Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12757  12758  12759  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1641683
gfive
Posté le 12-11-2007 à 16:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain...va falloir actualiser les définitions de "superbe" et "bâtisse".
http://www.seloger.com/204635/2814 [...] .htm#photo

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 16:00:12  profilanswer

n°1641685
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-11-2007 à 16:01:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, y'a une bonne raison pour qu'en 97 les barbus ne sachent toujours pas compiler une norme de 1990 ?

visual studio 6, étron [:moule_bite]

n°1641688
Dion
Acceuil
Posté le 12-11-2007 à 16:02:00  profilanswer

gfive a écrit :

'tain...va falloir actualiser les définitions de "superbe" et "bâtisse".
http://www.seloger.com/204635/2814 [...] .htm#photo

267000€ [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°1641689
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 16:02:09  profilanswer

ça me rappelle mon ancien boulot : "t'as vu les autres ils ont un timeout sur leur générateur de test" :fou:

Comme si ça les différentiait positivement et surtout si ça les différentiait positivement, quelle connerie de tenter de faire un me-too !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641690
skeye
Posté le 12-11-2007 à 16:02:45  profilanswer

Bon, ya du monde qui connait bien ldap ici?[:dawao]
Il existe un truc standard pour gérer des groupes d'individus, ou chaque admin fait ce qu'il veut dans son coin?
Nan parce-que pour faire une appli qui marche avec N annuaires je le sens pas trop, sinon, en fait.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1641691
skeye
Posté le 12-11-2007 à 16:03:41  profilanswer

Dion a écrit :

267000€ [:mlc]

regarde de plus près les tarifs à Paris, veux-tu?:D

---------------
n°1641692
franceso
Posté le 12-11-2007 à 16:03:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vous rappelle que Visual C++ tourne pas sous linux, qu'il n'est pas sur le même segment de marché et surtout que ma question ne portait pas sur Visual C++.

Je sais bien que ta question portait pas sur VC++, mais je ne peux parler que de ce que je connais. J'ai utilisé deux compilateurs C++ dans ma vie : g++ et VC++ et de ce que j'en ai vu le premier était bien meilleur que le second.

Tout ça c'était juste pour dire qu'il est relativement courant qu'une norme mette énormément de temps à être implémentée dans les compilateurs "grand public" (après, je suis bien persuadé que certains compilos implémentaient correctement l'intégralité de la norme bien plus tôt que ça)

nraynaud a écrit :

'tain c'est pas possibles les barbus on vraiment *exactement* le même mode de pensée que les entreprises qui n'innovent pas ! "chuis 3%meilleur que l'autre" "j'ai 4% de fonctionnalités en plus" "on peut plus configurer mon truc". Infoutu d'innover autrement que par le produit et autrement que par incréments.

Par quel chemin tordu es-tu passé de ma question à cette brillante analyse du mode de pensée des barbus ?

---------------
TriScale innov
n°1641693
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 16:03:58  profilanswer

skeye > je crois me souvenir que le champ pour le groupe est standard.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641694
0x90
Posté le 12-11-2007 à 16:04:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je sais, j'ai déja eu des warnings, c'est pour ça que je pense revoir le setDefault ;)

Tu classifie dans un dictionnaire, donc avec des strings, donc ce sera forcément foireux comme ça, il te faut une association qui te laisse vraiment avoir ce n'importequoi en clef. ( genre 2 tableaux, le premier avec les clefs, le second avec les valeurs, et tu fais un truc à base de return second[premier.indexOf(clef)]; si on se soucie pas trop de la complexité )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1641696
gfive
Posté le 12-11-2007 à 16:05:02  profilanswer

skeye a écrit :

regarde de plus près les tarifs à Paris, veux-tu?:D

Nan, mais regarde les photos, c'est à mourrir de rire, quoi.
C'est un vienx hangar pourri sans doute au bord de l'effondrement, le machin.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 16:05:02  profilanswer

n°1641697
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2007 à 16:05:07  profilanswer

putains, mais les benets sur  forum-auto, c'est flippant ...

n°1641698
skeye
Posté le 12-11-2007 à 16:05:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

skeye > je crois me souvenir que le champ pour le groupe est standard.

Bon, plus qu'à aller à la pêche chez un admin ldap pour trouver où est l'info [:dawa]

---------------
n°1641699
skeye
Posté le 12-11-2007 à 16:05:59  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais regarde les photos, c'est à mourrir de rire, quoi.
C'est un vienx hangar pourri sans doute au bord de l'effondrement, le machin.

Citation :

180 m² environ
Terrain: 336 m² environ
33110 le Bouscat

.

---------------
n°1641700
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 16:07:42  profilanswer

franceso a écrit :

Je sais bien que ta question portait pas sur VC++, mais je ne peux parler que de ce que je connais. J'ai utilisé deux compilateurs C++ dans ma vie : g++ et VC++ et de ce que j'en ai vu le premier était bien meilleur que le second.

Tout ça c'était juste pour dire qu'il est relativement courant qu'une norme mette énormément de temps à être implémentée dans les compilateurs "grand public" (après, je suis bien persuadé que certains compilos implémentaient correctement l'intégralité de la norme bien plus tôt que ça)

les gens normaux quand ils se réunissent, ils le font avec des constructeurs pour avoir des implé de référence et des proof of concept rapidement.
Avec évidement 2 exceptions : l'OMG et le comité qui fait le C.

franceso a écrit :

Par quel chemin tordu es-tu passé de ma question à cette brillante analyse du mode de pensée des barbus ?

rien, le recollage entre cette remarque et l'histoire comme quoi y'aurait eu un clone de TimeMachine sur linux, une copie du skin de vista et d'autres trucs du même acabit .

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641701
gfive
Posté le 12-11-2007 à 16:07:56  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

180 m² environ
Terrain: 336 m² environ
33110 le Bouscat

.

oui, c'est le prix du terrain, quoi.
Mais mettre comme accroche 'superbe bâtisse' pour ce machin, quand même c'est osé.
surtout qu'il faut démolir avant de pouvoir faire qqchose, à tous les coups.

n°1641702
skeye
Posté le 12-11-2007 à 16:09:30  profilanswer

gfive a écrit :

oui, c'est le prix du terrain, quoi.
Mais mettre comme accroche 'superbe bâtisse' pour ce machin, quand même c'est osé.
surtout qu'il faut démolir avant de pouvoir faire qqchose, à tous les coups.

Pas forcément, tu peux p-e garder 4 murs et tout refaire dedans / au-dessus...:o
C'est un "beau volume", comme ils disent, quoi...[:petrus75]

Message édité par skeye le 12-11-2007 à 16:09:55

---------------
n°1641703
franceso
Posté le 12-11-2007 à 16:11:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

rien, le recollage entre cette remarque et l'histoire comme quoi y'aurait eu un clone de TimeMachine sur linux, une copie du skin de vista et d'autres trucs du même acabit .

Je vois pas ce que ma remarque a à voir avec les histoires de clonage d'idées en provenance du monde Windows ou autre. A ma connaissance, gcc n'a jamais été conçu comme un clone d'un autre compilateur existant, et certainement pas de VC++.

---------------
TriScale innov
n°1641704
0x90
Posté le 12-11-2007 à 16:11:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais vous avez des problèmes sexuels avec Visual C++ ?

je vous rappelle que Visual C++ tourne pas sous linux, qu'il n'est pas sur le même segment de marché et surtout que ma question ne portait pas sur Visual C++.

'tain c'est pas possibles les barbus on vraiment *exactement* le même mode de pensée que les entreprises qui n'innovent pas ! "chuis 3%meilleur que l'autre" "j'ai 4% de fonctionnalités en plus" "on peut plus configurer mon truc". Infoutu d'innover autrement que par le produit et autrement que par incréments.

Et ma remarque sur le code existant et la rétrocompatibilité, qui est une chose prépondérante dans le libre, tu l'a ignorée juste pour pouvoir ressortir un chapitre de bouquin ou t'as les lacunes du coté lecture et assimilation ?

---------------
n°1641705
skeye
Posté le 12-11-2007 à 16:13:39  profilanswer

franceso a écrit :

Je vois pas ce que ma remarque a à voir avec les histoires de clonage d'idées en provenance du monde Windows ou autre. A ma connaissance, gcc n'a jamais été conçu comme un clone d'un autre compilateur existant, et certainement pas de VC++.

T'es à coté de la plaque.
Il ne faisait que souligner la constante comparaison des produits entre eux, alors qu'il serait bien plus productif de s'intéresser à ce qu'un produit fait bien ou pas sans s'occuper des concurrents. Si j'ai bien compris.:o

---------------
n°1641706
0x90
Posté le 12-11-2007 à 16:16:29  profilanswer

skeye a écrit :

Il ne faisait que souligner la constante comparaison des produits entre eux, alors qu'il serait bien plus productif de s'intéresser à ce qu'un produit fait bien ou pas sans s'occuper des concurrents. Si j'ai bien compris.:o

Sauf que là ça s'exprimait en tant qu'utilisateur des logiciels et non en tant que dev dudit logiciel. Utilisateurs qui ont plus tendance à faire parler leurs trippes et les longues nuits à galérer face à des bugs stupides de VC++ qu'à chercher à innover pour gagner un marché.

---------------
n°1641707
gfive
Posté le 12-11-2007 à 16:16:59  profilanswer

Enfin, ce qu'on note surtout, c'est que NRaynaud soulignait simplement ce qui est (peut être, je m'en fous) une lacune de gcc, et que ça a immédiatement provoqué un "haha, VC++ était encore moins bien à l'époque" constructif au possible.

Mais bon, c'est moi qui ai la plus grosse, hein.

n°1641710
franceso
Posté le 12-11-2007 à 16:23:59  profilanswer

skeye a écrit :

OK :jap:

Ceci dit, je trouve ça un peu léger de dire que les Linuxiens sont complexés parce qu'ils n'arrêtent pas de comparer leurs produits à ceux des "concurrents". La comparaison est un bon moyen d'évaluer la qualité de son produit (il y a d'autres moyens, comme le retour d'expérience des utilisateurs, ...).

En plus, sans comparaison, sur la base de quoi peut-on dire que 7 ans c'est trop long pour implémenter la norme C++. Dire "et pourquoi g++ implémentait toujours pas la norme en 1997 ?", c'es débile, sans une justification du style : "alors que le compilo X implémentait cette norme en 1994". Alors quand je réponds "il a fallu largement plus de temps à VC++ pour devenir à peu près correct", je ne vois pas en quoi ça dénote un état d'esprit uniquement tourné vers la comparaison aux concurrents.

---------------
TriScale innov
n°1641711
franceso
Posté le 12-11-2007 à 16:27:30  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin, ce qu'on note surtout, c'est que NRaynaud soulignait simplement ce qui est (peut être, je m'en fous) une lacune de gcc, et que ça a immédiatement provoqué un "haha, VC++ était encore moins bien à l'époque" constructif au possible.

Mais bon, c'est moi qui ai la plus grosse, hein.

Non, la réaction n'est pas "haha VC++ était mmoins bien". La réaction est : il est courant qu'une norme mette des années à être implémentée correctement. Exemples :

• VC++
  • gfortran (tu vois, je suis aussi capable de dire du mal de gcc)
  • ABsoft f90
  • ...

---------------
TriScale innov
n°1641712
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-11-2007 à 16:27:34  profilanswer

Nan mais laisse tomber, en plus nraynaud veut pas du tout imposer son avis on sa vision des choses [:chrisbk]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1641713
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-11-2007 à 16:29:17  profilanswer

0x90 a écrit :

Et ma remarque sur le code existant et la rétrocompatibilité, qui est une chose prépondérante dans le libre, tu l'a ignorée juste pour pouvoir ressortir un chapitre de bouquin ou t'as les lacunes du coté lecture et assimilation ?

Ca me fait marrer tiens, la rétrocompatibilité dans le libre
Tes trucs, ils sont libres, alors tu mets tout à jour, et si ton soft est plus mis à jour par son auteur, tu mets en pratique ce avec quoi les apôtres du libre nous bassinent sans arrêt : tu le modifies toi-même !

Les versions de windows seraient pas rétrocompatibles, ça poserait problème (racheter un OS et tous ses logiciels tous les 3 ans...), mais là...

D'autant plus que c'est pas en conservant une compatibilité avec des fonctionnalités merdiques que ton soft il progresse.... :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1641716
gfive
Posté le 12-11-2007 à 16:31:00  profilanswer

franceso a écrit :

Non, la réaction n'est pas "haha VC++ était mmoins bien". La réaction est : il est courant qu'une norme mette des années à être implémentée correctement. Exemples :

• VC++
  • gfortran (tu vois, je suis aussi capable de dire du mal de gcc)
  • ABsoft f90
  • ...

Ouais, bof.
Il se trouve quand même que l'intérêt final du truc, c'est d'implémenter la norme. Pas de savoir si les concurrents l'implémentent.  
Ou alors d'avoir une bonne raison de pas l'implémenter, comme par exemple quand on est ultra leader sur les OS, et que ça permet de faire chier tous les mecs qui développent sous un autre OS, qui sont finalement les seuls à en avoir vraiment qqchose à foutre, de la norme.

n°1641717
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2007 à 16:32:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, y'a une bonne raison pour qu'en 97 les barbus ne sachent toujours pas compiler une norme de 1990 ?

Ben oui, C++. Probablement la norme de langage la plus complexe qui existe. L'expérience montre qu'il a fallu pas loin de 10 ans pour l'implémenter à peu près correctement, que ce soit par les barbus ou non. [:spamafote]
Les premiers compilos n'étaient d'ailleurs pas des compilos natifs, mais des générateurs de code C. Et ne parlons pas des débogueurs, qui gèrent à peine correctement le langage.

C'est d'ailleurs à force de pratiquer les compilos qui n'implémentaient pas correctement la norme que certains devs (tels que moi) ont fini par avoir certains réflexes discutables, mais juste basés sur l'expérience (ah, ça c'est sûr, cette écriture ne va pas passer sur tel compilo), tels que l'initialisation sans assignation, par exemple, ou le fait d'écrire systématiquement un opérateur d'assignation. Bref, c'est plus de la tambouille qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-11-2007 à 16:38:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1641718
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-11-2007 à 16:33:30  profilanswer

franceso a écrit :

J'ai utilisé deux compilateurs C++ dans ma vie : g++ et VC++ et de ce que j'en ai vu le premier était bien meilleur que le second.

Tu devais être vachement bon en sport au collège, non ?

n°1641720
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-11-2007 à 16:34:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ne parlons pas des débogueurs, qui gèrent à peine correctement le langage.

Ah ben muchacho pourra nous en dire plus; apparemment il était dans la même classe... [:dawa]

n°1641721
drasche
Posté le 12-11-2007 à 16:37:26  profilanswer

franceso a écrit :

Ceci dit, je trouve ça un peu léger de dire que les Linuxiens sont complexés parce qu'ils n'arrêtent pas de comparer leurs produits à ceux des "concurrents". La comparaison est un bon moyen d'évaluer la qualité de son produit (il y a d'autres moyens, comme le retour d'expérience des utilisateurs, ...).

Et comme ils n'ont pas de vrais utilisateurs, il faut bien qu'ils comparent avec les autres [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1641723
franceso
Posté le 12-11-2007 à 16:39:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben oui, C++. Probablement la norme de langage la plus complexe qui existe. L'expérience montre qu'il a fallu pas loin de 10 ans pour l'implémenter à peu près correctement, que ce soit par les barbus ou non. [:spamafote]
Les premiers compilos n'étaient d'ailleurs pas des compilos natifs, mais des générateurs de code C. Et ne parlons pas des débogueurs, qui gèrent à peine correctement le langage.

:jap:  

Lam's a écrit :

Tu devais être vachement bon en sport au collège, non ?

Ca va, je me débrouillais  :sol:

Mais au collège, je ne faisais que du QBasic et du VBasic, j'avais des copains qui ne parlaient pas que d'informatique et il m'arrivait même de sortir de chez moi pour faire des ballades en vélo. C'est après que les choses ont changé...  :sweat:  

---------------
TriScale innov
n°1641724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2007 à 16:39:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah ben muchacho pourra nous en dire plus; apparemment il était dans la même classe... [:dawa]

Ben les débogueurs qui sont capables de s'arrêter au bon endroit dans du code fortement templatisé, t'en connais bcp, toi ? Moi, j'ai tendance à penser que plus j'écris de templates, plus je vais devoir me passer de débogueur (sans parler de l'explosion du temps de compilation et donc du cycle de développement). D'où encore un réflexe, qui est d'utiliser les templates au plus simple.

edit: mais je me débrouillais pas trop mal en sport au collège, ouais [:dawa]

edit2: enfin bon, le dernier réflexe que j'ai pris, c'est le même que kad --> dans le mesure où le choix est possible, C++ poubelle :)

Message édité par el muchacho le 12-11-2007 à 16:46:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1641727
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-11-2007 à 16:42:30  profilanswer

Auto master of the obvious:
http://uplink.space.com/attachments/405459-master_obvious.jpg

En respect de la norme c++, ça dépends des époques: depuis visual studio .NET et l'embauche d'herb sutter chez microsoft, VC est soudain devenu un des compilateurs respectant le mieux la norme (en excluant des machins exotiques comme le comeau).
En optimisation x86, c'est une autre histoire, VC a toujours été devant gcc. Gcc gère plus de plate formes, mais moins bien : c'est la philosophie des barbues, le mieux est l'ennemi du bien [:icon12]

n°1641729
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-11-2007 à 16:48:45  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est la philosophie des barbues, le mieux est l'ennemi du bien [:icon12]

Barbus [:aloy] il y a quand même quelques hommes dans le tas..

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1641731
drasche
Posté le 12-11-2007 à 16:52:17  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est la philosophie des barbues, le mieux est l'ennemi du bien [:icon12]

Faudrait d'ailleurs que j'arrête d'ajouter sans cesse des idées de fonctions à mon projet actuel :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1641733
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2007 à 16:56:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca me fait marrer tiens, la rétrocompatibilité dans le libre
Tes trucs, ils sont libres, alors tu mets tout à jour, et si ton soft est plus mis à jour par son auteur, tu mets en pratique ce avec quoi les apôtres du libre nous bassinent sans arrêt : tu le modifies toi-même !

la retrocompatibilite, c'est pour les utilisateurs, pas pour les auteurs.

tu utilise un soft libre, l'auteur change la fonction toto en Toto, et tu te tape l'adaptation de ton coté

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1641735
skeye
Posté le 12-11-2007 à 17:00:27  profilanswer

[:hahaguy] Le support qui espère résoudre mon pb en me faisant supprimer dans la crontab cette ligne :

Citation :

30 00 06 07 * toto...

[:hahaguy]

---------------
n°1641736
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 17:05:23  profilanswer

drasche a écrit :

Faudrait d'ailleurs que j'arrête d'ajouter sans cesse des idées de fonctions à mon projet actuel :o

La barbuite te guette!

n°1641737
gfive
Posté le 12-11-2007 à 17:06:39  profilanswer

n°1641739
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2007 à 17:08:16  profilanswer

kadreg a écrit :

ca me rapelle les manifestations "NON AU NUCLEAIRE" devant les labos de RMN ...

[:rofl]

j'ai pas l'intention d'y retourner :O
trop peur des TSA [:dugnou29]

---------------
IVG en france
n°1641744
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-11-2007 à 17:25:45  profilanswer

Putain, heureusement que je leur ai demandé "votre nombre de jour de congés pour le mois de décembre/janvier" [:el g]

Citation :

17j pour décembre
18j pour janvier

Citation :

Pour moi, ca sera certainement 24 décembre au 4 janvier. Dc retour le 7 janvier.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12757  12758  12759  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)