexité.

Tain, c'est pas con [:mouais]

:jap:  

nraynaud a écrit :

//Getting the tiniest list length -> getting the shortest list length

Thanks

Message édité par Shinuza le 12-11-2007 à 14:37:24

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1641604
0x90
Posté le 12-11-2007 à 14:44:06  profilanswer

En fait, tant qu'à faire ....

Code :
  1. var max = Array.reduce(arguments, function(acc, item) {return Math.min(acc, item.length);}, Infinity);

Message édité par 0x90 le 12-11-2007 à 14:46:37

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1641605
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-11-2007 à 14:44:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba en fait ça a pas trop l'air ; l'outil de config réseau de SQL Server me dit que tout est désactivé :D J'vais activer le TCP/IP déjà et on verra ce que ça donne [:petrus75]
Merci les gros !

démarrer / programmes / sql server 2005 / configuration tools / surface area configuration, puis "surface area configuration for services and connections"
pour ton instance de sql, dans "remote connections" à gauche, tu changes en "local and remote"

si tu veux changer/vérifier le port, tu fais :
clic droit poste de travail / gérer / services & applications / sql server configuration manager / sql native client configuration / client protocols, et à droite, tu double clic sur tcp/ip

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1641607
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-11-2007 à 14:51:35  profilanswer

mareek a écrit :

Le truc marrant dans cette c'est que l'unef avait accepté la réforme au moment où elle a été votée (après l'avoir fait modifier) [:moule_bite]

Si l'université française va mal, ce n'est certainement pas avec les connards de l'unef que ça va changer.

Ils ont accepté la réforme après qu'on leur ai promis des contreparties, notamment dans le domaine du budget des universités et du logement "dès la rentrée", et que rien n'a été fait.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1641609
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2007 à 14:53:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

démarrer / programmes / sql server 2005 / configuration tools / surface area configuration, puis "surface area configuration for services and connections"
pour ton instance de sql, dans "remote connections" à gauche, tu changes en "local and remote"

si tu veux changer/vérifier le port, tu fais :
clic droit poste de travail / gérer / services & applications / sql server configuration manager / sql native client configuration / client protocols, et à droite, tu double clic sur tcp/ip

Ouais stait ce que je disais toutaleure, le TCP/IP était pas activé [:petrus75]

---------------
n°1641614
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-11-2007 à 15:10:32  profilanswer

[harkoblaguedujour]
Quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ?

Spoiler :

Le chômeur a au moins travaillé une fois. [:petrus75]

[/harkoblaguedujour]

Message édité par gatsu35 le 12-11-2007 à 15:10:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12755  12756  12757  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)